Bonjour, je cherche à organiser un séjour au sénégal pour 2010, nous sommes 2 familles donc 4 adultes et 5 enfants, quelle période nous conseillez vous en sachant que nous pouvons nous y rendre que pendant les vacances scolaires, nous voudrions louer une villa avec piscine, visiter le pays... avez vous des infos? Merci.
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 3451–3480 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Envisageant un séjour côtier au Sénégal en janvier prochain, je m'interroge sur les différentes destinations : Saly, La Somone, Grand M'Bour, Warang... Je ne suis pas vraiment adepte des "usines" à touristes ni des hôtels pseudo typiques à ambiance musicale et all inclusive. Je recherche plutôt un coin sympa pas trop touristique de masse (sans me faire beaucoup d'illusion dans ce périmètre), nourriture et hébergement corrects pour repos, baignade (mer et piscine) et visites. Merci de vos conseils avisés....
Cordialement
Envisageant un séjour côtier au Sénégal en janvier prochain, je m'interroge sur les différentes destinations : Saly, La Somone, Grand M'Bour, Warang... Je ne suis pas vraiment adepte des "usines" à touristes ni des hôtels pseudo typiques à ambiance musicale et all inclusive. Je recherche plutôt un coin sympa pas trop touristique de masse (sans me faire beaucoup d'illusion dans ce périmètre), nourriture et hébergement corrects pour repos, baignade (mer et piscine) et visites. Merci de vos conseils avisés....
Cordialement
Bonjour,
Je dois me rendre au sénégal prochainement, et j'aimerais que l'on me conseil sur les hotels à Dakar.
Pourriez-vous me renseigner sur un hotel à Dakar proche de l'aéroport et qui fasse le transfert aéroport-hotel, merci ? Quel sont les prix d'une carte sim au sénégal et quel opérateur de téléphonie mobile africaine choisir ? Existe-t-il la clé 3G+ sur le sénégal et quel est son coût ?
Merci.
Je dois me rendre au sénégal prochainement, et j'aimerais que l'on me conseil sur les hotels à Dakar.
Pourriez-vous me renseigner sur un hotel à Dakar proche de l'aéroport et qui fasse le transfert aéroport-hotel, merci ? Quel sont les prix d'une carte sim au sénégal et quel opérateur de téléphonie mobile africaine choisir ? Existe-t-il la clé 3G+ sur le sénégal et quel est son coût ?
Merci.
Bonjour,
Entre le 20/11/2008 et le 7/12/2008 je serai en Mauritanie pour faire des recherches géologiques pas très loin de Zouérate. J'irai à Zouérate, 250 km à l'est (Zednes) et aussi 300 km au SE (Tenoumer). Il se peut même que je doive passer par Tourine. Petite question donc, quelle sont les réactions des militaires suite à la tuerie de Tourine il y a un mois? Interdisent t'ils l'accès à cette zone, sont ils plus sévères pour les autorisations ou accompagnent ils les voyageurs dans cette zone? Quelqu'un à une idée ou un avis à donner concernant les voyages dans cette zone?
Merci pour vos réponses, Bonne journée Julien
Entre le 20/11/2008 et le 7/12/2008 je serai en Mauritanie pour faire des recherches géologiques pas très loin de Zouérate. J'irai à Zouérate, 250 km à l'est (Zednes) et aussi 300 km au SE (Tenoumer). Il se peut même que je doive passer par Tourine. Petite question donc, quelle sont les réactions des militaires suite à la tuerie de Tourine il y a un mois? Interdisent t'ils l'accès à cette zone, sont ils plus sévères pour les autorisations ou accompagnent ils les voyageurs dans cette zone? Quelqu'un à une idée ou un avis à donner concernant les voyages dans cette zone?
