Discussions similar to: Vivre Nairobi Kenya
FR
Vol Paris-Nairobi (Kenya)
Bonjour,

On doit partir 2 semaines dans mon endroit de rêve, bon pour les billets, j'ai trouvé pour Sept 534€, en passant par DOHA, comment se fait t'il que l'on passer par les Emirats pour aller au Kenya, avez vous d'autres plan?

Par ailleurs un billet à 534€, c'est correct? ensuite pour vivre en backpackers, on est pas adepte des 4etoiles, combien faut t'il par jour?

Aussi, est ce que quelqu'un connait une association ou on recueillit des animaux malades ou l'on puisse les voir (je suis assistante véto ) j'aime les animaux et je voudrais voir sur place si ya moyen d'aider .. merci
Open
Voyage seule, en sac à dos au Kenya?
Bonjour à tous, je souhaite partir deux mois cet été. au cours du premier mois, je compte m'inscrire dans une mission de volontariat. Lors du deuxième mois, j'aimerais vadrouiller seule dans le pays, en mode sac à dos. Mon choix s'était d'abord tourné vers le Kenya ou la Tanzanie mais, ayant un petit budget, je me demande si c'est réellement le mieux à faire étant donné que la plupart des parcs nationaux sont payants et relativement cher. J'ai conscience qu'il y a de nombreuses autres choses à faire au Kenya excepté les safaris mais, cela me parrait dommage de ne pouvoir en profiter pour des raisons financières. En effet, je n'envisage pas de dépenser plus de 1500€ voire 2000€ pour ce voyage. cela vous parrait-il possile ? quel pays me conseillez-vous pour voyager seule et à petit budget ? quel pays correspond le mieux niveau infrastructures (auberge de jeunesse, auberges pas chères) aux attentes d'une routarde en herbe ? Merci de votre réponse, je suis un peu perdue pour la suite de l'organisation de mon voyage.
Open
Vivre à Nairobi avec 20,000 shillings par mois?
Bonjour,

Voila je pars 7 mois au Kenya pour travailler. Je serais loger par mon entreprise et le repas du midi est pris aussi en charge mais je voulais savoir 200 euros, soit environ 20 000 shilling je crois, suffisent par mois pour vivre correctement à Nairobi.

Je vous remercie.
Open
Où loger à Nairobi lors d'un stage?
Bonjour,

Je m'apprête à partir faire un stage à Nairobi pour 4 mois et je souhaiterais trouver un appartement à louer ou une colocation. Mais je ne sais absolument pas ou chercher ni quel quartier privilégier. Par la même, je voulais savoir si le niveau de vie était élevé ou non pour un petit étudiant français :)

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Expatriation pour une famille au Kenya
Bonjour, mon mari a une proposition d'expatriation au kenya, nairobi, pour 2 enfants, . Nous aimerions donc profiter de cette expérience en famille, avec 2 garçons de 10 et 14 ans. Comment est l'école française de nairobi? Comment s'intégrer facilement? Quelles précautions prendre? je n'ai pas envie de vivre là bas en recluse et voudrait découvrir le pays, la culture et les gens. avez vous des conseils, santé, précautions, médicaments, logements, circulation, enfin tout quoi!! merci de vos réponses que j'espère nombreuses!!
Open
Agence "Backpackers in Nairobi"
bonjour, j'aimerais juste avoir quelques renseignements sur ce backpackers .....si vous etes deja partis chez eux, ou si vous etes partis en safari avec eux, vous me donnez votre avis? merci
Open
Travailler dans un parc ou une réserve en Tanzanie ou au Kenya
bonjour à tous, je suis nouvelle sur se site et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner je voudrais partir travailler dans un parcs ou une réserve en tanzanie ou au kenya malheureusement les infos son rare et je n'ai aucune adresse ou je pourrais me renseigner déjà pour voir si l'activité est possible et si il faut une formation vétérinaire merci à bientôt
Open
Safari au Kenya
Partons au Kénya (Nairobi) en mars, nous sommes 2, pour safari en autonomie, c'est-à-dire location d’un véhicule sur place, et location des services d’un chauffeur-guide…

D’abord qui connaît des références d’agences de location de voitures, sûres...?

MAIS, qui sait comment il faut s’y prendre pour se louer les services d’un chauffeur (simplement dans la même agence de location du véhicule, ou ailleurs, autrement…) ??

Qui sait comment on se nourrit à l’intérieur des parcs (en chassant, en tendant des pièges au xnoux, …) ?? Où faut-il se procurer de la nourriture avant ?

Pour l’entrée des parcs, s’agit-il d’un tarif à la journée, ou d’un prix d’entrée uniquement ??

