Discussions similar to: voyager octobre
FR
Riu Playa Turquesa, beaucoup de spéciaux? Est-ce bien?
Bonjour,

J'envisage d'aller à Cuba à l'automne. Le Riu Playa Turquesa présente plusieurs spéciaux... en octobre ou en novembre. Soit une semaine pour 654$ en octobre, je me demandais si je devrais réserver immédiatement ou si j'aurai de meilleur prix en patientant? Vaut-il mieux voyager en octobre ou en novembre à Cuba?

De plus, ce Riu présente plusieurs spéciaux, est-ce en raison de rénovation prévue à cette période ou autre raison? J'ai lu plusieurs commentaires, je me demandais si le fond de la mer est si vaseux et «algueux» que certains le disent? Est-ce qu'il y a des excursions ou activités à ne pas manquer?

Que me conseillez-vous? attendre ou réserver?

Merci à l'avance
Open
Paradisus Rio de Oro à Holguin
Bonjour j'aimerais avoir des commentaires au sujet de cette hôtel Paradisus de oro, car l'an passé nous sommes allé au playa pesquero et je me pose la question est ce que je retourne au même hôtel au je vais au Paradisus de Oro à Holguin.

Je vois bc de bons commentaires pour Paradisus de Oro mais j'hésite encore. Il ne m'est jamais arrivé d'aller 2 fois au meme hôtel mais je voyage avec des personnes occupation simple et il a juste cuba quil n'a pas d'excedant de prix.

Et Cayo Santa Maria apres de nombreuses fois sur ce site je veux changer de place.

Merci et si vous avez été satisfait de votre chambre indiqué moi le numéro du bloc. Nous devrions voyager en octobre.
Open
Réserver deux semaines à l'avance?
bonjour j aimerais savoir parmis vous ceux qui ont deja reservé genre derniere minute pour noel?? et ou ete vous aller? svp je suis conceinte que c est risquer mais, jme demnade juste vers quel destination vous pensez que je pourrais me retrouver?? merci de votre aide. experience bienvenue mille fois merci😉
Open
Hôtel avec des jeunes et animation à Cuba?
Allo a tous ! je viens darriver sur se Site internet et jai bessoin de vous pour un information !!

JAimerai partir en Avril A cuba ou P-t cancun Mais je veux un endroit Avec des jeune (18-24) un hotel Trippante ou que ya du NightLife ( sois a lhotel ou dans les Disco )

Connaisais vous des endroit Ou je peu retrouver ceci en Avril :):)

Mercii DAvance ! :😉
Open
Hôtel Sandals Royal Hibacos Resort à Varadero, Cuba
Bonjour, Nous prévoyons aller au Sandals Royal Hibacos de Varadero pour notre 33iem anniversaire de mariage le 10 Novembre 2010. Après plusieurs voyages dans le sud (4 x Puerto Vllarta + Margarita + Samana + 2 x Punta Cana + Californie, plusieurs fois en Floride et 2 croisieres dans les Caraibes, ce sera notre 1er voyage à Cuba et nous en sommes très exités. Les commentaires que nous avons vus précédemment sur Voyage Forum me semblent quand même assez positifs malgré qu'ils ne sont pas tous récents. Ceux de Trip Advisor sont soit très bons ou très mauvais, mais à ce que nous comprennons, Cuba , c'est un peu particulier et ce n'est pas tout le monde qui aime et apprécie cette destination.

1) Pour le Sandals, est-ce que l'hébergement en suite jardin est ok ou si le choix de choisir des suites premiums ou suites concierges vaut les déboursées extra de $100 ou $200 par personne? 2) Quels sont vos conseils pour les pourboires? quel montants? Quand, combien et à qui devrions nous en donner (resto? bar? femme de chambre?)

C'erst notre 1ere participation à Voyage Forum et espérons recevoir vos avis et suggestions sur cet hotel ou d'autres hotels si vous croyez avoir une meilleure suggestion. Nous n'avons pas encore acheté notre forfait et croyons selon nos expériences passées que le meilleur momment pour acheter à partir de la ville de Québec , il est souvent préférable d'attendre fin septembre ou durant le mois d'Octobre, pour voyager vers la mi-novembre et avoir de bon rabais. Qu'en pensez vous?
Open
Quel hôtel choisir à Cuba en décembre avec mes enfants?
Bonjour !! Nous sommes un couple 35 et 38 ans ayant enfants de 10 et 15 ans qui allons pour la premiere fois a cuba du 5 au 12 décembre 2009....nous avons déja été en république que moi et mon conjoint et nous voulons maintenant aller avec les enfants a cuba ...on nous a suggéré 3 hotels soit a varadero le iberostar varadero ou sirenis la salina et holgin playa pesquero j'attend bien sure.... plus a la derniere minutes pour y faire l'achat ! Nous parlons tres peu l'anglais notre dernier voyage sommes fait des amis québecois a l'hotel on a pu s'entraider !!!!!! Je pense prendre avec air canada je crois qu'on ressent moins de turbulance nous avions pris avec air transat en revenant de la turbulance en abondance !!!! 😉

samie !
Open
Attendre jusqu'à la dernière minute pour un forfait tout-inclus en octobre?
Bonjour,