Merci pour vos réponses, Bonne journée Julien
je rentre d'un voyage en asie pendant un certain temps et "glups", le site de point-afrique ne propose plus de vol sur Atar, bien sur j'étais au courant de l'attaque du mois de septembre qui a été meurtrière dans la zone de Zouérate, mais qu'en est-il de cette disparition du vol Paris-Atar auquel je m'attendais quand même un peu mais sans commentaire sur le site de point-afrique. C'est curieux quand même le "no comment" ou bien j'ai manqué une case et merci de me "rafraîchir" sur l'info.
Je reste catastrophé par cette découverte qui ne va pas arranger l'économie locale à Atar, Chinguetti et Ouadane. commentaires, infos bienvenus sur les circonstances et raisons qui ont conduit à l'annulation du vol de Atar.
Il va y avoir un Festival à Tombouctou en décembre 2008
A ne pas rater !
A ne pas rater !
Bonjour, j'aimerais rejoindre le cameroun depuis le togo ou le benin par la mer et je me demandais si je pouvais compter sur l'existence de compagnies offrant ce genre de traversée (ou un quelconque arrangement plus informel !)
Au passage, peut-etre saurez-vous s'il est possible de faire escale sur l'île de guinée equatoriale ?
Cordialement, Antoine.
Au passage, peut-etre saurez-vous s'il est possible de faire escale sur l'île de guinée equatoriale ?
Cordialement, Antoine.
URGENT : pour voyage Mali et pays Dogon, cherche contacts à Mopti, Ségou, Djenné pour artisanat, visite de la ville, architecture en banco. Merci d'avance
Bonjour,
J'envisage de me rendre au Mali en voiture au début du mois de décembre. Je suis déjà descendue, mais je n'était pas la conductrice et j'ai suivis tout ça en pointillé. J'ai besoin d'une petite remise en train. Je cherche donc des conseils sur l'itinéraire, les formalités... J'aurais sans doute de la place dans la voiture. Est ce que ça intéresse quelqu'un ? On descend en Quinze jours (le but est d'arrivée avant la fin décembre au Mali). Merci beaucoup Maet
J'envisage de me rendre au Mali en voiture au début du mois de décembre. Je suis déjà descendue, mais je n'était pas la conductrice et j'ai suivis tout ça en pointillé. J'ai besoin d'une petite remise en train. Je cherche donc des conseils sur l'itinéraire, les formalités... J'aurais sans doute de la place dans la voiture. Est ce que ça intéresse quelqu'un ? On descend en Quinze jours (le but est d'arrivée avant la fin décembre au Mali). Merci beaucoup Maet
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Ouaga pour les fêtes de fin d'année. Je cherche une petite maison à louer pas très loin du centre ville. Quelqu'un pourrais t'il m'aider à trouver ce que je cherche?🤪
Bonjour, je suis étudiant à Toulouse, et je souhaiterai partir l'été prochain un mois (entre juin, juillet et août) en voyage au Burkina Faso, juste avec un sac à dos. Seulement j'ai un petit budget, et il ne faudrait pas que ça me coûte plus de 1200/1300€ vols compris. Est-ce que vous croyez que c'est réalisable sachant que ça ne me dérange pas de n'avoir aucun confort pendant la durée du voyage, de marcher et de faire du vélo?
De plus, quelle serait la période préférable pour partir, en sachant que je ne ferai mes 18 ans qu'en juillet: partir seul en étant mineur peut-il être dérangeant au vu des formalités administratives?
Merci beaucoup!🙂
Merci beaucoup!🙂
Salut,
J'ai passé un excellent mois de juillet 2008 avec mon frère dans ce pays très peu visité.
Arrivée à Lagos puis tour dans le sud du pays : Benin City, Enugu, Calabar. Ensuite, une grande boucle dans le nord : Jos, Yankari national park, Kano, Abuja avant de repasser quelques jours à Lagos et reprendre l'avion. Un récit de ce voyage est en cours de préparation mais si certains veulent des infos, j'en donnerai avec plaisir 😉
Safe journeys 🙂
Fred
J'ai passé un excellent mois de juillet 2008 avec mon frère dans ce pays très peu visité.
