Dans le cadre de mon voyage à travers le Pacifique, je vais passer 40 jours en Polynésie.
Je souhaiterai voir les iles société, les tuamoutu et pourquoi pas les marquises.
Je compte prendre un pass inter ile pour me déplacer entre. sachant que l'on a seulement 28 jours pour l’utiliser (même avec une extension), est il possible de faire ses 3 groupes en 28 jours ?
Quelles sont les iles incontournables pour vous ? combien de temps y rester en moyenne ?
Je souhaite dormir dans des pensions ou campings, pas d’hôtel, tenter le couchsurfing, je suis plongeuse.
Essaye d'envoyer un ptit mot à Air Tahiti, ils arrivent toujours à trouver une solution😉
sinon, 28 jours pour faire Société et Tuamotus c'est faisable Marquises aussi, mais ça fait un short (tout dépend du temps que tu veux faire sur chaque ìle)
En général, les gens font 2-3nuits par ìle mais perso, je préfère faire 1 semaine dans chaque endroit pour m'imprégner du lieu.
si tu es plongeuse:
Rangiroa, Tikehau, Fakarava Nord ET Sud.
si je dis pas de bêtises, aux Marquises, il n'y a plu de centre de plongée.
sur la Société, il y a de belles plongées à faire déjà sur Tahiti, Moorea mais rien à voir avec les Tuamotus.
40 jours... je ne prendrai pas un passe, pour les iles sous le vent je prendrai le bateau pour rejoindre Huahine et faire raiatea Tahaa bora en bateau... ,
je réserverai la veille ou l'avant veille avec un minimum de 3 nuits avec possibilité de prolonger.
Si on est bien à un endroit pas de problème d'y rester plus longtemps, en camping cela ne pose pas de problème.
Toutes les îles valent le coup, mais effectivement faut y rester minimum 3 nuits pour commencer à apprécier.
A voir aussi, depuis Rangiroa il y aurait une navette pour Tikehau et fakarava...
si je dis pas de bêtises, aux Marquises, il n'y a plu de centre de plongée.
Il reste un centre à Nuku Hiva, mais au fonctionnement particulier : le responsable n'encadre pas, il emmène uniquement des plongeurs autonomes sur les sites de plongée, qui se partagent les frais de bateau. La fiabilité du responsable étant également très aléatoire, il ne faut pas trop se focaliser sur la plongée en allant là-bas. Disons qu'on y va pour visiter et, si l'occasion se présente, on aura la chance d'y faire une ou deux plongées.
Il y aurait (j'emploie bien le conditionnel !) un centre qui devrait ouvrir prochainement (notion élastique en Polynésie) sur Hiva Oa.
Sinon en plus des îles déjà citées par Octopuce, si tu aimes plonger en dehors des sentiers battus, les atolls d'Ahe et Mataiva (Tuamotu) offrent aussi des plongées merveilleuses, avec de très agréables pensions, dans un cadre sublime.
Merci Caraibe711 pour ta réponse. Je n'avais pas penser au bateau.
Sais tu s'il y a des liaisons quotidiennes ? durée des traversées ? liaisons entre iles sous le vent et tuamotu ?
j'ai tendance à avoir le mal de mer depuis que j'ai passé l'équateur :-( alors pas sur que cela soit pour moi !
Je prends note des 3 nuits nécessaires pour bien visiter. Mon séjour est long je vais avoir le temps d'apprécier.
mail déjà envoyé à Air Tahiti, ils proposent des fois une rallonge de 2 jours...
je me doutais bien que c'était faisable, mais même avec une rallonge de 2 jours, donc 30 jours pour tout faire, ça risque d'etre la course. Meme si je n'inclus pas Moorea dans mon pass, 14 jours pour visiter moorea et tahiti me semblent long. enfin je suis pas encore décider de la meilleure solution !
et oui plongeuse niveau 2 validé en prévision de ce voyage. Merci pour les conseils de lieu et clubs (référence ton message dans mon autre discussion).
14 jours Moorea, Tahiti, effectivement, y a pas mal de choses à voir dans les 2 ìles mais quand même😉
Moi ce que j'ai fait, c'est une simulation sur le site AT avec tous les vols que je voulais faire et ensuite, ça propose automatiquement un pass (si il y en a un)
Pourquoi, justement pas faire les îles sous-le-vent en bateau( Tahiti-Moorea, Bora, Huahine, etc...), c'est une idée et prendre un pass pour les autres îles.
