Rovaniemi en famille (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Nous aimerions passer quelques jours en laponie du côté de Rovaniemi avec nos deux enfants soit fin février ou fin mars. A partir de quel âge est il raisonnable d'y amener un enfant ? Je ne me rends pas trop compte de ce que peut donner -20 Est il préférable d'y aller en février ou en mars ?

merci
MY Mynao ·
Bonjour, Il n'y a pas beacoupe de différence je pense niveau température, on y était en janvier il a fait en moyenne la journée -10 -12, le plus qu'on ait eu -18 pour deux journée, c'est un froid sec alors une fois couvert tout va bien, idem pour les enfants ! Il y a pleins d'activités pour les enfants, et un tobogan de glace dans le centre de rovaniemi. a coté du village de Santa Clau, un organisme SNOWMOBILE PARK, il y a des mini moto neige dans un parc pour les enfants c'est génial à partir de 2 ans. et bien sure activités pour adultes, ils assurent le transfert de l'hotel. www.snowmobilepark.com j'espère que cela vous aidera !
tout ce qui compte vaut la peine d'attendre
CA Cameroun Veteran ·
bonjour,

Nous étions à rovaniami en février 2012 avec nos 3 enfants. Aucun souci point de vue t°, le climat est sec, le ressenti n'est pas au grand froid car c'est peu venteux. par contre, nous avions fait la croisière à Kemi sur le sampos (brise glace) là, il faisait polaire de part le vent marin.

ne pas hésiter à s'éloigner de rovaniemi (fort touriste de masse dont le village du père noël, sympa pour les rennes mais sinon...) , et faire des excursions à 30 km de là, c'est magnifique. Nous avions fait une journée en moto des neige et initiation à la pêche sur lac gelé, + ballade en huskis, grandiose pour toute la famille.

beau voyage !
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
ES Estelle60 ·
merci pour vos réponses. nous partons le 14/03 dans le doute j'ai opté pour mars. nous avons loué une voiture on pourra ainsi visiter les environs. pouvez vous me dire où faire une ballade en husky, j'ai contacté huskypark dans e village du père noël mais il y a peut être mieux. êtes vous allé à l'hôtel de glace ? au niveau de l'habillement la combinaison de ski est elle de rigueur pour aller en ville ?

merci😉
VA Valentine61 ·
Bonjour avez vous fait votre voyage ? puis je vous demander quelques petits renseignement en privé ? merci
ED Edeyn06 ·
Bonjour oui oui nous sommes rentres ! Biensur si je peux vous aider !

Similar discussions

You might also like