East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maxitass 15 years ago · Laurent73
Safari de 3-4 jours pas cher en Tanzanie avant Zanzibar
Bonjour, Mi-août (le 18) mon amie et moi serons pour 15 jours en Tanzanie. On souhaite commencer par un safari de 3 à 5 jours (en fonction des prix) dans les parcs du Nord (sauf si vous me dites que le Mikoumi est Selous sont intéressants et moins coûteux...) avant de se diriger vers Zanzibar et Pemba. Nous allons rejoindre Arusha par nos propres moyen (bus à partir de DAR ES SALAM) et souhaitons réserver le safari avant notre départ. Dormir en Camping ne nous pose aucun problème, je commence les devis via le net (puis-je attendre des grosses ristournes sur les prix de base en ligne? ) Les premiers prix sont les suivants: 800 € par pers pour 3 j et 2 nuits et 1050 pour 4 J et 3 nuits...j'ai conscience que la Tanzanie n'est pas destination Low Cost mais avait vous des bons plans ou adresses pouvant permettre de réduire l'addition. Est-ce que passer la frontière du Kenya pour faire safari labas peut permettre de vraiment baisser le coût? SI c'est le cas n'est-ce pas trop complexe? Si un couple ou des personnes souhaitent faire safari même date, pas de soucis pour négocier à plusieurs et partager cette belle aventure ;-)

Merci d'avance pour votre aide et vos expériences
Open
FR
Frenske 15 years ago · Rivièrefox
Trois semaines en Afrique du Sud: ébauche d'itinéraire
Bonjour tout le monde,

nous partons 3 semaines (2 adultes/ 2 ados) en AdS. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon ébauche d' itininéraire. Merci!!! Françoise

13/07 arrivée le Cap vers midi. 14 & 15 Le Cap 16 nuit à Hermanus 17 nuit à Mossel Bay 18 nuit à Port Elizabeth 19 vol nuit à Durban 20 & 21 Nat. Parc Hluhluwe (randonnées?) 22 & 23 santa Lucia 24 Sodwana Bay (masque/tuba) 25 Swaziland? 26 & 27 Kruger Lower Sabie 28 Satara 29 Blyde River Canyon (randonnée?) 30 Oliphants 31 Punda Maria 1/08 Planesberg 2/08 Johannesburg 3/08 retour Europe en soirée
Open
SY
Sylman 15 years ago · Lipadi
Aide pour itinéraire en Afrique du Sud du 15 juillet au 15 août
Bonjour,

Nous partons 4 semaines en AFS l'été prochain du 15-07 au 15-08. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 11 ans. Nous arrivons et repartons de johannesburg. Nous souhaitons visiter le kruger, le swaziland. Nous avons déja visité la région du cap en allant en namibie. Pourriez vous nous aider à construire notre itinéraire sachant que nous allons louer une voiture tout du long et que nous aurons un tente au cas où.

Merci
Open
TO
Tousseul 15 years ago · Francky4
Afrique du Sud - Botswana - Namibie en août
Bonjour à tous,

Nous sommes deux et envisageons un voyage de 3-4 semaines au mois d'août en Namibie. Vu que le vol fera escale à Johannesburg, et que la location de voiture semble moins chère en Afrique du Sud, nous pensons faire une boucle Johannesburg - traversée du Botswana - Namibie nord-sud - Johannesburg.

Voici nos questions : 1. Est-ce illusoire en 3-4 semaines ? 2. La location de voiture en RSA est-elle réellement plus intéressante (quel budget pour un 4X4 camping) ? 3. La simple traversée du Botswana (sans expédition) est-elle facile et rapide ? 4. Les passages de frontières sont-ils simples ?

Voilà... D'avance, merci à tous pour vos conseils et témoignages !

Tousseul & Co
Open
LI
Lili94 15 years ago · BubuObe
Safari au départ de Mombasa (Kenya)
Bonsoir à tous, je pars à la fin du mois à Mombasa pour une durée de 7 jours pleins sur place et je voudrai faire un safari avec ma mère. Que me conseillez vous comme parc et auriez vous des adresses à me communiquer avec les tarifs? Je précise que nous ne serons que 2 et que nous ne partons pas avec un TO donc nous n'avons aucun réceptif sur place.

Vous remerciant par avance.

Cordialement
Open
DG
Dgonnet 15 years ago
Trois semaines itinérantes en Afrique du Sud: le bilan
Bonjour, Nous avons effectué un voyage de 3 semaines complètes en Afrique du sud. Ayant reçu beaucoup de messages pour nous aider à préparer ce voyage (merci à Annick), nous voulons à notre tour faire un petit bilan pour donner des informations: différentes étapes, ce que nous avons visité, etc... Dormant sous tente, nos journées étaient rythmés par le soleil : levé vers 5h30, nous étions dans les campings avant la tombée de la nuit : 17h30 - 18h. Nous n'avions pas réservé les campings à l'avance pour nous laisser un peu de flexibilité. Seul les nuits des 5 premiers jours avaient été réservé.

