Bonjour
Je souhaite partir à cuba puis enchainer sur le Mexique et ensuite sur le Nicaruagua.
Je voyage seule et suis une femme
Qui peut me donner son avis
Ceci sur 2 mois
Merci
Bonjour a tous, voila des années que je souhaite voyager à cuba....et cette fois c est la bonne.
J aimerais des conseils et idées (sites ect...) pour préparer mon voyage et pourquoi pas discuter avec des personnes qui y vont et qui connaissent déjà merci pour votre aide.
Jenny😉
je souhaite partir vers ce pays à partir de l'Espagne, l'an prochain , mi décembre, ( auparavant, je projette de vivre 3 mois en Andalousie) quel serait l'aéroport le plus interressant pour ce départ? Sur place je pense rester environ 3 semaines puis repartir pour l'Amérique du Sud, donc il me faudrait savoir quelles sont les formalités, les plus beaux coins à visiter, ( je marche beaucoup à pied ) et je souhaite rencontrer les gens et vivre avec eux, je fuis absolument les lieux trop touristiques (style all inclusive!)est ce que ce genre de voyage est facile vu la conjonture du pays, merci de vos réponses
Bonjour tout le monde,
Je partirai seule pour 8 nuits dans un tout-inclus de Cayo Coco à Cuba en septembre prochain. J'ai l'habitude de voyager seule, je l'ai fait plusieurs fois à travers le monde, mais c'est la toute première fois dans ce style de vacances, à savoir dans un tout-inclus de destination soleil.
Je ne suis pas inquiète à être seule pour les repas ou les activités. Ce qui m'inquiète le plus, vous allez rire, est de laisser mes choses sans surveillance pendant que je vais me baigner à la plage ou à la piscine. Il faut bien amener de l'argent avec soi pour les pourboires des boissons, hihihi. Auriez-vous des trucs à me proposer?
Merci pour votre aide!
Je partirai seule pour 8 nuits dans un tout-inclus de Cayo Coco à Cuba en septembre prochain. J'ai l'habitude de voyager seule, je l'ai fait plusieurs fois à travers le monde, mais c'est la toute première fois dans ce style de vacances, à savoir dans un tout-inclus de destination soleil.
Je ne suis pas inquiète à être seule pour les repas ou les activités. Ce qui m'inquiète le plus, vous allez rire, est de laisser mes choses sans surveillance pendant que je vais me baigner à la plage ou à la piscine. Il faut bien amener de l'argent avec soi pour les pourboires des boissons, hihihi. Auriez-vous des trucs à me proposer?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je pars seule à Cuba pour un voyage de 14 jours dès le 13 août - en valise à roulette (qui remplace le sac à dos devenu bien trop lourd de nos jours!😛) et chambres chez l'habitant.
J'ai l'habitude de voyager seule, mais pour le moment, en dehors de l'Europe, je n'ai fait que l'Asie toute seule... J'ai aussi l'habitude de louer des voitures, mais en général jamais toute seule. Je suis cependant allée en Republique Dominicaine au mois de mai de cette année, et avec une copine nous avons loué un 4x4 que j'ai conduis tout le long sans problème, de jour comme de nuit (mmh que de bons souvenirs!!😇).
Je n'avais pas l'intention de louer une voiture seule à Cuba, mais en regardant un peu les horaires des bus et des avions (en général 1 bus par jour entre les villes, un vol par jour ou par semaine entre certaines villes!) je me demande si je ne devais pas finalement le faire, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire toutes les villes que je voulais voir:
La Havane (3j), Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad (2j), Sancti Spiritu, Cayo Sta Maria (ou Coco?) et puis Santiago de Cuba et surtout Baracoa (2j)! J'ai prévu de prendre l'avion sur un des trajets La Havane - Santiago de Cuba.
J'essaie d'établir un itinéraire (approximatif à affiner sur place!) mais c'est un casse tête car p ex de Baracoa à Holguin il n'y a que 3 minibus par semaines, sinon il faut passer par Santiago de Cuba mais il parait que l'unique bus journalier Viazul part vers 14h, j'arrive donc le soir à Santiago et perd donc la journée car ne pourrait partir avant le lendemain matin...
