East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Ericb 14 years ago · Nicosuisse
Fin d'itinéraire en Afrique du Sud: idées pour Johannesburg?
bonjour

nous ( famille - 3 "grands" ados ) partons debut aout pour 3 semaines en afsud , et nous repartirons de joburg apres un itineraire "presqu'entièrement booké " intégrant notamment capetown-swaziland - kruger ; nous quittons blyde river le 21 matin , et avons un avion le 22 vers 19h ; questions : que faire le 21 pm et le 22 avant 15h avant de reprendre l'avion + ou loger ? ; comme nous aurons eu notre "dose" de parcs+paysages, j'envisage parmi les choses faisables et susceptibles d'interesser nos ados : mine de diamants cullinan - musee apartheid - gold reef - soweto en bike tour , sachant qu'il va falloir faire des choix et que geographiquement tout est dans le meme secteur sauf cullinan : donc , quels seraient vos "retours d'expérience" (et preferences ) quant à ces propositions , avez -vous d'autres suggestions et ou logeriez -vous le 21 soir ? merci d'avance
Open
LA
Lau2202 14 years ago · Nadyajolie
Safari de deux/trois jours au Kenya entre Tsavo et Amboseli: tour opérateur?
Bonjour,

Je pars au Kenya (Diani Beach) avec mon ami la semaine du 12 septembre et j'aimerais faire un safari de 2 ou 3 jours (Tsavo Est ou idéalement Tsavo/Amboseli). J'ai contacté plusieurs TO locaux qui me proposent +/- les mêmes tarifs (pour un safari privé) et j'ai du mal à faire mon choix entre KT Safari, JPP et Rashid Zahran...est-ce que quelqu'un est déjà parti avec l'un d'entre eux ?

Autre question, nous séjournerons au Southern Palms Beach Resort, est-ce que tous les hôtels sont équipés de moustiquaires dans les chambres où vaut-il mieux en acheter ?

Merci pour vos réponses...
Open
FL
Floflo2406 14 years ago · Rivièrefox
Lesotho en hiver: état des routes?
Bonjour, je suis à la recherche de témoignage de personne qui sont allés au Lesotho en hiver. En effet je souhaiterais aller dans ce pays en juillet 2012 mais je m’inquiète de l'état des infrastructure routière. Pouvez me dire ce qu'il est possible de visiter avec une berline lors de l'hiver ? Bonne journée, Florian
Open
DZ
Dzab 14 years ago
Karoo-Garden route décembre 2012 (Afrique du Sud)
Bonjour,

L'organisation de notre troisième voyage en Afrique du sud progresse. Nous avons un mois de vacances et déjà 3 semaines de bien décidées. Il y a une semaine où nous hésitons où aller et nous sommes ouverts aux suggestions. En gros nos deux premières semaines seront divisées entre le kruger, blyde canyon et Bloemfontein. La dernière sera dans le coin de Cape Town. Pour la troisième nous hésitions. Nous avons beaucoup aimé le Karoo et nous aimerions y passer quelques jours et découvrir d'autre coin que Oudtshoorn. Beaufort west et le National Karoo park ou Graaff reinet Et les alentours ? o;u les deux ? On adore les randonnées. Ensuite on se demande si on doit descendre plus bas pour la région de la garden route. Décembre semble vraiment touristique et nous n'avons encore rien réservé. Ce qui nous intéressait le plus était des randonnées dans le parc de tsitsikama, mais il ne reste plus beaucoup de logement dans le parc. Est-ce possible de rester à l'extérieur du parc et d'aller quand même faire des randonnées qui en valent la peine ? Je sais que certaine sont interdites au promeneurs solitaires. Sinon des petits coins calmes et intéressants pour loger que vous avez découvert ? Est-ce très humide à ce temps de l'année ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. On aime le calme, la nature et la bonne bouffe !

Merci ZAB
Open
CH
Chris06 14 years ago
Lesotho: Qachas Nek
bonjour a tous ,

Je suis à la recherche d'infos concernant l'état de la route du poste frontiere de Qacha's Neck entre LESOTHO et AFRIQUE du SUD ( Matatiele )

Nous y serons au début MAI et j'aimerais savoir si elle est praticable en Véhicule de tourisme classique

Si quelqu un est passé par là ?

merci
Open
LO
Lofoten 14 years ago · Immmmmediat
Mise à jour décembre 2011 Erythrée
Bonjour,

Apres l’Iran et Azerbaïdjan en 2005, Yemen Turkmenistan Ouzbekistan Pakistan en 2008, Cuba en 2009 j’ai décide de visiter ce pays ultra ferme qu’est l’Erythrée : accessible seulement par avion comme le Myanmar.

Vol Egyptair via Cairo arrivée de nuit a Asmara : prix du taxi pour 10 km jusqu'au centre ville 400 nafka soit 20 € 300 est le minimum qu’on ma propose car tarif de nuit !! Finalement, jai pris un bus gratuit de travailleur grâce a un jeune suédois d’origine érythréenne. Apparemment il ya un bus vers 7 heure du matin. Ces tarifs hallucinant sont qu’un début de ce qui m’attend.

Asmara : surement la plus belle ville d Afrique (hors Maghreb) avec un gout d Italie ! Plein d hébergement possible avec des pensions a 300 nafka ou hôtel 50 USD chambre simple. Ville propre avec aucun problème de sécurité. Ville surréaliste comme Achgabat et Trinidad avec peu de trafic automobile et les habitants qui ne connaissent pas le stress et qui adorent aller dans les cafés parler des heures de je ne sais quoi. Population tres vieillissante.

Autorisation a obtenir pour quitter Asmara : ca se complique plus ca va plus le pays est interdit aux étrangers seul 20 % du pays accessible en individuel ou groupe peu importe. Massawa Dhalak Keren et une autre ville sont autorises d accès. Tous les magnifiques monastères, le Danakil Assab le nord sont strictement interdit. : C’est très frustrant car ce pays est un des plus intéressant d afrique d’après moi.

Train touristique jusqu’a nefasit : uniquement le dimanche 750 nafka si au moins 15-20 personnes donc pas sur qu’il marche car les touristes retraites italiens ne viennent quasiment plus du a plusieurs facteurs. Souvenir grandiose dans des paysages incroyables. A nefasit 15 minutes de pose seulement car apparemment les autorités ne veulent pas que l’on visite les villages si accueillant mais très pauvre.

Route pour Massawa : grandisose peut être la route la plus spectaculaire d Afrique de 2400 mètres a 0 pour rejoindre cette ville mythique de la mer rouge. Jai pris le bus local pour 37 nafka aller- heures de route avec les locaux On vous déconseille d’ailleurs de prendre le bus et de louer un 4*4 a 400 USD aller retour.

Massawa : ville qui devait être magnifique avant la guerre. Je rêvais daller a Dhalak mais très mauvaise surprise on me propose 1000 USD avec un bateau pourri pour 1h de bateau : prix non négociable fixe par le gouvernement. Le propriétaire nonchalant na pas de client depuis 4 mois et ca ne le dérange pas. Si par hasard vous voulez y aller et former un groupe pour réduire les couts faites moi signe. Dun cote , cet archipel est un bijou qui a été conserve du tourisme de masse comme les iles cote de la Birmanie elles aussi hors de prix.

Concernant Green Island 10 minutes de bateau c’est 700 nafka 35 € mais pour vous attendre ils demandent 25 € de l’heure : ils ne veulent que des touristes fortunes donc il n’y a presque plus personne. Jai pu voir des poissons a Massawa tellement l‘eau est clair et non pollue.

Les habitants mangent quasiment pas de poisson assez surréaliste !! on voit des jeunes sur un matelas dans ‘eau essayer d’attraper des poissons. On peut dire que ce pays est écologique et ne participe pas au pillage des fonds marins. D’ailleurs pour info, les bouteilles de cola sont en verre et recycles.

Keren : route Magnifique ou on peut observer sur les plateaux les paysans qui travaillent sans machine bien sur. Minibus local 100 nafka. On peut apercevoir des maisons traditionnelles africaines sur la route. Keren n’est pas super intéressante a visiter a l’exception du marche.

Fulfil : pour 120 km aller retour on ma demande 250 USD c’est dingue prix non négociable. Je ne suis pas allé.