Ne pas inclure Moorea dans le pass, de toute façon Moorea est dans quasi tous les pass sauf celui des Marquises. en plus, je trouve nul de mettre Moorea dans les pass car en bateau/ferry c'est quoi à tout péter 1H de navigation contre 10min de vol...
Tu vas te régaler en plongée là-bas. Franchement le must pour moi c'est Faka Sud. par contre beaucoup plus cher qu'ailleurs, mais ça vaut le coup. Murs de requins, Napoléons énormes, mantas, marteaux, etc....
J'ai direct envie d'y retourner du coup.🙁
Dans mon ordre de préférence pour la plongée : Faka Nord / Faka Sud / Rangiroa / Tikehau / Tahiti / Moorea
Tahiti huahine environ 8h de navigation tous les bateaux (dites goélettes) partent de Tahiti vers 17h. Départ du lundi au vendredi, 3 bateaux sont sur cette ligne, ce qui fait qu'il y a un bateau par jour sauf le week end.
Entre Huanine raiatea 1h de nav environ, Raiatea Tahaa pas de probleme des petites navettes existent et la nav uniquement dans le lagon 15mn à 1h
Tahaa Bora il y a aussi le Maupiti express, donc le choix de l'heure de départ soit de Raiatea ou Tahaa pour Bora. 1à2h de nav.
Il y a de la nav en haute mer, le mal de mer se calme avec des patchs ou autre... mais la traversé au moins une fois est une belle expérience et c'est magnifique l'approche des îles par la mer....
40 jours, tu peux partir depuis Tahiti, si tu ne peux le jour prévu, tu peux le lendemain... d'où la réservation au dernier moment (pour le camping pas de problème). Au cas ou le départ depuis Tahiti...un conseil, va jusqu'à Raiatea, arrivé vers 5-6h du mat, alors que Huahine cela sera vers 3-4h... tu peux toujours retourner sur Huahine à partir de raiatea en fin de séjour aux iles sous le vent.
Si tu viens par avion, va jusqu'à Huahine, distance plus courte depuis Tahiti billet moins cher... après bateau mais faudra le prendre vers 3-4h du mat...
Pas besoin de réserver pour le bateau, le billet se prend sur place, une flexibilité de départ que tu n'auras pas avec un passe.
Bonjour,
Pour compléter l'info de Caraibe au sujet du Maupiti Express (qui ne va toujours pas à Maupiti), le programme actuel de ses rotations entre Tahaa/Raiatea et Bora : http://raiatea-info.com/horaires-du-maupiti-express-2/. A vérifier/confirmer sur place car il y a souvent des changements.
Pour la navette maritime inter-Tuamotu.... à voir 🤪 il semblerait que cela ait été un beau projet qui n'a finalement pas abouti. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci Margouillat4 et Caraibe711 pour vos réponses.
je vais peut etre opter pour les iles société en bateau puis les tuamotou et marquises couplés en pass+extension.
comment on va de bora à maupiti si meme le maupiti express n'y va pas ?? lol
cela serait si simple de donner un nom de bateau correspondant à l'ile où il va !
cela serait si simple de donner un nom de bateau correspondant à l'ile où il va !
Au début (1997), c'était bien comme ça : le Maupiti Express allait à Maupiti tous les jours. 🙂
Suite à des problèmes de gestion, il a définitivement arrêté ses rotations vers Maupiti fin 2013. Malgré les différents gouvernements qui se succèdent, personne n'est fichu de mettre en place un service public inter-îles... 🤪
comment on va de bora à maupiti si meme le maupiti express n'y va pas ?? lol
Il ne reste pour le moment plus que l'avion et encore, ça suppose de prendre un pass parce que le prix d'un AR Bora/Maupiti est assez dissuasif ; ou de casser sa tire-lire. 😕
j'ai regardé un peu pour les trajets en bateau. Le trajet dans le cargo pour Raiatea ou Huahiné me botte pas trop... alors j'hésite.
En plus, en faisant des simulations de vols sur air tahiti, j'ai constaté que acheter un vol A/R tahiti-nuku hiva + un A/R nuku hiva-hiva oa est moins cher que prendre un pass marquises !! plus de 150€ de différence.
du coup, pourquoi pas prendre un pass société/tuamotu en évitant moorea (c'est possible, j'ai demandé à air tahiti) puis des vols simples pour les marquises ?!
du coup, pourquoi pas prendre un pass société/tuamotu en évitant moorea (c'est possible, j'ai demandé à air tahiti) puis des vols simples pour les marquises ?!
