Circuit 5 jours Jérusalem et Massada en Israël avec enfants de 10 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Rapide présentation nous sommes une famille voyageuse et avons fait environ 60 pays, Europe, Asie du Sud Est, Iran, Ouzbekistan, Japon, Péninsule Arabique...

J'ai toujours rêvé d'aller à Jérusalem, mais projet repoussé à de multiples reprises car je suis français originaire du maghreb et j'avais certaines appréhensions. Malgré tout j'ai craqué et réservé les vols pour Paques 2020 (Donc risque de beaucoup de boutiques fermées je pense ?)

Comme le voyage risque d'être court je voulais faire au plus simple avec avoir comme point de chute Jérusalem et non pas Tel Aviv comme point de chute.

On ferais donc Jérusalem et Massala. Un circuit simple.

Mes questions : Pour circuler dans Jérusalem c'est libre ou il y a des check points ?

Je vois peu de personnes qui vont jusqu'à Hébron (visite du tombeau des patriaches notamment) , y a t il une raison particulière ?

J'ai lu des postes à ce sujet, par exemple https://voyageforum.com/discussion/visite-hebron-cisjordanie-depuis-jerusalem-d5563954/

Bonne journée à toutes et tous.
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour à tous,

Rapide présentation nous sommes une famille voyageuse et avons fait environ 60 pays, Europe, Asie du Sud Est, Iran, Ouzbekistan, Japon, Péninsule Arabique...

J'ai toujours rêvé d'aller à Jérusalem, mais projet repoussé à de multiples reprises car je suis français originaire du maghreb et j'avais certaines appréhensions. Malgré tout j'ai craqué et réservé les vols pour Paques 2020 (Donc risque de beaucoup de boutiques fermées je pense ?)

Comme le voyage risque d'être court je voulais faire au plus simple avec avoir comme point de chute Jérusalem et non pas Tel Aviv comme point de chute.

On ferais donc Jérusalem et Massala. Un circuit simple.

Mes questions : Pour circuler dans Jérusalem c'est libre ou il y a des check points ?

Je vois peu de personnes qui vont jusqu'à Hébron (visite du tombeau des patriaches notamment) , y a t il une raison particulière ?

J'ai lu des postes à ce sujet, par exemple https://voyageforum.com/discussion/visite-hebron-cisjordanie-depuis-jerusalem-d5563954/

Bonne journée à toutes et tous.

Bonjour Pâques 2020, vous pensez à quoi ? Pâques chretienne ou Pessah ?

Pas ce check point sur Jérusalem si ce n'est en revenant de ma mer morte a l'entrée Est.

Visitez le Tombeau est assez complexe. Vous pouvez prendre un bus ou un taxi a la porte de Damas.

Et en cinq jours , vous ne verrez pas grand chose du pays.

Pour rappel , durant Pâques, il y a beaucoup, beaucoup de monde sur la ville...

Cordialement
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CO Cocokais Regular ·
Hello ! Merci pour la réponse. 🙂 En fait c'est une visite faite d'opportunités : - J'ai très peu de congés au niveau professionnel. 🙁 - Achat compulsif des billets lowcost 🤪

Je pars le weekend du lundi de Paques, donc paques Chrétienne :-)

5 jours c'est en effet court mais si je reste sur Jérusalem, que je zappe Tel Aviv, ca devrait le faire ... non ?

En effet c'est l'une des périodes les plus chargées sur Jérusalem, tout sera fermé ?

Pourquoi est ce si compliqué d'aller sur Hébron ?

Bonne journée
IM Imothep341 Veteran ·
Hello ! Merci pour la réponse. 🙂 En fait c'est une visite faite d'opportunités : - J'ai très peu de congés au niveau professionnel. 🙁 - Achat compulsif des billets lowcost 🤪

Je pars le weekend du lundi de Paques, donc paques Chrétienne :-)

5 jours c'est en effet court mais si je reste sur Jérusalem, que je zappe Tel Aviv, ca devrait le faire ... non ?

