Discussions similar to: Abri vélo
FR
Hôtel avec abri vélo au nord de Paris?
bonjour, fin février, j'arrive du sud de la france avec tout mon barda, vélo, sacoches, tente.Je serai à paris et voudrais reprendre le train le lendemain soir pour le nord de la france. Je recherche un petit hotel au nord de paris 40, 50 kms environ, hotel dans endroit calme où il y a possibilité de poser le vélo et à prix modique, ville où çà ne craint pas pour pouvoir visiter en toute quiétude.Merci de vos conseils.
Open
Vélo pour enfant pour un voyage à vélo?
bonjour

je projette de faire un voyage à velo avec mon fils début juillet, il aura 6 ans. (l'an dernier nous avions été en bretagne du mont st michel à quimper, cette année de noirmoutier jusque bordeaux: plus plat!) je cherche un velo adapté en termes de taille et de poids, où je puisse aussi mettre des petits porte baggage, pour ses jouets et bricoles, qu'il puisse les porter lui même. l'an dernier j'avais une barre trailgator, mais je cherche qqch où il a plus d'indépendance, et un velo avec lequel il pourra $etre plus autonome vu qu'en vendée il y a des pistes cyclables et que c'est plat, et pour me décharger aussi car 20 kg enfant + 10 kg velo + affaires camping pour 2, c'est du poids à tracter!!

merci pour vos tuyaux

vivienne
Open
Assurer son vélo, bonne ou mauvaise idée?
Salut à tous, Le vol de vélo est une crainte que nous avons tous. Et cette crainte est fondée, malheureusement. Je me suis souvent posé la question de la pertinence d'une assurance contre le vol, sans toutefois avoir poussé mes recherches bien loin ni obtenu des réponses satisfaisantes. Qu'en est-il pour vous ? Assurez-vous votre vélo contre le vol en voyage, y compris à l'étranger ? combien cela vous coûte-t-il ? Vous êtes-vous déjà fait rembourser un vélo ? Avez-vous un bon plan , un conseil ? D'avance, merci
Open
Vélo sous la tente?
J'aimerais me mettre au cyclocamping, mais je me demande où mettre le vélo pendant la nuit? Certains d'entre vous le rentre-t-il dans la tente? Par ailleurs, comment faire si un dérailleur casse? Emportez-vous un dérailleur de rechange? Si vous connaissez des liens pour aider les débutants en cyclocamping (vélo rando vs vélo de route équipé, etc...), je suis preneur! Merci pour votre attention!
Open
Choisir un vélo polyvalent ou deux vélos spécialisés?
Bonjour,

Jusqu'à présent je possédais un vélo de randonnée que j'utilisais pour des grandes ballades sur route et sur chemins et un VTT dont je me servais pour aller me recouvrir de boue en forêt. Aujourd'hui on m'a volé les deux, et je me pose la question, plutôt que de racheter deux vélos, d'en prendre un seul.

Dans mon idée il s'agirait d'une base VTT, avec deux paires de roue, une en pneus route et chemins type Schwalbe Marathon pour le voyage, et l'autre en pneus à tétines pour la boue. Je n'y connais rien : trouve-t-on facilement les mêmes diamètres de pneus? ça ne pose pas de problème pour les freins, ou un réglage sera obligatoire à chaque fois?

Y a-t-il des porte bagage arrière qui puisse se monter et se démonter facilement sur un VTT? Connaissez-vous de bons modèles?

Sur une fourche suspendue que l'on peut bloquer, peut-on mettre un porte bagage avant?

Comme je préfère souvent voyager sur les chemins que sur la route, que j'envisage certains voyages à la base prévus pour VTT (GTMC par exemple), je me demande si cette solution ne serait pas préférable pour moi. Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me donner un retour si vous avez aussi choisi cette configuration? Quel vélo pourrait me convenir? Je dois prendre une décision rapidement, je pars en vacances bientôt et je n'ai pas l'intention d'annuler mon voyage à vélo.