Arrivée à Lagos puis tour dans le sud du pays : Benin City, Enugu, Calabar. Ensuite, une grande boucle dans le nord : Jos, Yankari national park, Kano, Abuja avant de repasser quelques jours à Lagos et reprendre l'avion. Un récit de ce voyage est en cours de préparation mais si certains veulent des infos, j'en donnerai avec plaisir 😉
Safe journeys 🙂
Fred
Je viens de rentre du MALI il y a quelques jours, quelques impressions de mon séjour de 2 semaines :
J’ai rencontré une population accueillante, hospitaliere, gentille, honnête .
La préparation de mon parcours a été faite sur la base de informations recueillies sur le net et en particulier vos commentaires, merci à la communauté .
J’ai dormi la premiere nuit à l’auberge de Fatime (quartier Balaladougou à BKO), chambre simple mais avec douche incluse, rien d’indiqué en façade : une de mes premieres surprises, accueil génial
Deuxieme nuit dans le bus, car mon plan était de faire Mopti – BKO en vélo que j’ai transporté avec moi dans l’avion, 2 nuits au pays DOGON, c’est réelement la visite à ne pas louper, j’aurais du rester une ou deux journées de plus (si j’avais su …), puis DJENNE ou j’ai rencontré trop de rabatteurs, cette ville est très, peut être trop touristique ce qui fait que l’on est fortement sollicité, mais cela reste relatif comparé au maroc ou c’est 100 fois pire .
Ensuite SAN qui sort des circuits habituels, j’ai aimé beaucoup l’effervescence du centre, car authentique .
Puis Ségou ou je suis arrivé en plein festival auquel je n’ai pas pu participer à la soirée car trop fatigué de ma journée et pour finir la jonction vers BKO sur la rive gauche du fleuve avec pistes en laterite et sable qui m’on donné du fil a retordre, mais c’est là que j’ai decouvert le Mali rural : mon souvenir le plus intense (avec en particulier la rencontre du boulanger de NIAMA entre SEGOU et BKO qui fait un pain d’une exceptionnelle qualité dans des conditions réellement artisanales, à ne manquer sous aucun pretexte si vous passez par là !!)
Retour dans la grouillante BKO avec 2 jours d’avance sur le programme à l’auberge Fatime car je souffrais trop du manque d’eau fraiche (la chaleur est supportable, mais avec de l’eau à 30° à boire cela devient un vrai calvaire)
J’ai vu peu de touristes, en tout cas moins que j’imaginais et surtout des francophones, le niveau de confort était spartiate dans les auberges frequentées, parfois pas d’éclairage donc retour de la bougie car j’avais oublié ma lampe torche, parfois pas de douche donc toilette dans le Niger comme tout le monde, les repas étaient simples et frugaux, je pensais avoir beaucoup de circulation sur l’unique route qui traverse le pays donc un risque supplementaire en vélo, mais finalement je pouvais rouler un quart d’heure ou plus sans rencontrer de voitures ou camions .
Ma plus belle sequence : l’activité du port de SEGOU avec ses « lavandieres », transporteurs de sable, maraichers, pécheurs, etc …
Mon souvenir le plus difficile : BKO et sa pollution, pauvreté, et cour des miracles, mais aucun sentiment d’insecurité !
Ma rencontre la plus sympathique : un jeune Dogon qui m’ a fait visiter son village et alentours sans être interessé (il a bien sur reçu son tip) A ne pas oublier : PQ, lampe torche, serviette de toilette et bien sur Insect Ecran
Bilan = 950 km de vélo, de nombreuses crevaisons, je n’ai jamais autant crevé lors de mes differents voyages, des rencontres inoubliables et images plein la tête.
Je pense que le Mali merite vraiment d’être visité, autant pour ses sites touristiques que pour les qualités humaines de sa population . Allez y !!!!
Gilles
Ma rencontre la plus sympathique : un jeune Dogon qui m’ a fait visiter son village et alentours sans être interessé (il a bien sur reçu son tip) A ne pas oublier : PQ, lampe torche, serviette de toilette et bien sur Insect Ecran
Bilan = 950 km de vélo, de nombreuses crevaisons, je n’ai jamais autant crevé lors de mes differents voyages, des rencontres inoubliables et images plein la tête.