Est-ce que vous pensez qu'il serait préférable de louer une voiture? Ou est-ce que, une fois sur place, je trouverai toujours à me déplacer, en taxi ou autre? Est-ce que se deplacer dans la voiture d'un particulier ne serait pas prudente pour une fille voyageant seule (je n'ai rien contre des charmeurs, mais pas ceux qui me plument!😉) et cela revient-il plus cher que de louer une voiture?
Autre question: est-ce que vous pensez que je pourrai me déplacer sans problème toute seule en voiture? Pourrai-je prendre des autostoppeurs ? Il parait qu'il y a même une sorte d'auto stop de l'état: des agents qui arrêtent les voitures pour placer des autostoppeurs. Je n'aurais donc même pas le choix (sauf à discuter bien sur!) 🤪
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
J'ai l'habitude de voyager seule, mais pour le moment, en dehors de l'Europe, je n'ai fait que l'Asie toute seule... J'ai aussi l'habitude de louer des voitures, mais en général jamais toute seule. Je suis cependant allée en Republique Dominicaine au mois de mai de cette année, et avec une copine nous avons loué un 4x4 que j'ai conduis tout le long sans problème, de jour comme de nuit (mmh que de bons souvenirs!!😇).
Je n'avais pas l'intention de louer une voiture seule à Cuba, mais en regardant un peu les horaires des bus et des avions (en général 1 bus par jour entre les villes, un vol par jour ou par semaine entre certaines villes!) je me demande si je ne devais pas finalement le faire, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire toutes les villes que je voulais voir:
La Havane (3j), Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad (2j), Sancti Spiritu, Cayo Sta Maria (ou Coco?) et puis Santiago de Cuba et surtout Baracoa (2j)! J'ai prévu de prendre l'avion sur un des trajets La Havane - Santiago de Cuba.
J'essaie d'établir un itinéraire (approximatif à affiner sur place!) mais c'est un casse tête car p ex de Baracoa à Holguin il n'y a que 3 minibus par semaines, sinon il faut passer par Santiago de Cuba mais il parait que l'unique bus journalier Viazul part vers 14h, j'arrive donc le soir à Santiago et perd donc la journée car ne pourrait partir avant le lendemain matin...
Est-ce que vous pensez qu'il serait préférable de louer une voiture? Ou est-ce que, une fois sur place, je trouverai toujours à me déplacer, en taxi ou autre? Est-ce que se deplacer dans la voiture d'un particulier ne serait pas prudente pour une fille voyageant seule (je n'ai rien contre des charmeurs, mais pas ceux qui me plument!😉) et cela revient-il plus cher que de louer une voiture?
Autre question: est-ce que vous pensez que je pourrai me déplacer sans problème toute seule en voiture? Pourrai-je prendre des autostoppeurs ? Il parait qu'il y a même une sorte d'auto stop de l'état: des agents qui arrêtent les voitures pour placer des autostoppeurs. Je n'aurais donc même pas le choix (sauf à discuter bien sur!) 🤪
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Bonjour à vous
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
j'ai envie d'aller à cuba, mais comme je suis seule, je passe par un séjour vol + hotel et je souhaite me débrouiller là bas, pour visiter !
je voulais aller au mexique ou en république dom mais on me l'a déconseillé pour la sécurité .😏
je fais appel à vos expériences pour me dire si je peux m'y rendre en toute tranquilité !!
Merci à vous tous.
je voulais aller au mexique ou en république dom mais on me l'a déconseillé pour la sécurité .😏
je fais appel à vos expériences pour me dire si je peux m'y rendre en toute tranquilité !!
Merci à vous tous.
Bonjour,
en fait je suis actuellement étudiante au Mexique et j'ai donc tout le mois de décembre de vacances. J'aimerais passer une semaine à Cuba mais je sais pas trop ou ni s'il est conseillé d'etre seule en étant une fille la bas ou quoi...
Donc si vous avez deja fait ou si vous serez la bas en décembre (plutot au début du mois) je suis preneuse de tous les conseils :)
Besos
Léa
en fait je suis actuellement étudiante au Mexique et j'ai donc tout le mois de décembre de vacances. J'aimerais passer une semaine à Cuba mais je sais pas trop ou ni s'il est conseillé d'etre seule en étant une fille la bas ou quoi...
