Discussions similar to: Voyager seule Cameroun
FR
Sécurité pour une femme au Cameroun?
Je sais qu'il ya déjà eu des réponses mais j'aimerais qq conseils supplémentaire pr avoir vraiment 1 idée, j'ai déjà posté ce message au milieu d'une conversation donc je ne sais pas si qq1 va la voir donc je réitère! Merci

Bonjour, Je dois partir au Cameroun au mois d'Avril pour rendre visite à mon copain qui travaille là bas, on m'a dit à plusieurs reprise que pr 1 fille blanche c'etait dangereux et qu'il ne fallait pas que j'y aille, j'aimerais avoir des avis de femmes qui y sont allé, je pense y rester maximum 2 semaines, ce sera à Douala et a priori il n'y a que la journée que je serais seule... qu'en pensez vous, j'ai vraiment envi d'y aller mais j'ai un peu peur à cause de ce qu'on m'a dit! j'iamerais pouvoir visiter un peu, faire du sport eventuellement (equitation, piscine?, volley..) Merci beaucoup pour vos informations et conseils! Maureen
Open
Sites à visiter, habillement... à Bafoussam, Cameroun? (voyage seule)
Bonjour!

Je suis Québécoise et je pars 2 mois (15 mai au 20 juillet) cet été au Cameroun, plus précisément à Bafoussam! J'ai lu beaucoup dans les guides de voyage, des ouvrages du genre, mais je me demandais si vous pouviez m'aider en me donnant des petits conseils qui rendraient mon voyage plus profitable, du genre: Habillement!!!! (pour ne pas choquer!), sites à visiter absolument dans les alentours, comment les gens risquent de se comporter avec moi, à quoi les gens s'occupent, des trucs que je devrais glisser dans mes bagages...bref des conseils pratiques qui s'apprennent par l'expérience!

Je vous remercie beaucoup! :)

Dominique
Open
Transport au Cameroun en saison des pluies?
Saluti

Je prépare un voyage à partir de mi aout pour découvrir le cameroun sur 4 semaines. Enfin, un bout du cameroun car ce pays est bien grand et il y a tant à voir que je vais sélectionner. Je souhaiterais savoir quelles régions ont des routes moins accessibles ou pas accessibles du fait des pluies ? En fonction j'affinerai mon idée de séjour. Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
Cartes bancaires au Cameroun?
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de retirer de l'argent au cameroun avec une carte bancaire comme mastercard par exemple et dans quelles villes ? De plus, est-il possible d'échanger des des chèques de voyages et dans quelles villes également ? Merci d'avance, Anita
Open
Choisir entre deux projets de volontariat au Kenya ou Cameroun
Bonjour!

Je me trouve un peu devant un dilemne, je souhaite partir sur un projet dans un organisme africain, dans le domaine de l'environnment et du développement local.

En fouillant un peu je suis tombée sur plusieurs organismes et à force de tri, je suis maintenant en contact régulier avec deux ONG, l'une au Cameroun (Green Cameroon à Buea), et l'autre au Kenya (Tope Africa). Le temps passant, il faudrait que je me décide, surtout que j'aimerais partir prochainement, genre fin décembre, pour une période assez courte malheureusement - trois mois - mais c'est un premier contact.

Je ne sais vraiment plus quoi choisir, vious allez me dire, ça dépend de mes critères... haha c'est sans doute pour ça que je ne sais pas choisir!!

Au niveau du pays, j'aurais tendance à dire que le Kenya a l'air plus beau (surtout que Buea semble pluvieuse...) mais bon, c'est pas sensé être pour ça que je pars au final... J'ai le sentiment d'avoir des contacts plus authentiques, et ai plus de sympathie pour le représentant de l'ONG camerounaise, en même temps si je choisissais le Kenya, je travaillerais avec le KWS (Kenyan Wildlife Service), l'ONG ne joue que le rôle d'intermédiaire... Donc ça peut s'avérer plus intéressant car ils ont sans doute plus de moyen...

Donc si qq'un a eu des expériences de volontariat dans un de ces deux pays, en particulier Green Cameroon, ou KWS au Kenya, manifestez-vous! ;) Si vous ne connaissez pas ces organismes mais que vous avez des conseils par rapport aux pays (notamment niveau saison), je suis preneuse aussi...

