Voyage de noces au Vanuatu: billets d'avion et activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

J'envisage de partir au Vanuatu en août pour mon voyage de noces et ai quelques questions, en espérant trouver quelques forumeurs informés :

Où trouver des billets d'avion Paris-Vanuatu ?? Mes premières recherches rapides me sortent un trajet minimum de 55h pour un minimum de 3500€ ! Où sont situées les plus belles plages ? (plages paradisiaques) S'il fallait choisir entre les volcans Marum, Bembow et Yasur lequel faudrait-il privilégier ? Abstraction faite des conditions d'accès, je parle du spectacle au sommet. Ou bien conseillez-vous de faire les trois absolument >.< ? Quel niveau de plongée faut-il avoir pour explorer l'épave du Président Coolidge ? Qu'est-ce qu'un trou bleu ?

Merci pour vos conseils !

Cristalclear
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Original comme destination pour un voyage de noces...

Pour les billets d'avions, c'est sur ce ne sera pas bien moins cher à part faire des escales et pourquoi pas en profiter pour faire plusieurs voyages en un seul. En regardant rapidement, surtout sans tes dates de voyages, on peut trouver des tarifs à 3200 pour deux adultes mais en passant par l'australie, et la chine...

Les destinations du pacifiques sont onéreuses en raison du faible marché passager... On le vit tous les jours...
Voyager, c'est ma devise...
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

C'est également une destination que je regarde depuis plusieurs années. En me préparant un circuit j'ai regardé l'option suivante pour essayer de minimiser le coût de l'avion à savoir: Faire Paris-Brisbane avec une escale de 1 ou 2 jours puis faire Brisbane-Port Vila ou en encore faire Paris-Sydney puis Sydney-Port Vila.

Je doute que le prix d'avion Australie-Vanuatu varie beaucoup par contre des offre France-Australie il y en a régulièrement.

remarque: le Vanuatu a été durement touché l'an dernier par un cyclone/typhon etc.... et il y a peu d'information ce qui est encore débout/reconstruit

Cordialement Alexandre
NA Nanylj ·
Bonjour Cristalclear, Contacte Zaza par l'intermédiaire du groupe "Espirit d'aventure au Vanuatu" sur Facebook, elle pourra répondre à tes questions et te concocter un séjour grâce à ces nombreux contacts. C'est une française qui vit sur Santo. Bonnes préparations de séjour
MA Maclaro Regular ·
Bonjour Cristal, Tu as raison, c'est une destination magnifique.

J'y ai fait une petite escapade l'année dernière, c'était superbe. J'ai placé quelques photos sur un blog : https://subantarctiques.blogspot.fr/2015/12/ile-de-loh.html

De toutes les façons le trajet est long. nous sommes passés par Singapour et cairns. Ce peut être intéressant de faire un arrêt à Singapour si on a le temps.

Le yasur est impressionnant et il vaut mieux y aller la nuit. Les taxis sont organisés pour ça. Les autres volcans, je ne sais pas.

Les trous bleus sont des résurgences souterraines en dessous du niveau de la mer. L'eau est chargée de minéraux qui colorent l'eau en bleu.

En plus les habitants des Vanuatu sont charmants. Cordialement MC Et pour te donner envie, une photo de l'ile de Loh et du Yasur
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
KI Kikoune98 ·
bonjour, je suis du meme conseil que nanjil : en contactant zaza , tu auras le meilleur cru du vanuatu.;santo vous interressera pour la plongée du coolidge ( epave) , et aussi ses longues plages ou ile , mais aussi pour approcher au mieux le ni vanuatais et leur gentillesse , aller en tribu , ..tana pour le volcan yasur avec hebergement en cabanon sur la plage .bon voyage
JE Jecoule ·
Bonjour,

Je viens de voir des billets de Bruxelles à Brisbane pour juillet pour 1200 euros et de Brisbane à Port Villa pour 500. Dans mon expérience, il vaut mieux, pour le prix, d'acheter ces billets séparés.

Bien cordialement, D
IL Iledereve Globetrotter ·
Sinon j'ai croisé des billets au départ d'Aberdeen vers l'Australie a 400€ ttc À/R avec British Airways et Qantas
Voyager, c'est ma devise...
PA Papolemo ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis passé par Emirates jusqu'à Brisbane, puis Virgin pour aller jusqu'au Vanuatu Pour les volcans, les 3 sont intéressants mais le plus spectaculaire est le lac de lave du Marum : beaucoup plus compliqué à atteindre;

J'ai écris 3 articles sur mon blog : http://www.passeportpourlemonde.over-blog.com dont un mini-guide pratique : vous devriez y trouver bon nombre de réponses à vos demandes.

Bon voyage : vous ne le regretterez pas !

Similar discussions

You might also like