Bonjour tout le monde voilà je suis française et j'ai mon petit ami qui est Guatémaltèque il aimerait venir habiter en France trouver du travail ect. . Je ne sais pas quelle démarche je dois faire pour aider si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup je suis perdus 😫😔
Bonjour à tous
je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :
-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres ( locaux ou expats de tous pays ) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "
Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...
Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...
Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.
merci d'avance à tous Shine
je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :
-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres ( locaux ou expats de tous pays ) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "
Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...
Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...
Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.
merci d'avance à tous Shine
recherche des infos sur la vie à guatemala city actuellement. La violence est-elle aussi présente comme le précise le site officiel du ministère français sur conseil aux voyageurs. y -t-il quelqu'un qui revient du guatemala?
Bonjour!
JE ne sais pas si dans ce forum il y a que des voyageurs passagers ou aussi quelques uns qui restent un moment à destination.. Je vais vivre quelques mois à Flores, dans la région du Péten, et je me demande si quelqu'un aurait des infos sur les logements sur place, pas trop cher, et quel quartier de Flores vous me conseillerez?
merci d'avance!
Sandra
JE ne sais pas si dans ce forum il y a que des voyageurs passagers ou aussi quelques uns qui restent un moment à destination.. Je vais vivre quelques mois à Flores, dans la région du Péten, et je me demande si quelqu'un aurait des infos sur les logements sur place, pas trop cher, et quel quartier de Flores vous me conseillerez?
merci d'avance!
Sandra
Bonjour a tous,
je me retrouve dans une situation un peu particuliere au Guatemala, plus précisément dans la vallée du Polochic a moins d´une heure du sublime lac Izabal, je m´explique nous travaillons (je suis accompagné d´un ami) depuis un mois dans l´est du Guaté ou les les indiens de cette region sont dans une situation de dependance vis a vis des proprietaires terriens qui cultivent la palme, le cafe, le riz, ...Et nous travaillons pour des proprietaire terriens... (répétiteur pour leurs 3enfants) De plus , l implication de ces derniers dans les massacres ayant eu lieu dans les annees 80 - 90 dans les villages environnant, n ai pas tout a fait claire...On se sent donc pas tous les jours a notre place meme si on fait de notre mieux pour etre le plus clairvoyant possible sur la situation. c´est tres délicat et on ne sens pas de rester ici trés longtemps, voila le souci c´est que c´etait prévu que l´on reste jusqu´a juin prochain tout en faisant des voyages tout les 3mois pour renouveller les visas (mexique, belize) mais jamais nous pourrons vivre jusqu´a cette date avec les economies que nous avons (300e+2000quetzal uniquement, et un equivalent pour mon ami), du coup tout conseil, coup de main, idée serait le bienvenu parce qu´on est un peu perdu. sachez bien sur que nous savons qu´il est possible de modifier notre billet mais nous aimerions rester au moins jusqu´en mars en amerique centrale, face a tant d´immensité et de beauté j´ai soif de decouvertes et rentrer maintenant serait un echec cuisant.
conscient que tout ceci n´est peu etre pas tres clair pour vous hesitez pas si vous avez des questions.
merci par avance a ceux qui prendront le tps de lire et de repondre.
je me retrouve dans une situation un peu particuliere au Guatemala, plus précisément dans la vallée du Polochic a moins d´une heure du sublime lac Izabal, je m´explique nous travaillons (je suis accompagné d´un ami) depuis un mois dans l´est du Guaté ou les les indiens de cette region sont dans une situation de dependance vis a vis des proprietaires terriens qui cultivent la palme, le cafe, le riz, ...Et nous travaillons pour des proprietaire terriens... (répétiteur pour leurs 3enfants) De plus , l implication de ces derniers dans les massacres ayant eu lieu dans les annees 80 - 90 dans les villages environnant, n ai pas tout a fait claire...On se sent donc pas tous les jours a notre place meme si on fait de notre mieux pour etre le plus clairvoyant possible sur la situation. c´est tres délicat et on ne sens pas de rester ici trés longtemps, voila le souci c´est que c´etait prévu que l´on reste jusqu´a juin prochain tout en faisant des voyages tout les 3mois pour renouveller les visas (mexique, belize) mais jamais nous pourrons vivre jusqu´a cette date avec les economies que nous avons (300e+2000quetzal uniquement, et un equivalent pour mon ami), du coup tout conseil, coup de main, idée serait le bienvenu parce qu´on est un peu perdu. sachez bien sur que nous savons qu´il est possible de modifier notre billet mais nous aimerions rester au moins jusqu´en mars en amerique centrale, face a tant d´immensité et de beauté j´ai soif de decouvertes et rentrer maintenant serait un echec cuisant.
conscient que tout ceci n´est peu etre pas tres clair pour vous hesitez pas si vous avez des questions.
merci par avance a ceux qui prendront le tps de lire et de repondre.
