East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredxiii 15 years ago · Rivièrefox
Meilleurs parcs animaliers en Afrique Australe?
Bonjour, Je lis régulièrement les messages relatifs à l'Afrique australe mais je me demande quels sont les meilleurs parcs animaliers dans cette région. Je sais que les critères sont nombreux alors je vous propose de tenir compte des critère ci-dessous en tenant compte que la saison qui m'interresse... c'est le mois d'août... 🙂

Diversité de la faune Nombre de visiteurs dans le parc (20 4x4 autour d'un léo appeuré non merci!!) Qualité des paysages Hébergement Prix d'entrée du parc et de l'hebergement Difficulté d'accès et de transport dans le parc

@+

FreD
Open
SE
Serres64 15 years ago · Rivièrefox
Combiné Namibie-Botswana: quelle agence circuit pour un mini groupe?
Bonjour à tous,

nous avons prévu ma compagne et moi de partir en Afrique austral en aout prochain pour notre voyage de noce. J'ai bien trouvé une mine d'information concernant le choix d'agence pour des circuits en individuelle ou carrément en solo. Mais ce que je ne trouve pas ce sont des conseils pour des agences proposant des circuits en mini-groupe (max 10 personnes) et c'est cette formule qui nous intéresse. Deux agences proposent des circuits sympa; ceux sont samsara et vacancesafrique. Samsara est cité à plusieurs reprises comme bonne agence mais en circuit individuel, est ce également le cas en petit groupe? Nous souhaitons partir entre 3 et 4 semaines pour une formule un peu aventure. Que me conseillez vous?

En vous remerciant tous
Open
PA
Pascal0506 15 years ago
Famine/sécheresse en Éthiopie
Rebonjour à tous, concernant la famine /sécheresse qui sévit entre autres en Ethiopie actuellement, avez vous des infos sur 'incidence que cela a sur les visites éventuelles là-bas. Où est ce surtout localisé? Certains d'entre-vous y sont allés tout récemment? Toutes infos bienvenues. MERCI.
Open
DB
Dbal 15 years ago
Afrique du Sud en juillet 2012: Johannesburg - KTP - Le Cap
Salut à tous 🙂

Nous partons à 3 (2 adultes et un enfant de 7 ans) en Juillet 2012 en Afrique du Sud pour 3 semaines environ avec location d'un véhicule 2x4 type Nissan. Que pensez-vous de l'itinéraire :

- J1 : Paris-Joburg - J2 à J3 : Joburg-KTP - J4 à J11 : KTP - J12 à J13 : KTP-ADDO - J14 à J15 : ADDO - J16 à J21 : ADDO - Le Cap

Peut-on se débrouiller tous seuls dans le KTP et y a t-il un risque de se perdre si on ne quitte pas les pistes (bonnes indications sur les pancartes ?) ??

Quels sont les sites à ne pas manquer entre le KTP et ADDO, puis entre ADDO et Le Cap ? Y a t-il besoin de réserver hôtels et B&B avant de partir ?

Merci d'avance. David.
Open
CE
Celnicoandco 15 years ago
Quelle fin de circuit après Kruger et Blyde River Canyon en Afrique du Sud?
Bonjour, Après avoir été obligés de laisser un peu de côté nos préparatifs pour notre voyage en AFS en décembre (et avec changement des horaires d'avion par la compagnie !), je fais encore appel à la générosité des membres de VF car je suis en panne sur la fin de notre circuit. Nous avons prévu : - J1 arrivée et nuit à Jobourg - J2 à J7: parc du kruger (2 nuits à sukuza, 1 nuit à satara, 1 nuit à letaba, 1 nuit à balule) - J8 et J9 : blyde river canynon (2 nuits au forever swadini -24 et 25 décembre !)

et c'est là qu'on sèche pour J10, 11 et 12 (nous devons reprendre l'avion J12 à 23h40 à jobourg).... ??? Encore une nuit dans le blyde river canynon (un autre camping sympa ?) avec randonnées à pieds possibles avec des enfants ?, descente vers graskop, pilgrim's rest ? Nelspruit ? un autre coin à visiter ?

Merci d'avance,

céline
Open
SE
Seurjer 15 years ago · Burkard
Préparation d'un voyage en Angola
Bonjour,

Normalement à fin Juillet 2008, je pars en Angola avec ma copine et un ami(Angolais-Suisse). J'ai toujours voulu découvrire l'Afrique et comme j'ai l'opportunité d'aller avec un ami qui viens de là bas, j'aimerais profiter. Nous nous sommes déjà renseigné pour les billets d'avion, mais avant de les résever, j'aimerais trouver un tas d'infos!!