Donc si vous avez deja fait ou si vous serez la bas en décembre (plutot au début du mois) je suis preneuse de tous les conseils :)
Besos
Léa
Salut,
Je voulais partir a Cuba Debut Mars pour 2 semaines toute seule car tous mes amis ne sont pas pas libre pendant cette periode de temps. je me demandais si ce n'etais pas trop dangereux pour une fille de voyager seule car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur differents forum sur Cuba... Si quelqu'un s'est deja rendu la bas j'aimerais bien que vous me donniez un petit compte-rendu de vos vacances.. merci 😉
Je voulais partir a Cuba Debut Mars pour 2 semaines toute seule car tous mes amis ne sont pas pas libre pendant cette periode de temps. je me demandais si ce n'etais pas trop dangereux pour une fille de voyager seule car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur differents forum sur Cuba... Si quelqu'un s'est deja rendu la bas j'aimerais bien que vous me donniez un petit compte-rendu de vos vacances.. merci 😉
Bonjour à tous
Je pars 15 jours toute seule du 23 mars au 7 avril - 35 ans
Est ce facile de voyager seule en étant une femme ?
Y a t’il des voyageurs comme moi qui partent sur ces dates en solo ?!
Au plaisir it de vous lire
Est ce facile de voyager seule en étant une femme ?
Y a t’il des voyageurs comme moi qui partent sur ces dates en solo ?!
Au plaisir it de vous lire
Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l'Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis.
Je suis en train de réfléchir à une destination pour un voyage de 3 semaines entre fin janvier et mi-février. Je suis une femme de 57 ans et je voyage seule la plupart du temps. Je commence à bien connaître l'Asie du sud-est et j'aimerais changer un peu de continent. Est-ce que Cuba est un pays où une femme seule peut voyager en relative sécurité? Je me débrouille pas trop mal en espagnol ce qui simplifie le séjour. Je n'ai pas un budget énorme mais je ne recherche pas non plus le grand luxe. j'apprécie les endroits propres, bien situés avec un confort correct dans un cadre agréable.
Merci d'avance pour votre avis.
Hola todos!
Je suis au Mexique en ce moment pour mes études, mais mon envie d'évasion me pousse à acheter un billet d'avion pour Cuba et de partir dans une semaine.
J'ai hate d'y être et de découvrir le pays... mais je connais rien de Cuba au fait, et je veux bien quelques conseils - itinéraires, cout approximatif, risques etc.
Merci d'avance!
Barbara
J'ai hate d'y être et de découvrir le pays... mais je connais rien de Cuba au fait, et je veux bien quelques conseils - itinéraires, cout approximatif, risques etc.
Merci d'avance!
Barbara
Bonjour tous le monde,
J'ai 22 ans et j'aimerais partir pour un mois ou deux à Cuba:
Est ce que vous savez si partir seule en étant une fille est risqué?
Si d'autres personne ont ce projet pourquoi pas partir groupé?!
Moi j'aimerais combiner découverte des paysages, de la culture, découvrir la vie la bas, faire des rando, faire la fête, et profiter de tout ce que peux offrir ce pays, pourquoi pas aller aussi dans des organismes humanitaire pour apporter un peu d'aide. dans l'idéale j'aimerais faire le tour du pays, sans réellement trop de confort (sac à dos sur le dos) et chez l'habitant surtout;
Au niveau budget? au niveau des villes à visiter? la fête la bas comment c'est? fin bon si vous avez des infos à me donner je suis preneuse. J'aimerais partir vers octobre-novembre, est-ce une bonne période au niveau du climat/du temps?
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
Chers tous,
Je souhaiterais bénéficier de votre vécu et de vos voyage à Cuba.Je recherche avant tout le contact avec les cubains (je parle espagnol) & la découverte culturel mais compte aussi me reposer quelques jours sur la plage! On m'a dit que Cuba n'est pas une destination dangereuse où voyager seule (NB:j'ai déjà passé 3 mois en Inde (partie seule) mais ne me suis réellement jamais sentie seule;)..je voudrais me lancer à Cuba;)un autre rêve!!
- JANVIER, est-ce une bonne période pour découvrir l'île? - Quel serait le budget (hors billet d'avion) pour hôtel et alimentation sur place durant un mois? - Est-ce facil de se déplacer facilement sur l'île en transport public(train & bus)? - Est-ce possible de loger chez l'habitant?