Je pense que le Mali merite vraiment d’être visité, autant pour ses sites touristiques que pour les qualités humaines de sa population . Allez y !!!!
Gilles
Bonjour,
Avec une copine, on souhaiterait faire un voyage thématique orienté danse africaine, sans idée encore précise de la destination, (peut etre Mali ou Sénégal) l'idée serait de partir mi-novembre. Bien entendu j'effectue des recherches sur internet mais ce n'est pas évident de trouver si certains/es l'ont fait, merci de me filer quelques tuyeaux!
Bonne journée,
Joanna
Avec une copine, on souhaiterait faire un voyage thématique orienté danse africaine, sans idée encore précise de la destination, (peut etre Mali ou Sénégal) l'idée serait de partir mi-novembre. Bien entendu j'effectue des recherches sur internet mais ce n'est pas évident de trouver si certains/es l'ont fait, merci de me filer quelques tuyeaux!
Bonne journée,
Joanna
Avez vous une idée d'itinéraire pour 15 jours au Togo ?
Hello!
Je suis en train de préparer mon voyage en afrique du sud, et, au détour d'un site internet, je suis tombée sur une offre de safaris à dos d'éléphant.
Etant déjà allée en Thailande en tant qu'écovolontaire dans un camp de sauvegarde des éléphants, je suis vraiment amoureuse de ces grandes bêtes si intelligentes, et mon coeur n'a fait qu'un bond quand je me suis imaginée les côtoyant à nouveau pour un safari.
Hélas, j'ai continué mes recherches sur internet, et je suis tombée sur de nombreux articles qui m'ont très vite fait changer d'avis: De nombreux centres proposant des safaris à dos d'éléphant sont accusés d'avoir arraché de jeunes éléphanteaux à leur troupeau, afin de les domestiquer et de les proposer aux touristes pour ces fameux safaris...
L'IFAW elle même donne cette information.
Etes vous au courant de cela? Personnellement malgré mon attirance je vais boycotter le truc...
D'autres infos constructives sur le sujet?
Je suis en train de préparer mon voyage en afrique du sud, et, au détour d'un site internet, je suis tombée sur une offre de safaris à dos d'éléphant.
Etant déjà allée en Thailande en tant qu'écovolontaire dans un camp de sauvegarde des éléphants, je suis vraiment amoureuse de ces grandes bêtes si intelligentes, et mon coeur n'a fait qu'un bond quand je me suis imaginée les côtoyant à nouveau pour un safari.
Hélas, j'ai continué mes recherches sur internet, et je suis tombée sur de nombreux articles qui m'ont très vite fait changer d'avis: De nombreux centres proposant des safaris à dos d'éléphant sont accusés d'avoir arraché de jeunes éléphanteaux à leur troupeau, afin de les domestiquer et de les proposer aux touristes pour ces fameux safaris...
L'IFAW elle même donne cette information.
Etes vous au courant de cela? Personnellement malgré mon attirance je vais boycotter le truc...
D'autres infos constructives sur le sujet?
je cherche des infos sur le trajet Gao Tombouctou en pinasse,
quel sont les jours de départ, ( ou part il quand il est plein ?)
quel est le prix + la durée du voyage
Quel est le prix du trajet en 4x4 pour Gao Tombouctou, y a t'il des départ tout les jours
Prix d'un trajet Douentza Tombouctou + durée du trajet, y a t'il des départ tout les jours
Merci ++ slye
Quel est le prix du trajet en 4x4 pour Gao Tombouctou, y a t'il des départ tout les jours
Prix d'un trajet Douentza Tombouctou + durée du trajet, y a t'il des départ tout les jours
Merci ++ slye
Le nouvel an le plus sympathique se ferait où selon vous...?
Je veux bien que vous me donniez une idée de l'ambiance de chaque endroit. Je ferai mon choix !
