Meilleure période pour l'achat de vols pour les Etats-Unis (voyage en été 2012)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 et comptons aller aux Etats-Unis l'été 2012. L'idée serait de passer environ 3 semaines dans l'Ouest (grands parcs, ...) et 3 ou 4 jours à New York. Pouvez-vous me dire à quelle période acheter les billets pour obtenir les meilleurs tarifs et les compagnies les plus interessantes? Vaut-il mieux réserver un AR Paris-Los Angeles avec un stop à New York ou acheter un AR Paris-New York plus un vol intérieur New -York -Los Angeles (ou autre)? Merci pour vos réponses.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous sommes partis en mai 2011 au Mexique d'abord puis aux Us j'avais pris le billets par le net sur le site de Delta Air Line Fin octobre 2010
JU Jujufrugere ·
Pour les billets, il est aussi conseillé de regarder sur les comparateurs de vols comme expedia, kayak ou go voyages. Vous aurez les billets les plus interessants. Pour les délais, apres avoir regardé pendant près d'un an pour des vols Paris/Denver, les prix les plus interessants etaient 6/8 mois avant, mais ce n'est pas une science exacte.. Bonne préparation! Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
Je" préfère regarder sur les comparateurs mais acheter directement a la compagnie qui me convient car en cas de pépin on a affaire a un seul partenaire même si cela revient un peu moins cher des fois on s'y retrouve ( voir les nombreux ennuis avec Expedia Opodo et autres dans la rubrique compagnies aériennes)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Partons de l'hypothèse que tu veux visiter New-York après ton séjour dans le Southwest :

Une troisième possibilité serait d'acheter un billet open-jaw CDG-LAX/NYC-CDG, et un autre billet aller-simple LAX-NYC à part (sur la même ou une autre compagnie). Je l'ai déjà fait (sur un itinéraire différent). La politique tarifaire des compagnies américaines se prête bien à ce genre de combinaison.

A comparer avec ta première option qui revient à un billet multi-destinations CDG-LAX/LAX-NYC/NYC-CDG. L'une ou l'autre de ces deux alternatives peut être la plus avantageuse au moment où tu achèteras tes billets. Il n'y a pas de règle... il faut comparer les prix.

Par contre ta deuxième option (deux billets aller-retour CDG-NYC et NYC-LAX) est foireuse, car tu seras dans le pétrin si tu rates ton deuxième vol à New-York à l'aller (car ce n'est pas une correspondance dans ce cas).

Vaut-il mieux réserver un AR Paris-Los Angeles avec un stop à New York ou acheter un AR Paris-New York plus un vol intérieur New -York - Los Angeles (ou autre)? Merci pour vos réponses.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RO RomainPa Regular ·
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 et comptons aller aux Etats-Unis l'été 2012. L'idée serait de passer environ 3 semaines dans l'Ouest (grands parcs, ...) et 3 ou 4 jours à New York. Pouvez-vous me dire à quelle période acheter les billets pour obtenir les meilleurs tarifs et les compagnies les plus interessantes? Vaut-il mieux réserver un AR Paris-Los Angeles avec un stop à New York ou acheter un AR Paris-New York plus un vol intérieur New -York -Los Angeles (ou autre)? Merci pour vos réponses.

Pour info, un Paris-Ouest des USA n'est presque jamais descendu en dessous de 1000€ pour l'été 2011 depuis septembre 2010. Je dirais achète dès septembre 2010, ca ne fera qu'augmenter après.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
TA Taq Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement l'impression que les billets sont chers en comparaison à d'autres destinations et que les prix ont tendance à augmenter et vu qu'il nous faut 5 billets... Quelles sont les compagnies les plus avantageuses sur cette destination? Il va falloir qu'on budgétise tout cela pour voir si c'est réalisable. Pas facile!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
Il faut regarder sur un comparateur d'abord celui de VF est pas mal

Nous en 2009 c'était KLM le moins cher en 2010 ce fut Lufthansa le moins cher en 2011 ce fut Delta Air Line cela varie tous les ans

Bonne recherche mais peut être maintenant c'est un peu trop tôt les prix baisserons un peu en octobreounovembre

Similar discussions

You might also like