East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fanny486 14 years ago · Touline
Voyage en Tanzanie: organiser soi-même ou passer par une agence?
Bonsoir,

J'ai l'intention de partir en Tanzanie 2-3 semaines cet été 2012, principalement dans les grands parcs du Nord du pays (Serengeti, N'gorongoro, Manyara, Tarangire, ...). Et la grande question est : Vaut-il mieux réserver moi-même les lodges/camps, safaris, activités, billets d'avion ou plutôt passer par une agence qui organiserait tout ça pour moi ?

Je me dis que si je passe par une agence, elle connaîtrait les bons plans et les arnaques, et qu'elle pourrait peut-être avoir des prix spéciaux sur les vols, location de voiture, sur certains lodges ou certaines activités que je n'aurai pas si je réserve moi-même. D'un autre côté je me dis que passer par une agence entraîne sûrement des frais supplémentaires (frais d'agence ?).

Selon vous quelle est la meilleure solution pour faire un maximum d'économies ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
SI
Sirde 14 years ago
Namibie: recherche renseignements sur trajet Hoba - Aus
Bonjour je suis à la recherche de renseignements concernant le trajet Hoba (Fish River Canyon)>> Aus, via le Sud c’est à dire

en contournant Fish river canyon par le sud >> C37 >> C13 (on longe Oranje River) Rosh Pinah>>Aus : Total : 380Km/6h Trajet effectué le 18 juillet 2012 donc hors saison des pluies. - Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet itinéraire ? - La durée et le kilométrage 380Km/6h sont-ils cohérents? - La piste présente t-elle une difficulté particulière surtout dans sa partie C37/D207?

Cordialement Denis
Open
TO
Tousseul 14 years ago · Carlabru
Réservation des hébergements en Namibie via Tour Operator
Bonjour à tous,

Nous partons au mois d'août en Namibie pour un périple de trois semaines. Nous avons déjà réservé la voiture, mais pas encore les hébergements. En parcourant les forums, nous avions noté que ce service pouvait être assuré par un Tour Operator. Or, après en avoir contacté quelques-uns (Tourmaline, Mediza, Bel Africa), il semblerait qu'ils ne s'occupent des réservations qu'à la condition que nous louions aussi la voiture chez eux (ce qui est trop tard). Notre question est donc la suivante : existe-t-il un organisme qui puisse s'occuper des réservations, hors location de voiture ? Et, si non : n'est-ce pas trop galère de contacter chaque camping (nous optons pour ce type d'hébergement) et de tout réserver à l'avance, au risque d'avoir des décalages une fois sur place ? Enfin, à plus de trois mois du départ, les réservations sont-elles compliquées ? Nous avons lu qu'Etosha et Sesriem étaient souvent pleins à craquer, mais est-ce pour autant jouable ?

D'avance, merci à tous pour vos réponses !
Open
MI
Miche22 14 years ago
Parcours en Namibie
Bonjour,

je part en namibie au mois d'octobre 2012 et j'ai reservé 2 jours au Dolomite camp et 2 jours à Halali camp.

Pouvez-vous me dire si je peux traverser etosha de Dolomite à Halali sans sortir de Etosha.

Pouvez-vous me dire si je suis obligé de rentrer dans Etosha par la porte anderson gate, ou y a t'il une porte plus haut pour aller directement à dolomite camp.

Ou devons nous payer les droits d'entreé dans le parc.

merci pour votre aide.

michel
Open
BA
Bapsol 14 years ago · HJG
Dollars américains en Namibie et Botswana
Bonjour à tous , notre voyage pour le Namibie et le Botswana se rapprochant , il me reste quelques petits détails à régler . Nous arriverons par livingstone et devrons payer le visa pour la Zambie en dollars US , apparament il n y a pas le choix . Donc , doit on prendre juste ce qu il faut en dollars us pour payer le visa ou peut t on prendre un peut plus et écouler le reste en Namibie - Botswana Merci pour vos bon conseils À bientôt
Open
JE
Jerylewis 14 years ago · Nammanu
Bivouac particulier au Messum Crater en Namibie
Bonjour à tous, J'organise un voyage de 2 semaines au mois de juin prochain pour mon voyage de noces sous le format "4x4 autotour" et souhaite avoir qqs infos sur le Messum crater. Savez vous si il est possible de dormir une nuit au centre du cratère et quels sont les risques inhérents à ce bivouac un peu particulier? J'ai lu qqs récits de voyage de personnes ayant dormi à la belle étoile dans le cratère mais certains guides annoncent qu'il est interdit d'y dormir. Savez vous pourquoi?! L'idée est de louer, en complément du 4x4, un GPS ainsi qu'un téléphone iridium. Merci beaucoup et bravo pour tous les posts relatifs à la Namibie qui m'aident bcp dans mon organisation de voyage! 🙂 J.
Open
AL
Alexandrebib 14 years ago · Voyajou
Lesotho: descendre en rappel les chutes de Maletsunyane?
Bonjour