Merci!
Open
Québec à vélo: retour d'expérience
Beaucoup de cyclistes nous ont aidé par leurs infos, leurs commentaires et prafois leurs encouragements sur ce forum ; aussi, de retour d'un premier périple en vélo au Quebec, je fais ce post en guise de remerciement et peut etre pour inciter à suivre nos traces et celles de bien d'autres avant nous . --

Suite au petit voyage (1138 km ) que nous avons fait au Quebec en vélo en septembre 2007, voici ce que l`on peut retenir du voyage et du materiel utilisé :

Le Quebec : - Tout d`abords, c`est beau ! et en septembre cette année 2007 il a fait beau ( 3 jours de pluie sur notre parcours ) !Les couleurs de sont pas encore celle de l'autonne (les températures non plus !) L`accueil est toujours tres sympatique ! Souvent étonnés sont les quebecois de voir 2 cyclistes de France se promener ainsi dans leur si vaste pays (mais où est votre voiture ?). Nous n`avons pas eu a faire de camping sauvage, cela en raison de l`abondance de campings et gite (si besoin).

Attention le Québec se n`est pas plat du tout, les montagnes de Charlevoix nous ont bien fait souffrir ! Nous avons regrétté aussi de ne pas posséder de cartes routieres assez précises..mieux éviter de chercher un raccourcis qu'on ne trouve jamais ...hum ... En géneral les automobilistes font attention (mais j`ai quand même bien failli y rester), les gros cons ont souvent des gros camions, se deporte pas meme s`ils ont la place etc (pas tous bien sur …) .

- les campings : souvent assez crade : 1 sur 2 . Ils sont fait pour les énormes camping-car ou caravane, mais les sanitaires sont souvent negligés . Les etoiles ne veulent pas dire grand chose. ( environ 20 dollars par nuit pour 2 ). Certain camping ne figurent pas sur le guide officiel fourni par l`office du tourisme du Quebec …étrange surtout pour des campings municipaux. Mention spéciale crados au camping du Gouffre de Baie saint Paul, et au camping de la Descente des femmes de Sainte Rose du Nord !! La plupart des campings disposent d’un endroit abrité a dispo des campeurs pour faire la cuisine et se mettre a l’abri .

- Véloroute et Route verte : nous sommes restés un peu sur notre faim concernant ces deux structures qui, aussi agreable qu`elle soient, nous font parfois parcourir des bordures de route a grande ciculation, nous font eviter tous les commerces qui nous seraient utils, nous envois au diable vert pour eviter 100 m de ligne droite en ville, nous font parcourir des rues dans un sens pour les faire dans l`autre dans la rue a cote !! Quand en plus c`est pour prendre une cote a 14 % alors qu`on aurait pu aller tout droit. Panneaux et direction parfois peu clairs etc …finalement on avait pris le partie de ne plus suivre la route verte lorsque nous sommes reparti de Riviere du loup (elle longeait le fleuve mais aussi l’autoroute de prés …).

les cartes de la Véloroute et de la route verte fourni par l’office du tourisme Québécois sont d’une extrême imprécision ! Se méfier …surtout que les panneaux et leur direction sont plutôt rares …

- Vélo MBK greefield comp : pas de soucis, quelques deraillements parfois malgré le Deore mais rien de méchant. Selle bien sur trop dure et surtout : tube de guidon a la grosseur peu reguliere (design quoi) et peu épaisse, qui pose probleme pour la fixation et la bonne tenue de la sacoche de guidon . Béquille fournie : de la merde, cassée au bout de 65 km … cherche toujours un modele qui support 25 kg de bagage !!

- Pneus Kenda de base (fournis avec le vélo ) .pas de cervaison . Nous avions, sur les conseils de vendeur, mis un produit anticrevaison dans la chambre .Avant le départ lors d`une balade j`ai voulu regonfler un peu le pneu avant : impossible ; impossible meme de le dégonfler le produit avait bouché la valve … pour les 3 autres pneus pas de probleme .a mons sens il vaut mieux donc eviter ce systeme.

- porte bagage de base en alu avant comme arriere, pas de casse .Avant Zefal, seule une fixation ( vis ) a sauté lors d`un passage assez long avec des travaux et une route défoncé, bricolé avec des ecrous .

