10 jours en voyage solo en Palestine et Israël (retour, mai 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je rentre d'un voyage seul de 10 jours en Israel et Palestine (ou j'ai fait Tel Aviv, Césarée, Akko, Ramalah, Jericho, Naplouse, Hébron, Jérusalem, Betlheem, Ein Geidi et Massada). Le voyage fut fantastique et incroyablement enrichissant et je partagerais avec plaisir mon expérience avec ceux que cela peut intéresser. Je suis donc à l'écoute de vos demandes :)
RI RiyadB ·
Bonjour Hugo,

Je pars samedi pour un voyage (seul) de 15 jours et j'aimerai bien avoir tes impressions. Je ne doute absolument pas de la beauté et de l'enrichissement que peut apporter ce voyage mais il y'a certaines questions pratiques que je me pose encore à quelques jours du départ ( Où échanger l'argent ? Les transports ? Combien de jours pour profiter pleinement de Jérusalem ? ect..)
MA Maxichiling ·
Pour ce qui est de l'argent, j'avais fait un premier échange en France pour avoir de l'argent dés mon arrivée la bas, et je le conseille. Par la suite j'ai retiré de l'argent en Cisjordanie, à Ramallah à "Bank of Palestine", mais en Israel je crois qu'on peut retirer trés facilement aussi, surtout à Tel Aviv. Faire attention à ne pas se retrouver sans argent dans les autres villes, ca sera un peu plus compliqué pour retirer, par exemple à Betlheem je me suis retrouvé obligé à retirer en dinar jordanien et faire le change ensuite. J'ai tout payer en liquide la bas, mais dans certains endroits la carte passe aussi, notamment dans les auberges. En gros, rien de compliqué niveau argent.

Les transports sont trés faciles et intuitifs que ce soit en Israel ou en Palestine. En Israel je me suis déplacé en train sur la cote (De Tel Aviv à Césarée et Akko), et en bus de Tel Aviv à Jerusalem, c'est facile et les gens vous aident sans problème. En Cisjordanie, j'étais basé à Ramalah pendant 4 jours et je partais donc d'ici pour rayonner vers Naplouse, Jericho et Hébron. Ce sont des minibus (7 personnes) qui partent quand ils sont remplis. C'est pratique, facile à trouver et peu cher, et en plus confortable. Le passage de la Cisjordanie vers Israel est par contre un peu plus long (de Beetlhem à Jerusalem par exemple, les bus sont fouillés au check point et cela prend un certain temps). Enfin, faire attention pour les bus vers Eing Geidi et Massada depuis Jerusalem, ils sont assez rares (un toutes les heures/heures et demi). J'ai eu de la chance de trouver à taxi à Ein Geidi aprés mon passage à la mer Morte pour aller à Massada. Je suis resté deux jours et demi à Jerusalem , je pense qu'il faut au minimum 2 jours pour tout faire, mais si tu as 15 jours ca vaut le coup de rester plus lontemps pour t'imprégner de l'ambiance de la ville. C'est assez incroyable de voir toute l'intensité religieuse, culturelle et historique de cette ville. L'ambiance y est assez étrange aussi, avec ces différents quartiers de la vieille ville et les gens qui se croisent mais certains se détestent. Je conseille de faire bien évidemment le mur occidental, l'esplanade des mosquées (magnifique), le saint Sepulcre, et se balader dans tous les quartiers de la vieille ville avec les différentes ambiances. Le Mont des Oliviers pour la vue sur Jerusalem vaut le coup aussi (pour la dimension religieuse pour les chrétiens également). Sympa aussi, une ballade dans le quartier Mea Sharim (dans la nouvelle ville) pour voir tous les ultra ortodoxes juifs qui ont vraiment leur style! IL y a aussi le musée de la shoah, la cité de David et pleins d'autres choses à faire selon le temps que tu as. Voila, moi personellement j'ai particulièrement adoré la Cisjordanie donc je le conseille, les gens y sont incroyablement accueillants, les villes sont trés belles, et on se rend vraiment compte de ce que vivent les palestiniens en étant à l'intérieur. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
BE Bellejournee ·
Bonjour, j'ai une question qui concerne l'arrivée, leur as tu dit que tu allais en Palestine et Israel ou tu leur a menti sur ton parcours ? Retour ? Merci à ceux qui ont vécu cette expérience de me conseiller sur l'arrivée et le retour. Mentir ou dire vrai ?
www.didierbizet.com Empreinte Transsibérienne, la Russie vue du Transsibérien en photos. http://www.criteres-editions.com
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Hugo,

Je pars samedi pour un voyage (seul) de 15 jours et j'aimerai bien avoir tes impressions. Je ne doute absolument pas de la beauté et de l'enrichissement que peut apporter ce voyage mais il y'a certaines questions pratiques que je me pose encore à quelques jours du départ ( Où échanger l'argent ? Les transports ? Combien de jours pour profiter pleinement de Jérusalem ? ect..)

Vous pouvez changer en arrivant à Ben Gourion, le temps d'attendre les valoches. Prenez la Banque Hapoalim. C'est la plus sérieuse. Et attention au change dans la vieille ville de Jérusalem.

Pour les transports, vous avez les bus, les taxis, les sherouts, le train, le tramway...

Pour Jérusalem, le temps est en relation avec e que vous y cherchez.
MA Maxichiling ·
Bonjour, A l'arrivée ils ne m'ont juste demandé où j'allais loger, et je leur ai donné la confirmation pour la 1ere nuit à Tel Aviv. Ils m'ont demandé ce que je comptais faire aprés et je leur ai parlé de Akko, Tibérias, Jerusalem. Ne pas parler de la palestine à l'aller, ils n'ont rien pour vérifier. Il faut avoir la confirmation du retour en avion, ils vont te la demander pour etre sur que tu repars. Au retour, j'ai eu de la chance car ils m'ont posé peu de questions, et même pas ce que j'avais fait pendant mon voyage. Cependant en ayant parlé à beaucoup d'autres personnes, en général ils te demandent et il vaut mieux leur dire que tu es allé en Palestine, tout en répondant seulement brèvement à leurs questions (tu n'es peut etre pas obligé de citer toutes les villes, répond seulement par oui ou non). Ils risquent de prendre leur temps et de te faire attendre, il faut juste etre patient.

Bonjour, j'ai une question qui concerne l'arrivée, leur as tu dit que tu allais en Palestine et Israel ou tu leur a menti sur ton parcours ? Retour ? Merci à ceux qui ont vécu cette expérience de me conseiller sur l'arrivée et le retour. Mentir ou dire vrai ?
BE Bellejournee ·
Merci pour ta réponse.
www.didierbizet.com Empreinte Transsibérienne, la Russie vue du Transsibérien en photos. http://www.criteres-editions.com
OT Othmanp ·
Bonjour,

je pars 11 jours en juillet. Que pensez-vous de ce programme ? (est-il faisable / itinéraires cohérents ?)

Jour 1 : transport de Tel Aviv à Jérusalem Jour 2/3/4: visite de Jérusalem Jour 5 : Mer morte (Ein Gedi) + Massaada (de/retour Jérusalem) Jour 6: Ramallah Jour 7: Jericho (de/retour Ramallah) Jour 8: Hébron (de/retour Ramallah) Jour 9: Bethléem ( de Ramallah et retour à Jérusalem) Jour 10: Jérusalem (ou autre ?) Jour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour le soir)

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

je pars 11 jours en juillet. Que pensez-vous de ce programme ? (est-il faisable / itinéraires cohérents ?)

Jour 1 : transport de Tel Aviv à Jérusalem Jour 2/3/4: visite de Jérusalem Jour 5 : Mer morte (Ein Gedi) + Massaada (de/retour Jérusalem) Jour 6: Ramallah Jour 7: Jericho (de/retour Ramallah) Jour 8: Hébron (de/retour Ramallah) Jour 9: Bethléem ( de Ramallah et retour à Jérusalem) Jour 10: Jérusalem (ou autre ?) Jour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour le soir)

Pour les jours 6.7.8 et 9, vous y tenez vraiment ? 😏
OT Othmanp ·
Oui, j'aimerais beaucoup visiter la Cisjordanie, surtout depyis que j'ai lu des commentaires qui disaient que c'était trés beau. Pourquoi cette question?
Oui, j'aimerais beaucoup visiter la Cisjordanie, surtout depyis que j'ai lu des commentaires qui disaient que c'était trés beau. Pourquoi cette question?

Comme ça ... Vous allez perdre du temps. C'est dommage.

Et en Juillet, tout est brûlé... Vous me direz, le désert, c'est beau aussi.

MA Maxichiling ·
Bonjour,

Salut Othmanp la cisjordanie c'est genial, c'est la partie qui m'a le plus touché, les gens sont hyper accueillants, les villes tres belles et les paysages superbes. Ton programme est sensiblement le meme que le mien mais pas dans le ordre dont oui sans soucis. A ramalah je te conseille lhotel "Hostel in ramalah" a peu pres le seul pour bagpackes et oui les gerants sont geniaux et tu vas rencontrer pleins de gens. C'est facile pour aller vers les autres villes de cisjordanie tu as des minibus frequents.

