Entendu ce matin , info Europe .
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
Dernières nouvelles , pour les gens qui rentreraient du Maroc en passant par l’Espagne .
https://leconomiste.com/flash-infos/covid-19-le-maroc-arrete-les-liaisons-aeriennes-et-maritimes-avec-l-espagne
https://leconomiste.com/flash-infos/covid-19-le-maroc-arrete-les-liaisons-aeriennes-et-maritimes-avec-l-espagne
My Montpellier-Fez flight was canceled by Air Arabia and rescheduled with only 1 day on site instead of 4, making the trip pointless. Customer service is unresponsive. If you’re also affected by this flight (or a similar one), join me to consider a group action. Contact me here or via DM! #AirArabia #PassengerRights
Bonjour, je cherche un vol nice agadir mais direct car je vois qu'il y a des escales en belgique et nord d'europe. Est-ce que ca existe en vol direct ?
Sinon d'où partir le plus près de nice pour arriver à agadir envol direct ? Merci
bonjour
je projette de faire un voyage à fès ou Tanger mais je ne trouve aucun vol avec Ryanair pour vacances Toussaint?
bonjour,
il faut prendre les billets hors vacances scolaires pour ceux qui le peuvent
on peut ausssi utiliser ebookers pour prendre l'aller avec ryanair et le retour avec la ram vers 16h
j'ai un ar du 19/10 au 24/10 à 148€ ar avec la ram, des fois on trouve
bonne continuation
il faut prendre les billets hors vacances scolaires pour ceux qui le peuvent
on peut ausssi utiliser ebookers pour prendre l'aller avec ryanair et le retour avec la ram vers 16h
j'ai un ar du 19/10 au 24/10 à 148€ ar avec la ram, des fois on trouve
bonne continuation
Bonjour ,
J'ai un vol de agadir vers Nantes avec escale à Casablanca d'une durée de 50 minutes . Je voudrais savoir si je passerais les douanes à agadir ou à Casablanca et est ce que 50 minutes c'est suffisant ?
Bonjour à tous,
Nous habitons près de Bergerac depuis peu, et nous sommes invités chez des amis qui possèdent une petite maison dans la région de Chefchaouen. Eux y vont toujours en voiture, mais nous, nous souhaitons y aller en avion (à cause de petits problèmes de santé). Je ne trouve pas de vol au départ d'un aéroport du Sud Ouest, pour cette région du Maroc (Tanger ou Fes) 😕. Quelqu'un peut-il nous donner des conseils svp ? 🙂
Je vous expose brièvement mon problème
Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01 , j'ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j'acceptais d'être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d'achat comme compensation , ce que je n'ai pas accepté ( je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l'aéroport en pleine nuit ; de plus, j'étais dans le train lors de cet appel et c'était gênant de parler)
Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner , je m'aperçois que j'avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée ...ce qui fait que j'ai râté le départ !
Après des échanges musclés au téléphone, j'ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c'est ma faute si j'ai loupé l'avion , sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)
Bien entendu, je vais me battre , mais s'il y a d'autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l'union fait la force . Merci de me contacter en MP
Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ???? Grande générosité de proposer 200 € en bon d'achat à la place des 400 € légaux
Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01 , j'ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j'acceptais d'être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d'achat comme compensation , ce que je n'ai pas accepté ( je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l'aéroport en pleine nuit ; de plus, j'étais dans le train lors de cet appel et c'était gênant de parler)
Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner , je m'aperçois que j'avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée ...ce qui fait que j'ai râté le départ !
Après des échanges musclés au téléphone, j'ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c'est ma faute si j'ai loupé l'avion , sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)
Bien entendu, je vais me battre , mais s'il y a d'autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l'union fait la force . Merci de me contacter en MP
Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ???? Grande générosité de proposer 200 € en bon d'achat à la place des 400 € légaux
Bonjour,
J'ai réservé un vol de Lille à Marrakech pour participer au marathon de Marrakech.
La réservation a été faite sous le numéro de vol TB7202 depuis le mois de juillet. Dossard, hôtel....