En prenant un pass Bora/Tuamotu par exemple, l'extension Marquises est plus avantageuse 😉 surtout si tu ne veux aller qu'à Nuku Hiva et Hiva Oa.
Les offres commerciales d'Air Tahiti sont bien faites 😏.
Si tu veux suivre la suggestion d'Alpinus pour des plongées à Ahe ou Mataiva (atolls hors pass = hors circuit touristique), le prix des billets d'avion n'est pas le même mais cela relève d'un choix personnel.
Maupiti en un week end, c'est possible ?
Sûrement possible mais dommage ; ce n'est en tout cas pas notre rythme en PF. Mais d'autres te diront que "c'est bien assez, il n'y a rien à voir à Maupiti" 😎
C'est toi qui décides de ton voyage 🙂
un passe oui possible que cela soit avantageux, surtout pour ceux qui restent 15j 3 semaines...
Sans passe tu restes plus ou moins là ou tu as envie...
Les bateaux entre Huahine Raiatea bora ne posent aucun problème (1h de nav à chaque fois)... sauf qu'à Huahine tu dois être de très bonne heure sur le quai pour aller à Raiatea.... .mais tu peux très bien arriver à Huahine en avion.
lis bien les conditions des passes impossibilité de changement sans passer par le portefeuille....
Toutes les îles sont bien, bien sur que Maupiti vaut le coup, perso j'y resterai volontiers une semaine alors que 2j à Bora suffirait...
depuis Raiatea, tu partirai le vendredi pour aller à bora le dimanche....cela ne vaut pas le coup.
"du coup, pourquoi pas prendre un pass société/tuamotu en évitant moorea (c'est possible, j'ai demandé à air tahiti) puis des vols simples pour les marquises ?!"
hé oui! il est là le problème...faut choisir 😏
En prenant un pass Bora/Tuamotu par exemple, l'extension Marquises est plus avantageuse 😉 surtout si tu ne veux aller qu'à Nuku Hiva et Hiva Oa.
Les offres commerciales d'Air Tahiti sont bien faites 😏.
Le problème du pass+extension c'est la durée, maxi 30 jours après accord commercial de air tahiti. Moi je reste 40 jours, j'ai pas envie de faire société/tuamotou/marquises en 30 jours. Meme si c'est plus avantageux.
Concernant les offres bien faites, et bien faut croire qu'il y a des failles. J'ai essayer à plusieurs reprises, je trouve des vols cumulés moins chers que le pass marquises 2 iles, je ne comprends pas !
C'est toi qui décides de ton voyage 🙂
Effectivement, mais j'aime bien prendre qulques avis ;-) donc pour maupiti je vais voir quels sont les possibilités de vols.
Concernant les offres bien faites, et bien faut croire qu'il y a des failles. J'ai essayer à plusieurs reprises, je trouve des vols cumulés moins chers que le pass marquises 2 iles, je ne comprends pas !
Tu as raison, il faut tout calculer 😉 et adapter à ses possibilités et ses envies.
De toutes façons, passer plus de 30 jours en PF est tellement rare que ça n'entre plus dans les offres commerciales courantes 😏
Tu as jeté un coup d'oeil à notre album "Polynésie" de 2010 ? (voir 1er lien en signature)
Il faut que je vois si ce qui est le mieux entre "vol pour huahine + bateau pour aller à raiatea puis bora + vol pour maupiti + vol retour sur tahiti" ou "pass pour les sociétés"
depuis Raiatea, tu partirai le vendredi pour aller à bora le dimanche....cela ne vaut pas le coup.
en avion ? en bateau ? je comprends pas trop
En tout cas, je prends note que Maupiti vaut le coup ;-)
Bonjour,
On dit que la nuit porte conseil, je ne sais pas si c'est vrai !
Je pense me faire un tout avion : passe bora bora / tuamotu puis vol simple pour marquises.
Voici mon idée de séjour, dites moi ce que vous en pensez !
Tahiti 4 nuits
Raiatea 4 nuits
Maupiti 5 nuits
Bora 3 nuits
Rangiroa 3 nuits
Fakarava 5 nuits
Retour sur Tahiti pour une nuit
Nuku hiva 4 nuits
Hiva oa 4 nuits
Retour sur nuku hiva avec si possible en suivant le vol pour Tahiti.
