Discussions similar to: WWOOF payer chaque pays
FR
WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme?
Salut à tous🙂

Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?

J'attends avec impatience vos réponses...😉

Denver
Open
Quel plan choisir pour apprendre l'anglais au Royaume-Uni ayant peu les moyens?
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaiterai partir en Angleterre pour apprendre l'anglais, seulement pour 2 mois (juin et juillet). Je ne dispose pas de moyens très élevé. D'après mes recherches j'ai vu qu'il existait fille au pair, or il faut avoir une expérience dans le domaine de garde d'enfants, et je n'en ai aucune. J'ai aussi vu qu'il existait le bénévolat mais les agences qui proposent ça mettent un prix assez élevé qui n'est pas dans mon budjet. Je voudrai aussi être en famille d'accueil afin d'être en total immersion.

Avez vous des idées ? J'étudierai toutes propositions. Merci :) !!
Open
Woofing retour d'expérience
Bonjour ami voyageur !

Dite moi est ce que quelqu'un a deja tester le woofing ?

Comment se mettre en contact avec les personnes ?

Les avantages du woofing et les inconvenients ?

Cela permet il de voyager plus longtemps ?

A ton du temp libre ( par exemple pour visiter les environts ) sur 1 semaines ?
Open
WWOOFing en France et Europe
Bonjour , je compte partir sur les routes deFrance et DEUrope en velo avec un petit budget , et je voudrais savoir comment et ou trouver des fermes ou entreprises qui pratiques ce genre d activitès?
Open
WWOOFing Irlande / Écosse
Bonjour, Je suis étudiant et je voudrais cet été faire du Woofing pour apprendre l'anglais et découvrir de nouveaux horizons. En fait, j'aimerais en même temps pouvoir assouvir ma passion pour le milieu marin donc je cherche à faire du woofing sur le littoral exclusivement. Du coup, je pense que les endroits où je pourrais aller risquent d'être restreints. Je voudrais donc savoir si ça valait le coup de payer les inscriptions aux sites de Wwoof (irlande et écosse) et workaway car ça fait une petite somme quand même. Pensez vous donc qu'à l'heure actuelle il est encore possble de trouver un bon placement pour tout le mois d'aôut ? les lieux qui m'intéressent sont les iles écossaises (hébrides et ighlands) et tout le littoral irlandais.

Merci !
Open
Échange bon plan californien contre bon plan australien, néo-zélandais ou autre
Bonjour à tous les voyageurs, Je cherche à partir avec mon mari dans le pacifique sud (ou ailleurs si vous avez des tuyaux) pour voyager une paire d'années tranquille, ce qui signifie qu'on cherche des bons plans boulot qui finance chaque étape de notre voyage, on a fait les mascareignes, l'espagne et la californie. On a un très bon plan en californie à environ 100€ de salaire par jour par personne (logé nourri blanchi). C'est surtout pas du pipo. Ca vaut vraiment le coup. On échange ce bon plan contre d'autres bons plans: picking fruit, tonte des moutons, gardiennage de maison etc etc.........On est courageux et bosseur. Je bosse dans la restauration depuis 20 ans et mon mari depuis 20 ans dans le batiment.( on a 36 et 39 ans). Il y a deux ans on a tout plaqué en france, moi le resto de mon père et mon mari son emploi dans l'est de la france et on trotte le globe depuis ce temps là. Merci de rentrer en contact avec nous pour papoter de tout ça. Sab et Céd. PAS SERIEUX S ABSTENIR J'avais oublié de vous dire Y A PAS BESOIN DE GREEN CARD
Open
Projet wwoofing vers Vancouver en été
Bonjour, J'aurais besoin de quelques conseils et suggestions concernant mon projet. Je suis actuellement en école d'ingénieur et il faut que j'effectue un stage ( ça peut être absolument tout, si ce n'est le fait que le stage doit durer un mois ) J'aimerais donc partir 1 mois au Canada pour faire du wwoofing ( de préférence vers Vancouver ) pour pouvoir entreprendre mon stage. Mon objectif serait de profiter du wwoofing pour peut être essayer de visiter les alentours si j'ai un peu de temps en fin de journée. Est-ce réalisable ?

Quand est-ce qu'il faut que je contacte la ferme ? ( il me faut absolument une confirmation avant mon départ vis à vis de l'administration de mon école ) Pensez-vous qu'il soit possible de rester dans la même ferme pendant 4 semaines ? A la fin du wwoofing, l'idée serait d'en profiter pour pouvoir repartir vers l'est et essayer de découvrir un peu plus du Canada ( Toronto, Quebec ... ) 3 semaines supplémentaires semblent correct ??

