Activités à privilégier Rovaniemi mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonsoir !! c 'est decidé nous partons pour Rovaniemi du 14/12 au 18/12/13 . nous avons choisis un vol sec + hotel city en petit dejeuner . on arrive a 13h30 a Rovaniemi et on repart a 14h de Rovaniemi le 18/12 . je pense avoir lu beaucoup de vos post pour m aiguiller mais ils me manque encore quelques reponses . au niveau des cativitées nous aimerions ( un peu comme tout le monde je pense ..) - visiter le village du père noel et santa park en 1 journée ???? -faire un safari ferme de renne et ferme de chien 1 journée aussi j ai vu plusieurs agences qui le propose mais j aimerais vos avis sur ces agences justement , laquelle choisir ? _aller skier a ounasvaara ?? 1/2 journée ou 1 journée ???? - visiter le musé a Rovaniemi , le jour de notre arrivé je pense , on arrive a 13h30 , on loue un vehicule a l aeroport . il nous reste peu de temps alors quoi privilegier comme activités selon vous ? zoo , motoneige ...nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans . ha j oubliais ! dernieres questions : etant donné que le jour tombe vite , est il quand meme possible de faire des activitées ou faut il mieux rentrer a l hotel ? aurons nous de la neige a cette epoque de l année ? car sinon je repousse au mois de janvier !!!! merci pour vos infos qui me seront précieuses !!
LE Lenylise ·
bonsoir , j ai donc continué mes recherches et je vais repondre seule a mes questions ( cela servira d autres peut etre .. 😉 )

l hotel santa claus Holiday est parfait , plus cher que les autres mais magique ... pratiquement tout les safaris partent de las bas ( village du père noel ) .donc a conseiller en cas ou vous etes a pied . sauf que nous louons un vehicule donc l hotel city a Rovaniemi , moins cher mais aussi magique en periode de fete serra tres bien pour nos différentes excursions que nous ferons par nous meme . seul le jour ou nous avons le safari a la journée organisé par snowmobilepark ( le moins cher et plus complet que j ai trouvé ) passe nous prendre a notre hotel a 10h nous emmenne sur les lieux du depart du safari ( village du père noel ) et nous ramene a l hotel a 17 h . les autres fois nous prendrons la voiture pour aller skier , visité le zoo ranua , manger au restaurant de glace , santa park .... nous ne pourrons pas faire la peche sur glace car a cette epoque les lacs sont apparement pas encore assez gelé , donc pas de reservation possible avec snowmobilepark . peut etre que sur place selon la meteo nous trouverons un organisateur qui s'en occuppe ....

par contre pour l instant je ne sais toujours pas si il est possible d avoir des activités tels que motoneige apres 14h30 etant donné qu il fait nuit a cette periode . l agence scanditour que j ai eu au tel aujourd hui pour leur demander si il était possible de leur reserver un vol special direct paris Rovaniemi ( j'ai tenté ma chance 😎) m'a meme laissé entendre qu il n y a pas souvent de la neige a cette epoque de l année !! bon en meme temps ils n organisent pas de sejour a mes dates ( du 14 au 19 decembre ) et voulait tres certainement essayer de me vendre un sejour a leur date c'est de bonne guerre ........