J'ai fait en fonction des possibilités des vols. En espérant que cela change pas trop avec les nouveaux horaires !
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée
Tiffany
Euh m... la blonde qui se cache au fond de moi a fait des siennes !!!
En regardant les vols pour marquises, j'ai pris en compte qu'un aller. Du coup, les vols pour les marquises sans passer c'est plus cher.
Donc pensez vous qu'il est possible :
Tahiti huahiné en avion
Allez à Raiatea et bora en bateau
Maupiti en avion de bora
Puis retour à Tahiti en avion de maupiti (il y a des vols plus ou moins direct)
Prendre un passage tuamotu avec extension marquise
passe les marquises extensions tuamutu... n'existe pas..du fait que pour aller des Marquises le départ se fait à Tahiti, pas de stop sur les tuamutu.
C'est sûr qu'avec un pass les problèmes sont ...presque...résolus mais tu n'es pas libre...tu dois partir à la date prévue... donc faut choisir...
Oui c'est faisable maupiti-tahiti, mais dommage de revenir sur Tahiti pour repartir sur les tuamutu alors qu'il y a correspondance depuis Bora sur Rangiroa...
je vois 2 possibilités, (il y en a peut être d'autre)
1) faire comme tu le dis puis depuis Tahiti avec un pass tuamutu, ce qui te permettra de faire les atolls desservis par le pass... puis retour Tahiti pour les marquises
2) avion huahine puis bateau jusqu'à Bora, ou tu pourras faire par avion Maupiti et retour bora puis les Tuamotu (sans pass donc un ou deux atolls) retour Tahiti pour repartir sur les marquises
il existe bora rangiroa mais pas dans l'autre sens, des iles sous le vent on peut aller aux tuamutu mais pas l'inverse...dommage...
Bonjour Ben (oui je viens de comprendre que le prénom est noté quand tu réponds ...)
Concernant ta proposition n°2, j'ai fait un calcul sur le site de Air Tahiti, et cela revient plus cher d'aller direct de Bora aux tuamotu qu'en repassant par Tahiti. Voyageant sur plusieurs mois, j'essaye d'avoir un budget par destination et surtout de ne pas l’exploser dès ma 1ère destination :-(
le bateau est une bonne idée, mais me semble compliqué à prévoir sachant qu'il faut y inclure des vols et surtout la suite de mon voyage aux tuamotu et marquises.
Je vais y aller au culot avec air tahiti et demander un geste commercial si je prends un pass société/tuamotu (le bora bora/tuamotu comme ils disent) et un pass marquises 2 iles. Qui ne tente rien n'a rien !
Il n'y a pas de bateau pour aller à Maupiti... uniquement avion... MAIS cela peut changer... 🙂
oui, il faut faire des comparaisons, des vols Tahiti Maupiti il y a je crois 5 vols par semaines...
donc aussi Tahiti maupiti et bora en avion et aller jusqu'à Huahine en bateau... sans pass tuamutu... en gros: Tahiti - Maupiti, Maupiti- Bora et huahine -Tahiti 345 euros en avion
a voir le prix du pass (à vérifier)
j'ai fait un calcul sur le site de Air Tahiti, et cela revient plus cher d'aller direct de Bora aux tuamotu qu'en repassant par Tahiti.
Hum..... moi je trouve que ça coûte plus cher de repasser par Tahiti 😛 :
- Bora/Tahiti c'est 178€ puis Tahiti/Rangiroa ou Fakarava 188€ --> total 366€
- Bora/Tikehau coûte 267€ (100€ de moins), Bora/Rangiroa ou Fakarava coûte 302€ (en gros 65€ de moins). Simulations faites avec une date hasard au 17/06 et hors pass bien sûr.
surement plus cher en repassant par Tahiti oui, mais si on fait les iles sous le vent en bateau et surtout en quittant Tahiti pour huahine en bateau, le bora rangiroa tikehau fakarava Tahiti serait peut être moins cher...(pas obligé de faire ces 3 atolls) ...moi et les chiffres...cela fait deux...😕
Les prix des billets ne devraient pas changer seul les horaires changent deux fois dans l'année, d'ailleurs cela ne devrait pas tarder, le 8 novembre et ce jusqu'en avril...
Je pense que tu as oublié de compter le vol retour sur Tahiti Margouillat4.
