East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nashipai 13 years ago
Combiné Kenya-Tanzanie avec drifters déçue
Bonjour je voulais vous faire partager mon expérience sur le combiné kenya tanzanie proposé par l'agence cercle des vacances en collaboration avec drifters.C'est mon 6ème séjour au kenya j'avais envie de faire un circuit atypique j'ai été franchement décue..

Déjà gros point négatif l'itinéraire n'a pas été respecté !!!Nous devions séjourner 2 nuits dans le village masai Enguraka en immersion le guide à changer de camps voyant ma déception il a prit contact avec son correspondant sur place à mto wa bu nous avons visité un petit village masai de 5 manyattas et la il me propose de dormir dans l'une des manyatta contre 10dollars par nuit alors que j'avais payé mon voyage, mais devant le peu de sécurité proximité du town pas loin pas de gardien et le groupe dans un autre camp à 2km j'ai préféré laisser tomber.

Ensuite le véhicule n'est pas adapté au safari à masai mara et serengeti les zèbres, antilopes fuyaient dès qu'ils appercevaient ce gros camion. Je sais que les routes sont chaotique au kenya surtout masai mara mais meme sur les routes goudronnées le camion n' adhérait pas ...

Nous avons passé des journées entières sur la route, par ex pour faire masai mara lac victoria on s'est levé à 3h30 du matin pour arriver à destination à 15h on a déjeuné à 6h sur un parking !! la nous devions visiter un marché local et cela ne s'est pas fait!!!

Sur le parcours lac victoria serengeti la encore on entre dans la réserve à 12h jusqu'à 17h30 j'ai plus eu l'impression de rejoindre le camp que de faire un game drive, le camp est en pleine réserve aucune lumière la nuit c'est un peu limite coté sécurité ..

A la frontière nous avons été laché le guide est parti faire les papiers de son coté et nous notre visa naivement je me suis faite arnaquer 50s un gas devait m'aider .. bref dans le bus j'ai changé de l'argent avec le correspond du guide aucun recu je pense qu'il m'a lui aussi arnaqué de quelques billets ....

Pratiquement tous les midi nous avions droit à des sandwich de pains de mie et crudités au bout d'une semaine c'était lassant ...

Le premier jour nous sommes partis à 7h du matin de nairobi pour arriver à nakuru à 10h30 le guide nous à fait manger !!! et ensuite nous avons commencé le game drive dans la réserve de 11h30 du matin jusqu'a 17h30 du soir autant dire que c'était vraiment trop long !!! d'autant plus que nous avons pas vu d'animaux ( ce qui est normale entre 12h/ 15h ...)les rhinos étaient super loin énormément décue car c'était la première fois que j'allais à nakuru .

Ensuite le lendemain une escursion à naivasha nous à été proposé pour 30dollars on a fait 20mn de bateau sur le lac pour voir des flamants roses et des 4 hippos pour avoir vu le lac naivasha avec ASDA je peux vous dire que je m'attendais à autre chose comme voir les zebre plus pélicans etc ..J'ai vraiment eu l'impression d'une prestation low cost.

Nous n'avons jamais eu d'eau chaude alors que c'était indiqué à masai mara. Masai mara visite du village masai en supplément 5e cela n'était pas indiqué !

Avant de partir je demande si nous aurons un peu d'électricité pour charger les batteries l'agence drifters me dit que non, d'acheter un adaptateur allume cigare ce que je fais en hate 60e et une fois sur place je vois qu'il y a une multi prise francaise dans le camion !!!

La nuit à nakuru masai mara et ngorongoro étaient vraiment TRES FROIDE le duvet ne suffisait pas sur place il a fallu acheter une couverture quand on voit qu'on est limité en baggage avec drifter pas facile !

Ensuite à savoir il faut vraiment etre toujours avec le groupe pour les repas et les déjeuners on est pas libre de décider de planter sa tente ou d'aller se doucher on doit vraiment attendre les consignes du guide et c'est un peu lourd

Le guide est un sud africain on voit qu'il ne connait pas si bien l'afrique de l'est

Pour finir l'agence cercle des vacances à fuir au début contact tous les jours pour finaliser votre projet et ensuite plus personne ils ont contacté ma copine 7jours avant pour lui dire qu'elle n'avait pas finit de payer et qu'il ne pouvait pas lui envoyer les billets d'avion j'ai recu mon carnet de voyage 5 jours avant le départ j'a dut réclamer mon numéro d'assurance

Si vous souhaitez partir en afrique de l'est je vous recommande ASDA certe les prix sont plus chers mais la qualité est autre ...
Open
CR
Crissfrom 13 years ago · Tandecouvrir
De retour d'un safari en Tanzanie, suivi de Zanzibar
De retour d'un très beau voyage en Tanzanie-Zanzibar du 19 Août au 12 Septembre 2013, je tenais à apporter mon témoignage, moi qui ai si souvent profité de ce forum. Tout d'abord signalons un véritable racket organisé : non content d'avoir du payer 50$ le visa à l'arrivée en Tanzanie, vous êtes maintenant obligés (depuis le 23 Juin de cette année) de payer une taxe de sortie à l'aéroport de Zanzibar : 48$ !!! A noter que le carnet jaune de vaccination (contre la fièvre jaune) nous a été demandé à l'entrée de Tanzanie et à l'entrée de Zanzibar.

Safari de 8 jours avec Faune & Flore, agence francaise, basée à Arusha.Très bien, conforme au programme établi : Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Lac Natron. Nous avons pu voir des milliers d'animaux (lions, lionnes, guépards, léopards, hippos, etc..). Nous sommes descendus au : - Kirurumu Tarangire - Country Lodge à Karatu à côté (et même management) du Bougainvillea Lodge. - Ndutu Safari Lodge. - Katikati Wilderness Camp dans le Serengeti. - Lobo Wildlife Lodge dans le Serengeti. - Natron camp de Wildland au Lac Natron Adji notre très sympathique guide francophone, malgré son jeune age, a déjà acquis une solide expérience. IL connait très bien la piste, les parc et surtout les animaux. Annie Le Saux créatrice et propriétaire de l'agence est venue nous voir au départ et au retour du safari. Je recommande vivement cette agence : bon rapport qualité/prix et super guide. Arusha : Hotel Le Jacaranda : bien. Chambre (avec PD) nécocié depuis Paris à 45$ la nuit en prenant 3 nuits. Transfert depuis l'aéroport : 50$.Bon resto. Bus Arusha - Dar Es Salaam : 12 heures ! 25$. Par contre je n'ai trouvé aucune compagnie qui avait des bus avec toilettes, même si on nous a vendu nos billets en nous affirmant qu'il y en aurait. Dar Es Salaam : l'Hotel Nikko Towers (Plot 1485, 148 Aggrey and Jamhuri Street): 85$ la double avec PD à environ 1.5km du ferry pour Zanzibar. Très bon rapport qualité/prix. Resto plus que convenable. bateau DAR-ZANZIBAR : je me suis fait refilé un billet de ferry pour le prix d'un bateau rapide ! Et ce, en ayant retourné et examiné le billet dans tous les sens. Une seule compagnie me parait réellement sûre : Azam Marine. Une grande salle climatisée vous accueille et vous pouvez régler en CB. Mais moi j'ai voulu chercher ailleurs pour avoir un bateau tout de suite...A noter tout de même qu'a part Azam Marine, toutes les autres compagnies citées dans les guides, soit n'existe pas (plus) soit n'ont pas pignon sur rue. Stone Town : j'ai beaucoup aimé cette ville, l'ambiance, les ruelles , la mer, les belles batisses refaites et celles un peu plus délabrées. Hotel Garden Lodge à Stone Town : 40$ la double avec PD. Une très bonne adresse!!. Au retour sur Stone Town, le personnel a bien voulu nous garder nos affaires l'après-midi entier avant que l'on prenne notre avion en soirée. Un resto ethiopien (Kaunda Road tel 0752-940556) : à 50m du Garden Lodge ; l' Abyssinian Maritime (12000-25000Tsh) bon et très original. House of Wonders est en travaux de rénovation donc fermé. Palace Museum entrée 5000Tsh. Stone Town Café (9000 - 15000 Tsh) : bien (mais ne sert pas d'alcool). Archipelago : poissons de 15000 à 20000 Tsh : bien et copieux (mais ne sert pas d'alcool). Tunda Café : poissons de 10000 à 15000Tsh : bien (sert de l'alcool.) The Sunset Bar : bel endroit pour boire un verre, mais service absolument déplorable. Spice tours : très interressant négocié à 25$ par personne en agence (nous étions 2).avec guide francophone Changuu Island négocié à 35$ par personne en agence. Je pense qu'on peut avoir nettement moins cher en négociant avec un pêcheur. Tranfert StoneTown - Jambiani pris à notre hôtel (Garden Lodge) pas cher 10$ par personne car le minibus regroupe plusieurs clients de différents hôtels. JAMBIANI : un bel endroit tranquille, des couleurs fabuleuses, la mer se retire très loin et à marée basse, on ne peut pas se baigner. Le village est juste deriière la plage; nous avons pu visiter une école : un moment très joyeux avec les gamins ! tous les restos décrits sur les plages suivantes servent de l'alcool. Dhow Beach Village 40$ la double avec PD (négocié parce que 3 nuits). Seuls, 3 bungalows étaient disponibles du fait de travaux dans les autres. l'atmosphère est plus bande de potes rastas pseudo cool que sympa et familiale. Le patron est plus attaché à vendre des prestations (à ce propos le snorkeling proposé fut très décevant) que d'assurer une qualité d'accueil et de service. En revanche très bonne cuisine et variée (très bonnes pizzas). le One Stone : bon , copieux et pas cher, mais faut pas être pressé; souvent 1 heure d'attente entre la commande et l'arrivée du plat. poisson : 8000Tsh - 15000 la petite langouste - 50000 le plateau avec langouste, gambas, poisson, calamars. tranfert JAMBIANI-MATEMWE 40$ pour 2. MATEMWE : même genre que Jambiani.Ne pas rater l'arrivée des pêcheurs selon la marée (à 200m à gauche de chez Mohamed en regardant la mer). Débarquement des poissons, vente à la criée et ecaillage-vidage des poissons sur la plage. Mohamed's Restaurant & Bungalows : 35$ avec PD mais pas d'eau chaude ! Bonne cuisine. transfert MATEMWE-KENDWA 22$ pour 2 KENDWA : la seule plage de l'île ou on peut se baigner toute la journée. Mais attention, quand on arrive des plages de l'Est, la différence est frappante : c'est beaucoup moins tranquille ici : pas mal de touristes. Kendwa Rocks 45$ la double avec SDB commune 60$ la double avec SDB privée puis 80$ et plus toutes avec PD inclus. CB acceptée. On peut même obtenir du cash. Certe on peut se baigner toute la journée, l'endroit est sympa, avec les bungalows nichés dans le jardin, mais je pense qu'il faut prévenir les voyageurs qui comme nous viennent de la côte Est. Quel choc ! Plein de touristes ! Un style "club" avec bracelet et carte de paiement de l'hôtel. Des vigiles partout, de la vidéo-surveillance. De plus le service n'est vraiment pas soigné, et sur un mur de notre bungalow jouxtant le lit, les fourmis s'étaient construit une autoroute qui ne datait pas d'hier! Donc endroit sympa, mais hôtel décevant et cuisine quelconque. Voilà, en espérant vous avoir intéressé, n'hésitez pas à me poser des questions.
Open
CA
Calypso494 13 years ago
Voyage en Tanzanie avec agence en août 2014
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec l'agence ETENDUES SAUVAGES, sont ils sérieux. il m'ont fait un devis correct pour un voyage privé pour 6 personnes en TANZANIE pour aout 2014. De plus, est ce que la Tanzanie reste un pays sûr pour voyager en privé avec un véhicule ? Au mois d'Aout est ce que le Serengeti reste un parc intéressant (y a t il encore de nombreux animaux où sont ils en majorité partis au Kenya)

merci d'avance pour vos réponses bien cordialement, Calypso
Open
ZO
ZogZog 13 years ago · Kniphofia
Avis pour itinéraire 30 jours en Namibie
Bonjour,

J'ai sillonné le forum en long et en large pour m'aider à construire un itinéraire, cette fois-ci au pays des Himbas.

Nous sommes 2 et prévoyons d'y aller en Mai-Juin prochain pendant 30 jours et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire disponible ici :

http://imageshack.com/a/img707/8193/isc6.jpg

Qu'en pensez vous ?

Jusqu'ici, j'ai surtout travaillé les 18 premiers jours jusqu'à Etosha. Étant donné que nous souhaitons partir ensuite vers les Victoria Falls, il nous faudra peut être retirer une ou deux étapes comme le Fish River Canyon ou Luderitz si jamais le timing vous parait trop court.

Merci pour vos retours !
Open
TE
Teleben 13 years ago · Urnita11
Adaptateur en Afrique du Sud
Bonjour, faut-il un adaptateur pour brancher notre matériel français dans les hotels en Afrique du sud, merci 🙂
Open
SA
Safarmchklr 13 years ago · Babladouce
Traversée de l'Afrique par l'Est
Bonjour à tous, Après 2 ans et demi en Égypte (4 en tout dans le Proche Orient), je me décide à quitter le monde arabe pour les horizons de l'Afrique de l'Est et Australe. Je me prévois donc un petit trip de l'Égypte à l'Afrique du Sud (départ septembre 2013), histoire de claquer le peu d'argent que j'ai gagné ces dernières années en travaillant à droite et à gauche. Vous l'aurez donc compris, peu d'argent signifie petit budget, plan débrouille, backpacking, auto-stop, hamac.... et tout le bataclan du wanderer sur la route. De toute façon je suis plutôt du genre à éviter les lieux hyper touristiques quitte à ne pas voir les site déclarés universellement merveilleux ("regarde, si-si c'est beau c'est écrit!!!!"). Il m'a fallu plus d'un an pour me laisser convaincre à entrer sur le site des pyramides du Caire par exemple. Donc maalech pour ceux qui vont crier au scandale et à l'inutilité de ce voyage mais..... oui je le fais.... je n'ai aucun objectif! Et aucune limite de temps, ça c'est du luxe, juste celle de l'argent. Donc en gros je résume, départ septembre 2013 d'Égypte et arrivée on sait pas trop quand en Afrique du Sud (Février se serait pas trop mal, j'ai RDV avec des potos). Mode de voyage, auto-stop, camion-stop, bateau-stop, calèche-stop ou marche (je pense notamment à l'Éthiopie où c'est le moyen de transport le plus courant à ce qu'il parait, pas grave y a visa de trois mois!). Mode d'hébergement : camping sauvage, chez l'habitant, couchsurfing, hamac... tout ce qui ne me demande pas de déranger les oursins que j'ai dans les poches. Activités : pas trop chère (super important), zoner, regarder, observer, attendre, donner des coups de mains contre un peu de nourriture ou de rêve.

Voici l'itinéraire approximatif et qui sera modifié en fonction des aléas et opportunités de la route. Ben ouais j'ai beau dire que j'ai pas de projet ni d'objectif, j'ai malheureusement une déformation professionnelle qui m'a obligé à faire un pré-projet comme on dit dans le jargon. Je vous le soumet ici, et pour ceux qui connaissent les différentes régions je suis preneur de conseils, contacts (hébergement, rencontre, ONG...) et pour ceux qui connaissent des régions pas pré-projetées et que vous vous dites "ho le c...on il ne va pas là-bas ..." et beh je suis preneur aussi! C'est pas parce que c'est écrit que ça s'envole pas. Si vous passez dans le coin aussi, je suis pas asocial même si je voyage seul (au final on voyage jamais seul, les habitués comprendront) donc échange de mail et keep in touch pour les bon plans et pourquoi pas un bout de chemin ensemble.SOUDANWadi Halfa - Dongola et Kerma - Gebel Barkal et Napata - Méroé - Khartoum / Ondurman - long du Nil bleu - GedarefÉTHIOPIEMetemma - Gondar - Ras Dashen - Lac Tana - Lalibela - depression du Danakil (enfin ça dépend du prix et des conditions, est-ce qu'on peut le faire seul, sans guide, sans militaire, sans chameau???) - Addis Abeba - Harar - Vallée de l'Omo (enfin pareil si c'est pas trop cher et si on peut éviter le côté zoo à locaux) - Barrage du millénaire - MoyaleKÉNYA Lac Turkana - Hells gates- Nairobi - Masai Mara (ou pas, je prévois de faire un safari dans le voyage quand même mais c'est où le mieux? Kénya, Tanzanie, Malawi, Zambie?) - Mombasa - TavetaTANZANIEMoshi - Kilimandjaro (ou pas...) - Parc du Serengeti/Cratère du Ngorongoro (ou pas...) - Lac Victoria - Dodoma - Kitulo park (pas cher) - MbeyaMALAWIKaronga - Nikhata Bay - Lilongway - Mac claer - MchiniZAMBIEChipata - Mazabuka - Maramba - Livingstone / victoria falls - KazungulaBOTSWANAChobé - Mpandamatenga - Nata - Francistown - GaboroneAFRIQUE DU SUDMmabatho - Johannesburg - Pretoria - Cap town

