Bonjour,
Je suis jeune diplomée et je viens juste de signer un CDI avec une entreprise pharmaceutique a Genève. J'ai décidé de vivre en France après longue reflexion mais ce qui m'ennuie le plus c'est le temps de transport tous les jours jusqu'à mon travail (proche des organisations internationales OMC, OMM, ONU..et jardin botanique). Je voudrais discuter avec des gens qui vivent ou qui ont vécu a Ferney Voltaire ou a St Julien en genevois et qui travaillent à Genève (dans la même zone que moi ou ailleurs). Les questions que je me pose sont le suivantes:
Je vais travailler en voiture: Quel est le temps de trajet moyen aux heures de pointes entre St Julienet Genève (centre ou organisations internationales) et de même avec Ferney Voltaire ? (Une future collègue me dit qu'elle met 35 min aux heure de pointes pour aller de St Julien jusqu'au chemin des mines a Genève (prox jardin botanique) mais je crains que c'est sous estimé!)
Quel est l'état de la circulation sur ces deux axes? ralentissement, bouchons à la douane?
Je vais travailler en bus : Qualité du service pour les transports en commun? (bus frontalier F pour Ferney et bus D pour St Julien) les bus sont-ils bondés? temps de trajet décrit sur le site des tpg sont bien estimés et respectés ? horaire respectés le matin et le soir aux heures de pointes? fréquence de bus suffisante le matin, le soir, le soir aprés 20h?...bref toutes les impressions sur le service de bus que vous pourrez me donner!!! (et aussi si le bu subit le sbouchons et ralentissement sur le parcours ou a la douane ou y a t-il des " couloirs réservés au bus" sur une partie du trajet?)
Qualité de vie a Ferney Voltaire et/ ou St Julien: ambiance, commerces, facilités (routes, salle de sport, piscines, restaus, banques)
Pour Ferney: la proximité de l'aéroport n'est difficile à vivre ( niveau bruit?)
Voila voila
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!! 🙂
Gaële
je suis francais ma femme africaine nous vivont actuellement a bruxelles je veut venir vivre en france en haute savoie j hesite entre thonon les bains et annecy ou est le mieux pour y vivre en sachant que nous recherchons une communauté africaine pour alimentation , coiffure etc..
et moi je travaillerai sur geneve je voudrai savoir quelle ville et elle le mieux au niveaux circulation et rapidité pour ce rendre a geneve .
meci
Bonjour,
Français de nationalité mais j'ai l'opportunité de travailler en suisse dans une boîte d’événementiel sur Vernier. Le boulot va commencer bientôt et je n'ai toujours pas de logement.
Je cherche un lieu, même temporaire pour pouvoir me poser dans le coin : - Genève et ses alentours (Vernier, Meyrin, Satigny...) - En zone française (zone frontalière à Ferney-Voltaire, Prevessin...) ou de l'autre côté (Annemasse, St Julien-en-Genevois...)
Alors je lance un appel à des contacts ou informations sur des plans d'hébergement dans cette belle région. 😉 Je ne suis pas très exigeant : - un camping ouvert à l'année pour planter une tente, - une location de mobilhome, - un bout de terrain pour poser une caravane, - etc....
Un grand Merci à toute personne susceptible de me fournir des informations à ce sujet.
Français de nationalité mais j'ai l'opportunité de travailler en suisse dans une boîte d’événementiel sur Vernier. Le boulot va commencer bientôt et je n'ai toujours pas de logement.
Je cherche un lieu, même temporaire pour pouvoir me poser dans le coin : - Genève et ses alentours (Vernier, Meyrin, Satigny...) - En zone française (zone frontalière à Ferney-Voltaire, Prevessin...) ou de l'autre côté (Annemasse, St Julien-en-Genevois...)
Alors je lance un appel à des contacts ou informations sur des plans d'hébergement dans cette belle région. 😉 Je ne suis pas très exigeant : - un camping ouvert à l'année pour planter une tente, - une location de mobilhome, - un bout de terrain pour poser une caravane, - etc....