Merci merci!
Open
Transcription d'un mariage franco-camerounais
Bonjour Je suis Français et je viens de me marier avec une camerounaise (un amour de femme). J'ai déposé un dossier de mariage a l'ambassade de France a Yaoundé au mois d'octobre 2010, après 10 mois de tracasseries administratives, j'ai enfin reçu ma capacité a mariage (cela fais drôle dans un pays de sois disant de liberté comme la France, de demander une autorisation pour épouser la femme de sa vie ), maintenant il ne reste plus que la transcription, cela fait maintenant un mois que celle ci est arrivée a l'ambassade de Yaoundé et je me suis permis de les appeler pour savoir ou l'on en était, j'ai eu comme réponse d'une dame, qu'ils étaient actuellement dans l'attente de l'authentification de l'acte de naissance de mon épouse ( la même raison qui a fait trainer la délivrance de la capacité a mariage ). Pourtant quand j'ai retiré la capacité le fonctionnaire qui me l'a remise m' assuré que tout était bon, que pour la transcription il n'y avait plus rien a faire sinon transcrire le mariage a l’état civil Français. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur, j'aimerai bien faire les fêtes de fin d'année avec mon épouse ici en France. Merci de vos réponses et conseils.
Open
Rencontre VF à Limbé ou environs (Cameroun) le 6 ou 7 janvier 2009
Salut😉

Etant au cameroun en janvier pour 3 semaines; j'en profite, pourquoi pas faire une 2nde rencontre VF? (en complément de celle de bergerone à foumban ou je serai pas la malheureusement); sur les dates et lieux pas de préférences du moment que c'est dans partie sud, centre ou ouest du cameroun; Moi je vous propose Limbé le 6 ou le 7 janvier; mais bon c flexible. a mon avis hors des gdes villes de douala et yaounde ca sera plus sympas Voila au cas n'hésitez pas Alex
Open
Seule à Yaoundé (Cameroun)
Je pars pour un mois de stage de fin juillet à fin août 2009 au Cameroun (à Yaoundé)... nous devions partir à 2 mais suite à un problème de santé de l'autre stagiaire... je me retrouve seule à partir... Y a-t-il d'autres étudiants qui serons en stage à Yaoundé cet été ? Comment choisir correctement les taxis ? Quels sont les prix normaux à ne pas dépasser ?
Open
Cameroun: partir seule, faire du WWOOFing?
Bonjour, je compte partir seule au cameroun en juin-juillet 2012. Plusieurs problèmes se sont alors posés à moi: - les questions de sécurité, puisque bien que les avis divergent, il semble globalement peu prudent de se balader seule... (je crois qu'être métisse ne m'empêche pas de sentir le touriste à plein nez...) - des questions financières, l'hébergement en hôtel représentant un coût conséquent, et je ne sais pas si les locations longues durée sont aisées pour disons une ou deux semaines dans une ville... - pour obtenir le visa, il faut un contact sur place, ce que je n'ai pas actuellement. Le WWOFING m'est alors apparu comme une bonne alternative puisque me permettant d'avoir un contact sur place, et de rencontrer des gens, en particulier des "autochtones" en sortant de la relation touristes- autochtones. Et l'idée de faire des travaux agricoles me plaît bien. J'ai donc envoyer un mail à peter yuhala, dont j'avais en l'occurrence entendu parler sur ce site, pour savoir comment cela se passait... et il m'a répondu mais seulement en me disant qu'en payant les frais d'inscription, je recevrai la liste des hôtes... Il n'y a pas de sites internet... Donc me voilà avec bien peu d'infos... Notamment, puisque j'irai en pleine saison des pluies, y a-t-il à cette époque de l'année besoin de main d’œuvre agricole (question peut-être naïve mais je suis novice!)? Quelqu'un a-t-il fait du wwoofing au cameroun? Plus globalement, j'aurai aimé avoir des témoignages de gens partis seul au cameroun, savoir comment ils se sont organisés: visa, hébergement, ont-ils pu se balader seul tranquillement (le guide du routard le déconseille par exemple, ce qui finit par m'angoisser quelque peu...), dans quelles régions ils ont pu aller (j'ai cru comprendre que le Nord du pays subissait quelques tourments et que c'était toute une aventure pour s'y rendre sans danger)... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Visiter le Cameroun quand on est une fille?
Bonjour,

Je compte aller au Cameroun du 19 au 30 nov, j’ai lu pas mal de posts sur les précautions à prendre pour une fille seule, j’ai retenu les plus élémentaires mais ils datent de 2005 😕

Je ne compte pas faire la routarde mais j’aimerais avoir des nouvelles pas trop anciennes.