Je ne recherche pas forcément les coins à touristes..et sais voyager simplement! Les adresses d'auberges ou hotel à petit budget, tant que l'hygiène est correcte sont les bienvenues (on m'a dit que les hotels 5*sont les mieux...mais je ne recherche pas le luxe..ni les formules tt inclues en hotel). Merci d'avance de vos réponses! à bientôt!
Je souhaiterais bénéficier de votre vécu et de vos voyage à Cuba.Je recherche avant tout le contact avec les cubains (je parle espagnol) & la découverte culturel mais compte aussi me reposer quelques jours sur la plage! On m'a dit que Cuba n'est pas une destination dangereuse où voyager seule (NB:j'ai déjà passé 3 mois en Inde (partie seule) mais ne me suis réellement jamais sentie seule;)..je voudrais me lancer à Cuba;)un autre rêve!!
- JANVIER, est-ce une bonne période pour découvrir l'île? - Quel serait le budget (hors billet d'avion) pour hôtel et alimentation sur place durant un mois? - Est-ce facil de se déplacer facilement sur l'île en transport public(train & bus)? - Est-ce possible de loger chez l'habitant?
Je ne recherche pas forcément les coins à touristes..et sais voyager simplement! Les adresses d'auberges ou hotel à petit budget, tant que l'hygiène est correcte sont les bienvenues (on m'a dit que les hotels 5*sont les mieux...mais je ne recherche pas le luxe..ni les formules tt inclues en hotel). Merci d'avance de vos réponses! à bientôt!
Bonjour à tous,
Après avoir sollicité quelques uns de vos retours, je partage mon expérience pour que ca puisse vous servir dans votre découverte de Cuba, pays qui m'a enchanté par ses habitants, la musique, ces villes colorées au passé marqué, la joie de vivre ...
Quelques infos : - j'y ai voyagé seule, et je n'ai eu aucun problème. C'est très sécurisé. Les cubains lancent souvent "que Linda, que guapa" mais sans insistance aucune. C'est meme plutôt agréable ;-). Donc les filles, allez y ! - faites l'impasse sur varadero. Ma curiosité m'y a mené et quelle déception. Il y a de plus belles plages notamment la playa ancon accessible depuis trinidad en taxi (je l'ai fait à vélo prêté par la casa) - prenez peso cubano pour acheter les mêmes mets trouvés au coin des rues à La Havane (4cuc en peso cubano suffiront largement). Sinon, c'est le cuc qu il faut utiliser. Prévoyez de l'espèce pour faire du change sinon, le retrait par carte se fait sur la valeur du dollar puis converti en cuc. Pas top en terme de change - coup de cœur pour Julio et Lydia à playa Giron aussi bien pour dormir chez eux que pour plonger avec lui. Ce sont des amours. Dites leur bonjour de la part d'aurelie qui travaille dans un Hotel si vous y allez ;-))) plongées à 25cuc (=25€), nuit a 25 aussi. Pdj en plus à 4-5 je crois. Ils prêtent des vélos sur place qui prêtent d'accéder aux plages et sont d'excellents conseils. Playa Giron est plus petit que playa larga. Prévoyez suffisamment d'argent sur vous, le retrait ne pourra se faire que le matin. - coup de cœur pour trinidad et ses habitants. Croisez en au détour d'une rue, sympathisez avec eux, vous passerez de belles soirées dansantes, faites de rire et de chanson, et accessoirement de cocktails (évidemment !) - pas besoin de réserver même en fevrier les hébergements. Ca s'organise de casa en casa avec simplicité. Ils appellent pour vous. - prévoyez crayon de papiers, couleurs, feuille de papiers, clé USB pour certains (oui!), du thé de goût divers, à donner au gré de vos passages si vous voulez leur faire plaisir. - penser local. Le papier toilettes ne se jette pas les toilettes mais dans la poubelle. Amèner un rouleau, ca peut servir. - faites une excursion sur un cayo c'est paradisiaque - faites attention a la santé de votre cheval si vous montez. On ne peut pas cautionner un manque de nourriture ou une mauvaise santé... à vos consciences - acheter vos cigares dans une plantation, ce sera moins cher qu'à l'aéroport. Je ne suis pas une connaisseuse pour ce qui est de la qualité par contre. - les taxis collectifs sont les voitures américaines. C'est en général un peu plus cher que le bus, parfois plus rapide parfois non. Toutes les compagnies de bus appartiennent à l'état, c'est très bien organisé. Dommage qu'on ne puisse quasi pas prendre le bus local des cubains - prévoyez l'adaptateur pour vos appareils électroniques - à La Havane, allez aussi dans le barrio Chine qui est moins touristique. Privilégiez les rues éclairées de nuit comme vous le feriez en france ;-) encore une fois, seule, aucun problème
