15 jours fin mars-début avril en couple en Israël et peut-être Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous!

Nous partons en couple à Israel pour 15 jours pendant la période fin mars début avril 2014. J'ai acheté le guide du routard et puis regardé le site internet de lonely planet pour avoir des renseignements concernant notre itinéraire. Nous comptons faire le circuit sud d'Israel qui apparemment est plus joli niveau paysage que le circuit nord selon les conseils d'une amie.

Voici notre programme :Tel Aviv 2j, Jérusalem 3j, Massada 1j, Mer morte et Ein Guedi 1j, Mitzpe Ramon et les sites nabatéens 1j comme conseillé sur le routard puis rejoindre la Cisjordanie avec 1j à Bethléem, 1j à Hébron, 1j à Jéricho, 1j à Ramallah et 1j à Naplouse et Sebastia. J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez comme moyen de transport entre les différentes villes? Par exemple de Tel aviv à Jérusalem puis de Jérusalem à Massada etc etc... j'ai lu qu'il y avait plusieurs possibilités (bus, train, sherout, voiture de location, taxi...) mais nous ne savons pas quel moyen choisir.

Ensuite, nous aimerions savoir pour ceux qui sont allés à Petra et qui ont également fais l'itinéraire que je vous ai présenté précedemment, si vous nous conseillez de zapper 2j sur l'itinéraire que je vous ai présenté pour les consacrer à la visite de Petra? et quels seraient les 2j à sacrifier dans ce cas sur l'itinéraire que nous avons planifié?

Concernant l'hébergement, est ce que vous nous conseillez de changer chaque jour d’hôtel ou de maison d’hôte suivant la ville visitée ou faire l'aller retour avec Jérusalem?

Je vous remercie à tous de vos conseils!
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Ce que vous pouvez faire également (ce n'est que des conseils biensur) c'est louer une voiture à l'aéroport de Tel aviv (perso je suis passer par Eldan et aucun souci). De là vous traçez direct de l'aéroport direction Eilat où sur la route vous aurez Avdat, Shivta, Mizpe ramon et la splendide mer rouge en arrivant à Eilat où vous rendez la voiture. De là super facile d'organiser une escapade à Petra. De retour à Eilat vous prenez le bus direction Ein Guedi pour la mer morte et massada. Ensuite de nouveau un bus direction Jérusalem.....Cisjordanie.....Tel aviv......Je ne suis pas aller en Cisjordanie mais pour faire Jérusalem Tel aviv j'ai pris le train (attention la carte du routard n'est pas à jour concernant l'emplacement de la gare de Jérusalem!!!)

Bon itinéraire....
http://dami-free.over-blog.com/
SU Suedois Globetrotter ·
Il n'est pas possible d'utiliser un véhicule immatriculé en Israël dans les territoires sous contrôle total de l'AP.
BA Barbie90 Regular ·
Salut, Personnellement je loue une voiture à l'aéroport chez eldan jamais eu des soucis non plus on pré réserve via internet très pratique , pour descendre à Eilat c'est facile mais attention il y a quand même 350 km environ, d'Eilat il est facile de se rendre a Petra n'importe quel Hotel peut vous organiser ça !!!! Les prix pour visiter Petra sur 1 journée, ou 2 sont identiques Je vous conseille de rester 2 jours étant donné qu'il y a déjà au moins 2 h de route pour s'y rendre plus le formalités à la frontière 😕 au retour il suffit de remonter par la route 90 pour visiter Ein gedi Masada la mer morte etc, puis Jérusalem , Et comme il dit suédois on peut pas se rendre en Cisjordanie avec une voiture de location, mais on trouve facilement des taxis à Jérusalem a la porte de Damas, qui vous conduirons Et contrairement du avis de votre amie le nord est magnifique mais 15 jours ne suffiront pas pour visiter Israel
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
BL Blaugrana Regular ·
Merci à tous les 3 de vos conseils. En fait barbie, mon amie ne m'a pas dit que le nord était laid mais elle m'a dit que le sud était plus joli. Après je ne sais pas quelle partie d'Israel est ce que tu préfères entre le nord et le sud... Et concernant le logement qu'est ce que vous nous conseillez? Changer tous les jours d'hotels ou de maisons d'hote ou bien faire les aller retour à jérusalem chaque jour?

Merci
Merci à tous les 3 de vos conseils. En fait barbie, mon amie ne m'a pas dit que le nord était laid mais elle m'a dit que le sud était plus joli. Après je ne sais pas quelle partie d'Israel est ce que tu préfères entre le nord et le sud... Et concernant le logement qu'est ce que vous nous conseillez? Changer tous les jours d'hotels ou de maisons d'hote ou bien faire les aller retour à jérusalem chaque jour?

