Abri et vélo
by Odinius
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Cela fait des mois que je pose la question.
Partir à vélo mais où mettre sa monture ?
A la base marcheur. Deux abris sont disponibles.
Une Terra nova superlite solar et un duomid de mountain laurel design avec insert d'oookworks.
Mais où je mets le vélo ?
Comment faites vous lors de trips longue durée.
Dois je prendre un abri autre pour que le cycle soit à l'abri ?
Merci de m'aiguiller.
j'ai juste un petit "couvre-selle" imperméable, qui peut être un simple sachet plastique, pour protéger le dessus cuir de la pluie. Cette précaution est inutile avec une selle purement synthétique.
A côté de ça, j'entretiens assez régulièrement la chaîne du vélo , et si jamais je vois une rayure ou un point de rouille qui s'amorce sur le cadre ou le porte-bagages acier, je mets rapidement une "rustine" antirouille + peinture
A côté de ça, j'entretiens assez régulièrement la chaîne du vélo , et si jamais je vois une rayure ou un point de rouille qui s'amorce sur le cadre ou le porte-bagages acier, je mets rapidement une "rustine" antirouille + peinture
j'ai juste un petit "couvre-selle" imperméable, qui peut être un simple sachet plastique, pour protéger le dessus cuir de la pluie. Cette précaution est inutile avec une selle purement synthétique.
Comme Monique, un simple couvre selle imperméable ou un sac en plastique (bleu sur la photo) pour une selle en cuir. Sinon, rien ...

PS: Le vélo est couché de ce côté parce que j'ai un protège dérailleur; sinon, j'aurais fait attention à la coucher de l'autre côté.
Comme Monique, un simple couvre selle imperméable ou un sac en plastique (bleu sur la photo) pour une selle en cuir. Sinon, rien ...

PS: Le vélo est couché de ce côté parce que j'ai un protège dérailleur; sinon, j'aurais fait attention à la coucher de l'autre côté.
Bonjour Claude,
Comme Monique et Pierre, un sac plastique sur la selle en cuir et le vélo attaché à un arceau de la tente. S'il pleut la nuit, le vélo sèchera le lendemain en roulant. NB. Avant chaque voyage, je pulvérise su silicone pour plastique automobile sur tout le vélo. La pluie glisse dessus.
Comme Monique et Pierre, un sac plastique sur la selle en cuir et le vélo attaché à un arceau de la tente. S'il pleut la nuit, le vélo sèchera le lendemain en roulant. NB. Avant chaque voyage, je pulvérise su silicone pour plastique automobile sur tout le vélo. La pluie glisse dessus.
Nous c'est bache très légère de 1m50x 1m qui couvre l'essentiel des 2 vélos mis tête bêche (selle/guidon) utilisable à midi pour le picnic.
Bonjour, personnelement j'utilise une housse vélo.
Ce model.
https://www.decathlon.fr/house-de-protection-velo-id_2556471.html
Bonne route
on cadenasse nos vélos à un arbre, les vélos sont prévus pour supporter la flotte, en plus ça les nettoie. on a une petite burette d'huile pour la chaine
Log in first, then come back to this page.











