Bonsoir à tous.
J'envisage avec ma compagne, en juillet 2012, un voyage safari au Kenya, et en Tanzanie avec prolongation à Zanzibar, safari privé.
J'avoue que je suis novice sur la question.
Voici mes questions :
* Quels sont les pièges à éviter (monnaie, vols, tenues, vaccins, insectes, ).
* Quelles sont les tenues à emporter (15 kg de bagages sur les vols intérieurs, ça fait peu par jour...) ?
* Que vaut-il mieux porter durant un safari ? Vetements à prévoir, leur type ? Les vêtements et couleurs à éviter ? Long ? Court ?
* On nous recommande des sacs souples, comment vaut-il mieux les organiser ? Panacher les vêtements de chacun dans les sacs, ou un sac par personne ?
* Quels sont les différents "faux frais" auquels il vaut mieux s'attendre ?
* Il est écrit qu'il faut un adaptateur de courant, où se le procurer ? Avant ? Sur place ?
* Quel nombre de sacs (safari, bagages, etc...) vaut-il mieux prévoir, comment les organiser ?
* Vaut-il mieux un sac SAFARI et un sac Zanzibar ? Parce que j'imagine que la poussière sur les pistes est colossale...
D'avance merci pour vos conseils.
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 4141–4170 of 7,489 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je me permets d écrire sur le forum car ma copine et moi même préparons notre voyage de cet été (juillet août). Nous avons beaucoup parcouru ce forum déjà pour le choix de la destination et il semblerai qu on ce soit décidé pour la Tanzanie.
Ma première question importante est que nous tenons à voir la grande migration et cela est il possible de la voir au serengeti en cette saison? Et plus généralement c est peut être une question bête mais y a t il beaucoup d animaux en cette saison pas qu ils partent tous au Kenya;)(je sais bête mais notre premier safari) donc est ce une bonne période pour la Tanzanie? L agence nous a dis que normalement en juillet c est bon, mais j aurai voulu votre avis.
Ensuite mon autre question concerne notre itinéraire je voulais savoir ce que vous en pensiez : Jour 1 Kilimandjaro Arusha Jour 2 Arusha tarangire Jour 3 tarangire lac eyasi Jour 4 lac eyasi et chase avec tribu Jour 5 eyasi ngorongoro Jour 6 ngorongoro serengeti Jour 7 serengeti Jour 8serengeti lac Victoria Jour 9 lac victoria Jour 10 lac Victoria serengeti Jour 11 serengeti manyara Jour 12 manyara Arusha zanzibar Jour 13 18 zanzibar Jour 19 stone Town Jour 20 retour Genève
Voilà en resume notre circuit j attente avec impatience vos critiques, réponse et conseil. Nous parution avec serengeti big catt safari
Merci beaucoup
Je me permets d écrire sur le forum car ma copine et moi même préparons notre voyage de cet été (juillet août). Nous avons beaucoup parcouru ce forum déjà pour le choix de la destination et il semblerai qu on ce soit décidé pour la Tanzanie.
Ma première question importante est que nous tenons à voir la grande migration et cela est il possible de la voir au serengeti en cette saison? Et plus généralement c est peut être une question bête mais y a t il beaucoup d animaux en cette saison pas qu ils partent tous au Kenya;)(je sais bête mais notre premier safari) donc est ce une bonne période pour la Tanzanie? L agence nous a dis que normalement en juillet c est bon, mais j aurai voulu votre avis.
Ensuite mon autre question concerne notre itinéraire je voulais savoir ce que vous en pensiez : Jour 1 Kilimandjaro Arusha Jour 2 Arusha tarangire Jour 3 tarangire lac eyasi Jour 4 lac eyasi et chase avec tribu Jour 5 eyasi ngorongoro Jour 6 ngorongoro serengeti Jour 7 serengeti Jour 8serengeti lac Victoria Jour 9 lac victoria Jour 10 lac Victoria serengeti Jour 11 serengeti manyara Jour 12 manyara Arusha zanzibar Jour 13 18 zanzibar Jour 19 stone Town Jour 20 retour Genève
Voilà en resume notre circuit j attente avec impatience vos critiques, réponse et conseil. Nous parution avec serengeti big catt safari
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous cherchons à finaliser un projet de voyage pour cet été en Juillet 2010. Nous prévoyons d'arriver au Kenya, y louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit et partir à la découverte de la Tanzanie.
Après de nombreuses recherches sur internet, il n'apparaît pas clairement que ce type de voyage soit possible, notamment le voyage "sans guide" et "sans ranger" dans les parcs nationaux.
Merci de vos conseils avisés, Michèle
Merci de vos conseils avisés, Michèle
Bonjour à vous !!