Voila content d’avoir pu « visiter » ce pays avec une population accueillante 50% chrétienne 50% musulmane qui s’entendent très bien un exemple ! Des paysages varies mais malheureusement un pays ultra ferme (embargo de l’onu) qui survit grâce a la diaspora et les investissement chinois.

Y aller seulement en groupe de 3 a 5 personnes pour ne pas se ruiner et profiter du pays.
Open
AN
Antoinus 14 years ago · Rivièrefox
Avis sur mon itinéraire de neuf jours en Namibie?
Bonjour,

En septembre, nous aurons l'occasion de faire un voyage de 9 jours en Namibie (avant de partir vers l'Okavango) avec un 4x4 équipé pour le camping. Je vous soumets l'itinéraire que nous prévoyons.

J1: Windhoek: prise de possession de la voiture, visite de la ville. Nuit à Windhoek. J2: Voyage jusqu'à Naukluft et nuit au camping. J3: Trekking au Waterkloof. Nuit à Sesriem camp. J4: Visite à Sossusvlei. Nuit ? à déterminer! Est-il possible d'aller jusqu'à Swakopmund la même journée pour y passer la nuit? J5: Swakopmund et excursion "little 5" dans le désert (jusqu'à 13h) puis trajet jusqu'à Cape Cross. Nuit Mile 72 campsite. J6: Trajet jusqu'à Vingerklip. Nuit à proximité. J7: Trajet jusqu'à Spitzkoppe. Nuit ? à déterminer. Des idées? J8: Randonnée à Spitzkoppe. Nuit au même endroit que la veille. J9: Trajet retour à Windhoek.

Des remarques? Est-ce que ça vaut la peine de modeler notre itinéraire pour visiter le Waterberg (en sachant que nous verrons des animaux de toutes façon plus tard dans l'Okawango => raison pour laquelle nous n'allons pas non plus à Etosha).

Merci d'avance pour votre aide.
Open
FR
FranckPat 14 years ago · 8974jo
Kenya: safari avec Antoine de GT Safaris à éviter
Bonjour

Petit retour d'expérience sur la prestation Safari de GT Safaris et de son contact Antoine que nous vous déconseillons pour votre safari au Kenya.

Date de voyage 3 au 12 Juillet 2012

Commençons par le positif, le guide sympa qui connaissait son sujet, mais au final nous retrouvons tous les guides sur les mêmes spots car ils communiquent en CB.

Concernant les hôtels, ça se gâte avec 3 hôtels sur 5 différents du programme. En fait Antoine ne nous a parlé que du changement le 1er soir, pour le reste nous avons découvert au fil des jours !!!

Commençant par la première nuit a Nairobi passé dans un coupe gorge en périphérie de Nairobi. Certes propre mais très local dans une zone a priori peu convenable. ou le guide nous a laissé pour la nuit. Ensuite changement à TSAVO Est , hôtel pas trop mal mais de standing inférieur a ce qui était prévu. Et enfin le comble a MASAI ou l'hôtel n'était pas ce qui était prévu avec une qualité de service déplorable, un confort très médiocre et un buffet à fuir.

Nous avons demandé par mail une explication à Antoine sans réponse.......

Au sujet du programme certains repas prévus n'ont pas été fournis, comme le petit déjeuner du 1er jour et le repas du dernier jour. A noter un repas de midi a Masai Mara réduit a un plat de riz.

Le safari, maintenant, le safari journée au Masai Mara s'est bien déroulé le matin, puis après le pique nique retour rapide quasiment sans halte Safari pour retour a 15 heures a l'hôtel (le fameux) pour attendre le diner a 19 H avec absolument rien a faire sur place. Alors que le programme prévoyait un safari jusqu'au coucher du soleil !!!! Enfin le dernier jour prévu safari le matin et retour sur Nairobi pour repas de midi en route et arrivée a l'aéroport a 18 Heures pour vol a 23H. En fait pas de safari le matin, arrivée à Nairobi a 13 H sans restaurant prévu , Antoine injoignable et notre guide sans solutions : résultat pas de repas, retour a l'aéroport a 14H soit 4 heures avant sans safari du matin, ni repas.

Et pour finir, l'état du van, annoncé comme bon par Antoine. Je crois être objectif pour dire que nous avions le véhicule le plus pourri (véhicule accidenté et réparé à l'africaine!!!) de tous ceux croisés dans les parcs; Nous avons eu 2 pannes en 8 jours, dont une casse rotule train avant. Et comble de chance a chaque fois dans une ville, je ne préfères pas imaginer la casse rotule a 80 Km/h sur route ou au milieu d'un parc a 50 Kms de toute habitation!!!!!! et le pompon nous nous sommes fait arrêter a NAIROBI et nous n'étions pas en règle (assurance ???) et avons failli finir au poste après 1/2 heure de négociations

Sinon le pays es superbe et les parcs visités valent le déplacement nous avons fait TSAVO EST et OUEST, AMBOSELI, MASAI MARA et NAIVASHA. Si vous voulez d'autres infos nous vous répondrons en message privé.

Bref allez visitez le Kenya mais choisissez bien votre guide, cqfd .....

Franck, Patricia
Open
JF
Jfclaire 14 years ago
Sites et logements au Mozambique?
Bonjour à tous,

Nous avons prévu un voyage à partir du 10/08 en AFS + mozambique.

Nous devrions passer 10 jours maximum au Mozambique juste après notre visite du Park Kruger.

Est-ce que sur 9-10 jours il est facile de remonter la cote du mozambique et jusqu'ou Tofo, vilanculos?

de plus, sur le trajet que pourriez vous nous conseiller comme étapes?

a savoir que nous aimerions nous poser 4-5 jours sur une plage et passer notre PADI.

toutes les adresses et bons plans sur ce coin sont les bienvenus.

nb: le budget pour nos nuits est de max. 100euros pour 2 personnes.

merci
Open
JP
Jporravan 14 years ago · Cocoloulou
Namibie: commentaires sur agences?
Hello, J'ai consulté quelques forums puis j'ai demandé des devis pour 14 jours de location en Namibie an Mai. Les 2 sociétés de location , Asco et African Car Hire ont retenus mon attention. Bon devis, de Asco et même chose pour African Car Hire qui sont à peux prêt identique. Je n'ai pas lu de commentaire négatif sur African Car hire sur les forums. Avez vous quelque chose à dire sur cette société 'www.africancarhire.de' ? Par contre j'ai lu des trucs pas très sympa sur Asco. Voilà , merci de partager votre expérience. A bientôt. JP. 🙂
Open
AL
Alexiiis 14 years ago · Voyajou
Points d'intérêt de Drakensberg? (Afrique du Sud)
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en Afrique du sud fin septembre... Et je bloque un peu sur l'organisation de la partie Drakensberg du voyage.

Deux endroits ont l'air superbes : le nord (Amphitheatre, cathedrale peak) et le sud (Underberg, une journée au Sani Pass). Quoi qu'il arrive, le temps de trajet depuis Santa Lucia est le même, je crois, que l'on rejoigne UnderBerg ou Bergville...

A votre avis, les deux points d'intêrets sont-ils jouables ? Ou faut-il choisir ? Ou faire l'un des deux et Giant's Castle ?

Pour le programme : En gros, le mercredi, je pars le matin de Santa Lucia en voiture. Il y a environ 5h30 de route.

Le jeudi, journée entière au Drakensberg.

Idem pour le vendredi.

Et le samedi, j'ai un avion à Durban à 16h45.

Quel est le meilleur itinéraire à votre avis ?

Merci

Alexis
Open
LO
Loueva 14 years ago · Rivièrefox
Bostwana avec un tour-opérateur local
bonjour nous souhaiterions partir en fin d'année au bostwana pour 10/12 jours. Quelque chose de tres authentique donc pas forcement de circuit tout préparé... et si possible organisé par un TO local... et en privé (pas de groupe SVP) nous aimerions faire/voir les chutes victoria, l'okavango bien sur et un safari à pieds et si possible vivre l'experience d'une sortie de nuit. Pour ce qui du logement, nous ne recherchons pas le grand luxe mais aimerions plutot combiné tentes et lodges.

