Je devrais atterrir à Bamako avec mon mari d'ici peu et bon comme toute flippée qui soit j'ai un peu peur de ce qui m'attend. C'est la 1ère fois que je vais en Afrique. Je devrais rester uniquement dans la capitale. Je suis logée chez l'habitant.
Je voulais savoir si je courrais un risque niveau sécurité. Je lis que Bamako n'est pas une zone à risque mais quand je demande à mon père il me dit : ça peut partir à tout moment, suffit de pas être au mauvais moment au mauvais endroit. J'ai envie de lui dire : la blague !!!
A ceux qui y vivent ou qui en revienne, pouvez vous me dire que "surtout je ne craint rien". 😉
Non dites moi, je veux juste savoir à quoi m'attendre
Bonjour
je suis allée consulter le centre spécialisé dans ma ville qui me conseille la prise de lariam pour ma fille de 8 ans (et 20 kg seulement mais en pleine santé)
j'ai eu une tres mauvaise experience avec ce medoc alors ma question est avez vous donné à vos enfants ce traitement pendant 3 ou 4 mois et si oui avez vous eu des effets secondaires importants,
merci de votre feedback rapide car nos partons dans 15 jours et je ne me suis pas encore décidée à l' acheter
cordialement
Qui ici est déja allé en Papouasie Nouvelle Guinée ? Comment c'est ?
J'y pensais pour ce mois d'oût, et puis quand j'ai vu que le billet de zinc commençait à 3000€ sur BA et 4800€ sur AF, j'ai déécidé de changer de direction...... 🤪
Mais je reste curieux de vos expériences..... 🙂
Marseil. 😇
J'y pensais pour ce mois d'oût, et puis quand j'ai vu que le billet de zinc commençait à 3000€ sur BA et 4800€ sur AF, j'ai déécidé de changer de direction...... 🤪
Mais je reste curieux de vos expériences..... 🙂
Marseil. 😇
je vais partir 3 mois au Bénin, comme c'est un pays "zone 3" pour le palu comme traitement il n'y a que la malarone (environ 90 euros par mois) et le lariam (environ 20 euros par mois), pas de savarine pour le bénin. mon médecin m'a fait une ordonnance pour le lariam
question budget y'a pas photo mais j'ai lu, notament sur VF, que le lariam a souvent des effets secondaires, et assez génant
qqn qui a déja pris du lariam ou qui connait bien pourrait m'en dire plus svp? c'est si fréquent et si grave que ça comme effets? merci de vos conseils
question budget y'a pas photo mais j'ai lu, notament sur VF, que le lariam a souvent des effets secondaires, et assez génant
qqn qui a déja pris du lariam ou qui connait bien pourrait m'en dire plus svp? c'est si fréquent et si grave que ça comme effets? merci de vos conseils
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les VFistes😉,
Je livre à vos commentaires et remarques (im)pertinentes le voyage que je projette d’effectuer avec ma future épouse en octobre-novembre 2008. J’ai composé un itinéraire classique (pour ne pas dire d’une banalité affligeante😊) et pourtant quelques questions restent en suspens…alors j’ose ici effleurer l’espoir de pouvoir trouver d’hypothétiques réponses à mes interrogations…
Tout d’abord voici l’itinéraire prévu : J1 Dim Vol Paris-Lima-Puerto Maldonado J2 Lun Arrivée Puerto Maldonado (12H) J3 Mar Selva J4 Mer Selva J5 Jeu Selva J6 Ven Puerto Maldonado-Cuzco J7 Sam Cuzco - TAMBOMACHAY + PUKAPUKARA / QENKO + SACSAYHUAMAN J8 Dim Cuzco-PISAC-Yucai– OLLANTAYTAMBO-Agua calientes J9 Lun Agua Calientes - Machu Pichu - OLLANTAYTAMBO - J10 Mar OLLANTAYTAMBO - Moray-Maras-Chinchero-Cuzco J11 Mer Cuzco (journée tampon) J12 Jeu Cuzco-Puno Titicaca J13 Ven Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J14 Sam Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J15 Dim Puno - La Paz J16 Lun La Paz-Uyuni J17 Mar Salar J1 J18 Mer Salar J2 J19 Jeu Salar J3 J20 Ven Salar J4 J21 Sam Uyuni-Potosi J22 Dim Potosi-Sucre J23 Lun Vol Sucre-La Paz J24 Mar Vol La Paz-Paris J25 Mer Arrivée Paris (9H00)
Question 1 : Pour la Selva je sais que nous n’échapperons pas au vaccin contre la fièvre jaune (aïe, aïe, ouïlle🤪) mais le traitement antipalu (malarone ou lariam) est-il vraiment indispensable ?
Question 2 : Le programme du J8 n’est-il pas trop chargé ? Et, si on prend le train de 21H pour aller de OLLANTAYTAMBO à Agua calientes, trouverons nous facilement à nous loger à notre d’arrivée vers 22H ?
Question 3 : Qu’y a-t-il d’intéressant à faire à Puno à part trouver un TO pour passer les 2 jours sur les îles (et d’ailleurs faut-il faire appel à un TO sur place ?).
Question 4 : Connaissez vous des endroits sympas où passer la nuit à : - Cuzco ; - Puno ; - La Paz ; - Uyuni ; - et Sucre.
Voilà c’est tout pour le moment, tous commentaires/remarques sur l’itinéraire étant bien sûr les biens venus, j’accepte même les insultes/quolibets à condition que cela soit constructif !!!
Grosses léchouille.😛
Tout d’abord voici l’itinéraire prévu : J1 Dim Vol Paris-Lima-Puerto Maldonado J2 Lun Arrivée Puerto Maldonado (12H) J3 Mar Selva J4 Mer Selva J5 Jeu Selva J6 Ven Puerto Maldonado-Cuzco J7 Sam Cuzco - TAMBOMACHAY + PUKAPUKARA / QENKO + SACSAYHUAMAN J8 Dim Cuzco-PISAC-Yucai– OLLANTAYTAMBO-Agua calientes J9 Lun Agua Calientes - Machu Pichu - OLLANTAYTAMBO - J10 Mar OLLANTAYTAMBO - Moray-Maras-Chinchero-Cuzco J11 Mer Cuzco (journée tampon) J12 Jeu Cuzco-Puno Titicaca J13 Ven Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J14 Sam Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J15 Dim Puno - La Paz J16 Lun La Paz-Uyuni J17 Mar Salar J1 J18 Mer Salar J2 J19 Jeu Salar J3 J20 Ven Salar J4 J21 Sam Uyuni-Potosi J22 Dim Potosi-Sucre J23 Lun Vol Sucre-La Paz J24 Mar Vol La Paz-Paris J25 Mer Arrivée Paris (9H00)
Question 1 : Pour la Selva je sais que nous n’échapperons pas au vaccin contre la fièvre jaune (aïe, aïe, ouïlle🤪) mais le traitement antipalu (malarone ou lariam) est-il vraiment indispensable ?