Oui, car je répondais précisément à la citation.
En fait, je ne partais pas sur un pass pour aller dans les Tuamotu en quittant Bora. J'ai pas l'habitude des contraintes d'un pass.
Si on continue sans pass, on rajoute 2x80€ pour un Tikehau/Rangiroa puis un Rangiroa/Fakarava et bien sûr le retour à Tahiti 187€. Je te laisse compter mais on est sûrement plus cher qu'un pass si on compte visiter les mêmes atolls. L'intérêt est plutôt d'aller découvrir d'autres atolls et éventuellement par un autre moyen que l'avion.
Mais là encore c'est une question de choix. 😉
Après quelques jours de recherche et de réflexion, j'ai décidé de me déplacer seulement en avion. pour une 1ère en Polynésie, je préfère rester dans les "sentiers battus". Comme tu l'as si bien dis Margouillat4, c'est mon choix et surtout mon voyage 😉
Je vous remercie encore une fois pour vos infos concernant le bateau. J'ai contacté la snp qui m'a dit que leur résa était complète jusqu'au mois de janvier, ça m'a un peu refroidi en me disant que les autres goëlettes cela risque d'être pareil. Je ne veux pas me "battre" pour avoir une place, ni attendre plusieurs jours pour enfin en avoir une, je préfère laisser ma place aux insulaires !
J'ai une dernière requête à vous demander ! Maintenant que j'ai étudié le plan de vol d'Air Tahiti, j'ai établi mon itinéraire. Pouvez vous me donner votre avis ?
A mon arrivée, je compte rester 4 nuits sur Tahiti, avec surement un passage à Moorea, peut être d'une nuit (cela tomberait sur un wkd). Ensuite
4 nuits à Huahiné
4 nuits à Raiatea (tout en sachant que j'arriverai en fin de soirée)
5 nuits à Maupiti
3 nuits à Bora
3 nuits à Rangiroa
6 nuits à Fakarava
1 nuit à Tahiti
4 nuits à Nuku Hiva
3 nuits à Hiva Oa
Retour sur Tahiti pour mes 2 dernières nuits
Je ne sais plus si tu es une adepte de la bouteille😉 (de plongée)...mais 6 nuits à fakarava sans être adepte de plongée je pense que c'est trop, je resterai plus longtemps sur Tahiti- Moorea
L'ordre est bon, tu devrais pouvoir jongler avec les horaires d'air Tahiti pour inclure maupiti sans problème...
10 jours dans les Tuamotu quand on est plongeur, ça me paraît logique.
Peut-être une suggestion au départ de Raiatea : prendre une excursion à la journée pour aller découvrir Tahaa (voir auprès de ton hébergeur à Raiatea).
Sinon, je n'ai pas compté mais tu arrives à rester dans les 28/30 jours du pass + extension ?
Ce sera moins prise de tête de faire du "tout avion" (déjà pas évident...) pour ce laps de temps et le nombre d'îles envisagées. 😉
A quelle période y seras-tu finalement ?
Je ne sais plus si tu es une adepte de la bouteille😉 (de plongée)...mais 6 nuits à fakarava sans être adepte de plongée je pense que c'est trop, je resterai plus longtemps sur Tahiti- Moorea
sisi, je plonge, niveau 2 validé il y a peu de temps en prévision du voyage !
L'ordre est bon, tu devrais pouvoir jongler avec les horaires d'air Tahiti pour inclure maupiti sans problème...
L'ordre et le nombre de nuits est effectivement fait avec les horaires des vols qui existent 😛
10 jours dans les Tuamotu quand on est plongeur, ça me paraît logique.
C'est ce que je me suis dit ! Et pis les vols coïncident que comme ça, j'avais le choix entre 4 ou 6 jours à Fakarava. Peut on aller de Rangiroa à Tikehau en bateau rapide ? Car je peux peut être modifié la répartition de mes nuitées
Peut-être une suggestion au départ de Raiatea : prendre une excursion à la journée pour aller découvrir Tahaa (voir auprès de ton hébergeur à Raiatea).
Déjà noté dans mon carnet 😛. Par contre mon séjour sur Raiatea va être court car le vol en provenance du Huahiné arrive vers 18h, donc si je vais à Tahaa, cela me fait 2 jours pleins sur Raiatea. Ne faut il pas que j'enlève une nuit à Huahiné et la rajoute à Raiatea ?