Jour 1 : vol de jour avec KLM, atterrissage à Johannesburg en soirée. Nous avions réservé un hôtel à 10min de l'aéroport. Des navettes sont organisées par cet hôtel : pick-up, drop off à l'aéroport. Hôtel réservé via "booking.com" Hôtel : Africa Beat B + B Adresse : Okkerneutstreet 34, Edleen, Kempton Park, 1625 Afrique du Sud Téléphone : +27119703958 Télécopie : +27865942253 E-mail : bookings@africabeat.co.za

Jour 2 : retour à l'aéroport pour récupérer la voiture de location (chez Budget), puis on roule direction Blyde river canyon. (approx 5h de route avec pause). Après une petite visite de "God's Window, Wonder view (5RSA par entrée), nous sommes allés à notre camping : Forever resort Blyde canyon (http://www.foreverblydecanyon.co.za/index.php?page=accomm)

Jour 3 : Blyde River Canyon : viste des 3 rondavels, de Bourke luke potholes, et des Lisbon fall). L'après midi, on a fait une balade qui partait du camping : belle végétation, jolie vue sur le canyon et les rondavels.

Jour 4 : Route pour le Kruger. On est rentré dans le parc vers midi à Orpen Gate. Nous dormions au Satara Camp et la deuxième nuit au Skukuza rest camp. A Satara, nous avons fait un sunset et un sunrise drive : nous avons eu la chance de voir des lions et lionnes en chasse, des petits lionceaux, éléphant, porc-épique, etc... C'était très chouette.

Jour 5 : Morning drive, puis visite du parc pour rejoindre notre camp suivant : Skukuza. Camp bondé, nous avions réservé trop tard pour pouvoir aller dans un autre camp... Dommage.

Jour 6 : A Skukuza, nous avons fait un morning drive. Nous avons été beaucoup moins chanceux, nous avons pu voir 2 rhinos blancs. Nous avons roulé vers le sud pour sortir à Malelane gate. (Email: reservations@sanparks.org - Website: www.sanparks.org) Nous avons poursuivi notre route au Swaziland en passant par Jeppe's reef. Attention, le passage de la douane peut prendre un certain temps. Nous avons dormi à Legends Backpackers lodge. (100 RSA/ nuit pour 2 personnes)

Jour 7 : sortie raft avec Swazi Trails : nous avons réservé le jour pour le lendemain. Joli paysage, mais le niveau d'eau était bas. Nuit au Legends Backpackers Lodge.

Jour 8 : départ tôt le matin pour Sodwana Bay. On a dormi dans le camping du parc tenu par Ezemvelo KZN Wildlife (www.kznwildlife.com).

Jour 9 : plage, et préparation à la plongée avec Corail divers. (www.coraldivers.co.za). Les filles de l'acceuil n'étaient pas très aimable...

Jour 10 : plongée le matin : corail et jolis poissons. Puis route pour St Lucia Balade à pied le long de l'estuaire, et de la grande plage. Nuit au camping tenu par Ezemvelo KZN Wildlife (www.kznwildlife.com).

Jour 11 : visite du crocodile center et du Wetland parc : on a pu voir des hippos et rhinos.

Jour 12-13-14-15: départ tôt pour aller au Hluhlwe-Imfolozi NP pour faire le Primitive trail. 4 jours de marche dans le parc en totale autonomie. On a appris pas mal de chose, nous sommes fait charger par de Rhinos, vu des lions, éléphants, girafes, zèbres, etc... Nous avons passé beaucoup de temps à observer et peu de temps à marcher. Nous dormions à la belle étoile, faisions la cuisine au feu de bois, la vaisselle dans la rivière avec du sable, faisions un tour de garde la nuit... Ce fût une superbe expérience. Le trail se termine vers 11h-12h le matin. Nous avons pris la route direction Drakensberg.

Jour 16-17-18 : Drakensberg. Nous avons dormi 3 nuits à l'amphithéatre backpackers. Nous n'avons pas du tout aimé. L'acceuil était sympathique, mais la nuit, le bar se transforme en boite de nuit. On n'a pas pu dormir!!! Nous sommes parti un jour plutôt pour changer de camping. Je conseillerai donc à ceux qui veulent du calme, de choisir les camps proposés par Ezemvelo KZN Wildlife (www.kznwildlife.com). Le premier jour, comme le temps n'était pas au beau, nous avons fait une petite balade au Guzu Falls, dans le parc national. Jour 17 : le soleil étant là, nous avons fait la randonnée de l'amphithéatre par le dessus. Attention, il faut au moins 2 heures de route pour rejoindre le début de la balade (en partant de notre camping qui est proche de Bergville). Superbe balade!!! Jour 18 : Balade au Cathedral Peak. Trop chouette. Malheureusement, nous ne sommes pas montés jusqu'au sommet par manque de temps. Le soir, nous avons dormi dans le camping Didima Camp (Ezemvelo KZN Wildlife (www.kznwildlife.com).) Si nous refaisions ce voyage, nous consacrerons plus de temps pour randonner dans ces superbes montagnes !!!

Jour 19 : journée consacrée de la route pour rejoindre l'aéroport de Durban. Vol Durban - Port Elizabeth. Puis route jusqu'à Storms River. Nuit à Storms River Mouth Rest Camp : camping en bord de mer. Nous sommes arrivés juste pour le couché du soleil...

Jour 20 : petite balade le matin le long de la côte. Court arrêt à Knysna, puis route jusqu'à Swellendam. Nuit au Swellendam Backpackers Adventure Lodge (www.swellendambackpackers.co.za) C'était juste une nuit d'étape.