En un mot comme en cent, faîtes nous part s’il vous plaît de vos expériences dés lors qu’elles s’apparentent à celles que nous envisageons de vivre…

Hak
Open
Courriels de voyage: Ouganda - traversée du lac Victoria - Tanzanie - Kenya
Bonjour à tous,

Voici quelques emails de voyages que j'ai tenu lorsque j'ai réalisé lors d'un deuxième voyage en Afrique de l'est, en Juillete

Je les poste maintenant car je peux me rendre compte que certains ont des questions sur ce pays et peut etre peuvent ils contenir quelques informations Utiles.

PS: Comme pour le précédent il n'y pas eu de relecture pour les fautes d'orthographes, car j'ai eu la flemme apres de le faire.. J'ai après continuer mon voyage vers les iles zanzibar et le Kenya tout en transport en commun mais ceci n'est pas encore ecrit. Peut etre un jour !

En vous souhaitant une très bonne lecture

Cher tous,

Une semaine déjà bien remplie et le temps passe si vite sur le continent africain.

Me voila de nouveau en Afrique subsaharienne pour un mois et demi. Pour ceux qui ne savent pas mon programme est relativement chargé. Trois semaines de stages dans une NGO danoise en Ouganda A fort Portal (Est du Pays). Après un périple de dix jours ou plus avec mon sac à dos ou j’ai bien l’intention de descendre en Tanzanie jusqu'à l’océan indien pour revenir au Kenya A Nairobi.

J’ai atterrie il y a maintenant un peu plus d’une semaine à Nairobi au Kenya, le jour de mon anniversaire. Avoir 23ans, c’est bien, mais avoir la chance de pouvoir fêter cela à l’étranger en voyageant c’est encore mieux.

Pas besoin d’être un expert pour voir en arrivant à Nairobi que le Kenya est une des économies les plus développé de l’Afrique sub-saharienne. Rien qu’en arrivant à l’aéroport, le fait de ne pas se sentir le seul muzungu aide.

Ici c’est le tourisme qui est le flambeau de l’économie du pays. Le Kenya vous avez déjà du le voir souvent : les safaris de rêves, les documentaires animaliers, le peuple massai, les paysages au soleil couchant que l’on aperçoit à bord d’une montgolfière c’est ca. Par conséquent le pays bénéficie d’une forte croissance depuis un certain nombre d’année. Nairobi pour être honnête m’a vraiment surpris. Le centre de la ville pourrait ressembler aux allures d’une capitale européenne d’un pays de L’est. Des routes relativement bien entretenue, un trafic organisée, des buildings pour le business, des trottoirs larges, pas de mendiants dans le centre ou très peu, et une population avec un très bon anglais et assez cosmopolite.

En sortant du centre, on retrouve les différents aspects que j’avais pu voir à Kampala, pauvreté, routes non bitumés, rues remplies de monde à toute heure de la journée, trafic encombrée, etc...

Le cout de la vie à Nairobi est extrêmement cher comparé à L’Ouganda. Par exemple pour avoir un repas il faut compter aux environs des 3 euros minimum, en Ouganda moins d’un euros suffit.

J'ai pu aller me rapprocher le dernier jour de la partie bidonville à l'exterieur du centre, qu'on cache à la vue des touristes qui m'a fais revenir sur mes premieres impressions.

Nairobi est considéré comme une des capitales les plus dangereuses au monde, cependant je n’ai vraiment pas eu l’impression d’être menacé. Malgré tout prudent, nous avons suivis les instructions recommandées qui sont de ne pas sortir sans taxis à la nuit tombé.

Nous ne sommes pas restés longtemps à Nairobi, deux jours seulement, le temps de découvrir le capital et avoir un bref aperçu du Kenya, il nous faut déjà repartir pour l’Ouganda.

13 heures en Bus pour faire le trajet Nairobi – Kampala de nuit, tout cela pour 20 euros. Dommage que nous ne puissions pas observer les paysages, car c’est une bonne partie du pays que nous traversons et puis pratiquement toute la « rift valley », berceau de l’humanité comme on le dit. Mais le voyage est éprouvant, bus à l’africaine et voyage à l’africaine. A trois heures du matin on nous demande de changer de bus pour aller dans un autre plus rempli et un peu moins spacieux.

Pendant les différentes pauses que nous avons faites et plus on s’éloignait de la capital, on peut comprendre que une bonne partie de la population ne bénéficie pas forcement de l’essor économique du pays. L’extrême pauvreté est bien la, hélas. Image marquante, un homme ayant d’une vingtaine d’années, essayant tant bien que mal de se protéger de la nuit glaciale, dors sur un immense tas d’ordures, ou un feu à proximité consume petit à petit les déchets.

Après la frontière passée, le jour commence à se lever et je reconnais les caractéristiques de l’Ouganda. Beaucoup plus pauvre hélas que le Kenya. Arrivé à Kampala, je retrouve ce que j’ai quitté 6 mois plus tôt : la grouillante et fiévreuse capitale.

