Discussions similar to: Votre sur Air Madagascar
FR
Vols sur Madagascar
Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Open
Défaillance Air Madagascar
BONJOUR me voila ce jour pour vous raconter mes péripéties et dénoncer une arnaque ou defaillance d air Madagascar qui viens de reporter et ce au dernier moment mon vol en partance aujourd'hui a 19h40 de paris direction nosy be via une escale a Antananarivo que j avais payer a 1250 euros prix que je trouves très chères mais le problème est qu' ils m ont prévenu au dernier moment soit 16h00 j étais en train de sortir de chez moi quand ils m ont envoyer un sms pour me dire que mon vol est annuler cause problème technique???et reportée a demain et que je serais recontacter sans plus de précision donc je n ai pas arrêter d appeler le service client pour avoir l heure mais il ne décrochais pas du tout! Vers 00h00 ils m envoient un sms pour me dire de voir mes mails avec mon nouveau billet, a ma stupeur je ne recois qu un vol de paris a Antananarivo mais pas d escale pour nosy be et ma grande peur est de devoir repayer un billet de Antanarivo a nosy be qui coutes actuellement 500 euros donc total 1750 euros au lieu des 1250 prévu au départ, si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser!
Open
Paris - Tananarive avec Air Seychelles... du rêve au cauchemar!
J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite. Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE) J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest) J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie.... Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ? merci pour vos témoignages
Open
Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition
J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion ( ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00 ) . Nous devions partir de MARSEILLE . Un mois avant le départ, AIR AUSTRAL nous informe que le vol réservé pour St Denis de la REUNION était annulé . Comme j'avais prévu un circuit à MADAGASCAR, cette annulation remettait le programme de ce voyage ( déjà réglé ) en question, puisqu'on me proposait de partir 2 jours après, toujours de MARSEILLE . Après négociation, nous avons été mis ( nous sommes 6, originaires de la région de NICE ) sur un vol d'AIR AUSTRAL prévu au départ de PARIS le 26 SEPTEMBRE 2012 à 23h . J'ai accepté cette proposition car elle nous permettait de poursuivre dans la foulée, notre voyage jusqu'à TAMATAVE( même si nous devions prendre un TGV à MARSEILLE pour rejoidre CDG ) et de réaliser le programme du voyage prévu . LE 20 Septembre 2012, à midi, ( soit 6 jours avant le départ ) , je reçois un nouveau message d'AIR AUSTRAL m'annonçant l'annulation du vol que nous devions prendre après la suppression du vol de MARSEILLE . Le vol du 26 SEPTEMBRE 2012 au départ de PARIS, était annulé . J'ai à nouveau pris contact avec AIR AUSTRAL qui m'a proposé de partir le lendemain et attendre à LA REUNION 2 jours pour avoir la correspondance pour TAMATAVE. Certes des excuses banales ont été formulées, mais aucune considération pour un voyage à MADAGASCAR fichu en l'air (!) , aucune compensation financière proposée, ils se foutent véritablement du monde . AIR AUSTRAL est une compagnie aérienne à éviter à tout prix . Je suis scandalisé devant autant de désinvolture et devant un tel manque de professionnalisme . AIR FRANCE va aussi à MADAGASCAR, pourquoi ne pas avoir choisi AIR FRANCE ? . Je suis parti plusieurs fois avec AIR FRANCE; J'ai été déçu par les horaires des vols ( arrivée à TANA en pleine nuit et retour en pleine nuit ), aucun équipage dans les couloirs dès le service de repas terminé et au retour, 2h après le départ, c'est l'extinction des feux et on ne revoit plus personne jusqu'à une heure 30 avant d'arriver à CDG, " pour le petit déjeuner "; de plus les avions utilisés sur cette ligne ne sont plus de toute première jeunesse . Je voulais essayer une autre compagnie aérienne, j'ai choisi AIR AUSTRAL; ce choix s'est avéré encore plus catastrophiqiue . Pauvre MADAGASCAR, un si beau pays qui ne mérite absolument pas ce manque de considération de la part des compagnies aériennes . CONSTERNANT !
Open
Réduction Air Madagascar sur vols intérieurs?
Bonjour,

Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse.
Open
Grève pilotes Air France! Vol sur Madagascar annulé...
et oui , maintenant je constate que seuls les professions bien rémunérées ont le luxe de pouvoir faire grève .J'ai été surpris de ne pas voir Olivier Besançenot dans le rassemblement des pilotes devant l'assemblée nationale .lui qui est du cote des salariés ....en tout cas sur air france avant les passagers applaudissaient lorsque l'avion atterrissait bientôt ces mêmes passagers applaudiront quand l'avion décollera .
Open
Vols Air Madagascar
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
Open
Air France/Corsair pour Madagascar: Surplus de bagages
Bonjour, je compte me rendre bientôt à Tananarive ( avec Airfrance ou Corsair ). Je voudrais emporter plus que le bagage autorisé. Est-il possible de prendre, avec ces deux compagnies aériennes , plus de bagages ( deux , voire plus encore ) ... moyennant un surcoût bien sûr ? Un grand merci pour votre aide Sandrine
Open
Air Madagascar
bonjour a tous je dois me rendre a nos y be du 28 au 12 février 2015 pour un séjour peche au gros prenant toujours mes billets assez tôt j'ai réservé avion et hôtel sur voyage sncf.com qui eux sont très sérieux . la compagnie air madagascar qui devait assurer les vols paris tana nosybe aller et retour , me signale un mois après avoir pris mes billets qu'elle ne pourra pas assurer le premier vol paris tana mais qu'elle assurera tous les autres , sans me proposer d'autres solutions . que faire? j'habite en corse et j'ai aussi pris les vols bastia paris aller et retour je ne peux pas changer mes dates de voyages . très difficile de les joindre au téléphone voir impossible ( air mada ) voyage sncf. com s'occupe du problème mais aucune solution pour l'instant alors qu'en ce moment il y a des vols d'air austral aux memes horaires 100 euros moins cher que quand j'ai pris mes billets
Open
Air Austral bientôt pire que Air Madagascar?
Le 5 avril 2017 La compagnie aérienne Air Austral annonce la signature d’un protocole d’accord avec Air Madagascar !

Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).

Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.

Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.

Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.

Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.

Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)

Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.

21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !

Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
Open
Air Madagascar: classe "Premium"
Bonjour,

Au mois d'octobre, je repars pour la 4 ème fois à Madagsacar et j'aimerais me faire plaisir en voyageant en classe "Premium".. Mais voilà, est-ce que la différence, soit le double du prix par rapport à la classe économique, en vaut la chandelle? J'ai des doutes. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette catégorie et pourrait me renseigner sur le confort ou non de "Premium"? Merci par avance.
Open
Air Madagascar à la rue!
Bonjour, pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 ! La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou. Cordialement,
Open
Confirmation du vol avec Air Madagascar
bonjour, j'ai des billets paris tananarive - nosy be pour le 14 novembre et je ne trouve pas ce vol quand je vais dans le site air mada ou sur le planning des vols de roissy où puis je me renseigner pour savoir si le vol est bien confirmé - j'ai reçu un changement d'horaire et de nouveaux billets cette semaine - savoir quelle cie assure le vol je commence à baliser, je ne voudrais pas arriver à roissy et qu'il n'y ait pas d'avion ( on ne sait jamais ) merci de vos réponses
Open
Qualité des vols chez Air Madagascar
Bonjour

Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Open
Air Austral: vol retour du 14 juin Paris - Nosy Be via Run et Air Madagascar
Bonsoir, J'avais toujours tendance à dire à mes amis : - Qu'Air Austral était plus fiable et sérieux concernant l'exactitude des horaires et jours des vols qu'Air Mad ! - Que les vols Air Austral Paris/Réunion/Nosy-be étaient souvent pleins depuis qu'Air Mad et Corsair ne font plus le vol direct Paris/Nosy-be. - Qu’il fallait donc réserver assez tôt sur Air Austral pour ceux qui voulaient aller sur Nosy-Be via La Réunion. Suivants donc mes recommandations, 7 de mes amis ont réservé en février (en passant par une agence à Paris) chez Air Austral, du 26 mai au 14 juin . Certains venants de province ont donc réservé des vols intérieurs sur Air France pour rejoindre Roissy. 1er problème : L’agence de voyages m’averti que le vol retour fait une escale technique à Nairobi donc arrivée prévue 2h 30 plus tard à Roissy !. Le problème c’est que les correspondances des vols intérieurs Air France étaient prévus à l’origine avec 3h 30 de décalage. 1h seulement pour prendre le vol intérieur: Mission impossible !. Air France n’étant pas responsable ne veut rien savoir pour modifier sauf avec un supplément de 80€ par billet. Quant à Air Austral : escale technique et billet Air France donc: On n’y peut rien !. 2 ème problème : Une quinzaine de jours après ce premier incident, on annonce aux mêmes personnes ( et seulement ces personnes ! ) ayant subi cette augmentation que le vol retour du 14 juin est décalé d’un jour avant ! Donc rebelote Air France ne veut toujours rien savoir pour modifier sauf moyennant encore un supplément de 80€ par billet. Quant à Air Austral : même chanson : On n’y peut rien !, on vous averti plus de 15 jours avant le départ... donc en gros démerdez-vous !!. Au total pour le moment un couple à donc payé 320 € de supplément car personne n’est responsable !!! C'est beau le sens des responsabilités chez les compagnies aériennes Moralité chers amis du Forum : Un bon conseil Ne réservez jamais vos vols intérieurs plus de 15 jours avant votre départ à l’international ! D’autant que les autres amis n’ont encore rien reçu à ce jour d’Air Austral pour au moins les avertir que le vol retour était avancé d’un jour ! Bonjour la compagnie aérienne !!! Donc attention à tous ceux qui devaient prendre Air Austral le 14 juin de Nosy-bé via La Réunion pour Paris : Vérifiez bien votre billet !!!!

Par contre, comme s’il voulait me contredire Air Mad m’a envoyé un SMS de Mada sur mon portable pour m’informer que mon vol de correspondance Ivato/Nosy-be était avancé d’une heure ! Bravo Air Mad et continuez comme ça !!

Lenosybeen
Open
Corsair ou Air France pour Madagascar?
Bonsoir, Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter. Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors? Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols? Merci d'avance pour vos réponses. Grandevita
Open
Vols intérieurs à Madagascar
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me trouver un vol interne ste Marie où je serai cet été au mois d'aout , Nosy be où je compte faire quelques petites iles de cet archipel? Mon itinéraire est le suivant pour 3 semaines : Tana, Tamatave, foulpointe, ile ste marie et finir par nosy be. Mille mercis à vous,
Open
Air Austral vers Antananarivo
Bonjour,

Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront.
Open
Nombre de bagages en soute avec Air Madagascar?
bonjour, j'ai lu que le poids autorisé en soute avec air mad était de 30 kg et qu'un bagage ne doit pas dépasser 30 kg. Pouvons nous prendre 2 bagages en soute pour atteindre ces 30 kg , merci à ceux qui pourront me répondre
Open
Vol Paris ou Nantes - Sambava (Madagascar)
Bonjour tout le monde ! Voila je suis a la recherche d un vol Paris ou nantes direction Sambava mais je recherche un bon tarif car celui que j ai vue me fait approcher des 6000 euro aller retour !! Alors si quelqu un peut me conseiller ca serait sympa ! Merci d avance
Open
Classe affaires Air Madagascar
bonjour à tous Quelqu'un peut-il donner son avis sur la classe affaires AIR MADAGASCAR sur le Boeing 777 200 mis en service récemment ( TNR - MRS - CDG ) Merci
Open
Air Madagascar, de plus en plus à la rue!
Je viens de reccevoir un message Email de AIR MADAGASCAR que je vous livre ci-dessous.

REAMENAGEMENT DU PROGRAMME

Cher adhérent Namako,

Dans le souci d’améliorer de façon significative la qualité de service de la compagnie, Air Madagascar vous informe du lancement à partir de ce 23 janvier de son nouveau programme pour la saison Hiver 2012-2013(*).

Les changements apportés concernent principalement les réseaux intérieur et régional et ont pour objectif d’assurer la stabilité, la fiabilité et la ponctualité de l’offre d’Air Madagascar.

Les jours et heures des départs domestiques ont ainsi été uniformisés, pour vous offrir un programme stable.

Les départs entre chaque vol ont été espacés et le temps d’escale de chaque vol a été élargi, afin de faciliter les opérations au sol, de pallier aux retards en cascade et garantir les connexions entre les réseaux internationaux et le réseau intérieur.

Basé sur une gestion pragmatique des ressources et des capacités, le programme a été conçu pour adapter au réel l’offre d’Air Madagascar à vos besoins.