- sacoche de guidon Topeak : si c`est pas de la merde, on en est pas loin …acheté a notre arrivé sur Quebec : fixation en plastique pour une sacoche de 7 litres ( pivote tout le temps vers l`avant ), impossible de bien serrer sur du plastique ( en + du tube de guidon trop petit et peu regulier malgré l`entretoise trop fine fournie avec la sacoche), la sacoche en elle-même est correcte mais la housse etanche fournie avec est une insulte au terme etanche …a 20 euros de plus il vaut mieux la Ortlieb .

- Sacoche avant / arriere ortlieb : no problem .

- sacoche arriere LidL – etanche : no problem . fixation n`a pas sauté du porte bagage car coincé par un sac etanche en travers . Une vis de fixation arrachée derriere laissant un trou dans la sacoche, vite réparé par une vis avec ecrou et un peu de chambre a air pour etancheité . c`est donc beaucoup moins solide que des ortlieb mais pour le prix …

- tente Decathlon Ultralight T3 pro : tres bon rapport qualité prix ( 100 euros / 3 KG ) Defaut : condensation sur la partie du tapis de sol qui remonte tout autour de la tente ( toute les nuits ) mauvais mariage avec le duvet …, la chambre prémontée c`est bien mais quand vous plier mouillié, vous etes sur de retrouver la chambre mouillée un peu ou beaucoup a la sortie du sac le soir …

- Rechaud MSR superfly ; fonctionnement OK sans probléme, mais trouver la bonne bouteille de gaz fut du sport car sorti de Quebec c`est des bouteilles Coleman que l`on trouve et non Primus ou Msr ( valve incompatible ), nous avons du faire tout Chicoutimi pour en trouver une … si ca ne tenait qu`a moi je ne prendrais pas de popote, il y a des dépanneurs ( epiceries ) et resto presque partout et la nourriture est un peu moins chere qu`en France .

Popote Aluminium enduction PTFE (revêtement anti-adhésif). Aucun interet, le revetement s`abime tres vite trop fragile.

Retroviseur Dooback de Zefal ; tres bien, ne casse pas quand le velo tombe de sa bequille, juste a tendance a se devisser un peu au fur et a mesure du voyage ( un petit coup de clef et c`est reparti ).

Sac de couchage Wilsa KL1100, tres chaud ( T de confort -10 ) et assez cher (280 euros ), tres gonflant, mais perds un peu ses plumes de canard les plus petites, enveloppe sensible a l`humidité mais seche tres vite, odeur version canard …bof. Sinon ensemble tres satisfaisant, pas eu froid bien au contraire.

Gants Cannondale ( un cadeau ) 30 euros je crois, ont commencé a se decoudre au pouce au bout de 200 km sans toutefois se defaire. Nat possedait, elle, des gants a la base destiné au bateau, bien plus solide que ceux pour vélo pour le meme prix !! et identique en terme de renfort . Avons regretté de ne pas voir de gants complets avec le bout des doigts ( froids parfois au Quebec ).

Appareil photo Numerique : Lumix LX 2 et 10 M de pixels. Autonomie tres importante !!, tres petits et pas mal de reglages, Bonne qualité, tres satisafait .

Compteur : Signa de base ( 10 Euros A Decat ), tres simple, tres fiable, tres bien .

Creme Nok : pour la ou il y a frottement. Que le génial inventeur de cette creme soit beni !

Vol Aitransat : pas soucis pour prendre les vélos gratuitement dans un emballage en carton a l’allée et en sac plastique (5 Dollars ) au retour, pas de dégradation .

Remerciement a tous ceux qui nous ont aider sur ce forum, par leurs remarques ou conseils pour mener a bien ce voyage . Mention spécial a Marmalade pour son accueil et son amitié ;-).

Voir l'itineraire :ici Voir les photos : ici

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Open
Tente Marechal type raid cycle
bonjour quelqu'un connait il la tente de marque MARECHAL type RAID CYCLE? tente prévu pour le couchage de 2 personnes et offrant un abri aux vélos. Qu'en pensez vous? lafred
Open
Bien vu Arkel
Je viens de recevoir deux paires de splendides sacoches Arkel et je reviendrai vous donner mes impressions après Nantes-Hendaye de cet été.