Un grand Merci à toute personne susceptible de me fournir des informations à ce sujet.
Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai la possibilité d'aller travailler à Genève, c'est super! Oui mais voila, mon conjoint lui ne peux trouver un travail là bas. Par contre il y a un poste pour lui 0 Annecy. Sur la carte les deux villes ne sont pas vraiment loin l'une de l'autre sachant que mon conjoint veut bien faire 30minutes de voiture pour aller travailler. De toute manière étant donné les loyers à Genève, nous souhaitons aller habiter en France. Oui mais du coup quelle serait LA ville idéale pour nous deux? J'ai vu que Saint-Julien en Genevois était desservi par les transport en commun de Geneve, mais est-ce réalisable de faire l'aller-retour Saint-Julien en Genevois/Annecy tous les jours?
J'aurai aimé avoir des avis des personnes habitants dans la région.
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses
Amicalement
Floriane
Bonjour à tous,
je vais déménager dans le coin de Bellegarde sur Valserine, mais je connais pas la région...
alors toute info est bonne à prendre:
- quels coins de la ville sont sympa, l'ordre de prix des loyers... - quelles villes environnantes sont sympa, idem pour les loyers... - les ballades, les activités autour de Bellegarde... - les fromages du coin 🙂🙂 - y-a-t-il une bière de brassée dans le coin... - les usines ou autres paysages industriels dans le coin...
voili voilou :) Xive.
je vais déménager dans le coin de Bellegarde sur Valserine, mais je connais pas la région...
alors toute info est bonne à prendre:
- quels coins de la ville sont sympa, l'ordre de prix des loyers... - quelles villes environnantes sont sympa, idem pour les loyers... - les ballades, les activités autour de Bellegarde... - les fromages du coin 🙂🙂 - y-a-t-il une bière de brassée dans le coin... - les usines ou autres paysages industriels dans le coin...
voili voilou :) Xive.
Bonjour,
j'ouvre ce topic afin de vous poser une question simple: je vais aller travailler du côté de Plan Les Ouates courant Mai et je cherche donc un coin sympa en Haute Savoie (je n'aime pas trop l'autre côté vers Ferney), qui ne soit pas qu'une simple cité dortoir, avec des activités, des commerces, un accès rapide à l'autoroute et si possible à moins d'une heure de Plan (bouchon compris) ?
vuos avez des idées ?
J'ai bien sûr penser à la zone autour d'annecy (genre Seynod, Cran Gevrier, Metz Tessy , Pringy voire le long de l'autoroute avec Cruseilles ou genre Allonzier) car on est tout de suite sur l'autoroute direction Genève mais je ne sais pas si c'est jouable niveau embouteillage le matin et le soir ==> si je dois passer plus de 2h par jour dans la bagnole sachant que les journées seront déjà bien remplies je vais péter un câble rapidos.
J'ai également pensé à l'autre côté (zone d'Annemasse = Ville La Grand, Gaillard, Cranves Sales, Bonne, Vétraz) mais je n'aime pas trop l'ambiance que dégagent des villes comme Annemasse et Gaillard. De plus il semblerait que ce soit vraiment plus embouteillé quand on vient de Bonne pour aller à Plan les ouates que d'Annecy ?....
Enfin dernier choix: la zone au Nord de la Roche sur Foron entre les 2 autoroutes : Reignier, Cornier, Scientrier, Arenthon, Eteaux...ce coin là me botte bien car c'est la campagne avec Annecy à proximité et surtout Genève vraiment pas loin (en plus l'accès l'autoroute n'est pas loin). Malheureusement, à nouveau, je ne sais pas ce que vaut le trafic entre ce coin et Plan ... ?
Je n'ai pas cité de villes dans la zone d'Archamps, Neydens ou Collonges sous Salèves car des collègues m'ont dit que c'étaient surtout des villes dortoirs avec pas grand chose à y faire mais si dans le lot il y a une ville quand même sympa que je ne connais pas n'hésitez pas :-)
Je ne parle même pas des prix car de toutes façons tout est hors de prix à cause de la proximité de Genève donc le choix se fera par la praticité et la qualité de vie plutôt que par le prix.