En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé en voyage touristique en Angola et peu me donner des informations. J'ai lus pas mal de chose sur les voyage touristiques en Angola et ça ne me met pas forcément en confiance.

Ils parlent d'épidémie de choléra et de kidnapping d'étranger, ajouter à cela beaucoup de violence dans les rues 😕 (ne pas se promener à pied de jour comme de nuit dans Luanda)!!

Pouvez-vous m'élairer??

Merci d'avance.
Open
ZE
Zejocker 15 years ago
Namibie: avis sur nouveau circuit pour 2012
Bonjour,

Suite à ma tentative de création d'un circuit pour Namibie / Botswana en 2012, j'ai su grâce au forum que les prix au Botswana allaient exploser en 2012... Donc nous annulons le Botswana et restons sur la Namibie (et peut-être, en fonction de vos avis, un tout petit bout de Botswana quand même suite lecture carnet de voyage de pierre77N). Je poste donc un nouveau sujet pour ce nouveau circuit à créer.

Nous sommes déjà allés en Namibie mais n'avons pas fait le Sud donc Fish River Canyon est indispensable... J'ai pensé à 2 circuits, dont l'un des 2 nous fait aller vers Mahango mais j'ai peur du nombre de km sur 20 jours. Encore une fois, j'en appelle à votre aide afin de me dire si ça vous paraît bien et si, en 20 jours, on peut faire ça sans être éreintés par les km non plus ! Merci d'avance.

Arrivée prévue le matin à 6:15 avec Air Namibia ; et donc départ le jour même pour ne pas rester dormir à Windhoek.

Circuit 1 :

J1 : WINDHOEK - MARIENTAL J2 : MARIENTAL - KEETMANSHOOP J3 : KEETMANSHOOP - AIS-AIS J4 : AIS-AIS - AUS J5 : AUS - MALTAHOHE J6 : MALTAHOHE - SESRIEM J7 : SESRIEM - SOLITAIRE J8 : SOLITAIRE - SWAKOPMUND J9 : SWAKOPMUND - UIS J10 : UIS - PALMWAG J11 : PALMWAG - HOBATERE J12 : HOBATERE - OKAUKUEJO J13 : OKAUKUEJO - NAMUTONI J14 : NAMUTONI - RUNDU J15 : RUNDU - DIVUNDU J16 : DIVUNDU - TSODILO J17 TSODILO - TSUMKWE J18 : TSUMKWE - ??? J19 : ??? - WATERBERG J20 : WATERBERG - WINDHOEK

Circuit 2 : on ne va pas vers Rundu et Mahango A ce second circuit, on peut ajouter 2 jours... si vous avez des idées je prends ! ;-)

J1 : WINDHOEK - DORDABIS J2 : DORDABIS - MARIENTAL J3 : MARIENTAL - KEETMANSHOOP J4 : KEETMANSHOOP - AIS-AIS J5 : AIS-AIS - AUS J6 : AUS - MALTAHOHE J7 : MALTAHOHE - SESRIEM J8 : SESRIEM - SOLITAIRE J9 : SOLITAIRE - SWAKOPMUND J10 : SWAKOPMUND - UIS J11 : UIS - PALMWAG J12 : PALMWAG - HOBATERE J13 : HOBATERE - OKAUKUEJO J14 : OKAUKUEJO - HALALI J15 : HALALI - NAMUTONI J16 : NAMUTONI - WATERBERG J17 : WATERBERG - WINDHOEK

Merci encore.

Stéphan
Open
HA
Hasard85 15 years ago · Goddy
Chutes du Zambèze (Victoria Falls) côté Zambie
Bonjour,

J'arriverai dans l'après-midi à Livingston et souhaiterai effectuer une croisière ou un "river safari" qui permettent de voir la faune. Un organisme est il plus sérieux qu'un autre? Lequel est à éviter? Ces croisières sont elles interessantes?

Comme cela semble très cher je souhaite que cela soit réussi!!!! Merci d'avance pour vos conseils
Open
BI
Bird80 15 years ago · Atila
Préparation d'un voyage de quinze jours en Afrique du Sud
Bonjour, Je souhaite préparer mon voyage pour fin février en Afrique du Sud. Nous serions 3 ou 4 (suivant si le dernier peut poser ses vacances :)) Pour ce qui est de l'avion, je prendrai Air France (paris/Cape Town - Johannesburg/Paris ou inversement). Je souhaiterais inclure les lieux suivants dans mon itinéraire de 15jours (très largement inspiré de l'itinéraire routard.com), Cape Town, La région des vignobles, Péninsule du Cap et cap de Bonne-Espérance, Knysna, Plettenberg Bay, Durban, Johannesburg, Soweto, Parc national du Kruger.