Enfin, faites plaisir aux cubains, en dansant, riant, fredonnant même si vous ne savez pas danser. Ils en seront ravis ! Et vous verrez le plaisir que ca procure. Dans le pire des cas, profitez de quelques bons cocktails (mojito, daiquiri con hielo frapado, cacanchara a trinidad etc) pour vous lancer ;-))) À dispo pour échanger ;-)
Quelques infos : - j'y ai voyagé seule, et je n'ai eu aucun problème. C'est très sécurisé. Les cubains lancent souvent "que Linda, que guapa" mais sans insistance aucune. C'est meme plutôt agréable ;-). Donc les filles, allez y ! - faites l'impasse sur varadero. Ma curiosité m'y a mené et quelle déception. Il y a de plus belles plages notamment la playa ancon accessible depuis trinidad en taxi (je l'ai fait à vélo prêté par la casa) - prenez peso cubano pour acheter les mêmes mets trouvés au coin des rues à La Havane (4cuc en peso cubano suffiront largement). Sinon, c'est le cuc qu il faut utiliser. Prévoyez de l'espèce pour faire du change sinon, le retrait par carte se fait sur la valeur du dollar puis converti en cuc. Pas top en terme de change - coup de cœur pour Julio et Lydia à playa Giron aussi bien pour dormir chez eux que pour plonger avec lui. Ce sont des amours. Dites leur bonjour de la part d'aurelie qui travaille dans un Hotel si vous y allez ;-))) plongées à 25cuc (=25€), nuit a 25 aussi. Pdj en plus à 4-5 je crois. Ils prêtent des vélos sur place qui prêtent d'accéder aux plages et sont d'excellents conseils. Playa Giron est plus petit que playa larga. Prévoyez suffisamment d'argent sur vous, le retrait ne pourra se faire que le matin. - coup de cœur pour trinidad et ses habitants. Croisez en au détour d'une rue, sympathisez avec eux, vous passerez de belles soirées dansantes, faites de rire et de chanson, et accessoirement de cocktails (évidemment !) - pas besoin de réserver même en fevrier les hébergements. Ca s'organise de casa en casa avec simplicité. Ils appellent pour vous. - prévoyez crayon de papiers, couleurs, feuille de papiers, clé USB pour certains (oui!), du thé de goût divers, à donner au gré de vos passages si vous voulez leur faire plaisir. - penser local. Le papier toilettes ne se jette pas les toilettes mais dans la poubelle. Amèner un rouleau, ca peut servir. - faites une excursion sur un cayo c'est paradisiaque - faites attention a la santé de votre cheval si vous montez. On ne peut pas cautionner un manque de nourriture ou une mauvaise santé... à vos consciences - acheter vos cigares dans une plantation, ce sera moins cher qu'à l'aéroport. Je ne suis pas une connaisseuse pour ce qui est de la qualité par contre. - les taxis collectifs sont les voitures américaines. C'est en général un peu plus cher que le bus, parfois plus rapide parfois non. Toutes les compagnies de bus appartiennent à l'état, c'est très bien organisé. Dommage qu'on ne puisse quasi pas prendre le bus local des cubains - prévoyez l'adaptateur pour vos appareils électroniques - à La Havane, allez aussi dans le barrio Chine qui est moins touristique. Privilégiez les rues éclairées de nuit comme vous le feriez en france ;-) encore une fois, seule, aucun problème
Enfin, faites plaisir aux cubains, en dansant, riant, fredonnant même si vous ne savez pas danser. Ils en seront ravis ! Et vous verrez le plaisir que ca procure. Dans le pire des cas, profitez de quelques bons cocktails (mojito, daiquiri con hielo frapado, cacanchara a trinidad etc) pour vous lancer ;-))) À dispo pour échanger ;-)
Bonjour à tous,
Je projette de voyager seule pour 1 semaine ou soleil à Varadero (ou Cayo Coco) la 2e ou 3e sem d'août. Avez-vous des hotels à me suggérer? Pour moi l'important c'est la beauté de la mer, de la plage et le sable fin, des restos/buffet convenables et si possible ne pas être trop loin du centre-ville de Varadero. Si en plus il n'y a pas de supplément pour personne voyageant seule et une discothèque... c'est tant mieux!