Si par hasard, vous connaissez des agences spécialisées sur l'immobilier dans les zones citées ou même si vous avez des connaissances qui louent dans ces coins je suis preneur.
Merci d'avance,
Olivier
j'ouvre ce topic afin de vous poser une question simple: je vais aller travailler du côté de Plan Les Ouates courant Mai et je cherche donc un coin sympa en Haute Savoie (je n'aime pas trop l'autre côté vers Ferney), qui ne soit pas qu'une simple cité dortoir, avec des activités, des commerces, un accès rapide à l'autoroute et si possible à moins d'une heure de Plan (bouchon compris) ?
vuos avez des idées ?
J'ai bien sûr penser à la zone autour d'annecy (genre Seynod, Cran Gevrier, Metz Tessy , Pringy voire le long de l'autoroute avec Cruseilles ou genre Allonzier) car on est tout de suite sur l'autoroute direction Genève mais je ne sais pas si c'est jouable niveau embouteillage le matin et le soir ==> si je dois passer plus de 2h par jour dans la bagnole sachant que les journées seront déjà bien remplies je vais péter un câble rapidos.
J'ai également pensé à l'autre côté (zone d'Annemasse = Ville La Grand, Gaillard, Cranves Sales, Bonne, Vétraz) mais je n'aime pas trop l'ambiance que dégagent des villes comme Annemasse et Gaillard. De plus il semblerait que ce soit vraiment plus embouteillé quand on vient de Bonne pour aller à Plan les ouates que d'Annecy ?....
Enfin dernier choix: la zone au Nord de la Roche sur Foron entre les 2 autoroutes : Reignier, Cornier, Scientrier, Arenthon, Eteaux...ce coin là me botte bien car c'est la campagne avec Annecy à proximité et surtout Genève vraiment pas loin (en plus l'accès l'autoroute n'est pas loin). Malheureusement, à nouveau, je ne sais pas ce que vaut le trafic entre ce coin et Plan ... ?
Je n'ai pas cité de villes dans la zone d'Archamps, Neydens ou Collonges sous Salèves car des collègues m'ont dit que c'étaient surtout des villes dortoirs avec pas grand chose à y faire mais si dans le lot il y a une ville quand même sympa que je ne connais pas n'hésitez pas :-)
Je ne parle même pas des prix car de toutes façons tout est hors de prix à cause de la proximité de Genève donc le choix se fera par la praticité et la qualité de vie plutôt que par le prix.
Si par hasard, vous connaissez des agences spécialisées sur l'immobilier dans les zones citées ou même si vous avez des connaissances qui louent dans ces coins je suis preneur.
Merci d'avance,
Olivier
Bonjour ,
Je souhaite prochainement vivre en montagne , dans un village typique de Savoie , Haute-Savoie , Isère ou Drome. Le(les)quel(s) me conseillez vous ?
Merci d'avance.
Bonjour,
j'aimerais d'ici un peu plus d'un an, m'installer en Ardèche, je suis a la recherche d'un terrain, minimum 4000 m2 avec source ou ruisseau, pour pouvoir être autonome. j'habite dans le var limite alpes maritimes, en plein milieu des mimosas et malheureusement il n'y à pas grand chose qui pousse encore aujourd'hui. C'est donc pour cela que je viens un peu me renseigner sur ce forum. connaître un peu plus la vie en Ardèche et si il y à beaucoup de personne qui vivent en autonomie et comment cela se passe pour eux ont il été accepté.
APAWI
j'aimerais d'ici un peu plus d'un an, m'installer en Ardèche, je suis a la recherche d'un terrain, minimum 4000 m2 avec source ou ruisseau, pour pouvoir être autonome. j'habite dans le var limite alpes maritimes, en plein milieu des mimosas et malheureusement il n'y à pas grand chose qui pousse encore aujourd'hui. C'est donc pour cela que je viens un peu me renseigner sur ce forum. connaître un peu plus la vie en Ardèche et si il y à beaucoup de personne qui vivent en autonomie et comment cela se passe pour eux ont il été accepté.