Je me pose toute une série de questions auxquelles je compte sur vous pour m'apporter le plus d'infos. 1) Fin février c'est ok pour visiter le pays ? pas trop de pluies ? 2) Faut-il mieux commencer par Johannesburg ou le Cap ? 3) 15 jours pour faire l'itinéraire décrit est-ce correct niveau timing ? 4) Comment se déplacer entre les différentes régions à visiter? je n'ai rien contre l'avion pour les longues distances (quelles compagnies)? 5) Un lieu à visiter absolument qui n'est pas dans ma liste ? 6) Très souvent lorsque l'on parle d'Afrique du Sud on pense aux reportages concernant les quatiers entièrements fermés/sécurisées, les ferniers qui se font tués ... quand est-il réellement sur place question sécurité? 7) Combiens de jours pour envisager les chutes de victoria à partir de Johannesburg? 8) Des adresses d'hotels sympas? 9) Des contacts pour visiters les parcs animaliers?

Tout autres renseignements pour préparer le voyage sont les bienvenus.

En vous remerciant d'avance,
Open
AT
Atila 15 years ago
Camping en Namibie: choisir entre deux options
Bonjour à toutes et tous !

J'ai à peu près déterminé mon parcours ( WDH-Waterberg-Etosha-Epupa-Sesfontein-Grootberg-Brandberg-Océan-WDH) et je me suis aperçue que vu l'offre réduite de logements (et les prix...enfin le rapport qualité prix), j'allais alterner camping et lodge.

Je me demande donc laquelle de ces 2 options est la plus pratique :

Le bon vieux toyot avec tente sur le toit

ou

Le même toyot mais avec tente sur le plateau....

La place dans la tente est plus grande dans le véhicule 2 ( lit 1.6 sur 2.3 au lieu de 1.2 sur 2.4) mais pour les bagages, ça me semble un peu juste (compartiment sous la tente). Le concept me parait aussi plus adapté aux gens bien organisés.....

Quelques questions en vrac :

- La taille du frigo : genre minibar d'hotel ?

- Les emplacements de camping : avec électricité comme souvent en AFS ?

- Le montage de la tente pour les nuls : aussi facile que la démo filmée chez Asco ?

- Que manque-t-il dans le kit de base de tout loueur ? (J'ai noté l'absence de porte filtre pour faire le café mais c'est pareil en AFS.....)

Merci😉
Open
ER
Ericarole 15 years ago
Adresse utile pour un self drive au Botswana?
Bonjour à tous,

Je partage ce mail que je viens de recevoir, cela peut être une adresse utile à tous ceux qui préparent un self drive au Botswana et qui subissent la "prise de tête" des réservations.

Pour mémo SLK group gére (ou gérait) les camps de Savuti, Khwai et Linyanti

Dear Eric

I hope this email finds you well

My name is Irene Loeto.I hope you remember me well, I used to work for SKL Group of Camps as a senior reservations officer. I am taking this time to let you know that I have opened my own company as a Travel Arrangements Agent for tourist .My Company is based in Maun. I am marketing myself to you, because I have realized that it takes you time and more bank charges to process each booking.

BOTSWANA NATIONAL PARKS & GAME RESERVES

Campsite are now privatized there are five different offices to go to in order to get your campsite, and you need to get your permit from the wildlife Department before at any National Park or Reserve gate. Trying to Jungle your Itinerary in this summer can be frustrating and time consuming. That is when Travel Arrangements Agency can definitely help. We do all the telephoning, emailing and running back and forth to check availability for you. We can help plan your itinerary and route planning even alternative options to stay if needed. I confirm on your behalf and pick up all your vouchers and permits for you.

Once we all have the campsite bookings and entrance permits. We scan and send them to you or keep it safe in our office until you pass through to collect them.

We also do bookings for accommodation in hotels, Lodge, Guest house, chalets and camping site/ground’s, Flights, scenic flights, boat cruises/activities, car hire and Game Drives.

These need to be booked often a year in advance especially during peak season April and to October.

Travel Arrangements Agency will help you to explore the diverse beauty of Botswana without hassle of making any arrangements. Booking through TAA will be fun and stress experience. Please feel free if you need any assistance. We will pleased to assist you with our very competitive rate.