Et la je reçois un e-mail de TUIfly que mon vol du 27/01/2020 est annulé sans raison et me propose un retour le lendemain. Sauf que pour des raisons familiales et boulot, je ne peux prendre ce vol retour et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de réclamer le remboursement de mon billet aller-retour.
TUIfly refuse de me rembourser et quand je passe pour des sociétés pour réclamer mes droits, on me répond que l’annonce de l'annulation est au delà de 15 jours.
Alors fuyez cette compagnie et si vous avez une idée pour réclamer mes 300€ merci à vous.
Bonjour
J ai une interrogation : j ai achete un AR Paris-Marrakech pour le mois d octobre. Avec transavia.
Je voudrais finalement partir avec un autre moyen de transport mais revenir avec mon billet de retour.
Est ce possible ? Je ne demande aucun remboursement pour cet aller non utilise, bien sur.
Je.m interroge sur la validite de mon retour si j ai renonce a mon aller.
Merci de.vos avis sur la question.
Beatrice
Merci de.vos avis sur la question.
Beatrice
Bonjour
Avec mon épouse nous devons nous rendre au Maroc du 11 au 18 octobre 2017 avec la compagnie Easyjet.
Le passeport de mon épouse expire le 14 novembre 2017. L'agence de voyage nous informe qu'il faut une validité se plus de 6 mois de ce passeport.
Quand est-il réellement ?
Peut on partir ?
Merci
Bonjour à tous.
Dernièrement, j'ai été amené à utiliser la compagnie aérienne Transavia pour un vol Lyon Saint. Exupéry / Agadir.
À mon retour, après avoir récupéré ma valise, je remarque que cette dernière en polyarbonate est fendue, les roulettes et la poignée ont été arrachées.
Par la suite j'ai appris que lors du changement des bagages, plusieurs valises étaient tombées de la soute sur le tarmac.
Je me dirige alors au comptoir de la compagnie qui était fermé.
Dès mon retour à domicile, je contacte la compagnie par leur site internet en joignant quelques photos de la valise, dès le lendemain j'obtiens une réponse on me demande une facture de cette valise. Je réponds que cette valise à un an et que je n'ai plus la facture. On me demande alors son prix d'achat, quelques jours après je suis remboursé du prix de la valise moins 10 euros pour vétusté.
Une bonne compagnie, d'autant que le billet avait été pris par un voyagiste dans le cadre d'un forfait tout inclus.
Une bonne compagnie, d'autant que le billet avait été pris par un voyagiste dans le cadre d'un forfait tout inclus.
Bonjour,
J'ai pris mon billet de vol avec escale à Istambul. J'ai pu m'enregistrer en ligne de Bâle à Istambul mais l'enregistrement d'Istanbul vers casa a été refusé. Je reçois un message m'indiquant des erreurs dans les informations. Alors que ce sont les mêmes informations pour le premier enregistrement. Est ce que vous pouvez me conseiller quoi faire ? Merci
Bonjour,
Je voudrais réserver un vol avec air Arabia mais je n'ai pas encore mon numéro de passeport.
Pensez-vous que ce soit possible ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait présenter le passeport seulement à l'aéroport avec le numéro d'enregistrement.
Merci d'avance de votre
Bonjour à tous,
Je prend un vol pour Rabat (Maroc) dans 10 jours avec la compagnie TUI fly. C'est la première fois que je prend un vol avec cette compagnie et j'ai plusieurs questions à poser. Tout d'abord concernant la réservation en ligne (ou le "Check-in"), cette réservation est elle obligatoire ? Et si je ne la fais pas aurais-je un supplément à payer arrivé au comptoir pour enregistrer mes bagages ? J'ai entendu parler d'un supplément de 5euros mais je n'ai pas trouvé l'information confirmant cela sur leur site ...
Ensuite, concernant mes bagages j'aimerai rajouter un bagage supplémentaire et en me connectant sur mon compte sur leur site je ne trouve nul part ou réserver un bagage supplémentaire, comment faire ?