Après ma question sur la sécurité ne concerne pas tous le Cameroun, je n’aurais pas le temps de tout faire en 10 jours,

Je me suis fait un circuit provisoire mais toutes les idées sont les bienvenues 🙂:

A partir de Douala : visite de Limbé et Kribi

Bafoussam

Foumbam

Et peut être Yaoundé

Connaissez-vous des agences sérieuses à Douala et Yaoundé ?

L'hotel que j'ai réservé à Douala est tenu par des évangéliques, vous en connaissez d'autres parmi les villes que je compte visiter?

Une des grandes interrogations est que mon avion atterrit vers 20h30 à Douala, comme je ne peux pas avoir de francs CFA avant mon départ, est-ce que les taxis prennent les euros ?

Mon hotel n’effectue pas de transfert.

J’aimerais aussi avoir le témoignage de filles qui ont visité seule le Cameroun🙂,

Merci pour votre aide,

Estelle.
Open
Faire venir un Camerounais en France?
Bonjour,

Je me permets une demande de renseignements personnels sur ce site, car trouvant les démarches compliquées j'espere une aide de votre part... Voilà, au cours de mon voyage au Cameroun, je suis tombée amoureuse d'un camerounais, qui est le frère d'un trés bon ami, chez qui j'étais hébergé (Douala). Nous avons d'un commun accord décidés de rapidement nous revoir.

Depuis mon arrivée, je me renseigne pour d'une part, allée travailler là-bas en qualité d'aide-soignante. Je dois reconnaître que ce n'est pas chose facile du tout depuis la France...Aller bosser là-bas m'interesserais aussi mais professionellement est-ce faisable ? Sachant que j'ai déjà un travail ici où je me plais bcq avec un salaire ma foi pas trop mal. Je n'ai d'autre part aucun renseignement sur les salaires appliqués à un expact etc... Si vous avez des infos je suis trés intéressées !!

Lui à prévu de venir prochainement en France. Il est donc en train de réunir les papiers. Nous sommes pleins d'espoir, mais apparemment la situation est bel et bien problématique ?! Il y a peu de chance pensez vous à ce qu'il obtienne un visa ? Dans le cas où il obtiendrait son visa, combien de temps pourrait-il rester ? Autres questions, s'il trouve un travail ici avec un promesse d'embauche, peut-il faire prolonger son visa depuis la France ? ou fait-il qu'il rentre au Cameroun ? Voilà ma seule certitude est de vouloir passer du temps avec lui, et autant de distance entre nous est vraiement difficile à supporter...

J'attends vraiment vos messages, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire 😛
Open
Que penser de ce fait divers au Cameroun?
Cameroun-Insécurité : Une attaque des « assaillants » fait un mort et de nombreux blessés au Cameroun Des « assaillants » estimés à une cinquantaine de personnes armés de fusils et d’armes blanches, ont attaqués dimanche, la ville camerounaise de Limbé (Sud-ouest), frontalière du Nigéria, faisant un mort et près d’une dizaine de blessés, a appris APA de sources concordantes. APA / Dimanche 28 septembre Selon des témoignages, des personnes non identifiées ont attaqué simultanément des institutions bancaires et des commerces, réussissant à dévaliser ces structures avant de fondre dans la nature. Cette attaque qui a « surpris » les forces armées camerounaises, a jeté de l’émoi à travers le pays, notamment dans la province du Sud-ouest, la ville de Limbé se situant à une centaine de kilomètres de la péninsule de Bakassi qui a été rétrocédée par le Nigéria au Cameroun le 14 août 2008 conformément à la décision sans appel de la Cour internationale de justice de la Haye (CIJ) du 10 octobre 2002. Le ministre camerounaise de la Défense Remy Ze Meka qui a immédiatement réagit après cette attaque, ne s’est pas prononcée sur l’identité des assaillants, même s’il a confirmé que ces derniers ont pu s’échapper à partir de la mer où des embarcations les attendaient. Selon des sources proches de la sécurité militaire, l’enquête privilégierait trois principales pistes : la première serait attribuée aux bandits, la seconde piste serait liée aux activistes du Southern Cameroon national council (SCNC), un groupe séparatiste qui lutte pour « l’indépendance » la partie anglophone du pays, en occurrence, les provinces du Nord-ouest et du Sud-ouest. Cette piste semble prospérer d’autant que les activistes du SCNC, ont annoncé une série de manifestations à l’approche du 1er octobre prochain, date qu’ils considèrent depuis quelque temps comme « anniversaire de leur indépendance », a-t-on appris. La troisième piste d’après des responsables camerounais pourrait être celle des étrangers, notamment des groupes rebelles nigérians opposés au pouvoir d’Abuja et hostiles à la rétrocession de Bakassi au Cameroun.