PHYSICAL ADDRESS

Lewis Building, 1st floor .Unit 7 Directly Opposite Riley’s Garage

POSTAL ADDRESS P.O. Box 160 Maun, Botswana

CONTACT DETAILS Phone: +267-74279988 +267-76515999 E-Mail: travelarrangementsagency@gmail.com Skype: travel.arrangements.agency
Open
AD
Adrichou 15 years ago
Safaris au Kenya et en Tanzanie du 20 octobre au 5 novembre 2011
Bonjour,

je viens d'acheter des billet d'avion vers nairobi du 20/10 au 5/11/11. je souhaiterais visiter le masai mara et surtout, aller en tanzanie pour les parcs du nord (serengeti, ngorongoro, tarangire et lac natron)

connaissez-vous des bons plans pour boucler ce programme ? y-a-t-il des safaris en vente à nairobi qui le proposent à un prix abordable ?

est-ce qu'il vaut mieux prendre un vol domestique pour arusha et scinder les deux safaris (un pour le kenya et un autre pour la tanzanie) ?
Open
TI
Titili7 15 years ago · Rivièrefox
Avis sur circuit de 22 jours en Namibie?
Bonjour à tous et toutes,

Après avoir lu un grand nombre de vos magnifiques récits de voyage, je m'en vais découvrir la Namibie pendant 22 jours en septembre 2011 🙂 J'ai déjà préparé une grande partie du circuit et je souhaiterais votre avis éclairé sur la question

J1 : Arrivée Windhoek J2:Windhoek-Solitaire J3:Solitaire-Sesriem J4:Sesriem-Solitaire (ou aux environs) J5:Solitaire-Walvis Bay J6:Walvis Bay - Swakopmund Excursions toute la journée (Sandwich Harbour et baie) J7: Swakopmund J8:Swakopmund-Brandberg J9:Brandberg-Twyfelfontein J10:Twyfelfontein-Palmwag J11:Palmwag-Palmwag Excursion toute la journée (Himba) J12:Palmwag-Kamanjab J13:Kamanjab-Etosha (Okaukuejo) J14:Etosha (Okaukuejo-Halali) J15:Etosha (Halali-Namutuni) J16:Namutuni- ? Je voudrais trouver un lodge sympathique et pas trop loin, histoire de pouvoir encore bien profiter d'Etosha. Des idées ? J17: ?-Windhoek

Comme vous le voyez j'ai donc encore 4 jours à ma disposition🙂, que me conseilleriez-vous sachant qu'on part à deux mais un seul conducteur ! On aimerait aller à Epupa Falls mais cela semble loin, y a-t'il des lodges qui organisent une excursion ?

Merci à vous
Open
TH
Thepelvis 15 years ago · Rivièrefox
Avis sur itinéraire de seize jours en Afrique du Sud début février?
Bonjour,

Ayant le projet de partir en Afrique du Sud début février pour 16 jours, nous aurions besoin de quelques conseils sur l’itinéraire.

Sachant qu’en 16 jours, il n’est pas possible de tout faire, que nous conseillez-vous de modifier ou d’optimiser.

Que nous conseillez-vous de voir au Swaziland et à Durban ?

01 Bruxelles –Johannesburg 02 Johannesburg - Blyde river canyon 03 Blyde river canyon - Park Kruger 04 Parc Kruger 05 Parc Kruger 06 Parc Kruger 07 Parc Kruger - Swaziland 08 Swaziland 09 Swaziland- Durban 10 Durban 11 Durban - Cap Town (Avion) 12 Cap Town et environ 13 Cap Town et environ 14 Cap Town et environ 15 Cap Town et environ 16 Cap town-Bruxelles

Merci d’avance.
Open
PH
Phil64 15 years ago · Fraleks
Éthiopie du Nord et Harar de mi-août à fin septembre: faisable?
J'aimerais aller en Éthiopie, comme je voyage d'habitude c'est à dire seul, en transports locaux (bus) et surtout crayon et pinceau en main. Cette année je ne peux que partir du 14 aout à fin septembre, environ 7 semaines. J'ai bien noté que juillet aout et la 1ere quinzaine de septembre étaient la saison des pluies et j'ai cru comprendre qu'il pouvait pleuvoir beaucoup et faire bien frais. Je suis intéressé pour visiter la route historique du Nord et Harar, je pensais débuter par Harar mais on sera en plein Ramadan en Aout. Peut-être pas l'idéal pour cette ville sainte... Je ne me rends pas compte s'il pleut aussi à Harar en aout... Me proposez vous un autre itinéraire plus à l'est ? Est ce que vers Bati Kombolcha il fait plus sec ? et comme je veux voyager en transport locaux, n'est-ce pas trop galère à cette période ? j'ai cru comprendre que les routes du Nord étaient assez périlleuses, pas forcément goudronnées...