Ici pas vraiment de choses n’a changé de manière positive depuis mon départ. Le cout de la vie a augmenté. Pour moi les choses sont un peu moins cher car l’euro à pris plus de valeurs.

Notre escale à Kampala est que de quelques heures ou nous devons reprendre un bus pour allez jusqu'à fort portal, à l’ouest du pays.

Cette fois-ci, nous retrouvons les méthodes « ougandaises » : attendre des heures sous le soleil tapant, puis il faut batailler pour avoir une place assise, le sac à dos sur les genoux, les moins chanceux seront debout dans l’allée pendant 4 heures, les enfants s’empilent sur un même siège, et bien sur l’on parle souvent en rigolant et en dialecte local des deux muzungu assis. Extenué après 24 heures de voyage sans dormir, nous tout de mêmes fiers d’avoir réussi le challenge.

Fort Portal est une ville beaucoup plus apaisé que Kampala. Etant sur Place depuis maintenant 9 mois Alexa, a pu se faire des amis et les gens ici se connaissent entre eux rapidement. Ainsi il est enfin agréable de bénéficier des services de la vie quotidienne sans avoir collé l’étiquette de blanc et donc payer le prix fort. Bien sur il y a toujours l’effet muzungu que les enfants dans la rue se retournent, on vient nous voir, on paye un peu plus que d’habitude mais cette sensation est moins permanent et surtout moins horripilante.

Dans la semaine nous rencontrons Morence, un homme ougandais d’une quarantaine d’année, qui s’occupe d’un centre à une quinzaine de kilomètres d’ici et nous demande vivement de venir le voir pour déjeuner avec lui le week-end et découvrir son centre.

Arrivé sur place le dimanche, nous voyons l’importance de la présence de gens comme Morence dans le pays. Morence crée son centre il y a maintenant 20 ans.

Il gère un orphelinat d’une 50 d’enfants et en même temps deux écoles, un primaire, une secondaire. Les enfants de l’orphelinat ont la chance de pouvoir aller à l’école que Morence gère.

Morence résume son projet en deux mots : « quality and education ». Lui et sa femme veulent pouvoir donner aux enfants qu’ils accueillent la notion de responsabilité et en même temps leurs donner la meilleur éducation possible. Et c’est chose faite, les enfants ont le meilleur anglais africain que j’ai pu entendre depuis mon arrivée ici même à l’âge de 7 ans et ils sont surtout impliqués et très contents de voir des visiteurs.

Actuellement 2 jeunes volontaires canadiens aident Morence dans le centre en donnant des cours à l’école, formant à l’utilisation des ordinateurs, distrayant les enfants, épaulant Morence sur son Nouveau projet d’Eco tourisme dans son centre.

Nul ne peut être critique vis-à-vis d’une telle volonté.

Ce que Morence cherche ? Pas forcement des fonds, mais surtout des volontaires, c’est pour ca qu’il voulait qu’on vienne, car il sait une que c’est comme cela que marche le réseau. Pour Morence, ” there is too much to do “pour lui tout seul. Alors c’est promis on en parlera autour de nous, après tout on en a tous connue des gens qui voulait partir pendant quelques semaines ou quelque mois s’immerger dans un projet à l’étranger.

Pour l’instant c’est tout, mon implication dans mon Organisation commence demain et j’ai hâte d’y être.

Je vous écrirais encore sans doute, si vous avez le cœur à me lire ;-)

Bon baisers de fort portal en Ouganda,

Anselme

Cher tous,

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je n’ai pas repris ces emails de voyage, mais voyez-vous il fait bon vivre ici en Ouganda, et le temps est un facteur ou l’on délaisse de l’importance par moment et lorsque qu’on se rend compte que ce dernier évolue trop vite il est trop tard pour regretter.

Je viens donc de passer trois semaines à fort portal à l’ouest de l’Ouganda. J’ai travaillé pendant ce temps dans l’information center de la région. Les centres d’informations servent à relayer l’information utile pour la population et principalement pour l’agriculture et le business. Le centre d’informations permet donc de fournir gratuitement sur consultation toutes les informations, tels les prix à fixer pour les produits alimentaires agricoles. Pour se financer, le centre propose un cyber coffee et des cours d’informatiques payants. Mon rôle a été d’apporter mon œil d’occidental et mes différentes connaissances en informatiques et business. J’ai donc formé le staff du centre a de nouvelles compétences informatiques, donner des cours aux étudiants et essayer de développer de nouvelles pistes pour rentabiliser le centre. En effet, le problème comme beaucoup d NGO en Afrique est le fait qu’elles soient entièrement subventionnée par différents organisations internationales ou bien ambassades des puissances occidentales. Cependant ces Ngo locales s’habitue rapidement aux « donorship » et ont bien du mal à devenir indépendantes financièrement, ce qui serait dans l’absolue l’idéal. Je vous épargnerais les nombreuses discussions qui permettent de décrypter le processus de développement en Afrique, et qui me rend après avoir travaillé dans un tel contexte bien pessimiste.