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela vaudrait la peine de traverser le Kruger et passer une ou deux nuits dans le PN du Limpopo côté Mozambique ??
Je vais séjourner une dizaine de jours dans le Kruger côté Afrique du Sud et je voudrait savoir si cela pourrait-être intéressant de passer la frontière mozambicaine... ?
Merci d'avance pour vos informations !!...et bonne année à vous !!
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela vaudrait la peine de traverser le Kruger et passer une ou deux nuits dans le PN du Limpopo côté Mozambique ??
Je vais séjourner une dizaine de jours dans le Kruger côté Afrique du Sud et je voudrait savoir si cela pourrait-être intéressant de passer la frontière mozambicaine... ?
Merci d'avance pour vos informations !!...et bonne année à vous !!
bonjour à tous,
bien qu'etant adepte des voyages individuels, je recherche un circuit accompagné pour la namibie.
maximum 20 personnes,
mais surtout avec transport aerien par air france,
ou bien un circuit accompagné par une agence locale(je m'occuperais du billet d' avion.
quelqu'un peut-il me renseigner?
bonnes fetes à tous.
Bonjour,
Nous serons à Cape Town du 27 décembre au 3 janvier. Nous comptons passer quelques jours au Cap du 27 au 1er, et ensuite aller dans une réserve du 1er au 3.
Pouvez vous me conseiller une réserve ou nous pourrions voir les Big 5 dans les environs de capetown ? Et ou nous pourrions passer 1 ou 2 nuits ?
Nous partons à 4 adultes.
Sinon que nous conseillez vous de visiter sur le cap et ses alentours, voici ce que nous avons déja repérés :
- Table Mountain (trekk, escalade) --> connaissez vous des organismes ? - Camps Bay Beach - Signal Hill (sunset) - Cape of Good Hope Nature Reserve - Boulders National Park - Vignoble --> Pouvez vous m'en conseillez un ou plusieurs dans les alentours de cape town ? - Cap Agulhas
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Iris
Nous serons à Cape Town du 27 décembre au 3 janvier. Nous comptons passer quelques jours au Cap du 27 au 1er, et ensuite aller dans une réserve du 1er au 3.
Pouvez vous me conseiller une réserve ou nous pourrions voir les Big 5 dans les environs de capetown ? Et ou nous pourrions passer 1 ou 2 nuits ?
Nous partons à 4 adultes.
Sinon que nous conseillez vous de visiter sur le cap et ses alentours, voici ce que nous avons déja repérés :
- Table Mountain (trekk, escalade) --> connaissez vous des organismes ? - Camps Bay Beach - Signal Hill (sunset) - Cape of Good Hope Nature Reserve - Boulders National Park - Vignoble --> Pouvez vous m'en conseillez un ou plusieurs dans les alentours de cape town ? - Cap Agulhas
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Iris
Bonjour,
Ayant en projet un voyage en sud afrique au mois d'avril j'aimerai avoir des conseils sur l'itineraire.Je pense louer une voiture au Cape et de la faire un trjet en boucle de 15 jours.J'hesite entre monter jusqu'au kgalagadi transfrontier parc les Augrabies falls et revenir par la cote ou aller jusqu'au Kruger mais pour ce dernier 15 jours c'est peut etre juste en voiture, qu'enpensez vous?Si vous avez d'autres suggestions d'itineraires un peu à l'ecart de grosses concentrations de touristes je suis preneur.
Amicalement
PJ
Bonjour à tous,
Je pars avec deux amies en afrique du sud en février prochain et nous souhaiterions savoir s'il est possible et facile de camper dans se pays. L'idée et de commencer du Cap en remontant doucement jusqu'à Joha et en passant par la région de Limpopo. Nous aimerions camper que se soit camping, parcs nationaux ou camping sauvage, ou chez l'habitant si les gens sont prés à nous prêter un bout de leur jardin.
Que pensez vous de ces différentes options? Est-ce que cela vous semble possible?
Merci à tout ceux qui voudrons bien nous renseigner.
Je pars avec deux amies en afrique du sud en février prochain et nous souhaiterions savoir s'il est possible et facile de camper dans se pays. L'idée et de commencer du Cap en remontant doucement jusqu'à Joha et en passant par la région de Limpopo. Nous aimerions camper que se soit camping, parcs nationaux ou camping sauvage, ou chez l'habitant si les gens sont prés à nous prêter un bout de leur jardin.
Que pensez vous de ces différentes options? Est-ce que cela vous semble possible?
Merci à tout ceux qui voudrons bien nous renseigner.