Bonjour,
Mon amie part travailler un an à Guatémala ciudad pour une ONG dès octobre. Je suis un peu inquiet par les conditions de sécurité dans la ville (désolé de ramener encore ici cette question de la sécurité…)
1) Quel est le meilleur quartier pour vivre ? 2) Quel est le prix d’une location dans un bon quartier? 3) Quelles sont les mesures de sécurité particulières à prendre à Guatémala ciudad (par rapport aux autres villes d’Amériques latines)? Et en particulier pour une femme ? 4) Connaissez-vous des personnes ayant eu des expériences similaires ?
Je pense aussi la rejoindre pour 4 mois ou plus si possible, je suis artiste et je voulais savoir si il y avait une « scène artistique », un coin avec des ateliers à louer.
Merci d’avance Stephane
Mon amie part travailler un an à Guatémala ciudad pour une ONG dès octobre. Je suis un peu inquiet par les conditions de sécurité dans la ville (désolé de ramener encore ici cette question de la sécurité…)
1) Quel est le meilleur quartier pour vivre ? 2) Quel est le prix d’une location dans un bon quartier? 3) Quelles sont les mesures de sécurité particulières à prendre à Guatémala ciudad (par rapport aux autres villes d’Amériques latines)? Et en particulier pour une femme ? 4) Connaissez-vous des personnes ayant eu des expériences similaires ?
Je pense aussi la rejoindre pour 4 mois ou plus si possible, je suis artiste et je voulais savoir si il y avait une « scène artistique », un coin avec des ateliers à louer.
Merci d’avance Stephane
Hola, j'aimerais savoir quelque information si quelqu'un pourait m'aider! Il y a bientot un an, j'ai été trois semaine au guatemala dans la ciudad de antigua et j'ai vraiment aimer sa, et maintenant je suis décider a y retourner... lundi prochain je vais allez acheter mon billet pour le guatemala... mais j'aimerais savoir si il y a moyen de vivre la bas pour vraiment pas cher etant donner que je part avec pas enormement d'argent... je vais avoir un budget d'environs 400 dollars par mois pendant 6 a 8 mois... et j'aimerais soit vivre dans une famille dacceuil de antigua ou louer un appartement ou quelle que chose du genre si vous auriez des tuyos et des prix sa serais vrm gentil! mais quelque chose de vraiment pas trops cher histoire que je perde pas mon budget dun coups avec seulement lhebergement et la nouriture, jaimerais quil me reste de largent pour visiter et sortir mamuser un peut! Chao, merci davance!
Hola a Todos,
Je suis de retour d'un bref voyage au Guatemala.
J'ai par ailleurs déjà voyagé plusieurs fois dans d'autres pays d'Amérique latine ce qui me familiarise un peu avec cette partie du monde.
Et voilà je suis littéralement tombée sous le charme du Guatemala et j'ai le projet d'aller vivre là-bas. Je sais qu'il y a pas mal à faire au niveau associatif, et je peux m'orienter dans un premier temps en ce sens. Mais je sais aussi que mes économies ne me permettront pas de pratiquer le bénévolat très longtemps... aussi je souhaiterais pouvoir avoir un travail rémunéré là-bas. Alors j'en appelle à tous ceux qui me liront et qui, Guatemaltèques ou non, vivant au Guatemala actuellement ou ayant eu une expérience là-bas, de me dire comment s'y prendre concrètement, quelles sont les difficultés à connaître, quel est le domaine le plus accessible? Merci chaleureusement à tous ceux qui me donneront des petits renseignements utiles!
Sof
J’ai peur!!!
Bonjour à tous et tout d’abord merci d’exister.
Je suis Jérémie. Je vis avec une femme merveilleuse, Olga. Aujourd’hui je fais face à une situation qui va bouleverser nos vies.