Et enfin dernière question concernant le bagage à main, je sais que dans certaine compagnie aérienne le sac à main (30x35) n'est pas considéré comme bagage à main, est-ce le cas aussi pour TUI fly ? j'aimerai emporter en plus de mon sac à main une petite valise cabine.
Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Je prend un vol pour Rabat (Maroc) dans 10 jours avec la compagnie TUI fly. C'est la première fois que je prend un vol avec cette compagnie et j'ai plusieurs questions à poser. Tout d'abord concernant la réservation en ligne (ou le "Check-in"), cette réservation est elle obligatoire ? Et si je ne la fais pas aurais-je un supplément à payer arrivé au comptoir pour enregistrer mes bagages ? J'ai entendu parler d'un supplément de 5euros mais je n'ai pas trouvé l'information confirmant cela sur leur site ...
Ensuite, concernant mes bagages j'aimerai rajouter un bagage supplémentaire et en me connectant sur mon compte sur leur site je ne trouve nul part ou réserver un bagage supplémentaire, comment faire ?
Et enfin dernière question concernant le bagage à main, je sais que dans certaine compagnie aérienne le sac à main (30x35) n'est pas considéré comme bagage à main, est-ce le cas aussi pour TUI fly ? j'aimerai emporter en plus de mon sac à main une petite valise cabine.
Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Hi,
I made a flight reservation on Booking, but my reservation hasn't been confirmed and is still pending confirmation by the airline. It's been almost a full day now, and I haven't heard anything—I'm waiting for I don't even know what response... Will my reservation be canceled? In the meantime, I can't book another flight in case I end up paying twice... Has this ever happened to anyone? What should I do?
Bonjour
Je rentre de Casablanca avec Royal Air Maroc et il m'est arrivé une petite déconvenue. Juste après avoir réservé mon vol retour, un sms m'indique que le vol ne sera pas direct mais fera escale à Bordeaux. Avec un retard de deux heures pour ma destination ( Toulouse ). Bien évidemment l'avion est rempli à chaque escale, ce qui signifie que c'est parfaitement calculé. J'avais un rendez vous important à l'arrivée, je le met donc dans les pertes et profits. Mais ce n'est pas tout car en discutant avec les usagers de la RAM, je m'aperçois qu'ils ont tous un contentieux avec cette compagnie qui est censée être au top. Pour certains, ce sont des retards à répétitions, allant jusqu'à 5/6 heures, pour d'autres ce sont des vols annulés. Quand ce n'est pas des escales de trois jours à Casa / Dakar, pour cause de manque d'avion. Il y a déjà un moment que je me posais la question quand à plusieurs reprise, le vol arrive en bout de tarmac et que nous devons prendre les navettes pour rejoindre l'avion, ou le débarquement. Il me semble que dans ce cas, cela signifie que la compagnie n'a pas les moyens d'avoir un service premium. Alors cette compagnie est elle dans une situation limite ? Et au vu de ces incidents à répétitions, on pourrait même imaginer le pire.
Après en avoir discuté avec les habitués nous avons fini par nous dire, autant prendre du low-cost avec lesquels et paradoxalement il n'y a pas ce genre de soucis. Si vous avez d'autres retours de vols à incidents, je vous invite à en faire part. Car il me semble que quand l'on prend ce genre de compagnie, on doit s'attendre à un service de qualité et je pense que la RAM est en train de perdre pied ( sans jeux de mots ) 🙂
Je rentre de Casablanca avec Royal Air Maroc et il m'est arrivé une petite déconvenue. Juste après avoir réservé mon vol retour, un sms m'indique que le vol ne sera pas direct mais fera escale à Bordeaux. Avec un retard de deux heures pour ma destination ( Toulouse ). Bien évidemment l'avion est rempli à chaque escale, ce qui signifie que c'est parfaitement calculé. J'avais un rendez vous important à l'arrivée, je le met donc dans les pertes et profits. Mais ce n'est pas tout car en discutant avec les usagers de la RAM, je m'aperçois qu'ils ont tous un contentieux avec cette compagnie qui est censée être au top. Pour certains, ce sont des retards à répétitions, allant jusqu'à 5/6 heures, pour d'autres ce sont des vols annulés. Quand ce n'est pas des escales de trois jours à Casa / Dakar, pour cause de manque d'avion. Il y a déjà un moment que je me posais la question quand à plusieurs reprise, le vol arrive en bout de tarmac et que nous devons prendre les navettes pour rejoindre l'avion, ou le débarquement. Il me semble que dans ce cas, cela signifie que la compagnie n'a pas les moyens d'avoir un service premium. Alors cette compagnie est elle dans une situation limite ? Et au vu de ces incidents à répétitions, on pourrait même imaginer le pire.