Ces trois semaines ont été tout de même, de vrais moments de plaisir. L’avantage de rester un moment au même endroit et de pouvoir observer que notre regard sur ce monde la change. Nos premières impressions de touriste occidentales, s’effacent face aux liens que nous pouvons tisser avec nos collègues locaux. Le temps nous permet de découvrir en profondeur cette belle région d’Ouganda que l’on nomme « Kabarole ». Ainsi, j’ai pu louer une moto pendant une journée et aller rider dans la belle foret de kibale, la ou les touristes ne s’arrêtent jamais. Au milieu des chimpanzés que nous n’avons pas vue, mais des singes était bel et bien présent

J’ai également rencontré des personnes qui m’ont immergé dans la culture et les problématiques quotidiennes. Joyce, une femme de 52 ans, fait partie du milieu aisé de fort portal. De profession infermière et ayant un mari docteur, ses revenues lui permettrait de vivre aisément. Propriétaire de plusieurs terrains et maison (dont celle d’Alexa). Joyce a 5 enfants qui ont tous pu aller à l’université. Les plus âgés sont mariés. Mais Joyce est une femme qui a appris à travailler dur pour en arriver la, et à le cœur bon. Originaire d’un village à une vingtaine de kilomètres, Joyce essaye d’aider du mieux qu’elle peut sa communauté. Ainsi elle a recueille des enfants qui n’avait pas la chance de pouvoir réussir. Outre ses propres enfants, elle accueil cinq autres cinq enfants qu’elles hébergent comme si c’était les siens net fais du mieux qu’elle peut pour financer les frais de scolarité. Gladys par exemple a neuf ans. On apprit récemment qu’elle avait été violée. Bernard a perdu ses deux parents morts du virus du sida.

Il ya également Edouard dit Eddy dont Joyce est si fière qui va maintenant va bientôt terminer ses études d’aides aux malades mentaux.

Joyce fais du mieux qu’elle peut pour soulever les fonds nécessaires pour financer tout cela qui représente une somme astronomique bien au dessus de ses simples revenus. Ainsi un matin Bernard vient me voir à neuf heures en me disant que l’école ne veut pas le laisser passer l’examen car il faut payer les frais de scolarité mensuelles qui s’élèvent à 20000 soit 7 euros. Joyce est déjà partie travailler et me promet que ce soir le problème sera réglé mais qu’il aurait besoin d’une avance pour au moins passer son examen.

Avant de partir Joyce a insisté pour que nous puissions découvrir son village. Apres 45 minutes de voiture pour une vingtaine de kilomètres nous voila au milieu de ces belles montagnes de Ruwenzori.

Nous sommes dans la vallée, ici certains enfants pour la première fois des muzungu, et donc on se passe vite le mot. Certains courent jusqu'à l’école la plus proche pour prévenir leurs camarades. Et Joyce nous explique l’histoire de la région qui est bien triste, vingt an auparavant, le rebelles sont venues par ici, pillant et violant de nombreuses femmes. Depuis le virus du sida s’est rependue. De plus comme tout village en Ouganda, la pauvreté est plus visible qu’ailleurs. Joyce a cependant essayer de mettre en place plusieurs projets et ne manque pas d’imagination. Ses terrains elle les fait exploiter par les gens de son village, elle a mis en place par exemple des groupes de microcrédits. Ainsi chaque semaine des groupes de 5 femmes se retrouvent. Chacune doit apporter 3000 shillings (environ 1 euro) ce qui représente une somme considérable, le somme totale est reversé à l’une d’entre elle, la bénéficiaire change de semaines en semaines.

En se promenant plus loin dans les montagnes, rencontre d’autres femmes et se permet de prendre vingt minutes pour leur expliquer l’importance d’envoyer leurs enfants à l’école.

Bref Joyce est une femme pleine de vie, très active, et lorsque l’on demande d’où vient toute cette énergie, en fervente chrétienne, elle répond « god give it to me ! ».

Ces quelques lignes ne doivent pas attirer le misérabilisme sur la situation. Il n’y pas que de la pauvreté en Ouganda. Ainsi lorsque que l’on marche dans fort portal, vous ne devrez pas imaginer l’extrême pauvreté à tous les coins de rues. L’Ouganda est un pays très vert ce qui lui permet d’éviter l’épidémie de la faim. Comme dans touts nations, il y a différentes classes de vie, pauvre aisée, très aisée et bien sur les intermédiaires. Cependant la pauvrenté est plus visible et plus rependue que sur notre continent

Mais voila maintenant après trois semaines de découverte l’heure est pour moi de repartir « to hit the road ». Je confesse mon impatience de reprendre la route, pas pour l’Europe, non pas encore, heureusement j’ai encore un peu de temps avant de retrouver le vieux continent.