En effet c'est l'une des périodes les plus chargées sur Jérusalem, tout sera fermé ?

Pourquoi est ce si compliqué d'aller sur Hébron ?

Bonne journée

Cinq jours, OK. Vous allez là-bas a cause des billets , 😁😁😁😁

Quelle compagnie ?

Tout n'est pas fermé pour la Pâques Chrétienne sur Jérusalem. Rien n'est fermé en fait. Il faut vérifier les dates de Pessah pour avoir une idée.

Ce n'est pas si compliqué que ça d'aller sur Hebron , du moins au Tombeau des Patriarches. C'est un peu sensible si l'on peut dire. Il faut éviter de prendre une voiture immatriculée IL. C'est pour cela que le bus est plus simple.
CO Cocokais Regular ·
Non non. Je suis de confession musulmane et prof d histoire donc Jerusalem est un vieux rêve.

Et comme on dit l occasion fait le larron.

On pense loger sur jerusalem , sauf la dernière nuit sur Tel Aviv pour profiter un peu de la vue sur la mer ...

La compagnie? Easyjet ;-)

Pour le tombeaux des patriarches en cette période de Pâques ca risque d etre ... chargé ...

En fait le pèlerinage risque de restreindre un peu nos mouvements mais l avantage c'est que ça fera partie du folklore
MA Mardidi Veteran ·
''J'ai très peu de congés au niveau professionnel'' ''Je suis de confession musulmane et prof d histoire'' Prof d'histoire et très peu de congés, environ 4 mois par an ! Attention avec les services de sécurité, si tu leur racontes ça..🥳 As tu déjà visité des pays hostiles ?
CO Cocokais Regular ·
Je travaille en suisse dans une école privé et a cote je travaille dans le commerce à ma femme 🙂

Pourquoi Israel est un pays hostile ?

Sinon en pays "chaud" Iran (mais très très safe en fait) , les Balkans, et la gare du Nord à paris 😎
IM Imothep341 Veteran ·
Non non. Je suis de confession musulmane et prof d histoire donc Jerusalem est un vieux rêve.

Et comme on dit l occasion fait le larron.

On pense loger sur jerusalem , sauf la dernière nuit sur Tel Aviv pour profiter un peu de la vue sur la mer ...

La compagnie? Easyjet ;-)

Pour le tombeaux des patriarches en cette période de Pâques ca risque d etre ... chargé ...

En fait le pèlerinage risque de restreindre un peu nos mouvements mais l avantage c'est que ça fera partie du folklore

Que vient faire le Tombeau des Patriarches avec Pâques ???

Vous êtes vraiment professeur d'histoire ????🤔🤔🤔🤔🤔
MA Mardidi Veteran ·
Iran : tu vas passer un bon moment à Ben gurion, sur 5 jours, ça ne vaut pas la peine.
CO Cocokais Regular ·
Le tombeaux des patriarches rien à voir avec Paques... mais je ne fête pas Paques je suis musulman
CO Cocokais Regular ·
Iran : tu vas passer un bon moment à Ben gurion, sur 5 jours, ça ne vaut pas la peine.

Il y a un formulaire comme pour les USA ou tu déclarer les pays visités?
MA Mardidi Veteran ·
Non, pas de formulaire à remplir plutôt un interrogatoire à l'arrivée surtout avec un tampon iranien. Sinon en Israël c'est Masada, massala c'est la sauce ! Beaucoup trop d'erreurs...
CO Cocokais Regular ·
Une seule erreur... Désolé j ecris depuis mon téléphone. Je ne comprends pas ces suspicions...

Bref je suis de bonne foi.

Je n ai pas le tampon mais si ils me demandent je ne mentirait pas...
CO Cocokais Regular ·
Avez vous des guides francophones à conseiller ?

Similar discussions

You might also like