Bonjour,
Je part au Sénégal pour 18 mois comme coopérante avec mon mari et mes enfants de 1 et 4 ans. Le lieu de travail de mon mari sera à Ross Béthio à environ 35 Km de St-Louis (Sur la route de la rivière Sénégal). Je suis à la recherche de toutes informations ou images sur cette petite ville peu connue.
Merci!
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4141–4170 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
c'est avec joie que je vous annonce mon départ futur pour le Burkina Faso fin février 2008. Je part 3 semaines pour effectuer un reportage photo pour et avec des enfants. Mon projet ce déroulera en grande majorité à Bobo (normalement)
Bien qu'il me reste encore quelque mois pour préparer ce séjour, j'ai déjà pas mal de questions en tête et j'espère trouver quelque réponse parmis vous.
Concernant le trajet en avion, après un petit tour sur le net, j'ai déduit que mon budget pour le vol dois être environ de entre 700 et 900 € pour un aller retour Paris-Ouaga.
Est ce juste ?
Y a t'il des compagnie aérienne à éviter ? (j'ai trouver des places sur royal air maroc mais je ne sais pas quoi en penser)
Concernant le trajet Ouaga - Bobo, je compte le faire en bus. j'ai lu plusieurs poste sur le forum, j'ai trouver que le trajet dure 5 à 6 heures et qu'il y a des départ quotidiens. Ma question est la suivante, combien coute le trajet et comment sont stocker les bagages pendant le trajet? Ce n'ai pas que je manque de confiance, loin de là mais comme je vais transporté tout mon matériel photo avec moi, je préfère être sur (surtout pour la casse…)
Mon seul séjour au Burkina Faso remonte à il y a 10 ans, depuis je suppose que pas mal de choses on changer. Lors de mon séjour en 97, j'ai eu pas mal de problème de santé (mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de revenir) des problèmes classic qu'une petite blanche peut rencontrer en venant en Afrique (diarrhée) j'ai du passé plusieurs jour au lit et quand je suis repartie, j'ai rapporté ça avec moi dans mes bagages et que j'ai encore été malade trois mois après mon retour. Alors, j'ai un peu peur en revenant que ça ne recommence et que je perde des jours précieux. Donc j'aurais voulu savoir si vous me conseillez d'acheter un gourde qui filtre l'eau ou si c'est facile de se procurer de l'eau en bouteille (en fonction de la qualité de cette eau).
Et enfin, une petite dernière pour la route, concernant le matériel informatique (je ne sais pas si tu t'y connais dans le domaine, mais au cas ou…)
Je ne vais pas demander si l'accès à internet est facile, vu que pas mal de burkinabés communique sur ce forum, je suppose que ça va.
Comme je fais pas mal de photo, j'ai opter il y a quelques années pour un appareil photo numérique (lors de mon séjour je ferai néanmoins de la photo argentique et numérique). En numérique se pose la question du stockage. Le plus facile pour moi c'est de pouvoir graver des cd ou mieux des dvd sur place. Est ce qu'il est possible de trouver dans les environs de bobo un cyber café qui possède ce genre d'équipement?
Un grand merci à vous tous Amandine.
Un grand merci à vous tous Amandine.
Je cherche une compagnie pour revenir en France après un voyage en voture France-Burkina..
Merci
Nous partons avec un fourgon C25 pour le Burkina Faso vers la mi novembre. C'est la seconde fois que je fais ce voyage. En me renseignant, j'ai appris que la route de l'espoir vers Tintâne est défoncée par les inondations de ces derniers mois. Si quelqu'un a fait la route ces derniers jours pour me dire si l'on doit passer par une autre piste, Kiffa - Kayes par exemple !
Merci de me répondre.
Je souhaiterais me rendre avec mon épouse au mali depuis le maroc par la route ou mieux en autobus au mois de Janvier .Si vous pouviez me renseigner ou mieux me conseiller .MERCI
bonjour,
Je viens du Cnada, j'aimerais savoir sil me faut jsute un adaptateur pour les prises de courant ou aussi un transformateur pour le voltage?
MErci
Je viens du Cnada, j'aimerais savoir sil me faut jsute un adaptateur pour les prises de courant ou aussi un transformateur pour le voltage?