Merci d'avance pour vos commentaires Bonne journée
Open
WWOOFing Écosse: inscription
Bonjour, après un an de réflexion je me décide a partir en écosse par wwoofing.

Alors d'abord il me propose deux listes en ligne (a 20 et 30livres) et deux listes par papier (a 20 et 30livres) . En simple ou en joint, articulation, alors quelle est la différence des quatre?? qu'est-ce qu'il y a d'autre a payer a cette organisation?

Et ensuite je voudrais savoir s'il faut une assurance hors période de travail, combien d'argent faut il prévoir (car il en faut quand même) Si quelqu'un peut me faire une liste des choses a penser (pour partir clean) , que moi j'oublierais voila j'espère vraiment que quelqu'un puis-ce m'éclairer car j'en ai lu des forum mais c'est toujours mieux de poser ses propres questions merci énormément d'avance
Open
Travailler en échange de l'hébergement / bénévolat en Asie de Sud-Est
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des personnes parmi vous qui on voyager dans des pays lointain travailler et en contrepartie héberger et nourrit par une famille qui posséde une ferme ou autre.

Je rêve de changer d'air et de partir en Asie du Sud pour une période de 5 moi maximum. Pour cela je voudrais savoir si vous connaissez des organisme qui offre des emploi (travail a la ferme, bénévolat...)

Je vous remercie pour vos futurs réponses. :-)

Cordialement, Fatima
Open
WWOOFing en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

je compte faire du Wwoofing en Nouvelle-Zélande mais avant de me lancer (je compte partir septembre prochain pour le début du printemps) et j'aimerais discuter avec des personnes ayant déjà vécus ce genre d'expérience, je suis pas un fin connaissaire et j'ai appris que récemment le principe du wwoofing qui ma carrément convaincu !

Merci :)
Open
Organisme pour trouver un job d'été à l'étranger
Bonjour à tous ! :)

Je recherche un organisme qui permet de trouver des jobs d'été à l'étranger dans des pays anglophones, est-ce que vous en connaissez ? J'aimerais un qui s'occupe un peu de tout organiser et vraiment fiable ! J'aimerais partir 1/2 mois bosser dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais, merci pour vos réponses :)
Open
Woofing au Costa Rica
Bonjour!

On envisage avec un ami de partir découvrir l Amérique du Sud et/ou centrale pendant un an à partir de juillet ou aout 2011.

Etant plutot restreint niveau budget on envisage le woofing... plusieurs pays nous attirent... l'Argentine, le Brésil, Le Chili, le Pérou, la BOlivie, le Costa Rica, le Guatemala ou encore le Mexique mais on est quasiment sur de passer par le Costa Rica.

Cependant, étant seulement à la base de notre projet et n ayant aucune expérience en Woofing, nous comptons sur les forumeurs pour nous aider à nous organiser ou à nous donner des pistes ou des conseils.

Ils seront tous les bienvenus! :)

J ai trouvé le lien du site officiel de woofing au Costa Rica ms il faut payer 30€ pour avoir les liens et les adresses... si je peux m en passer, c est pas plus mal! :)

En espérant beaucoup de réponses!

Merci d'avance!

Ben.
Open
Voyager et travailler au Canada à l'été 2019
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.

On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...

Merci.
Open
Créer une ferme au Nicaragua, quelqu'un s'y connaît?
Bonjour à tous,

Notre projet est de nous établir au Nicaragua avec mon Hondurien. Mais nous sommes jeunes et inexpérimentés dans ce genre de démarche. J'ai pu lire des conseils et des lois sur les résidences à rente, les projets touristiques etc, mais je n'ai aucune idée des possibilités pour acheter un terrain d'une dizaine d'hectares pour créer une ferme organique familiale, sans but trop lucratif. Avec des idées de simplicité, de décroissance et de partage derrière la tête. Sans qu'on devienne une source de revenu pour leur pays, je ne sais pas comment le percevraient les Nicas. Bon, on voudrait apporter qqch au niveau social, mais ça c'est pas forcément reconnu...

Bref si qqun peut me renseigner et conseiller sur quoi que ce soit c'est bienvenu. On pense s'installer vers Matagalpa.

Sinon j'aimerais savoir comment transférer un capital au Nica de manière sûre. Un forum parlait d'une banque sans la nommer malheureusement.