Olga est originaire du Guatemala et, à cause d’une enfance terrible, s’est vu être adoptée à l’âge de 11 ans par un couple belge (Europe). Aujourd’hui, âgée de 37 ans, elle se retrouve sans attache et elle parle de plus en plus de retourner vivre au Guatemala, de retrouver ses sources.
Nos deux filles et moi même l’aimons si fort qu’il va de soi que nous la soutenons dans ses désirs. Mais je vous avoue que je suis terrifié.
Je n’ai jamais voyagé à plus de 200 km de chez moi. Je n’ai pas du tout l’habitude de croiser des personnes ayant un mode de vie différent. Un jour mon ami africain m’a tenu la main: j’ai fais un bon en arrière et lui ai dis "tu t’égares ma poule, je ne manges pas de ce pain" ^^. C’était sans savoir qu’il ne s'agissait là que d’une marque d’amitié sans arrière pensée. Pour vous dire à quel point je suis con.
Que va-t-il nous arriver là-bas? quelles sont les coutumes du pays? vont-ils nous accepter? mais déjà, avant tout çà… pourrons-nous sans soucis partir vivre là-bas (d’un point de vue administratif) ? paraît qu’il fait toujours très chaud là-bas, vais-je supporter un tel climat ? et les chicken-bus… y a vraiment des habitants qui montent dans le bus avec leurs poules? vais-je trouver du travail? quel est le salaire moyen d’un ouvrier? Sera-t-il suffisant pour nous faire vivre? et nos enfants… vont-ils apprendre l’espagnol rapidement? les maladies courantes quelles sont-elles? il est dit que c’est un pays pauvre..ok mais pauvre ca veut dire quoi?
Vous voyez çà se bouscule dans ma tête…
Qu’elle est mon souhait en vous écrivant ici? une chose toute simple… me rassurer. Pourrais-je avoir quelques témoignages de personnes étant parties vivre là-bas en laissant tout derrière eux? Vous lire me fera le plus grand bien et j’espère donc recevoir beaucoup de réponses riches et variées.
A bientôt.
Bonjour à tous et tout d’abord merci d’exister.
Je suis Jérémie. Je vis avec une femme merveilleuse, Olga. Aujourd’hui je fais face à une situation qui va bouleverser nos vies.
Olga est originaire du Guatemala et, à cause d’une enfance terrible, s’est vu être adoptée à l’âge de 11 ans par un couple belge (Europe). Aujourd’hui, âgée de 37 ans, elle se retrouve sans attache et elle parle de plus en plus de retourner vivre au Guatemala, de retrouver ses sources.
Nos deux filles et moi même l’aimons si fort qu’il va de soi que nous la soutenons dans ses désirs. Mais je vous avoue que je suis terrifié.
Je n’ai jamais voyagé à plus de 200 km de chez moi. Je n’ai pas du tout l’habitude de croiser des personnes ayant un mode de vie différent. Un jour mon ami africain m’a tenu la main: j’ai fais un bon en arrière et lui ai dis "tu t’égares ma poule, je ne manges pas de ce pain" ^^. C’était sans savoir qu’il ne s'agissait là que d’une marque d’amitié sans arrière pensée. Pour vous dire à quel point je suis con.
Que va-t-il nous arriver là-bas? quelles sont les coutumes du pays? vont-ils nous accepter? mais déjà, avant tout çà… pourrons-nous sans soucis partir vivre là-bas (d’un point de vue administratif) ? paraît qu’il fait toujours très chaud là-bas, vais-je supporter un tel climat ? et les chicken-bus… y a vraiment des habitants qui montent dans le bus avec leurs poules? vais-je trouver du travail? quel est le salaire moyen d’un ouvrier? Sera-t-il suffisant pour nous faire vivre? et nos enfants… vont-ils apprendre l’espagnol rapidement? les maladies courantes quelles sont-elles? il est dit que c’est un pays pauvre..ok mais pauvre ca veut dire quoi?
Vous voyez çà se bouscule dans ma tête…
Qu’elle est mon souhait en vous écrivant ici? une chose toute simple… me rassurer. Pourrais-je avoir quelques témoignages de personnes étant parties vivre là-bas en laissant tout derrière eux? Vous lire me fera le plus grand bien et j’espère donc recevoir beaucoup de réponses riches et variées.