Question 2 : Le programme du J8 n’est-il pas trop chargé ? Et, si on prend le train de 21H pour aller de OLLANTAYTAMBO à Agua calientes, trouverons nous facilement à nous loger à notre d’arrivée vers 22H ?
Question 3 : Qu’y a-t-il d’intéressant à faire à Puno à part trouver un TO pour passer les 2 jours sur les îles (et d’ailleurs faut-il faire appel à un TO sur place ?).
Question 4 : Connaissez vous des endroits sympas où passer la nuit à : - Cuzco ; - Puno ; - La Paz ; - Uyuni ; - et Sucre.
Voilà c’est tout pour le moment, tous commentaires/remarques sur l’itinéraire étant bien sûr les biens venus, j’accepte même les insultes/quolibets à condition que cela soit constructif !!!
Grosses léchouille.😛
Bonjour,
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet (effets secondaires et tout et tout), je n'ai aucune envie de gâcher le 1er grand voyage de ma vie ! Surtout qu'on ne part que 10 jours en circuit organisé ! J'aimerai avoir vos avis sur ce traitement. Est-il vraiment nécessaire ? Se protéger des moustiques suffit-il ?
Merci d'avance ! 😉
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet (effets secondaires et tout et tout), je n'ai aucune envie de gâcher le 1er grand voyage de ma vie ! Surtout qu'on ne part que 10 jours en circuit organisé ! J'aimerai avoir vos avis sur ce traitement. Est-il vraiment nécessaire ? Se protéger des moustiques suffit-il ?
Merci d'avance ! 😉
Nous partons en asie du sud-est (Thaï, Laos, Viet, Camb), sac à dos, pour 3 mois entre Janvier et Avril 2003, et notre gros problème est de savoir si oui ou non nous prenons du Lariam. D'après les medecins, c'est le seul antipaludéen efficace pour cette zone géographique.Seulement, de nombreux témoignages nous rapportent qu'il est trés violent et bourré de contre-indications.
Prenons-nous le risque de partir sans traitement?
Merci pour vos conseils.
Sandrine et David.
Prenons-nous le risque de partir sans traitement?
Merci pour vos conseils.
Sandrine et David.
Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que nous naviguons sur les différents forums afin de préparer au mieux notre premier séjour en Thaïlande. Dans le but de ne pas ouvrir une discussion pour chaque question, j'ai concentré dans un petit résumé le résultat de nos préparatifs, afin de les soumettre à vos réflexions.
Nous partons donc le 28 juillet jusqu'au 24 août 2007. Nous y allons dans esprit routard et pour ce faire, avons prévu 1200€ pour deux (couple), soit 60000 Baths. Ce qui revient à un budget journalier d'environ 45€, soit 2250 Baths. Nous souhaitons tout de même profiter un peu des massages, acheter des souvenirs... Par contre, nous ne sommes pas du tout attirer par le monde de la nuit (alcool et autres plaisirs!)Alors, que pensez vous de notre budget, est-ce trop juste?
Arrivé à Suwannaphun, nous souhaitons prendre un vol low cost pour Chiang Mai (Nokair ou One two go au départ de Don Muang), seul petit luxe que nous nous octroyons... La trame de notre parcours pourrait ensuite se décliner de la façon suivante: Chiang Mai: 3 jours _ Phitsamulok: 1 jour _ Sukhothai: 2 jours _ Ayutthaya 1 jour _ Kanchanaburi 3 jours _ Ko Pha Ngan 7 jours (voir 4 jours et 3 sur Ko Tao) _ Bangkok 3 jours Reste 6 jours à répartir en sachant qu'on souhaite être flexible (si un endroit nous plaît, pourquoi pas y rester...) et qu'il faut compter les transports (même si on souhaite, pour gagner du temps, prendre de façon régulière les trains de nuit, selon la forme quoi!). Des étapes intermédiaires restent en suspens: Lamphun, Lampang- Lopburi... Qu'en pensez vous, vaut-il mieux prolonger le temps aux endroits choisis ou intégrer ces étapes? Ou encore en choisir d'autres, si oui lesquels?
Pour vous aider à nous éclairer, sachez que nous apprécions beaucoup ce qui touche à la nature (forêt, parc, cascades...) mais nous ne voulons pas faire de trek (entre autres pour des problèmes de santé). Ainsi, nous avons écarté Chiang Rai de notre parcours. Dans l'idéal, notre moyen de locomotion privilégié serait le vélo, éventuellement un scooter (pas de moto, ni de voiture). Nous souhaitons volontiers sortir des sentiers battus au cours de notre descente Nord-Sud, tout en gardant plus ou moins le cap. Avez-vous des idées?
Des questions purement pratiques encore:est-ce utile d'emmener une moustiquaire, les guesthouses en ont ou pas en règle générale? existe-t-il un moyen de transport direct entre Uttaradit et Si Satchanala (sans passer par Phitsanulok et Sukhothai)? à combien peut revenir les suppléments pour les sacs supérieurs à 20kg (au retour bien sur...) ?débat palu...certains vont peut-être penser qu'on est tombé dans le piège des médecins prescripteurs, certes, en tous les cas nous prendrons de la Malarone. Personnellement, les moustiques adorent mon sang, qui doit être particulièrement sucré. Ainsi, j'ai aussi lu par ci par là que la vitamine B1 pourrait constituer une défense supplémentaire contre les moustiques (en plus, bien sur, des répulsifs corps et vêtements). Dans quels aliments en Thaïlande pourrais-je trouver cet apport (sans passer directement par les médicaments)?
En vous remerciant d'avoir eu la patience de lire ce résumé un peu long; nous avons souhaité fournir le maximum d'éléments afin que vous puissiez nous conseiller de manière précise. Nous sommes tout à fait ouvert à vos remarques et autres suggestions. Si vous relevez des incohérences, n'hésitez pas à nous le faire remarquer mais si nous voyons juste, nous acceptons volontiers vos remarques rassurantes! Merci d'avance pour votre aide!