Jour 21 : Hermanus - On a vu des baleines depuis la ville, petite balade le long de la côte. Nuit à Palmiet Caravan Park.

Jour 22 : Route en direction du Cap par la côte. Nous sommes allés voir les colonies de pingouins de Betty's bay (je crois) et Simon's town. La première est beaucoup plus sauvage. Visite du parc naturel de Bonne Espérance. Nuit au camping Black Marlin près de Simon's Town. Il en existe deux autres : Blue Lantern et Oaklands tous près de Simon's Town.

Jour 23 : Ascension de la Table Mountain - Nuit au camping de Chapman's peak.

Jour 24 : Balade entre Muizenberg et Kalk bay. Couché du soleil avec vue sur la Table Mountain depuis une plage un peu au nord du Cap. Direction aéroport pour un vol de nuit.

Ce voyage a été fait du 9 septembre au 2 Octobre. Les temps de route et les distances parcourus par jour étaient raisonnable.
Open
XI
Xiphophore 15 years ago · Francky4
Itinéraire Zambie-Malawi de trois semaines
Nous partons l'été prochain avec nos 4 filles (18, 16, 12 et 7 ans) et souhaitons visiter avant tout Lower Zambezi et South Luangwa. Nous hésitons à ajouter à notre périple le lac Tanganyika pour revenir ensuite par le Nord du Malawi, car nous souhaitons également visiter un peu le Malawi : le parc de Lilongwe, Zoma et peut-être le Mt Mulanje. Nous pensons atterrir à Liwonde et, soit louer un 4x4, soit réserver une voiture avec chauffeur (la location d'un 4x4 serait sans doute plus dans notre budget, mais trouverons-nous à nous loger partout à moindre coût et dans ce cas, les safaris dans les parcs ne sont-ils pas plus chers que si nous avions tout réservé avant de partir ?). Mes questions sont les suivantes : le lac Tanganyika et sa région valent-ils la peine de faire tant de route ? Quelle partie du Malawi privilégier (nous excluons le séjour plage à cause de la bilharziose) ? Quelle est la formule la plus économique tout en profiter au maximum de la destination ? Merci à tous ceux qui sont prêts à nous aider.
Open
SI
Sirde 15 years ago
Conseils pour un voyage en Namibie-Botswana en juillet 2012
Bonjour Nous préparons un périple Namibie-Botswana, en famille pour juillet 2012 (deux parents et deux enfants « adultes »). L’élaboration du circuit s’est fait en grande partie en "pompant" éhontément dans les différentes discussions et carnets de voyage (ellobo, Ericarole, fredXIII, j2p, pierre77N, zimbolo, bernicotti) Nous effectuerons le voyage en auto-tour, avec location d’un véhicule 4x4 tentes sur le toit. Les réservations se feront par l’intermédiaire d’une agence. Voici l’itinéraire, prélude à un déluge de questions : J1 :Windhoek J2 : Windhoek>>Spreetshoogte Pass (Gecko camp ou autre) via Kupferberg Pass> Spreetshoogte Pass J3 : Gecko camp >>Sessriem (Camping de Sessriem entrée du Parc) D1275>C14 Solitaire>D854 - Olive trail - Dune Elim J4 : Sessriem (Camping de Sessriem entrée du Parc) - dune 45 - Dead Vlei - Sossusvlei - rivière asséchée la Tsauchab - Canyon de Sessiem J5 : Sessriem >>Swakopmund (B&B : Swakopmund) C19>C14> - visite de Solitaire - Gaub Pass - Kuiseb Pass J6 : Swakopmund (B&B : Swakopmund) - Walvis Bay + Sandwich Harbour : tour operator

J7 : Swakopmund>>Spitzkoppe (SpitzkoppeCamping) C34>D1918>D1925 - via Cap Cross (puis retour sur D1918) - Arches, Bushman’s Paradis J8 : Spitzkoppe >>Brandberg>>Twyfelfontein (Mowani : lodge/camping) - sur le trajet : White Lady (Brandberg) - Organ pipes (Twyfelfontein) - Burnt Mountain (Twyfelfontein) J9 : Twyfelfontein >>Sesfontein (Sesfontein? Ongogo Fall ?) D2612>C43>Palmag>Khowarib>Sesfontein - Organ pipes (Twyfelfontein) - Burnt Mountain (Twyfelfontein) J10 : Sesfontein >>Puros (Camping communautaire de Puros) >D3707 J11 : Puros (Camping communautaire de Puros) J12 : Puros >>Opuvo>> Epupa Fall (Camping ou Lodge Epupa Fall) J13 : Epupa Fall (Camping ou Lodge Epupa Fall) J14 : Epupa Fall>> Kamanjab (Nuit?) Via Ruacana>olifa>C35 Ou Opuwo>D3709>C35 J15 : Kamanjab (Nuit?) >>Okaukuejo (Camping de Okaukuejo) Via l’itinéraire nord : D2763>Gagarus> on rejoint la C38 via la D2695 - Etosha J16 : Okaukuejo>>Halali (Camping de Halali) - Etosha J17 : Halali>>Namutoni (Camping de Namutoni ) - Etosha J18 : Namutoni>> Mahango (Mahangu Safari Lodge) Par l’itinéraire nord Via Tsintsabis J19 : Mahango >>Shakawe(Botswana) (Drotsky’s Cabins sud de Shakawe) - Réserve de Mahango : self drive - puis route vers Shakawe(Botswana) J20 : Shakawe >>Kongola(Caprivi) (Mazamba island lodge) J21 : Kongola>>Chobe (Senyati Safari Camp ou autre) J22 : Chobe ( Senyati Safari Camp ou autre) - Visite de Chobe River Front auto tour J23 : Chobe ( Senyati Safari Camp ou autre) - Chobe Cruise J24 : Senyati Safari Camp ou autre>> Kasane>>Vict Falls (Azambezi River Lodge situé dans Vic Falls ou autre) - restitution du véhicule à Kasane - victoria Falls J25 : Victoria Falls – Zimbabwe fin du circuit Retour Ou on enchaine sur : J26 : Kasane >>nata Ou : Kasane >>Elephant sands (50km au nord de Nata) Ou : Kasane >>Maun J27 : Nata >>Maun J28 : Maun >>Réserve de Moremi : Camp Nord Gate - Visite de la réserve de Moremi - auto tour J29 : Camp Nord Gate - Visite de la réserve de Moremi - auto tour J30 : Camp Nord Gate>> Camp de Xakanaxa - Visite de la réserve de Moremi - auto tour J31 : Camp de Xakanaxa>>x J32 : X>>Gobabis>> Windhoek fin du circuit Retour