L'un d entre vous a t il deja eté aux chutes de Maletsunyane dans le Lesotho ? Je souhaite juste descendre en rappel cette chute apres un voyage de 5 semaines en Namibie et Botswana. Je m'interroge si il faut une journee pleine pour s'y rendre en voiture de tourisme à partir de l’aéroport de Johanesbourg ?

Merci pour votre aide.

Bonne journee

Alexandre
Open
Gégé2714 14 years ago · Voyajou
Comment se rendre à Semonkong? (Lesotho)
Bonjour, Lors de notre voyage au Lesotho, nous allons nous rendre à Semonkong. J'avais dans l'idée de louer un 4x4 à l'aéroport de Bloemfontein mais je n'arrive pas à trouver un loueur/prestataire qui autorise la circulation sur routes non goudronnées (je ne vois pas trop l'intérêt de louer un 4x4 sinon.) Pour ceux ou celles qui se sont déjà aventurés jusqu'à Semonkong comment avez-vous procédé ? (on aimerait éviter le bus.) Connaissez-vous un loueur ou prestataire qui autorise la conduite sur routes non goudronnées dans ce pays ? Merci d'avance.
Open
LI
Lilirun 14 years ago · Pierre77N
Maun au départ de Livingstone (urgent)
Bonjour Un peu honte d'arriver comme ça quand je lis le temps de préparation de vos voyage mis bon j'espère quand même m'en sortir. Nous sommes bloqués à dar es salaam car plus de vent jusqu'en mai (on voyage en voilier)donc on a décidé d'aller se ballader et comme on à déjà fait les parcs du nord de la tanzanie j'ai eu envie d'aller voir les victorias falls. Qu'a celà ne tienne nous avons réservés hier un billet de train sur le TAZARA pour dar es salaam - kapipi Mposhi en Zambie. Ensuite on trouvera bien à arriver à livingstone. Pour l'anectodte, le train d'hier qui devait partir à 13h50 ne partira qu'aujourd'hui à 22h!! j'espère que pour nous ça ira on part vendredi prochain le 30 mars. C'est pour la suite que je cherche des infos! Nous aimerions continuer sur le Botswana pour visiter l'okavango. Auriez vous des infos sur les transports en commun au botswana ? Est'il possible de louer un 4*4 à livingstone pour un périple de ce genre ? Avec tente sur le toit? faut'il prévoir son propre matériel d camping ? à quel prix? on à pas un budget énorme donc on voudrait faire au moins cher. Par contre on à du temps ! Voilà, toutes vos infos seront les bienvenues. Adresses d'hébergement, sites de parc à visiter, activités et autres pour ce voyage. On sera en Avril j'espère u'à cette saison tout n'est pas surbooké!! Merci de vos retours
Open
BA
Bapsol 14 years ago · Pierre77N
Barrage du Kaokoland (Namibie)
Nous partons de nouveau en Namibie en août et je m intéresse de nouveau au barrage qui doit se faire dans le koakoland et qui condamnerai sérieusement le peuple himbas . je suis donc allé sur le net pour infos mais rien ne m indique si cette construction va vraiment se faire. Quelqu un à t il des infos à ce sujet . Merci
Open
AF
Africaboy 14 years ago
Lune de miel en océan Indien: Tanzanie, Mozambique ou Madagascar?
Bonjour

Pour notre lune de miel avec ma femme, nous avons opté pour un parcours assez long et varié, il nous reste plus qu'à déterminer dans quelle plage de l'océan indien nous échouerons. Entre le Mozambique, Madagascar et Zanzibar j'ai du mal à me décider c'est pourquoi je fais appel à vous, merci de me donner un max d'infos sur les lieux, plages, hôtels (luxe ou charme pour 6 nuits romantiques mais avec des activités proposés également comme la plongée, la pêche, les découvertes, enrichissement culturel etc...). Etant donné notre parcours nous irons dans plusieurs autres endroits qui rendront notre voyage magique, c'est pour cette raison que nous avons également été obligés de fixer des budget assez limité, donc on va dire pour la semaine dans un de ces trois endroits (madagascar - mozambique - zanzibar) mon budget est de 3000 euro. (hors billets d avions)

N'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute propositions !