MErci
Bonjour,
J'aimerais connaitre la situation actuelle à Abidjan, Mon ami va y aller la semaine prochaine. Y à t'il encore des risques ? Avez-vous des conseils ? Qui est sur place?
merci d'avance
J'aimerais connaitre la situation actuelle à Abidjan, Mon ami va y aller la semaine prochaine. Y à t'il encore des risques ? Avez-vous des conseils ? Qui est sur place?
merci d'avance
Encore et encore, je me renseigne sur les possibilites de traverser la
frontiere Maroc Mauritanie, et il apparait qu il est possible de prendre un taxi.
Cela est il possible depuis Dakhla? Et pour quel prix???
ben oui.... nous on est a pied....😛 Merci bien, orelie
ben oui.... nous on est a pied....😛 Merci bien, orelie
bonjour,
je vais partir en voiture pour 4 à 5 mois à destination du sénégal; mon épouse m'accompagne et nous avons tous les deux plus de 60 ans les années précédentes nous limitions notre voyage à 3 mois pour rester couverts en assistance aux personnes dans le cadre de l' assurance auto; je suis preneur d'infos sur les possibilités et le coût d'une couverture soit complémentaire soit de substitution;
zouvir
je vais partir en voiture pour 4 à 5 mois à destination du sénégal; mon épouse m'accompagne et nous avons tous les deux plus de 60 ans les années précédentes nous limitions notre voyage à 3 mois pour rester couverts en assistance aux personnes dans le cadre de l' assurance auto; je suis preneur d'infos sur les possibilités et le coût d'une couverture soit complémentaire soit de substitution;
zouvir
Bonsoir . Merci pour vos réponses.
D'aprés ces dernieres il semblerait plus facile de se rendre "a pieds" du maroc au mali par le sénegal que par la route de l'espoir en mauritanie.
Bonjour,
Je cherche des infos sur Les Nuits Atypiques de Koudougou, les dates, le programme...
merci 😉
Je cherche des infos sur Les Nuits Atypiques de Koudougou, les dates, le programme...
merci 😉
Hello ! Je descend au Sénégal cet hiver, et je (laisse) une peugeot à Nouakchott. J'ai un dilemme, pouvez vous me conseiller ?
entre un break 405 essence et une limousine 405 diesel, quelle est la meilleure affaire? Merci pour vos réponses.
Bonjour !
Nous voudrions faire la liaison entre Merzouga et Mahmid par la piste du Dakar:(en Avril) Quelqu'un l' a t il déjà faite? Je précise que nous avons un 4X4 (!), et un chauffeur expérimenté....😉 Merci pour vos infos !
Nous voudrions faire la liaison entre Merzouga et Mahmid par la piste du Dakar:(en Avril) Quelqu'un l' a t il déjà faite? Je précise que nous avons un 4X4 (!), et un chauffeur expérimenté....😉 Merci pour vos infos !
Coucou tout le monde!
Quelqu'un aurait-il des adresses de boites qui peuvent transporter des vehicules de Paris à Nouakchott? et une idée sur les tarifs?
Merci 😉
Salut a vous tous,
tout d'abord je tiens a vous dire que je suis nouvelle de quelques minutes sur ce site, et je suis vraiment heureuse de l'avoir decouvert. Un site special pour les passionnés du voyage, c'est magnifique!!
Voila, en faite je pars au senegal pour un mois et demi, je vais pendant un mois dans une association qui s'occupe des enfants des rues et apres j'ai deux semaines de vadrouille dans le pays. Alors je fais appel a tous les connaisseurs sur le senegal, en fait je voudrais surtout des noms de village chaleureux et non touristiques, et puis je voulais savoir si il est dangeureux pour une fille de voyager seule et si il est important d'etre accompagné d'un guide.
Merci !!!
tout d'abord je tiens a vous dire que je suis nouvelle de quelques minutes sur ce site, et je suis vraiment heureuse de l'avoir decouvert. Un site special pour les passionnés du voyage, c'est magnifique!!
Voila, en faite je pars au senegal pour un mois et demi, je vais pendant un mois dans une association qui s'occupe des enfants des rues et apres j'ai deux semaines de vadrouille dans le pays. Alors je fais appel a tous les connaisseurs sur le senegal, en fait je voudrais surtout des noms de village chaleureux et non touristiques, et puis je voulais savoir si il est dangeureux pour une fille de voyager seule et si il est important d'etre accompagné d'un guide.
Merci !!!
Vers le 15/12, depuis Oauaga, sac à dos, en bus je vais aller visiter le parc du Pendjari, qui me semble la réserve la plus compléte, ensuite je veux rejoindre, en bus, par la rte donc, Bobo douillasso.