Nous nous apprêtons à voyager au mois d’octobre dans les caraïbes ou au Mexique. On se demandait, selon vos expériences, est-ce que les prix sont bons quand on attends vraiment à la toute dernière minute en octobre? Ca peut tourner autour de combien pour un très bon hôtel? Et combien de temps avant la date du voyage devrais-je commencer à regarder et réserver pour ne pas me faire prendre par le temps?

Merci
Open
Séjour soleil tout-inclus en Europe octobre 2015
Bonjour,

Nous sommes présentement dans la préparation de notre prochain voyage qui aura lieu en octobre 2015. Nous souhaitons voyager en formule tout inclus (avion, hôtel, service de navette entre hôtel et aéroport, 3 repas et alcool à volonté) dans une destination soleil. Étant donné que la région des caraïbes n'est pas recommandée en octobre, nous cherchons en Europe. Nous avons pensé aux Îles Canaries, Grèce, Chypre, etc. Est-ce que le forfait tout inclus existe en Europe ? Si oui, avez-vous des suggestions d'agence en ligne ?

Bonne journée, Fannie 🙂
Open
Voyager avec un bébé de 7 mois: Varadero en tout-inclus?
Bonjour à tous ! Mon conjoint et moi voulons faire un voyage en janvier prochain avec notre bébé qui aura 7 mois à Noël. On pense à une formule tous inclus pour pouvoir relaxer au max, style à Varadero. Cependant, nous sommes plutôt style sac à dos à l'aventure, mais avec bébé de 7 mois nous voulons être plus sédentaire cette fois.

À moins que vous avez d'autres suggestions ? Mais un pays sans malaria. Je sais que les cie aérienne accepte la pousette dans l'avions, mais savez-vous s'il accepte la poussette ''Chariot'' quand même accès grosse, mais ultra pratique ?

merci d'avance pour les suggestions autre que Cuba avce notre bébé
Open
Hôtel Club Kawama à Varadero du 27 septembre au 11 octobre
🙂 Bonjour tous, je suis le tout nouveau ici 😉 depuis bien des années, malheureusement, je n'ai eu la chance de voyager...🙁 vendredi le 15 août dernier, j'ai décidé de recommencer à le faire au moins au rhythme de 2 fois par année... et j'ai été m'acheter un "tout-inclus" de 2 semaines pour le "Kawama" à Varadero . (27 septembre au 11 octobre 2008) Y a t'il des choses que je devrais impérativement savoir ? Vaccination ? Monnaie ? Comment est cet hôtel ? Loin de la ville de Varadero ? Y a t'il moyen de communiquer facilement avec les habitants, sans se faire importuner? Des choses "particulières" que je me dois de savoir ? (suis célibataire depuis peu...faut bien savoir 😄 )

Merci à l'avance .

HarleyLuia

P.S.: n'ayez crainte, je vous reviendrai suite à mon voyage avec des commentaires, pour les prochains qui iront...
Open
Blue Bay Cayo Coco en octobre
Bonjour a tous, Je part le 3 octobre pour l'hotel los balcones cayo coco, semblerai-t-il que c'est l'ancien Blue bay cayo coco... J'aimerai avoir des informations générales sur cet hotel. Avez-vous aimé cet hotel? La nourriture et les restaurants a la carte son comment? Y a t-il la possibilité de prendre de grandes marches sur la plage? Y a t-il beaucoup d'animation et d'activités sur la plage, par exemple, est-ce que les gens jouent au volleyball, y a t-il de la musique et de la danse... Comment est la discothèque et le service aux bars..? J'aimerai aussi avoir des informations a propos de la température et des ouragans...ceux qui ont voyagé en octobre on-t-il eux des problemes ou si la température a toujours été correct?...

Merci beaucoup de m'aider, car je me pose beaucoup de question 😉

Valérie
Open
Hôtel Grand Palladium Bavaro Punta Cana du 29 octobre au 5 novembre
Hello tout le monde !!

Nous sommes un jeune couple de 22 ans... et on s'en va à Punta Cana au Grand Palladium Bavaro du 29 oct au 5 nov 2006 !! On se demandais si par hasard, y'aurait pas d'autres jeunes dans nos âges qui s'y rendrent en même temps que nous ?!? Plus on est de fouuuu plu on rit !! :))

Merci !! on attends de vos nouvelles...
Open
Gran Club Santa Lucia en octobre
Bonjour,

Je planifie peut-être une semaine à ce complexe. Pour les habitués, est-ce que la discothèque risque d'être fermée en octobre? Est-ce que l'ambiance pour laquelle le complexe est reconnu risque d'être affectée à ce moment de l'année?

Est-ce que le petit train se rendant en ville est disponible pour tous les hôtels ou seulement pour le Brisas?

Quels sont les risques d'ouragans dans ce coin de Cuba? Est-ce moins pire que dans la région de Varadero et les Cayos ? Ou est-ce que la région d'Holguin serait favorable en octobre?

Je voyage seule et ce complexe semble une destination idéale en fonction de ce que je recherche mais je me demande si en saison basse, je ne serai pas déçue?

Merci pour tous vos commentaires; ils seront grandement appréciés et feront en sorte de rendre mon voyage encore plus divertissant.
Open
Hôtel à Phuket du 15 au 31 octobre (trois jeunes hommes)
Salut à tous,

Voilà, nous sommes trois potes et nous allons visiter pour la première fois Phuket (L'année dernière nous étions partis à Pattaya).

Nous partirons du 15/10 au 31/10😏

Nous avons juste réservé nos billets d'avion! Donc la question se pose maintenant à savoir où loger à Phuket!

Comme expliqué, nous sommes trois jeunes homme PAS très riche 🤪 Donc, nous avons un budget restreint! (+- 25€ la nuitée)

Je sais, vous allez me dire qu'il y a déjà des postes qui en parle, mais franchement après plusieurs tentative, je n'ai rien trouvé pour notre période et aventure 😕 Je suis peut-être mal à droit....Veuillez m'en excuser😛

Dans la foulé, où nous conseillé d'y aller où rime la détente en journée avec des belle plages et le soir avec beaucoup de soirée HOT?! Nous sommes jeunes, ne le prenez pas mal 😊

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si il y a des gens qui y habite la bas et qui peuvent nous aider, merci de m'envoyer un MP 😉
Open
Hôtel à Djerba et température au mois d'octobre?
bonjour a tous 😉 nous sommes parti l'année dernière a Hammamet et nous envisageons cette année d'aller a Jderba .quel hotel pourriez vous nous conseiller et quelle température fait-il au mois d'octobre ? merci pour vos réponses
Open
Cuba en septembre ou octobre?
Bonjours!

Ect ce que septembre ou octobre est une bonne date pour avoir des spéciaux sur le billet et comment est la température à cette date, si enfin c'est une bonne date pour partir .Merci si quelqu'un peut me renseigner.😄
Open
Hôtel Ocean Blue Golf à Punta Cana mi-octobre
bonjour🙂 je pars le 14 octobre a punta can a l hotel ocean blue golf et je voudrais savoir si qq un peut me dire si il va faire beau et chaud en ce moment qu elle est la t°?? et si qq un connait cet hotel? et si depuis l aeroport c loin ? merci a tout ceux qui auront l amabilite de me repondre😉
Open
Rénovations à l'hôtel Villa Cuba du 8 juin au 31 octobre
Avis à ceux qui aiment allez À cette hotel, information importante reçu par les grossistes!!😉

Il y aura des travaux de rénovations du 8 juin au 31 octobre 2011. Ces travaux auront lieu au building principal, snack bar et piscine.

Comme alternative, les clients pourront utiliser la piscine de l’hôtel Internacional situé à 300 mètres de Villa Cuba. Le service du snack bar sera maintenu à la plage.

Aussi, le restaurant à la carte Cubain sera fermé durant cette période.
Open
Achat d'un voyage à Cuba à la dernière minute en octobre?
Bonjour, Nous regardons présentement pour acheter un voyage en Octobre pour CUBA. La première ou dernière d'octobre. Les prix se situe autour de 700$ en montant. Je me demandais, pour ceux qui ont déjà acheté dernière minute, une ou deux semaines à l'avance. Est-ce que ça vaut la peine d'attendre? Pourrais-je avoir des prix plus bas, les prix risquent-ils de monter en cette période de l'année? Je pars habituellement en décembre ou janvier. Je connais donc très peu les prix en Octobre. Merci de votre aide!
Open
Cherche compagne pour l'hôtel Villa Cuba au millieu d'octobre
Bonjour

Homme de 35 ans cherche une femme avec qui aller a Cuba quelque part entre le 14 et 20 octobre... C est rapide mais c est un départ sur un coup de tête. Départ de quebec