Première volée de questions : QN°1 : à propos de J2 : Les différent es agences contactées, semblent vouloir, après avoir quitté Windhoek, nous faire faire étape à Mariental, au lieu de « J2 : Windhoek>>Spreetshoogte Pass via Kupferberg Pass (nuit à Gecko camp ou autre)» Quel est le trajet (l’étape) le plus intéressant (beau) ? QN°2 : à propos de J7-J8 : l’étape J7 à Spitzkoppe (SpitzkoppeCamping) est-elle intéressante ? faut -il la shunter et aller directement faire étape au niveau de : White Lady (Brandberg) ? QN°3 : à propos de J12 : Puros >>Opuvo>> Epupa Fall : le trajet est-il possible en une journée ? certains l’on fait mais je n’ai qu’un cas ! que les autres cas se dénoncent ! QN°4 : à propos de J14 : Epupa Fall>> Kamanjab , pour ne pas refaire la route Epupa >Opuwo, difficulté de la piste nord passant par Ruacana>olifa>C35 QN°5 : à propos de J15-16-17 : La durée du séjour sur Etocha vous semble-t-elle suffisante (fin de journée du 15, journée du 16, tout début du 17 jour où il ne faudra sans doute pas trainer pour rallier Mahango !) Est-il intéressant de faire les trois camps d’Etosha ? N’est-il pas préférable de sélectionner deux camps pour éviter la « perte » de temps (installation….) ? si oui, quels campings retenir sur les trois ? QN°6 : à propos de J18 : Namutoni>> Mahango (Mahangu Safari Lodge) Par l’itinéraire nord, Via Tsintsabis ( idem, certain l’on fait) , sérieusement faisable en une étape ou olé olé ? Les agences nous font faire étape systématiquement à Rundu ? QN°7 : à propos de J19 : laRéserve de Mahango est –elle accessible en self drive ? QN°8 : à propos de J22 : conseils pour laVisite de Chobe River Front en auto tour ? Voilà, c'est un début, merci pour votre patience Bon week-end

Amicalement 🙂

Denis
Open
DÉ
Déd��mimi 15 years ago · Musungu
Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre
Bonjour, voici notre périple de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre. Qu'en pensez-vous, et pouvez-nous indiquer combien de jours faut-il rester dans certains endroits car nous avons du mal à nous décider.

- Première nuit à Windhoek en fonction de l'heure à laquelle nous aurons récupéré les bagages et la voiture. - Le lendemain départ pour Etosha (deux ou trois nuits?) - Puis direction Koakoland pour la visite d'Opuwo avec les Himbas et Epupa falls. Combien de temps pour cette partie? - Ensuite visite de la région du Damaraland et de la cote atlantique jusqu'à Cape Cross, combien de temps là aussi et quels sont lespoints à ne pas rater? - Puis une nuit à Swakopmund pour faire Walvis Bay avec la petite croisière Mola Mola. - Ensuite départ pour le désert de Namib ( trois nuits). - Puis retour à Windhoek.

Merci par avance pour vos témoignages. Nous avons du mal à concrétiser ce voyage car nous n'arrivons pas à évaluer le plus précisément possible le temps nécessaire pour effectuer les distances à parcourir entre deux points de chute.

Si vous avez des adresses de logements sympas et non luxieux, n'hésitez pas à nous conseiller. Michèle.
Open
TO
Tokala 15 years ago · Smokey
Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre?
Bonjour,