Le programme sera adapté aux différentes saisonnalités, tout en se basant sur les mêmes principes de stabilité, de rationalisation et de rentabilité afin d’offrir un service de qualité de façon permanente et pérenne aux clients et partenaires d’Air Madagascar, tant au niveau de ses services et que de la sécurité de ses vols, qui reste la priorité de la compagnie.

Air Madagascar vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d’agréables voyages avec notre compagnie !

(*) 23 janvier 2013 au 30 mars 2013

L’ équipe Namako

Outre le contenu de cette annonce qui peut laisser quelque peu songeur lorsque l'on connaît les errances actuelles de la compagnie, c'est surtout la forme qui a de quoi laisser totalement pantois.

Cette annonce, apparemment diffusée à l'ensemble des adhérents au programme de fidélisation "NAMAKO", était précédée d'une liste d'adresses Email longue de sept (7) pages - sans doute le répertoire complet des adresses Email des adhérents à NAMAKO -.

Chacun des membres du programme NAMAKO doit donc maintenant disposer de l'ensemble des adresses Email de tous les adhérents.

Un scandale, une honte en matière de préservation de la vie privée et de la confidentialité des informations.

J'espère que certains adhérents à NAMAKO sauront réagir de manière adaptée.

Open
Madagascar, reprise des vols d'Air Madagascar?
Bonjour,

Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».

Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?

Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !

Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets

Cordialement

JM
Open
Mésaventures Ewa Air/Air Austral
J’ai programmé depuis des mois un voyage à Madagascar (Diego Suarez à Nosy Be) avec une escale à Mayotte à l’aller et au retour pour ma fille, ma femme, ma mère et moi. J’ai réservé pour cela un voyage A/R Mayotte Paris avec Air Austral (aller du 3 Novembre) et un aller Mayotte Diego Suarez aujourd’hui mardi 6 Novembre avec un retour Nosy Be Mayotte sur Ewa Air filiale d’Air Austral.

Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport ce matin à 7h, le vol Mayotte Diego est annulé. Pas de chance. Nous nous efforçons de prendre les choses avec philosophie. Nous voyageons depuis assez longtemps pour savoir que ce sont des choses qui arrivent : un avion peut tomber en panne/un pilote peut être malade..Espérons juste que la compagnie saura gérer l'incident.

Hélas toute notre philosophie ne sera malheureusement pas suffisante lorsque nous avons réalisé la désinvolture avec laquelle nous avions/avons été traités par Ewa air/Air Austral.

Les passagers Air Austral à destination de Diego Suarez depuis Paris (via Mayotte) étaient au courant depuis la veille (5 novembre) que le vol Mayotte à destination de Diego était annulé. Ils ont eu aussi la chance eux d’être reroutés vers leur destination finale par Tananarive.

Nous, sur place, n’avons pas été informés que notre vol était annulé (ce qui était déjà su par la compagnie depuis la veille). Nous sommes donc arrivés tous frais à l’aéroport à le 6 novembre à 7h30 pour l'apprendre. Ils ont fermement refusé ne nous prendre en charge (repas/hôtel) jusqu’à un éventuel reroutage. C'est peut être parce qu’ils ne nous ont pas non plus proposé de reroutage... Ils ne nous ont jamais contacté/appelé/envoyé un mail, ni avant, ni après l’annulation pour nous informer (je n’ose rêver d’excuses ..)

Par un incroyable retournement psychologique nous en arrivons à nous sentir coupables de les déranger avec nos problèmes tant ils semblent exaspérés par notre insistance !

Je ne souhaite à personne cette incertitude alors que nous avions déjà tout réservé guide/hôtel et excursions et que nous ne savons pas ce que nous devons annuler alors que nous sommes totalement abandonnés par la compagnie. A titre d'information le billet pour ce vole coûte environ 500 euros l'A/R pour une distance de 450 kms par segment

Bon voyage à tous
Open
Classe Economy Premium ou Affaires sur Air Austral
Bonjour, Qui a déjà voyagé sur une autre classe qu'Economy sur Air Austral vers La Réunion et Nosy Bé ? En dehors du prix, quels sont les conditions réelles de confort à bord (espacement et inclinaison du siège) J'ai les infos disponibles sur le site de AA mais qu'en est-il de la réalité à bord ? A vous lire
Open

You might also like