Arrivé à Suwannaphun, nous souhaitons prendre un vol low cost pour Chiang Mai (Nokair ou One two go au départ de Don Muang), seul petit luxe que nous nous octroyons... La trame de notre parcours pourrait ensuite se décliner de la façon suivante: Chiang Mai: 3 jours _ Phitsamulok: 1 jour _ Sukhothai: 2 jours _ Ayutthaya 1 jour _ Kanchanaburi 3 jours _ Ko Pha Ngan 7 jours (voir 4 jours et 3 sur Ko Tao) _ Bangkok 3 jours Reste 6 jours à répartir en sachant qu'on souhaite être flexible (si un endroit nous plaît, pourquoi pas y rester...) et qu'il faut compter les transports (même si on souhaite, pour gagner du temps, prendre de façon régulière les trains de nuit, selon la forme quoi!). Des étapes intermédiaires restent en suspens: Lamphun, Lampang- Lopburi... Qu'en pensez vous, vaut-il mieux prolonger le temps aux endroits choisis ou intégrer ces étapes? Ou encore en choisir d'autres, si oui lesquels?
Pour vous aider à nous éclairer, sachez que nous apprécions beaucoup ce qui touche à la nature (forêt, parc, cascades...) mais nous ne voulons pas faire de trek (entre autres pour des problèmes de santé). Ainsi, nous avons écarté Chiang Rai de notre parcours. Dans l'idéal, notre moyen de locomotion privilégié serait le vélo, éventuellement un scooter (pas de moto, ni de voiture). Nous souhaitons volontiers sortir des sentiers battus au cours de notre descente Nord-Sud, tout en gardant plus ou moins le cap. Avez-vous des idées?
Des questions purement pratiques encore:est-ce utile d'emmener une moustiquaire, les guesthouses en ont ou pas en règle générale? existe-t-il un moyen de transport direct entre Uttaradit et Si Satchanala (sans passer par Phitsanulok et Sukhothai)? à combien peut revenir les suppléments pour les sacs supérieurs à 20kg (au retour bien sur...) ?débat palu...certains vont peut-être penser qu'on est tombé dans le piège des médecins prescripteurs, certes, en tous les cas nous prendrons de la Malarone. Personnellement, les moustiques adorent mon sang, qui doit être particulièrement sucré. Ainsi, j'ai aussi lu par ci par là que la vitamine B1 pourrait constituer une défense supplémentaire contre les moustiques (en plus, bien sur, des répulsifs corps et vêtements). Dans quels aliments en Thaïlande pourrais-je trouver cet apport (sans passer directement par les médicaments)?
En vous remerciant d'avoir eu la patience de lire ce résumé un peu long; nous avons souhaité fournir le maximum d'éléments afin que vous puissiez nous conseiller de manière précise. Nous sommes tout à fait ouvert à vos remarques et autres suggestions. Si vous relevez des incohérences, n'hésitez pas à nous le faire remarquer mais si nous voyons juste, nous acceptons volontiers vos remarques rassurantes! Merci d'avance pour votre aide!
qui est tombée enceinte en étant sous lariam ? et y a t'il eu des pb pour le bb ou pour la maman ?
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
Voici mon petit retour d’expérience sur la Birmanie. J’ai décidé de ne pas attendre d’avoir rassemblé toutes mes idées pour commencer mon compte rendu, sinon dans 6 mois je n’aurai toujours rien posté. Je rajouterai donc des infos au fil du temps.
Le choix de la période n’était pas anodin, je voulais venir entre la fin de la saison des pluies et la haute saison touristique.
La météo Très chaud à Mandalay, Bagan, Yangon, Bago, Moulmein, et Hpa-an. Et même très lourd à Yangon et Hpa-an. Si vous êtes à vélo ou à pied, vous serez presque obliger de faire une pose entre 13h et 15h. J’avais un peu peur de la pluie à cette période de l’année, mais au final je n’ai vraiment pas à me plaindre. A part 2 jours à Inle, la pluie ne m’a pas vraiment gênée. Jours de pluie - Inle : 2 jours + 2 nuits + 1h - Mandalay : 1 nuit - Pyin Oo Lwin : 1h
Par contre, à cette période on rencontre encore pas mal de moustique. Ceux-ci sont surtout présents le soir et la nuit. Même dans les villes et avec l’air conditionné dans la chambre. Il n’y a que à Yangon, et pendant les 2 nuits du trek à Inle, où j’ai été épargné. Les lits dans les GH ne sont pas équipé de moustiquaire. Mon médecin m’avait prescrit du Lariam.
La foule A cette période c’est calme, les sites touristiques ne sont pas encore envahis par les cars de touriste. A Bagan il y avait un peu plus de monde, mais même pour le couché de soleil au sommet de la Shwe-san-daw Paya il ne fallait pas jouer des coudes.
L'itinéraire Arriver depuis Bangkok avec le vol de AirAsia de 12h15. Ensuite navette gratuite jusqu'au centre de Mandalay. - Mandalay : 2,5j -> Train (4h) -> - Pyin Oo Lwin : 1j -> Pickup (1h30) -> - Mandalay : 1j -> Taxi + Bus de nuit + Taxi -> - Nyaungshwe(Inle lake) : 2j -> Rickshaw + Train - Kalaw : 0.5j -> Trek de 3 jours -> - Nyaungshwe (Inle lake) + Pindaya : 2j -> Bus de nuit -> - Bagan/Pagan : 3j -> Bus de nuit + Taxi -> - Yangon/Rangon : 2j -> Train (2h) -> - Bago : 1,5j -> Bus + Pickup (4h) -> - Kinpun (Roché d’or) : 1j -> Bus (4h) -> - Moulmein/Mawlamyine : 1,5j -> Bateau (5h) -> - Hpa-an : 1,5j Mini-bus jusqu’à la frontière (Myawaddy). Ensuite Pickup + Bus jusqu’à Bangkok.
Si c’était à refaire: Je n’irais pas au roché d’or, et passerai plus de temps dans la région de Hpa-an.
Budget sur place (hors souvenirs) - 208$ pour le logement (416$/2) : J’ai toujours partagé une chambre double). 208$ ou ±160€ pour 21 nuits en GH => moins de 10$ par nuit. - 360€ pour tout le reste, càd la nourriture (120€), les transports (140€), et les entrées (100€). Ce qui fait à peu près 13€/j ou 17000K/j.
Le choix de la période n’était pas anodin, je voulais venir entre la fin de la saison des pluies et la haute saison touristique.
La météo Très chaud à Mandalay, Bagan, Yangon, Bago, Moulmein, et Hpa-an. Et même très lourd à Yangon et Hpa-an. Si vous êtes à vélo ou à pied, vous serez presque obliger de faire une pose entre 13h et 15h. J’avais un peu peur de la pluie à cette période de l’année, mais au final je n’ai vraiment pas à me plaindre. A part 2 jours à Inle, la pluie ne m’a pas vraiment gênée. Jours de pluie - Inle : 2 jours + 2 nuits + 1h - Mandalay : 1 nuit - Pyin Oo Lwin : 1h
Par contre, à cette période on rencontre encore pas mal de moustique. Ceux-ci sont surtout présents le soir et la nuit. Même dans les villes et avec l’air conditionné dans la chambre. Il n’y a que à Yangon, et pendant les 2 nuits du trek à Inle, où j’ai été épargné. Les lits dans les GH ne sont pas équipé de moustiquaire. Mon médecin m’avait prescrit du Lariam.