Après en avoir discuté avec les habitués nous avons fini par nous dire, autant prendre du low-cost avec lesquels et paradoxalement il n'y a pas ce genre de soucis. Si vous avez d'autres retours de vols à incidents, je vous invite à en faire part. Car il me semble que quand l'on prend ce genre de compagnie, on doit s'attendre à un service de qualité et je pense que la RAM est en train de perdre pied ( sans jeux de mots ) 🙂
Bonjour, j'aimerais savoir si on peux avoir un sac à dos en plus d'un bagage à main pour un vol avec Royale air maroc. Montreal- Marrakech..merci
Hi there,
For the upcoming All Saints' holidays in 2025, I’m heading to Casablanca to join a friend who’ll be working there for a year. I’m based in Bayonne—what’s the most convenient flight option? Should I depart from Bordeaux or Bilbao?
Is it worth flying to Rabat first and then taking the train to Casablanca?
Thanks for your insights! Laurence from Bayonne
Is it worth flying to Rabat first and then taking the train to Casablanca?
Thanks for your insights! Laurence from Bayonne
Bonjour Je dois me rendre à Dakar au mois de Novembre Je pars de Toulouse, je vais passer par Casablanca avec la RAM Je n ai que 1 heure pour avoir ma correspondance pour Dakar Est ce que d autres personnes ont prit ce vol car il me semble que 1 heure C est un peu juste je ne connais pas l aéroport de Casablanca Merci pour vos réponses Cordialement
Bonjour,
J’ai réaliser une réservation avec 2 compagnie différente (et donc 2 billet distinct) j’ai donc une escale de 1h15 à Casablanca (je n’est qu’un bagage à main) je souhaiterai savoir si je doit me diriger vers la « zone de correspondance » ou vers la sortie pour ensuite rerentrer dans l’aéroport pour me re enregistrer pour mon second vol? Également savoir si 1h15 c’est suffisant
Merci d’avance
Merci d’avance
Bonjour à tous
J’ai une petite question .... je prend Ryanair de Brest mardi prochain .... dép 10h50 heure locale de Brest avec arrivée prévue à Fez à 13h30 HL.... ils me disent 3h40 de vol... ok et au retour décollage 07h45 heure locale arrivée à Brest à 10h25 avec 1h40 de vol... c’est bizarre non ?
Y a t’il Un décalage horaire entre fes et Brest ?
J’ai une petite question .... je prend Ryanair de Brest mardi prochain .... dép 10h50 heure locale de Brest avec arrivée prévue à Fez à 13h30 HL.... ils me disent 3h40 de vol... ok et au retour décollage 07h45 heure locale arrivée à Brest à 10h25 avec 1h40 de vol... c’est bizarre non ?
Y a t’il Un décalage horaire entre fes et Brest ?
Bonjour à tous,
j’espère que j'ai frappé à la bonne porte pour avoir quelques solutions à mes problèmes , en faites je suis au congo brazzaville , la semaine prochaine j'irai à casablanca par le vol kenya airways, il y'aura escale à nairobi à partir de 21h, bien que je ne sois pas encore en possession de mon billet , j'aimerai donc savoir s'il y'a dans le groupe des gens qui sont passés par nairobi pour se rendre à casablanca, l'escale dure combien de temps? le départ pour casablanca c'est à quelle heure? y'aura encore controle de billets ou nous montrerons seulement notre carte d'embarquement, qu'on est il de nos bagages, ???