pour terminer pour aujourd hui , voici le detail du safari déjà reservé avec snowbolipark : depart en voiture a 10h de l hotel .arrivé au village du père noel . depart en motoneige jusqu a la ferme de rennes . conduite d un traineau en passant par le cercle polaire . attribution du permis de conduire du traineau a renne . visite et explication de la vie a la ferme de renne .dejeuné ( a notre charge ) au village du père noel . depart en motoneige vers le park a husky , arret pour boire une boisson chaude locale .conduite d un traineau a husky et retour au village . retour a l hotel vers 17 h . prix adulte : 120 € enfant 90€ tres raisonnable comparé a d autres... n'hésitez pas a donner des conseils ou des tuyaux je suis preneuse !!! a bientôt !
RO Rosela ·
Bonjour Lenylise, Nous projetons d'aller en Laponie à la même période cette année. Nous allons sans doute opter pour 2nuits à Rovaniemi et 3 nuits dans une auberge à 60km. Le comptoir des voyages nous a proposé un devis intéressant et la personne dédiée aux pays nordiques est très sympathique et de bons conseils. Avez vous pu trouver des info sur le taux "habituel" d'enneigement à cette période? Où se trouve le restaurant de glace?
LE Lenylise ·
bonjour , oui j ai trouvé l info sur le taux d enneigement a cette periode . Il est tres bon environ 18/25 cm selon les années . il est allé jusqu'à 30 une année sur 10 . largement suffisant pour toutes les activitées . seul la peche sur glace n'est pas reservable a l'avance pour les touristes , car les finlandais la pratique tres souvent mi-novembre . donc aucun soucis 😉 pour le restaurant de glace , il se trouve a Rovaniemi et etant donné que ce n'est pas tres grand se serra facile de le trouver , par contre il faut reserver obligatoirement au minimum 1 jour a l avance . voila ! a quel hotel aller vous a Rovaniemi ? quel sont vos dates ? a bientôt peut etre !
RO Rosela ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est rassurant, la neige ajoute une couche de rêve et de féerie 😉 Nous partons du 11 au 16 décembre. On sera à l'hôtel Rantasipi Pohjanhovi à Rovaniemi et ensuite à l'auberge Loma Vietonen. Nous n'avons pas pris le safari à Rovaniemi car j'ai craint que ça fasse beaucoup pour ma fille de 5 ans et quelle ne profite pas suffisamment du village du père Noël. Notre contact en agence, nous a conseillé de prendre un taxi-navette pour le village et de passer un maximum de temps là bas pour que ont fille soit rassasiée 🙂 nous allons donc nous concentrer essentiellement sur village, poste... Et du coup aussi le restaurant de glace 😛
LE Lenylise ·
re , oui vous avez bien raison , nous aussi a part la journée safari le reste on réservera sur place selon nos envies du moment et surtout celle de notre fils . nous avons un petit garcon de 6 ans et nous y allons d abord pour lui donc : papa noel a gogo !! 😉 je viens encore de trouver une activitée qui a l air d etre pas mal du tout . il s'agit du village joulukka . le village des elfes dans un coin que l on ne peut pas trouver seul . des elfes viennent nous chercher a notre hotel pour nous conduire a cet endroit . a un moment des rennes traversent devant le taxi en plein milieu de nulle part et juste derriere s illumine le village joulukka ou les elfes et le père noel nous attendent pour une visite et 3 heures d activitées manuelles suivit d un "barbecue" de friandise . le prix de 145 € par adulte et 120 € par enfant laisse a reflechir mais j'y songe sérieusement !!! je vais d abord voir si il y a une visite en Français .. ca existe en finnois , anglais espagnol mais je ne sais pas si il y a en Français . bon sejour 😉
RO Rosela ·
Wahou cette activité a l'air vraiment très chouette, les avis sont dithyrambiques. Ca me tente bien 🙂 c'est sur que ce serait mieux s'il existait une visite en français! Encore merci pour vos conseils. Je vous souhaite également un excellent séjour 😉
RO Rosela ·
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien à l'approche du jour J 🙂 Je voulais savoir si vous avez finalement réserver au village joulukka ou si vous pensez réserver sur place? Que prévoyez vous comme vêtements pour votre fils? Moi je pensais à un pantalon et un blouson de ski mais je ne sais pas si cela sera suffisamment chaud. Je me demande s'il ne faut pas que je rachète un manteau plus chaud.
ED Edeyn06 ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour planifier un séjour à Rovaniemi avec mon mari et notre petite pour décembre 2014. Ma fille aura 6 ans et demi et nous rêvons de lui offrir ce beau voyage avant qu'elle ne croit plus au père noel !

Avez-vous des conseils et tuyaux à me donner sur qu'il faut absolument faire et ne pas faire quant aux activités, au choix de l'hôtel....?

Merci d'avance ;)
LE Lenylise ·
bonjour , 6 ans et demi/7 ans c'est parfait selon moi et d apres ce que j ai vu pendant notre sejour .... avant c'est moins magique car l enfant ne passe pas tout le sejour avec le père noel et les plus petits n'apprécient pas vraiment j ai l intention de faire un post special Rovaniemi en periode de noel . je donnerais toutes les infos et bon plans que je pense utiles . juste apres les fetes car pour l instant j'ai beaucoup de retard a rattrapper niveau preparation ! mais je confirme c'est un voyage a faire une fois dans sa vie c'est merveilleusement magique meme pour les adultes ;-)
ED Edeyn06 ·
Bonjour Irène,

Merci beaucoup d'avoir répondu !! J'attends avec impatience de lire votre post....

Passez de bonnes fêtes !

Emmanuelle
PE Pepe331 ·
Bonjour, je lis que vous etes allée a rovaniemi au mois de décembre, nous partons en février au meme hotel que vous, en avez vous été satisfaite car j'ai lu des avis qui n'était pas très bon et je me demande si je ne devrai pas changer pour le city hotel? qu'avez vous fait a part bien sur le pere noel, avez vous mangé au restaurant de glace. Merci pour votre réponse
RO Rosela ·
Bonjour pepe331! De notre point de vue, L'hôtel nous a parfaitement convenu, chambre spacieuse pour 3, très propre, au calme (vue sur lac gelé et le fameux pont éclairé à l'entrée de la ville). À disposition sauna et piscine (non chauffée), on peut même prendre un drink autour d'une cheminée au bord de la piscine. Cet hôtel est bien situé, l'arrêt du bus n°8 est à 2 pas et pour 7€20 par personne A/R, il vous dépose au village du père Noël (il fait également un stop au santa park). La réception de l'hôtel dispose de toutes les infos nécessaires (horaires et tarifs). Vous pouvez facilement depuis l'hôtel aller vous balader en ville avec pas mal de boutiques, restaurants et bars aux alentours. Sur Rovaniemi, nous avons surtout fait le village du père Noël jusqu'à satiété 🙂 y compris le bar de glace dans lequel nous avons pris un verre. Nous sommes restés 2nuits sur Rovaniemi et ensuite nous sommes partis à 80km au nord ouest dans une auberge. Là bas nous avons fait ballades à pied, en traîneau avec Rennes, avec les chiens et en motoneige (la totale 🙂). Voilà j'espère avoir répondu à votre message. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
PE Pepe331 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, qui m'a rassurée au sujet de l'hotel. et si j'ai bien compris ce n'est pas la peine de prendre une excursion pour aller au village du pere noel on peut le faire seul avec le bus. Vous avez fait du moto neige, est ce difficile , j'ai 65ans et je n'est jamais fait de moto.....ça me fait un peu peur. Merci
MA Maevafromaix Regular ·
Nous partons du 11 au 16 décembre. On sera à l'hôtel Rantasipi Pohjanhovi à Rovaniemi et ensuite à l'auberge Loma Vietonen.

bonjour,

avec mon mari nous avons réservé un séjour d'1 semaine au mois de mars prochain à l'auberge de loma vietonen.

Comme je vois que vous vous y êtes rendue récemment je me permets de poser qques petites questions !🙂 Est ce que vous avez apprécié cet endroit ?

Aviez-vous réservé un chalet ou une chambre ? En ce qui nous concerne il n'y avait plus de places disponibles en chalet, du coup nous serons en chambre double. J'espère que ce sera qd même sympa...

Comment vous etiez vous organisé pour le déjeuner ? L'agence par laquelle on passe ne proposait que la demi-pension et je n'ai pas l'impression que l'auberge fasse de la restauration le midi. Est ce que je me trompe ? comme ça semble assez éloigné de la ville je ne sais pas s'il faut venir avec ses provisions ou s'il y a la possibilité d'y manger qd même le midi ou d'avoir un panier repas! 😛

merci pour vos retours,
LE Lenylise ·
Merci beaucoup pour votre réponse, qui m'a rassurée au sujet de l'hotel. et si j'ai bien compris ce n'est pas la peine de prendre une excursion pour aller au village du pere noel on peut le faire seul avec le bus. Vous avez fait du moto neige, est ce difficile , j'ai 65ans et je n'est jamais fait de moto.....ça me fait un peu peur. Merci

bonjour , oui j ai fait de la motoneige . non ce n'est pas difficile , je n'avais jamais conduit moi non plus . ce n'est pas un rally de vitesse c'est tres souvent la decouverte pour la plupart d'entre nous ;-) ne vous faites pas de soucis !!!!!
RO Rosela ·
Bonjour, Cette auberge est très sympa. Nous n'avons vraiment regretté notre choix. Nous étions également en demie pension mais Tuija (votre hôtesse) propose les déjeuners à l'auberge. Je vous le recommande vivement car la cuisine est très bonne, tout est fait maison dans une ambiance familiale. Nous étions en chalet, je n'ai pas vu les chambres mais je suis certaine que cela sera aussi agréable 🙂
Merci Rosela pour ces précisions. Nous avons hâte d'y être...D'autant plus maintenant que l'on sait que nos hôtes ne nous laisserons pas mourir de faim ! 🙂
Un petit message de retour de notre semaine passée à l'auberge de Loma Vietonen : tout s'est très bien passé et désormais je pourrais également recommander cette structure familiale. L'accueil est chaleureux et tout le personnel est très gentil. Nous aurions préféré loger en chalet plutôt qu'en chambre mais ils étaient complets. Il n'y a rien à dire sur les chambres, celles-ci sont très correctes, mais rien de tel que de pouvoir profiter du sauna personnel ou de faire un feu de cheminée...ce qu'on aurait pu faire si nous avions été en chalet ! 😛
RO Rosela ·
Je suis contente que tout se soit bien passé pour vous. Je confirme pour le sauna perso et le feu de cheminée : un petit plus bien agréable après une (courte) journée dans le "grand froid" 😉
FL Fluffy23 ·
Bonjour a tous,

Voila avec mme nous prevoyons de partir 5 jours a rovaniemi en decembre 2016 (on a le temps)et afin de faire ca le mieux possible je prend toutes les infos possibles et inimaginables donc si quelqu'un aurait la sympathie de nous eclairer ce serait top ;)

Nous partirions avec notre grand de 5 ans et demi et nous hésitons pour emmener le tout petit qui aura 1 an et 3 mois?a votre avis le petit supportera t'il le froid? 2e question le tour operator(evaneos) nous propose un hotel chalet a 3km de rovaniemi ousnavarra un truc comme ca , le connaissez vous?est il bien?

je me demandais si il fallait priviligier quelques chose de plus a l'ecart ou pas du centre ville???si vs avez des idées?

3e le but est vraiment de profiter de la magie de noel pour le petit quelles sont les excursions a votre avis incontournable?

voila j'ai encore plein de questions mais point trop n'en faut , et d'avance merci pour vos retours et votre aide ;)
CH Chevrolet596 Regular ·
bonsoir !! c 'est decidé nous partons pour Rovaniemi du 14/12 au 18/12/13 . nous avons choisis un vol sec + hotel city en petit dejeuner . on arrive a 13h30 a Rovaniemi et on repart a 14h de Rovaniemi le 18/12 . je pense avoir lu beaucoup de vos post pour m aiguiller mais ils me manque encore quelques reponses . au niveau des cativitées nous aimerions ( un peu comme tout le monde je pense ..) - visiter le village du père noel et santa park en 1 journée ???? -faire un safari ferme de renne et ferme de chien 1 journée aussi j ai vu plusieurs agences qui le propose mais j aimerais vos avis sur ces agences justement , laquelle choisir ? _aller skier a ounasvaara ?? 1/2 journée ou 1 journée ???? - visiter le musé a Rovaniemi , le jour de notre arrivé je pense , on arrive a 13h30 , on loue un vehicule a l aeroport . il nous reste peu de temps alors quoi privilegier comme activités selon vous ? zoo , motoneige ...nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans . ha j oubliais ! dernieres questions : etant donné que le jour tombe vite , est il quand meme possible de faire des activitées ou faut il mieux rentrer a l hotel ? aurons nous de la neige a cette epoque de l année ? car sinon je repousse au mois de janvier !!!! merci pour vos infos qui me seront précieuses !!

merci des infos quels conseils pouvez vous donner pour un voyage à Rovaniemi et un hotel à conseiller merci
carpe diem
LE Lenylise ·
Bonsoir ,