Je suis bien tentée par un petit voyage (15 jours) en Namibie en septembre prochain. Les photos des dunes rouges me font rêver. Mais j'aimerais aussi, et surtout, avoir l'occasion de voir des félins. Septembre est-il un bon mois ? La Naminie est elle le meilleur pays pour les félins ? Ou dois-je plutot m'orienter vers une autre destination ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SA
Sacadeau 15 years ago · Lipadi
Voyage au Cap la deuxième quinzaine d'avril
Bonjour à tous, je vais au cap 2eme quinzaine d'avril. Arrivant à plus de 20h00 j'envisage de prendre un taxi pour me rendre à mon B&B et de ne louez une voiture que le lendemain. Les raisons: un collegue ayant fait l'AS m'a dit que la procédure de prise en compte de la voiture de location est parfois longue, alors je crains d'arriver un peu tard au B&B et par ailleurs rouler de nuit n'est peut être pas conseillé? - 1ere question: le taxi est il cher au cap? J'ai lu sur VF qu'il fallait se méfier des (faux) taxi. Y a t'il un moyen de reconnaitre les "vrais"? (agrement sur plaque ou couleur spécifique...) Je compte rester 3 jours au cap et ses environs pour prendre mes repères et ensuite partir le long de la cote atlantique puis revenir sur le cap par l'intérieur et passer quelques jours dans le CEDERBERG. - Pouvez vous me conseiller pour des activités interessantes le long de la cote ouest et des bons plans pour dormir (B&B sympa et confortable autour de 60 à 70 € à titre info)? - Je souhaiterai faire une ou deux randos pedestres dans le CEDERBERG, avez vous des circuits à nous conseiller? - et enfin y a t'il un parc sympa à visiter au cap occidental. Je suis surtout interessé pour voir les prédateurs (léopards, lions et autres servals) sachant que cela m'interesse seulement si il y a de fortes probabilités d'en voir quelques uns (j'ai déjà fait des réserves africaines) En fin dernier point, la température semble clémente en avril (ni trop chaud, ni trop froid) mais pleut il souvent? (je n'ai pas trop le choix de la période) Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages!
Open
AM
Amèle 15 years ago
Voyage Afrique du Sud - Mozambique - Namibie fin février - fin avril 2012
Bonjour à tous !!! je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Afrique du sud, Mozambique et Namibie du 27/02 au 29/04/12 grâce à tous vos conseils postés sur ce forum donc tout d'abord merci!! Mais quelques détails m'échappent et j'aurai aimé avoir votre avis ; je vous donne donc plus ou moins les dates qui correspondent au voyage en sachant qu'on fera uniquement du camping (a part peut être au Moz) et qu'on loue un 2X4 pour pratiquement tout le voyage (excepté le Moz) : - 01/03 au 05/03: le parc Kruger - 06/03 au 16/03 : le Mozambique - 17/03 au 07/04 : du Mozambique à Cap Town en passant par le Swaziland et le Lesotho - avril : Namibie

1. a votre avis le traitement du palu s'impose-t'il vraiment en cette saison là et pour ces endroits là (même si j'ai ma ptite idée j'ai un besoin profond qu'on me le confirme...) .Si c le cas le doxypalu vous semble t'il être un bon antipalu (c'est a dire effets secondaires....) si vous même en avez fait l'expérience? 2. quels sont les meilleurs camps du parc Kruger en esperant voir pas mal d'animaux vu la période à laquelle on y va (on y reste 4 nuits) 3. où peut-on prendre le visa pour le mozambique près du parc kruger et peut on l'avoir dans la journée ou faut il attendre quelques jours? 4. quels sont les endroits à ne pas rater au Lesotho?peut on y rentrer côté "grottes de Liphofung"? en sachant qu'on y restera 3/4 jours 5. pensez vous que c'est faisable de faire la Namibie en 2X4 en avril (du fish river canyon en passant par le parc naukluft; walvis bay, spitzkoppe, twylfontein, opuwo, epupa falls, le parc etosha, jusqu'à windohek) n'hésitez pas à me dire si je rêve évidemment car c ce qui m'inquiète le plus on a pas le budget pour un 4X4!! 6. quels sont les endroits à ne pas rater autour de Cap Town? 7. Est ce quelqu'un a déja louer un véhicule avec "elocation" car je trouve les prix étrangement bas par rapport à d'autres (autoescape, ...)?

Je sais ça fait pas mal de questions mais c'est pour finaliser le parcours et surtout pour réserver très prochainement les nuits ds les parcs et la voiture. Merci en avance pour vos réponses et vos conseils!
Open
JU
Ju82 15 years ago · Swedi
Voyage en Tanzanie du 21 janvier au 5 février 2012
Bonjour à tous, J-29 avant le départ... et je commence tout juste a me renseigner sur les hotels/guest houses... Notre périple de 17 jours va s'organiser de la façon suivante : 5/6 jours de safaris 10 jours de plongée /snorkeling et farniente Nous arrivons sur Dar , alors on hésite encore entre un safari au nord (loin , obligation de prendre un vol interne) ou au sud ( reserve mikumi ou selous, plus proche de Dar mais parait'il plus cher que le nord) Est il possible d'organiser cela sur place ? Si oui, peut etre avez des conseils, bons plans ou des contacts ?