Merci !!
Bonjour, je pars seule au Sénégal pour la première fois du 14 décembre au 4 janvier. J'aimerais profiter de ces 3 semaines pour parcourir le pays. J'ai acheté le guide du Routard, commencé à me promener sur les sites internet... mais j'ai du mal à mettre en place mon parcours : ordre des étapes et nombre de jours à leur consacrer. Je suis aussi à la recherche d'hébergements bon marché et prête à faire du tourisme solidaire en échange d'une petite chambre...
Je sais déjà que je passerai la première semaine à Dakar et ses environs car je suis hébergée chez une amie.
J'aimerais aussi passer à Saint Louis pendant la fête du Fanal du 24 au 31 décembre.
Sinon, aucune autre contrainte.
Merci pour vos conseils et suggestions d'itinéraires.
Mes salutations
Bonjour à tous, nous aimerions savoir si il est possible en taxi brousse ou bus d'effectuer les 842KM qui séparent Saint-Louis de Kédougou en une journée. Pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer ce trajet avec un ou deux taxis ou faut-il s'attendre à plus de changements? Quelle durée de transport et quel prix faut-il compter approximativement pour ce trajet?
Nous vous remercions par avance pour toutes vos informations et vos conseils
je voudrai me rendre du mali a cotonou fin octobre .Que me conseillez vous, avion a partir de ouaga?bus? merci
Bonjour, je réside en belgique, et j'aimerai débuter un commerce ou une affaire au congo rdc, de preference à kinshasa, car je connais plus ou moins bien la ville, cependant je ne sais pas encore vers quel domaine me tourner, j'aimerai avoir vos idées ainsi que vos éxperiences, qu'est ce qui pourrait etre rentable en terme de commerce au congo.
Peut etre parmis vous certains ont investit là bas, dans quels domaines etc??? il y'a bcp de personnes qui vont à dubai acheter de la marchandise, mais quelle marchandise? merci de vos conseils
youly
J'aurai 2 questions que je n'ai pas réussi à trouver avec la recherche :
Connaissez vous le prix des cigarettes au Burkina Faso ? L'accès internet est-il facile ? Quel débit ?
Merci !
Connaissez vous le prix des cigarettes au Burkina Faso ? L'accès internet est-il facile ? Quel débit ?
Merci !
Pourriez vous m'indiquer de quelle gare routière de Bamako prendre les taxis en direction de Siguiri (à la frontière guinéenne) via Siby. Est ce de la mêm gare que partent les taxi-brousse pour Kangaba ? Peut on facilement continuer de Kangaba à Siguiri par cette piste secondaire ?
Merci à tous et bonne route
Merci à tous et bonne route
Bonjour,
Je veux partir au soleil du 20 decembre au 10 janvier. Je suis prete a faire un beau voyage (je ne suis pas trop camping et sac a dos) mais je ne veux pas completement me ruiner non plus. Je ne connais pas du tout le Senegal et je voudrais savoir si vous me conseilleriez d'y partir a cette periode. Si oui, toute idee d'itineraire et de budget est la bienvenue.
Autre detail. L'annee derniere pour la meme periode, nous sommes partis au Bresil. Comme nous avons commence par l'Amazonie, nous avons du prendre du Malarone pdt quasiment toute la duree du voyage. Effets secondaires horribles. Maux de ventre, stress alors que nous sommes sur une plage de reve, etc... Est-ce que les traitements pour le palu sont obligatoires?
Merci
Nanice
Je veux partir au soleil du 20 decembre au 10 janvier. Je suis prete a faire un beau voyage (je ne suis pas trop camping et sac a dos) mais je ne veux pas completement me ruiner non plus. Je ne connais pas du tout le Senegal et je voudrais savoir si vous me conseilleriez d'y partir a cette periode. Si oui, toute idee d'itineraire et de budget est la bienvenue.