La foule A cette période c’est calme, les sites touristiques ne sont pas encore envahis par les cars de touriste. A Bagan il y avait un peu plus de monde, mais même pour le couché de soleil au sommet de la Shwe-san-daw Paya il ne fallait pas jouer des coudes.
L'itinéraire Arriver depuis Bangkok avec le vol de AirAsia de 12h15. Ensuite navette gratuite jusqu'au centre de Mandalay. - Mandalay : 2,5j -> Train (4h) -> - Pyin Oo Lwin : 1j -> Pickup (1h30) -> - Mandalay : 1j -> Taxi + Bus de nuit + Taxi -> - Nyaungshwe(Inle lake) : 2j -> Rickshaw + Train - Kalaw : 0.5j -> Trek de 3 jours -> - Nyaungshwe (Inle lake) + Pindaya : 2j -> Bus de nuit -> - Bagan/Pagan : 3j -> Bus de nuit + Taxi -> - Yangon/Rangon : 2j -> Train (2h) -> - Bago : 1,5j -> Bus + Pickup (4h) -> - Kinpun (Roché d’or) : 1j -> Bus (4h) -> - Moulmein/Mawlamyine : 1,5j -> Bateau (5h) -> - Hpa-an : 1,5j Mini-bus jusqu’à la frontière (Myawaddy). Ensuite Pickup + Bus jusqu’à Bangkok.
Si c’était à refaire: Je n’irais pas au roché d’or, et passerai plus de temps dans la région de Hpa-an.
Budget sur place (hors souvenirs) - 208$ pour le logement (416$/2) : J’ai toujours partagé une chambre double). 208$ ou ±160€ pour 21 nuits en GH => moins de 10$ par nuit. - 360€ pour tout le reste, càd la nourriture (120€), les transports (140€), et les entrées (100€). Ce qui fait à peu près 13€/j ou 17000K/j.
Bonjour,
Voila avec ma copine, nous partons le 22 Mai prochain pour une durée de 1an en Asie. Nous avons comme programme de faire L’inde, le Népal, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam du Nord et tout cela à sac à dos!
Nous nous sommes renseignés pour les vaccins et avons eu une liste de vaccins recommandés:
- Hépatites virales A et B
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite
- Rage (circuit "aventureux")
- Typhoïde
- Encéphalite japonaise (séjour prolongé en zone rurale)
Notre question est de savoir à travers vos expériences quels sont les vaccins qu'ils faut vraiment faire. Car après avoir appeler le centre de vaccinations de notre ville ( Rennes), le seul vaccins qu'il nous ont dit de faire est l'encéphalite japonaise qui à pour cout 250€ par personne!!! Ce vaccin est-il vraiment nécessaire ou est ce encore un vaccin fabriqué en trop grand nombre qu'ils essaient de refourguer aux premiers venus???
Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de lire et de nous répondre!!!
Notre question est de savoir à travers vos expériences quels sont les vaccins qu'ils faut vraiment faire. Car après avoir appeler le centre de vaccinations de notre ville ( Rennes), le seul vaccins qu'il nous ont dit de faire est l'encéphalite japonaise qui à pour cout 250€ par personne!!! Ce vaccin est-il vraiment nécessaire ou est ce encore un vaccin fabriqué en trop grand nombre qu'ils essaient de refourguer aux premiers venus???
Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de lire et de nous répondre!!!
Bonjour !
Je rentre d'un voyage d'une durée d'un mois au Vietnam au cours duquel j'ai pris du lariam. Depuis que je suis rentrée soit depuis une semaine, c'est l'enfer: troubles de la vision (tâches blanches devant les yeux), vertiges, état de fatigue important, sensation de mal-être...
J'ai vu mon médécin traitant : nous avons supposé que mon état de santé ne pouvait venir que du médicament car je suis une personne dynamique, joviale. Pas du tout la personne que je suis actuellement.
Je recherche des personnes pouvant me rassurer et me reconforter sur les effets du lariam. Les effets s'estompent-ils rapidement ou dois-je prendre mon mal en patience? Si je lis tous les messages à ce sujet, j'aurais de quoi vraiment m'inquiéter mais je ne veux pas tomber dans le psycho drame....
Je vous remercie par avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.
Je rentre d'un voyage d'une durée d'un mois au Vietnam au cours duquel j'ai pris du lariam. Depuis que je suis rentrée soit depuis une semaine, c'est l'enfer: troubles de la vision (tâches blanches devant les yeux), vertiges, état de fatigue important, sensation de mal-être...
J'ai vu mon médécin traitant : nous avons supposé que mon état de santé ne pouvait venir que du médicament car je suis une personne dynamique, joviale. Pas du tout la personne que je suis actuellement.
Je recherche des personnes pouvant me rassurer et me reconforter sur les effets du lariam. Les effets s'estompent-ils rapidement ou dois-je prendre mon mal en patience? Si je lis tous les messages à ce sujet, j'aurais de quoi vraiment m'inquiéter mais je ne veux pas tomber dans le psycho drame....
Je vous remercie par avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.
salut à vous,
je vis sur paris, j'ai 22 ans et je travaille dur pr économiser 800 euros par moi sur les 1300 que je gagne, c'est dire si je suis motivée! je prépare un tour du monde ds des conditions les plus simples qui soient. je suis pas une pleurnicheuse, ni une capricieuse, ni une boudeuse, je sais qu'il faudra marcher sous la pluie, le vent, la neige parfois et tout à l'inverse sous des chaleurs atroces, je sais qu'il y aura des vilaines betes qui vont me courir sur le dos et me gratter la tete MAIS JE PARS parceque vivre c'est voir du pays! je me laisse jusqua cet été pr mettre un max de coté et vogue la galère! le top serait de partir à pied, a velo ou en stop et n'utilisez l'avion quen dernier recours. le bateau d'accord contre des services à bord. je sais ce quil faut preparer pr partir, ls vetements, la trousse de secours, ls moyens de rester en contact avec ls humains d'occidents ( hélas) etc... juste besoin d'infos sur ls visas et papiers pr traverser ls frontières et de toutes ls filles et ls garçons qui veulent se jeter ds l'aventure!