A bientôt.
Bonsoir à tous,
Je pars très bientôt en séjour linguistique à Playa del Carmen et à Antigua et même si j'essaie de préparer mon voyage au mieux en lisant une multitude de témoignages, je me pose encore beaucoup de questions. C'est la première fois que je voyage seule aussi loin. J'appréhende d'autant plus que l'Amérique Latine n'a, hélas, pas très bonne réputation niveau sécurité. C'est tout de même un continent qui m'a toujours attiré et fasciné et je reste consciente qu'il faut seulement faire preuve de bon sens, un peu comme partout. Je préfère donc expérimenter avant de juger. Ce qui me fait par contre le plus flipper, c'est que les distributeurs de billets sont apparemment souvent piratés au Mexique (du moins plus qu'en France). Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet là? Est-t-il plus sur de retirer de l'argent dans les distributeurs situés à l'intérieur des banques ? Si des personnes ayant voyagé ou vécu au Mexique et/ou au Guatemala pouvaient me conseiller, je suis preneuse :)
Je vous remercie d'avance
Je pars très bientôt en séjour linguistique à Playa del Carmen et à Antigua et même si j'essaie de préparer mon voyage au mieux en lisant une multitude de témoignages, je me pose encore beaucoup de questions. C'est la première fois que je voyage seule aussi loin. J'appréhende d'autant plus que l'Amérique Latine n'a, hélas, pas très bonne réputation niveau sécurité. C'est tout de même un continent qui m'a toujours attiré et fasciné et je reste consciente qu'il faut seulement faire preuve de bon sens, un peu comme partout. Je préfère donc expérimenter avant de juger. Ce qui me fait par contre le plus flipper, c'est que les distributeurs de billets sont apparemment souvent piratés au Mexique (du moins plus qu'en France). Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet là? Est-t-il plus sur de retirer de l'argent dans les distributeurs situés à l'intérieur des banques ? Si des personnes ayant voyagé ou vécu au Mexique et/ou au Guatemala pouvaient me conseiller, je suis preneuse :)
Je vous remercie d'avance
j'ai vu la liste des fermes au guatemala et je voulais savoir les avis des gens qui ont fait le wwoof au guatemala, ou? c'etait comment? il y avait quoi comme projets?
si non moi et un pote cherche du travail volountaire/benevole a faire ici dans le nouvelle année, on preferai etre nourri logé si possible, avez-vous des idées/contacts?
merci en avance, jack
merci en avance, jack
Bonjour je pars en février pour 5-6 mois en am centrale et je souhaiterai prendre des cours au Guatemala où j'ai lu que les prix étaient abordables.
je tiens à faire de réels progres dc une semaine de cours ne m'interesse pas, je pense qu'il faut au minimum 2-3 voir 4 semaines.
Ma question est pensez vous qu'il soir possible de prendre des cours tout en visitant le pays, y -a-til une place centrale d'où je pourrais rayonner?
Voilà je ne sais pas si cours et visite du pays peuvent aller de paire.
Si vous connaissez de bonnes écoles, notammment avec logement dans famille je suis preneuse.
Voilà je ne sais pas si cours et visite du pays peuvent aller de paire.
Si vous connaissez de bonnes écoles, notammment avec logement dans famille je suis preneuse.
Salut,
Le Guatemala est reputè pour ces cours d`espagnol pas chers et efficaces. Lors de notre tour du monde nous avons posè nos bagages 15 jours à Quetzaltenango ou Xela pour les intimes afin de parfaire ou plutot de connaitre les bases de la langue de Don Quichote.
Nous sommes donc aller à l`ècole Utatlàn (http://www.xelapages.com/utatlan/) et nous avons choisi l`option logement chez l`habitant. Rèsultat : TOP!!
On recommende cette ècole qui se situe en plein coeur de la ville dans un vieille immeuble 1900. L`equipe est super (Marvin le directeur, Trevor le coordinateur et tous les profs !)
Cela nous coute 130$ par semaine (25hrs de cours individuel + 7 jours de logement chez l`habitant avec les 3 repas). De plus, tous les apres-midis des activites gratuites ou quasi sont proposees par l`ècole... Si vous pouvez demander à etre logè chez Bilma (la belle mere du directeur !), elle est top comme toute sa petite famille... Timi le chien est adorable mais un peu collant...