Merci encore !!!
Open
ST
Stephlam 14 years ago · Beregond
Où dormir dans le secteur de Walvis Bay? (Namibie)
Bonsoir à tous !

nous avons posté notre itinéraire il y a quelques jours et nous sommes en train de réserver nos hébergements (campsites, lodges, B&B...)

La question est la suivante: nous cherchons un lodge, camping ou un B&B sympa dans le secteur de Swakopmund ou de Walvis bay! enfin du moins dans cette zone géographique car si vous en connaissez un, un peu plus loin on est preneur !! Que nous conseillez vous?

merci d'avance,

Stéphanie

voici le lien de notre itinéraire! http://voyageforum.com/forum/itineraire_vingt-cinq_jours_en_namibie_fish_river_sesriem_kaokoland_etosha_D5065481/
Open
CH
Chrissylang 14 years ago · Aveyron
Dix jours au Kenya et en Tanzanie
Bonjour a tous. Je pars avec un ami 10 jours au Kenya (arrivée Nairobi) avec l'envie de voir de grosses bébêtes 🙂.. A priori nous descendrons vers le Ngorongoro, et nous nous demandons si cela est suffisant, ou s'il faut aussi visiter le Serengheti, ou d'autres parcs. (En clair on a pas forcément envie de passer 4 jours en 4*4, et notre budget est plutot serré (un maximum de nuits en camping si possible, et trajets en bus )). De plus nous avons lu qu'il était possible de faire un safari VTT, mais il nous a été impossible de trouver les coordonnées d'une quelconque boite proposant ca..Et enfin, nous nous demandons si la cote a un interet particulier (on habite Mayotte, on est déja plutot bien servis au niveau des belles plages et des coraux)

Alors mes questions sont les suivantes: y'a t il un interet a multiplier les visites de parcs ? est il facile de camper au kenya et en tanzanie? quelqu'un connait il les prestataires qui proposent des VTT? et quel est l'age du capitaine?

merci.
Open
ME
Mellone 14 years ago · Rivièrefox
Afrique en modo solo et pas cher, c'est possible?
Bonjour,

J'aimerais beaucoup faire l'Afrique mais j'ai beau regarder et chercher je trouve tout cela très très cher !!

Alors dites moi existe t il un pays en Afrique que l'on peut faire sans trop se ruiner ? Je voudrais voir des animaux bien sur, éventuellement des treks mais en solo, sans passer par un tour ou une agence bien sur !!

J'ai vu la location de voiture (ou 4*4) mais ca me semble bien plus cher que nul part ailleurs. On peut a priori visiter des parcs en louant une voiture et dormir dans des campings (ceux ci me semble abordable).

Merci de votre aide.
Open
GU
Guittard 14 years ago · Pucelou
Où dormir dans le parc Kruger?
Bonjour Je souhaite avoir des infos concernant les logements du parc Kruger, nous allons resté 3 nuits. Nous sommes 4 avec deux enfants de 9 et 12 ans. Nous arriverons le premier jour de Blyde River Canyon, je pense que nous devrions arriver par la porte de ORPEN.Ensuite quand nous partons, nous prendrons la direction de swaziland (porte de sortie du parc). Nous souhaiterions dormir peut être à deux endroits différents, pouvez vous me donner des idées car dans le parc les distances sont énormes et je ne veux pas entrer par une porte et dormir à l'autre bout ou inversement... Merci par avance
Open
MU
Muriel18 14 years ago · Voyajou
Quelque jours au Lesotho
Bonjour,

J'envisage de passer entre 4 et 6 jours au Lesotho en Avril prochain (c'est loin, je sais, mais bon, j'aime bien préparer à l'avance, ça me fait déjà voyager un peu 🙂). Nous aimons bien les beaux paysages et la randonnée (à la journée ou 1/2 journée) mais en même temps, vu la durée du séjour, ne pas passer trop de temps sur les routes. Nous pensons louer une berline. Est-ce possible? (ce n'est pas que je refuse de louer un 4x4 (bien que nettement plus cher) mais ce serait uniquement pour être plus haut sur pattes car nous n'avons aucune expérience de conduite en 4x4). J'avais pensé à 2 nuits à Semonkong et 2 nuits au maliba lodge (pour se faire plaisir question hébergement) mais la région de Bokong et celle de Malealea ont aussi l'air sympa (nous viendrons et repartirons de Johannesburg)