Au fond si je ne veux pas partir seul c est simplement que j y suis allé en janvier dernier ca a couté 1800.00.. et j y retourne en fevrier surement dans les meme prix..et la j ai un congé et j ai le gout d aller profité du soleil une semaine au lieu de rester a l interieur pendant que tout le monde travail ;)... Mais je ne veux pas d un voyage a 1000.00, je cherche un voyage dans les 600.00 ou 700.00 3 etoiles et plus.. Donc seul c est plus cher qu a deux et comme il y a souvent des gens qui sont seul et qui aimerais partir et bien pourquoi pas partager.

j adore m amuser et profité de la vie mais vous ne me retrouverez jamais saoul a la porte de la chambre :)

Bien sur je veux quelqu un avec qui je m entendrais bien, c est toujours mieux...dans mes ages, Mais je ne cherche pas une personne avec qui je passerais tout mon temps, a moins d un coup de foudre!! Je veux etre en vacances relax et sans passer mes journées en excurssion. c est agreable mais j en ai fait plusieurs et la ce n est pas le genre de voyage que je ceux faire.

Je demande une femme parce que la compagnie est plus agreable qu un homme. Tout ca est conditionnel a ce que l on se parle un peut ou se rencontre avant.

Je donne un exemple de ce que je cherche comme voyage.. faites vite.. stefan

HOTEL VILLA CUBA Varadero

Départ le: OCT-16-2009 pour une durée de 7 jours. Départ de: Quebec $696.41 4 etoiles http://webstar.softvoyage.com/...ls/TMRfr/VRAVIC.html
Open
Seule à l'hôtel Hammamet Beach en Tunisie au mois d'octobre 2009
Bonjour

Je suis seule et je pars en vacances (semaine 43) à l'hôtel HAMMAMET BEACH en TUNISIE, j'aurais bien aimé discuter avec des personnes qui partent en même temps (même hôtel ou pas) ce serait sympa, j'apréhende un peu, je ne suis jamais allé en Tunisie seule.

merci de vos réponses bonne soirée

🙂
Open
Retour du Brisas del Caribe Varadero (29 octobre au 5 novembre)
Bonjour! Nous sommes revenues dimanche dernier de notre voyage mère-fille! Nous étions au Brisas del Caribe à Varadero, Cuba Il s’agit d’un hôtel 4* Date du voyage : du 29 octobre au 5 novembre 2005

Nous voyagions avec Air Cubana : pour nous c’était une première expérience avec cette compagnie et nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre. Finalement nous avons été très satisfaites. Nous avons eu nos places ensembles et pour avoir pris plusieurs compagnies aériennes, je dois dire que l’avion était très confortable les bancs plus spacieux que dans les autres avions. Le personnel est bien gentil, quoi que la difficulté langagière se fasse sentir dès le décollage de Montréal, puisque le personnel parle presque uniquement espagnol, ce qui n’est pas bien grave car on sent vraiment au départ que le voyage commence et au retour, il semble se terminer moins vite… Pour ce qui est de la nourriture elle était plutôt moyenne, mais si ce n’est que ça.., de toute façon nous trouvions satisfaction dans les breuvages inclus dont le vin, le confort, les bons prix pour le hors taxe!

Nous avons voyagé de soir et le départ de Montréal eu lieu à 7h pm, nous avons donc passé les douanes vers les onze heures, minuit à l’aéroport international Juan Gualberto Gomez. Tout a bien été, un petit trajet en autobus et nous étions à l’hôtel! Enfin, nous avons notre carte de chambre un peu plus tard et sommes prêtes pour notre premier cocktail. Un pina colada plus tard, nous prenions une petite voiture avec Carlos, un bagagiste de l’hôtel, qui nous fait une petite visite guidée du complexe pour les deux, avant de nous porter à notre chambre, ça commence très bien.

