2 semaines en Afrique du Sud en août: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Avec mon amie nous allons en Afrique du Sud environ 2 semaines en aout. Notre budget est serré et 2 semaines ne suffisent pas pour tout faire donc nous allons nous concentrer sur le parc Kruger et le Cap. Nous habitons la Réunion.

J1 : arrivée johanesburg une nuit sur place J2 : JOHANNESBURG voiture de location musée apartheid, visite soweto, passage à PRETORIA- PILANESBERG … J3 : depart JOHANESBURG - MPUMALANGA - BLYDE RIVER CANYON - TRAJET : 480KM - 6H ROUTE PANORAMA GRASKOP - PILMGRIM’S REST- BURKE’S LUCK POTHOLES - GOD WINDOWS Nuit HAZIVIEW : ADVENTURE BACKEPACKERS 3 nuits 61e pour 2 en tente

J4 : PARC KRUGER

J5 : PARC KRUGER

J6 : DEPART VERS JOHANNESBURG

rendre la voiture de location

ensuite JOHANNESBURG-DURBAN en bus

location voiture pour 2 jours a DURBAN nuit : hostel haeda 26E la nuit pour 2

J7 : DURBAN DEPART TOT VERS DRAKENSBERG

trajet : 3h de route depot sac hotel : KHOSTO GEST FARM 10e la nuit par personne Rando dans le parc nuit hôtel

J8 : RANDO + départ vers DURBAN

Rendre la voiture de location à DURBAN ensuite avion VOL INTERNE DURBAN CAP TOWN 50E /pers

J9 : arrivée CAP TOWN

Hotel JEWEL OF CAMPS BAY 5nuits pour 115E pour 2 Location de voiture 100E

J 10 CAP BONNE ESPERANCE - boulders beach

J11 MONTAGNE TABLE

J12 HERMANUS

J13 ROBBEN ISLANDE

J14 RETOUR EN AVION DU CAP à LA REUNION

Question:

- Concernant le parc Kruger, le fait d'être logé à l'extérieur du parc est il un problème? Est ce que ça vaut le coup de ressortir tous les jours pour dormir à l'hôtel ou faut il dormir dans le parc pour ne pas tout le temps faire le même trajet dans le parc? Faut il aussi qu'on rajoute un jour au parc? Combien de temps vous nous conseillez svp?

- Est ce que ça vaut le coup d'aller voir DRAKENSBERG? Sachant que si ce n'est pas terrible ça nous évite d'aller a DURBAN, mais de faire directement JOHANNESBURG - LE CAP après le parc KRUGER (économies d'argent!)

- Et du coté du CAP, voyez vous des endroits à aller voir, des idées à nous suggérer svp?

Je vous rappel que notre budget est serré (environ 1500€ par personne) sachant que nous ferons main basse sur les restos et nous ne sommes pas contre dormir en auberge de jeunesse! ;)

Par avance merci pour les réponses! :)
Médo
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J1 : arrivée johanesburg une nuit sur place J2 : JOHANNESBURG voiture de location musée apartheid, visite soweto, passage à PRETORIA- PILANESBERG …

Vu que le budget est serré et que tu n'as pas beaucoup de temps, zappe les deux jours à Jobourg. File direct à Blyde. De toute façon le J2 tu pourras pas faire le Pinalesberg

ensuite JOHANNESBURG-DURBAN en bus

Zappe aussi, tu n'as pas assez de temps pour le Drakensberg et tu vas perdre beaucoup de temps pour rien

Le reste au cap me semble correct

- Concernant le parc Kruger, le fait d'être logé à l'extérieur du parc est il un problème? Est ce que ça vaut le coup de ressortir tous les jours pour dormir à l'hôtel ou faut il dormir dans le parc pour ne pas tout le temps faire le même trajet dans le parc? Faut il aussi qu'on rajoute un jour au parc? Combien de temps vous nous conseillez svp?

Les animaux sont actifs surtout le matin de bonne heure et le soir, si tu es à l’extérieur du parc tu arriveras toujours un peu tard. Il vaut mieux prendre des logements dans le parc, il y en a de tout à fait abordable. Je dirais 3 nuits mini 4 serait mieux

- Est ce que ça vaut le coup d'aller voir DRAKENSBERG? Sachant que si ce n'est pas terrible ça nous évite d'aller a DURBAN, mais de faire directement JOHANNESBURG - LE CAP après le parc KRUGER (économies d'argent!)