Par contre, ne vous laisser pas avoir par les ècoles, agences de trek ou autres organismes qui proposent une "participation humanitaire" ou qui se disent "Non-profit" car c`est souvent faux et c`est simplement un moyen d`attirer le chaland... à bon entendeur... Il subsiste beaucoup de corruption au Guatemala et donc sachez que l`argent que vous donner ne va problabement ou vous pensez...
Enfin, Xela est beaucoup moins touristique que Antigua donc vous y trouverez plus d`authenticitè. Les voclans aux alentours sont superbes et les activites de treks nombreuses...
Eclatez-vous bien en apprenant l`espagnol à Xela !
Nico
Le Guatemala est reputè pour ces cours d`espagnol pas chers et efficaces. Lors de notre tour du monde nous avons posè nos bagages 15 jours à Quetzaltenango ou Xela pour les intimes afin de parfaire ou plutot de connaitre les bases de la langue de Don Quichote.
Nous sommes donc aller à l`ècole Utatlàn (http://www.xelapages.com/utatlan/) et nous avons choisi l`option logement chez l`habitant. Rèsultat : TOP!!
On recommende cette ècole qui se situe en plein coeur de la ville dans un vieille immeuble 1900. L`equipe est super (Marvin le directeur, Trevor le coordinateur et tous les profs !)
Cela nous coute 130$ par semaine (25hrs de cours individuel + 7 jours de logement chez l`habitant avec les 3 repas). De plus, tous les apres-midis des activites gratuites ou quasi sont proposees par l`ècole... Si vous pouvez demander à etre logè chez Bilma (la belle mere du directeur !), elle est top comme toute sa petite famille... Timi le chien est adorable mais un peu collant...
Par contre, ne vous laisser pas avoir par les ècoles, agences de trek ou autres organismes qui proposent une "participation humanitaire" ou qui se disent "Non-profit" car c`est souvent faux et c`est simplement un moyen d`attirer le chaland... à bon entendeur... Il subsiste beaucoup de corruption au Guatemala et donc sachez que l`argent que vous donner ne va problabement ou vous pensez...
Enfin, Xela est beaucoup moins touristique que Antigua donc vous y trouverez plus d`authenticitè. Les voclans aux alentours sont superbes et les activites de treks nombreuses...
Eclatez-vous bien en apprenant l`espagnol à Xela !
Nico
Bonjour à vous
Je souhaite choisir une école de langue au Guatemala avec sejour familial afin de m'impregner de la culture local avez-vous des suggestions?
Merci de vos précieuses reponses
Merci de vos précieuses reponses
Bonjour à tous !
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.
J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.
Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.
L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.
Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.
Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?
En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.
Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.
Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.
J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.
Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.
L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.
Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.
Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?
En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.
Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.
Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
J'aimerais apprendre la langue espagnol dans une famille. Avez-vous les façons de faire ou des endroits à me conseiller.
merci
Bonjour à tous,
J'ai récemment décidé de me mettre à l'espagnol, et suis tombée sur l'option "immersion en Amérique Latine" lors de mes recherches. Antigua est une ville qui ressort beaucoup ce qui m'a amenée à me renseigner sur le Guatemala que je ne connaissais que de nom. Le site français de conseils au voyageurs est arrivé et m'a bien refroidie. Les sujets du forum étant un peu anciens, je me permets donc de reposter une demande d'infos à propos du climat sécuritaire actuel de cette ville. Pour avoir été au Mexique, je sais qu'a partir du moment où on évite les endroits déconseillés, ça roule. Est-ce le cas également au Guatemala (Antigua) ? Aussi, est ce toujours un bon endroit où se rendre pour apprendre l'espagnol ? (je n'en parle pas un mot)
Merci d'avance 🙂
J'ai récemment décidé de me mettre à l'espagnol, et suis tombée sur l'option "immersion en Amérique Latine" lors de mes recherches. Antigua est une ville qui ressort beaucoup ce qui m'a amenée à me renseigner sur le Guatemala que je ne connaissais que de nom. Le site français de conseils au voyageurs est arrivé et m'a bien refroidie. Les sujets du forum étant un peu anciens, je me permets donc de reposter une demande d'infos à propos du climat sécuritaire actuel de cette ville. Pour avoir été au Mexique, je sais qu'a partir du moment où on évite les endroits déconseillés, ça roule. Est-ce le cas également au Guatemala (Antigua) ? Aussi, est ce toujours un bon endroit où se rendre pour apprendre l'espagnol ? (je n'en parle pas un mot)
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Mon mari est en discussion pour un boulot de 3 ans à Guatemala ciudad. On ne sait encore rien des conditions financieres.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie quotidienne là-bas, l'école française, les quartiers où vivre, quel type de logements possibles et préférables. On parle beaucoup d'insécurité, mais j'imagine que cela reste vivable (ce n'est pas notre première expérience d'expatriation)
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Clem
Bonjour,
Je désire partir au Guatemala fin avril début mai pour une immersion en espagnole...Voilà mes questionnements:
- Je pensais faire 2 semaines d'immersion à Antigua et garder une semaine pour voyager vers Tikal...mais, je sais que certaines écoles offrent des excursions dans le pays, alors est-ce que ce serait mieux de faire l'immersion 3 semaines et de prendre les excursions avec l'école?? Je suis une jeune femme seule, alors c'est surtout au niveau de la sécurité et de la différence de prix si je fais cela seule ou avec l'école??
