Achat de vols internes aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je me rends à New York cet été et j'aurai à effectuer des vols internes (NY-Los Angeles ; Los-Angeles-Denver; DEnver-NY). Je souhaite savoir s'il est préférable d'acheter les billets sur place, aux EU, ou alors de la France via internet...

Merci par avance

Julie-anne
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Si vous connaissez les dates de vos vols et que vous êtes sûr de partir, je pense que le mieux c'est d'acheter vos billets maintenant, les billets ne sont pas vraiment moins cher sur place...
CH Chemelle ·
Très bien...je vais m'en occuper d'ici alors! J'ai trouvé des vols sur Delta via un site du genre SNCF, ou oppodo. Est ce un choix à éviter? Delta est elle une bonne compagnie? Faut il acheter directement sur le site Delta? Merci pour vos conseils... Cordialement Julie-Anne
FL Flying79 Regular ·
Delta est une bonne compagnie d'après les standards US. Elle est membre de Skyteam, donc n'oublie pas de donner ton numéro Flying Blue (si tu en es membre) pour accumuler des miles 😎. Pour à peu près les mêmes trajets l'an passé, moi j'avais utilisé UNITED.

Après ton agence de voyage en ligne, fais toujours un essai sur le site direct de la compagnie. Moi perso, pour un prix identique (à à quelques pouyés près), je ferais ma résa sur le site de la compagnie. Beaucoup plus simple à gérer par la suite surtout si tu as un soucy !

Bon séjour !
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
CH Chemelle ·
C'est noté!! Merci encore!!
GO Gouarf ·
Salut, Si tu veux un bon "consolidator", tu peux utiliser priceline.com ! Sinon, je crois que quelques sites français vendent aussi des vols internes aux US (expedia....).

Si tu veux jouer sur le prix, mon conseil, compare bien entre les sites français et US (l'un ou l'autre pouvant être avantageux selon les cas).
CH Chemelle ·
Merci!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Un tour sur Kayak te permettra de visualiser l'offre tarifaire pour tes dates. Après toutes majors US se valent plus ou moins. Autant choisir l'horaire et le tarif le plus adapté. Mieux vaut réserver directement sur le site de la compagnie choisie et éviter Opodo & co... qui n'apporte aucune valeur ajoutée. Ça sera beaucoup plus simple pour l'après-vente si nécessaire.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CH Chemelle ·
merci!
BI BigKahuna Veteran ·
Oui Delta est une boone compagnie. Legerement superieure a la moyenne US coté confort (ecrans individuels sur de nombreux vols). A prix similaire ou presque, je conseille vivement de reserver directement sur delta.com. Les agences en lignes, c'est sympa jusqu'au moment où il y a un soucis (changements, annulations etc) et là il n'y a plus personne...
CH Chemelle ·
Merci pour ces conseils....
BI BigKahuna Veteran ·
au fait, ne vous attendez pas a etre servie un repas sur les vols interieurs Américains. Et un vol NY-Los Angeles dure 6-7 heures... donc faut prevoir quelquechose. Sur Delta ils vendent des en-cas mais pas terrible...
CH Chemelle ·
ok!! merci encore
PE Pepsan ·
Bonjour ,

Je pense visiter egalement les etats unis en 2013, et voyant votre post a l'instant, je me demandais si tout c'etait bien deroulé pour vous avec les vols internes. en effet, je stresse un peu au niveau du check in des europeens sur le sol americain avec une reservation faite par le net..

Pouvez vous me dire si vous avez rencontré des soucis.. j'espere bien que non .. Cordialement Sandrine
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Un billet Chicago-Denver acheté en 2011 sur govoyages. La compagnie: American Airlines Aucun souci Mieux même: lors du check-in, un employé voyant nos bagages (2 grosses valises + 2 cabines) nous a fort gentiment accordé la gratuité alors que le tarif, pour mémoire est aux alentours de 20-25$ / 1er bagage - soute/ passager, sur les vols intérieurs US. Le prix du billet était plus compétitif, à l'époque avec les grossistes habituels que sur le site de la compagnie.

Bon voyage

Alain

Similar discussions

You might also like