J'ai tellement honte. Ma vie est embrouillée ces temps-ci mais je dois des explications à ceux qui ont répondu au message que j'ai demandé à l'administration du site d'effacer. Dieu merci, elle l'a fait. Mille mercis à l'administrateur.

L'explication? J'ai pas ouvert les sacoches. Arkel les glisse une dans l'autre. Je sais ... mais j'ai tellement honte que n'en rajoutez pas.

J'ai bien reçu la commande d'Arkel dans les temps et dans la configuration prévue.

Merci à ceux qui m'avaient répondu. Et oui, suis sanguin et pas toujours bien réveillé et ça me joue des tours. Comme je m'en veux.

Belle journée à tous.
Open
Itinéraire pour partir à vélo quelques jours en France?
Salut à tous, Je vous sollicite car étant donné que je suis en vacances, j'aimerais partir quelques jours en velo en France. Je ne suis jamais parti et ca me fait un peu peur mais ca m'a l'air tellement excitant que j'aimerais tenter le coup. Deja je n'ai pas d'idée précise sur un trajet précis sachant que je pars de Paris. J'aimerais vos conseil quant à un premier trajet, pas trop difficil et comment le tracer. Ensuite des conseils sur le matos: sachant que j'ai un Vtt RockRider 5.3. Et pourquoi pas plusieurs conseils pratiques car je n'ai jamais fait de camping de ma vie. Ca sera une grande première pour moi et j'aimerais bien vivre cette expérience à fond alors je vous demande de m'aider un peu s'il vous plait.

Merci d'avance
Open
Avis sur notre équipement pour faire le tour de France à vélo
bonjour bonjour tout le monde, ça y est c'est décidé, on fait le tour de france a vélo à deux!! par contre je dois faire un financier budgetaire pour le proposer au sponsors. j'ai besoins de votre aide pour me conseiller, sachant que pour l'instant on a un petit budget. est il sérieux de s'équiper a décathlon?le vélo qui me paraissait approprié est le "riverside" mais il a un poid conséquent.... au niveau de l'équipement pouvez vous me proposer des marques que vous avez déja utilisé pour faire des périples a vélo. on dormira pas mal en tente, connaissez vous des tentes fiable??

voila je continue mes recherches, n'hésitez pas a laisser un petit message sur ce forum.

a bientot
Open
Alternative à la remorque ou aux sacoches pour le voyage à vélo Saint-Nazaire - Suisse?
Bonjour,

Pour commencer je tenai a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur le précedent post que j'ai lancé (Etape de l'Eurovélo6) Merci, votre aide m'ai très utile..

Je me pars de St Nazaire pour rejoindre la suisse début 2010 et une question me vient a l'idée...

Existe -t- il une alternative a la remorque ou aux sacoches pour le voyage a vélo??? J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum mais ma question est sans réponse pour le moment.

Je ne suis pas convaincu non plus qu'il y en ai une mais si des gens ont deja fait autrement, je suis preneur d'idées!

Merci

"De l'eau de mer dans les veines... La nature est belle pour qui sait en profiter..."
Open
Camping dans l'Ouest américain en plein mois d'août?
Bonjour

Après avoir lu moult discussions avec la fonction "rechercher", je ne parviens pas à trouver réponse à mes questions...🙁 très .... terre à terre...😉

En effet, j'envisage le camping, en plein mois d'août, pendant 3 semaines avec mon cher et tendre et mes 2 grands gaillards.

Concrètement :

- j'achète en France tout le matériel de camping ? une partie ? - j'achète tout aux US en arrivant dans une grande ville, ou une partie ? (je sais que se posera la question du retour mais peut-être peut-on laisser là-bas certaines choses.... quoi par exemple).