Naplouse la ville est magnifiaue, et tous les gens vont te parler dans la rue c'est genial. Jericho bien aussi tu peux aller au wadi qelt en taxi puis redescendre dans par la vallee en 2 geures a pied vers jericho par contre en juillet il risque de faire trop chaud... deja en avril cetait dur il faut beaucoup d'eau. Hebron c'est beau et impressionant, le mieux est di aller en groupe et de prendre un guide pour qu"il t'explique la situation. Apres toujours pareil moi c'etait un guide palestinien certains diront qu'ils ne spnt pas objectifs, ce qui est sans doute le cas. n'hesite pas si tu as d'autres questions
OT Othmanp ·
Il y a t-il d'autres villes de Cisjordanie à faire ? (Ex Naplouse) parce que je pourrai le remplacer pour mon "Jour 10" (en refaisant l'ordre). Le "Jour 5" est-il faisable sans trop se presser? Est-ce que vous aviez fait Massada et Ein Gedi le même jour?

Merci encore.
OT Othmanp ·
Bonjour,

Vu ce que tu m'as dit, j'ai ajouté Naplouse dans mon programme et ai changé un peu l'ordre. Qu'en penses-tu ?

Jour 1 : transport de Tel Aviv à Jérusalem Jour 2/3/4 : visite de Jérusalem Jour 5 : Bethléem ( de/retour à Jérusalem) Jour 6 : Ramallah Jour 7 : Naplouse (de/retour Ramallah) Jour 8 : Jericho (de/retour Ramallah) Jour 9 : Hébron (de Ramallah / retour Jerusalem) Jour 10 : Mer morte (Ein Gedi) + Massaada (de/retour Jérusalem) Jour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour le soir)
Bonjour,

Vu ce que tu m'as dit, j'ai ajouté Naplouse dans mon programme et ai changé un peu l'ordre. Qu'en penses-tu ?

Jour 1 : transport de Tel Aviv à Jérusalem Jour 2/3/4 : visite de Jérusalem Jour 5 : Bethléem ( de/retour à Jérusalem) Jour 6 : Ramallah Jour 7 : Naplouse (de/retour Ramallah) Jour 8 : Jericho (de/retour Ramallah) Jour 9 : Hébron (de Ramallah / retour Jerusalem) Jour 10 : Mer morte (Ein Gedi) + Massaada (de/retour Jérusalem) Jour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour le soir)

Il serait préférable d'intituler votre projet : '' Voyage en Palestine ''. Vu le nombre de jours que vous allez y passer...
OT Othmanp ·
Il serait préférable d'intituler votre projet : '' Voyage en Palestine ''. Vu le nombre de jours que vous allez y passer...

Ça veut dire que vous aimez mon programme ? ;)
MA Mardidi Veteran ·
Très bien ce programme mais il manque Gaza et ses plages😀

Ça veut dire que vous aimez mon programme ? ;)

Si vous l'aimez au moins vous-même, c'est déja une bonne chose.
MA Maxichiling ·
Pour la mer morte, il faut prevoir un jour de plus je pense. Massada, soit tu dors a l'hotel en bas du fort (il n'yen a qu'un, le HI Massada Hotel) et il faut réserver a l'avance, ce que j'avais fait, et tu fais la montée à 05h pour voir le lever de soleil sur la mer morte magnifique, soir tu y vas en journée. Mais le mieux serait de faire un jour ein geidi + aller a Massada en taxi ou bus sur la route, et le lendemain matin faire massada puis retour tranquille sur Jerusalem. Pour arranger ton programme, tu peux enlever un jour a Ramallah, étant donné qu'il n'y pas énormément à voir et surtout tu vas y passer les soirées déja. Tu pourrais faire ca

Jour 1 : transport de Tel Aviv à Jérusalem Jour 2/3/4 : visite de Jérusalem Jour 5 : Bethléem ( de/retour à Jérusalem) puis bus pour Ramalah (ou alors tu intercale Bethlem dans tes jours a Jerusalem) Jour 6 : Naplouse (de/retour Ramallah) Jour 7 : Jericho (de/retour Ramallah) Jour 8 : Hébron (de Ramallah / retour Jerusalem) Jour 9 : Mer morte (Ein Gedi) + nuit à Massaada Jour 10 : Massada + retour Jerusalem Jour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour le soir)
OT Othmanp ·
Tu as sûrement raison, on m'a effectivement conseillé de couper mer morte + massada en 2 temps. Le seul hic avec ce programme c'est que j'aurai une valise (oui je sais, c'est dommage;)) et je ne voudrais pas aller à la mer avec ma valise 😕
MA Maxichiling ·
Tu as sûrement raison, on m'a effectivement conseillé de couper mer morte + massada en 2 temps. Le seul hic avec ce programme c'est que j'aurai une valise (oui je sais, c'est dommage;)) et je ne voudrais pas aller à la mer avec ma valise 😕

pour 10 jours en Israel/Palestine un bagpack de 10/12 kilogs devrait amplement suffir non :) ? C'est ce que javais fait en tout cas

Similar discussions

You might also like