Merci

Ne pas faire le Nord d’Israël est une erreur. Mais chacun ses choix.😎
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour Suédois,

Nous devons faire un choix entre le nord et le sud d'israel puisque nous n'avons que 13j entier de visites et comme nous voulons faire la cisjordanie pendant la moitié du séjour alors nous voulons consacrer l'autre moitié soit au nord ou soit au sud d'israel. Toi personnellement tu préfères le nord au sud?
BA Barbie90 Regular ·
C'est assez fatiguant de faire des navettes depuis Jérusalem même si il y a des bus très souvent et pas cher mais pour descendre à Eilat c'est bien de réserver avant le départ si non on risque de voyager 4 h dans des conditions pas très agréables 😎 une petite voiture de location revient à environ 300€ pour 15 jours on peut faire une pré réservation via internet chez eldan on paye que après avoir rendu la voiture !!!!! Chez les autres (Budegt) non En plus ça laisse la liberté de se déplacer comme on veut notamment à Shabbat ni bus ni sherout ou taxi sauf à Eilat c'est très facile de circuler en Israël toutes les routes sont écrit en anglais et arabe , conduite sportive mais ça passe en surveillant son rétro 😇!!!! Je connais un petit hotel a Eilat pas cher 50€ la nuit en gros sans petit déjeuner propre calme et sympa pas très loin du centre , j'envoie en mp le nom
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
BA Barbie90 Regular ·
Au faite j'adore le nord pour la verdure et ses paysages magnifique , mais moi je suis amoureuse du désert et montagnes au tour d'Eilat ou il y a des randos grandiose a faire je serai demain youpiiii L'hôtel se nomme Aviv hotel 😉
BL Blaugrana Regular ·
Merci Barbie!
Bonjour Suédois,

Nous devons faire un choix entre le nord et le sud d'israel puisque nous n'avons que 13j entier de visites et comme nous voulons faire la cisjordanie pendant la moitié du séjour alors nous voulons consacrer l'autre moitié soit au nord ou soit au sud d'israel. Toi personnellement tu préfères le nord au sud?

Ha! Faire la Cisjordanie, cela peut prendre deux jours au maximum. Tout le reste n'est que politique.

Tout votre séjour n'est que ce que vous voulez en faire.

Voici notre programme :Tel Aviv 2j, Jérusalem 3j, Massada 1j, Mer morte et Ein Guedi 1j, Mitzpe Ramon et les sites nabatéens 1j comme conseillé sur le routard puis rejoindre la Cisjordanie avec 1j à Bethléem, 1j à Hébron, 1j à Jéricho, 1j à Ramallah et 1j à Naplouse et Sebastia.

Vous pouvez faire Massada et Ein Guedi en une journée. Mitzpe Ramon, vu la distance , une journée. Les sites Nabatéens ? Vous êtes sure de votre programme ? Bethleem , un matinée suivi par Hébron pour la fin de journée. Jéricho et Ramallha dans la même journée. Naplouse et environ , on va dire une journée...

Tout est dans vos souhaits. Voir Le maximum en 13 jours me semble difficile.

Cela fait 8 ans que je vais en séjour en Israël, je n'ai pas encore tout vu.

Jérusalem à elle seule mérite un très large détour.

Haifa ? Acco ? Tiberias ?

Rien ne vous parle ?

Bon séjour au pays .
BL Blaugrana Regular ·
Concernant les logements, que me conseillez vous? faire des aller retour chaque jour entre Jérusalem et les différentes villes de Cisjordanie (ex : Bethleem, Hebron, Naplouse, Ramallah etc...) ou bien loger directement en Cisjordanie?
Concernant les logements, que me conseillez vous? faire des aller retour chaque jour entre Jérusalem et les différentes villes de Cisjordanie (ex : Bethleem, Hebron, Naplouse, Ramallah etc...) ou bien loger directement en Cisjordanie?

Bethleem, Hebron et Ramallah sont à coté de Jérusalem. Naplouse est un eu plus loin mais dans la journée c'est largement faisable.
BL Blaugrana Regular ·
Je pense que l'on fera donc les aller retour chaque jour entre Jérusalem et les villes de Cisjordanie... Je prévois pour le moment de faire dans la meme journée Bethléem + Hébron et ensuite 1j à Naplouse + Sebastia + 1j à Jericho. Je pense que l'on ira pas à Ramallah puis-qu’apparemment il n'y a pas grand chose à voir à Ramallah.
BL Blaugrana Regular ·
Suédois, comme nous arrivons à 23h à l'aéroport de Tel Aviv, nous pensons passer les 2 jours suivants à visiter Tel Aviv + Jaffa puis le 3ème jour louer une voiture pour rejoindre Eilat avec 2 arrêts à Avdat et Mitspe Ramon le jour même. Combien de temps faut il en moyenne pour rejoindre Eilat en voiture avec la visite de Avdat et Mitspe Ramon depuis Tel Aviv? Ensuite nous passerons les 2 jours suivants à Petra. Nous pensons également louer une voiture entre Eilat et Masada ou entre Eilat et Ein guedi au lieu de prendre le bus histoire de gagner du temps et de pouvoir s'arreter quad on veut.