ps: n'oubliez pas, faut TRAVAILLER avant! on part à l'arrache ms pas sans le sou!!
voila, j'attend vos propositions bisous
je vis sur paris, j'ai 22 ans et je travaille dur pr économiser 800 euros par moi sur les 1300 que je gagne, c'est dire si je suis motivée! je prépare un tour du monde ds des conditions les plus simples qui soient. je suis pas une pleurnicheuse, ni une capricieuse, ni une boudeuse, je sais qu'il faudra marcher sous la pluie, le vent, la neige parfois et tout à l'inverse sous des chaleurs atroces, je sais qu'il y aura des vilaines betes qui vont me courir sur le dos et me gratter la tete MAIS JE PARS parceque vivre c'est voir du pays! je me laisse jusqua cet été pr mettre un max de coté et vogue la galère! le top serait de partir à pied, a velo ou en stop et n'utilisez l'avion quen dernier recours. le bateau d'accord contre des services à bord. je sais ce quil faut preparer pr partir, ls vetements, la trousse de secours, ls moyens de rester en contact avec ls humains d'occidents ( hélas) etc... juste besoin d'infos sur ls visas et papiers pr traverser ls frontières et de toutes ls filles et ls garçons qui veulent se jeter ds l'aventure!
ps: n'oubliez pas, faut TRAVAILLER avant! on part à l'arrache ms pas sans le sou!!
voila, j'attend vos propositions bisous
Salut a tous,
Bon, j'ai deja vu passer des debats sur le traitement anti-palu en Thailande (avec entre autres l'option ne rien prendre) mais je me pose la question pour un sejour de 3 semaines mi-octobre. En projet, l'est pour voir les temples Khmers a la frontiere avec le Cambodge, le nord et nord-est (chiang Mai et mekong) puis les iles du sud.
Si je suis la liste des pays par type (I, II et III) du chu de rouen (http://www.chu-rouen.fr/cap/palulist.html) : pour le centre et les villes : pas de traitement le sud : groupe I -> traitement preventif : Nivaquine le sud-ouest : groupe II -> traitement preventif : Savarine les zones frontalieres : groupe III -> traitement preventif : Lariam
Sur le site de l'institut pasteur, ils sont un peu moins bavard mais parlent de zone 1 et 3 dans le sud du pays
Alors, je prends quoi ???!!!🤪
Merci beaucoup pour vos conseils de voyageurs.
Bon, j'ai deja vu passer des debats sur le traitement anti-palu en Thailande (avec entre autres l'option ne rien prendre) mais je me pose la question pour un sejour de 3 semaines mi-octobre. En projet, l'est pour voir les temples Khmers a la frontiere avec le Cambodge, le nord et nord-est (chiang Mai et mekong) puis les iles du sud.
Si je suis la liste des pays par type (I, II et III) du chu de rouen (http://www.chu-rouen.fr/cap/palulist.html) : pour le centre et les villes : pas de traitement le sud : groupe I -> traitement preventif : Nivaquine le sud-ouest : groupe II -> traitement preventif : Savarine les zones frontalieres : groupe III -> traitement preventif : Lariam
Sur le site de l'institut pasteur, ils sont un peu moins bavard mais parlent de zone 1 et 3 dans le sud du pays
Alors, je prends quoi ???!!!🤪
Merci beaucoup pour vos conseils de voyageurs.
Bonjour,
je prépare un voyage de 4 mois en Equateur et j'ai quelques interrogations. Vos expériences pourront peut-être m'éclairer. Durant mon voyage, je vais passer env. 2 mois et demi (au maxi) très près de l'Amazonie. Ensuite je ferais un petit tour du pays, donc je vais passer sur la côte. Enfin, je resterai environ 1 mois dans les andes (vers Riobamba). Je vais re-soulever l'éternel débat sur les traitements anti-palu. L'amazonie est une zone3 je pense donc prendre du Lariam (si ca ne me rend pas malade) ou du Malarone. Ensuite, je me demandais si je pouvais prendre un traitement moins fort (savarine ?) lorsque je passerai sur la côte pacifique. Puis arrêter tout traitement pour la fin de mon voyage dans les andes. Que pensez-vous de cela ? est-ce qu'il est possible de prendre 2 traitements différents ? mon pb repose surtout sur le prix des médicaments, connaissez-vous des astuces pour avoir des prix moindres ? Sinon, j'aimerais savoir s'il est nécessaire ou pas d'avoir du matériel spécial pour monter jusqu'aux lagunes au sommets de certains volcans ? j'aimerais éventuellement monter sur certains volcans, sans aller jusqu'au sommet car je suis débutant, faut-il prévoir des équipements particuliers? avez-vous des conseils pour une ascension à la portée d'un débutant? pour l'argent à emmener, que conseillez-vous, carte bleue ou cheques voyages?
Voila, j'ai peut-etre oublié des questions que je poserai plus tard ! Merci d'avance pour vos conseils, Antoine
je prépare un voyage de 4 mois en Equateur et j'ai quelques interrogations. Vos expériences pourront peut-être m'éclairer. Durant mon voyage, je vais passer env. 2 mois et demi (au maxi) très près de l'Amazonie. Ensuite je ferais un petit tour du pays, donc je vais passer sur la côte. Enfin, je resterai environ 1 mois dans les andes (vers Riobamba). Je vais re-soulever l'éternel débat sur les traitements anti-palu. L'amazonie est une zone3 je pense donc prendre du Lariam (si ca ne me rend pas malade) ou du Malarone. Ensuite, je me demandais si je pouvais prendre un traitement moins fort (savarine ?) lorsque je passerai sur la côte pacifique. Puis arrêter tout traitement pour la fin de mon voyage dans les andes. Que pensez-vous de cela ? est-ce qu'il est possible de prendre 2 traitements différents ? mon pb repose surtout sur le prix des médicaments, connaissez-vous des astuces pour avoir des prix moindres ? Sinon, j'aimerais savoir s'il est nécessaire ou pas d'avoir du matériel spécial pour monter jusqu'aux lagunes au sommets de certains volcans ? j'aimerais éventuellement monter sur certains volcans, sans aller jusqu'au sommet car je suis débutant, faut-il prévoir des équipements particuliers? avez-vous des conseils pour une ascension à la portée d'un débutant? pour l'argent à emmener, que conseillez-vous, carte bleue ou cheques voyages?
Voila, j'ai peut-etre oublié des questions que je poserai plus tard ! Merci d'avance pour vos conseils, Antoine
Bonjour,
Nous partons cet été en Indonésie et nous aimerions aller sur l ile de Sulawesi pour visiter le pays toraja. Nous attérissons à jakarta et pensons reprendre un avion direct pour rejoindre makassar. Nous avons vu que air asia propose des prix intéressants si nous achetons le billet en ligne sur leur site.
Est ce une compagnie fiable, peut on acheter le billet en ligne?? Est ce que ce sont des billets électroniques? avez vous déjà acheté des billets en ligne sur air asia? Est ce le meilleur moyen pour faire ce trajet???
Faites nous part de vos expériences.
Nous souhaitons faire ce trajet mi juillet (le 17). Si nous attendons d'acheter le billet sur place à notre arrivée, est ce que nous risquons des prix beaucoup plus élevés?
Merci d'avance
Nous souhaitons faire ce trajet mi juillet (le 17). Si nous attendons d'acheter le billet sur place à notre arrivée, est ce que nous risquons des prix beaucoup plus élevés?
Merci d'avance
Le Myanmar est un pays classé en zone "3" concernant le palu. Ce qui nous impose, selon les recommendations médicales, de prendre des traitements de type "3", au prix d'effets secondaires 😕 ....
Je pars mi Janvier 🙂. Pouvez vous me donner vos avis sur cette question. En effet, étant très "bio" de nature, comme beaucoup de personne, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut déjà m'inoculer une ribanbelle de vaccins importants pour le voyage ... Mais si je dois rajouter en plus 1 cacheton / jour (+ 1 mois en revenant) d'un medoc super balaize (et en plus doté d'effet secondaire désagréable) pour le palu... ça me donne vraiment la nauzée 🤪
Qu'en pensez vous qui y etes allés recemment ou les années précédentes à la même période ?
Je pars mi Janvier 🙂. Pouvez vous me donner vos avis sur cette question. En effet, étant très "bio" de nature, comme beaucoup de personne, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut déjà m'inoculer une ribanbelle de vaccins importants pour le voyage ... Mais si je dois rajouter en plus 1 cacheton / jour (+ 1 mois en revenant) d'un medoc super balaize (et en plus doté d'effet secondaire désagréable) pour le palu... ça me donne vraiment la nauzée 🤪
Qu'en pensez vous qui y etes allés recemment ou les années précédentes à la même période ?
Bonjour
nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue
sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point d'attraper une maladie s'il y a un gros risque le guide du routard dit qu'il n'est pas utile sauf dans certaines régions l'institut pasteur parle que le vietnam est classé type 3 mais dans certaines régions
alors sans qu'il y ait une polémique sur mon post ce n'est pas le but d'un forum quel site médical peut confirmer qu'on doit ou pas en prendre et si oui lequel
en thailande y'a 20 ans j'avais pris le lariam mais gros effets secondaires et au sri kanka bah comme j'étais enceinte nivaquine pas malade mais j'avoue j'avais pris un risque
sinon que conseillez vous d'avoir comme médicaments avec soi quel anti moustique est super efficace et autres médocs : j'imagine qu'il faut aussi du micro pure pour l'eau
enfin sur mon assurance de ma carte bleue ils disent qu'il faut savoir si le pays où on voyage a une convention avec la sécurité sociale le savez vous ?
merci de vos réponses et pas de réglement de compte sur mon post svp comme on en voit hélas parfois sur ce forum ce n'est pas très agréable
nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue
sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point d'attraper une maladie s'il y a un gros risque le guide du routard dit qu'il n'est pas utile sauf dans certaines régions l'institut pasteur parle que le vietnam est classé type 3 mais dans certaines régions
alors sans qu'il y ait une polémique sur mon post ce n'est pas le but d'un forum quel site médical peut confirmer qu'on doit ou pas en prendre et si oui lequel
en thailande y'a 20 ans j'avais pris le lariam mais gros effets secondaires et au sri kanka bah comme j'étais enceinte nivaquine pas malade mais j'avoue j'avais pris un risque
sinon que conseillez vous d'avoir comme médicaments avec soi quel anti moustique est super efficace et autres médocs : j'imagine qu'il faut aussi du micro pure pour l'eau
enfin sur mon assurance de ma carte bleue ils disent qu'il faut savoir si le pays où on voyage a une convention avec la sécurité sociale le savez vous ?
merci de vos réponses et pas de réglement de compte sur mon post svp comme on en voit hélas parfois sur ce forum ce n'est pas très agréable
Bonjour,
nous partons dans 15 jours en AFS, avec 4 nuits du 12 au 16 août à Kruger.
Le reste du voyage sera sur Le Cap.
Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 7 ans. Doit-on se protéger contre le paludisme ? Quel est le matériel minimum à emmener au parc ?
Merci pour vos réponses avisées !😏
Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 7 ans. Doit-on se protéger contre le paludisme ? Quel est le matériel minimum à emmener au parc ?
Merci pour vos réponses avisées !😏
Bonjour à tous. Nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants 7 ans et 4 mois, nous partons pour le costa rica près de puerto viejo pour 3 semaines au mois de mars 2010. Nous avons nos vaccins, mais nous hésitons encore sur la pertinence de prendre celui contre la malaria. Nous lisons beaucoup d'avis divergents sur le sujet. Plusieurs amis nous déconseillent le vaccin du aux effets secondaires, mais d'autres nous le conseillent du à la région tropicale et au fait que notre gîte (casa moabi) est dans la jungle. Nous aimerions avoir vos avis sur la quesion, histoire de se faire une idée.
Merci à tous
Bruno, Geneviève, Sixto et Yovan
Bonjour à tous,
Depuis 20 ans je rêve de visiter l'afrique noire, et après 3 voyages en solitaire et en routarde en Asie du Sud-Est et en Inde, je pense sérieusement réaliser mon rêve.😉
Je sais que je m'y prend de bonne heure, mais je compte aussi sur vos conseils pour décider de mon parcour.
Après pas mal de recherche, dont sur Voyage Forum, je pense partir pour le Mali et le Burkina-Faso. Le départ sera en avril 2009. 😎Je sais, c'est une période très chause, mais je n'ai pas d'autres possibilités.😐
J'aimerai savoir s'il est facile de trouver des hotels ou autres corrects (propre et parfois avec clim) dans les villes principales, si l'on peut se déplacer seule sans trop de danger, et surtout s'il est simple de se déplacer avec les moyens locaux d'une ville à l'autrre et du Mali au Burkina-Faso.🙂
Autre question, il est conseillé de prendre un traitement anti-pallu. Jusqu'à présent, en Asie ou en Inde j'ai décidé de ne pas en prendre, mais qu'en pensez vous pour ces 2 pays d'Afrique ???
J'espère que certains pourront me renseigner grace à leur expèrience.