Notre chambre : nous avions fait quelques demandes à ce sujet, après avoir lu les commentaires sur divers sites Internet. Ainsi, nous étions dans la nouvelle section de l’hôtel, que je conseille fortement. La nouvelle section est beaucoup plus belle et intime, avec piscine plus privée, complexe plus petit, genre villas, et frigidaire. De plus, l’ancienne section sent le moisi et dans certaines sections énormément, alors que ce n’est pas du tout le cas dans la nouvelle section (section sud). De plus, nous étions au deuxième étage, donc pas trop haut, juste assez pour la vue et pas de problème pour les ‘coucarachas’ et autres indésirables… Bref, notre chambre était parfaite, propre et bien jolie, avec une petite table et des chaises, dont nous nous sommes servis lorsque nous avons fait venir le déjeuner via le room service compris dans le forfait, et les employés de l’hôtel sont trop extraordinaires! Quant à la salle de bain, elle était complète et bien propre, le miroir et les robinets sont dans une pièce à part de la toilette, douche et bidet, ce qui est très appréciable lorsque nous voyageons à deux filles! Mais ce que nous avons le plus apprécié est le balcon individuel de notre chambre, avec chaises et petite table. Nous aimions bien nous y rendre pour prendre un verre en fin de journée dans cette section toujours très calme et regarder la piscine et les palmiers. Les jours de pluie, car nous avons eu deux jours de mauvais temps suite à Bêta, nous pouvions nous y asseoir et prendre un verre en regardant tomber la pluie au sec, les serveurs en plus nous voyaient et venaient nous porter d’autres verres quand les nôtres étaient vides!

Notre agence de voyage : suite à notre première nuit nous avions la rencontre avec notre agente de voyage Lucy. Elle était vraiment gentille, attentionnée et de service, la meilleure que j’ai eu. Elle s’est assurée du suivi pour les forfaits et pour le reste, téléphonant régulièrement à notre chambre. Elle a répondu à toutes nos questions et nous a bien expliqué les forfaits. Mais le summum fut le souper surprise fournit par notre voyagiste pour le dernier soir à l’hôtel! Je vais y revenir plus en détails en vous parlant des repas.

Les restaurants et les repas : Le restaurant principal de l’hôtel était le buffet de l’hôtel, le buffet restaurant « Varadero ». Le buffet était plutôt ordinaire. Bien que ce n’était pas la meilleure nourriture et que celle-ci était à mon avis, malgré que ce soit très subjectif, nettement meilleure au El Senador à Cayo Coco, nous y trouvions tout de même notre compte. Les petits déjeuners étaient très bien, avec plusieurs choix de toutes sortes et un vaste choix de fruits frais. Pour ce qui est des autres repas, il y avait toujours un poisson bien apprêté ou du poulet assez correct. Moi j’ai surtout tombé dans les fruits et la crème glacée. De plus, les repas étaient toujours accompagnés du vin rouge de l’hôtel vraiment bon, c’est un vin espagnol que nous avons bien apprécié tout au long du voyage dans les restaurants et les bars de l’hôtel, le Torre de la vid.

La cafétéria « taino » était aussi ouverte 24 heures sur le site. Cette cafétéria dans la nouvelle section possède également un bar 24 heures. Les gens qui y travaillent sont vraiment géniaux. Ce qui est bien de cette cafétéria pour notre section est que l’on peut avoir le service aux chambres en tout temps et donc d’excellents petits déjeuners. La nourriture que l’on y sert était plutôt de style fast food, mais tout de même très bien pour le matin, sans compter que les chefs nous ont fait une pizza spéciale le mardi lors d’un party et qui était vraiment délicieuse hors du commun!

Le troisième restaurant disponible en journée était le grill « La caleta » sur le petit chemin entre la piscine et la plage. Nous sommes allées dîner là à deux reprises dans la semaine. Ce restaurant était disponible tout l’après-midi. Ce qui et bien de cet endroit est qu’il est près de la plage, avec son bar et son style possédant seulement un toit, on s’y sent vraiment en vacances. Côté nourriture, il était plutôt ordinaire une journée il n’y avait que des hambourgeois, mais un autre midi nous avons pu y manger des poissons qui, malgré leur drôle de tête car servis entiers, étaient vraiment délicieux.

Du côté des restaurants à la carte, nous sommes allées en premier au restaurant à la carte « la caleta », situé au même endroit que le grill. C’est un restaurant de type cubain. La nourriture était plutôt bonne et nous avons particulièrement apprécié la soupe cubaine assez délicieuse et le steak. De plus, la soirée et l’ambiance furent bien agréables avec les mariachis!

Le deuxième restaurant à la carte que nous avons essayé était le « fantasia », de type international et sans conteste le meilleur des trois. Nous avons mangé du bon saumon fumé, l’assiette à ne pas manquer est le trio de grillades avec saumon et veau sauce au vin, mais surtout il faut goûter le dessert Alaska, c’est un gâteau à la crème glacée qu’ils flambent à la table avec du rhum et de la crème de banane. Génial à voir et divin! Le service à ce restaurant était de superbe qualité!

Le dernier restaurant est le « Brisas » de type italien, la salade avec saumon fumé et jambon de parme en entrée est à essayer. Le reste est assez bien aussi, plusieurs choix de pâtes!

Nous avons eu le dernier souper de notre voyage, comme je le disais précédemment, offert par caribe sol . C’était vraiment magnifique, on nous avait monté de belles tables près de la cafétéria dans une allée de vigne en fleurs. Nous avons eu un bon repas avec crème de fruits de mer et filet mignon crevettes.