Bonjour
Je prepare mes vacances en Namibie , 22 jours sur place. Je me demandais quels etaient des points d'interets de ces 2 villes et leur regions ?
Je trouve que d'aller a Luderitz est gros detour . Mais peut-etre que cela vaut la peine ? Que voit-on a Luderitz et qu'on n'a pas a Swakopmund ? Il parait qu'on peut voir des manchots a Luderitz ! Nous sommes fans d'observation des oiseaux et de toute sorte de faune .
merci pour votre aide
Je prepare mes vacances en Namibie , 22 jours sur place. Je me demandais quels etaient des points d'interets de ces 2 villes et leur regions ?
Je trouve que d'aller a Luderitz est gros detour . Mais peut-etre que cela vaut la peine ? Que voit-on a Luderitz et qu'on n'a pas a Swakopmund ? Il parait qu'on peut voir des manchots a Luderitz ! Nous sommes fans d'observation des oiseaux et de toute sorte de faune .
merci pour votre aide
Bonjours à vous et merci pour toutes vos informations si utiles !!!
Je prévois un voyage en Afrique du sud durant l'hiver austral et je compte passer 10 jours au Kruger...
Quelques questions :
que feriez-vous à ma place, camping (location 4x4 avec tente sur le toit) ? Logement sous tente ou hutte pas cher ? Existe-t'il des endroits un peu trash à la "sauvages" dans le Kruger (j'ai fait le Zimbabwe et le Botswana en self drive l'été dernier...) ?
Le prolongement du Kruger sur le Mozambique (Great Limpopo NP) en vaut-il la peine ? Plus riche ? Plus sauvage ? Auriez-vous des infos ?
Si vous aviez 10 jours à passer dans le Kruger, ou dormiriez-vous ? Auriez-vous des lieux d'hébergement à me conseiller ?
merci d'avance pour vos réponses !!
Meilleures salutations à vous !!!
Alain
Je prévois un voyage en Afrique du sud durant l'hiver austral et je compte passer 10 jours au Kruger...
Quelques questions :
que feriez-vous à ma place, camping (location 4x4 avec tente sur le toit) ? Logement sous tente ou hutte pas cher ? Existe-t'il des endroits un peu trash à la "sauvages" dans le Kruger (j'ai fait le Zimbabwe et le Botswana en self drive l'été dernier...) ?
Le prolongement du Kruger sur le Mozambique (Great Limpopo NP) en vaut-il la peine ? Plus riche ? Plus sauvage ? Auriez-vous des infos ?
Si vous aviez 10 jours à passer dans le Kruger, ou dormiriez-vous ? Auriez-vous des lieux d'hébergement à me conseiller ?
merci d'avance pour vos réponses !!
Meilleures salutations à vous !!!
Alain
Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur le forum, j'ai suivi un fil de recherche sur un hotel à Addis et me voilà...
Ayant perdu mon carnet de voyage je cherche le moyen de contacter un hotel pas trop chère pour passer ma première nuit à Addis, j'atterris à 2h du mat'!
Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permises de trouver une information trop récente, du coup j'ouvre ce fil. Je recherche plutôt du côté du quartier du piazza, mais toute info est la bienvenue.
Si vous avez une adresse net merci de bien vouloir la partager ici. 🙂
Le départ est dans 4 jours, j'ai hâte de retrouver les hauts plateaux d'Abyssinie!
Merci d'avance, Nicolas
Nouvel arrivé sur le forum, j'ai suivi un fil de recherche sur un hotel à Addis et me voilà...
Ayant perdu mon carnet de voyage je cherche le moyen de contacter un hotel pas trop chère pour passer ma première nuit à Addis, j'atterris à 2h du mat'!
Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permises de trouver une information trop récente, du coup j'ouvre ce fil. Je recherche plutôt du côté du quartier du piazza, mais toute info est la bienvenue.
Si vous avez une adresse net merci de bien vouloir la partager ici. 🙂
Le départ est dans 4 jours, j'ai hâte de retrouver les hauts plateaux d'Abyssinie!
Merci d'avance, Nicolas
Nous partons en famille 10 jours à Capetown, je pense au programme suivant :
4 nuits au Cap (Robben Island, Table mountain, Capetown, cap de Bonne Esperance, Contstantia, Simon's town...)
1 nuit à FRanshoek ou Montagu ou Ladismth
2 nuits à Oidtshoorn
2 nuits à Bredasdorp (De Hoop, Cap Aguilhas)
1 nuit à Capetown pour retour
Ce circuit nous permettra-t-il de bien découvrir la région ?
J'ai entendu parler aussi du Cederberd, faut-il que je modifie mon programme pour y Passer 2 nuits ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Bonjour, je pars en Afrique du Sud en Octobre prochain.