APAWI
Bonjour à tous !
Je ne suis pas sure d'être sur le bon site mais au risque de me tromper, je teste. Voilà, il est possible que je déménage à Lyon (en premier choix) ou Marseille (en second) cet été. J'ai 18 ans et étant donné que je viens de Boulogne Billancourt (92), je voulais savoir quelle était l'ambiance des deux villes, les coins, bars, cafés ou places sympas où rencontrer des jeunes ou encore se poser seule avec un bon livre. Notamment si vous connaissiez un lycée (je vais rentrer en Terminale) de très bon niveau sans pour autant tomber dans la catégorie Bobo que j'essaie de fuir à Boulogne. Il y a beaucoup plus de chance pour que j'aille à Lyon donc..
Merci à tous d'avance pour vos réponses,
Murphy3
Je ne suis pas sure d'être sur le bon site mais au risque de me tromper, je teste. Voilà, il est possible que je déménage à Lyon (en premier choix) ou Marseille (en second) cet été. J'ai 18 ans et étant donné que je viens de Boulogne Billancourt (92), je voulais savoir quelle était l'ambiance des deux villes, les coins, bars, cafés ou places sympas où rencontrer des jeunes ou encore se poser seule avec un bon livre. Notamment si vous connaissiez un lycée (je vais rentrer en Terminale) de très bon niveau sans pour autant tomber dans la catégorie Bobo que j'essaie de fuir à Boulogne. Il y a beaucoup plus de chance pour que j'aille à Lyon donc..
Merci à tous d'avance pour vos réponses,
Murphy3
Bonsoir, j´aimerai partir pour travailler et habiter à Lyon ou bien à Nice, où je trouverai plus de travail? et le niveau de vie c`est à peu près le même?. Moi je suis de Barcelone, j`ai déjà habité la France avec mes parents pendants 4 ans.
Merci et à bientôt.
Sara
Merci et à bientôt.
Sara
Bonjour à tous,
Je vais peut etre partir vivre a Saint Etienne et aimerai connaitre vos avis sur cette ville et sa situation.
Ou se situe les pistes de ski par rapport a Saint etienne (les plus proches et autres)? Les activités en général et dans le departement?
Les loyers sont tres abordables et cela constitue un vrai plus. Je pense pouvoir trouver une maison avec un budget de 800€ par mois (entre Saint etienne et Andrezieux).
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement
Je vais peut etre partir vivre a Saint Etienne et aimerai connaitre vos avis sur cette ville et sa situation.
Ou se situe les pistes de ski par rapport a Saint etienne (les plus proches et autres)? Les activités en général et dans le departement?
Les loyers sont tres abordables et cela constitue un vrai plus. Je pense pouvoir trouver une maison avec un budget de 800€ par mois (entre Saint etienne et Andrezieux).
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement
bonjour a tous
Dans quelle ville vit on le mieux et dans laquelle on est sur de ne pas s'ennuyer entre lyon et lille
merci pour vos reponses
Dans quelle ville vit on le mieux et dans laquelle on est sur de ne pas s'ennuyer entre lyon et lille
merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Je postules en ce moment dans les stations de sports d'hiver (ma passion) pour des postes en CDI.
Hors à part y être aller en vacances ou en week-end, je ne peux dire à quoi ressemble une vie active et quotidienne en station. J'aimerais donc savoir si certains en ont déjà fait l'expérience et si la vie y est rude socialement? Si l'on ne ressent pas un certain isolement du fait du peu d'habitants, de gens de passages et des fluctuations de saisons etc...
Il me semble également que la vie y est assez chère en plus du logement.
Merci
Je postules en ce moment dans les stations de sports d'hiver (ma passion) pour des postes en CDI.
Hors à part y être aller en vacances ou en week-end, je ne peux dire à quoi ressemble une vie active et quotidienne en station. J'aimerais donc savoir si certains en ont déjà fait l'expérience et si la vie y est rude socialement? Si l'on ne ressent pas un certain isolement du fait du peu d'habitants, de gens de passages et des fluctuations de saisons etc...