D'avance merci
Théa
Depuis 20 ans je rêve de visiter l'afrique noire, et après 3 voyages en solitaire et en routarde en Asie du Sud-Est et en Inde, je pense sérieusement réaliser mon rêve.😉
Je sais que je m'y prend de bonne heure, mais je compte aussi sur vos conseils pour décider de mon parcour.
Après pas mal de recherche, dont sur Voyage Forum, je pense partir pour le Mali et le Burkina-Faso. Le départ sera en avril 2009. 😎Je sais, c'est une période très chause, mais je n'ai pas d'autres possibilités.😐
J'aimerai savoir s'il est facile de trouver des hotels ou autres corrects (propre et parfois avec clim) dans les villes principales, si l'on peut se déplacer seule sans trop de danger, et surtout s'il est simple de se déplacer avec les moyens locaux d'une ville à l'autrre et du Mali au Burkina-Faso.🙂
Autre question, il est conseillé de prendre un traitement anti-pallu. Jusqu'à présent, en Asie ou en Inde j'ai décidé de ne pas en prendre, mais qu'en pensez vous pour ces 2 pays d'Afrique ???
J'espère que certains pourront me renseigner grace à leur expèrience.
D'avance merci
Théa
Bonjour,
Je vais partir un mois et demi cet été au Ghana (et pays voisins). Mon médecin m'a conseillé de prendre du LARIAM contre la malaria (type 3). Après des recherches internet, je constate que ce médicament provoque régulièrement des hallucinations / paranoïas / dépressions voire même suicides... 🏴☠️ La malarone étant vraiment très chère, si je pouvais l'éviter ça serait vraiment bien. Connaissez-vous d'autres traitements préventifs anti-malaria sans (trop d') effets secondaires ? J'ai entendu parler de la doxycycline, qu'en pensez-vous ?
Je sais que le sujet de la malaria a souvent été évoqué sur ce forum, mais les informations sont éparpillées et parfois contradictoires donc je me perds un peu...
Merci de m'éclairer à ce sujet, parce que je ne tiens pas spécialement à me suicider au Ghana... 😕
Bonjour,
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Bonjour
Je pars au senegal du 4 au 19 aout et je vais parcourir un peu tt le pays. J´ai deja fait tous mes vaccins et le medecin m a donné du Lariam pour le palu. Tous mes amis me le déconseillent à cause d´effets secondaires très importants. Je sais qu il existe la malarone mais tres chere. Y aurait- il une autre alternative? Que pensez-vous du Lariam? Maintenant jene sais pas trop si je dois le prendre ou pas. On m a egalement parle de savarine et paludrine.. mais je crois que ce n est plus trop efficace.. Merci de vos reponses
Pascale
Je pars au senegal du 4 au 19 aout et je vais parcourir un peu tt le pays. J´ai deja fait tous mes vaccins et le medecin m a donné du Lariam pour le palu. Tous mes amis me le déconseillent à cause d´effets secondaires très importants. Je sais qu il existe la malarone mais tres chere. Y aurait- il une autre alternative? Que pensez-vous du Lariam? Maintenant jene sais pas trop si je dois le prendre ou pas. On m a egalement parle de savarine et paludrine.. mais je crois que ce n est plus trop efficace.. Merci de vos reponses
Pascale
Bonjour,
Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu : ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait pas tomber enceinte pendant les 6 mois suivant le traitement. Qqn aurait-il d'autres infos : est-ce que la malarone par exemple peut etre utilisee ?
Merci pour vos reponses
Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu : ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait pas tomber enceinte pendant les 6 mois suivant le traitement. Qqn aurait-il d'autres infos : est-ce que la malarone par exemple peut etre utilisee ?
Merci pour vos reponses
Bonjour a tous.
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Bonjour,
Me voici de retour après 15 merveilleux jours de vacances au Bénin. Voici les grandes étapes que j'ai faites : Cotonou, Ouidah, Abomey, Dassa, Parakou, Natitingou, parc de la Pendjari, Porto Novo, Cotonou
si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Céline
Me voici de retour après 15 merveilleux jours de vacances au Bénin. Voici les grandes étapes que j'ai faites : Cotonou, Ouidah, Abomey, Dassa, Parakou, Natitingou, parc de la Pendjari, Porto Novo, Cotonou
si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Céline
Bonjour,
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.
Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?
Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.
Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?
Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Retour de SIEM REAP ANKOR début Février 2008 voici les renseignements pratiques :
AEROPORT VISA TRANSFERT en Ville Visa sur place pour 20 $ : Si vous ne voulez pas faire > 30 min de queue vous pouvez vous procurer avant votre départ un E-Visa pour 25$ http://evisa.mfaic.gov.kh/...x.php?language=fr_FR Taxe de sortie de 25$ à la sortie Attention à y penser N'acceptent pas les Riels, Euros ou Billets dollars trop vieux. Transfert en ville : Dans le prix de votre hébergement est compris le transfert depuis l'aéroport. Votre chauffeur vous attendra à la sortie.
ARGENT : le dollar est roi, même les petites vendeuses au bord de la route utilisent les dollars, tous le prix en dollar. Sinon 1$ = 3900 Riels Inutile de changer vos dollars on vous rendra la monnaie en RIELS si < 1$ DAB Distributeurs de billets (en dollar) partout mais CB acceptée dans grand hôtels ou quelques magasins pour touristes.
ANGKOR A 10-15 km de SIEM REAP Un moyen de locomotion est indispensable. Le site s'étend sur plusieurs dizaines de km. PASS : Pas de photos nécessaire : ils disposent de caméra numériques Tarif 20$/un jour - 50$ 3 jours - 60$ pour 7 jours Valable sur tous les temples y compris les "extérieurs" : Groupe ROLUOS (BAKONG); BANTEY SREI & KBAL SPEAN
DEPLACEMENTS Louer une Moto MAIS code de la route inconnu Les véhicules ne connaissent pas la priorité, on coupe les carrefours à gauche, pas d'assurance accident, ni vol etc VELO en location mais il fait chaud... TUK TUK : Une moto + une cariole à 2, 3 ou 4 places 20 km/h courant d'air rafraichissant 12$/j MOTO TAXI Si vous êtes seul assis derrière le chauffeur Moins confortable mais plus rapide (40 Km) Pour ces 2 derniers moyens le chauffeur vous conduit toute la journée, vous aide dans votre itinéraire, dans vos démarches, dans le choix des restaurants, dans vos achats etc Mais ce n'est pas un guide : il n'est pas autorisé à vous accompagner dans l'enceinte des temples. Chauffeur TUK-TUK ou MOTO TAXI FRANCOPHONE : KOSAL : tel 851 295 31 52 Mail : kosarito@yahoo.com DUREE des trajets Siem-Reap - ANGKOR = 25 minutes Siem-Reap Bantey Srei = 50 Min + 20 min pour KBAL SPEAN Siem Reap- Roluos = 30 Min Siem Reap - Embarcadère du Tonlesap = 40 minutes en saison seche
CHAUSSURES : Nu-pieds ou chaussures fermée Sauf KBAL SPEAN : nécessité de chaussures fermées pour une marche de 45 min par un sentier non aménagé en pleine forêt = grimpette ( je n'ose pas imaginer en saison des pluies !)