Histoire d'éviter les petits problèmes de navigation j'avais envie d'acheter un GPS pour la voiture de Loc.
Ma question est la suivante : Quelle marque de GPS est achetable en France et utilisable en Afrique du Sud? Tous ?
J'ai déjà vu que les Garmin et TomTom l'étaient. Qu'en est-il des autres ?
Merci
a+
Steph
Ma question est la suivante : Quelle marque de GPS est achetable en France et utilisable en Afrique du Sud? Tous ?
J'ai déjà vu que les Garmin et TomTom l'étaient. Qu'en est-il des autres ?
Merci
a+
Steph
Bonjour,
Voici deux questions portant sur la vaste région du Kalahari:
- Quels avis concernant le kgalagadi transfrontier park versus le central kalahari game reserve?
(intérêt du site et de la faune? Accès? Coût?...)
- Peut-on rejoindre la Namibie à partir du nord-ouest du KTP?
Merci!
Delphine
De retour d'Afrique du Sud, je voulais juste avertir d'autres voyageurs de ma mésaventure
lorsque vous réservez dans un hostel à Jo'burg, il arrive que pour appâter le client, on lui propose un transfert gratuit depuis l'aéroport ou gare routière. Sachez que dans mon cas, le chauffeur n'est jamais venu me chercher malgré avoir téléphoné 2 jours à l'avance pour qu'il vienne me chercher à la gare routière en soirée. Mon chauffeur était venu à l'heure convenue mais mon bus est arrivé avec 2 heures de retard. Du coup, lorsque je suis arrivé, il n'y avait personne pour m'accueillir. J'ai téléphoné à l'hostel et il m'a dit qu'il allait venir. J'ai attendu plus d'une heure. Pendant ce temps, à la gare, plusieurs personnes sont venues vers moi pour me demander de l'argent. En plus, j'étais le seul blanc sur place. ça craignait trop.
En discutant avec un agent de sécurité, il m'a conseillé de prendre directement un taxi sans attendre le chauffeur ceci pour des raisons de sécurité car la gare allait fermer ses portes sous peu.
j'ai suivi les indications et j'ai pris un taxi qui s'est avéré être un faux taxi. juste un petit écriteau collé sur le toit de la voiture avec la mention taxi. Pas de compteur dans la voiture non plus donc on a convenu du prix avant la course. comme le temps pressait, il en va de soi que je n'ai pas cherché à économiser quelques euros. Donc me voilà dans la voiture d'un gars que je ne connais pas qui est sensé me déposer vers mon hostel. heureusement, je n'ai pas eu la même mésaventure que Breakborder au Pérou. n'empêche que durant le trajet on n'arrête pas de se poser la question si le conducteur est honnête et s'il va réellement m'amener à destination. j'ai encore plus douté lorsqu'il s'est arrêté dans une rue étroite sans lumière en me disant que c'était là mon hostel alors qu'il n' y avait aucune pancarte mentionnant le nom de mon hostel. par chance, 2 personnes sont sorties d'une voiture stationnée près de là et m'ont confirmé que c'était bien mon hostel.
le lendemain le chauffeur qui était sensé venir me chercher s'est excusé de l'incident de la veille. il m'a offert en compensation un trajet gratuit jusqu' à l'aéroport.
En discutant avec lui, il m'a dit que le hostel ne fonctionnait pas. Pour faire venir les clients, ils leur proposent un transfert gratuit.
Moralité: se méfier des transferts gratuits dans le "coast to coast" sous prétexte de faire une bonne affaire.
Bonjour,
Je vais à Zanzibar en famille en Février prochain pour 9 jours dont 2 à Stone Town.
Quel est le coin le plus sympa pour rester une semaine les pieds dans l'eau : ballade, farniente, restau sympa en bord de mer, coin calme, nage, plongée (même s'il faut se déplacer pour plonger). Quelle ville : Kendwa, Nungwi, Matemwe, Pingwe, Bwejuu, Paje, Jambiani ???????
Merci de vos avis éclairés.
Je vais à Zanzibar en famille en Février prochain pour 9 jours dont 2 à Stone Town.
Quel est le coin le plus sympa pour rester une semaine les pieds dans l'eau : ballade, farniente, restau sympa en bord de mer, coin calme, nage, plongée (même s'il faut se déplacer pour plonger). Quelle ville : Kendwa, Nungwi, Matemwe, Pingwe, Bwejuu, Paje, Jambiani ???????
Merci de vos avis éclairés.
Bonjour
Avez-vous une idée du prix concernant une Jeep au départ de Nairobi? Connaissez-vous des gens qui seraient prêts a partager les frais d'une Jeep pour l'un de ces parcs ou les deux?