Autre detail. L'annee derniere pour la meme periode, nous sommes partis au Bresil. Comme nous avons commence par l'Amazonie, nous avons du prendre du Malarone pdt quasiment toute la duree du voyage. Effets secondaires horribles. Maux de ventre, stress alors que nous sommes sur une plage de reve, etc... Est-ce que les traitements pour le palu sont obligatoires?
Merci
Nanice
bonjour
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à la réserve éléphants de douentza ???
qu'en avez-vous pensé ??? interessant ?? est-ce que ça vaut le déplacement ??
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons bateaux qui font Casablanca (ou Agadir) Dakar au Sénégal afin d'éviter la Mauritanie.
Merci à vous,
Je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons bateaux qui font Casablanca (ou Agadir) Dakar au Sénégal afin d'éviter la Mauritanie.
Merci à vous,
Je suis toujours surpris de la coupure d'éléctricité et d'eau à Brazzaville.
N'importe quel site je lis, c'est toujours le même refrain.
Que ce passe-t-il vraiment à Brazzaville ?
Qelle est donc la ville la plus touchée ?
Et c'est comme très lementable de joindre brazza, mais une question se pose " comment les gens font face à tout çà ?" la reussite de travail sans éléctricité, la cuisine et la toilette avec de la penerie de d'eau.....
je compte partir pour dakar au début 2009 mon véhicule à plus de 5 ans mais en très bon état quels sont les formalités obligatoires mes les plus simples car des conseils m'ont déjà été donnés mais ça me semble un peu compliqué et une place pour dans la voiture est possible merci à vous à très bientôt
Bonjour,
Je suis dans l'organisation d'une tournée en Afrique. Après un passage en Mauritanie, nous devrions jouer à St Louis, Kaolak, Banjul et Ziguinchor .
Mais avec un planning un peu serré car on est par la suite attendu au Mali.
Nous sommes avec un 4X4, une remorque et deux enfants. Cette tournée Sénégalaise se déroulera en avril.
J'ai des précisions sur quelques routes et lieux... si vous pouvez m'aider à compléter pour être sûr que le timing est bon pour ce périple... 🙂
Du 02 au 05 : St Louis 06 : route St Louis - Kaolak : 455 kms de très bonne route. (temps nécessaire ?)
10 : Kaolak - Banjul : 110 kms de route mauvaise (temps nécessaire) Frontière terrestre avec la Gambie, où ?. Où prendre son visa ? La frontière est parait-il pénible ? Ca nécessite combien de temps de formalités ?
14 : Banjul - Ziguinchor : 164 kms de bonne route. (temps nécessaire ?) Frontière avec le Sénégal, où passer ? La sortie est elle aussi pénible que l'entrée ?
19 : Ziguinchor - Tambacounda : 416 kms (état de la route ? temps nécessaire ?)
22 : Tamba - Kayès : nombre de kilomètres, état de la route et temps nécessaire ?
Et enfin : le visa pour la Mali est-il possible à la frontière ou devons nous prévoir un détour par Dakar ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'apporter leur grain de sel... !! Des précisions sur la tournée pour les curieux : www.cirk.fr
Marion
Du 02 au 05 : St Louis 06 : route St Louis - Kaolak : 455 kms de très bonne route. (temps nécessaire ?)
10 : Kaolak - Banjul : 110 kms de route mauvaise (temps nécessaire) Frontière terrestre avec la Gambie, où ?. Où prendre son visa ? La frontière est parait-il pénible ? Ca nécessite combien de temps de formalités ?
14 : Banjul - Ziguinchor : 164 kms de bonne route. (temps nécessaire ?) Frontière avec le Sénégal, où passer ? La sortie est elle aussi pénible que l'entrée ?
19 : Ziguinchor - Tambacounda : 416 kms (état de la route ? temps nécessaire ?)
22 : Tamba - Kayès : nombre de kilomètres, état de la route et temps nécessaire ?
Et enfin : le visa pour la Mali est-il possible à la frontière ou devons nous prévoir un détour par Dakar ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'apporter leur grain de sel... !! Des précisions sur la tournée pour les curieux : www.cirk.fr
Marion
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia