Activité du volcan Yazur sur l'île de Tana au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je prévois visiter l'île de Tana au Vanuatu en 2020.

Un de mes premiers objectifs et de voir le volcan Yazur cracher de la lave.

Les films et les photos que je vois datent de quelques années.

Est-ce quelqu'un est allé récemment et peut me dire si le volcan crache toujours de la lave ? (en espérant qu'il sera toujours performant en 2020)

Merci

Hubert
RE Rennais52 ·
Bonjour,

Oui il est toujours actif.
MA Man25 Regular ·
Bonjour,

En tous cas, en été 2018 il était sacrément en forme 🙂

Bon voyage !
KI Kiet Regular ·
Bonjour Je rentre du Vanuatu après un séjour de 3 semaines Je peux te rassurer concernant l'activité du volcan Yasur Je suis resté 3 jours sur l'île de Tanna à Port Resolution Le premier jour je suis monté sur le volcan par la face sud qui est très très très facile et le deuxième par la face ouest qui est un beau trek dans les cendres Ces 2 jours nous avons passé environ 2 à 3h à la tombée de la nuit près du volcan Le spectacle est absolument fabuleux Si je peux me permettre un conseil: afin de l'observer dans des conditions optimum de sécurité n'oublie pas le casque, un masque pour les cendres ( un masque de plongée fait très bien l'affaire) et un masque à gaz pour se protéger dès émanation de soufre Avec ce matériel nous étions très à l'aise rapport aux touristes avec un foulard sur le nez N'hésite pas Si tu as des questions je suis à ta disposition Yves
HU Hubert12 ·
Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils.

Cela m'a permis de prendre ma décision.

Bonne journée.

Hubert

Similar discussions

You might also like