Voilà donc mes questions: quel est le meilleur mois pour partir? connaissez vous un TO qui pourrait nous aider a organiser un tel voyage "sur mesure" quel budget faut il prevoir (vol inclu) vaut il mieux reserver le vol nous meme ou demander a ce que ce soit inclu dans le package?

merci pour votre aide
Open
ST
Stefco 14 years ago · Nadraia
Camper à Zanzibar, Moshi, Lushoto et Mafia?
Bonjour à tous, Nous sommes 5 amis à partir pour 1 mois en Tanzanie et Zanzibar. Nous souhaiterions avoir quelques infos : - Est-il possible de camper (avec notre propre matériel) à Zanzibar? - Si oui, connaissez-vous des campings? Le camping sauvage est-il risqué (nous sommes 4 femmes et 1 homme)? - Plus largement, est-il facile de camper à Moshi, Lushoto et Mafia?

Un grand merci pour les réponses apportées. Bonne soirée et bon été. Stéphanie.
Open
MU
Muyet 14 years ago · Zakouille
Circuit en Afrique du Sud, hébergement, parcs nationaux?
Hello,

nous sommes 2 copines on the road pour l'afrique du sud de mi-octobre à mi-novembre 2012. Sont prévus au programme : le Kruger, la côte sauvage, Cape Town ... Nous allons louer une voiture pour nous déplacer, nous avons trouvé 350 euro pour 21 jours, qui dit mieux ? Pour les hébergements nous recherchons des gites ou auberges de jeunesse avec ambiance conviviale, qui a des bonnes adresses ? Pour les parcs nationaux, hormis le Kruger lesquels sont incontournables ? des bons plans rando sur la côte sauvage ? Merci pour vos z'infos
Open
ST
Stephane64 14 years ago · Annickbruno
Tanzanie: changer des grosses coupures de dollars contre des petites?
Bonjour,

Je ne suis pas un grand habitué des voyages au long cours et ma question paraîtra peut être incongrue à certaines ou certains mais bon tant pis, je me lance!

J'ai commandé 1000 dollars qui vont m'être livrés en grosses coupures (100 et 50) en vue d'un voyage en Tanzanie, or je souhaiterais changer ces grosses coupures contre des petites, bien plus pratiques (ce à quoi je n'avais d'abord pas pensé idiot que je suis).

Est-il possible de faire cela avant de partir ? Dans un bureau de change de l'aéroport ? Va-t-il y avoir des frais ?

Merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter!

Stéphane.
Open
ED
Edb24 14 years ago
Route de Johannesburg à Maputo
Bonjour à tous,

Quelques jours seulement que je me suis inscrit pour voyager dans les meilleurs conditions et l'organisation de mon trip en AfS est presque déjà bouclé :) Merci pour toutes ces précieuses contributions.

Je pars pendant 2 semaines avec un ami avec une première partie vers le Kruger et une seconde vers le Cap. Le classic je pense. J'aimerai faire un saut à Maputo pour mettre un peu de fiesta dans ce monde sauvage du Kruger.

A priori, je partirai de Jo'burg à l'aide d'une voiture de location mais le chemin sera beaucoup de long.

Es ce quelqu'un aurait déjà fait la route Jo'burg - Maputo ou si vous aviez des idées de halte pour une activité ou la passer le nuit.

Merci !
Open
IM
Impalaa 14 years ago
Voyage seule en Tanzanie: facile de se joindre à des groupes?
Bonjour,

Voilà, je vais peut-être aller voir une amie qui fait actuellement un stage à Mwanza en Tanzanie. Etant donné qu'elle quitte le pays le 15 août, nous passerions une dizaine de jours ensemble, puis je resterais une semaine de plus environ seule.

Elle m'a proposé d'aller à Zanzibar ensemble et de faire l'ascension du Kilimandjaro. Aimant beaucoup la faune, je souhaiterais faire un safari, une fois donc qu'elle sera partie. Le problème est que je serai seule et que cela risque donc d'être beaucoup trop cher. Je n'ai en fait pas bien compris si les agences organisaient des safaris pour un groupe de personnes bien déterminé et déjà constitué (une famille, des amis) ou si elles agrégeaient les différents petits groupes ou voyageurs solitaires qui se présentent à elles. J'espère que la deuxième possibilité n'est pas rare ; est-il donc faisable de se joindre à un groupe ? Vaut-il mieux réserver de France en laissant l'agence gérer avec quel groupe elle nous mettra ou vaut-il mieux voir cela sur place ? Autrement, y a-t-il quelqu'un ici souhaitant faire un safari à partir du 15 août environ ?