Ou encore, qu'en est-il des impôts si on importe quelque matériel? (j'ai lu des lois mais j'ai pas très bien compris🤪) Importer des graines, des plantes, c'est possible?

🙂🙂🙂
Open
Progrès avec un séjour linguistique aux États-Unis?
bonjour je me suis inscrit a un programme de séjour linguistique d'une durée de 5 mois a los angeles en semi intensif (25h/sem). Cependant j'ai peur de dépenser l'argent pour rien , en effet en 12 ans d'anglais (scolaire + soutien scolaire) mon niveau a toujours été aussi bas , c'est a dire niveaux A1 , j'ai toujours eu des échecs aux examens en anglais. Donc ma question est : Avec 5 mois de cours en immersion cela sera suffisant pour atteindre un niveaux acceptable (intermédiaire par exemple) , ou alors ça sert a rien et j'abandonne l'idée ? j'ai jusqu’à vendredi pour décider merci
Open
WWOOFing en Californie
Bonjour la communauté,

Je pars en Californie dans un petit mois pour une durée de 2 mois. J'aimerai faire du woofing, j'ai payé la cotisation au site et ai eu accès aux contacts des hôtes. J'en ai contacté une bonne dizaine mais je n'ai malheureusement aucune réponse (une seule, mais négative). Certains d'entre vous en ont-ils déjà réalisé? Avez-vous des conseils, voir encore mieux, connaissez-vous des fermes qui ont actuellement besoin d'aide?

Merci d'avance, Très bonne soirée Isa
Open
Travail ou WWOOFing en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de travail en nouvelle zélande, notamment des boulots qui ne demandent pas beaucoup de qualification ou d'expérience, et s'il faut avoir un niveau d'anglais assez correct car le mien est très faible. Voir même au niveau du woofing si c'est facile de trouver???

Merci d'avance
Open
Travailler six mois aux Etats-Unis sans organisme
Bonjour tout le monde :)

Premiérement je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur le théme "travailler aux usa", cependant je n'ai pas trouvé le sujet qui correspond a mon profil. 🙁

Donc je suis étudiante en 2éme année de communication (20 ans) j'ai passé mon BTS de comunication cette année, et j'ai envie de changer d'air, histoire de prendre du recul sur mon avenir pro. Mon choix c'est tourné vers les USA. Mon anglais est correct, j'aimerai le perfectionner et découvrir le mode vie américain.

J'aimerai savoir s'il est possible de trouver un jobs étudiant aux USA pour 6 mois environs, sans passer par un organisme car je me payes moi-même le voyage (les organismes sont plutôt couteux). Quelles sont les démarchent a entreprendre avant de demander un visa?

J'ai fais quelques démarche pour des jobs du genre serveuse dans des bars et resto ou disney, mais il y a surement mieux ?!

Merci pour vos réponses
Open
Vivre à Tokyo
Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^

Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?

J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !

Merci de votre aide ! Cordialement ~
Open
Recherche job d'été en Angleterre
Bonjour,

J'ai 19 ans et j'aimerais travailler cet été en Angleterre, dans n'importe quel domaine.

Mais je ne sais pas vraiment vers ou m'orienter .. J'ai deja essayer de chercher sur des sites, mais a 500-700€ je ne prefere pas m'y aventurer, je n'ai pas assez d'argent pour faire cela et surtout je ne resterais pas assez longtemps (2mois).

Pourriez vous m'aidder en m'orientant ou me donnant des adresses ou je pourrais trouver un job d'été en Angleterre

PS: Il se pourrait qu'un copain m'accompagne afin de travailler aussi pendant les vacances d'été en Angleterre.

Merci ,
Open
Départ pour l'Australie en 2012 avec un visa WHV
Bonjour,

Mon nom est Aurélia et j'aurai voulu quelques petits conseils Alors tout d'abord en janvier 2012 je pars en australie pendant un an voir 2 avec le visa whv. J'aurai voulu savoir quel était le meilleur point de départ pour commencer mon aventure : sydney Melbourne, brisbane. Quelle est la ville la plus accessible ? Je commence par l'Ouest et je fini par l'Est ou l'inverse. J'avoue que j'ai une préférence pour Perth. En faites j'ai un peu peur qu'en arrivant dans une grande ville je sois complétement larguée car voyez vous j'habite dans une petite ville. donc voilà c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis. q

Est que en ce qui concerne le boulot (fruit picking, resto)c 'est plus facile de trouver plus dans une ville qu'une autre ou c'est pareil. Ensuite pour mon billet d'avion vous me conseillez quelle compagnie ? Pareil j'hésite Singapour, Korean (car il y a une nuit comprise à séoul pour le retour) ou autre.

Merci d'avance pour ts ces renseignements

Aurélia 64
Open
WWOOF en Thaïlande?
Bonjour, Je compte me rendre en Tailande, deux mois, en avril et mai. Est-ce que quelqu'un a des bonnes adresses pour faire du woofing? Merci pour vos reponses !

Eva D
Open
Adresses Wwoof en Ecosse?
Bonjour/bonsoir à tous, Je prévoie de faire un voyage Irlande/Ecosse/Angleterre de un mois et demi environ après le BAC, j'ai l'intention de faire du wwoofing et d'acheter la liste pour l'Irlande malheureusement j'ai un budget très sérré et je voudrais savoir si une âme charitable pourrait éventuellement me donner une ou deux bonnes adresses de ferme en Ecosse pour m'éviter de racheter une autre liste (par mp), ils auraient du faire une liste 'royaume-uni'.. mais bon. Pour l'Irlande je penche plutôt pour aller vers Galway quand à l'Ecosse ça sera vers les Highlands. Si vous avez des témoignages à faire, sur vos expériences personelles etc.. je serais ravie de les lire! Merci d'avance. :)
Open
WWOOFing au Sénégal dans des fermes non listées sur le site de WWOOF?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes étudiants de Montréal qui voulons aller faire du Woofing au Sénégal vers septembre 2013 ! Il y a seulement 3 fermes listées en ce moment sur le site de Woof national mais nous avons entendus parler de fermes non inscrites sur l'organisation officielle mais qui prenaient des gens avec eux !

Est-ce que certains d'entre-vous avez eu la chance de faire ce genre d'expérience, ou connaissez-vous des gens qui l'ont fait eux ? Avez-vous des noms ou des adresses à nous suggérez pour aller aider sur les fermes biologiques ou de permaculture ?

Merci !

Florence
Open
États-Unis: quel visa pour rester travailler via Workaway?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir l'an prochain aux Etats-Unis grâce à une ou des annonce(s) postée(s) sur des sites du genre Workaway, Wwoof ou Helpx, c'est-à-dire fournir un travail et en échange être nourri et logé.

J'aurais souhaité savoir quel visa est nécessaire, sachant que je désirerais y rester au moins un an, et que ce ne sera donc pas un travail rémunéré. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les sites officiels français ou américains concernant cette situation particulière. J'ai pensé à demander un visa pour travailleur temporaire (le H-2A plus précisément, étant donné que j'aimerais travailler dans une ferme), mais avant de m'avancer plus et de peut-être faire une bêtise, je préfère demander de l'aide à des personnes connaissant le sujet.
Open
WWOOFing au Royaume-Uni
Bonjour,

je voudrais partir en Angleterre pendant le mois d'août pour améliorer mon niveau d'anglais et aussi pour voyager. J'ai déjà regardé le site www.wwoof.uk, mais il y a tellement d'annonces que je ne sais pas laquelle choisir...

Est-ce que certaines personnes seraient allées en Angleterre grâce à ce système et auraient des adresses à éviter ou à conseiller ? Et est-ce qu'il est possible de rester 1 mois à la même adresse ?

Merci d'avance ! :)
Open
WWOOFing au Kenya: organismes?
Bonjour.

Une amie cherche à faire du woofing au Kenya. Nous avons tous les 2 cherché sur les sites officiels du Woofing, où on nous indique que les organismes de woofing au Kenya (et d'en plsueirs autres pays) sont indépendants : http://www.wwoof.org/independents.asp

Quelqu'un serait-il comment accéder aux contacts de ces organismes ?
Open
Job d'été en Angleterre
Bonjour,

J'ai 18 ans et je souhaite trouver un job d'été en Angleterre, pour améliorer mon anglais. Je suis étudiante et donc disponible de mi-juin à mi-août. J'ai consulté de nombreux sites pour travailler de façon bénévole ou rémunérée dans une ferme, ou dans un ranch (équestre). Etant dans l'impasse, je viens demander votre aide pour trouver un endroit où travailler, soit dans une ferme, soit dans un ranch, tout en étant logée et nourrie. Peu importe si le travail est bénévole ou rémunéré. J'aimerais aussi savoir comment ça se passe, si vous avez déjà travaillé dans ces conditions...

Merci d'avance 😉 JVST
Open

You might also like