Merci beaucoup!
Avez-vous une idée du prix concernant une Jeep au départ de Nairobi? Connaissez-vous des gens qui seraient prêts a partager les frais d'une Jeep pour l'un de ces parcs ou les deux?
Merci beaucoup!
Qui aurait un restau sympa pour le reveillon du 24 dec en famille, et aussi une idee sympa pour le 31, à Capetown ou vers Noordhoek ??
Merci d'avance......
8 jours à Zanzibar
- 3 nuits à Nungwi
- 3 nuits à Matemwe
- 3 nuits à Stone Town
Il est tout à fait possible de se déplacer avec les bus locaux (dala dala) ou de louer des vélos (mais trés trés peu de scooter).
Pour info, Matemwe > Stone Town en dala dala : 2€/p et 50 dollars en taxi....! mais évidement le confort n'est pas le même.
L'ile est superbe, loin des images traditionnelles de l'afrique. Cela ressemble beaucoup aux antilles, mais plus sauvage, plus authentique. Les plages sont exceptionnelles (des km de sable blanc)
Ferry depuis Stone Town vers Dar es Salaam - 4 ferry par jours - durée : 2h - prix : 35 dollars / p
Bus depuis Dar es Salaam vers Mombasa. - durée : 10 h - compagnie : TAHMEED COACH LTD (Dar Express ne vas pas à Mombasa) - Départ : 6h45 - prix : 22 000 TZS / p (environs 11 €) Le bus est à prendre au siege de la société, (devant les bureaux). Aussi, il est conseillé de loger dans la rue ou dans le quartier car il faut être présent à 6h15. Il y a 2 hôtels dans la rue et plusieurs dans le quartier. Le parcours et magnifique, les paysages superbes
Safari avec Rashid 'Safari Kenya magique' Rashid est un guide indépendant exceptionnel ...!La qualité de son français, ses connaissances de la faune et la flore rendent le safari extremement intéressant. Nous avions des rétissances (voir les différents échanges au moment de la préparation du voyage au printemps), car il faut payer d'avance...il n'y a eu aucun problème. En effet, nous avons finalement viré les 100% du prix avant le départ car nous sommes arrivé à Mombasa la vieille au soir du safari. Il n'aurait pas eu le temps de payer les entrées dans les parcs. Vous pouvez partir avec lui sans hésiter...!
Fin du séjour à Diani beach (Mombasa) Parfait pour se reposer du safari, les plages sont trés belles
Ferry depuis Stone Town vers Dar es Salaam - 4 ferry par jours - durée : 2h - prix : 35 dollars / p
Bus depuis Dar es Salaam vers Mombasa. - durée : 10 h - compagnie : TAHMEED COACH LTD (Dar Express ne vas pas à Mombasa) - Départ : 6h45 - prix : 22 000 TZS / p (environs 11 €) Le bus est à prendre au siege de la société, (devant les bureaux). Aussi, il est conseillé de loger dans la rue ou dans le quartier car il faut être présent à 6h15. Il y a 2 hôtels dans la rue et plusieurs dans le quartier. Le parcours et magnifique, les paysages superbes
Safari avec Rashid 'Safari Kenya magique' Rashid est un guide indépendant exceptionnel ...!La qualité de son français, ses connaissances de la faune et la flore rendent le safari extremement intéressant. Nous avions des rétissances (voir les différents échanges au moment de la préparation du voyage au printemps), car il faut payer d'avance...il n'y a eu aucun problème. En effet, nous avons finalement viré les 100% du prix avant le départ car nous sommes arrivé à Mombasa la vieille au soir du safari. Il n'aurait pas eu le temps de payer les entrées dans les parcs. Vous pouvez partir avec lui sans hésiter...!
Fin du séjour à Diani beach (Mombasa) Parfait pour se reposer du safari, les plages sont trés belles
Bonjour,
Nous souhaitons partir faire un safari cet été🙂 : arrivée à Nairobi puis départ pour le parc d'Amboseli. Ensuite passage en Tanzanie pour la viste ds parcs du nord.
Je recherche des infos sur les tarifs des parcs. Autant pour Amboseli au Kenya que pour ceux de Tanzanie (N'Gorongoro, Manyara, Tarangire, Serengeti).
Mes question porte surtout sur le temps : je sais que les droits par jour et par personne et voir par véhicule.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le droit d'entrée est sur 24h glissant : c'est à dire s'il est pris le 11/07/2010 à 16h00 est-il valable jusqu'au 12/07/2010 15h59 ? Ou si il n'est valalble que pour la journée du 11/07/2010 : début du droit le 11/07/2010 à 0h00 et fin à 23h59 (le 11/07/2010).