Quelle route me conseillez vous?
Bonsoir!
je voudrais aller de Bobo ou Banfora a Wa, Ghana.
Est-ce-que quelquun peut indiquer si c'est possible et combien de temps je doit calculer pour faire cette route (transport public)
Merci bien, osita
je voudrais aller de Bobo ou Banfora a Wa, Ghana.
Est-ce-que quelquun peut indiquer si c'est possible et combien de temps je doit calculer pour faire cette route (transport public)
Merci bien, osita
tout est dans le titre je reste en escale un jour et demi a abidjan?que puis je y faire?sortir?es ce si dangeureux que le disent mes collegues ?sinon la plage est elle loin et la foret es ce possible d y aller en si peu de temps?merci de vos precieux renseignement!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Ca y est les billets sont pris.......nous partons 😉, ma soeur et moi, du 13 au 29 novembre au Mali. J'ai pas mal potassé les messages du forum, et ils ont très bien répondu aux questions que je me posais ! merci à tous ! Nous comptons faire un circuit "classique", du moins " vu de France", de Bamako à Segou, Djenne, Mopti, Pays Dogon ( rando ) et retour sur Bamako. Je fais donc appel à vos conseils .......nous arrivons à Bamako le mardi soir tard, nous voudrions être à Djenné le lundi suivant pour le marché ( bien que d'après les differents posts il soit devenu très touristique, on veut y être ).......comment organiseriez vous les 5 jours ???? je sais qu'il faut compter avec les aleas de la route......je ne connais pas l'Afrique et ne sais à quoi m'attendre !
Merci d'avance pour vos conseils, vos idées....... Garazi.
Ca y est les billets sont pris.......nous partons 😉, ma soeur et moi, du 13 au 29 novembre au Mali. J'ai pas mal potassé les messages du forum, et ils ont très bien répondu aux questions que je me posais ! merci à tous ! Nous comptons faire un circuit "classique", du moins " vu de France", de Bamako à Segou, Djenne, Mopti, Pays Dogon ( rando ) et retour sur Bamako. Je fais donc appel à vos conseils .......nous arrivons à Bamako le mardi soir tard, nous voudrions être à Djenné le lundi suivant pour le marché ( bien que d'après les differents posts il soit devenu très touristique, on veut y être ).......comment organiseriez vous les 5 jours ???? je sais qu'il faut compter avec les aleas de la route......je ne connais pas l'Afrique et ne sais à quoi m'attendre !
Merci d'avance pour vos conseils, vos idées....... Garazi.
Bonsoir,
Je dois me rendre bientôt au Mali pour le travail. Je dois rester deux jours à Bamako puis après monter sur Gao avec une halte à Sévaré. Je connais un peu le Mali d’un premier séjour mais seulement le nord et j’étais pris entièrement en charge. Cette fois je serais seul jusqu'à mon arrivée à Gao.
Premièrement, arrivant de nuit et devant rester 2 jours à Bamako, je recherche un hôtel. En connaissez-vous des biens ? De préférence vers le centre-ville ? Je ne recherche pas le super confort ni le luxe des grands hôtels à touriste mais simplement un lieu correcte pour me reposer sans soucis. Comment cela se passe pour le taxi ? Cela fait selon la distance avec un compteur ou en fonction du quartier et à la couleur du client avec de la négoce ? Est-ce cher ? Idem pour la liaison depuis l’aéroport.
Comme je le disais, je dois faire Bamako-Sévaré puis Sévaré-Gao. J’ai lu sur un site que Bamako-Sévaré c’était à peu près 650km et un peu moins pour Sévaré-Gao. Je pensais faire ces trajets en bus mais j’ai peine à trouver des informations valables. Un contact à Bamako m’a dit qu’il fallait 12h pour se rendre à Sévaré. Ce qui m’étonne un peu vu la distance, à moins qu’il ne roule qu’à 50km/h ! On m’a aussi dit de faire du stop et de me faire embarquer par les camionneurs qui font ces liaisons de nuit mais c’est peut-être un peu tenter le diable non ?
Pensez-vous qu’il soit réalisable de partir un soir de Bamako en bus vers 20h/21h et de rouler de nuit pour arriver le matin à Sévaré (je n’ai pas besoin de rester plus d’une demi-journée) puis partir en fin d’après-midi sur le même principe pour être à Gao dans la nuit ? J’ai un ami sûr qui m’attendra à Gao et me conduira.
Comme dit, je peux me représenter les distances mais difficilement les temps de trajets tant je lis tout et son contraire.
Merci d’avance pour votre attention et votre soutien :o)
Je dois me rendre bientôt au Mali pour le travail. Je dois rester deux jours à Bamako puis après monter sur Gao avec une halte à Sévaré. Je connais un peu le Mali d’un premier séjour mais seulement le nord et j’étais pris entièrement en charge. Cette fois je serais seul jusqu'à mon arrivée à Gao.
Premièrement, arrivant de nuit et devant rester 2 jours à Bamako, je recherche un hôtel. En connaissez-vous des biens ? De préférence vers le centre-ville ? Je ne recherche pas le super confort ni le luxe des grands hôtels à touriste mais simplement un lieu correcte pour me reposer sans soucis. Comment cela se passe pour le taxi ? Cela fait selon la distance avec un compteur ou en fonction du quartier et à la couleur du client avec de la négoce ? Est-ce cher ? Idem pour la liaison depuis l’aéroport.
Comme je le disais, je dois faire Bamako-Sévaré puis Sévaré-Gao. J’ai lu sur un site que Bamako-Sévaré c’était à peu près 650km et un peu moins pour Sévaré-Gao. Je pensais faire ces trajets en bus mais j’ai peine à trouver des informations valables. Un contact à Bamako m’a dit qu’il fallait 12h pour se rendre à Sévaré. Ce qui m’étonne un peu vu la distance, à moins qu’il ne roule qu’à 50km/h ! On m’a aussi dit de faire du stop et de me faire embarquer par les camionneurs qui font ces liaisons de nuit mais c’est peut-être un peu tenter le diable non ?
Pensez-vous qu’il soit réalisable de partir un soir de Bamako en bus vers 20h/21h et de rouler de nuit pour arriver le matin à Sévaré (je n’ai pas besoin de rester plus d’une demi-journée) puis partir en fin d’après-midi sur le même principe pour être à Gao dans la nuit ? J’ai un ami sûr qui m’attendra à Gao et me conduira.
Comme dit, je peux me représenter les distances mais difficilement les temps de trajets tant je lis tout et son contraire.
Merci d’avance pour votre attention et votre soutien :o)
bonjour a toutes et a tous,
J'ai un véhicule de mois de 5 ans (année 2004), je vais au senegal au mois de novembre 2006 et je souhaites rester la-bas (avec mon véhicule) j'ai entendu dire que j'aurais a payer un dédouanement pour mon véhicule connaissez vous le montant du dédouanement pour immatriculé mon auto au senegal merci de votre réponse sergio
J'ai un véhicule de mois de 5 ans (année 2004), je vais au senegal au mois de novembre 2006 et je souhaites rester la-bas (avec mon véhicule) j'ai entendu dire que j'aurais a payer un dédouanement pour mon véhicule connaissez vous le montant du dédouanement pour immatriculé mon auto au senegal merci de votre réponse sergio
Bonjours à tous ....😎
Je cherche un peu d'aide pour définir un circuit durant 3 semaines en décembre/janvier ... J'hésite entre le burkina ou le Bénin ou le Mali ou Burkina/Bénin ou Mali/Burkina ? La priorité étant, bien évidemment, les rencontres, quelques sites tout de même à voir, des petits coins agréables pour rester quelques jours... Ainsi que la meilleure façon de voir des animaux ... Si quelqu'un connait bien les trois pays et me donner ses impressions ....
Je pense qu'il faudra louer un véhicule quelques jours, donc si il y a du monde dans la région entre le 18 décembre et 10 janvier, cela peut être intérressant de se mettre ensemble.
Merci d'avance pour les infos ... à+
Je cherche un peu d'aide pour définir un circuit durant 3 semaines en décembre/janvier ... J'hésite entre le burkina ou le Bénin ou le Mali ou Burkina/Bénin ou Mali/Burkina ? La priorité étant, bien évidemment, les rencontres, quelques sites tout de même à voir, des petits coins agréables pour rester quelques jours... Ainsi que la meilleure façon de voir des animaux ... Si quelqu'un connait bien les trois pays et me donner ses impressions ....
Je pense qu'il faudra louer un véhicule quelques jours, donc si il y a du monde dans la région entre le 18 décembre et 10 janvier, cela peut être intérressant de se mettre ensemble.