Bref, bien que la nourriture ne soit pas la meilleure que l’on ait mangé en voyage, on y a tout de même trouvé notre compte et ce fut très agréable! L’ambiance était parfaite dans tous les restaurants, le service aussi.

Pour ce qui est des bars de l’hôtel : le service 24 heures est très agréable et le service aux chambres. Le matin les cafés au bar du lobby ou de la nouvelle section sont vraiment succulents, surtout les expresso et les cafés con leche. Les verres à essayer au bar sont absolument les mojitos qui sont les meilleurs que j’ai bu, mais on doit s’y prendre tôt car les feuilles de menthe se font rares à l’hôtel et dès la fin de l’après-midi impossible d’en trouver. Pour le reste, les Copacabana sont à goûter absolument et les pinas coladas, mais dans le bar « taino » car, contrairement au lobby, ils les font au mélangeur et non à la machine à slush, avec du vrai lait de coco et de la crème, délicieux! Il n’y a pas de bars directement sur la plage, mais un bar tout près et un bar près de la piscine, cependant nous préférions faire quelques pas de plus jusqu’au lobby pour avoir plus de choix. La bière Buccanero que nous avons découverte seulement la dernière journée est aussi très bonne, meilleure que la Cristal.

Notre forfait devait inclure une croisière au crépuscule avec dégustation de crustacés, cependant à ce temps-ci de l’année elle n’avait pas lieu et nous nous sommes fait dire qu’elle était souvent annulée au long de l’année, ce qui est très dommage.

Cependant nous avons eu l’occasion de profiter du tour inclus d’une demi-journée à la rivière Canimar. Comme il ne durait que jusqu’à deux heures de l’après-midi ce tour était agréable, puisque nous avons ensuite eu l’occasion de profiter de la plage. Ce tour nous a permis de voir le pont de la rivière Canimar qui est des plus majestueux, une croisière en bateau très tranquille, avec de magnifiques paysages a suivit. La rivière est intéressante, elle est froide sur le dessus et chaude en dessous, composée de deux sortes d’eau. Nous nous sommes par la suite rendues dans un ranch où nous avons fait de l’équitation et un tour de taureau! Bref, cette visite fut très plaisant et les gens du ranch bien gentils. Ce fut des plus relaxants.

Nous avons également participé au tour guidé de Varadero. Pour 8 pesos c’était une excursion fort complète et intéressante qui nous permettait de connaître les endroits intéressants pour éventuellement partir de nous-même si nous en avions le temps, ce qui nous a manqué... Nous sommes ainsi allées au parc Josone qui est vraiment magnifique, de notre avis nous n’avons pas eu assez de temps à cet endroit. Nous y avons vu plusieurs animaux, nous avons visité un restaurant dans une grotte et nous sommes allées sur la terrasse centrale boire un pina colada, suivant les conseils de Nathalie C à qui j’avais parlé sur le forum, en effet ils étaient délicieux!! Par la suite nous avons visité la villa de Al Capone, le marché aux puces où nous avons rencontré Lucyan une gentille cubaine qui nous a emmené chez elle et m’a fait des tresses, nous sommes finalement allées voir le centre commercial et avons visité les divers hôtels en autobus.

Pour ce qui est de l’animation : bien qu’il manquait souvent de musique ou d’action sur le site (nous étions en base saison), nous avons participé aux cours de salsa. Nous avons assisté à presque tous les spectacles de l’hôtel également sur le site. À ce sujet, si vous allez à cet hôtel apportez des bas de nylon pour les danseuses; elles ont toujours les mêmes pleins de trous, nous trouvions cela bien dommage, car elles sont plutôt bonnes et gentilles. Certains spectacles étaient plus ordinaires, mais le spectacle de néons et le magic show sont à ne pas manquer!!! Le spectacle néons est très drôle et celui de magie bien impressionnant!

Au niveau de la température nous avons été moins choyées au début avec deux jours constitués principalement de pluie, cependant les deux autres jours furent agréables avec passages nuageux et les trois derniers jours superbes et ensoleillés! Ceci s’explique par le fait que nous ayons été affectées par les effets de l’ouragan bêta.

Les piscines de l’hôtel sont très belles. L’eau était par contre assez froide. Les spas de la nouvelle section étaient hors fonction. Dans l’ancienne section nous en comptons deux, un froid avec bulles et une chauffé, cependant ils fermaient très tôt le soir.

La place était superbe bien qu’un peu moins belle qu’à l’habitude vu les répercussions des ouragans. Je l’ai tout de même trouvée parfaite, assez large avec beau sable, l’eau de la mer était vraiment très chaude et bien qu’il y est eu des vagues nous avons toujours eu l’occasion de nous baigner avec des vagues juste agréables. Le drapeau jaune étant sorti jusqu’au samedi, nous n’avons pas fait de bateau ou autre avant le samedi où j’ai fait du bateau banane! On peut aussi marcher longuement sur la plage, nous avons marché deux heures une journée d’un côté et plus d’une demi-heure de l’autre, mais la plage coupe après le Playa Varadero 1920. Un conseil serait de porter de petits souliers d’eau pour poursuivre la marche.

Finalement, nous avons vraiment fait un voyage extraordinaire, reposant et pleins de belles rencontres, d’autres voyageurs mais surtout le personnel de l’hôtel. C’est ce qui a rendu notre voyage si particulier, car tout le monde de l’hôtel était vraiment gentil, accueillant, ils ne cherchaient pas le pourboire comme ailleurs et étaient toujours souriants. Ils ont fait la fête avec nous et étaient reconnaissants pour un rien. Ils nous ont traités comme des princesses tout au long du voyage autant les employés que les employées.

Notre retour fut retardé par un conflit horaire lié à l’heure reculée au Québec. Cependant, nous avons alors eu l’occasion dépenser nos derniers pesos à l’aéroport et de trouver certains bon prix. Le vol de retour fut agréable et nous avons passé très rapidement les douanes à Montréal.

Voilà, j’en ai raconté beaucoup, mais je suis encore très emballée par ce superbe voyage. Vous pouvez trouver les photos sur mon site Internet personnel et j’espère que mon récit pourra vous inspirer pour votre prochain voyage! Si vous avez des questions n’hésitez pas!!

Marie-Eve 😎
Open
Retour du Bahia Principe Akumal (20 au 27 octobre 2006)
Pour débuter par la fin, c’est un endroit que je recommande fortement, à condition d’aimer les ‘super’ complexes.

Vol TS-588 d’Air Transat, un Airbus 310 série 300 de 250 passagers dont le recul à la barrière s’est fait à l’heure, soit 10h30. Vol plein, aucun siège libre. A l’aller comme au retour, nous avons eu droit à un sandwich de chez Subway et un gros biscuit pépite de chocolat (!) Le service à bord pour l’aller était bien, mais désastreux au retour. La fatigue avait dû gagner les agents de bord.

Nous avons loué une voiture ‘on line’ chez Hertz de l’aéroport de Cancun. En fait, c’était une petite voiture qui pour $5.00 de plus par jour, nous avons eu droit à une Dodge Caravan donc, beaucoup plus d’espace. Total avec toutes les taxes, $135.00 US pour la semaine! Pour ceux et celles qui désirent visiter, je vous recommande fortement la location d’une voiture, celle-ci se paiera pratiquement à la première excursion avec ce que vous sauverez en ne prenant pas les tours ‘organisés’

Les endroits à visiter ne manquent pas sur la Riviera Maya. Prenez quelques minutes pour passer à votre bibliothèque pour y prendre des notes. Tout le long de la seule route qui longe la mer, la 307, vous trouverez des panneaux routiers vous indiquant les endroits d’intérêts et le nombre de kilométrage pour atteindre le point.

Je passerai outre les excursions mais sachez qu’à Playa del Carmen il faudra ‘marchander’ partout. Comme exemple, pour un gugusse qu’ont demandait 400 pesos (environ $40.00 US) nous l’avons finalement eu pour 75 pesos. Et je ne sais toujours pas si c’était encore trop payé!!!

Attaquons maintenant le complexe! Si une note parfaite était possible (laissons-nous un jeu pour le prochain) il l’aurait. Le seul point négatif est la baignade qui se veut un tantinet difficile avec tous ces récifs. Le port du soulier de plage est recommandé pour les pieds sensibles. Le sable, surtout du coté Tulum, est granuleux étant formé de minuscule fragment de corail.

Nous étions dans la section ‘Golden Club’. Ce ‘privilège’ donne droit à une chambre près de la mer, la notre était, on ne peu plus sur le bord (bloc 67) un petit club privé avec un bar, Internet gratuit (30 minutes par jour) des pantoufles et robes de chambres en ratine (2) et quelques avantages, disons, pas toujours utile.

La propreté règne partout, toilettes comprises, que ce soit à la plage, du hall ou des bars.

La bouffe! Coupons court! Tout à fait exquise! Disons en partant, que se sont 3 Chefs français super sympathique qui ‘run’ le show des 3 complexes (Tulum, Coba, Akumal) J’ai eu le privilège de jaser avec eux et ils sont très attentifs aux critiques. Comme j’adore la popote, nous avons eu, tous ensemble, du plaisir à jaser cuisine. Naturellement, vous vous en doutez, j’étais celui qui prenait des notes!!!!