Il me semble également que la vie y est assez chère en plus du logement.
Merci
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourra me donner qq informations sur l'équivalence des diplomes marocains en France ? une jeune fille avec 2 diplômes marocains (Optique et Orthoptie) pourra t elle travailler avec en France ?
Qu'elle est la procédure la plus rapide pour qu'elle puisse rejoindre son mari qui (je précise) n'a pas la nationalité française mais juste la résidence ?
Je vous remercie pour une prompt réponse
Je vous remercie pour une prompt réponse
bonjours
Mon sujet n'a pas pour objet de déclencher une polémique!
Mon travail pourrait m'amener à quitter la capitale en direction d'une de ces trois villes.
Quelles sont les quartiers les plus sympas pour vivre pour un célibataire (vie de quartier, réseau, association)
Au niveau des loyers qu'est ce qu'il en est?
Et pour finir, l'accès a la nature à proximité
d'avance merci pour vos réponses
bonjour,
je pars vivre à Aix en provence pour l'année, d'habitude je vis dans un pays ou les gens sont plutot serviables, acceuillants, et chaleureux qui ont le contacte facile.
Selon vous , cheres lecteurs, que pensez vous des habitants de la région PACA, et plus précisement les aixois ? est-il facile de se faire des amis et des contactes ? la vie y est elle paisible et facile ou stressante ?? le tempérement des gens est il réservé ou plutot ouvert ?
j'atten de lire vos pensés.
bonne journée.
je pars vivre à Aix en provence pour l'année, d'habitude je vis dans un pays ou les gens sont plutot serviables, acceuillants, et chaleureux qui ont le contacte facile.
Selon vous , cheres lecteurs, que pensez vous des habitants de la région PACA, et plus précisement les aixois ? est-il facile de se faire des amis et des contactes ? la vie y est elle paisible et facile ou stressante ?? le tempérement des gens est il réservé ou plutot ouvert ?
j'atten de lire vos pensés.
bonne journée.
Bonjour
En travaillant sur Lausanne ou Nyon, est-ce une bonne idée de chercher un logement du côté Haute-savoie (région thonon)? je sais qu'il y a une liaison par bateau thonon-lausanne, et il parait qu'une autre ouvre thonon-nyon, mais est-ce que ces liaisons sont certaines: en hiver, par temps de bise ou de tempete sur le lac - est-ce qu'elles sont souvent annulées ou est-ce +ou- sûr comme moyen de transport? (pcq si la bise empeche toute une semaine d'aller au boulot, je suppose que l'employeur n'apprécie pas vraiment l'excuse...). Bref, s'il y a qqun qui est dans le cas ou qui connait la problematique, aidez-moi!! nous ne savons pas trop si nous pouvons prendre ce risque ou non..
merci
bonjours, je voudrais savoir quelle est le département que vous préféré? Qualité de vie, salaire, logement.... Je travaille dans le batiment et aime la montagne autan que la mer.Je ne cherche pas spécialement une grande ville. Merci
salut j'aimerai m'inscrire dans une universités de grenoble pour mes études ;j'ai besoin de contact pour avoir des renseignements(cout de la vie, logement...)
alors habitants de grenoble j'attends .
Bonjour a tous,
Après 4 ans de vie de couple je connais la rupture et donc plus rien ne me retiens à Tourcoing, ville d’où je ne viens pas et que je n'apprécie pas.
J'ai donc décider de partir vivre en Savoie surement vers Saint Michel De Maurienne ou Saint Julien Mont Denis ou les offres immobilières sont intéressantes. Cela devrait se passer dans le courant de l'année 2014 et j'éprouve la plus grande hâte ! J'aime la montagne et les saisons qui dictent le rythme, être proche de la nature et au grand air. J’espère pouvoir continuer à exercer le métier de charpentier.
Avez vous des conseils à me donner ? On oublie souvent beaucoup de détails en pensant seul ... Et je n'ai que 21 ans alors tout les avis, suggestions et autres conseils sont bienvenue !