Bon les dernières destination sont forcément moins détaillées que les premières, ça s'affinera dans le voyage on va dire... À vous de jouer maintenant, communauté de voyageurs de l'impossible (et du possible aussi c'est pas mal). Conseils, contacts, bons plans, remarques, idées, propositions, petits boulots... envoyer le tout en vrac et je ferais le tri au fur et à mesure! Et je prévois aussi de faire des petits comptes rendus (démarche de projet quand tu nous tiens) et peut être même un blog (oh que c'est original) sur la route, si ça vous intéresse! au détour d'un forum ou d'un coin de rue vagabondement votre simon
Open
WO
Woopsie 13 years ago · Itib74
Étapes en Namibie
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide !

Je pars en Namibie dans quelques jours, mon itinéraire est quasiment bouclé, mais il me reste encore quelques points d'interrogations. Si vous pouviez m'aider à prendre une décision, ce serait vraiment formidable !!!

Mon amie et moi comptons camper quasiment tout du long, quelle étape (camp) me conseilleriez vous entre Swakopmund et Etosha pour une nuit, Brandberg ou Spitzkoppe ? Le lendemain j'espère rejoindre Etosha pour la fin de journée, est ce raisonnable ? Quel camp(s) y privilégier pour 2 nuits ? Nous redescendons ensuite pour Windhoek.

Pensez vous que la route entre Etosha et Windhoek puisse se faire en une journée ? Celle entre Mariental et Fish river canyon ? Ou dormir au Fish river, toujours en mode camping, avez vous entendu parler de babouins agressifs dans cette region ?

Auriez vous une adresse coup de cœur pour Swakopmund et Aus ?

Beaucoup de questions, j'espere ne pas etre trop confus !

Merci d'avance !!!

Fred.

Open
CH
Chetimi59 13 years ago
Botswana: que pensez-vous du Tuli Block?
Je lis avec beaucoup d intérêt tous les sujets du forum "Botswana" avec le projet d 'aller moi aussi profiter des ces endroits extraordinaires Vous parlez toujours des réserves du nord et du Kalahari mais très peu du Tuli block et de la réserve de Mashatu .Pourtant les commentaires sur cette réserve certes privée sont assez enthousiasmants .

Connaissez vous cette réserve et vaut elle le coup d 'être intégrée à un séjour au Botswana ?

Merci de vos avis d'experts Cordialement Philippe
Open
TH
Theduck75 13 years ago
Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux?
Hello aux amoureux de l'Afrique du Sud et de la Namibie.

J'ai ramené un petit paquet de rands de mon voyage en Namibie en mai 2013 car je suis sage et que je me suis dit (petit filou) que ça m'obligerait à y retourner pour pouvoir les dépenser^^

Mais je crains que ce ne sera pas possible avant 2015 et je me demande si mes coupures seront toujours valables... Surtout des coupures de 50 car j'ai en deux modèles différents (donc forcément il y a un vieux modèle qui est en cours de remplacement).

Je crains aussi pour mes coupures de 200 qui n'ont pas le visage de Mandela... Sont-ce des anciennes coupures en cours de remplacement ?

Je vous mets un visuel de mes quatre types de billets tout en ayant conscience qu'il y a bien pire comme interrogation dans la vie... Si quelqu'un peut me dire...

Merci d'avance...
Open
MA
Mathieureich 13 years ago · Tara77
Guide pour l'Éthiopie du Sud
Bonjour,

je pars seul en Ethiopie du sud du 14 au 30 décembre 2013.

Est ce que quelqu'un connaitrait un bon guide pour 6/7 jours afin d'entrer en contact avec différentes tribus de façon authentique, limite camper dans les villages si possible, .... bref pas un voyage organisé.

D'avance merci beaucoup

La bonne journée

Mathieu
Open
MA
Marie42 13 years ago
Safari de 5 jours + 3 jours Diani Beach
Bonjour,

Je suis en train de programmer un voyage du 26/12 au 03/01/14 direction le Kenya. Nous sommes un couple jeune qui aimons beaucoup la nature.

J'ai trouvé un Safari qui me paraissait pas mal via Leboo. J1 : City Tour à Nairobi (Orphelinat des Eléphants, girafes Centre et karen Blixen) J2 : direction Amboseli, Safari l'après midi, nuit dans le parc Amboseli J3 : Amboseli toute la journée, nuit dans le parc Amboseli J4 : Direction Tsavo Ouest après le petit déjeuner nuit à Tsavo J5 : Direction La cote Diani Beach après le petit déjeuner J6 et J7 : Diani Beach J8 : Retour en fin de journée.

Ce safari vous parait il sympa? Faudrait-il enlever le J1 à Nairobi pour partir directement vers Amboseli et ainsi mettre une journée de plus à Tsavo? ou le temps prévu à Tsavo Ouest est il déjà suffisant? Ou bien faire le Tsavo Est plutôt que l'Ouest? Ou bien autre chose...?

Nous aimons bien marcher, y'a-t-il des randonnées possibles dans les parcs ou cela ne se pratique pas car trop dangereux?

Enfin pour ceux qui connaissent bien, y-a-t-il beaucoup d'animaux dans les parcs à cette période, j'ai lu qu'il y avait des migrations et que le top pour Amboseli était en Mars Avril...