- quelle école me conseillez vous?
- est-ce sécuritaire d'arriver à l'aéroport et de prendre un shuttle pour me rendre à Antigua, est-ce que c'est bien indiqué pour ne pas embarquer avec n'importe qui??
- pour ceux et celles qui l'ont fait, est-ce mieux d'aller en famille d'acceuil, hôtel ou autre??
- Que me conseillez vous de visiter; villes ou ctivités?
- quel type de vêtement apporter pour cette période de l'année?
Merci de répondre à certaines ou à toutes mes questions...Stefanie
Je désire partir au Guatemala fin avril début mai pour une immersion en espagnole...Voilà mes questionnements:
- Je pensais faire 2 semaines d'immersion à Antigua et garder une semaine pour voyager vers Tikal...mais, je sais que certaines écoles offrent des excursions dans le pays, alors est-ce que ce serait mieux de faire l'immersion 3 semaines et de prendre les excursions avec l'école?? Je suis une jeune femme seule, alors c'est surtout au niveau de la sécurité et de la différence de prix si je fais cela seule ou avec l'école??
- quelle école me conseillez vous?
- est-ce sécuritaire d'arriver à l'aéroport et de prendre un shuttle pour me rendre à Antigua, est-ce que c'est bien indiqué pour ne pas embarquer avec n'importe qui??
- pour ceux et celles qui l'ont fait, est-ce mieux d'aller en famille d'acceuil, hôtel ou autre??
- Que me conseillez vous de visiter; villes ou ctivités?
- quel type de vêtement apporter pour cette période de l'année?
Merci de répondre à certaines ou à toutes mes questions...Stefanie
bonjour tout le monde!
Nous sommes un couple totalement novice en langue espagnole et souhaiterions voyager en amérique du sud. On s'est dit du coup pourquoi ne pas apprendre la langue sur place et nous avons trouvé pleins d'écoles qui fournissent des cours de plusieurs semaines, notamment au guatémala. On est donc à la recherche de témoignages récents sur ces écoles, la qualité de l'enseignement, à savoir si 4 semaines suffisent pour se débrouiller par la suite, les possibilités d'hébergement, etc...
bref, tout ce qui pourrait nous aider à organiser notre trip !
Merci d'avance pour vos avis éclairés 😉
Merci d'avance pour vos avis éclairés 😉
Bonjour tout le monde,
Je commence à chercher des informations pour faire une immersion au Guatemala pour apprendre l'espagnol. Pour l'instant, j'ai trouvé "Séjours linguistiques VTE" qui a l'air intéressant (site internet www.immersion-vte.com). Est-ce que quelqu'un connait cet organisme? Si oui, j'aimerais bien avoir vos impressions🙂
Si vous avez d'autres suggestions ou expériences ça m'intéresse😉 Je voudrais savoir quelle est la meilleure période de l'année pour aller au Guatemala. J'aimerais y aller vers la fin de l'été ou cet automne.