Bref, des expériences personnelles 😎😎😎 , en famille (4 pour nous) seraient les bienvenues, des tuyaux, des choses à faire 🙂 et à ne pas faire 😕 🏴‍☠️

ET

des endroits à ne pas aller 🤪 (Death Valley évidemment). Par exemple, la chaleur de l'Arizona, du nouveau Mexique est-elle trop importante pour camper...😕 ou le nord comme l'Oregon et l'état du Whashington est-ce trop froid ou trop humide ....?🙁

Voilà un certain nombre de questions qui peuvent paraître idiotes, mais pour moi ne le sont pas, car le camping ne fait plus du tout partie de ma culture (ou il y a bien longtemps...).😊

Une autre possibilité est envisagée : se rendre dans des motels très très bon marché, des Koa.... bref, c'est encore à voir quand nous aurons déterminé l'itinéraire à peu près définitif. Dans certains cas, je suppose que le camping est préférable pour profiter d'un parc ou d'un endroit bien particulier au lever ou au coucher du soleil....

Vous l'aurez tous compris, c'est les US pas chers 😕 ou pas d'US du tout....🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci à tous de vos contributions🙂
Open
Voyage à vélo Casablanca-Taroudant: auberge des jeunes sans-abri?
salam , Je veux savoir des informations sur l'auberge des jeunes sans-abri au Maroc, si les conditions d'enregistrement et autorisation à rester la nuit pour les voyageurs à vélo.parce que j'habite a casablanca et Je veux m'inscrire dans cette auberge 😮

darknes_maradona@hotmail.com c"est mon email et merciiiiiii
Open
Guest house à Oulan Bator pour laisser mon vélo à l'abri?
Bonjour à tous! Je pars en Mongolie avec mon vélo pendant deux mois et je cherche juste une adresse de guest house simpa qui me permeterait de laissé mon vélo à l'abri pendant que j'épuise les restos de la capitale et essai de prolongé mon visa. La prolongation de mon visa risque d'être compliqué puisque je ne parle pas (encore) le mongole donc si un des mongole de la guest house peut m'acompagner dans ces démarches et trouver des cartes, c'est parfait! Voila c'est tout! Merci de vos réponce. Vincent
Open
Idées d'abris portables pour vélo?
Bonjour,

Préparant un tour de 3 semaines à vélo et ayant été témoin d'une pluie torrentielle hier, je me suis demandé si vous aviez des idées d'abris portables.

L'idée est que si une pluie s'abat sur nous, j'aimerais pouvoir avoir une petite toile pour faire un abri de fortune ou bien avoir un abri à monter rapidement pour pas tout mouiller la tente quand on la monte.

De plus, ça pourrait faire un abri pour le vélo qui fera dodo à l'extérieur.

Merci!!
Open
Beaux campings sur la Loire à vélo?
Je vais faire la Loire à vélo dans son entièreté en cyclocamping cet été. Pour le cyclo, c'est facile je suis la route mais pour le camping il y a plusieurs choix possibles. Je me demande donc quels sont les plus beaux campings sur la Loire à vélo. J'apprécierais loger dans des campings ombragés ou je peux m'asseoir pour cuisiner mes repas et les déguster. J'aime la tranquilité et les beaux paysages. J'aime, bien sûr, une ambiance sympathique. Lorsqu'on voyage à vélo, il est intéressant d'avoir accès à un refuge pour se protéger des intempéries si le temps est maussade. J'aimerais aussi avoir des informations concernant des endroits moins connus (moins touristiques)qui peuvent être intéressants à visiter.
Open
Camping entre Vienne et Bratislava
Bonjour, Nous sommes actuellement à Vienne et partons demain pour budapest mais avec les enfants, il nous faudra 2 jours. auriez vous des adresses à nous donner pour camper entre Vienne et budapest, , officielles ou non. Merci à vous, Olivier
Open
Choisir un bon sac de couchage pour le mois d'avril en France
je suis intéressé par deux modèles le Blue Kazoo http://test-materiel-outdoor.fr/...t-duvet-Blue-..., Sample.html

et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html

j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril

j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !

merci pour vos réponses
Open
Chambres d'hôtes ou hôtel pour visiter la ville de Strasbourg?
bonjour.