Sans vouloir faire de L'alarmisme ni froisser les sensibilités de qui que ce soit, c un peu inquietant non? surtout que ce type d'attaque sur la côte s'est déjà produit et le manque de réaction des autorités. Bon l'objet de ce message est en complement d'une petite prise de bec concernant ce sujet de la securité au cameroun. A ceux qui vont s'exciter et aux bien pensants, le cameroun m'attire, j'envisage d'y voyager et je n'ai rien contre ce pays, au contraire; mais je trouve ce type de fait divers inquietant....
Open
Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun
Salut à tous

Ca y est suis rentré ce matin des 3 semaines au Cameroun; un beau voyage, plein de belles images en tête mais aussi beaucoup un sentiment mitigé. Tout d'abord le côté pratique; mon itinéraire; douala-yaoundé-train jusqu'a Ngaoundéré-parc de la bénoué-retour Yaoundé-kribi-Edéa-Limbé-Buéa et douala; le tout 3 semaines sac à dos

Douala; ville tentaculaire, polluée, assez dangereuse à certains égard; bref j'ai pas accroché; j'ai pris le sky hotel à bonapriso; bel hotel pas donné mais pratique pour l'invitation pour le visa.

Yaoundé; Ville plus agréable, plus aérée et plus verte; hôtel le grand moulin près de la gare; un peu cher au vu des prestations

Ngoundéré; ville assez agréable; bon point de départ pour le parc de la Bénoué ou le parc du faro aussi; j'ai logé à l'hôtel du lac; bien mais un peu cher au vu des prestations. Se méfier des moto taxis dans cette ville surtout de nuit; une grande partie sont drogués et agressifs.

Parc de la Bénoué; à 2h de route de Ngaoundéré; 4X4 obligatoire (non accessible en transports en commun); beau parc géré par des africains; on y voit des antilopes, hypoppotames, girafes, phacochères, diverses espèces de singes dont des baboins, crocodiles (apparemment on peut y voir des lions et éléphants mais je ne les ai pas vu). Logement au campement du buffle noir; très sympas.

Kribi: sympas, belles plages mais sans plus. Les chutes de la lobé n'ont rien d'exceptionnels et les excursions proposées au départ des chutes sont à des tarifs excessifs (nous y avons renoncés); une astuce; prendre un moto taxi jusqu'à tarar plage puis longer les plages à pied jusqu'à la lobé (30 minutes environ). Une bonne adresse; l'hôtel de la paix (chambres à 5000 CFA correctes, bien situées)

Limbé; rien d'exceptionnel à limbé même; hôtels chers au vu des prestations offertes; un bon plan; le SEM beach hotel à 20 mns de Limbé; hôtel un peu cher mais confortable et surtout longeant l'une des plus belles plages de sable noir du coin. Très bon accueil.

Buéa; ville brumeuse, froide sans grand intérêt mais présentant l'avantage d'être au pied du mont cameroun que l'on peut bien voir en fonction des heures de la journée. Hôtel Mermoz; bien et pas cher (6000FCA)

Les transports; le train; très bien et efficace mais pas donné (28000FCA la couchette); train de nuit yaoundé-Ngaoundéré et inverse. Aucun pbms. Très bon réseaux de bus et mini bus; ca fonctionne bien.

Le climat; très chaud et humide à douala et autour; chaud à kribi; nuits fraiches à yaoundé, ngaoundéré et limbé climat assez frais jour et nuit à Buéa.

Visa; 100 euros au consulat à Marseille plus taxe de sortie de 10000CFA à l'aéroport de douala.