Non demain je pars pour la Tanzanie, l’idée étant de descendre jusqu'à l’océan indien, puis de remonter lentement vers Nairobi. Cette fois je pars seul, Alexa elle doit rester travailler, mais je ne me fais pas soucies, sur ce trajets, les compagnons de routes sont nombreux.

Alors je vous ecrirais des que je pourrais, je dois avant cela traverser le lac victoria et rejoindre dar es salam

A bientot Anselme

Cher tous,

Ces 48 dernières heures ont été à la fois éprouvantes mais en même temps sensationnelles.

Avant de partir de l’Ouganda, je n’avais pas vraiment prêté attention que le périple que je voulais faire pour rejoindre dar es Salam n’est pas vraiment souvent emprunté par des occidentaux. Tout d’abord traverser le lac victoria n’est pas une chose très pratique. Généralement les touristes passent via Nairobi pour rejoindre la cité donnant sur l’océan Indien.

Au départ de Kampala j’ai donc pris un bus qui m’a conduit jusqu'à Bukoba, ville proche de la frontière Ouganda Tanzanie en passant par l’ouest de l’Ouganda. Périple auquel je commence à être habitué dans les bus africains : véhicules bondés, nombreux arrêts et musique africaine en boucle pendant 7 heures. Arrive a Bukoba, je dois prendre un ferry reliant Bukoba à Mwanza, au nord de la tanzanie. Le ferry est le seul moyen pour relier les deux régions. Il est donc très employé par la population. Trois classes sont disponibles, première avec des cabines de deux personnes ou l’on peut se doucher à l’intérieur, seconde, la même chose en plus étroit et troisième classe qui elle est plus rudimentaire. En effet la cale a été aménage avec des bancs en bois artisanaux. En troisième donc, on ne voit pas la lumière de jour, et on n’a pas le droit de monter sur les pontons pour ne pas déranger les secondes et premières classes. Pour idée il y a environ 800 personnes qui peuvent s’empiler dans la troisième classe.

Arrivée tardive Bukoba, j’apprends que il n’y a plus de première et deuxième classes disponibles. Apres une journée en bus. L’idée de la troisième classe m’effraie surtout en voyant l’intérieur. En effet mon voyage en bus m’a épuisée. Mais si il faut le faire il faut le faire ! Cependant un ingénieur ougandais que j’ai rencontré dans le bus, me dit de ne pas m’inquiété car lui aussi cherchait une place en première et que nous trouverons sur le bateau. Une fois monté sur le bateau, je comprends vite le stratagème. L’équipage du bateau qui va manœuvrer ce dernier pendant tout la nuit, vend leurs propres cabines, une sorte de corruption pas vraiment méchante. Mais il faut payer le prix fort 15000 tsh par lit ce qui équivaut aux prix du billet. Je me retrouve donc dans une cabine d’équipage de 6 lits ayant un lit pour moi, l’autre partie a été achetée par une famille africaine d’une dizaine de personnes. Il est donc amusant pour moi de me coucher juste à coté de deux enfant sur le même lit et de me réveiller à 5 heures du matin avec en face de moi deux bouilles de chérubins les yeux écarquillés comme si il n’avait jamais vue un muzungu dormir. ?

C’est sensation bizarre et une chose que je ne pourrais décrire, car malheureusement je n’ai pas la plume d’un écrivain, mais pouvoir admirer le lever de soleil sur le lac victoria est d’une beauté rare.

Nous finirons par nous approcher de Mwanza, aux aurores. Mwanza ville étrange qui repose en partie sur des rochers avec des habitations ou l’on se demande comment font elle pour tenir et comme on ils font pour les construites aux milieux de ses rochers.

Mon but était de prendre le train traversant toute la Tanzanie pour rejoindre dar es Salam, seulement en arrivant à la gare, on me dit qu’il n’y pas de train aujourd’hui et que le prochain est pour jeudi. Même en réfléchissant deux fois, je ne peux pas me permettre d’attendre, tout d’abord Mwanza n’est une cité si intéressante que cela, en une après-midi on en a fait le tour et attendre deux jours me font perdre deux jours sur les 10 précieux jours de voyage. Je dois trouver une autre solution. A vrai dire il n’y en a pas beaucoup d’autre. Le bus est l’unique moyen de rejoindre dar es Salam, seulement les bus partent à 6 heures de matin, il faut donc que j’attende le jour suivant. Je passe donc ma journée à visiter la ville et essayer de récupérer quelques heures de sommeil tant bien que mal, malgré un réveil à 5 heures du matin.

En montant dans le bus, je me suis dit que j’avais du choisir au hasard une des meilleurs compagnies, le bus est en très bon état, contrairement aux autres et le staff accueillant. Ceci ne durera que jusqu’ »au moment ou la conducteur à commencer à conduire, ou j’ai compris que les 18 heures de bus qui m’attendait seront les 18 heures ou j’aurais le plus peur pour ma vie, tellement le conducteur conduisait vite, comme si il avait au volant un 4x4.

18 heures d’émerveillement en traversant tout le pays, j’ai pu voir le soleil se lever et se coucher sur les plaines de savane de Tanzanie. Contrairement à l’Ouganda, la Tanzanie est un pays de plaines et de savanes, arides à l’intérieur du pays. C’est quelque chose que l’on comprend qu’âpres y être allé, mais je ne me lasserais jamais de voir ces visages sur les routes, ces femmes africaine en tuniques aux couleurs vives et si belle avec le contraste de leur peau, portant toute sortes de choses sur la tête et la plupart du temps avec un bébé en bandoulière dans le dos. Il y également ses sourires, et ses rires échangés entre les habitants. Ces pays la ne sont peut être pas les rois du PIB, mais en tout cas ils sont les rois du bonheur intérieur entre les habitants. Depuis mon arrivé sur le continent Je n’ai vue aucune africain piquer des crises de nerfs, je n’ai vue aucun africain me dire que sa vie était misérable, il y a toujours eu de l’espoir la ou je suis allée, il y a toujours des sourires et cette volonté hédoniste d’affronter une vie au jour le jour sans vraiment se préoccuper de l’avenir de manière rationalisée.

Puis vers une heure de l’après midi, l’accident que je redoutais temps arriva. Notre bus allant trop vite est rentré dans un camion au moment ou nous étions sur une piste peu praticable. Toute la partie avant « passage »r s’est contracté, la vitre du cockpit a brisé en éclats. Apres le choc, heureusement il n’y avait qu’une personne du staff à l’avant en train de parler au conducteur. Ce dernier s’est retrouvé la jambe coincé. Il a fallu l’enlever et puis stopper le sang de cette fracture ouverte. J’ai réussi tant bien que mal à faire un garrot stoppant ainsi l’hémorragie. Heureusement il y a avait une voiture derrière qui a pu emmener le malheureux en larmes à l’hôpital.

Après il a fallu évacuer le bus et attendre un autre. Heureusement, deux bus de la même compagnie sont partie le matin même de Mwanza. Des que le deuxième eu rejoint le lieu de l’accident, nous sommes encastré à 70 personnes dans un bus qui est censé en contenir 48. S’ensuivent trois heures de routes jusqu'à Dodoma, debout dans l’allée, épuisée par l’adrénaline et la chaleur.

Se fut vers 22 heures que j’arrive enfin à dar es Salam. Epuisé mon seul but est de trouver un hôtel, chose que je trouve facilement ou je tombe directement dans les bras de Morphée complètement extenué.

C’est un autre sentiment ultra agréable que de se réveiller dans une ville qu’on ne connait pas qui donne sur l’océan indien. Dar es Salam est une ville comme je les aime, grouillante, perturbante et vivante. Contrairement à Kampala, je trouve dar es Salam très internationalisé. L’état des routes est bon, de nombreux buildings pour le commerce et une population hétéroclite avec de nombreux indiens.

L’après midi je me dirige vers les plages un peu excentrées et c’est pour le première fois de ma vie que je découvrele plages de sables fins avec une eau d’un bleu azur, des bateaux de pécheurs aux voiles en toile plus qu’artisanales et les cocotiers sur la rives abritant les touristes de temps en temps alpagués par les enfants des rues qui ramassent des coquillages pour les revendre le soir dans la ville.

Demain je pars pour zanzibar, je vous tiendrais au c courant,

Bon baisers apaisés de dar es Salam,

Anselme
Open
Avis sur notre programme trek/safari/plage au Kenya
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 4 personnes et nous partons découvrir le Kenya en janvier prochain (enfin pas vraiment découvrir, puisque 2 d'entre nous habitent déjà sur place...). J'aimerais avoir vos avis et vos suggestions sur ce programme (concocté par nos soins) : vendredi 16 : Arrivée à Nairobi et départ direct pour le Mont Kenya, nuit au camp de base samedi 17 : Journée de trek (si possible par la route Chogoria), nuit au refuge dimanche 18 : montée au sommet à 6h du matin, redescente et nuit au camp de base lundi 19 : retour à Nairobi et route vers Masai Mara, nuit au Masai Mara mardi 20 : journée safari et nuit au Masai Mara mercredi 21 : journée safari et nuit au Masai Mara jeudi 22 : départ pour Amboseli ou Tsavo ouest (j'hésite) via Nairobi, nuit dans le parc vendredi 23 : journée safari et nuit dans le parc samedi 24 : départ vers Mombasa, nuit à Mombasa dimanche 25 : journée à Mombasa, train à 18h et nuit dans le train lundi 26 : arrivée le matin à Nairobi, avion le soir

Alors, faisable ? Complet ? Est-ce que vous recommendez plutôt Amboseli ou Tsavo Ouest ?