merci d'avance à vous
j’espère que j'ai frappé à la bonne porte pour avoir quelques solutions à mes problèmes , en faites je suis au congo brazzaville , la semaine prochaine j'irai à casablanca par le vol kenya airways, il y'aura escale à nairobi à partir de 21h, bien que je ne sois pas encore en possession de mon billet , j'aimerai donc savoir s'il y'a dans le groupe des gens qui sont passés par nairobi pour se rendre à casablanca, l'escale dure combien de temps? le départ pour casablanca c'est à quelle heure? y'aura encore controle de billets ou nous montrerons seulement notre carte d'embarquement, qu'on est il de nos bagages, ???
merci d'avance à vous
Bonjour,
je dois partir en voyage au maroc et je n'arrive pas enregistrer la date de naissance de ma fille.
Le voyage a été réservé sur voyage-prive.com avec le vol inclus, lors de la réservation du voyage les enfants +12 ans sont considéré comme adulte pour voyage-prive.com.
J'ai reçu mes code d'accès pour enregistrer ma famille sur Ryanair.
Lors de l'enregistrement ma fille de 12 ans est considéré par Ryanair comment une adulte et je ne peux pas rentrer son année de naissance qui 2006 alors que sur le site me propose qu'une date minimum de 2002.
Pouvez procéder à la modification de sa date de naissance mettre 2006 au lieu de 2002 et mettre que c'est un enfant.
Bonjour à tous,
On voudrait aller au mois de mai 2018 à Marrakech. 2 adultes pour une semaine.
J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne est la plus intéressant départ de bordeaux vol direct A/R.
Que coûte en moyenne un billet A/R , et pour un départ au mois de mai2018 à partir de quel moment je dois prendre le billet?
Est-ce que c'est plus rentable de prendre des séjours (vol+hôtel+ petit déjeuner) ? ou tout séparé les billets + location
En attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Cordialement Moune.
On voudrait aller au mois de mai 2018 à Marrakech. 2 adultes pour une semaine.
J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne est la plus intéressant départ de bordeaux vol direct A/R.
Que coûte en moyenne un billet A/R , et pour un départ au mois de mai2018 à partir de quel moment je dois prendre le billet?
Est-ce que c'est plus rentable de prendre des séjours (vol+hôtel+ petit déjeuner) ? ou tout séparé les billets + location
En attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Cordialement Moune.
Mon neveu a vécu la mésaventure suivante ce 15 mai 2017. La compagnie Royal Air Maroc a refusé de le laisser prendre son vol au check-in de Brussels Airport. Prétexte : son passeport (belge) avait une validité de 5 mois et pas 6 pour se rendre au Cap-Vert. Pourtant l'ambassade du Cap Vert en Belgique ne demande pas une validité supérieure à la date de retour.
À aucun moment il n'était marqué dans le plan de vol reçu de la RAM qu'il fallait faire attention à ce détail. Pire encore, la compagnie a refusé qu'il se rende aussi à Casablanca où il faisait de toute façon escale.
Quelqu'un a-t-il déjà subi un tel refus pour une raison similaire ?
Bonjour Air Arabia a repris des vols entre la France et le Maroc mais sur le site ils précisent que la Somme en euros est indicative et que le paiement se fait en dirhams. Est ce la réalité Quelqu un a t il utilisé cette compagnie au départ de Paris vers le Maroc ?
Merci
Bonjour à toutes et tous.
Je dois partir prochainement au Maroc mais je n’ai pas encore pris mon billet. Que pensez de Royal Air Maroc ?
Les avis sont très mauvais : retards fréquents , vols de bagages...
Merci d’avance pour vos avis
Avant je prenais un billet d'avion dans une agence de voyage et maintenant celle_ci est fermée
Je pars faire un trek au MAROC en septembre ? ces dernieres années je trouvais un avion direct Toulouse Marrakech et aussi le retour; mais apparemment il n'existe que des parcours avec escales ; c'est incroyable ! Dois je attendre un peu? Sinon quel voyagiste le plus fiable par internet? il en existe tellement car passer par Royal Air Maroc, le billet est relativement cher.
Si vous avez des trucs ou astuces merci de me les faire partager.