Alors, que me conseillez-vous ? Ce voyage à ces dates est-il envisageable tout en en profitant bien sûr ou bien me conseillez-vous d'attendre encore un peu de pouvoir me libérer à des dates plus propices ? Je voudrais quand même profiter de mon voyage... J'ai déjà voyagé durant la saison des pluies au Mali, Yémen, Inde et Birmanie, mais il ne faisait pas froid pour autant et surtout la pluie ne durait pas et ne rendait pas les routes difficiles...

Merci d'avance pour vos conseils avisés 🙂
Open
EL
Eligio 15 years ago · Mochka
Vêtements pour la Namibie en octobre?
Bonjour!

J'aimerais avoirs des conseils pour les vêtements à emporter pour la Namibie au mois d'octobre ainsi que tout conseil pratique qui pourrait nous faciliter la vie, je précise que nous serons en 4x4 avec camping sur le toit.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
PO
Pourvoir 15 years ago · Rivièrefox
Circuit en Namibie en juin 2012
Bonjour. Je prépare mon circuit en Namibie pour le mois de Juin 2012. Une partie du programme qui m'est proposé est celle-ci : Palmwag-Khorixas-Swakopmund en deux jours détaillé comme suit Départ de Palmwag en direction de Khorixas, continuation vers Twyfelfontein ; visites et retour pour la nuit à Khorixas. Le jour suivant route de Khorixas à Swakopmunden passant par Cape Cross. __

A quoi sert-il d'aller à Khorixas ; n'est-il pas plus logique de dormir à Twyfelfontein et d'aller à Swakopmund depuis Twyfelfontein en passant par Cape Cross ? Quel est votre avis de parcours et de visites ? Y a-t-il des difficultés pour effectuer ce trajet avec un véhicule normal ?

D'une manière générale, y a-t-il des difficultés pour trouver du carburant ? Les hôtels sont-ils bien chauffés pendant l'hiver austral (au mois de Juin) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
FO
Foufou95 15 years ago · AlineMtl
Zanzibar: quel hôtel sur quelle plage?
Bonjour je men vais sur zanzibar pour une semaine apres un safari au mois doctobre.

Apres avoir lu les differents avis sur les hotels et differentes plages de l'iles j'ai un peu de mal a me decide. Je cible Nungwi, matemwe, kendwa ou pongwe.

Je cherche avant tous une tres belle plage propres sur laquelle il est possible de se baigner sans risquerd'y laisser un orteille, dans un village disposant d'un minimum d'infrastructure sans pour autant que cela soit le repere des toursites europeens.

Je dispose d'un budget de 60/80e par nuit pour un hotel sir possible proposant des bungalow typiques, propre et les pieds dans l'eau.

J'attend vos conseils et astuces merci d'avance ^_^
Open
JE
Jean07 15 years ago · Vincsarah
Temps de route et choix de route en Namibie
Bonjour à tous,

Notre décompte à commencé pour nous, nous sommes à J -30 avant le départ !😎

Et il me reste juste à finaliser les distances à parcourir ainsi que les routes à emprunter pour gagner du temps vu que les trajets vont déjà paraître long à notre fils de 4ans !

Voici les principales étapes où j’aurais besoin de vos conseils !

Windhoek – Sesriem,

Sesriem – Swakopmund,

Kamanjab – Okaukuejo

Okaukuejo – Okahandja

Combien d’heures de route et surtout lesquels prendre ?

Merci encore pour votre aide précieuse !

A bientôt pour le récit de nos aventures ! Jean
Open
GE
Genevois 15 years ago · Hasard85
Namibie: itinéraire proposé par une agence
Bonjour à tous,

Etant plutôt un Asiaphile convaincu, je m'intéresse aussi à la Namibie, en 4x4 et tente de toit, pour l'automne 2012. En surfant, j'ai pu lire sur le site internet de "Camping Car Hire Safari Tours" que cette agence proposait un tour de 20 jours, les campings déjà choisis. Celui-ci est le suivant :

Jour 1 Arrivée à l'international Hosea Kutako de Windhoek aéroport et transfert en ville. Pick up de la voiture équipée Location au bureau du centre-ville. Disque à votre site de camping. (Vous partez à distance de ± 5 km) Arebbush Lodge - camping (location)

Jour 2 De Windhoek votre volonté de voyages au sud, via le tropique du Capricorne, à la région du Kalahari.Cette région est bien connue pour ses dunes rouges. (Vous partez à distance ± 280 km) Bagatelle Kalahari Game Ranch - camping (location)

Jour 3 Aujourd'hui est un jour de loisir.

Jour 4 Continuez vers le sud à Keetmanshoop. Visite de jeux du géant et de la forêt d'arbres carquois avant de continuer à l'Fish River Canyon. (Vous partez à distance ± 395 km) Canon Roadhouse - camping (location)

Jour 5 Utilisez cette journée pour explorer les environs et profiter de la vue impressionnante sur le canyon du point de vue principal.

Jour 6 Après le petit déjeuner via Seeheim Aus. Vous devez garder un œil sur les chevaux sauvages qui vivent dans la région de Aus. (Voyager à distance ± 280 km) Klein Aus Vista - Desert Horse Inn - camping (location)

Jour 7 Lüderitzbucht et le ghosttown, Kolmanskuppe sont sur l'agenda pour aujourd'hui.

Jour 8 Suivez la route au nord du parc Namib Naukluft et le Sossusvlei. (Vous partez à distance ± 360 km) Sesriem Resort - camping (location)

Jour 9 Profitez de la vue imprenable sur les dunes de Sossusvlei, le Vlei Morte et le Canyon de Sesriem.

Jour 10 Départ tôt de Sossusvlei et de route au nord de Swakopmund. Cette petite ville côtière a encore traits marquants de l'époque coloniale allemande. (Vous partez à distance ± 360 km) Alte Brücke Resort - camping (location) Jour 11 et Jour 12 Utilisez cette journée libre pour profiter de quelques-unes des nombreuses activités de Swakopmund et Walvis Bay a à offrir.

Jour 13 De Swakopmund vous rendre au nord, en passant par Cape Cross, la colonie de phoques à l'Damaraland.Cette région offre des tuyaux d'orgues, Forêt Pétrifiée, Montagne Brûlée et un point culminant absolu sont les peintures rupestres de Twyfelfontein. (Vous partez à distance ± 330 km) Khorixas Resort - camping (location)

Jour 14 Aujourd'hui est un jour de loisir. Profitez de l'occasion pour visiter les points saillants.

Jour 15 Continuer de voyager à la célèbre parc national d'Etosha. La faune est l'objectif principal pour les prochains jours. (Vous partez à distance ± 365 km) Okaukuejo Resort - camping (location)

Jour 16 et Jour 17 Profitez de la faune dans son habitat naturel et l'utilisation de la journée pour explorer le parc dans votre propre véhicule.

Jour 18 Depuis le parc national d'Etosha, vous voyagerez dans le Parc de Waterberg Plateau. Ici vous avez la possibilité de profiter des nombreuses promenades pittoresques le long du plateau. (Vous partez à distance ± 280 km) Waterberg Plateau Park - camping (location)

Jour 19 Aujourd'hui est un jour de loisir.

Jour 20 Aujourd'hui vous reconduire à Windhoek, où vous passerez votre dernière nuit. À l'arrivée à Windhoek vous devez déposer votre voiture et sera ensuite tranfered à votre logement. Un dîner au "Saveurs" ou à "Beerhouse Joes» serait un adieu magnifique. (Voyager à distance ± 280 km) La Maison Hilltop - chambre double (lit et petit déjeuner) Prix : 14'000.-- N$ p.pers.

Etant un total novice en la matière : Ce programme tient-il la route ou vaut-il nettement mieux composer son itinéraire soi-même et choisir ses propres campings, quitte à fréquenter + ou - les mêmes endroits ?

Merci d'avance.

Laurent
Open
ZE
Zejocker 15 years ago
Prévision Namibie/Botswana 2012
Bonjour,

Après un périple merveilleux en Namibie en novembre 2009 (http://www.stephanmellinger.com/carnet_namibie_2009.html), mon épouse et moi envisageons de remettre le cap dans cette magnifique région du monde et d'y emmener mes parents, qui ont vécu près de 30 ans en Afrique de l'ouest.

Nous étions passés par Namikala-Safaris dont nous avons été très satisfaits et je leur ai donc refait un courrier cette fois pour planifier Namibie ET Botswana à 4. Cependant, leur retour commence par ces lignes et je dois avouer que ça me fait un peu peur ! :-)

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire les lignes ci-dessous et de me donner leur point de vue.

Stéphan

Votre expérience compte pour traverser les parcs du Botswana et passer par l’Okavango Si vous n’avez aucune expérience des safaris camping en autonomie et de la conduite des 4x4 sur des pistes difficiles, des passages de gués… Nous ne vous pousserons pas à effectuer cet itinéraire.