Merci beaucoup pour toutes vos remarques et l'aide que vous m'apporterez.
Open
AU
Autechre 13 years ago
Budget pour 3 semaines en Afrique du Sud?
Bonjour,

Même si le sujet a déjà été abordé, étant donné la fluctuation permanente des prix, je viens sonder les derniers voyageurs en Afrique du Sud. En effet, avec mon amie, nous comptons nous rendre en Afrique du Sud l'été prochain. Nous prévoyons d'y partir 3 bonnes semaines.

J'aurai besoin de quelques précisions pécunières avant d'acheter le billet d'avion. Nous prévoyons un budget max de 2000 euros par personne. Le billet d'avion est à 600 euros en moyenne. Avec les 1400 euros restant (soit 2800 euros en tout), est-il possible de louer une voiture et de profiter correctement du pays ? Nous ne sommes pas difficile : un simple lit en AJ nous convient, un repas sur le pouce aussi.

Si oui, je vais vite revenir vous ennuyer pour tenter de mettre un place un parcours de 3 semaines qui tienne la route.

Merci.
Open
CU
Curiosi 13 years ago
Itinéraire en Namibie
😉Bonjour,

Dans 6 semaines, nous partons en Namibie en couple et nous mixons tente sur le toit et lodges. Voici en gros notre itinéraire : Windhoek-Okonjima Okonjima-Etosha Etosha-Opuwo Opuwo-Epupa Falls Epupa Falls-Sesfontein Sesfontein-Purros Purros-Palmwag Palmwag-Swakopmund via la skeleton road Swakopmund - solitaire Solitaire-Sossusvlei Sossusvlei - Windhoek

Voici aussi quelques questions que je me pose : Hormis le parc d'Etosha où l'on ne peut sortir de son véhicule, dans les autres endroits, est-il possible de se balader à pied sans risque ? Je pense par exemple aux Epupa Falls (quid des crocodiles), au canyon de sesriem... En-dehors d'Etosha, risque-t-on également de tomber sur ce qu'il ne faut pas du point de vue animal ?

A solitaire, nous allons loger une nuit au KuanguKuangu : une seule chambre isolée au milieu de nul part : pour ceux qui connaissent, peut-on s'éloigner de la maison à pied ?

Et où que l'on soit - même à Etosha - si on crève un pneu, il faut bien sortir...

Autre question : lors des nuits de camping : ne vaut-il mieux pas éviter de stationner en-dessous des arbres qui peuvent accueillir bon nombre de bestioles

Lorsque l'on est dans la tente la nuit, rien n'emprêche un léopard ou guépard de sauter sur le capot puis sur le toit ?? ouille ouille ouille..

Lors des braais (bbq), les animaux doivent impérativement être attiré par la viande non ? n'est-ce pas risqué ?

Idem pour se rendre aux toilettes ou à la douche : peut-on évoluer sur l'emplacement de camping sans danger ?

Merci pour vos réponses à ces questions qui ne sont pas si diverses finalement 🙂 Cordialement
Open
TA
Tandecouvrir 13 years ago · Blesl
Safari en Tanzanie
Bonjour Avez vous déjà voyage ou effectue un séjour et safari avec monade aventure. Nous manquons d informations Merci d avance Les biboos
Open
PL
Ploc12 13 years ago · Atila
Voyage Afrique du Sud - Mozambique
Bonjour a tous !

Nous préparons notre voyage de noces en AFS et Mozambique. Nous avons environs 20 jours. Nous avions pensé commencer par Cape Town et alentours ( environs 1 semaine ) Ensuite faire Johannesburg - parc Kruger ( environs 1 semaine aussi ) Puis finir par plage et détente 3/4 jours a Vilanculos

Plusieurs questions nous taraudent !

1: Est-ce que cet itineraire semble intelligent?

2: Est-ce mieux de faire Kruger - Vilanculos en voiture ou avion?

Puis on est preneur de toute idée, destination et adresse ( sans oublier que c'est notre Lune de Miel )

Merci a tous par avance !!!!! 😉
Open
CA
Caro26 13 years ago · Sitaelle
Quelques petits conseils! (retour de voyage en Ouganda)
Bonjour,

nous revenons d'un voyage de 15 jours en Ouganda et voici quelques petits conseils dépareillés pour ceux qui souhaitent se rendre dans ce beau pays!

Un très très beau voyage tout d'abord avec une population réellement accueillante!

On a beaucoup aimé le calme d'Entebbe avec sa nature omniprésente, contrairement à Fort Portal qui nous a déçu. On avait lu avant de partir que c'était une des villes les plus agréables d'Ouganda.. Les environs sont, c'est sûr, très intéressants mais la ville en elle-même ne présente pas beaucoup d'intérêt et est très bruyante. La zone des lacs de cratères est, quant à elle, magnifique avec ses paysages vallonnés et verdoyants.

On a trouvé des moustiquaires dans tous les hôtels même les plus basiques. Par contre, si vous comptez changer de l'argent, il faut avoir des billets de minimum 50 dollars car en-dessous, le change n'est plus du tout intéressant, 30 % inférieur!! Concernant les DAB, la Mastercard n'a jamais fonctionné. Quant à ma carte visa, difficile également de retirer de l'argent. 300 euros en seraient d'ailleurs sortis sans que nous nous en apercevions... Attention aussi à avoir des dollars récents, après 2006 ou 2009, je ne sais plus, sinon, ils ne sont pas acceptés.

A Masaka, un très bon resto à conseiller est le "Ten Tables", très sympa avec plein de petits coins bien aménagés et qui soutient les enfants du Sida. Possibilité d'y dormir également.

A Bwindi, un hôtel cette fois-ci à déconseiller est le "Jungle View lodge", 40 dollars pour des chambres noires, même le jour, sans électricité, sanitaires et wc peu engageants à l'extérieur. Tout est très cher à Bwindi, ça peut valoir le coup d'amener sa tente... les sites de camping sont plus sympas! Un petit resto local, un des seuls de Bwindi, proche de l'entrée du parc, propose de très bons Matooke-gnuts! On y a rencontré une dame qui a abandonné son travail pour se consacrer à son association "Ride 4 a woman". Voici son site internet: www.ride4awoman.org

Enfin, deux bons hôtels sur les îles Ssese, le "ssese island beach hotel" (barbecue sur la plage le soir) et le "Panorama lodge" (petit déjeuner gargantuesque : ) ).

Et n'oubliez pas une bonne paire de jumelles!

Bon voyage!
Open
DA
Dadouk 13 years ago · DetourLocal
Safari Kenya - Tanzanie en février
😎 Bonjour, j'habite au Québec et nous pensons faire une safari en février 2014 avec Transat Découvertes. Je sais que ce voyage est vendu aussi en Europe. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Les lodges ont l'air très bien mais les distances sont longues entre les endroits à voir. Est-ce une bonne période de l'année ? merci Danielle
Open
DO
DouceFolie 13 years ago · Choucarde
Sécurité et climat d'insécurité au Burundi
Bonjour,

Je prévois partir au Burundi un mois en mars. Je ferai du bénévolat dans les hôpitaux et visiterai le pays. Mais j'ai lu ai entendu dire que la sécurité était incertaine et instable. J'y rejoindrai des gens là bas qui y travaille.

Mais j'aimerais avoir l'opinion de d'autres personnes...

Merci et au plaisir

DouceFolie
Open
AL
AlineMtl 13 years ago · Dadouk
Voyage au Kenya, Tanzanie, Zanzibar
Bonjour à tous,

Nous envisagerions, avec mon copain, aller 3 semaines en octobre au Kenya, en Tanzanie et terminer par les plages de Zanzibar.

Est-ce la bonne période pour y aller ?

Est-ce facile de traverser les frontières même si nous ne serons pas en voyage organisé ?

Est-ce dangereux pour un couple seul ?

Quels vaccins me conseillez-vous ?

Est-ce que j'ai assez de temps pour demander tous les visas (et desquels aurons-nous besoin ?) ?

Nous conseillez-vous de louer une voiture ?

Et enfin... LA question : que nous conseillez-vous de voir sur place ???

Un GRAND merci pour vos réponses qui détermineront si nous y allons ou pas...
Open
LO
Lolo2241 13 years ago · Mimi48
Safari en Tanzanie par tour operator
Bonjour à tous

je souhaite faire un safari en Tanzanie et j'ai reçu une proposition intéressante de Bel Africa

des personnes sont elles déjà partir avec ce TO

Merci pour vos réponses
Open
AR
ARD07 13 years ago · Nammanu
Nos coups de cœur et nos coups de "gueule" en Namibie
NAMIBIE du 15 avril au 27 mai 2013

Nous y avons fait un périple de 6830km.(en 4x4) C’est un très beau pays avec des paysages très variés et des habitants noirs et blancs très accueillants. Un petit résumé ci-après, pour nos coups de cœur et nos coups de « gueule ».

Coups de cœur : - Massif du Spitzkoppe : beauté du lieu et camping communautaire - Purros : camping communautaire, éléphants et villages himbas. Belle piste 4x4 (lit de rivière puis piste de montagne au pied du mont Himba) à faire entre Purros et Opuwo par la D3707 via Orupembe - Epupas Falls : belles chutes - Ameib ranch au pied du GrootRooiberg : belle rando dans les roches et au milieu des girafes et antilopes - Naukluft Park : camping communautaire à l’intérieur du parc, à 10 km de l’entrée. Belle rando« Olive Trail » - Dunes de Sossusvlei - Otjiwarango : accueil extra d’Emmanuel et sa femme à leur GuestHouse Hadassa. Très belle chambre pour un moment de détente - Etosha Park : très beau parc (peu de végétation en comparaison du Kruger) où l’on peut voir presque tous les animaux en très grand nombre - Mahango Safari Lodge : camping extra le long de la rivière - Susuwue Triangle : camping Nambwa (nature) et troupeau d’éléphants dans un très beau décor

Coups de « gueule » : - Manque d’entretien et de propreté de certains campings nationaux tels que Sossusvlei, Okaukuejo et Namutani à Etosha - Indications défaillantes dans les parcs et plus particulièrement dans celui de Mamili.

En bilan, même si nous avons vu peu d’animaux dans tous les parcs de la bande de Caprivi (sauf SusuweTriangle), nous sommes prêts à recommencer demain ce voyage qui nous a comblés.

Bernard
Open
CA
Caperam 13 years ago
Du NamibRand à Solitaire
Bonjour,

Ayé ! on a nos billets pour sept-octobre 2014, mordus que nous sommes de la Namibie, on a abandonné l'idée du Botswana(l'année d'après ?), mais du coup sans retourner à Sesriem même on veut repartir dans cette zone et les idées de super beaux coins seront les bienvenues ! On se déplacera en 4x4 pour ne pas s'interdire certaines pistes et surtout, mais ce sera l'objet d'un autre post, on va monter jusqu'au Kaokoland. Les hébergements plutôt campsites (on aura tentes de toit), mais si parfois un lodge est bien pourquoi pas.