Vu le temps que vous avez il vaut mieux le zapper
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CL Claw Regular ·
Bonjour Médo,

juste une info pour "Table Mountain", le téléphérique est fermé pour entretien jusqu'au 9 Aoùt inclus, il faut donc monter à pied soit par "Platteklip Gorge" soit par les jardins de Kirstenbosch. Si vous arrivez après c'est bon . Durban n'est vraiment pas intéressant, il vaut mieux rester un jour de plus au "Krüger". Bonne préparation.

claw
ME Medooo Regular ·
Hey bah ça c'est de la réponse! Merci à tous les 2! On voir pour adapter tout ça avec vos conseils!

Au top! :)
Médo
ME Medooo Regular ·
Nous avons acheté le livre Le Petit Fûté 14/15 pour nous aider entre autre à faire le planning.

Comme je vous l'ai dis, nous avons pour projet à un moment de faire en train Johannesburg - Le Cap mais dans le bouquin il est écrit "il n'est malheureusement plus conseillé d'emprunter les trains de voyageurs pour des raisons de sécurité. Seule les compagnies de luxe totalement conçues pour les visiteurs fortunés existent..."

Qu'est ce que vous en pensez svp? Est ce vraiment dangereux? L'avez vous fait ou connaissez vous des gens qui l'on fait dernièrement? Nous avions vu pour 46€ par personne avec le Shosholoza. Ça vous dis quelque chose?

Et si le train est vraiment si déconseillé, par quel moyen vous nous conseillerez de faire le trajet svp?

Merci! :)
Médo
ME Medooo Regular ·
Help! 😕

A tu des infos concernant le train ou le bus pour faire JB - Le Cap stp? Je te demande à toi car tu m'as l'air d'en connaitre un rayon sur le pays! 🙂
Médo
Non aucune info ! J'aime pas le train et encore moins le car !

Mais pourquoi ne pas le faire en avion, il y a des compagnies avec des vols peut cher ! Tu trouveras pas grand monde pour te renseigner sur le train c'est vraiment pas pratique en AFS
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, le train a très mauvaise réputation en Afrique du Sud donc peu de gens s'y aventurent. Il y a par contre des bus qui font le trajet : regarde les sites des compagnies Intercape et Greyhound. Les bus de nuit sont fréquents et plutôt confortables.

Mais comme le dit Rjulie, il y a des compagnies low cost très bien en Afrique du sud : va voir Kulula et Mango (Joburg-Le Cap c'est 1500 km).

Enfin pour le Kruger, je ne peux que répéter ce que disent mes petits camarades : 3 jours sont un minimum pour profiter pleinement du parc et c'est beaucoup mieux de dormir dans le parc. Si vous cherchez à limiter les coûts, le camping est très peu cher et facile à réserver. J'ai campé au Kruger en 2014 fin aout et ça se fait très bien.

En 2 semaines, il y a déjà amplement de quoi faire au Kruger et au Cap, gardez l'est pour un prochain voyage.

Bons préparatifs

François
ME Medooo Regular ·
Nous ne voulons pas prendre l'avion pour des raisons économiques! On est hyper ric rac, le voyage n'était pas du tout prévus, donc c'est en mode le moins cher et pas le moins chiant! 😄 Donc ce sera sûrement le bus!

Merci pour votre aide! 🙂
Médo
Compare bien les prix avant de choisir

MA Mamsissi Regular ·
bonjour, à propos des trains le site "the man in seat 61" donne de bonnes infos ? Bon voyage
DR Dragutza ·
Bonjour! Vs arrivez quand exactement car ns arrivons à Joburg le 4 août vers 21h30 Votre hôtel à Joburg, ils ont une navette qui vs cherche à l"aéroport ?
Dragutza
JI Jiva3 Regular ·
Bonjour, j'espère que votre voyage s'est bien passé. Pouvez-vous me dire ce que vous avez eu comme météo au nord et au cap? Je pars en 2016 à la même période. Merci

Similar discussions

You might also like