Au buffet il y a de tout et quand je dis tout! Je dis TOUT! Le soir il y a même un coin Oriental avec sushis, rouleaux impériaux, chow main et etc, etc, etc. Il y aussi un coin enfant avec des menus populaires (croquette de poulet, pizza, pâte, burger … ) un coin portugais, mexicain, français et d’autres que j’oublie en plus des thèmes qui change tous les soirs. Des fruits et légumes en quantité industrielles, toujours 2 soupes différentes bref, je n’ai jamais eu le temps d’essayer la moitié de ce qui était offert.

Nous avions trouvé le resto Dolce Vita qui est un resto à la carte italien le soir, mais qui sert le petit-déjeuné et le dîner. Ce tout petit resto a vue sur les piscines et la mer. Le cuisinier est super gentil et vous prépare votre repas selon vos goûts dans une atmosphère beaucoup plus privé qu’au grand buffet. Par contre, le choix au dîner est très restreint.

Les restos à la carte : Il y en a plusieurs. Nous avons essayé l’Italien (Dolce Vita) et comme souvent, le service est super lent (on parle d’heureS) et pas toujours au goût de chacun. Comme les buffets sont excellents, nous y avons mangé tous les soirs. Le service de boissons aux tables est rapide et courtois, peu importe si vous ‘tipez’ ou pas et ce, toujours avec le sourire. En plus des ‘garçons’, leurs superviseurs, souvent 2, veillent au bon déroulement des opérations. La décoration intérieure ne ressemble en rien à une salle de buffet mais plutôt à un restaurant haut de gamme. Il y a une section non-fumeur situé loin de celle des fumeurs. Ces restos et buffets ne sont pas climatisé, mais d’innombrables ventilateurs sont continuellement en fonction. Un ‘TIP’ prenez une table près d’une grande fenêtre ouverte, vous adorerez la brise.

L’animation de jour est présente partout sur le site. Contrairement au club Med, on ne vous achale pas pour participer. Le soir, ces mêmes animateurs se transforment en ‘acteurs’ pour les spectacles. Je dois avouer qu’ils ne m’on pas impressionné ni par leurs performances que par les thèmes. Un conseil; gardez vos jobs de jours les gars!

Le tipage : Que vous donniez ou pas, le service est aussi rapide, courtois et toujours avec le sourire. Bien entendu, un p’ti pesos de temps en temps ne fait pas de tort. Cependant, je crois qu’il faut débuter avec une poignée de main avant de ‘flasher’ un pesos au bout du bras. Ne rendons pas la Riviera Maya comme nous avons fait à Cuba, où le ‘tip’ vient en premier.

En bref :

Le Bahia Principe a retenu mon attention pour la propreté, la bouffe, les sourires, l’attitude du personnel, les services et j’en passe.

Mes points négatifs : C’est un immense complexe. Les déplacements sont quasi-obligatoires avec un ‘cart de golf’ durant le jour, la chaleur étant avec l’humidex, écrasante. Imaginez en additionnant les 2 autres complexes!!!!

Le Coba est loin de la mer, un ‘lift’ s’impose, donc, vous devez attendre le ‘cart de golf’ identifié ‘playa’ pour vous rendre à la plage. En ce qui concerne l’hacienda Isabel, cet endroit se veut un genre de centre d’achat ‘déguisé’ en village mexicain. Les prix sont plus élevés qu’en dehors du ‘site’ mais pas de beaucoup.

En conclusion, ce site mérite d’y séjourner.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Serge dit serglo!

PS : Des photos suivront sous peu, je viendrai y mettre le lien.
Open
Hôtels au Mexique ou à Punta Cana avec un "Baby-Club" acceptant les bébés d'un an?
Bonjour,

Nous comptons voyager au mois d’octobre au Mexique ou à Punta Cana avec notre bambin d’un an. Je me demandais si certains d’entres vous avaient des hôtels à nous suggérer dans lequel il y aurait un baby-club qui accepte les bébés d’un an? Un baby-club en qui je peux faire confiance aussi, avec de bons moniteurs expérimentés…

Un GROS merci d’avance !!
Open
Voyage avec une adolescente de 15 ans: quel hôtel?
je suis habituer de voyager seul avec mon conjoint...cette annee nous irons avec la fille de mon conjoint...elle a 15 and...full ados....quelle est la meilleur endoit ou il y a des club pour ados et une belle plage...jadore la republique, , , mais je vais tjr au bahia...
Open

You might also like