Raf.
Open
CA
Caperam 13 years ago · Atila
Parc transfrontalier de Kgalagadi: avis sur les campings
Bonjour Nous souhaitons aller dans ce parc l'an prochain et nous demandions les avantages/inconvénients des 3 campings, (Twee rivieren, Nossob, Mata-Mata), dans quel coin vous avez vu le plus d'animaux, etc.... Le lonely dit plus de lions vers Nossob... Merci d'avance pour vos avis éclairés. Anne-Marie
Open
MA
Manuez 13 years ago · DetourLocal
Que faire en Tanzanie?
A part les safaris hors de prix et zanzibar, que peut-on faire en tanzanie? j'ai l'impression, depuis que j'ai décider de m'y rendre, que tout est hors de prix (ne parlons même pas des safaris), que tout est cloisonner en réserve...Je pensais y rester 1 mois avant de me rendre au Kenya et je pense qu'après un petit séjour à zanzibar (rien que le nom me fait réver) je vais très rapidement passer la frontière. j'ai consulté le guide du routard qui n'est qu'une liste de parcs et réserve.... n'y a t-il rien d'attrayant en tanzanie.... je ne pense pas..... il y aura bien un endroit où poser notre natte et regarder les gens vivre........
Open
CA
Cameroun 13 years ago · Caperam
Afrique du Sud à Pâques (urgent)
bonjour, Le timing semble serré pour les résas. merci infiniment pour les réponses que certains pourraient m'apporter et pour lesquelles, après multes lectures, je suis hésitante.

Nous partons à 5 (2adultes, 2 ados et 10 ans) pour deux semaines à Pà voici l'iti que nous souhaiterions réalisé, classique en soi, mais j'ignore si le timing est correct,

J1 : jhb, on file au pilanesberg, nuit pilanesberg J2 : visite pilanesberg, nuit Pilanesberg J3 : madikwe reserve : nuit ? J4: madikwe ; nuit ? J5:pretoria (que faire ????? les mines de cunigan ne sont pas autorisées < 16 ans) J6/ makhado, nuit ? (paysvenda) J7: Makhado, nuit ?(baobabs Messina) J8 : krueger : north gate J9 / krueger : sabie, nuit ????? J10 : Krueger : nuit wilde river wildeness lodge, J11 : blyde canyon, krokodile river lodge J12 : pigg's peak, phophonyan falls ecolodge, ballade réserve privée J13: malolotja canopy and reserve, nuit phophonyan J14: jhb, visite soweto, nuit melville J15 : jhb am : visite musée apartheid, pm : back home

mes questions :

1.Comment et où loger au madikwe (ou pas trop loin) san spayer un forfait d'une réserve privée 2. ou se procurer le pass pour visiter madikwe en dehors des safaris all inclusive ? 3. Quitter Madikwe pour venda, le trajet est long. POur reprendre la route principale, repassez par Pretoria, mais y faire quoi ? quelle serait l'alternative ? Le trajet est long. 4. Au krueger, 4 jours est-il suffisant ? (dont un pour se ballader près de blyde canyon, ) le sud semble contenir plus de bèb!tes m^me si très touristique. 5. La route pour quitter malolotja (montagnes) jusque JHB est elle ok ? 6. UN quartier sympa à JHB avec enfants, Melville est il judicieux ? 7. Je me bats avec sanpark, je reçois des réponses via siboyona, etc...des TO qui prennent en charge x logements dans le krueger, il y a t il un autre moyen de réserver ? et si nous n'avons plus de place dans le krueger m^me, il faut payer un pass tous les jours ? ou un abonnement pour tous les parcs d'afrique du sud est achetable (comme aux Etats unis). 8. Enfin, où loger en dehors du krueger pour rayonner autour de Sabie et la question joker....avec des ados...sun city à fuir ou on ferme les yeux et on leur fait plaisir une journée ? :-)

merci à tous pour vos réponses,

Marie
Open
CA
Cagnon 13 years ago · Francky4
Interaction avec les animaux en Afrique de l'Est
Bonjour,

Je suis toujours dans l'étude de la destination pour un safari. Une de mes envies (surement un peu gamin aux yeux de certains) ca serait de pouvoir caresser des animaux comme on l'a pu faire en AFS (guépards)

Quelqu'un a des info pour les pays suivantes : kenya tanzanie Botswana voire namibie. je sais qu'il y a l'abu camp au bostwana avec éléphant mais alors en terme de prix xa a l'air faramineux

Open
SA
Satellyt 13 years ago
Hébergement à Camps Bay (Afrique du Sud)
Bonjour, Je pars 12 jours dans la la région de Cape Town mi janvier, et je souhaite passer quelques jours à Camps Bay. Avez-vous des "self catering" à me recommander? J ai un budget de 100 euros par jours, pour 2. L idéal serait un lieu avec une piscine..car la mer est ....froide...parait-il... :o , et plutôt intimiste. Merci pour les bons plans :)
Open
AD
Adrien19 13 years ago · Atila
Afrique du Sud: bébés lions à Ukutula
Bonsoir,

Ayant déjà fait un safari au Kenya, je souhaiterais maintenant avoir la chance de toucher des bébés lions... Voilà j'ai entendu parler de Ukutula apparemment c'est génial et c'est un endroit sérieux, mais j'entends dire aussi d'autres choses qui ne me donnent pas envie d'aller là bas...

Le but n"étant pas de me retrouver dans un zoo, je cherche un endroit où je pourrais avoir une véritable interaction avec des lions, mais un endroit où ils sont heureux et pas maltraités, un endroit où on prend soins d'eux car ils sont orphelins où je ne sais quoi...

Bref je suis un peu perdu entre les dires des uns et des autres, pouvez vous m'aiguiller?

merci
Open
MA
Marc270255 13 years ago
12 jours en Namibie plus arriver et partir
En Mars 2014, nous (2 personnes, ma femme et moi) partirons en Afrique Australe pour y découvrir l’Afsud pendant env. 5 à 6 sem. Nous voudrions y ajouter qqs jours en Namibie et au Botswana (A priori et sur base de qqs commentaires de voyageurs , nous n’avons pas envisagé d’aller à Victoria Falls - un peu de peur d’être déçu après avoir vu les splendides et extraordinaires chutes d’ Iguaçu).

Notre voyage commencera début mars à Cape Town pour +/- 1 sem (avec participation à la course cycliste « Cape Argus Pick’n Pay Cycle Tour).