Les « problèmes » qui peuvent arriver sur un voyage de ce type sont assez nombreux et très divers. Avec l’expérience, on sait les minimiser ou les gérer au mieux. Sans expérience, vous pouvez vous retrouver dans une situation que vous allez trouver stressante, voir insupportable. Or vous devrez par définition être autonomes dans ces régions. Une panne de voiture devant un pack de lion peut être gérée de différentes façons en fonction des personnes en présence.

80% des pannes de voitures au Botswana sont dues à une mauvaise utilisation du 4x4. Sans expérience, vous forcez pour passer et vous cassez ou bien vous passez dans l’eau par exemple et vous calez….Le pot d’échappement se gorge d’eau et lorsque vous redémarrez, il explose… Les pannes de ce type ne sont pas couvertes par les assurances. Dépannage et réparations sont alors à votre charge. Sortir une voiture en panne de la réserve de Moremi peut prendre entre 1 et 3 jours. Cela aussi, il faut le savoir et être préparés…
Open
TR
Transafrika 15 years ago · Pierre77N
Zambie: route Mbala (Lac Tanganyika) - Lusaka
Nous avons notre voiture en Tanzanie et après avoir fait le tour de la Tanzanie, nous aimerions sortir par Mbala et descendre à Lusaka (au lieu de redescendre sur Tunduma). Quelqu'un connait l'état de cette Route? Merci aussi pour infos campements éventuels! Merci d'avance!
Open
KU
Kuneneokuepa 15 years ago · Kalipai
Coût de la vie en Ethiopie?
bonjour,

je pars mi-septembre en Ethiopie et j'aimerai connaître le coût de certains articles basiques afin de me donner une idée sur le montant argent de poche que je dois prévoir pourboires, café, eau, ...

merci
Open
VA
VanessaParis 15 years ago · Catw
Voyage de noces au Kenya: vos coups de coeur?
Bonjour,

Nous sommes entrain d'organiser notre voyage de noces au Kenya mais nous en sommes au tout début de nos recherches et aimerions bien connaitre vos coups de coeur ou au contraire les lieux que vous nous conseillez d'éviter.

Pour info: Nous disposons de 3-4 semaines en août, nous sommes un couple trentenaires, nous avons bien entendu envie de faire quelques parcs: le Massaï Mara me semble incontournable, peut être une journée au Lac Nakuru pour espérer voir des flamants roses.... Nous aimerions également consacrer une partie du séjour à la détente, nous étions attirés par Lamu mais attendons vos suggestions ... ?

Quel parc vaut le détour mis à part le Massaï Mara? Avez vous des coups de coeur en terme de logements? Quel itinéraire conseillez vous?

Merci infiniment pour vos précieux conseils! Bel été à tous,

V.
Open
EN
Enoraî 15 years ago · Catw
Le week-end concerne quels jours au Kenya?
Bonjour à tous 🙂

J'aurais quelques petites questions à vous posez !

J'aimerais avoir davantage d'informations sur le Kenya, notamment tout ce qui est lié au travail des kenyans.

Savez vous quels jours les Kenyans sont en week end (étant donné qu'ils sont majoritairement protestants je pencherais pour le samedi et le dimanche mais j'aimerais avoir vos avis).

Connaissez vous aussi leur temps de travail par semaine (surtout à Nairobi :hors agriculture et industrie). J'ai trouvé certaines lois du travail au Kenya mais je n'ai pas eu le détail de ces lois. Y-a t'il au mois un temps de travail déterminé?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement. Eno.
Open
CA
Castor50 15 years ago · BurundiMan
Téléphonie et Internet au Burundi (Bukeye)
Bonjour, Je dois me rendre en octobre 2011 au Burundi (à Bukeye). Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est de la téléphonie mobile (couverture réseau, qualité, meilleur fournisseur, prix) de l'internet par modem / clé usb (couverture réseau, qualité, meilleur fournisseur, prix ). NB : je connais la situation au Rwanda. J'y ai été en juillet 2011 et je peux dire que les connexions GSM et internet étaient bonnes et que le prix était raisonnable. Merci d'avance.

Pierre
Open
HA
Haaaa 15 years ago · Doumechris
Itinéraire Le Cap - Namibie: lodge, camping, location de voiture...?
Hello les baroudeurs!Mon voyage en Namibie à partir de CapTown se rapproche et je souhaiterais vous soumettre mon vague itinéraire et mes quelques questions. Le message est long mais votre aide et votre expérience nous seraient particulièrement précieuse. J'ai preferé condenser toutes les questions en un seuls message !