Merci beaucoup de vos réponses.
Alf
Nous souhaitons partir faire un safari cet été🙂 : arrivée à Nairobi puis départ pour le parc d'Amboseli. Ensuite passage en Tanzanie pour la viste ds parcs du nord.
Je recherche des infos sur les tarifs des parcs. Autant pour Amboseli au Kenya que pour ceux de Tanzanie (N'Gorongoro, Manyara, Tarangire, Serengeti).
Mes question porte surtout sur le temps : je sais que les droits par jour et par personne et voir par véhicule.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le droit d'entrée est sur 24h glissant : c'est à dire s'il est pris le 11/07/2010 à 16h00 est-il valable jusqu'au 12/07/2010 15h59 ? Ou si il n'est valalble que pour la journée du 11/07/2010 : début du droit le 11/07/2010 à 0h00 et fin à 23h59 (le 11/07/2010).
Merci beaucoup de vos réponses.
Alf
bonjour, j aimerai trouver des gens qui partent pour la burundi en voiture car j ai pas assez de moyens pour m acheter un billet d avion. c est un pays qui me tient a coeur et j aimerai le visiter si possible debut janvier
j espere que quelqu un pourra m aider
Bonjour à toutes et tous.
Je pars en fin de ce mois et pour une quarantaine de jours au Burundi.
Ceci sera mon sixième voyage vers ce petit pays d'Afrique de l'Est.
A chaque fois, je découvre de nouveaux coins et fais de nouvelles connaissances.
C'est vrai que les grandes villes comme Bujumbura, Gitega, Rumonge ne sont pas au plus sûr question sécuritaire mais également dans les provinces de Bujumbura Rural, Bubanza, Cibitoke, Ruyigi sont déconseillé une fois la nuit tombée jusque 7, 8 heure du matin. Je suis en contact régulièrement avec des amis burundais sur place et me tiens au courant des nouvelles bonnes ou mauvaises. je lis également les nouvelles sur arib.info et écoute les news en français de la radio Isangarino radio indépendante au Burundi.
Cela me permet d'avoir des nouvelles régulières et fiables sur la situation sécuritaire et autres en temps réel.
Mon premier voyage date de fin 2001, à cette époque, c'était encore la guerre civile avec ses aléas, comme couvre-feu, tirs de mortier et mitraillettes. A cette époque le couvre-feu interdisait tout déplacement en dehors de Bujumbura, y compris sur la RN3 le long du Lac entre 16h30 et 8h30 du matin.
En 2004, Mon séjour fût de courte durée, neuf jours sur place, la paix semblait revenue et les exilés commencaient à rentrer au pays.
En 2005, le pays recommencait à vivre et devenait d'une saleté déconcertante.
En 2008, On ne voyait plus les miliciens, à peine quelques policiers de ci de là, alors que précedement, il était impossible de faire 100 mètres sans rencontrer soit des policiers ou militaires en armes.
En 2010, beaucoup de nouvelles constructions (hotels) partout, pourtant le pays n'est pas spécialement touristique. Les investissements consentis par certains sont à pure perte.
Actuellement, il est toujours recommandé de ne pas se dépacer la nuit en dehors de Bujumbura. La RN5 (Cibitoke) est à déconseiller, car pas loin du Congo, ou des bandits armés font main-basse sur tous ce qu'ils peuvent y compris sur les toursites. Il est toujours fortement déconseillé de voyager entre 17h30 et 7h du matin, d'emprunter la RN10 entre Rwegura et Mabayi, d'emprunter la RN9 au nord de Bubanza (la RN9 longe alors le parc de la Kibira), de passer la nuit en dehors des chefs-lieux de province et, d'une manière générale, de se rendre dans la réserve de la Rukoko et le parc de la Kibira. La RN5 (route la plus directe pour aller de Bujumbura à Bukavu, en RDC) et la RN9 (de Bujumbura jusqu'à Bubanza) peuvent être empruntées à condition de faire preuve de la plus grande prudence et de voyager entre 7h et 17h30. Voyager en voiture doit se faire les portes verrouillées à cause des jeunes délinquants qui ne se gênent pas pour ouvrir les portes et voler ce qui est à leurs portées, lorsque vous ralentissez ou êtes à l'arret dans la circulation des villes.
Ce mois d'août sera mon sixième voyage dans ce merveilleux pays, qui pour moi reste l'un des plus beaux d'Afrique. Quelqu'un aurait-il d'autres conseils à donner ? Salutations The BurundiMan
Actuellement, il est toujours recommandé de ne pas se dépacer la nuit en dehors de Bujumbura. La RN5 (Cibitoke) est à déconseiller, car pas loin du Congo, ou des bandits armés font main-basse sur tous ce qu'ils peuvent y compris sur les toursites. Il est toujours fortement déconseillé de voyager entre 17h30 et 7h du matin, d'emprunter la RN10 entre Rwegura et Mabayi, d'emprunter la RN9 au nord de Bubanza (la RN9 longe alors le parc de la Kibira), de passer la nuit en dehors des chefs-lieux de province et, d'une manière générale, de se rendre dans la réserve de la Rukoko et le parc de la Kibira. La RN5 (route la plus directe pour aller de Bujumbura à Bukavu, en RDC) et la RN9 (de Bujumbura jusqu'à Bubanza) peuvent être empruntées à condition de faire preuve de la plus grande prudence et de voyager entre 7h et 17h30. Voyager en voiture doit se faire les portes verrouillées à cause des jeunes délinquants qui ne se gênent pas pour ouvrir les portes et voler ce qui est à leurs portées, lorsque vous ralentissez ou êtes à l'arret dans la circulation des villes.
Ce mois d'août sera mon sixième voyage dans ce merveilleux pays, qui pour moi reste l'un des plus beaux d'Afrique. Quelqu'un aurait-il d'autres conseils à donner ? Salutations The BurundiMan
A la recherche de la destination parfaite pour ma lune de miel j'ai trouvé l'archipel de Zanzibar non loin des côtes de la Tanzanie. Parmi les 3 îles, Mafia Island a retenu mon attention. Pourquoi je sais pas mais cette charmante me semble plus attirante que les deux autres.
Maintenant j'aimerais savoir comment y aller 😇
J'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à Dar Es Salam d'abord puis prendre un vol local de Dar vers Mafia Island.
Mais quelles compagnies et quels coût environs ?
Merci :)
Maintenant j'aimerais savoir comment y aller 😇
J'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à Dar Es Salam d'abord puis prendre un vol local de Dar vers Mafia Island.
Mais quelles compagnies et quels coût environs ?
Merci :)
Bonjour,
Après un séjour en Afrique du sud et en Namibie l'an dernier, nous souhaitons nous "attaquer" au Botswana en juillet août 2012. Je me suis renseignée sur les disponibilités dans certains campings qui semblent très recherchés (Ihaha, Third Bridge, Sunday Pan et South Camp à Nxai) et pour l'instant les réponses sont positives. Y -a-t-il d'autres campings à réserver bien à l'avance?
Nous allons partir de Johannesburg par la route et comptons rester entre 12 et 14 jours au Botswana. Nous visons Chobe et Moremi prioritairement, mais je voudrais également passer par Nxai et Makgadikgadi Pans, le Central Kalahari entre autres. Quelqu'un pourrait-il proposer un itinéraire incluant les coins "incontournables", sachant que nous ne voulons pas entreprendre des choses trop ambitieuses (on n'a pas d'expérience de la conduite en 4 x 4) et que nous préférons éviter des périodes trop longues en autonomie. Les campings à Savuti et Linyanti me semblent horriblement chers, mais s'il faut passer par là, tant pis!
Sur un autre forum j'ai lu des choses assez alarmistes par rapport à la faisabilité d'un tel voyage sans guide. J'espère que c'est quand même réaliste de l'envisager!
Merci beaucoup!
Nous allons partir de Johannesburg par la route et comptons rester entre 12 et 14 jours au Botswana. Nous visons Chobe et Moremi prioritairement, mais je voudrais également passer par Nxai et Makgadikgadi Pans, le Central Kalahari entre autres. Quelqu'un pourrait-il proposer un itinéraire incluant les coins "incontournables", sachant que nous ne voulons pas entreprendre des choses trop ambitieuses (on n'a pas d'expérience de la conduite en 4 x 4) et que nous préférons éviter des périodes trop longues en autonomie. Les campings à Savuti et Linyanti me semblent horriblement chers, mais s'il faut passer par là, tant pis!
Sur un autre forum j'ai lu des choses assez alarmistes par rapport à la faisabilité d'un tel voyage sans guide. J'espère que c'est quand même réaliste de l'envisager!
Merci beaucoup!
Bonjour,
On envisage de partir au Kenya en janvier 2008.
Les recherches sont difficiles. Nous voulons partir par une agence francaise et voulions avoir votre avis sur "Vie Sauvage" qui nous propose un safari de 7 jours en camping avec visite d'Amboseli Nakuru et Masai Mara pour un prix de 2340 €. Le prix comprend le vol paris-nairobi via amsterdam et un vehicule privatisé sur place. Que pensez vous du prix en général et surtout quelqu'un a-t-il voyagé avec cette agence ?