Oui FLUFFY vous aurez beaucoup de neige a cette époque !! d ailleurs le jour le plus court de l'année a Rovaniemi est le 16 décembre . Les habitants de laponie ont aussi des enfants qui supportent parfaitement le froid cependant je dirais qu'a 1 an et demi se ne serra pas franchement agréable pour lui et surtout pour vous , par contre pour celui de 5 ans magie et féérie assurées 😉 ousnavarra sont des petits chalets éloignés de tout mais tout proche des 2 pistes de ski . moi j avais choisi l hotel en centre ville pour pouvoir aller a pied au resto le soir ou en centre ville mais pas grand chose a faire ... A refaire je casse le portefeuille et je choisi les chalets qui se trouvent directement au village du pere noel . excessivement commercial bien sur mais pas plus que disneyland par exemple .l'avantage c'est que vous êtes sur place et la majorité des activités démarrent de la . De plus beaucoup de familles avec très jeunes enfants qui peuvent continuer a jouer ensemble devant les chalets et le pere noel peut vous rendre visite sur demande ..... avec un enfant de 5 ans il faut faire la visite de la ferme des rennes , chien de traineaux le tout en scooter des neiges . votre fils serra installé dans une grosse "luge" tiré par par le scooter du guide (vous ne pourrez donc pas le faire avec le bébé de 1an et demi ) cette activité prend toute la journée et c'est merveilleux . entre autres votre fils pourra passer le permis de conduire de scooter des neiges avec petit scooter a sa taille ! ils sont ultra fiers aprés ! Vous aurez la possibilité d'acheter au village un cadeau que le pere noel remettra a votre fils lors d une séance photo et camera que vous garderez a vie .il y a aussi juste a coté du village une sorte de petit parc d attraction avec lutin et pere noel et l'ecole des lutins , le tout, complétement sous terrain creusé sous la roche ....... mon fils a adoré ! il a fabriqué des gateaux de noel , des objets pour le sapin que l on a ramené chez nous et bien d autre choses encore . il y a tant de chose a dire .. n hésitez pas ;-)
bonjour pourriez vous me donner votre avis sur l'intéret de Joulukka, nous sommes 2 adultes et un grand de 17 ans...est ce destiné seulement aux enfants ? j'ai encore envie d'y croire et de vivre la magie de noel certes le prix est excessif mais si on est sur place c'est pour faire quelques activités et ne pas avoir de regrets merci de vos conseils
carpe diem
LE Lenylise ·
bonjour Chevrolet ,

Pour Jouluka je ne peux pas vous en dire beaucoup car nous ne l avons pas fait . Cette animation est proposée essentiellement en anglais . il y a quelques jours prevus en francais seulement si ils ont assez de touristes francophones . donc il faut leur faire un mail , ils repondent assez vite , et voir avec eux si ils ont des dates deja reservés avec des francais pour vous y inclure . J aurais adoré le faire car je n'en ai entendu que du bien des autres touristes sur place qui l ont fait ...

Mon avis : meme avec un enfant de 17 ans , si on aime particulièrement noël , cela restera magique . Je dirais meme que du coup vous ne serait pas limité dans les activités puisqu il est grand . On ne peut pas tout faire avec des tous petits. pas de nuit a l igloo , le restau igloo est très difficile aussi , kart sur glace , temps limité pour la pèche sur glace ... alors que la rien ne vous en empêche !
bonjour merci de votre réponse si on teste en anglais ça sera bien aussi pour mon fils en bilingue 🙂 je vais étudier tout ça, et je partagerai mon expérience à bientôt
carpe diem
SY Sylviefab ·
bonjour lenylise, nous sommes un couple de 53 et 57 ans et nous aimerions aller à ROVANIEMI du 11 au 18 décembre, pour notre plaisir et aussi celui d'y amener notre petit fils de 7ans. nous prendrions un vol sec au départ de Nice et une location. Ma question est comment m'organiser pour louer sur place un équipement grand froid (combi, gant , chaussure...). Avez vous une solution à me suggérer???? Merci et bon week end de Pâques sylvie
bonsoir Sylvie par quelle compagnie passez vous pour votre billet d'avion ? je suis entrain d'étudier pour acheter mes billets pour février et je sais pas si l'on peut trouver moins cher que finnair ? de mon coté je dois décoller soit de bruxelles soit de paris merci d'avance
carpe diem
SY Sylviefab ·
Bonjour chevrolet Effectivement environ 370 euros avec finair depuis Nice. C'est le moins cher d après les comparateurs de vol. Il faut ajouter les bagages en soute dans le prix. Vous faites comment pour les vêtements? Bon week end Sylvie
bonjour Sylvie merci de votre réponse, pour les vétements je m'équipe un peu j'ai profité d'une offre vente privée pour acheter des aprés skis résistant jusqu'à moins 30 au cas ou, j'ai acheté quelques sous vétements à decathlon, je continuerai un peu dans l'année, et achéterai aussi une créme pour le visage adéquate , aprés pour les activités souvent elles nous sont prêtées j'ai réservé sur booking avec annulation gratuite et sans prépaiment deux logements, l'on m'en a conseillé un autre mais les ventes ne semblent pas ouvertes encore pour ma période (février 2017) à des horaires convenables nous sommes à 476.50 euros par personne, on peut amoindrir le coup mais les temps d'attente s'allongent et effectivement on devra ajouter une franchise de bagage j'espére que l'on pourra encore échanger sur nos voyages merci à vous et bon we
carpe diem
MA Mapi66 Regular ·
Bonjour,

Comment avez vous rejoint l auberge Loma Vietonen ? Doit on louer une voiture? Merci de vos réponses, je prépare un voyage pour hiver 2018....c est très en avance mais je viens de boucler le Québec pour février 2017 et j ai besoin de faire un budget. Je n ai trouvé aucun tarif sur le site de l auberge, comment avez vous reserver? Je suis preneuse de toutes vos experiences
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
RO Rosela ·
Bonjour, ça date un peu (décembre 2013) mais on nous a proposé une navette pour venir nous chercher depuis Rovaniemi vers l'auberge et c'est le papa de la propriétaire qui nous a raccompagné à l'aéroport à la fin du séjour. Le mieux serait de leur envoyer un mail pour poser la question. Bonne préparation 😉
MA Mapi66 Regular ·
Merci bcp je vais suivre votre conseil...
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
Bonjour Marie-Pierre,

Lors de notre séjour en décembre 2014 nous étions passé par une agence (unmonde.fr) mais une fois sur place on s'est rendu compte qu'il était tout à fait envisageable de réserver directement. D'ailleurs c'est ce que nous feron spour notre prochain séjour là-bas..

Tuija la propriétaire des lieux parle anglais et un peu français (français qu'elle a du améliorer depuis qui plus est! 😉 )donc je vous conseille d'envoyer un mail pour demander toutes les infos et les tarifs selon le type d'hébergement et elle se fera un plaisir de vous répondre. C'est une famille vraiment très accueillante et sympathique qui tient cette "auberge". Pour se rendre de l'aéroport à loma vietonen ils assurent le transfert. Nous aussi c'était le père de Tuija qui est venu nous chercher en bus. En général il y a d'autres voyageurs sur le même vol ou sur d'autres qui arrivent plus ou moins en même temps donc ils font un tir groupé! Par contre il faut savoir que des fois sur le chemin il fait un arrêt au village du père noel : C'est bon à savoir pour avoir ses chaussures chaudes à proximité! N'étant pas au courant on a fait le tour du village en baskets tels que nous étions arrivés en pensant nous changer à l'auberge. Les chaussures fourrées étaient au fond du bagage 😛
MA Mapi66 Regular ·
Merci Maeva pour ces infos je vais envoyer un mail
SY Sylviefab ·
Bonjour Une question concernant les vêtements. Avez vous acheté où loué les vêtements grand froid? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement sylvie
Bonjour Sylvie,

Les vêtements (combinaison, gants et boots fourrées) nous ont été prêtés sur place pour la durée du séjour. Cela doit donc faire partie de la prestation, en tout cas à Loma Vietonen 😉
SY Sylviefab ·
Bonjour j'aimerais y aller au mois de decembre 2016 dans cette auberge mais sur booking ça affiche complet. merci bien pour ta réponse. bonne journée
MA Mapi66 Regular ·
Vous devriez les contacter en direct, parfois c'est complet sur Booking mais il reste des places, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.
SY Sylviefab ·
Bonsoir Mapi66 voilà j'ai suivi votre conseil, je viens de leur envoyer un mail à l instant 😉 salutations
MA Mapi66 Regular ·
Ravie de pouvoir être utile..vous nous direz le résultat. ..

Similar discussions

You might also like