--"Quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte."--
--"Quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte."--
Bjr à tous 🙂,
Je vis actuellement en Belgique, mais j'en ai marre...😕 J'ai envie de changement. Je suis éducatrice en insitution specialisée et j'aimerai aller vivre dans le sud de la France et surtout en Ardeche. J'aime la ville d'Orange... et ses alentours. J'aime la ville mais je prefere la "campagne" pour y vivre.
Je ne suis pas pressée mais ca fait qques temps que j'y pense. Je suis à la recherche d'infos pour y trouver du boulot en tant qu'éduc dans les écoles ou intitutions pour petits, ainsi que pour y vivre.
Si qqun peut me donner des infos ou sites, ce serait bien sympa.
Bisous Tahissy
Je vis actuellement en Belgique, mais j'en ai marre...😕 J'ai envie de changement. Je suis éducatrice en insitution specialisée et j'aimerai aller vivre dans le sud de la France et surtout en Ardeche. J'aime la ville d'Orange... et ses alentours. J'aime la ville mais je prefere la "campagne" pour y vivre.
Je ne suis pas pressée mais ca fait qques temps que j'y pense. Je suis à la recherche d'infos pour y trouver du boulot en tant qu'éduc dans les écoles ou intitutions pour petits, ainsi que pour y vivre.
Si qqun peut me donner des infos ou sites, ce serait bien sympa.
Bisous Tahissy
Bonjour,
Je vais vraisemblablement avoir un poste à Vevey d'ici un mois (canton de Vaud / Suisse), et habitant sur France (Messery), je voulais savoir si le trajet en voiture "Messery-Vevey" se faisait bien? Je retourne ma question ds l'autre sens: s'il y a des personnes parmi vous qui sont ds la même situation que moi, quel moyen de transport privilégient-ils? J'avais l'an dernier l'habitude de faire Thonon-Lausanne en bateau, mais je ne sais pas s'il y a des "lignes" de bateau directes jsqu'à Vevey??.... Merci d'avance pour votre réponse!
Etienne
Je vais vraisemblablement avoir un poste à Vevey d'ici un mois (canton de Vaud / Suisse), et habitant sur France (Messery), je voulais savoir si le trajet en voiture "Messery-Vevey" se faisait bien? Je retourne ma question ds l'autre sens: s'il y a des personnes parmi vous qui sont ds la même situation que moi, quel moyen de transport privilégient-ils? J'avais l'an dernier l'habitude de faire Thonon-Lausanne en bateau, mais je ne sais pas s'il y a des "lignes" de bateau directes jsqu'à Vevey??.... Merci d'avance pour votre réponse!
Etienne
On se demandait pour y vivre on aimerait payer un loyer maximum (maison) de 1100Euros pour 3-4chambres, quelle destination est la meilleure:
Eybens Albi Annecy Poisy SillingyChambéry Quintal Aix les bains Montpellier
Quel endroit est le mieux pour y vivre à votre avis et pourquoi ? :) Si vous avez d'autres suggestions ça nous va soit pour sud-ouest ou haute-savoie
Eybens Albi Annecy Poisy SillingyChambéry Quintal Aix les bains Montpellier
Quel endroit est le mieux pour y vivre à votre avis et pourquoi ? :) Si vous avez d'autres suggestions ça nous va soit pour sud-ouest ou haute-savoie
Bonjour à tous, ou bonsoir selon le fuseau horaire!
Je suis une Québécoise qui envisage très sérieusement la possibilité d'aller travailler et vivre de façon permanente en France, plus précisément à Lyon. C'est l'amour qui m'amène là, et pas que l'amour de la ville 😉
Je m'interroge sur mes possibilités de trouver du travail comme conseillère d'orientation: je travaille dans un cégep depuis plus de 10 ans (clientèle de jeunes adultes de 18 ans et plus, et d'adultes faisant un retour aux études) et je les aide dans leur processus de choix de programme d'études et de profession.