Pour le séjour balnéaire, nous souhaitons passer quelques jours sur zanzibar, cote est est la meilleure pour snorkeling et plongée. Et aussi nous pensons nous rendre sur mafia, c la saison des requins baleine.. Si vous avez des contacts/ adresses guest house je suis preneuse !!! budget entre 30$ et 60$ /nuit

Merciiiii Juliette
Open
DÉ
Dédémimi 15 years ago · Vinnylove
Logement Kapika Waterfall Camp en Namibie?
Bonsoir, est-ce que quelqu'un connait le logement Kapika waterfall camp situé à l'extrème nord du Kaokoland à proximité des chutes Epupa? Est-ce proche des chutes et quel est sont prix? Pour visiter Spitzkoppe, connaissez-vous un logement à proximité? Merci par avance. Michèle.
Open
CH
Chaisema 15 years ago · Francky4
Namibie: choisir Kunene ou Etosha (partie Dolomite)?
Bonjour

Je suis en train de boucler mon circuit de 22 jours en Namibie en septembre prochain. J'ai le choix en Epupa - Kunene - Etosha partie Nord (3 nuits a Etosha) et Epupa - Etosha partie ouest Dolomite et un jour de plus a Etosha (4 nuits a Etosha)

Quels sont vos conseils ? Ce que vous avez aime , ce que vous avez moins aime ? Je suis plutot branchee animaux que peuple (je suis mal a l'aise dans le genre visite de village).

Merci pour votre aide Chaisema
Open
PA
Padenguyane 15 years ago · Medoc01
Quinze jours en Afrique du Sud en juillet: parcours et hébergement?
Bonjour, J'aimerais votre avis sur un séjour de 2 semaines en Afsud en juillet 2012, en couple avec un enfant de 5 ans.

Je souhaiterais visiter à la fois le Cape et sa péninsule, le Kwazulu Natal et le Kruger avec un programme du type :

- Arrivée Joburg tard - Nuit sur place et transfert Avion le lendemain matin vers Cape Town - 3 ou 4 nuits au Cap (B&B, guesthouses) avec location voiture - Transfert Avion vers Durban puis location camping car - 3 ou 4 nuits dans le Zululand (Hluluwe Umfolozi - lac st lucia - sodwana - kosi -mkhuze) - 1 nuit au Swaziland - 5 ou 6 nuits dans le Kruger avec entrée et sortie dans le sud du parc (boucle) - Retour à Joburg la dernière jourtnée pour décollage tard le soir

Pensez-vous que ce programme est trop chargé ? Dois-je réduire certaines étapes et en rallonger d'autres ? N'hésitez pas à me donner vos idées de parcours et d'hébergement... Au Cap j'ai vu le "Lézard Bleu" à Oranjezicht. Vous connaissez ?

C'est mon 2ème voyage en Afsud. La 1ère fois, j'ai fait Kruger + Blyde River sur une semaine. J'ai adoré. Cette fois-ci, je souhaite élargir un peu sans refaire le Canyon.

Par avance, merci de vos avis et conseils
Open
MA
Macat 15 years ago · LordAnonymo
Traverser l'Afrique jusqu'au Mozambique puis se rendre à Mayotte?
Bonjour, alors je suis toute nouvelle sur ce site et en matière de voyage! J'aurai donc vraiment besoin de conseils de personnes expérimentées afin de m'aider à clarifier et concrétiser mon projet, qui serai le suivant :

(J'ai un membre de ma famille qui est parti s'installer un an à mayotte; Occasion propice pour le voyage!) Je souhaiterai traverser l'Afrique jusqu'au Mozambique afin de me rendre en suite par la mer (ou autre) à Mayotte. Je sais, c'est un projet très ambitieux... surtout pour une novice. Est-ce un projet réaliste? Est-ce que certains ont déjà fait un voyage similaire? Combien de temps cela prendrait?

Au niveau des transports, je n'ai aucune idée de ce qui est le plus pratique, le moins cher, ce qui conviendrai le mieux pour ce genre de voyage etc.

Voilà c'est un projet encore très flou et j'espère qu'avec vos réponses cela va me permettre d'en venir à bout! merci d'avance cordialement.
Open
GI
Gillioz 15 years ago · Max68
Parcs nationaux Kgalagadi Transfrontalier et Central Kalahari en août? (Botswana, Afrique du Sud)
Bonjour à vous !!

Je désire faire un saut en Afrique austral durant le mois d'août durant deux semaines et je me demande si cela serait judicieux de choisir le Kgalagadi Transfrontalier NP ainsi que le Central Kalahari NP pour de l'observation animalière ou alors si il serait mieux de se rabattre sur le grand classique Kruger ???

Je précise que je vais là-bas pour de la photographie animalière en self-drive... (déjà fait Etosha ainsi que les parcs nationaux du nord Botswana ainsi que le Hwange au Zimbabwe)

Vos réponses seront importantes puisque ma destination se fera en fonction des retours... Donc plus de chance de voir des animaux (prédateurs) au Kruger ou alors dans les deux parcs cités ci-dessus (mois d'août) !!

En vous remerciant d'avance pour vos précieuses informations !!

Alain
Open
MO
Mouth07 15 years ago · Miesele
Itinéraire au Parc Kruger: votre avis? (Afrique du Sud)
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma compagne deux semaines fin avril début mai en Afrique du Sud.

Nous allons passer 4 jours et 3 nuits dans le fameux parc Kruger, et nous sommes en train de réserver dans les camps une place de camping (et oui il faut s'y prendre tôt :) ).

Maintenant se pose à nous la fameuse question, dans quel camps réservé?