Condition du voyage : Nous sommes deux amies de 26 ans. On loue une voiture au Cap, départ le 1 Octobre 2011. Nous avons la chance de ne pas avoir de planning précis à respecter, on s'est juste réservé plus ou moins 3 semaines pour cela. Cela peut aller au delà en fonction des finances, se réduire si on souhaite profiter d'un endroit. Pour l’hébergement ce sera en camping principalement, sûrement quelques « belles-étoiles », et sûrement aussi quelques Lodges. On est jeune, pas très exigeant sur le confort, avec un budget qu'on a anticipé mais qui est loin d'être extensible ! On voyage en Octobre, donc a priori encore durant la saison sèche.

Alors voici mon itinéraire, si je pouvais avoir votre avis dessus ce sera génial ! CapTown Langeebaan Oranje river: Vioolsdift

==>Namibie Fish river canyon : Ai-Ais vaut-il le détour ? Sinon, entrée par Hoba Luderitz en passant par le village fantôme de Kolmanskop ( l'accès est-il payant?) puis, pour remonter vers Sessriem vaut-il mieux passer par Aus ou remonter par la B1? Sossulvei. Mnt Nauklut – Solitaire Cap'Cross et Toscanini le long de la côte. Spitzkoppe. Brandberg. Twyfelfontain et sa forêt pétrifiée. Puis direction le Parc d'Etosha où on compte rester quelques jours. On rentrerait a Okaukuejo pour aller s'installer au camps à l'Est, près du vieux fort allemand ( bon choix?) Sortie du Parc à l'Est vers Grootfontein. Puis la question à 10000$$ : Cap à l'est vers les chutes Victoria ou cap au sud ? Ou encore, troisième solution, une boucle par l'Okavengo puis Windhoeck ?

Je penche pour la deuxième solution, mais rien n'est définitif. Donc dans cette hypothèse : Massif du Waterberge et le conservatoire des guépards. Brukkaros. Puis se posera la question d'un passage vers le Parc du Kalahari. Après avoir passé quelques jours à Etosha c'est moins indispensable, ou tellement diffèrent que le détour vaut le coup ? Puis retour à CapTown.

Et, au delà de la question de l’itinéraire, j'ai aussi plusieurs questions purement pratiques mais non moins imortantes à anticiper.

Auriez-vous un Lodge ou Camping à nous recommander à

- Ludezitz : j'ai entendu parler du camping « shark island ». Sossulvei : Quel est le camping le plus proche ? Ou faire du camping à la belle-étoile dans le coin est-il envisageable? WalvisBay- Swakopmund - long beach: Dans quelle ville vaut-il mieux résider ? Si vous avez un lodge ou hôtel sympa et pas trop dispendieux à nous conseiller on est preneur. J'ai entendu parler du « Lagoon Lodge » tenu par un lyonnais, mais peut être un peu cher pour ce que c'est non? On pense passer quelques jours sur place pour profiter et faire des excursions par exemple à Sandwich Harbour. Si un Lodge-camping vous a particulièrement marqué par son accueil, son originalité etc sur notre parcours, nous sommes tout autant preneur ! :)

L'accès à la ville fantôme de Kolmanskop est-il réglementé ou payant ?

Pour aller à Sandwich-Harbour à partir de Walvis Bay, y'a t'il une agence à éviter/que vous nous recommanderiez ?

A Etosha, quel camps est à privilégier, nous pensions aller au vieux fort allemand à l'Ouest. Faut-il réserver, j'ai l'impression que tout le monde dit « on nous a dit de réserver » et revient en disant, en-fait le camping (Tente) était au 2/3 vide.

Aussi, j'ai beaucoup entendu parler d’épaves de bateaux sur la côtes des squelettes. C'est une légende ou certaines sont facilement accessible ?

Enfin, les dernières questions très pratiques, nous pensions louer une voiture « normale » ou relevée. C'est suicidaire ou pas ? J'entends tous les sons de cloches. Les crevaisons me font peur, si loin de l'agence je ne saurais pas comment faire après avoir utilisé la roue de secours. Cela vous est peut être arrivé, comment avez-vous fait ? Je pensais louer une voiture chez TempestCarHire ou Aroundaboutcars. Qu'en pense vous ?

Et les deux petites dernières : Je me doute que tout les paiements se font en Cash, en moyenne combien prenez vous à chaque fois sur vous ? Je n'ai pas envie d'avoir à rechercher un distributeur toutes les 5mins. Les prises électriques sont bien les mêmes qu'en Afrique du sud ? À Trois branches mâles rondes disposées en triangle?

Voilà, j'espère avoir la chance de pouvoir profiter de votre aide et expériences ! Je trépigne déjà à l'idée de découvrir ce pays qui a l'air extraordinaire ! Merci pour votre aide :)
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 250 Next