J'ai également de la flexibilité pour chercher un emploi dans un autre domaine, car je sais que mes qualités et mes compétences pourraient être utiles dans d'autres types de postes. Par exemple, un emploi de type administratif pourrait très bien me convenir.
Tout ça n'est pas clair pour moi parce que je dois me familiariser avec le marché du travail en France. Je sais que la profession que j'exerce ici s'appelle conseiller d'orientation psychologue en France, et qu'il faut faire une spécialisation en psychologie, si je ne m'abuse, mais puis-je trouver un emploi connexe même si ma scolarité n'est pas reconnue pour occuper ce titre par exemple?
J'ai la chance, de par mon lien d'emploi actuel, d'avoir accès à des périodes d'arrêt de travail avec ou sans solde sans perdre mon lien d'emploi, donc je ne perds pas tout si jamais mon expériende n'était pas fructueuse.
Savez-vous quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour obtenir un visa de travail? J'ai moins de 35 ans et je pense qu'il est possible d'obtenir de l'aide, mais j'aimerais vraiment avoir le son de cloche de quelqu'un qui est passé par ce chemin avant moi et qui pourrait m'aiguiller. Idéalement, un témoignage d'une personne exerçant la même profession que moi serait intéressant. Mais comme ce doit être rare, je désire surtout avoir la chance de lire l'expérience d'une personne qui est passée par ce chemin avant moi en immigrant en France, et idéalement à Lyon ;)
Si vous avez des conseils à me donner, merci de m'en faire part, ça pourra grandement m'aider.
Grand merci pour votre attention et au plaisir de vous lire!
Mélanie 🙂
Je suis une Québécoise qui envisage très sérieusement la possibilité d'aller travailler et vivre de façon permanente en France, plus précisément à Lyon. C'est l'amour qui m'amène là, et pas que l'amour de la ville 😉
Je m'interroge sur mes possibilités de trouver du travail comme conseillère d'orientation: je travaille dans un cégep depuis plus de 10 ans (clientèle de jeunes adultes de 18 ans et plus, et d'adultes faisant un retour aux études) et je les aide dans leur processus de choix de programme d'études et de profession.
J'ai également de la flexibilité pour chercher un emploi dans un autre domaine, car je sais que mes qualités et mes compétences pourraient être utiles dans d'autres types de postes. Par exemple, un emploi de type administratif pourrait très bien me convenir.
Tout ça n'est pas clair pour moi parce que je dois me familiariser avec le marché du travail en France. Je sais que la profession que j'exerce ici s'appelle conseiller d'orientation psychologue en France, et qu'il faut faire une spécialisation en psychologie, si je ne m'abuse, mais puis-je trouver un emploi connexe même si ma scolarité n'est pas reconnue pour occuper ce titre par exemple?
J'ai la chance, de par mon lien d'emploi actuel, d'avoir accès à des périodes d'arrêt de travail avec ou sans solde sans perdre mon lien d'emploi, donc je ne perds pas tout si jamais mon expériende n'était pas fructueuse.
Savez-vous quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour obtenir un visa de travail? J'ai moins de 35 ans et je pense qu'il est possible d'obtenir de l'aide, mais j'aimerais vraiment avoir le son de cloche de quelqu'un qui est passé par ce chemin avant moi et qui pourrait m'aiguiller. Idéalement, un témoignage d'une personne exerçant la même profession que moi serait intéressant. Mais comme ce doit être rare, je désire surtout avoir la chance de lire l'expérience d'une personne qui est passée par ce chemin avant moi en immigrant en France, et idéalement à Lyon ;)
Si vous avez des conseils à me donner, merci de m'en faire part, ça pourra grandement m'aider.
Grand merci pour votre attention et au plaisir de vous lire!
Mélanie 🙂
Bonjour à tous
Je m appelle lyly
Je suis aide soignante je souhaite quitter la région parisienne pour m installer à EVIAN LES BAINS j attends un poste de travail à LAUSANNE.