J'attends vos commentaires et vos suggestions. D'ailleurs si quelqu'un connait un super guide pour faire tout ça, je suis preneur !

Merci

Yoann
Open
Retour d'un petit voyage à vélo au Kenya - Ouganda - Rwanda
Bjr,

Je reviens d'une rando- vélo de 6 semaines et peux donner des infos sur le trajet de Nairobi à kigali .

- Itinéraire 1 : KENYA Nairobi - Embu - Meru ( Mont Kenya) - Nanyuki - Rumuruti - Nyahururu - Nakuru - Edelma Ravine - kamwosor - Eldoret - Kitale - Suam Border . 760 km

- Itinéraire 2 : OUGANDA Suam ( Mont Elgon ) - Kapchorwa -Sipi - Bulolo - Buwenga - Zirobwe - Busunju - Mityana - Mubende - Fort portal - kasese ( Queen Elisabeth park)- Ishaka - Kagamba - Ntumgano - Kabale ( lac Bunyuni ) - Muko - Kisoro - Cyanika Border . 1053 km

- Itinéraire 3 : RWANDA Cyanika - Ruhengeri ( Musenge) - Gisyeni (Lac Kivu) - Congo Nile Trail : Kinunu - Kibuye - Cyangugu (kamembe) - Buhinga - Uwinka ( Nyungwe forest) - Gikongoro ( Namagabe) - Butare ( Huye) - Gitarama ( Muhanga) - Kigali . 600 km

😉 Ed
Open
Avant de partir au Kenya
salut à tous, ( surtout à ceux qui reviennent du Kenya) tout est dans le titre, je part mis janvier et je souhaiterais un dernier avis sur l'essentiel - vaccin fièvre jaune ( sera fait mi-décembre ) - traitement anti palu ( Malarone ou autres je verrais avec mon toubib ) - 40€ à l'aéroport par personne : est ce qu'il faut aussi des photos d'identités ( j'ai lu ça sur un forum je crois ) voila pour ce qui est des impératifs je pense pour rentrer au Kenya, est ce tout ??? merci de confirmer ou de rectifier a plus 😉
Open
That's Kenya too...
Hey fellow travelers,

I'm back in the "travel journal" section to share our 15-day adventure in Kenya in November 2024. It was pretty much our first time in East Africa (since Zanzibar doesn’t really count 😜).

As usual, I’m sharing the journal I made for our loved ones—still as casual and cheerful as ever, just to give them a little break from their tough workdays 😄.

We organized the whole trip ourselves, and to be original here LOL, we took some *very* well-trodden paths: Naivasha, Tsavo, and Diani. But what I loved about this country is that it’s so easy to go off the beaten track—even on the "tourist highways" 😉.

So, if you're a safari fanatic or after stunning wildlife photos, you might be disappointed. But if you want to discover other sides of Kenya, you might just find what you're looking for 😉.

Looking forward to sharing this fun journey with you all 😊.

Open
Qu'apporter à la population du Kenya?
je pars au kenya et je souhaite apporter avec moi, dans mes bagages, une petite aide..mais je ne suis pas vraiment au courant de ce qu'il manque las bas ( je vais aussi découvrir la tanzanie et zanzibar)

faut il plutot apporter des médicaments, ou au contraire des fournitures scolaires?

merci de m'aider! a bientot

caroline 😉
Open
Vivre et travailler à Nairobi
salut!

je suis une camerounaise, mon mari vient d'avoir du travail à Naîrobi, et il est donc question pour moi d'abandonner mon travail au Cameroun afin de le rejoindre là bas. JE travaille depuis 10 ans et je souhaiterais continuer à travailler une fois là bas. Est ce possible d'avoir du travail dans ce Pays pour un francophone? Merci pour vos renseignements d'avance.
Open
Que faire une fois installé à Nairobi?
Bonjour, Je viens d'arriver à Nairobi non pas pour des vacances mais pour y passer au moins un an, mon mari ayant un contrat ici. J'aurais aimé savoir comment était la vie à Nairobi, ce qu'il y avait à faire hors attractions touristiques. Je ne travaille pas mais je me demandais si il y avait possibilité de trouver facilement du travail ou du bénévolat auprès d'organismes s'occupant des animaux, des parcs ou autres.Merci de vos suggestions et super année à tous. Freha
Open
La vie à Nairobi, sécurité, logement, salaire, vaccins...?
Bonjour,