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. Muriel
Open
VO
Volcoch 14 years ago
Une nature préservée (18 jours en Namibie)
Près de deux fois la superficie de la France pour 2 millions d'habitants, autrement dit un pays ou la nature est reine. La Namibie est composée d'immenses espaces désertiques et sauvages. Un voyage en Namibie nécessite donc de ne pas avoir peur de faire de la route (enfin de la piste), pour ma part j'ai conduit 3900 kms sur la durée de notre séjour.

Les villes sont peu nombreuses et la visite en est rapide. Vous irez certainement à Windhoek la capitale et dans ce cas ne manquez pas d'aller dîner au Joe's beerhouse. Ce restaurant contentera les amateurs de viande avec un choix et des portions assez exceptionnelles.

Notre circuit nous a mené en premier vers Etosha. Nous y avons vu un grand nombre d'antilopes de toutes espèces et bien d'autres mammiféres. Si l'on passe plusieurs jours à Etosha, il faut impérativement dormir à l'intérieur de la réserve. Les restcamps ont tous un point d'eau et le soir venu, on peut y observer des espèces qu'il est difficile de voir en journée. Les antilopes (springboks, oryx) ne se cantonnent pas aux réserves. Nous avons pu en observer tout au long de notre voyage, c'est d'ailleurs assez étonnant.

Nous remontons ensuite vers le nord dans la région des himbas. Cette partie du trajet, nous amène en premier sur la ville d'Opuwo. Une sorte de ville de fin du monde. Les chutes d' Epupa à la frontière de l'Angola offrent un spectacle surprenant avec des eaux vives ce qui contraste avec le reste du pays. De plus, le nord est le refuge des Himbas, les villages bordent la route et le mode de vie de cette peuplade donne l'impression d'un retour dans le passé.

Après cette incursion à l'extrème nord, nous entamons notre descente vers le sud. Nous retraversons le Kaokoland puis le Damaraland, les paysages changent au fur et à mesure des kilométres, les animaux sauvages sont partout sur le trajet (antilopes, zébres, chacals et même parfois des girafes). Un petit tour par Twyfelfontein (peintures rupestres) et la forêt pétrifiée avant de rejoindre l'océan à Swakopmund.

Hors de question de se baigner, température de l'eau 13 degrés. La ville de Swakopmund est sympathique, d'inspiration allemande, on a l'impression de ne plus être en Afrique mais en Europe. La fraicheur de l'eau si elle ne permet pas la baignade offre d'autres avantages. En effet, la baie de Walvis héberge une belle colonie d'otaries. Ces otaries habituées à la présence des bateaux montent à bord de ses derniers sans aucune peur. Nous avons en plus eu la chance de pouvoir nous approcher d'une baleine, il s'agit véritablement d'un spectacle plein d'émotion.

Aprés cette immense étendue d'eau, nous voici dans le désert du Namib. Le désert n'est pas constitué que de dunes, il y a aussi la chaine de montagnes du Naukluft. Direction Sossusvlei pour voir les fameuses dunes de sables et aussi le site de dead vlei. Les dunes comme dead vlei sont vraiment un spectacle extraordinaire. Je ne vois pas personnellement l'intérêt d'escalader plus particulièrement la dune 45 hormis le fait qu'il y a un parking pour s'arrêter. vous pouvez aller jusqu'à dead vlei avec votre véhicule si c'est un 4*4, par contre le risque de s'ensabler est réel, j'ai failli en faire l'expérience. Les arbres morts de dead vlei constituent une curiosité naturelle assez fantastique, d'imaginer qu'ils sont figés depuis des siécles et ce pour toujours est assez étrange.

Aprés ce spectacle de toute beauté du Namib, nous nous dirigeons vers la chaine montagneuse de Tsaris. Là d'autres paysages nous attendent mais ce qui nous a touché, c'est la gentillesse des propriétaires du Zebra River Lodge. L'ambiance y est amicale et familiale sans ostentation avec un véritable sens de l'hospitalité, ce qui change de certains lodges pour lesquels "business is business", cela mérite d'être mentionné. Tsaris est notre ultime étape avant le retour sur Windhoek et la fin de ce nouveau périple. Bien sûr un dernier repas au joe's beerhouse histoire de finir en beauté.