Ds un premier temps, ns avions envisagé de partir ensuite par la route vers la Namibie dans une formule « Safari » (Camion camping de 18-24 places et logement en tente – tel que , par ex, proposé par Acacia Africa ou Gap Adventures - pour 12 jours environ et ensuite de retourner vers Cape Town en avion pour commencer notre visite de l’Afsud) QUESTION 1 : QQUN A-T-Il UNE EXPERIENCE DE CE GENRE DE CIRCUIT ?

Notre seconde réflexion (après lecture des nombreux commentaires sur le site) serait plutôt de rallier Windhoek par avion puis de louer une voiture et de nous concentrer surtout sur le Namib Desert (dont les photos me fascinent) puis de consacrer qqs jours au Parc Etosha. Nous « sacrifierions » par ex, (il faut bien faire des choix) Fish River Canyon (sachant que nous visiterons Blyde River Canyon en Afsud et que ns avons aussi visité les parcs et Canyons américains) ainsi que d’autres sites. Le programme serait du style : J1 : Windhoek J2 : route de Windhoek vers Sesriem et logement en dehors du Parc J3 : visite de Sossusvlei et logement DANS le parc J4 : lever de soleil ds le parc et petit trekking ds le desert – logement à la sortie du parc J5 : 4*4 ds le désert au départ de Solitaire – logement à Solitaire J6 : route vers Walvis Bay avec visite de Kuiseb Canyon – logement à Walvis Bay J7 : Sanwich Harbour - logement à Walvis Bay J8 : route vers Etosha – logement aux abords du parc J9 : visite du parc - logement DANS le parc J10 : visite du parc - logement aux abords du parc J11 : retour vers Windhoek QUESTION 2 : VOS AVIS SUR CE PROGRAMME ?

Si nous retenons cette solution, nous pensons d’abord faire notre visite de l’Afsud (de Cape Town à J’Burg) et faire J’Burg- Windhoek par avion mi-avril puis, après ces 11 jours en Namibie, d’aller vers Maun au Botswana où nous ferions qqs jours ds l’Okavango et Moremi avant notre retour vers l’Europe. QUESTION 3 : QQUN A-T-Il UNE EXPERIENCE POUR ALLER EN BUS DE WINDHOEK A MAUN ?
Open
AU
Auroretrips 13 years ago · Laurakrz
Itinéraire de vingt-cinq jours Afrique du Sud - Swaziland fin août/septembre
Bonjour à tous les voyageurs,

Mon ami et moi partons dans un peu moins d'un mois en Afrique du Sud🙂. On est un couple de trentenaire, et on n'a pas de préférence point de vue des logements, on va essayer d'allier camping, backpackers et camps dans les parcs afin d'alléger le budget 😉 On a bouclé l'itinéraire, mais on a presque rien réservé, donc je vous sollicite afin d'avoir d'autres avis. En gros, nous partons du 28/08 au 22/09.

JOUR 1: DEPART JOUR 2: Arrivée à Capetown vers 8h du mat'. Visite de la ville & Tablemoutain. Est-ce possible de se déplacer avec les transports en commun ? JOUR 3: Robben Island et peut être visite d'un township JOUR 4: location de voiture: Péninsule du cap & simon's boulder JOUR 5: Route des vins- Stellenbosch & Franschhoek, nuit à Hermanus JOUR 6: Hermanus, Gansbaai (peut-être plongée en cage) JOUR 7: Swellendam & De Hoop Reserve, nuit dans la réserve JOUR 8: Oudtshoorn- little Karoo JOUR 9: GARDEN ROUTE, KNYSNA JOUR 10: ROBBERG NP- PLETTENBERG- TSITSIKAMMA PARK JOUR 11: ADDO PARK (on veut camper)

Cette première partie de l'itinéraire est encore floue, car nous avons des amis dans la région du Cap, donc nous n'avons encore rien réservé. On pensait juste réserver les deux premières nuits dans un backpacker au Cap et celles dans les parcs. Si vous avez des adresses sympas, on prend volontiers 😎

JOUR 12: Départ Port ELiz-Durban en avion, arrivée à Durban à 13h30, nuit vers Howick JOUR 13: GIANT'S CASTLE (on veut camper) JOUR 14: ROYAL NATAL NP (camping) JOUR 15: trajet Royal Natal- Santa Lucia (6-7h?) JOUR 16: SANTA LUCIA JOUR 17: Hluhluwe Park, nuit réservée à l'Hilltop JOUR 18: SWAZILAND JOUR 19: SWAZILAND JOUR 20: KRUGER, nuit réservée à Lower Sabie JOUR 21: KRUGER, nuit réservée à Satara JOUR 22: KRUGER, nuit réservée à Olifants JOUR 23: là on s'est fait plaisir: réserve privée ELEPHANTS PLAINS, nuit réservée JOUR 24: BLYDE RIVER JOUR 25: BLYDE RIVER JOUR 26: retour sur Jo'burg, vol vers 21h

On a juste réservé les nuits dans le kruger/réserve privée et Hluhluwe, ainsi que le vol Port El-Durban. On a également acheté une WILDCARD.

Pour le Drakensberg, vaut il mieux passer les deux nuits à Giant's castle, ou est-ce faisable une nuit à Giant's, l'autre à Royal Natal NP ? Y a t'il des rando de quelques heures à effectuer dans les deux parcs ?

Quelle compagnie de location de voiture recommandez vous ? On a zappé les villes de Durban, Port Eliz, Pretoria et Johannesburg. Pour cette dernière, on aurait aimé visiter certains musées ainsi que Soweto, mais l'itinéraire est déjà très chargé.

Tout conseil/avis est le bienvenu.

Merci beaucoup 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 250 Next