Sinon, je n'ai pas compté mais tu arrives à rester dans les 28/30 jours du pass + extension ?
Ce sera moins prise de tête de faire du "tout avion" (déjà pas évident...) pour ce laps de temps et le nombre d'îles envisagées. 😉
A quelle période y seras-tu finalement ?
Et non malheureusement, j'ai retourné dans tous les sens, et même en 30 jours c'est trop la course, surtout que je souhaite plonger et qu'il faut respecter un temps avant de reprendre l'avion. Je vais donc prendre 2 pass; qui au final est équivalent tarifaire qu'un mix avion/bateau.
J'y serai du 10 décembre au 18 janvier prochain.
Peut on aller de Rangiroa à Tikehau en bateau rapide ?
Hors lagon, ce type d'embarcation "tape" terriblement ; et c'est particulièrement cher sauf à faire partie d'un groupe pour partager les frais mais ce n'est pas évident du tout. Distance approximative 80 km pour un aller. Quant à la durée...
Pour moi, ce n'est pas une bonne idée. Reste avec Rangiroa et Fakarava.
Ne faut il pas que j'enlève une nuit à Huahiné et la rajoute à Raiatea ?
C'est ce que je ferais dans l'absolu ; mais je n'ai pas regardé la faisabilité au niveau des vols.
J'y serai du 10 décembre au 18 janvier prochain.
Au niveau météo, ce n'est habituellement pas la période rêvée ni la plus favorable pour visiter la Polynésie 😕. Mais il peut y avoir de bonnes surprises, ce que je te souhaite 🙂
J'ai essayé d'inclure Tikehau dans le pass mais trop casse pied.
Ne faut il pas que j'enlève une nuit à Huahiné et la rajoute à Raiatea ?
C'est ce que je ferais dans l'absolu ; mais je n'ai pas regardé la faisabilité au niveau des vols.
J'ai regardé et c'est faisable ! J'ai donc au choix 5 jours pleins à huahiné et 3 jours et demi à Raiatea/tahaa. Ou 5 jours pleins à Raiatea/tahaa et 3 jours et demi à huahiné. Que faire ?? lol
Au niveau météo, ce n'est habituellement pas la période rêvée ni la plus favorable pour visiter la Polynésie 😕. Mais il peut y avoir de bonnes surprises, ce que je te souhaite 🙂
Si tu penses cyclones, saison des pluies, t'inquiètes je connais, je vis à La Réunion 😉
J'ai donc au choix 5 jours pleins à huahiné et 3 jours et demi à Raiatea/tahaa. Ou 5 jours pleins à Raiatea/tahaa et 3 jours et demi à huahiné. Que faire ?? lol
Dilemme en effet ; mais je penche pour 5 jours pleins à Raiatea/Tahaa. D'autres te diront l'inverse...
Difficile de conseiller car chacun organise son séjour sur ces îles (location de voiture ou scooter ou vélo, activités envisagées/météo du moment, etc) en fonction de ses goûts, de son budget et... de sa forme sur place. De toutes façons, c'est toi qui prends la décision ! 😉
6 jours à Faka?? fais le Nord et le Sud! ça vaut le coup de se déplacer au Sud quelques jours.
la passe est splendide et tu es à l'autre bout du monde.
un peu cher sur place, mais...
6 jours à Faka?? fais le Nord et le Sud! ça vaut le coup de se déplacer au Sud quelques jours.
la passe est splendide et tu es à l'autre bout du monde.
un peu cher sur place, mais...
Et oui Octopuce27, 6 jours !! Les vols coïncident comme ça, et pis je me dis autant en profiter !
Totalement hors budget pour moi ! Je vise plus couchsurfing, camping et petite pension.
On verra si j'irai loger ou juste passer à fakarava sud 😉
Merci de l'info
Ce sont des petites pensions😉 mais à l'autre bout du monde(en pension complète, faut pas oublier)...c'est extrêmement cher effectivement mais j'y retournerai sans hésiter une seconde!
Les centres de plongée ou même les pensions font des excursions sur le Sud en une journée avec la possibilité de plonger sur place.
renseignes-toi auprès de ton logeur au Nord.
http://www.guidepolynesie.com/ là, tu as des guides interactifs qui peuvent être utiles pour chaque îles. tu les trouves aussi sous forme papier dans toutes les îles ou à l'office du tourisme.
A Tahiti, j'étais toujours chez des amis, je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