Nous avions également vu Safari VO mais nous ne trouvons pas de discussion a leur sujet ?
Connaissez vous d'autres agences sérieuses éventuellement ?
On envisage de partir au Kenya en janvier 2008.
Les recherches sont difficiles. Nous voulons partir par une agence francaise et voulions avoir votre avis sur "Vie Sauvage" qui nous propose un safari de 7 jours en camping avec visite d'Amboseli Nakuru et Masai Mara pour un prix de 2340 €. Le prix comprend le vol paris-nairobi via amsterdam et un vehicule privatisé sur place. Que pensez vous du prix en général et surtout quelqu'un a-t-il voyagé avec cette agence ?
Nous avions également vu Safari VO mais nous ne trouvons pas de discussion a leur sujet ?
Connaissez vous d'autres agences sérieuses éventuellement ?
Bonjour à tous.
Je réfléchis à un éventuel voyage en Afrique Australe pour notre été 2008.
Nous avons déjà un peu parcouru l'est de l'Afrique du Sud et la Namibie (sauf Kaokoland).
Les paysages et la faune du Zimbabwe m'attirent mais en faison une recherche sur ce pays, la situation économique et politique ne parait pas facile MAIS il n'y a pas de post récent.
Est-ce que par hasard il n'y auarit pas une lueur d'espoir à l'horizon?
L'idée serait de passer par une agence locale pour nous déplacer avec une voiture (un 4X4?) et son chauffeur (nécessaire pour trouver de l'essence?)
Nous voyageons en famille avec nos 3 enfants de 11, 12 et 13 ans.
Merci de me dire ce que vous en pensez!
Marie
Toujours en pleins préparatifs, j'ai une nouvelle question :
Nous atterrissons à 7h du mat' à Windhoek, le temps de prendre le 4x4, de faire quelques courses, est-il possible d'aller jusqu'à Keetmanshoop ?? Ou est-il préférable de faire une halte à Mariental ?? Le but est d'atteindre le Fish River Canyon !!
Merci pour votre aide !!
Estelle
Nous atterrissons à 7h du mat' à Windhoek, le temps de prendre le 4x4, de faire quelques courses, est-il possible d'aller jusqu'à Keetmanshoop ?? Ou est-il préférable de faire une halte à Mariental ?? Le but est d'atteindre le Fish River Canyon !!
Merci pour votre aide !!
Estelle
Bonjour
Je me demande s'il vaut mieux dormir à Twyfelfontein ou Brandberg. Je viens de Palmwag Lodge et ensuite je me rends a Swakopmund.
Quelqu'un connait-il l'Intu Afrika à Mariental?
Merci d'avance
Je me demande s'il vaut mieux dormir à Twyfelfontein ou Brandberg. Je viens de Palmwag Lodge et ensuite je me rends a Swakopmund.
Quelqu'un connait-il l'Intu Afrika à Mariental?
Merci d'avance
Bonjour à tous,je travaille pour une société de production de documentaire et je dois organiser le voyage de deux réalisateurs au Rwanda en janvier, dans le secteur de Butare, pour un tournage.
Ils voudraient séjourner dans un hôtel qui s'appelle l'hôtel Ibis, mais je n'arrive pas à les contacter (aucun numéros, ni sur leur site, ni ailleurs sur Internet, ne fonctionne, pas plus que leur mail ni leur formulaire de réservation). Pourtant l'hotel doit encore exister, car j'ai vu sur Tripadvisor des avis sur l'hôtel qui datent de juillet 2011. J'ai fini par tomber sur une agence de voyage à Kigali, Karibu Rwanda, qui me dit s'occuper des réservations (et fournir également une voiture avec chauffeur). Il faut bien sûr que je leur fasse un virement bancaire pour les frais d'hôtel, de voiture, et leurs frais à eux. J'ai entendu tellement d'histoire d'arnaques sur Internet que je me méfie. Cette agence a un site Internet, mais il est très facile de se créer un site...Aucun commentaires ni avis sur cette agence trouvables sur Internet, à part un ou deux, positif, mais qui sait si ce n'est pas l'agent lui même qui en laisse...
Tout ça est peut-être exagéré de ma part mais je ne voudrait pas que mes réalisateurs se retrouvent perdus à 8h du soir à l'aéroport de Kigali, seuls, avec du matériel de tournage...Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à cette agence, ou bien à cet hôtel?
Merci d'avance de vos réponses!
bonjour a tous
nous partons en tanzanie et a zanzibar, quelle monnaie vaut il mieux emmener?? dollars ou euros??
j ai lu qu a zanzi, le dollar regne en maitre apres la monnaie locale!!
merci
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions