(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Admirative de vos voyage, la suite...
Suite à mon post
« Admirative de vos voyages » et surtout de vos MP me proposant la démonstration des bienfaits de la bicyclette. Et bien, j’ai....fait le premier pas, plutôt le 1er coup de pédale.
Ce matin 7h00.
Je me suis aventurée dans le coté obscur du monde du vélo.
Ma dernière expérience, datait de...40 ans, mon grand-père m’avait offert un beau vélo tout neuf, tout blanc, de marque Terrot (je case ça pour les connaisseurs d’un certain age !)
A la suite, d’une discussion avec un ami, celui-ci me dit : « tiens essaies, je te prête un vélo, je t’accompagne »
1ère constatation, un vélo se règle et oui.
2ème constatation, un vélo a des vitesses ???? Pourquoi faire puisque de toute manière, il faut pédaler.
3ème constatation, un vélo a un vocabulaire : comme braquet.
4ème constatation, un vélo fait mal aux... fesses, ça existe les selles rembourrées ??
Mais malgré ça, je m’aventure, pour ceux qui connaissent, sur le bord de mer entre Cannes et Mandelieu.
Et bien mes aïeux, que les automobilistes sont dangereux.
Mais, je m’accroche, je pédale, j’essaie de contrôler mon souffle, de bien respirer et je sers les fesses (endolories) à chaque passage de voiture; je me dis aller encore un peu, jusqu’à la prochaine borne, à la prochaine voiture bleue que tu croises, au prochain rond-point...
Je change de vitesse, jamais la bonne. Je fais des écarts, mon ami me rappelle à l’ordre.
Tu as vu ce paysage, c’est pas des dauphins??? Dit-il. Moi je ne vois rien. Pas le temps. J’ai droit à une récompense sucrée, ouaf, ouaf.
Oups, il faut aussi penser à revenir ; gestion de l’effort, dit-il.
Ben oui depuis le temps que je le dis !!!Donc demi-tour. Ce jour là, j’ai fait au moins 50Kms !
Heu non me répondit mon ami, plié en 2 à peine...15Kms.

On arrête de rire, s’il vous plait !
Conclusion : Bizarrement, je suis contente. Suis-je contente d’être arrivée, d’avoir enfin fini, je ne sais pas ; je suis contente, c’est tout. Plus après qu’avant.

Je recommencerai un jour, enfin si j’arrive encore à marcher, ce que j’adore faire !