Pendant plus de deux semaines, nous avons vécu sur la piste en croisant les troupeaux de vaches des Hereros, les antilopes, nous avons vu des paysages magnifiques. la Namibie est un pays pour ceux qui aiment les espaces vierges et le contact avec une nature encore en grande partie intacte.
Open
PH
Philhip 14 years ago · Tanss
Prises électriques en Tanzanie
Bonjour,

Cette question a dèjà été posée, mais je ne trouve pas de réponses claires.

Quelle type de prises électriques dans les lodges en Tanzanie ?

J'ai lu : 3 grosses broches rondes, des broches rectangulaires ou comme en France en bricolant ...

Merci de vos réponses

Philippe
Open
TO
Touline 14 years ago
Retour de safari en Tanzanie avec Greatzone (déplorable)
bonjour a tous je rentre de safari avec GREATZONE en tanzanie et je ne suis pas du tout content de l organisation tout d abord, personne a notre arrivée a l aeroport(ca peut arrivé) on a vu notre organisateur que le lendemain a notre hotel( pas joignable au tel et pas d sxcuse il a ete oblige de louer les services d un autre chauffeur pour la premiere journée, le notre n etait toujours pas la, il est arrivé le troisieme jour!! leur vehicule est dans un etat pitoyable, (la photo de leur site, c est le projet) les pneus completement lisses, il chauffait! un litre d eau toutes les deux heures! pas de radio dedans ni de prises electriques, c est assez important, pour se communiquer les emplacements de scenes de chasses ou d animaux! tout les autres vehicules rencontres en etait pourvu! et surprise, le dernier jour plus de batterie🤪 les camps n etaient pas ceux du devis ni ceux cites sur leur site, mais des camps publics moins onereux mais aussi moins equipes!( a part au ngorongoro) quand a la toile de tente confort du devis, on a eu droit a une style quechua 2 places 1 mtre de haut, sans lits de camps et avec un seul duvet pour deux ( a ngorongoro ca caille la nuit) mais on a eu de la chance, les fermetures eclairs fonctionnaient😏 quant a notre chauffeur, vu qu on s etait un peu frictionne a son arrivée, je ne vous parle pas de son enthousiasme pendant six jours!! notre cuisinier etait tres sympa, sa cuisine tres bonne, simple mais assez copieuse, mais on n est pas parti en tanzanie pour manger! les parcs sont de toutes beauté, et ils ont tenus toutes leurs promesses! nous avons rencontré assez de gens et de compagnies de safari pour nous apercevoir de l etat de notre vehicule et de notre organisation! je tiens a preciser que le luxe et le confort n est pas le but recherché de nos voyages, et que mon message a juste pour but d eviter que des vacances de reves se transforme en galere, vu le prix de ces voyages!!
Open
CH
Charamal 14 years ago · Fredxiii
Itinéraire en Afrique du Sud cet été
Bonjour, J’ai besoin d’un peu d’aide pour boucler une partie de notre voyage en Afrique du Sud cet été.

Il nous reste une période d'une quinzaine de jours entre Addo et une réservation que j’ai déjà prise pour la fin du séjour à Ithala. Voici ce que j’envisage a priori : 1 nuit Hogsback 2-3 nuits Wild Coast 3-4 nuits Drakensberg 2 nuits Hlulhwe Imfozi 5 nuits St. Lucia/Sodwana/Kosi/Ndumu/Mkuze (cette partie reste très confuse). Est-ce que cette répartition semble à peu près logique, ai-je oublié des choses ?

Merci d’avance.
Open
MA
Macecchini 14 years ago · Bonnin73
Gros dilemme: Tanzanie Nord ou Sud?
Bonsoir à tous.

Nous prévoyons un voyage en Tanzanie à la mi / fin septembre de cette année. Comme de nombreux voyageurs, nous n 'arrivons pas à nous décider entre le nord et le sud de la Tanzanie. Visiblement les avis diverges... Les deux semblent bien mais nous avons un peu peur du tourisme de "masse" dans le nord. A coté de ça, ne pas voir le Serengeti, Tarangire ni le Kilimanjaro semble être péché pour un premier voyage dans ce pays.

Nous prévoyons 12 à 15 jours mais aimerions également faire une étape au bord de l'océan indien (3-4 jours max). Là encore; gros dilemme : les côtes au sud de Dar Es Salaam ou Zanzibar.