Sachant que nous voulons visiter ensuite Blyde river canyon, voici différents itinéraire que nous avons imaginé :

Pouvez vous nous donner votre avis ou partagé votre expérience sur les différents camps?Parcours 1 : Entrer à Malelane gate, 1ère nuit à Lower Sabie, seconde à Satara et dernière à Skukuza pour sortir par Phabeni gate et faire le Blyde river Canyon du sud au nord.Parcours 2 : Entrer à Malelane gate, 1ère nuit à Lower Sabie, seconde à Oliphants et dernière à Skukuza Parcours 3 : Entrer à Malelane gate, 1ère nuit à Lower Sabie, seconde à Satara et dernière à Oliphants afin de sorti par Orpen gate et faire le Blyde river Canyon du nord au sud.Que pensez vous de ces parcours sachant que ce sont les animaux qui nous intéressent le plus?

Est il possible de réserver par exemple une visite de jour ou lendemain avec un guide sur une 1/2 journée puis de rejoindre le camp suivant pour y passer la nuit?

Merci beaucoup pour toute vos lumières.

Bonne soirée.

Gwenn et Antoine.
Open
MA
Massanao 15 years ago · Bellaragazza
Activité surprise à Mombasa en août? (Kenya)
Bonjour, Je souhaite organiser une activité surprise à mon amie lors de notre séjour sur Mombasa (kenya) en Aout. J'avais pensé à une activité en montgolfière. N'ayant pas de contact sur Mombasa, je m'en remets à vos expériences et avis pour pouvoir me décider. Merci de vos retours
Open
FR
Fredxiii 15 years ago
Informations pratiques, l'Afrique australe du 18 août au 9 septembre 2012
Salut amis voyageurs, Tous mes bons voeux pour cette année qui s'annonce australe!!

Vous avez un projet de voyage cet été. Venez échanger au coin du Braai vos bons plans et vos réflexions, vos parcours, vos anecdotes

Je serai en Afrique du sud du 18 août 9h30 au 9 septembre 18h00 Mon programme? Johannesbourg Marakele NP 2 nuits Mapunbugwe NP 2 nuits Kruger 4 nuits Blyde river canyon - 2 nuits Timbavati - 2 nuits Kruger - 2 nuits St Lucia - 2 nuits Kosi Bay - 2 nuits Hluluwe et Imfomozi - 2 nuits Drakensberg - 3 nuits

Si y'en a un qui veut me payer un coup à boire, je suis disponible 😊 faut me prévenir 5 minutes avant quand même.

Africalement

FreD
Open
PA
Patetmika 15 years ago · Francky4
Itinéraire de seize jours en Namibie au mois d'août 2012
Bonjour,

Nous serons en Namibie du 15 au 30 AOUT 2012 (billets déjà en poche) et nous finalisons notre circuit en 4x4 avec tente sur le toit.

Nous aimerions vos conseils et avis sur notre itinéraire, notamment la possible difficulté au niveau des distances, car nous avons bien du mal à faire un choix entre Epupa et Fish River, et notre idée actuelle est d'arriver à allier les deux. Nous avons vu qu'il y a quelques spécialistes de la Namibie sur ce forum, et nous serions très heureux de recueillir vos conseils.

15 aout : Atterissage Windhoek 6h du matin, récupération bagages et voitures, courses et départ pour le Waterberg (4h de route), arrivée vers 16h 16 aout : Randonnée le matin dans le Waterberg puis route vers Etosha Namutoni (4h), arrivée vers 16h 17 aout: Safari matinal, traversée du parc vers Okaukuejo et safari nocturne 18 aout : matinée à Etosha puis route vers Kamanjab (3h) pour y arriver vers 16h. Question : Nous nous demandions notamment si au lieu de prendre la route classique, nous ne pouvions pas rallier Kamanjab en traversant Etosha vers l'entrée de Dolomite (durée, intérêt ?) ou alors inverser les étapes Okaukuejo et Namutoni et rallier directement Epupa Falls par la route du nord B1 (temps, faisabilité...?) 19 aout : Route matinale vers Epupa Falls pour pouvoir profiter du site l'après midi. 20 aout : rencontre avec les Himbas, puis vers midi départ pour Opuwo (4h de route), visite et ravitaillement 21 aout : route matinale vers Palmwag (3h) pour profiter d'un game drive (save the rhino ou autre) l'après-midi. 22 aout: Route et visite de Twyfelfontein, forêt pétrifiée, Organ pipes et nuit vers Khorixas. 23 aout : Route matinale (Question :durée de route depuis Khorixas ?) pour profiter au maximum de la journée à Spitzkoppe. 24 aout : route vers Swakopmund (Question : durée de route1h30 ?), achat d'un permis pour faire à la suite le circuit de Moon Landscape. Fin d'apès-midi pour visiter Swakopmund et se ravitailler. 25 aout : Route matinale vers Sesriem avec Arret pour le Canyon de Kuiseb (5h de route). Après-midi et coucher de soleil sur les dunes, Dead Vlei et Sossuvlei. 26 aout : rando Olive trail puis après-midi au canyon de Sesriem. 27 aout : Départ vers Fish River via la route de Bethanie. Question : faisabilité, difficulté, durée ....? Cela nous éviterait une étape par Aus... Si possible route des points de vue de Fish River au coucher du soleil. 28 aout : Fish River et ses points de vue panoramique à la lumière du matin, aller jusqu'aux sources thermales de AiAis (Question : intérêt, temps, s'y baigne-t-on ?) puis route de 2h30 environ vers Quiver tree forest et ballade. Nuit vers Keetmanshoop. 29 aout : route vers le Kalahari (2h30) 30 aout : retour à Windhoek (route 3h30), visite si possible et décollage 20h

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ? Nous savons que tout est assez timé, mais on a quand même l'impression que l'on peut tout voir corretement....

Merci de votre aide !! Patricia et Mika
Open
FL
Flojohn 15 years ago
Safari au Kenya à partir du club Lookea
bonjour

mes enfants partent au KENYA en fevrier 2012 y a t il d autres forummeur qui vont là bas ?( 19 18 et 10 ans et papa 72 ans) comment faire pour le safari avec les beach boys et quel safari avez vous un nom de personne pour le safari merci flojohn
Open
GE
Gegedenantes 15 years ago · Alexp79
Quels parcs au Kenya en dehors de Mara et Amboselli?
Bonjour Le Masai Mara et Amboselli sont ils incontournables et EXCLUSIFS ? Ne peut on trouver la meme chose ailleurs (même si ce ne sera pas aussi "concentré" ou "réputé") Je souhaite me balader et découvrir d'autres contrées sans me ruiner Je compte faire le "tour" par l'Ouganda et la Tanzanie : meme questions merc i et bonne année 2012
Open
RO
Rosemarie82 15 years ago · Laurent73
Tanzanie en mars 2012 avec NF?
Hello les amis du voyage,

Voila pour 2012 et mes 30 ans, je m'offre mon rêve, faire un safari en Tanzanie!

Je pars seule c'est pourquoi, je pense que NF fera l'affaire, j'espère...car le prix des safaris avec TO local est finalement plus cher quand on est seul et j'ai aussi envie d'être avec d'autres personnes pdt le safari... fin je m'égare

Ma question concerne la période, je voulais partir en avril/mai mais c'est apparemment la saison des pluies et pas cool pour voir les animaux...

Du coup, juin me semble assez loin et je me rabats sur la mi mars...

Je n'ai pas encore réservé, mais j'aimerais avoir des témoignages sur la mi mars??? est ce que c'est déjà la saison des pluies? c pas grave pour moi s'il pleut mais si c pour ne pas voir des animaux ca c'est autre chose....

Sur le net, les infos divergent, du coup, je ne sais plus que penser!! donc j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne....!

Merci bcp et surtout une bonne année 2012 à tous!
Open
TH
Thl 15 years ago · Laurent73
Retrait de dollars en Tanzanie?
Bonjour,

Je vais en Tanzanie le mois prochain et j'ai seulement une carte bancaire Mastercard. Est-il possible de retirer des dollars à partir des DAB à l'aéroport de Dar El Salaam ? Et à Stone Town car je pars directement sur Stone Town à Zanzibar ? Si non, est-ce possible de changer des shillings tanzaniens en dollars car j'ai vu qu'on paie les excursions, hôtels et autres dépenses en dollars ? Merci de vos expériences.
Open
MA
Marie9999 15 years ago · Vinnylove
Les pans de Makgadikgadi / croisière sur la rivière Chobe au Botswana?
Bonjour,

Nous partons fin avril début mai au Botswana, pour la premières fois, et durant 2 semaines. Nous ferons le delta de l'Okavango, chobe et les chutes victoria je me demande, compte tenu de la durée de notre séjour, de la saison, s'il est intéressant de faire les pans, et notamment celui de Makgadikgadi ou ntwetwe. je crains d'être déçue par les animaux, après avoir fait le delta. je crois qu'il y a des migrations de zèbres, de gnous, mais je pense qu'il ne doivent pas être visibles lors de chaque safari, et encore faut-il tomber durant les périodes de migration; est ce que quelqu'un a déjà été dans les pans à cette période, qu'en est-il des animaux ? Sont ils nombreux, différents de ceux du delta ? auriez vous des hébergements à recommander ? est ce que le quad sur le pan, que nous conseil l'agence vaut le détour ? ou vaut il mieux rester sur la région de Moremi plus longtemps ?

par ailleurs, est ce que les croisières de 2 jours sur la rivière chobe en valent la peine ou voit on aussi bien, voir mieux les animaux depuis la terre avec un camps terrestre et une croisière d'une demi journée sur Chobe ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
FL
Floflo2406 15 years ago · Rogallo
Nager avec des dauphins en Afrique du Sud?
Bonjour, je pars en Afrique du Sud l'été prochain. J'ai envie de profiter de ce voyage pour nager avec des dauphins. Connaissez-vous des endroits pour le faire ? Cordialement, Florian
Open
PA
Pascal59130 15 years ago · Nathou75
Voyage de noce au Kenya: safari photos et Zanzibar
Nous souhaiterions partir dans quelques mois avec ma future femme en voyage de noce. Nos souhaits du moment sont très orientés sur le kenya. Nous souhaiterions paratger notre séjour entre un safari photos et zanzibar qui nous dit on est absolument magnifique. Après quelques recherches sur internet, beaucoup de packs tout fait sont proposés mais mes nombreux séjours à l'étranger m'ont appris que les hôtels proposés toujours des excursions. Mes questions sont donc : Vaut-il mieux un pack tout fait ou choisir un hôtel bien situé et faire les excursions par le biais de l'hôtel voir nous même ? Si l'option hôtel + excursion est le bon, quel hôtel choisir ? Combien de temps faut-il consacrer pour un safsri photos au Kenya ?

Merci à tous pour vos futures réponses

Pascal
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 250 Next