Merci à l'avance de vos conseil!
Je projette de voyager seule pour 1 semaine ou soleil à Varadero (ou Cayo Coco) la 2e ou 3e sem d'août. Avez-vous des hotels à me suggérer? Pour moi l'important c'est la beauté de la mer, de la plage et le sable fin, des restos/buffet convenables et si possible ne pas être trop loin du centre-ville de Varadero. Si en plus il n'y a pas de supplément pour personne voyageant seule et une discothèque... c'est tant mieux!
Merci à l'avance de vos conseil!
Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Bonjour à tous,
J'ai plutôt dans l'habitude d'organiser moi-même mes voyages du début à la fin. Choix des hébergements, choix des modes de transports, etc.
Pour Cuba, je me heurte à plusieurs questions. Compte tenu du fait que je pars seule pour la première fois depuis 15 ans, je suis tout à fait rassurée par le fait que l'on peut voyager seule à Cuba en tant que femme. Le problème n'est pas tout à fait là. C'est au niveau de la préparation que les bras m'en tombent un peu. Je souhaite résider en Casa particulare et voyager en bus (ou pourquoi pas en train !!!) Les guides de voyage mettent en garde contre le fait que : - les bus ne sont pas toujours fiables, - et que parfois, les hôtes des casa particulares préfèrent louer leur chambre au premier arrivé, de peur que la personne qui a réservé n'arrive pas.
De plus, je souhaiterais vraiment faire un grand tour de l'ile. Mais j'ai peur qu'avec des aléas de transport conjugués aux aléas d'hébergement, çà se transforme vite en cauchemar...
Les galères de vacances, à 2 ou plus, c'est rigolo, mais seule, j'ai pas très envie...
D'autre part, je souhaiterais randonner. Et si j'en crois les guides, on ne peut pas vraiment espérer randonner seul (état des routes, reglementation, absence de carte)
Du coup, j'hésite franchement à partir en voyage organisé, les surcoûts ne sont pas aberrants si on prend en compte le prix du billet.
"NF" propose un circuit de randonnée, d'une dizaine de jour auquel je voulais rajouter 1 semaine d'extension où je serai indépendante. Je trouve çà dommage, parce que je pense que j'aurais moins de contacts avec des cubains en voyageant ainsi.
POur ceux qui ont fait ce type de séjour, pouvez-vous me dire si cela valait la peine. Pour les autres qui ont eu le courage de tout préparer (booking de casa particulare + bus), est-ce que çà a été si compliqué ?
Je vous remercie pour vos retours précieux
J'ai plutôt dans l'habitude d'organiser moi-même mes voyages du début à la fin. Choix des hébergements, choix des modes de transports, etc.
Pour Cuba, je me heurte à plusieurs questions. Compte tenu du fait que je pars seule pour la première fois depuis 15 ans, je suis tout à fait rassurée par le fait que l'on peut voyager seule à Cuba en tant que femme. Le problème n'est pas tout à fait là. C'est au niveau de la préparation que les bras m'en tombent un peu. Je souhaite résider en Casa particulare et voyager en bus (ou pourquoi pas en train !!!) Les guides de voyage mettent en garde contre le fait que : - les bus ne sont pas toujours fiables, - et que parfois, les hôtes des casa particulares préfèrent louer leur chambre au premier arrivé, de peur que la personne qui a réservé n'arrive pas.
De plus, je souhaiterais vraiment faire un grand tour de l'ile. Mais j'ai peur qu'avec des aléas de transport conjugués aux aléas d'hébergement, çà se transforme vite en cauchemar...
Les galères de vacances, à 2 ou plus, c'est rigolo, mais seule, j'ai pas très envie...
D'autre part, je souhaiterais randonner. Et si j'en crois les guides, on ne peut pas vraiment espérer randonner seul (état des routes, reglementation, absence de carte)
Du coup, j'hésite franchement à partir en voyage organisé, les surcoûts ne sont pas aberrants si on prend en compte le prix du billet.
"NF" propose un circuit de randonnée, d'une dizaine de jour auquel je voulais rajouter 1 semaine d'extension où je serai indépendante. Je trouve çà dommage, parce que je pense que j'aurais moins de contacts avec des cubains en voyageant ainsi.
POur ceux qui ont fait ce type de séjour, pouvez-vous me dire si cela valait la peine. Pour les autres qui ont eu le courage de tout préparer (booking de casa particulare + bus), est-ce que çà a été si compliqué ?
Je vous remercie pour vos retours précieux
salut je pars à cuba 3 semaines cet été. est-ce qu'il est facile de trouver des places chez l'habitant le jour même ou est-il préférable de les réserver d'avance (j'ai trouvé une asso qui peut le faire à distance à partir du moment où j'ai définit mon circuit à l'avance). Pour ceux ou celles qui ont eu l'occasion de voyager seule à cuba : quel est la meilleure formule ? Est-ce qu'il est facile de se déplacer en ville ? Bref j'ai milles questions à poser à à ceux et celles qui ont fait cette expérience en solo
Bonjour,
Depuis, 2006 je me rends à Cuba (Holguin) 2 fois par année visiter mes amis. Je passe environ 1 mois à chacun de mes séjours et loge dans des casas particulares. Depuis, 2 ans maitenant, j'ai un copain cubain (novio). Je quitte prochainement 2 juillet pour 28 jours. Comme beaucoup doivent être au courant j'apporte beaucoup de choses (médicaments, soins personnels, vêtements etc.) Je sollicite l'aide d'une personne qui est sensible aux piètres conditions de vie du peuble cubain et qui serait en accord pour transporter un bagage pour moi. L'idéal serait une personne qui est du vol 1804 d'Air Canada le 2 juillet. Les droits de bagages sont 1 valise par personne et la deuxième à 20$. Bien entendu je débourserai les frais de ce 2e bagage et vous aurez entière liberté de vérifier son contenu.🙂 J'espère que m'a demande ne vexera pas personne, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Parce que comme je pars seule les frais pour une 3e valise sont exhorbitants. Je remercie à l'avance
Salut ,
J'aimerais partir pour Cuba ou tout autre région des antilles dans un tout-inclus pour la semaine du 22 aout prochain.
Une personne qui veut aller pour faire la fete, visiter et profiter le plus possible.
J'aimerais une personne 19-30 ans max...!
Je suis sérieuse, je vis à montréal.
Une personne qui veut aller pour faire la fete, visiter et profiter le plus possible.
J'aimerais une personne 19-30 ans max...!
Je suis sérieuse, je vis à montréal.
Je pars seule au mois d'avril pour Varadero, mais j'ai un peu la trouille. Ça va être mon premier voyage seule... avez-vous quelques trucs ou conseils à me donner!!??
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
Bonjour,
Je pars début mai pour Cuba. Je vais voyager seule et je cherche un resort tout inclus sécuritaire, pas trop de famille, jeune et dynamique.
Propre, près de l'aéroport, ayant une belle plage et où les chambres sont propres!
Avez-vous des suggestions?
Merci!!
Propre, près de l'aéroport, ayant une belle plage et où les chambres sont propres!
Avez-vous des suggestions?
Merci!!
Bonjour,
J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.
Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?
Y a t il des endroits à éviter ?
Merci
OcéanieNew
J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.
Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?
Y a t il des endroits à éviter ?
Merci
OcéanieNew
Bonjour!
J'ai l'intention de partir du 1ier au 22 mars 2007 en Casa Particular à Guanabo et j'aimerais avoir quelques informations!
Premièrement, est-ce sécuritaire de partir seule?Je sais pas si le fait d'être une femme est encore pire....
Combien coûte un taxi (environ) de l'aéroport à Guanabo en CUC et environ combien pour Guanabo/La Havane(même si je sais que l'aéroport n'est pas très loin)?
