15 jours en Géorgie ou Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Amis Voyageurs Bonsoir!!!

A une semaine du départ j'hésite toujours entre partir 15 jours en Géorgie ou partir sur cette même durée en Arménie. Très peu calé sur ces 2 pays, j'aurais aimé recevoir qq conseils... Quelles sont les choses à faire, les lieux à visiter, les randonnées à prévoir...? Tout m'intéresse à partir du moment où cela contribue à découvrir la culture du pays...

Merci d'avance pr votre aide!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
La Georgie est recommandee pour la montagne et les randos. L'Armenie c'est plutot les vieilles pierres. La Georgie devient tres courue, pas l'Armenie. Tu peux combiner les 2 pays.
GU Guilles ·
Bonjour, je pars dans trois jours en Georgie et arménie, je devrais arriver vers le 03 aout. Je passerai une semaine en Géorgie a randonner au nord de Tbilisi, et ensuite je prendrai un bus ou le train pour Erevan. Si jamais cela t'interesse que l'on se croise ou de découvrir erevan en même temps que moi, tu peux me recontacter.

J'ai été plusieurs fois en Georgie mais jamais en Arménie- et je ne peux donc pas t'en parler, par contre le trajet de l'un a l'autre est simple (minibus directs en 8-10H, ou train), et pas cher. Il y a des tonnes de trucs super en Georgie si tu evite les destinations touristiques préfabriquées sans aucun intérêt si tu ne fais qu'y passer la journée (kazbegi, Mestia, par exemple-> par contre autour de ces deux endroits c'est super, mais faut prendre le temps et avoir un moyen de locomation adapté comme a pied ou la jeep, suivant les gouts). Va dans les coins peu courus, tu n'y risqueras rien, et ce sera très dépaysant. Par exemple les nombreux monastères de Kharetie (gremin nekressi, etc...) , la cathédrale de Alaverdi, le Samtse-djavarethi a la frontière arménienne, la tres touristique cité troglo de Vardzia qui est non seulement chouette mais si tu t'en ecarte de 5km en balade le canyon de la rivière Koura est encore plus impressionnant, de m^me que le dessus du canon et toute la vallée avant avec ses forteresse (khertvissi, etc...) Le parc de Borjomi si tu aime randonner, moyenne montagne facile avec quelques abris qui ferment. Batumi que tu peux rejoindre en train de nuit depusi Tbilisi, pas cher et pratique, environ 13€, puis Poti, au charme super désuet, au nord de Batumi, ou des maisons européennes art nouveau tombent en ruine au milieu des datchas le long de rues poussiereuses. Toutes les plages entre les deux ou des minibus pourront te déposer et te reprendre en levant le bras au bord de la route; la région des lacs pres de Parvani (sud pres de l'Arménie) super pour randonner dans les pains de sucre au dessus du lac, même simplement a la journée; par contre il y a pas d'hébergement hotelier dans le coin. La ville arménienne d'Akhalkhalaki ou tu vois les premiers lettrages en arménien. Le monastère de Sapara, a quelques km d'une ville ou il y a des hotels. Tout cela entre 1000 autres choses évidemment. Il y a aussi les marchés le long des lignes de metro (samgori, gare centrale "moedani", enorme, a voire) et celui de Telavi en kharetie. Le "marché de l'or" (goldmarket) a côté de la gare centrale et du gros marché, ou tu trouveras pas cher des tonnes de bijoux émaillés tres jolis au milieu de plein de pacotilles plus ou moins kitch ou de vrais beaux bijous chers. A Batumi, tu verras passer les longs trains de petrole brut qui viennent de la Caspienne et vont en Turquie. A tbilisi le métro n'est pas cher, tu achete une carte de métro a un guichet, tu met de l'argent dessus, et tu peux aussi prendre les minibus jaune en ville pour peu de piger ou ils vont (je n'y arrive pas sans demander a quelqu'un personnellement). Un trajet c'est 20cts de la bas avec la carte (8 cts d'euro). Tu trouveras des cartes touristiques précises a l'office du tourisme central de tbilisi sur la place de la liberté, et des cartes de rando chez l'échoppe ""Geoland", qui doit se situer a 500m au bord de la rivière Koura et dont tu devrais trouver l'adresse en ligne. Les musées de peinture et d'art sont vraiment chouette.

Et si tu aime randonner plutot que les villes, c'est encore autre chose...

Bonnes vacances !
guilles
ON OneChai Veteran ·
J'étais en juin en Arménie et en Géorgie (11 jours en Arménie puis 16 en Géorgie). J'ai bien aimé ces deux pays et aurait un peu de mal à dire lequel et "mieux". Tout dépend des goûts. Quelques pistes : - La Géorgie est beaucoup plus touristique que l'Arménie. Donc suivant que l'on préfère rencontrer nos congénères ou pas, on sera éventuellement plus attiré par l'un ou l'autre. - J'ai trouvé les Arméniens plus chaleureux, plus accueillants que les Géorgiens. Je ne dis pas que les Géorgiens ne sont pas sympas, mais souvent, de premier abord, ils sont un peu plus froids. - On trouve plus facilement des personnes parlant un peu anglais en Géorgie, normal, c'est plus touristique. - Pour les randonnées en montagnes, la Géorgie offre plus d'options. J'ai écrit un article (plus ou moins sérieux) qui donne mes premières impressions quant à ce voyage : Un voyage entre Arménie, Géorgie et vieilles Lada
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like