TOILETTES : présentes sur tous les sites Rarement payantes Sinon il n'y a que des arbres dans la forêt...
REPAS Des restaurants/Gargote partout sur le site Compter 3-4$ pour un copieux plat de riz + Viande + légumes ; 1$ le jus de fruit frais pressé. Penser à emmener son litre d'eau quotidien. HAMACS pour faire la sieste
HEBERGEMENT Pour les francophones PHNOM BOK HOTEL tel/fax +855 (0) 12 821 183 Mail : htb@free.fr Site http://phombok.free.fr Propriétaires FRANCAIS vous conseillerons et aiderons dans vos démarches SDB CLIM PISCINE 12-15$ Chambre avec PDJ INTERNET WI-FI Avantage/inconvénient : N'est pas au centre mais sur la N6 proche de la route d'ANGKOR . Prendre un TUK-TUK pour aller au centre de Siem reap.
INTERNET Haut débit : présent à SIEM REAP de 0.5 à 2$ de l'heure
ARNAQUE Visite du village flottant de pêcheurs sur le TONLESAP : Si vous n'êtes pas en groupe organisé : au milieu de la digue d'accés au lac un poste de péage 15$ pour 1.5 heure de navigation : A l'embarcadere vous ne choisissez pas votre embarcation. petit tour autour des maisons-bateau puis on vous dépose sur un ponton où sont élevés 3 crocodiles et 2 carpes. Vous êtes assaillis par les enfants mendiants et les touristes. et c'est tout = 55 minutes. Pour éviter accédez au lac par la route de ROLUOS avec des moto Taxi (seuls praticables) et louez directement une pirogue sur place doc.Bedel
AEROPORT VISA TRANSFERT en Ville Visa sur place pour 20 $ : Si vous ne voulez pas faire > 30 min de queue vous pouvez vous procurer avant votre départ un E-Visa pour 25$ http://evisa.mfaic.gov.kh/...x.php?language=fr_FR Taxe de sortie de 25$ à la sortie Attention à y penser N'acceptent pas les Riels, Euros ou Billets dollars trop vieux. Transfert en ville : Dans le prix de votre hébergement est compris le transfert depuis l'aéroport. Votre chauffeur vous attendra à la sortie.
ARGENT : le dollar est roi, même les petites vendeuses au bord de la route utilisent les dollars, tous le prix en dollar. Sinon 1$ = 3900 Riels Inutile de changer vos dollars on vous rendra la monnaie en RIELS si < 1$ DAB Distributeurs de billets (en dollar) partout mais CB acceptée dans grand hôtels ou quelques magasins pour touristes.
ANGKOR A 10-15 km de SIEM REAP Un moyen de locomotion est indispensable. Le site s'étend sur plusieurs dizaines de km. PASS : Pas de photos nécessaire : ils disposent de caméra numériques Tarif 20$/un jour - 50$ 3 jours - 60$ pour 7 jours Valable sur tous les temples y compris les "extérieurs" : Groupe ROLUOS (BAKONG); BANTEY SREI & KBAL SPEAN
DEPLACEMENTS Louer une Moto MAIS code de la route inconnu Les véhicules ne connaissent pas la priorité, on coupe les carrefours à gauche, pas d'assurance accident, ni vol etc VELO en location mais il fait chaud... TUK TUK : Une moto + une cariole à 2, 3 ou 4 places 20 km/h courant d'air rafraichissant 12$/j MOTO TAXI Si vous êtes seul assis derrière le chauffeur Moins confortable mais plus rapide (40 Km) Pour ces 2 derniers moyens le chauffeur vous conduit toute la journée, vous aide dans votre itinéraire, dans vos démarches, dans le choix des restaurants, dans vos achats etc Mais ce n'est pas un guide : il n'est pas autorisé à vous accompagner dans l'enceinte des temples. Chauffeur TUK-TUK ou MOTO TAXI FRANCOPHONE : KOSAL : tel 851 295 31 52 Mail : kosarito@yahoo.com DUREE des trajets Siem-Reap - ANGKOR = 25 minutes Siem-Reap Bantey Srei = 50 Min + 20 min pour KBAL SPEAN Siem Reap- Roluos = 30 Min Siem Reap - Embarcadère du Tonlesap = 40 minutes en saison seche
CHAUSSURES : Nu-pieds ou chaussures fermée Sauf KBAL SPEAN : nécessité de chaussures fermées pour une marche de 45 min par un sentier non aménagé en pleine forêt = grimpette ( je n'ose pas imaginer en saison des pluies !)
TOILETTES : présentes sur tous les sites Rarement payantes Sinon il n'y a que des arbres dans la forêt...
REPAS Des restaurants/Gargote partout sur le site Compter 3-4$ pour un copieux plat de riz + Viande + légumes ; 1$ le jus de fruit frais pressé. Penser à emmener son litre d'eau quotidien. HAMACS pour faire la sieste
HEBERGEMENT Pour les francophones PHNOM BOK HOTEL tel/fax +855 (0) 12 821 183 Mail : htb@free.fr Site http://phombok.free.fr Propriétaires FRANCAIS vous conseillerons et aiderons dans vos démarches SDB CLIM PISCINE 12-15$ Chambre avec PDJ INTERNET WI-FI Avantage/inconvénient : N'est pas au centre mais sur la N6 proche de la route d'ANGKOR . Prendre un TUK-TUK pour aller au centre de Siem reap.
INTERNET Haut débit : présent à SIEM REAP de 0.5 à 2$ de l'heure
ARNAQUE Visite du village flottant de pêcheurs sur le TONLESAP : Si vous n'êtes pas en groupe organisé : au milieu de la digue d'accés au lac un poste de péage 15$ pour 1.5 heure de navigation : A l'embarcadere vous ne choisissez pas votre embarcation. petit tour autour des maisons-bateau puis on vous dépose sur un ponton où sont élevés 3 crocodiles et 2 carpes. Vous êtes assaillis par les enfants mendiants et les touristes. et c'est tout = 55 minutes. Pour éviter accédez au lac par la route de ROLUOS avec des moto Taxi (seuls praticables) et louez directement une pirogue sur place doc.Bedel