Je vous remercie à l'avance, Kashmire 😎
Je commence à chercher des informations pour faire une immersion au Guatemala pour apprendre l'espagnol. Pour l'instant, j'ai trouvé "Séjours linguistiques VTE" qui a l'air intéressant (site internet www.immersion-vte.com). Est-ce que quelqu'un connait cet organisme? Si oui, j'aimerais bien avoir vos impressions🙂
Si vous avez d'autres suggestions ou expériences ça m'intéresse😉 Je voudrais savoir quelle est la meilleure période de l'année pour aller au Guatemala. J'aimerais y aller vers la fin de l'été ou cet automne.
Je vous remercie à l'avance, Kashmire 😎
Bonjour !
J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
bonjour,
Je souhaite réaliser un voyage linguistique au Guatemala.
Quelle période de l'année me conseillez vous?
Si quelqu'un a étudié à Spanish School Don Pedro pouvez vous me donner votre avis sur cet école.
Combien de temps minimun doit durer un voyage linguistique?
Si vous avez d'autres informations.
merci d'avance
naty
Je suis québécois, je termine une formation en massotherapie et je voudrais savoir s'il m'étais possible de travailler au Guatémala dans ce domaine.S'il y a rétissance auprès des guatémaltèques à engager quelqu'un qui ne vient pas de chez eux etc...
Merci de me partager votre savoir
Merci de me partager votre savoir
Bonjour!
Je souhaite aller apprendre l'espagnol à Antigua..j'ai trouvé via le web un organisme nommé study global, qui offre les cours et l'hébergement dans une famille d'accueil..Quelqu'un a déjà fait affaire cet organisme? il est fiable?
Merci amy
Je souhaite aller apprendre l'espagnol à Antigua..j'ai trouvé via le web un organisme nommé study global, qui offre les cours et l'hébergement dans une famille d'accueil..Quelqu'un a déjà fait affaire cet organisme? il est fiable?
Merci amy
Salut, je m'appelle Alexandre et je vais au Guatemala à Panajachel pour 4 mois. Je vais y travailler comme pilote tandem de parapente. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une proposition peu coûteuse pour être loger tout en étant entouré d'une belle ambiance. Y a t-il un endroit de style auberge de jeunesse que je pourrais faire du bénévolat pour être loger. Y a t-il des endroit où les voyageurs plus routard se réunissent? Serait-il possible de faire du camping sauvages et est-ce sécuritaire? Y aurait t-il un endroit où je pourrais louer un cheval pour plusieurs mois? Combien? Je suis ouvert à toute autre infos pertinentes. Merci
Cours d’espagnol
L’une des parties les plus plaisantes d’un voyage, c’est de rencontrer les gens du pays et partager avec eux. La plupart du temps, ce partage est significatif de parole. Pour les 5 mois qui nous restent en Amérique centrale, nous voulions être capables de communiquer oralement avec les gens. Nous suivons donc des cours d’espagnol en privé pendant 3 semaines. Nous progressons rapidement et nous sommes encouragés.
Antigua a une renommée mondiale pour le nombre important d’écoles de langues qui s’y trouve. On y dénombre tout près d'une cinquantaine d'institutions. Les prix, la qualité de l’enseignement et le taux de satisfaction varient d’une école à l’autre. Le bureau touristique de l’Institut guatémaltèque du Tourisme (INGUAT) peut vous aider à dénicher une école qui vous convient. Il est possible de payer 21 $ canadiens pour un cours un à un de quatre heures. Votre école peut aussi organiser à l'occasion des activités et vous offrir du volontariat.
Vivre en famille d'accueil La meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue, c'est par l'immersion totale. Pour un peu moins de 10 $ canadiens, les écoles de langues offrent la possibilité à leurs étudiants de vivre au sein d'une famille guatémaltèque. Cette option est moins dispendieuse que de dormir à l'hôtel et de manger au restaurant. Vous aurez le grand avantage de vous imprégner de la culture et de tisser des liens d'amitié. Certaines écoles prennent une commission sur le montant que vous versez pour vivre en famille. Exigez de remettre ce montant en main propre à la famille plutôt qu'à l'école.
Nos recommandations Quatre heures de cours par jour sont suffisantes. Gardez-vous un peu de temps pour étudier et bien assimiler l'information. Ne faites pas plus de cinq jours de classe par semaine. Gardez-vous du temps pour faire des activités et vous occuper de vos tâches routinières. Ce qui fait la réputation d'une école, c'est sans aucun doute la qualité d'enseignement des professeurs. N'hésitez pas à demander un changement de professeur si vous croyez qu'un autre enseignant pourrait mieux combler vos attentes. Parlez avec les autres étudiants de l'école avant de vous y inscrire, cela vous donnera un bon aperçu. Certaines institutions exigent des frais d'inscription, mais cela est injustifiable.
Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
Vivre en famille d'accueil La meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue, c'est par l'immersion totale. Pour un peu moins de 10 $ canadiens, les écoles de langues offrent la possibilité à leurs étudiants de vivre au sein d'une famille guatémaltèque. Cette option est moins dispendieuse que de dormir à l'hôtel et de manger au restaurant. Vous aurez le grand avantage de vous imprégner de la culture et de tisser des liens d'amitié. Certaines écoles prennent une commission sur le montant que vous versez pour vivre en famille. Exigez de remettre ce montant en main propre à la famille plutôt qu'à l'école.
Nos recommandations Quatre heures de cours par jour sont suffisantes. Gardez-vous un peu de temps pour étudier et bien assimiler l'information. Ne faites pas plus de cinq jours de classe par semaine. Gardez-vous du temps pour faire des activités et vous occuper de vos tâches routinières. Ce qui fait la réputation d'une école, c'est sans aucun doute la qualité d'enseignement des professeurs. N'hésitez pas à demander un changement de professeur si vous croyez qu'un autre enseignant pourrait mieux combler vos attentes. Parlez avec les autres étudiants de l'école avant de vous y inscrire, cela vous donnera un bon aperçu. Certaines institutions exigent des frais d'inscription, mais cela est injustifiable.
Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
Bonsoir à tous,
c mon 1er post, et j'ai bien veillé à regarder si le sujet que je lance n'étais pas déjà abordé.
Je souhaite partir 3 semaines l'année prochaine, et j'ai trouvé sur Internet (agence Saïga, vous connaissez ?) une formule dans une école de langue espagnole au Guatemala. Je ne suis jamais partie si loin, mais l'idée de vivre chez l'habitant et d'apprendre une langue me plait bcp.
Mais cela en vaut-il la peine ? J'ai peur que ce soit un peu "lourd" des cours ts les jours, car pour moi ce sont des vacances... D'un autre côté, n'atant jamais partie "sac à dos", je me dis que c un bon début... le Guatemala est-il une bonne destination ? Connaissez vous l'éco escuela de Flores ? je me demande si l'ambiance est bonne (rencontre avec des étudiants étrangers). Quelqu'un connait ? pour moi c très nouveau
Pour ce séjour, je ne pourrai partir qu'en nov, dec 2006 (pr faire des économies d'ici là).
J'espère que mon message aura un écho auprès de vous, car je n'arrive pas à en savoir plus sur ce genre de formule, alors je viens vous voir
Bises à tous
bridget
Je souhaite partir 3 semaines l'année prochaine, et j'ai trouvé sur Internet (agence Saïga, vous connaissez ?) une formule dans une école de langue espagnole au Guatemala. Je ne suis jamais partie si loin, mais l'idée de vivre chez l'habitant et d'apprendre une langue me plait bcp.
Mais cela en vaut-il la peine ? J'ai peur que ce soit un peu "lourd" des cours ts les jours, car pour moi ce sont des vacances... D'un autre côté, n'atant jamais partie "sac à dos", je me dis que c un bon début... le Guatemala est-il une bonne destination ? Connaissez vous l'éco escuela de Flores ? je me demande si l'ambiance est bonne (rencontre avec des étudiants étrangers). Quelqu'un connait ? pour moi c très nouveau
Pour ce séjour, je ne pourrai partir qu'en nov, dec 2006 (pr faire des économies d'ici là).
J'espère que mon message aura un écho auprès de vous, car je n'arrive pas à en savoir plus sur ce genre de formule, alors je viens vous voir
Bises à tous
bridget
salut tout le monde!
voili voilo, je cherche à effectué un stage au guatemala plus precisemment à guatemala city. stage dnas le commerce, marketing...
voilà donc je suis à l'ecoute de vos bons plans, vos bonnes adresses...
merci d'avance
voili voilo, je cherche à effectué un stage au guatemala plus precisemment à guatemala city. stage dnas le commerce, marketing...
voilà donc je suis à l'ecoute de vos bons plans, vos bonnes adresses...
merci d'avance