Merci d'avance de tes conseils suédois.
Suédois, comme nous arrivons à 23h à l'aéroport de Tel Aviv, nous pensons passer les 2 jours suivants à visiter Tel Aviv + Jaffa puis le 3ème jour louer une voiture pour rejoindre Eilat avec 2 arrêts à Avdat et Mitspe Ramon le jour même. Combien de temps faut il en moyenne pour rejoindre Eilat en voiture avec la visite de Avdat et Mitspe Ramon depuis Tel Aviv? Ensuite nous passerons les 2 jours suivants à Petra. Nous pensons également louer une voiture entre Eilat et Masada ou entre Eilat et Ein guedi au lieu de prendre le bus histoire de gagner du temps et de pouvoir s'arreter quad on veut.

Merci d'avance de tes conseils suédois.

Le temps de TA vers Eilat en passant par Mitzpe : 342 km, 3 heures 34 min

Largement de quoi visiter Avdat et le cratère ! Ne pas oublier surtout de visiter le centre de documentation.

Eilat vers Massada, c'est 220 kilomètres pour 2h20 de route.
BL Blaugrana Regular ·
Merci! En ce moment je suis en train de voir comment faire pour la location de voiture entre Eilat et Ein guedi parce qu'apparemment il n'y a pas d'agence de location de voiture à Ein guedi. La plus proche est à Ein Boqeq avec la compagnie hertz. Donc de Ein Boqeq à Ein guedi je ne sais pas quel serait le meilleur moyen de transport? j'ai regardé sur le site des bus en israel et pas de bus entre ein guedi et ein boqeq...
Merci! En ce moment je suis en train de voir comment faire pour la location de voiture entre Eilat et Ein guedi parce qu'apparemment il n'y a pas d'agence de location de voiture à Ein guedi. La plus proche est à Ein Boqeq avec la compagnie hertz. Donc de Ein Boqeq à Ein guedi je ne sais pas quel serait le meilleur moyen de transport? j'ai regardé sur le site des bus en israel et pas de bus entre ein guedi et ein boqeq...

Il y a des bus qui font la route donc il y a des arrêts sur Ein Bokek et Ein Guedi. C'est certain.
BA Barbie90 Regular ·
Hello, le bonjour d'Eilat 🙂comme il dit suédois c'est certain qu'il y a des bus entre Bokek et ein guedi c'est certain tu a bien regarder chez egged??
BA Barbie90 Regular ·
Je viens de regarder les bus c'est le 444 qui fait Eilat / Jérusalem il n'y a d'arrêt à ein guedi mais ma fille a pris ce bus pour ein guedi il suffit de demander au chauffeur qu'il vous arrête à ein guedi , je vérifie et vous tiens au courant
BL Blaugrana Regular ·
Merci à vous! Je pense que l'on louera une voiture entre Eilat et Ein bokek et on en profitera pour visiter Masada le jour même. Le lendemain on prendra le bus entre Masada et Ein guedi pour se baigner dans la mer morte et le soir on partira en bus vers Jerusalem. Par contre je me pose des questions pour la visite de Petra depuis Eilat. Nous comptons rester 2 jours à Petra et donc passer une nuit sur place. Est ce que c'est mieux d'y aller de façon indépendante ou bien de passer par une agence pour une excursion de 2j à Petra? J'ai lu que l'on pouvait attendre énormément de temps au poste de frontière si l'on voyage de façon indépendante alors que par une agence il y en avait que pour 15 ou 30 min. Est ce que c'est vrai? Ensuite, est il possible de réserver un taxi à l'avance de Aqaba pour qu'il vienne nous chercher au poste frontière et de la partir directement pour Petra? ou dois t'on absolument passer par les taxis qui nous attendent du coté de la frontière Jordanienne pour rejoindre Aqaba pour ensuite aller à Petra? La location de voiture serait elle une meilleure solution pour rejoindre Petra depuis Aqaba? Nous ferons donc le trajet depuis la frontière jusqu'à Petra qui apparemment est de 2h pour visiter Petra de manière indépendante le 1er et le 2ème jour. Ce 2ème jour après la visite de Petra, nous reviendrons dormir à Eilat puisque le lendemain nous irons à Masada. A quelle heure ferme le poste frontière pour passer de Aqaba vers Eilat? Peut être que pour le retour entre Petra et le poste frontière il est préférable de prendre un taxi pour gagner du temps puisque qu'avec une location de voiture on serait obligé de retourner à Aqaba pour rendre la voiture puis reprendre un taxi vers le poste frontière... que me conseillez vous?

Merci!
BA Barbie90 Regular ·
Je me suis renseigner a mon hotel pour aller a petra je vous envoie les tarifs des mon retour en france , avec une agence En sachant qui viennent vous chercher a l'hotel a eilat, mais il est possible d'y aller par ses propres moyen vue sur VF
BL Blaugrana Regular ·
Merci :)
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour Barbie! Est ce que tu es de retour en France? comment s'est passé ton voyage? l'excursion à Petra c'était comment? combien cela t'a coûté? combien de jours es tu restée à Petra? et pour le reste de ton voyage qu'est ce que tu as adoré? Je te remercie d'avance de tes conseils et de tes infos.

Similar discussions

You might also like