Je suis à la recherche d un appartement. Type T2. A louer
Pouvez vous m aider dans ma démarche
SVP
Merci à tous
Lyly
Bonjour à tous,
allant suivre ma conjointe pour son travail, qui travaille désormais sur Sassenage (38260), je souhaiterais savoir où habiter aux environs de Grenoble ? nous pouvons envisager une distance jusqu'à environ 30 min de voiture autour de Grenoble ou de Sassenage...
Nous ne souhaitons pas habiter en ville, nous sommes plutôt calme et campagne, sans s'enterrer dans une commune complètement isolée non plus ;) Pour info, actuellement, nous habitons à 20 min de Lyon, en maison, dans un "village" de 6.000 habitants...
J'ai entendu beaucoup de points positifs et de critiques sur les environs de Grenoble... Pouvez vous nous guider svp ? le tri étant compliqué à faire... Quels versants privilégier (en fonction su soleil, de la luminosité) ? Quelles villes/villages sont réputées (ou au contraire à éviter) ?
Merci d'avance pour vos retours précieux...
<3
allant suivre ma conjointe pour son travail, qui travaille désormais sur Sassenage (38260), je souhaiterais savoir où habiter aux environs de Grenoble ? nous pouvons envisager une distance jusqu'à environ 30 min de voiture autour de Grenoble ou de Sassenage...
Nous ne souhaitons pas habiter en ville, nous sommes plutôt calme et campagne, sans s'enterrer dans une commune complètement isolée non plus ;) Pour info, actuellement, nous habitons à 20 min de Lyon, en maison, dans un "village" de 6.000 habitants...
J'ai entendu beaucoup de points positifs et de critiques sur les environs de Grenoble... Pouvez vous nous guider svp ? le tri étant compliqué à faire... Quels versants privilégier (en fonction su soleil, de la luminosité) ? Quelles villes/villages sont réputées (ou au contraire à éviter) ?
Merci d'avance pour vos retours précieux...
<3
bonjour
je suis éducatrice spécialisée en Belgique et je souhaite m'installer en Ardèche au printemps prochain avec mon compagnon et nos deux enfants (5ans) et 2 ans. j'aimerais savoir si avec de la persévérance c'est possible de trouver un taf dans le social vers Aubenas. D'autres part mes enfants sont dans une super école Freinet en Belgique ( Liège) donc pourriez vous me conseiller une chouette petite école de village aux alentours d'Aubenas. merci a tous !!!
je suis éducatrice spécialisée en Belgique et je souhaite m'installer en Ardèche au printemps prochain avec mon compagnon et nos deux enfants (5ans) et 2 ans. j'aimerais savoir si avec de la persévérance c'est possible de trouver un taf dans le social vers Aubenas. D'autres part mes enfants sont dans une super école Freinet en Belgique ( Liège) donc pourriez vous me conseiller une chouette petite école de village aux alentours d'Aubenas. merci a tous !!!
je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle
que faire ?
moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir
j'adore Paris (une partie de ma famille)
j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !
j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
merci
j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
merci
Bonjour à tous,
on m'a proposé un poste d'informaticien à Lausanne. Il me propose un salaire de 80.000 CHF/an on a pas encore discuté des avantages.
J'aimerais habiter à Thonon ou Evian.
Est-ce que vous pensez que ce salaire est suffisant pour vivre dans cette partie de la France ? Et quelles sont les points auxquels je dois faire attention lors de la signature de mon contrat ? (mutuelle frontalier, assurance etc ...). J'ai jamais bossé à l'étranger ...
Merci pour tous.
Cordialement.
on m'a proposé un poste d'informaticien à Lausanne. Il me propose un salaire de 80.000 CHF/an on a pas encore discuté des avantages.
J'aimerais habiter à Thonon ou Evian.
Est-ce que vous pensez que ce salaire est suffisant pour vivre dans cette partie de la France ? Et quelles sont les points auxquels je dois faire attention lors de la signature de mon contrat ? (mutuelle frontalier, assurance etc ...). J'ai jamais bossé à l'étranger ...
Merci pour tous.
Cordialement.