J'aimerais bien faire 1 ou 2 sorties à la Casa de la Musica de La Havane mais est-ce sécuritaire?Sachant que les shows finissent vers 2-3h du matin...
Est-il facile de se trouvé de la nourriture pour se faire à manger en Casa(sachant que je loue la maison au complet et qu'il est possible de me faire à manger) pour pas trop chère ou est-ce mieux d'aller dans les paladres? Je sais qu'il y a quelques petites épiceries à proximité...
J'ai déjà visité Guanabo en novembre...très brièvement mais c'est vraiment charmant comme place!J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de rencontrer plusieurs cubains...mais les jineteros me font un peu peur!Ce n'est aucunement des préjugés mais j'ai eu l'occasion de me faire un peu harceler par quelques uns...et même si à la base ils demeurent sympathique et respectueux c'est un peu épeurant pour des touristes...j'en étais à mon premier voyage en dehors de l'amérique du nord!!
Je parles très peu espagnol mais j'ai l'intention de prendre quelques cours avant mon départ!
Toute informations de votre part dont je n'ais pas demandé qui pourrait être utile est la bienvenue!!
Merci!
J'ai l'intention de partir du 1ier au 22 mars 2007 en Casa Particular à Guanabo et j'aimerais avoir quelques informations!
Premièrement, est-ce sécuritaire de partir seule?Je sais pas si le fait d'être une femme est encore pire....
Combien coûte un taxi (environ) de l'aéroport à Guanabo en CUC et environ combien pour Guanabo/La Havane(même si je sais que l'aéroport n'est pas très loin)?
J'aimerais bien faire 1 ou 2 sorties à la Casa de la Musica de La Havane mais est-ce sécuritaire?Sachant que les shows finissent vers 2-3h du matin...
Est-il facile de se trouvé de la nourriture pour se faire à manger en Casa(sachant que je loue la maison au complet et qu'il est possible de me faire à manger) pour pas trop chère ou est-ce mieux d'aller dans les paladres? Je sais qu'il y a quelques petites épiceries à proximité...
J'ai déjà visité Guanabo en novembre...très brièvement mais c'est vraiment charmant comme place!J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de rencontrer plusieurs cubains...mais les jineteros me font un peu peur!Ce n'est aucunement des préjugés mais j'ai eu l'occasion de me faire un peu harceler par quelques uns...et même si à la base ils demeurent sympathique et respectueux c'est un peu épeurant pour des touristes...j'en étais à mon premier voyage en dehors de l'amérique du nord!!
Je parles très peu espagnol mais j'ai l'intention de prendre quelques cours avant mon départ!
Toute informations de votre part dont je n'ais pas demandé qui pourrait être utile est la bienvenue!!
Merci!
pouvez vous me dire combien ont doit donne de pouvoire a cuba dans les hotel et ailleur sans se faire rire de nous
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente: angélina 24ans maman de deux enfants 3ans et 4an. Je vis seul avec mes enfants en France! J'expose ma venu sur ce forum. Tout d'abord j'ai toujours voulu voyager j'adore le contact avec tout publique, j'adore apprendre de nouvelles cultures et la soif de voir de beaux paysages. J'ai d'ailleurs inculqué cela a mes enfants ils sont ultra sociable parle a tout le monde et aime le contact. De ce faite, j'étudie la possibilité de partir 2 ou 3 semaine a Cuba avec mes deux enfants, ma destination principale est la Costa Rica mais j'ai cru comprendre que niveaux sécurité c'ete pas top donc a faute je me rabat sur le Cuba. J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui voyagent seul avec leurs enfants, ainsi savoir si l'une d'entre vous a été au Costa Rica ou a Cuba? Votre budgets et votre séjours ? Et aussi comment bien organisée sont séjours avec des enfants? Je vous remercie d'avance d'avoir prie le temps de lire!! 🙂
Bonjour aux amants du voyage
Je cherche des conseils pour voyager 2 mois à Cuba mars et avril 2016 pour une femme seule pas jeune jeune.
En casa, ville intéressante ou l'on peut marcher, la mer à vue si possible, baignade non prioritaire.
merci pour vos conseils
ninifolle