Autres détails pratiques; difficulté à faire du change même ds les villes; les banques refusent; aucun bureau de change; reste le change au noir ou les grands hôtels (tx peu intéressant); à la différence d'autres pays d'Afrique, faire du change au Cameroun est peu simple à certains endroits.

Le gros point noir du séjour; un certain racisme surtout chez les jeunes; pas une journée sans se faire insulter de "sale blanc", "le blanc rentre chez toi", "et le white dégage", etc...A cela se rajoute les regards insistants et provocateurs à tous les coins de rue. c dommage car qd on a connu l'accueil exceptionnel des burkinabés, on est décu par l'accueil des étrangers au Cameroun. Autre chose, il est parfois difficile d'obtenir des infos; par exemple l'office du tourisme de ngaoundéré ne connaissait même pas le parc de la bénoué (pourtant le plus proche de cette ville). Pour finir de belles rencontres et un beau pays mais un accueil général assez déplorable et un racisme très présent chez une part non négligeable de la population qui gache l'impression générale du voyage. D'ailleurs ce qui ne trompe pas et se constate sur place; de l'avis même des camerounais et des résidents; le tourisme est en chute libre dans ce pays.

C dommage d'avoir du reporter la rencontre VF (qui s'est finallement annulée apparemment) mais je n'avais pas le choix au vu de l'itinéraire.

Voila je ne regrette pas ce voyage et d'avoir découvert le cameroun mais je n'y remettrai plus les pieds. a++
Open
Voyage à Bipindi avant mai avec mes deux garçons (Cameroun)
et je suis seule avec deux petits garcons agés de bientôt 6 et 8 ans.

1) est ce que venir avec un chien de petite taille risque de poser problème? 2)pour bouger dans les villages si je ne suis pas véhiculée par exemple, pour aller de bipindi en ville, à bidou I etc... qu'y a t il comme possibilité? 3)je ne viens pas pour passer des vacances luxueuses mais pour découvrir le pays tel qu'il est, rencontrer également une petite fille que je parraine ainsi que ses camarades, et également afin que mon fils ainé découvre ses origines.

Si je suis une maman seule avec mes garcons est ce que vraiment ca peut poser problème? Beaucoup de papiers sont à prévoir pour le départ.
Open
Location de voiture à Douala (4x4)
Salut,

je me rends de temps en temps à Buea dans la famille, et, se déplacer est toujours un soucis. Je n'ai pas de voiture là-bas, donc je dois demander à la famille ou m'arranger avec les taxis locaux.

Afin d'avoir un peu plus d'indépendance, j'ai regardé les offres de location de voiture. La seule compagnie que j'ai trouvé depuis Douala est Avis, qui demande plus ou moins €1000/semaine pour un petit 4x4.

Quelqu'un connaitrait une autre agence de location de voiture dans cette zone qui soit un peu moins onéreuse?

Merci d'avance. M
Open
Voyager avec un bébé au Cameroun de mi-août au début septembre?
bonjour, nous avons prévu un voyage au Cameroun du 15 aout au 05 septembre avec notre fille qui aura 13 mois à ce moment, le pédiatre n'y vois pas d'inconvénient mais le médecin spécialisé en maladies tropicales (qu'on a rencontré pour les nos vaccins) nous le déconseille. J'ai besoin de vos avis et expérience. Nous logerons à l'hôtel a Douala et à Yaoundé. Help!!!
Open
Filles au Cameroun
😎 bonjour,

nous serions 3 filles à partir au Cameroun avec nos sac à dos en Mars.

Est-ce que qqu'un pourrait me dire si ça ne craint pas trop ? Est-ce assez facile de se déplacer dans le pays par les transports ? les hébergement sont-ils faciles à trouver et à petit budget de routarde ?

Et que nous conseillez vous en 3 semaines de vacances à voir là-bas.

merci d'avance.
Open
Heure train Yaounde-Ngaoundere au Cameroun?
Bonjour, je suis un habitué du cameroun et je veux faire le trajet yaounde ngaoundere

Je sais qu'il y a le train, quelqu'un aurait les heures officiels au départ de Yaoundé et les jours de départ.

Autre chose, une nouvelle compagnie privé de vols intérieur s'est lancée au cameroun depuis un mois (NAC) quelqu'un aurait les coordonnées

Merci beaucoup
Open
Cameroun: Imprégnation des vêtements contre les moustiques
BOnjour a tous,

Partant au cameroun dans 1semaine, je voudrais savoir ou trouver du produit pour impregner les vetement d'insecticides comme il est conseillé de le faire.