Désireux de visiter la ville de strasbourg, connaissez vous des chambres d'hotes près du centre facile d'accès ou hotel pas trop cher ? avez vous des adresses de restaurant ? Des astuces.. merci de vos bons conseils? Mariech

Pas assez d'une vie pour tout découvrir!!!!!!!!!!
Open
Mâts pour tarp (voyager à vélo)
Bonjour tous, Pour le prochain voyage on voudrait amener un tarp comme abri. Peut-être certains le trouveront inutile, mais on a passé le dernier périple sous la pluie, donc même si cette année il y en a moins de risques, je ne veux pas partir sans. On en a trouvé un qui nous semble assez solide sans être lourd, mais il est fourni sans les mâts. Je me perds parmi toutes les propositions de google. Il y a quelqu'un qui sache où je peux en commander? Et la totale, bien sûr, pas lourds? :)
Open
Sacoche vélo pour tous les jours?
Connaissez vous des sacoches vélo pour traverser PARIS sans passer pour Bourvil ou Poupou ? Une sacoche amovible qui sert de sac à dos ou sac à main quand on pose le vélo ?
Open
Iran à vélo et trafic routier
Bonjour,

quelqu'un peut il me renseigner sur l'état du traffic routier en Iran et qu'elles sont les difficultées en vélo, les routes principales ont elles des espaces suffisant pour se mettre a l'abri? Y a t il des routes/pistes secondaires?

merci d'avance Ginaspen
Open
Vélotourisme en Suisse, juin 2013
Je suis Québécois et je part en Suisse en Juin 2013 pour faire du Vélotourisme. J'avais prévu y aller avec un ami et on préparais le projet depuis plusieurs mois. Mais il se trouve qu'il a du lâcher le projet ..... Je me retrouve donc seul pour partir.

Si quelqu'un est intéressé a m'accompagner, et qu'il n'a jamais visité la Suisse. Alors contactez moi, et nous pourront peut-etre faire équipe pour ce voyage. Idéalement avoir entre 18 et 35 ans.

Je donnerai plus d'infos en privé a ceux intéressé.

Dans le cas ou je me retrouverai seul, je partirai quand même, mais c'est toujours plus intéressant quand tu n'est pas seul.

En vous remerciant

Cordialement Martin
Open
Protection du vélo contre la pluie
Bonjour,

mon premier message sur ce forum enrichissant ...

pourriez vous me donner des précisions et astuces sur les différentes manières de protéger le vélo par temps pluvieux qui se prolonge sur plusieurs jours et plusieurs nuits (hormis l'achat d'une tente pourvue d'une " chambre " pouvant abriter la bicyclette en question) ??? déjà, est-il indispensable de le mettre à l'abri de la pluie quand on campe ?? existe t-il des baches légères prévues à cet effet ?? merci d'avance ...

Eric
Open
Vélo à Angkor avec des adolescents
Bonjour !

Je pars très prochainement en voyage au Cambodge avec un groupe d'adolescents.

Je me suis pas mal renseignée, via ce forum et d'autres sites, et ce qui revient (si je ne me trompe pas !) est qu'il est facile de louer des vélos pour pas cher (2$ la journée ?) dans Siem Reap, et qu'il faut environ 1h pour rejoindre le site d'Angkor.

Ce que je recherche, c'est louer des vélos beaucoup plus près du site d'Angkor, afin d'éviter cette longue traversée jusqu'au site : je serai avec un groupe d'ado, j'aimerais limiter la fatigue et les risques sous 35 degrés... J'aimerais que nous nous promenions en vélo au sein d'Angkor l'après-midi tranquillement, pour changer de la journée en tuktuk que nous aurons faite la veille.

De plus, le matin nous serons déjà sur place pour un cours de cuisine, il ne nous est pas trop rentable de revenir sur Siem Reap louer des vélos...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie !
Open
Algérie à vélo
Bonjour,

Je pars en voyage à vélo avec ma copine pour un petit tour de la mediterranée et on envisage passer par le nord de l'Afrique - du Maroc à la Tunisie. Avant tout je cherche des infos sur chacun de ces pays et c'est sur l'Algerie que j'en trouve le moins.

Est-ce que ça se fait? Traverser de l'Ouest à l'Est, l'Algerie en vélo? S'il y a moyen, j'imagine que ce soit en passant le plus par le Nord possible.

Merci par avance,

Mateus
Open

You might also like