A340-500 SQ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
je ne sais pas si le sujet à deja été évoqué sur le forum, mais en me baladant sur seatguru, je me suis rendu comte que SQ avait réaménagé la cabine de ses A345 d'une manière surprenante puisque ceux ci sont désormais monoclasse: 100 places de catégorie Business class "flat bed seats"

est ce une erreur de seatguru ? si ce n'est pas une erreur, à quoi servent ces gros porteurs (SQ en possède 5)?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ces A345 servent pour les vols SQ21/SQ22, et SQ37/SQ38. Une cabine classique serait trop lourde pour ce vol, elle est donc en tout business pour l'alléger tout en restant rentable.
Contributions CC BY-SA
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Ces A345 servent pour les vols SQ21/SQ22, et SQ37/SQ38. Une cabine classique serait trop lourde pour ce vol, elle est donc en tout business pour l'alléger tout en restant rentable.

Je rajoute que ce sont les vols SIN > LAX & SIN > EWR, effectivement SQ à réamenagé cette avion au debut c'etait un biclasse avec Raffles Class & Eco + (en 2-3-2), depuis c'est all business avec les nouveaux sièges (les meme que sur 77W & 388), c'est à ma connaissance l'avion de ligne le plus gros avec ce genre de config, en tout cas ça doit etre très sympa de voler dedant.

Après pourquoi les avoir réaménagé? Peut-etre pour une question de poids mais je n'en suis pas sur, je pense surtout que c'est parce sur ces destinations premium où le premier argument c'est le gain de temps et non le prix du billet, cela interesse surtout les pax en J, je crois aussi savoir que le billet en Eco était assez chere et que donc les gens preferaient faire une escale et payer moins. Reste que le 345 est un avion gourmant et qu'avec seulement 100PAX et sans doute très peu de bagage en soute cela permet de l'aléger.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
EN Envallis Globetrotter ·
non c'est normal

avions utilisés pour les rotatins vers Los Angeles et New-York, en all business. Cette dernière liaison est d'ailleurs le plus long vol commercial au monde sans escale (c'est pur ca que c'est all business, car ainsi les passgers et leurs bagages pèsent moins lourd...) c'est clair qu'on pourra pas faire Singapour-NY avec un B747 de Corsair 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Après pourquoi les avoir réaménagé? Peut-etre pour une question de poids mais je n'en suis pas sur

SIN-EWR, c'est 9535 miles sur l'orthodormie. Un A345, c'est 8650 miles à pleine charge (9000 pour la version HGW, que n'a pas SQ). Bref, à plein, ça part pas. Et un pax en business, ça pèse moins lourd et ça rapporte autant que 4 ou 5 pax en éco. Si les billets en éco étaient si chers à l'époque, c'est parce que le ratio J/Y était bien supérieur à ce qu'il est sur un vol "classique" 🙂
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Ces vols étaient quotidiens jusqu'à il y a quelques mois, aujourd'hui il n'y en a plus que cinq par semaine : Singapore a supprimé ses deux vols les moins remplis (mardi et mercredi).
AT Athroff Regular ·
SIN-EWR c'est 9535 miles terrestres soit 8283 miles nautiques (NM) et le range du 345 est de 8650 miles nautiques ou 9000 NM pour le HGW.
Youpch oui, petite erreur d'unité...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like