Sinon une autre question, comment réagir face à un serpent car en zone tropical je risque de cotoyer ces bebetes que je ne connais pas bien du tout😕

Merci et bonne route a tous
Open
Transcamerounais et autre trains africains!
Bonjour à tous !

Je suis passionné de trains et je cherche à voyager en train en Afrique. Je cherche un train omnibus car j'aimerai m'arrêter sur le chemin, rester quelques temps dans les villes/villages traversés et repartir. J'ai du temps donc pas de soucis de ce côté-là.

Je me suis arrêté sur le transcamerounais dont j'ai entendu du bien et qui a l'avantage d'être omnibus (de Balabo a N'deré) et de passer 2/3 fois par semaine. Y a t-il des personnes qui ont déjà pris ce train ? Comment est l'ambiance ? La sécurité ?

Avez-vous sinon d'autres trains à me proposer en Afrique (mais pas des trains touristiques type le Rovos train hein !)

Merci à tous pour vos réponses !!
Open
Voyage Cameroun - Alger par transport terrestre
salut à tous je suis camerounaise, je réside à Yaoundé, j'aimerais me rendre à Alger par voiture pour rendre visite a ma soeur qui est très malade depuis son accouchement et profiter aussi de passer les grandes vacances auprès d'elle, mais j'ai opté pour le voyage terrestre, et j'aimerais avoir conseil concernant ce voyage, j'ai rencontré une personne ici sur place qui m'a conseillé de prendre le bateau à Limbé pour Calabar, Calabar-Lagos, Lagos-Cotonou, Cotonou-Bamako en passant par Ouagadougou, et en fin Bamako-Algerie. Soit par le Nord du Cameroun-Nigeria, Nigeria-Niger et Niger-Algerie.

Le problème par le Nord il n'a pas été précis, j'aimerais savoir mes chers amis: - si en passant par le Nord, quel itineraire prendre, comment marcher d'une ville à une autre afin d'arriver en Algérie? - quels sont les risques par le Nord? - une fois au Niger comment obtenir le visa algerien? aurais-je besoin d'un passeport nigérien? est ce possible d'obtenir le visa avec le passeport camerounais? aurais-je besoin d'un guide pour traverser?

- dites moi mes chers amis, quel point de depart? par le nord Cameroun-Nigeria ou bien par le Sud Cameroun-Nigeria - si par le sud, aurais je obligatoirement besoin d'un passeport malien pour avoir le visa algerien?
Open
Voyage en famille au Cameroun en fin d'année
S´lut à tous Je vais me rendre au Cameroun, à Yaoundé plus précisément, en fin d´année avec mon mari et notre petit garçon de 2 ans. Deuxième séjour pour zhom (on s´y est marié il y´a 3ans) et tout premier pour le petit. N´ayant été au Cameroun que 2 fois ces 12 dernières années, je me sens un peu déconnectée.Le but de ce voyage est donc de recommencer petit à petit à me reconnecter avec mon pays, démarche que je trouve d´autant plus importante depuis la naissance de mon fils. Ma famille y vit, ce qui est déjà un bon point mais lors de mes derniers séjours, je me suis sentie tellement dépendante d´elle qu´il m´arrivait de me sentir solitaire (n´ayant pratiquement plus d´amis) quand chacun allait vaquer à ses occupations. Point de vue pratique je recherche: - Un logement meublé du côté de Biyem-assi, Rond-point express, Montée Jouvence, Mendong pour ne pas être trop éloignée de ma famille qui vit à Mendong, - Une voiture de location (avec siège auto pour enfants) en bon état, - L´adressed´un bon pédiatre, - Un guide sérieux pour nous accompagner dans 1 ou2 circuits (pas trop long 4 jours max). Nous avons déjà fait le sud jusqu`à lafrontière avec le Gabon, Kribi aussi bien qu´on aimerait y retourner. Cette fois-ci je voudrais visiter l´Ouest du Cameroun ou les reserves de Dja, Ma´an Campo, - Des propositions des activités à faire sur Yaoundé avec des enfants pendant les périodes de fêtes.

Autre chose je souhaite acquérir un terrain sur Yaoundé. J´ai déjà beaucoup lu à ce sujet et je recherche une personne de contact sérieuse pouvant bien m´orienter sur le sujet (troll, arnaqueurs et autres s´abstenir). D´autre part zhom (mon mari) voudrait faire la connaissance d´autres expatriés et locaux pour échanger afin de mieux connaître le pays. Jusqu`à présent j´ai été (avec mes amis de la diaspora) sa seule source d´information et sans sous-estimer mes connaissances sur le Cameroun, je reste persuadée qu´un échange simple et vrai avec des personnes y vivant élargira son knowledge (le mien aussi d´ailleursJ) et nous sera bénéfique. Pour nous situer un peu, nous sommes un couple belgo-camerounais vivant en Allemagne.

Les réactions positives et de bon sens que j´ai lues en parcourant ce forum m´ont encouragé à poster ici. Tout conseil allant dans le sens de mes requêtes sera donc le bienvenu.

Marine
Open
Voyage de quinze jours au Cameroun en 2011: médicaments?
Bonjour à vous tous,

Nous devons nous rendre très prochainement (fin février) à Douala pour quinze jours. On nous a prescrit de prendre du LARIAM pour notre séjour, lorsque je me suis rendu en pharmacie pour l'acheter le pharmacien m'a déconseillé de le prendre pour moi et mes enfants (9 et 12 ans) il m'a conseillé le MALARONE ou SAVARINE pour moi et PALUDRINE pour mes enfants si vous avez des conseils c'est avec grand plaisir.

Pour le séjour nous sommes sur la côte de Kribi à Limbé, on m'a parlé de la route du thé quelqu'un l'a t il fait ? C'est loin de la côte ?

Merci à tous de vos réponses.
Open
Vaccins au départ du Cameroun pour Marseille
bonjour ma femme doit partir de NSIMALEN fin septembre et on lui dit partout au Cameroun (consulat et autres) que des vaccins seront nécessaires pour entrer en France.

Apres maintes recherches autant en france que pour l'espace shenguen je ne trouve nulle trace de vaccins obligatoires meme si il est fait mention de vaccins pour les mineurs scolarisés et quelques vaccins recommandés typhoide, bcg

Ma femme a peur de se faire retenir à la douane camerounaise

votre avis m'intéresse merci pour vos réponses

cordialement Patrice
Open
Périple du Maroc au Cameroun en un mois pour une jeune femme?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que je souhaite entreprendre au mois de juin 2009, je dois rejoindre une association au Cameroun le 10juillet et j'ai décidé de descendre jusque là-bas par mes propres moyens. J'arriverai donc au Maroc début juin puis je descendrai au sud (d'ailleurs que me conseillez-vous comme transport?) pour passer la frontière Maroc-Mauritanie et rejoindre Zouérate et attraper le train minéralier qui rejoint Nouadhibou ensuite je me rendrai à Nouakchott et prendrai un train direction Bamako (72h environ de trajet) ensuite j'irai au Burkina et enfin au Bénin et prendrai un avion pour le Cameroun de Cotonou.

Je ne suis pas trop rentrée dans les détails, pour le logement je voudrais passer par CouchSurfing un maximum et aller à la rencontre d'association sur place.

Ma question principale est la suivante : qu'en pensez-vous est-ce risqué pour une jeune femme de parcourir cette distance seule ou non, personnellement il me semble que c'est tout à fait envisageable (peut-être suis-je trop téméraire) mais je voudrais savoir votre avis pour confirmation mais également pour rassurer quelque peu mon entourage !

Je suis également ouverte à tous vos conseils et renseignements de toutes sortes !!!

Merci d'avance à tous !
Open
Cameroun: traitement contre le paludisme (malaria) pour un séjour seulement à l'hôtel?
les filles j ai une petite question

J ai pris le traitement malaria durant notre séjour au Cameroun ( Lariam avant, pendant, et après le voyage) je suis rentrée du voyage il y a quelques semaines je retourne dans quelques jours le médicament fait toujours effet pensez vous qu il faut que je reprenne encore le même traitement je sais que le médecin dira oui il faut reprendre le traitement mais la je ne vais que 2 semaines et je serai à l hôtel je ne vais ni au village ni a la mer ou autre sa sera hôtel resto visite dans la famille c est tout

que pensez vous?
Open

You might also like