Quelles sont selon vous les endroits à ne pas rater ? quelle sont les distance (en heures) entre les parcs ?

J'espère que vous pourrez nous aider; les conseils de voyageurs ayant fait les deux pôles du pays; sont les bienvenus...

Merci d'avance à vous tous.

Bien à vous.

Nathan
Open
PA
PatrickHoch 14 years ago
Circuit Windhoek - Victoria Falls en dix-neuf jours?
Bonjour, Désolé de soumettre un x-ième itinéraire à vos commentaires, mais la Namibie paraît aussi fascinante que difficile à planifier. Nous arriverons à Windhoek le dimanche 23 septembre vers 14h00 et décollerons de Johanesbourg le jeudi 11 octobre en soirée, vers midi de Victoria Falls. Nous sommes une famille de 3 personnes , les parents et une fille de 14 ans. Nous envisageons la location d'une voiture, pas 4x4, et de dormir dans des hôtels, bed and breakfast (nous avons fait cela en Afrique du Sud) ou des lodges dans les parcs ou aux abords des parcs. Un premier problème rencontré est le manque de chambres à 3 lits. Quelqu'un a-t-il trouvé de telles chambres facilement ?

Voici l'itinéraire envisagé :

di 23.9 : arrivée Windhoek : prendre la voiture et faire un bout de trajet ou dormir à Windhoek ? lu 24.9 : arrivée à Sesriem et nuit ma 25.9 : Sossusvlei, nuit à Sesriem (trajet jusqu'à Solitaire serait mieux ?) me 26.9 : trajet Sesriem (ou Solitaire) - Swakopmund, passage par le canyon de Kuiseb je 27.9 : Swakopmund ve 28.9 : Swakopmund sa 29.9 : Swakopmund - Cape Cross - Khorixas di 30.9 : visite de la forêt pétrifiée, peintures rupestres... nuit à Khorixas ou Outjo lu 1.10 : Outho - Etosha ma 2.10 : Etosha me 3.10 : Etosha je 4.10 : Etosha - Rundu ve 5.10 : Rundu - Mahongo Reserve sa 6.10 : Mahongo Reserve - Katima di 7.10 : Katima - Kasane lu 8.10 : Kasane ma 9.10 : Kasane - Victoria Falls me 10.10 : Victoria Falls je 11.10 : vol Victoria Falls - Johanesbourg - Suisse

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des trajets trop longs ? ou au contraire trop court ? ou des séjours trop longs ou trop courts ?

Quelle compagnie de location de voiture permet de prendre le véhicule à Windhoek et de le rendre à Victoria Falls ?

Merci d'avance de vos conseils.
Open
KR
Kristofe 14 years ago · Kare
Recommandations pour l'Ethiopie?
Bonjour,

Je suis en partance pour l'Ethiopie dans à peine 15 jours et toujours en pleine préparation avec le guide Bradt et les forums. Mon choix durant ce mois de voyage s'orientera vers le Nord et l'Est avec Addis, Bahir Dar, Gorgora, Gonder, Lalibela, les marchés de Senbété et Bati (en passant pas Kombolcha ou Dessie, laquelle de ces deux villes est la plus intéressante ?), et Harar. Faute de moyens, je doute que je puisse faire le trek dans le Simiens ou le Danakil et comme j'aime bien rester plusieurs jours sur un même lieu, je me demandais si Axoum et Mékélé étaient vraiment des sites incontournables.

Il me reste encore quelques jours de battement dans mon programme, qui ne sera sûrement pas tenu à la lettre, alors y-a-t-il des lieux à visiter impérativement dans le Nord du pays ?

Enfin, au niveau des billets d'avion, quel est environ le coût d'un vol intérieur si on l'achète dans une agence sur place ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements Christophe

* Eventuellement en échange, je peux vous faire part de mes expériences en Birmanie
Open
GA
Galou33 14 years ago · Grinouilette
Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012
Bonjour à tous!!

Mon futur et moi-même souhaiterions faire notre voyage de noce dans ce magnifique pays qu'est l'Afrique du Sud et nous ne savons pas trop comment l'organiser. Notre temps est limité du 03/09 au 14/09 puisqu'un mariage, où nous sommes invité, aura lieu le 15/09. Plusieurs choix s'offrent à nous : tour opérateur pour avoir un voyage bien organisé mais en amoureux, en mode "roots" (là je vous avoue que ce sera son premier voyage alors...😛) ou bien agence de voyage mais le soucis c'est que j'ai bien l'impression, au lire des sites, que c'est plus un voyage en communauté 🤪...J'attends donc vos conseils car nous sommes un peu perdu. De plus, pour le budget nous avons une petite idée de celui ci en regardant les différents sites mais pour ce qui est du notre, il dépendra un peu des généreux donateurs invités à notre mariage puisque ce sera notre cadeau 😉 En ce qui concerne les visites, on tient tout particulièrement à la ville du cap qui nous fait très envie et au Parc Kruger. Pour le reste on ne sait pas trop...HELP PLEASE 😉

J'attends vos réponses avec impatience pour nous aider dans le voyage de notre vie!! Merci d'avance
Open
ZE
Zejocker 14 years ago
Problèmes de réservation en Namibie depuis quelques mois
Bonjour,

Apparemment, la Namibie remet à plat son système informatique de réservations (pour tout ce qui est national : parcs & co). Du coup les réservations ne se font pas ou prendront un temps assez long et je ne sais pas quand ça doit bouger ; je suis en attente depuis 2 mois environ et ça ne bouge pas...

Avez-vous des informations sur le sujet ? Je me demande d'ailleurs comment font ceux qui partent en ce moment ?!

Merci d'avance.

Zejocker
Open
VE
Vero900 14 years ago · Rivièrefox
Étape à supprimer + nuits dans la région de Sesriem? (Namibie)
Bonjour à tous,

Je demande conseil aux voyageurs connaissant la Namibie... Ne pouvant effectuer toutes les étapes prévues par manque de temps et d'argent, je dois supprimer une destination, laquelle vous paraît la moins intéressante entre :

Etosha Damaraland Plateau de Waterberg Bande de Caprivi

Par ailleurs, me conseillez-vous deux ou trois nuits dans la région de Sessriem ?

Merci à tous pour vos réponses
Open
VA
Vanes230 14 years ago · Rivièrefox
Safaris près de Captown en Afrique du Sud?
Bonjour, Je pars dans quelques jours pour l'Afrique du Sud. Je vais habiter à HealtfField à CapTown. Je vais faire du bénévolat pour les droits de l'homme. Je termine mon programme le 27 mai et je souhaite faire un safari..

J'aimerais savoir s'il y a des safari près de Captown ; sans prendre l'avion préférablement. J'aimerais tellement ça.

Quels sont les prix ?

Merci de tout coeur des informations. P.s je pars seule; est-ce dangereux les alentours, est-ce que je peux aller courir tranquille ?

Vanessa - - Hi :), I leave in a few days for South Africa. I'm going to live in HealtfField to Captown. I'm going to volunteer for human rights for 1 month. I finish my program on May 27 and I want to do a safari ..

I wonder if there are safari near Captown, preferably without flying. I would love that.

What are the prices for a safari of 2-3 days ?

I warmly thank you for information. Ps : I go alone, is it dangerous around, is it that I can go running alone safety?

Vanessa
Open
TO
Tousseul 14 years ago
Avis sur itinéraire de vingt jours en Namibie en août?
Bonjour à tous, Nous partons trois semaines en Namibie, du 2 au 23 août. Après avoir parcouru les forums et les itinéraires des TO, voici où nous en sommes :

2/8 : arrivée à Windhoek + nuit 3/8 : départ pour Mariental + nuit 4/8 : départ pour Keetmanshoop + nuit 5/8 : départ pour Ais-Ais (randonnée dans le Fish River Canyon) + nuit 6/8 : départ pour Aus (via Rosh Pinah) + nuit 7/8 : départ pour Sesriem + nuit 8/8 : visite de Sossusvlei + nuit à Sesriem 9/8 : départ pour Swakopmund + nuit 10/8 : visite et activités + nuit à Swakopmund 11/8 : départ pour Brandberg + nuit 12/8 : départ pour Twyfelfontein +nuit 13/8 : départ pour Purros + nuit 14/8 : départ pour Opuwo + nuit 15/8 : ? 16/8 : départ pour Epupa Falls + nuit 17/8 : Epupa Falls + nuit 18/8 : départ pour Etosha + nuit à Halali 19/8 : visite d’Etosha + nuit à Namutoni 20/8 : visite d’Etosha + nuit à Okaukuejo 21/8 : départ pour Warberg + nuit 22/8 : départ pour Windhoek + nuit 23/8 : départ pour Paris

Un flou demeure autour des 13, 14 et 15. Purros ou pas ? Une nuit de plus à Opuwo ? Plus de temps à Brandberg/Twyfelfontein ? Où conseilleriez-vous de passer une nuit supplémentaire ?