Par ailleurs est-il faisable et pas trop dangereux de voyager seul(e) dans le pays ? Je suis habituée à voyager seule, j'ai voyagé plusieurs mois en Amérique du Sud, mais l'Afrique je ne connais pas du tout.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Elles me seront précieuses.
Open
OR
Orset 14 years ago · UCF82
Voyager en autonomie à travers la Tanzanie
Bonjour a tous, je voudrai savoir si il est possible d'acheter une voiture en tanzanie pour traverser le pays. Quand je dis voiture je parle de quelque chose de pas cher meme avec pas mal de kms.
Open
AL
Alexp79 14 years ago · Tagadahappy
Compte rendu de voyage en Ouganda
Bonjour à tous,

me voilà rentré de 15 jours en Ouganda et quel destination magnifique. Comme toujours voyage en indépendant. Bon je vais resté dans la veine de mes précédents compte rendu:

l'itinéraire tout d'abord, ; Entebbe/kampala-fort-portal et autour (notamment Semliki frontalier de la RDC)-Parc queen elizabeth-retour Kampala.

Un merveilleux voyage avec deux petits incidents; une intoxication alimentaire en début de séjour qui m'a valu une demi journée à l'hopital (tout va mieux now) mais sans m'empêcher de poursuivre ensuite le voyage et qq coups de feu proches entendus à proximité du parc de Semliki (l'armée pourchassait une bande armée venant du Congo).

Mes coups de coeur: quasiment tout lol: - Fort portal: petite ville provinciale cernée de montagne et de plantations de thé; très agréable; il y fait froid; le soir on dort avec couvertures; donc prévoir une laine pour ce coin. Les alentours sont magnifiques; paysages très verts, montagneux et brumeux. Voici les excursions faîtes au départ de fort portal: parc de semliki et hotsprings: à deux heures de route (ou plutôt piste) de fort portal, des paysages magnifiques frontaliers du Congo; les hotsprings se rejoignent par une marche d' 1h environ au départ des bureaux du parc. Pour y aller location d'un taxi à la journée. Mésaventure du retour finallement agréable, la piste était bouchée par un camion renversé et englué; impossible de passer; du coup on est passé par une autre piste avec vues panoramiques sur le parc Semliki et congo; fabuleux; c plus long mais ça en valait la peine. Les craters lakes; il y en a plein autour de fort portal; en une excursion de marche d' 1h on peut déjà en voir plein les yeux. Il y a un lodge panoramique à 8 kms de piste de fort portal; y aller boire un verre et admirer la vue. Le jardin botanique de FP; peu visité et pourtant très intéressant; ils font des études médicinales et conservent des échantillons de la flore Ougandaise; il y a aussi des volontaires étrangers qui y bossent; très instructif; une marché d' 1h environ dans un environnement mi jungle mi jardin. - Queen Elizabeth park; très beau parc; l'un des plus connus d' Ouganda avec les Murchison falls; on y a vu lions (30 minutes entourés par les lion à 6h30 du mat c magique) , éléphants, antilopes, hippo, buffles, singes, oiseaux dont aigles pêcheurs d' Afrique. paysage de savane très sympa; - Entebbe; petite ville ou se situe l'aéroport; sans grand intérêt mais intéressant pour les plages le long du lac victoria. - Kampala; capitale tentaculaire mais vivante; un bordel pas possible pour en sortir et y rentrer; mais j'ai aimé;

transports; bon réseau de bus publics; pour fort portal; compagnie LINK à l'aller et POST BUS au retour; ça se vaut; le post bus est une plus long car arrêt de dépose courrier mais moins de monde aussi. De mon expérience, bus plus confortables que ceux connus en Afrique de l'ouest. Il y a aussi des mini bus (boda boda) mais à utiliser avec précaution car conduisent comme des fous. Pour les parcs, location d'un véhicule simple (pas si cher que ça) avec chauffeur guide est la meilleure solution. Pas besoin de 4X4 pour le Queen Elisabeth park.

