3 semaines en Polynésie-Française: choix des îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir , Je souhaiterai effectuer un voyage en polynesie pendant 3 semaines et j hésite entre plusieurs îles. Je vis en nouvelle caledonie donc j aimerai trouver des endroits sans trop de touristes suivant les îles j avais pense à faire huahine et raiatea . J ai lu plusieurs livres sur cette destination et je n arrive pas a me décider entre bora bora et Moorea . Nous ferons sûrement une extension sur les marquises laquelle serait la plus accessible et dépaysante Ou il y a le moins de nonos nous devrions partir courant septembre . Merci pour les réponses
hl
CA Caraibe711 Veteran ·
hum! moins de nonos aux Marquises? pas sur! aussi accessible que beaucoup de destinations! vous hésitez entre Moorea et Bora? Moi c'est Moorea! Huahine et Raiatea? moi je fais les deux!

Pas d'extension de vol sur les Marquises! vous êtes obligés de partir depuis Tahiti... Regardez bien les prix des billets d'avion pour cette destination.
SO Soliotte ·
Je suis d'accord avec Caraîbe711 Il y a bel et bien des nonos aux marquises (en tous cas sur la plage au départ de la vallée d'Akahui (euuuhhh je ne suis pas très sure de l'orthographe ). Mais ça n'est pas une destination "plage". Seul remède efficace anti nonos: s'enduire d'huile à saturation, de façon à les engluer à l'atterrissage sur votre peau Par contre les Marquises sont incontournables Vous pouvez zapper Bora (paradis du tour operator) Moi aussi je vous dirais Moorea sans hésiter car il y a plus de choses à voir et faire Huahiné (l'île femme) et Raïatea sont superbes et infiniment + sauvages Tout dépend de ce que vous recherchez. Grands hotels ultra luxe, lagon sublime = Bora Petit coins sympa, villages, lagons sublimes = les autres îles En prenant le "vomito express" c'est à dire la navette maritime , allez faire un tour sur Maupiti. Un bijou éloigné qui se mérite avec un lagon de rêve Pratiquement tous les vols se font au départ de Papeete Dans tous les cas en Polynésie....il y a avant tout, les Polynésiens Eux sont à découvrir !
soliotte
FO Foussadier Regular ·
le Maupiti Express ne fait plus la liaison Bora-Maupiti. Il faut accéder à Maupiti en avion.

C'est bien de rajouter au parcours une île des Tuamotu. C'est tellement différent un atoll!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CA Caraibe711 Veteran ·
la meilleur solution pour faire Maupiti dans le tour des iles sous le vent, c'est de s'y rendre en premier: Papeete Maupiti puis retour sur Raiatea ou l'on peut se rendre soit sur Huahine ou Bora et par conséquent l'accès sur les Tuamutu...

C'est mon avis

Pour l'instant pas de Maupiti express sur Maupiti, il ne fait que la liaison bora raiatea bora.
TH TheCheck Regular ·
J'ai passé 3 semaines en Polynésie en septembre, et l'île que j'ai préféré c'est Maupiti, 9km de circonférence, un superbe lagon et surtout pas de gros resort.

A mon avis, vous pouvez faire l'impasse sur Bora.

Coté Tuamotu, Fakarava est une merveille à mes yeux.

Mais biensur, ça dépend ce que vous recherchez.

Similar discussions

You might also like