Désolé d'être la 1000ème personne à soumettre son itinéraire, mais c'est si difficile de se décider... D'avance, merci à tous pour vos conseils et remarques !! Bonne journée.
Open
NI
Nico0033 14 years ago · Rivièrefox
Itinéraire de vingt-cinq jours en Namibie (Fish River / Sesriem / Kaokoland / Etosha)
Salut à tous,

Nous préparons un voyage de 25 jours en Namibie début aout cette année. Nous somme 2 personnes (couple) et avons loué un 4x4 chez Camel Car Hire (Toyota Hilux 2.5 diesel avec tente de toit). Nous avons un GPS garmin dans lequel nous avons rentré la carte T4A et comptons louer un telephone satellite également. Voici ci-dessous le trajet que nous avons préparé, je voulais avoir votre avis et propositions / conseils ou tout autre élément qui pourrait nous permettre de profiter pleinement de ce voyage (Notre premier voyage en Afrique australe) ! Nous nous sommes beaucoup inspiré des nombreux sujets de ce forum mais on se pose encore pas mal de questions.. :-)

Day Date Program 1 26/07/2012 "5:10 - Arrivée Windhoek Int. Airport 7:00 - Check In / Camel Car Hire 12:00 - Courses / Windhoek 19:00 - Mariental par Uhlenhost et Hoachanas Itinéraire pour voir le sable rouge du Kalahari ? Autre points d'intérêts ? Ou se trouve le panneau tropique du capricorne ?" 2 27/07/2012 "Fish River Canyon par Grünau + Quivertree forest si possible ? Viste Fish River + Coucher de soleil" 3 28/07/2012 "Fish River + Lever de soleil Aus - Luderitz - Aus (Cheveaux Sauvages)" 4 29/07/2012 "C13 + D707 + C27 Namibrand NP" 5 30/07/2012 "Visite Namibrand NP Coucher de soleil sur dune Elim Sessriem" 6 31/07/2012 "Lever de soleil sur Dune 45 / Elim Sossusvlei + Dead vlei Camping Sesriem ou autre (Solitaire / Gecko Park ? ou Naukluft Mountain Zebra Park ?)" 7 1/8/2012 "M36 + C14 to Walvis Bay (alternatives possibles ?) Camping autour de Walvis bay ? Camping avec vue sur les dunes du Namib ? Ravitaillement si possible au niveau du temps" 8 2/8/2012 "Swakopmund (visite + ravitaillement) Cape cross - Seal reserve Spitzkoppe via C34 + D1918" 9 3/8/2012 "Rando Spitzkoppe Camping Brandberg NP ou à Uis ? (ou Spitzkoppe pour journée rando complète ?)" 10 4/8/2012 "Excursion Messum Crater (possible ?) Camping Brandberg NP ou si temps suffisant direction Nord Twyfelfontein via C35 + D2612 " 11 5/8/2012 Excursion via C39 to Skeleton coast / Terrace bay (pour voir l'ambiance) ? Palmwag 12 6/8/2012 Sesfontain via C39 + C43 13 7/8/2012 Purros via D3707 (ravitaillement essence) 14 8/8/2012 Orumpembe 15 9/8/2012 Marienfluss Alternative pour éviter le passage technique entre Orumpembe et Roodrom ? Bloodrom ? Synchro Camp" 16 10/8/2012 Orumpembe + Okandjumbo via D1707 Possible en 1 journée ?" 17 11/8/2012 Opuwo (Ravitaillement) Essence suffisante pour ce circuit dans le Kaokoland" 18 12/8/2012 Epupa Falls 19 13/08/2012 Journée repos + rando + paysage Epupa Falls" 20 14/08/2012 Ruacana 21 15/08/2012 Etosha / Namutoni 22 16/08/2012 Etosha / Halali 23 17/08/2012 Etosha / Okaukuejo 24 18/08/2012 Windhoek 25 19/08/2012 Visite Windhoek Check out Camel Car 18:00 Windhoek Int Airport

Voilà n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, nous ne manquerons pas de vous raconter ce périple !!

Merci pour votre aide !

Nicolas
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 250 Next