Population; accueillante dans son ensemble. multitude d'ethnies comme partout en Afrique; mais très différent de l' Afrique francophone; un sens de l'accueil très british; on ressent moins l'animosité "post coloniale" présente en Afrique de l'ouest; les Ougandais comme peuple sont une vrai découverte et une très bonne surprise de ce voyage.

Sécurité; RAS; prudence dans la capitale comme toute mégalopole (mais pas plus qu'ailleurs) et prudence en zone frontalière; sinon je me suis sentis à l'aise dans les lieux parcourus.

Le coup de coeur hébergement: Rwenzori View Guesthouse; à fort portal; chaudement recommandé; tenu par un couple de Danois; belles chambres simples mais quasi neuves d'aspect et impeccables; jardin magnifique ( chaque chambre a une terrasse sur jardin); repas pris en commun dans une ambiance sympa. bref une bonne adresse. De plus la patronne est de bons conseils pour visiter le coin. Référencé dans le Bradt guide.

La déception au niveau hébergement; Le red chilli; souvent recommandé par les guides comme l'adresse routard par excellence; on n'a pas pu tester le safari marchison falls avec eux (cause mon intoxication alimentaire) mais l'hébergement donne vraiment une impression de vétusté et de laissez aller. personnel professionnel mais pas vraiment sympa; repas de qualité médiocre; et tout ça est loin d'être donné ( Kampala est une ville assez chère au niveau hébergement).

Climat: c'était la saison des pluies; une averse tout les jours de courte durée sauf un jour mais pas génant du tout pour voyager. Peu voire pas de moustiques à fort portal car climat froid; peu au parc queen elizabeth. très peu à Kampala (comparé à d'autres capitales Africaines).

Visa; il est délivré à l'arrivée pour les Français; cout 50 dollars; le visa obtenu en 5 minutes; rapide et efficace. Au retour une petite fiche à remplir et c réglé.

Conclusion; un très beau pays peu fréquenté des francophones (rencontré des touristes mais aucun français quand j'y étais); une population accueillante (attendez vous à entendre souvent "welcome")^^; de beaux parcs bien moins chers que ceux des pays voisins; des paysages à couper le souffle; ce petit séjour en Ouganda m'a enchanté; j'y retourne en 2012 pour continuer à visiter ce pays.

Place aux questions si certains sont intéressés^^
Open
MI
Mirage 14 years ago
Safari en Afrique Australe en solo en novembre-décembre, votre avis?
Bonjour.

J'ai besoin de votre aide car plus je lis d'informations, moins je sais où aller.

Je veux faire un safari de lodge en lodge ou depuis un seul lodge (pas de camping), je voyage seule, donc je recherche un circuit regroupé, et je voudrai s partir en novembre ou décembre mes dates sont flexibles. j'aimerai voir les big five. Ma question, qu'est-ce que vous me conseillez, Afrique du sud, Botswana ou autre? La période? Certain lodges peut-être? En option je voudrai aller aux chutes victoria. Un vol en montgolfière serait génial J'ai déjà fais un safari en Tanzanie qui fut génial et j'aimerai pas en voir moins. Tous vos avis sont les biens venus.
Open
AN
Anaisdf64 14 years ago · Patoupatou77
Circuit du Cap au Mozambique en deux semaines?
Bonjour à tous ! Voilà déjà plusieurs années que j'ai envie de découvrir l'Afrique australe. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... En fait, voilà ce que j'envisage de faire au mois d'août : - Cap Town (observation des requins blanc avec sharkdivingunlimited. - Gansbaai (plongée en cage pour observation du grand blanc) puis si j'ai un peu de chance observation des baleines - Parc Kruger - Mozambique (plongée à la plage de Tofu pour voir les requins baleines)

Voilà ce que je veux faire absolument avec bien sur en plus la visite de certains coins sympa). Pensez-vous qu'il est possible de faire tout ça en 2 semaines ?? Pensez vous qu'il vaut mieux prendre un guide pour tout le séjour ou peut-on le faire de façon autonome (bien sur pas pour les plongées) ? Je suis déjà parti de façon autonome au Costa Rica, j'avais loué un 4x4, mais les distances n'avais rien à voir (maximum 6 - 7h de route dans la journée).