originaire du sud de la France et après quelques années passées à travailler à Paris, je viens d'apprendre que je suis retenue pour un poste à l'ambassade de France à Nairobi (démarrage en juin de cette année !!!) Je ne connais pas du tout l'Afrique ni le Kenya... avec mon fiancé nous sommes très tentés d'y aller mais nous aimerions en savoir plus : - comment est la vie à Nairobi ? Y a-t-il beaucoup d'expats français ? S'y plaisent-ils ? - question sécurité comment cela se passe-t-il ? Nous avons été agressés par un jeune avec une bouteille de bière cassée sur la plage près de Salvador au Brésil, et depuis j'ai peur, je ne veux pas revivre ça... - quel type de logement pouvons-nous trouver là-bas pour 2 ? est-ce facile et abordable ? quels sont les quartiers qui craignent et où est-il préférable de vivre ? - pouvons-nous vivre avec mon salaire à deux à Nairobi (environ 1600 euros par mois) ? quel est le coût de la vie là-bas ? courses etc... faut-il avoir une voiture ? - quels sont les vaccins recommandés ? faut-il suivre un traitement contre le paludisme ? est-ce contraignant ?

J'aurais bien d'autres questions à poser (carte bancaire, téléphone portable et forfait...) mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop vous embêter !!!

Un grand merci pour celui ou celle qui me répondra (pas forcément à toutes les questions hein ?!).

A vos claviers !
Open
Partir vivre et travailler en tant qu'infirmier en Tanzanie ou au Kenya
Bonjour à tous,

Comme je le dis dans le titre, je suis infirmier (et oui il y en a encore qui veulent) et je voudrais partir quelques temps en Afrique anglophone (je connais déjà un peu l'afrique francophone). Donc voici mes questions... Savez vous si des entreprises françaises envoie des expat' sur place ? Quels sont les possibilités d'emploi sur place, les salaires etc. ?

A part sur les lions je n'arrive pas à obtenir de plus amples informations...

Merci
Open
Loger à Nairobi et budget à prévoir? (Kenya)
Bonjour à tous, J'ai vu une discussion avec le même titre mais qui datait d'il y a deux ans donc je relance la discussion.

J'ai pour projet de faire un stage d'environ 3 mois à Nairobi, et voulais savoir vers qui me tourner pour trouver un logement dans les quartiers d'expat. Jusqu'à présent je n'ai rien trouver qui ne soit pas une villa de vacance ou un appartement luxueux. Je n'ai pas de gros moyens, et serais surement obliger de me déplacer en transports, donc j'aimerais savoir si ces quartiers étaient bien desservi?? D'autre part j'aimerai avoir une idée du budget à prévoir pour vivre tranquillement, ps je suis une fille et seule, devrais-je envisager des mesures supplémentaires pour ma sécurité??

Si vous pouviez me faire par de vos expériences et de votre savoir, cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance
Open
Affectation à Nairobi pour un couple avec deux fillettes de 7 et 5 ans
Chers forumistes,

Quels sont les conseils pratiques pour un couple en partance pour 3-4 ans à Naïrobi ? où se trouvent les quartiers résidentiels ? quel sont les prix des loyers ? quels sont les lieux à visiter ? les loisirs pour enfants ? pour adultes ? les coins à éviter ? Comment sont les kényans ? sympas ? réservés ? Comment est l'administration kényanne? Quelle est l'ambiance ? autres idées..

Merci d'avance.
Open
Hébergement à Nairobi?
bonjour, nous partons au kenya en décembre 2009 et janvier 2010, en famille (3 enfants). nous restons environ 3 jours sur Nairobi... puis ensuite nous descendons sur Mombassa, Lamu ... je cherche une adresse sympa pour un hotel ou un lodge ou autre sur Nairobi, à prix corrects ! pas d'hébergement de "type touriste", mais plutôt relax, familial, convivial... merci d'avance.😛
Open
Transport tôt le matin à Nairobi?
je vais arriver a nairobi a 6h du matin quelles sont les options possibles autres que le taxi? quelqu un a deja pris le bus 34? sinon le change a l aeroport est il correct ou faut il changer le moins possbile? merci d avance
Open
Partir travailler au Kenya
bonjour voilà je suis belge j'aime l'afrique surtout le kenya mombasa ou ukunda je voudrais y travailler mais c'est très difficile pour avoir de l'aide quelqu'un pourrait il m'aider après je pense meme m'installer là bas je vous remercie j'ai besoin de vous cela fait un an que je chercher mais à mon avis pas au bon endroit merci de votre aide chris
Open
Partir travailler plusieurs mois au Kenya
Bonjour,

Je suis passionnée par le Kenya depuis déjà pas mal d'années. Je souhaiterai y travailler plusieurs mois, mais je ne sais pas du tout où me renseigner.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci

Anne
Open
Avantages du permis de travail kenyan?
Bonjour,

Voila je suis étudiant français et je vais travailler 7 mois au Kenya au sein d'une entreprise qui va me procurer un permis de travail.

Je voulais savoir si celui-ci donne des avantages particuliés, est-on reconnu comme résident ou non et obtenir des réductions?

Je vous remercie bcp d'avance.
Open

You might also like