6 jours en Israël et Palestine à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
BONJOUR,

Nous partons en couple 6 jours (seulement), du 23 arrivée midi au 29 à midi. Nous pensons passer 3 jours à Jerusalem et faire 2 excursions.

Nous sommes preneurs de conseils d'itinéraire et de conseil pour tenir compte des jours spéciaux (noël et congé hebdomadaire).

Deux questions plus précises:

La mer morte fin décembre qu'est-ce que ça donne? Noel à Betleem?

Merci d'avance pour vos conseils

Badaud
BA Badaud ·
Donc je pars bien 6 jours en Israël & Palestine, et je suis toujours à la recherche de conseil. Après avoir parcouru le forum, j'envisage l’itinéraire suivant (pour une raison de temps je n'irai sans doute pas découvrir le nord de la région.)

Lundi 23: Voyage et cap sur jérusalem

Mardi 24: Jérusalem Mercredi 25 Jérusalem Jeudi 26 Jerusalem (lors de ces trois jours j'envisage de faire une excursion à Bethléem, mais je ne sais pas si je profite de la période du 24-25 ou si j'évite ces deux jours et que j'y passe le 26)

Vendredi 27 Jerusalem-Jericho Samedi 28 Mer morte et Massada Dimanche transport jusqu'à l'Aéroport.

Des avis sur cet itinéraire?
CL Clarissa7 Regular ·
Aller ou passer Noël, donc le 24-25, à Bethlehem sera sûrement un bon choix, car c'est évidemment très animé à cette période de la Nativité ! Et vous découvrirez ce qu'est un passage de check-point israélien pour tous ces Palestiniens...

Vous n'aurez aucun pb à aller de J'lem Est vers Jericho (le trajet prend environ 3/4 d'h en taxi/minibus collectif palestinien, voir du côté de la Porte de Damas d'où ils partent + le prix). La route est superbe, et au passage vous aurez une vue parfaite sur la gigantesque colonie de Maalé Adumim (qq 35.000 colons)...

Un seul conseil : bien vous mettre d'accord sur les prix, la course exacte, etc. avant de monter dans un taxi ou autre

Bon voyage !

ps : J'lem Est est également en Palestine (et non en Israël, même si supposé "annexé" etc.)
BA Badaud ·
Merci, je vais faire cette escapde vers Jericho. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil logement pour cette dernière?
CL Clarissa7 Regular ·
Vous n'aurez aucun pb à trouver un hôtel à Jéricho, et notamment dans la version "luxe" (car les Palestiniens ont imaginé d'en faire une ville touristique... je ne sais pas où cela en est, l'occupation israélienne ne facilitant pas le développement de quoi que ce soit...), une fois sur place (en tout cas, visiter les chambres avant de confirmer votre séjour).

Bonnes vacances !
BA Badaud ·
Merci pour cette réponse, j ai encore quelques petites questions pratiques:

Nous passerons nos premières nuit à Jérusalem Est, cela pose-t-il problème aux fonctionnaires de l aéroport? Ou le taxi collectif qui fait la navette jusqu à jerusalem peut-il nous poser?

Et nous aimerions louer une voiture pour aller à Massada puis en Palestine, si notre compréhension est correcte, à Jérusalem Est il y'a des agences qui assurent leurs voitures pour les deux pays: sont-elles ouvertes le vendredi?

Merci pour votre aide
CL Clarissa7 Regular ·
Pas de pbs à l'arrivée en principe du fait de J'lem Est -- que les Israéliens considèrent comme faisant partie intégrante d'Israël ! --, donc donner l'adresse de votre hotel et prétendre le cas échéant venir faire un pélerinage chrétien pour Noël (J'lem, Jericho, Bethlehem).

Vous avez à l'aéroport des minibus/SUV israéliens (dont j'ai oublié le nom) allant à J'lem dès qu'ils sont pleins, c'est le plus rapide (env. 30/40 mn pour J'lem centre) et le plus pratique, et qui vous déposent là où vous allez. Le problème, et cela m'est arrivé 2 fois, c'est qu'ils font tout le tour des colonies pour y déposer des voyageurs, avant d'aller dans le centre même de J'lem, donc on perd un temps fou (jusqu'à 1 h !) en sus du fait de partager ainsi un véhicule avec des colons. Donc, si vous en prenez un, bien demander au chauffeur quel sera son trajet.

Chez les Pal de J'lem Est, tout est ouvert le vendredi, au moins le matin, vous verrez avec eux votre projet de location de véhicule, ils vous diront où vous pouvez aller avec puisque vous aurez des plaques israéliennes. Pour Bethléhem, allez-y en taxi collectif, vous ferez des rencontres, verrez de visu ce qu'ils subissent etc. (et éviterez ainsi de passer par l'autoroute réservée aux colons).

Bon voyage et bon Noël !

Similar discussions

You might also like