Que pouvez-vous me conseiller comme autre visite ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ET bon voyage à tous !

Anaïs
Open
JV
Jvg 14 years ago · Rivièrefox
BazBus dans le Drakensberg (Afrique du Sud)
Bonjour, Mon copain et moi songeons à faire une randonnée de plusieurs jours dans le Drakensberg et pour éviter de payer une location pour une voiture stationnée (et d'autant plus que la rando n'est pas une boucle) nous aimerions utiliser le transport en commun. Le système de Bazbus m'a l'air intéressant, mais les arrêts semblent limités. Est-ce que l'Amphiteatre Backpacker est le seul arrêt du Nord du Drakensberg? Merci.

Julie
Open
FR
Fredxiii 14 years ago
Plus belle route entre Imfolozi et Estcourt? (Afrique du Sud)
Bonjour,

Lorsque je vais relier Imfolozi et Estcourt qui devrait être mon étape de nuit vers le centre Drakensberg, j'ai le choix entre plusieurs routes Passer par la côte et Durban ou passer par Dundee et Ladysmith. Voir celien A ce jour, je n'ai pas idée de ce que je ferai. Passer par la côte et l'océan ou les terres "historiques" qui ont vues les batailles de la fin du 19°? S'il ressort que visiter les sites historiques est intéressant, je peux passer la nuit sur place quitte à rejoindre le Drakensberg (Champagne castle et Giants castle) le lendemain.

Pour ceux qui connaissent...

FreD.
Open
GE
Genevois 14 years ago
Carte téléphonique en Namibie?
Bonjour à tous les spécialistes de la Namibie,

Petite question pratique : est-il possible d'acheter une carte SIM prépayée en arrivant dans le pays ? Juste de quoi passer les appels locaux et être atteints depuis l'Europe en cas de besoin, même si la couverture réseau n'est pas toujours évidente suivant les endroits.

Tout tuyau pratique sur le sujet est le bienvenu.

Merci d'avance.

Laurent
Open
EZ
Eza 14 years ago · Blesl
Excursion en mongolfière au Kenya, Masai Mara
Bonjour, j'ai pour projet d'aller faire un safari au Kenya et d'y faire un excursion; la mongolfiere au dessus du masaï mara pour ceux qui connaissent j'aimerais avoir leurs impressions! merci 🙂
Open
MA
Manu97435 14 years ago · Grandvoyage2
Choix de réserve aux environs d'Addo Elephant Park (Afrique du Sud)
bonjour à tous, nous sommes une famille de 4 et cherchons une réserve sympa pour 2 nuits en aout. On hésite entre BUCKLANDS , SAMARA ( qui n'ont pas les big 5), sibuya qui a l'air magnifique mais que je trouve très chère et Kuzuko game lodge, pas donné non plus! qu'en pensez-vous? manu
Open
DO
Doue 14 years ago · OdysseaDive
Trois semaines en voiture de Maputo à Gorongosa (Mozambique)
Bonjour,

je compte me rendre en juin prochain au Mozambique avec mon épouse. Nous recherchons des lieux reculés et authentiques mais de préférence avec un bon niveau de confort. Nous voyagerons 3 semaines en voiture de Maputo à Gorongosa. auriez vous des adresses d'hotels ou de "lodge" à nous conseiller? l'adhesion au tourisme responsable serait un plus. Merci
Open
FE
Felie32 14 years ago · Mwafrika
Une semaine à Maputo
Bonjour, Nous allons passer en juillet une semaine a Maputo et ses environs. Nous recherchons des conseils logement pas cher et des infos sur les lieux a ne pas manquer accessibles en bus le long de la cote ....Merci d'avance, nous prenons tous les conseils!

A bientot
Open
BA
Bastien83170 14 years ago · Rom1rr
Parc Kruger sans voiture depuis Johannesburg?
bonjour , en partant de johannesburg etant sans vehicule comment organiser une visite dans le parc?

- transport de johannesburg au parc kruger ? - ou dormir dans le parc? - y a t'il la possibilité de faire un safari tout organisé ? - quelles itineraires dans le parc pour 4jours ?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 250 Next