Merci d'avance pour les infos ... à+
Salut à vous tous, j'aimerai aller me ballader avec ma copine vers le sud marocain et tirer jusqu'à Nouakchott alors j'aurais aimer quelques conseils utiles... ce qu on voudrait, sans rien d'extravagant, c'est un truc inoubliable et hors des sentiers battus, alors on s'est dit pkoi pas s'acheter deux mehari (ou des chameaux de montes) arrivé au maroc et tracer droit direction la frontiere mauritanienne et puis continuer vers nouakchott... la question est "peut on acheter ce genre d'engin au maroc?" ou est ce qu il vaut mieu se rabattre sur deux mulets grincheux....? me parlez pas de velo on a deja donné... bon bon bon ca reste une ptite idee qui nous plait bien mais si vous avez qqch de plus fou n'hesitez pas ;) plus serieusement combien coute un chameau? est ce que vous pensez que c'est jouable? et si non est ce que vous avez une idee sympa de remplacement? juste une precision, on prefererai ne pas avoir a passer par une quelconque agence ou intermediaire (ou bien seulement de facon ponctuelle).
merci d'avance...
Dimi
Bonjour à tous,
Je pars de Bruxelles en Camping Car pour Sally (2 adulteset 5 enfants).
Si j'arrive jusque là, je souhaite passer la frontière mauritanienne en direction du Sénégal par le barrage de Diama. Est-ce que la piste le permet ?
Merci de votre aide,
Merci de votre aide,
bionjour, je pense descendre en mauritanie debut janvier 2008 avec une Ford scorpio 2, 5td ce vehicule est equipé avec le même moteurque les 505 TD pensez vous que ce vehicule soit negociable la bas ...
merci
joel
Bonjour
Je suis a la recherche d'une adresse pour loger qq jours par cher a limbe. Que ce soit hotel ou autre, nous pensons rester 2 nuits la semaine prochaine. On recherche un lieu pas cher mais propre, tant qu'il y a un seau d'eau et pas de cafard partt ca nous va... Si qqn connait...
Par ailleurs, on hesite vraiment a prendre notre tente pour le manenegouba, on pensais se balader la haut un jour ou deux, y a t-il des logements? (on sera sans voiture, en bus et a pied), peut on dormir juste a la belle en ce moment (on y sera dans 10 jours)?
merci d'avance pour ces deux questions et a tres bientot
Je suis a la recherche d'une adresse pour loger qq jours par cher a limbe. Que ce soit hotel ou autre, nous pensons rester 2 nuits la semaine prochaine. On recherche un lieu pas cher mais propre, tant qu'il y a un seau d'eau et pas de cafard partt ca nous va... Si qqn connait...
Par ailleurs, on hesite vraiment a prendre notre tente pour le manenegouba, on pensais se balader la haut un jour ou deux, y a t-il des logements? (on sera sans voiture, en bus et a pied), peut on dormir juste a la belle en ce moment (on y sera dans 10 jours)?
merci d'avance pour ces deux questions et a tres bientot
Bonjour a tous.
Nous sommes 6 etudiants a vouloir partir en juillet-aout 2008 en Afrique et plus particulierement au Senegal pour une mission humanitaire, en voiture remplie de livres. On partirait de Toulouse, traversant l'Espagne puis longeant la côte Ouest de l'Afrique jusqu'au Senegal. Nous nous posons de nombreuses questions au sujet du type de voiture adaptée pour ce genre de voyage. Est-il preferable de choisir une essence ou un diesel ? Le probleme etant que l'on désirerait partir à 3 voitures, il est donc essentiel de trouver des voitures à prix assez reduits. Que nous conseillez vous ? Type berline genre 405, type fourgonette, break ? Plutot une marque francaise genre peugeot avec une mécanique tres simple en cas de panne mecanique ?
Merci d'avance pour toutes vos informations.
Nous sommes 6 etudiants a vouloir partir en juillet-aout 2008 en Afrique et plus particulierement au Senegal pour une mission humanitaire, en voiture remplie de livres. On partirait de Toulouse, traversant l'Espagne puis longeant la côte Ouest de l'Afrique jusqu'au Senegal. Nous nous posons de nombreuses questions au sujet du type de voiture adaptée pour ce genre de voyage. Est-il preferable de choisir une essence ou un diesel ? Le probleme etant que l'on désirerait partir à 3 voitures, il est donc essentiel de trouver des voitures à prix assez reduits. Que nous conseillez vous ? Type berline genre 405, type fourgonette, break ? Plutot une marque francaise genre peugeot avec une mécanique tres simple en cas de panne mecanique ?
Merci d'avance pour toutes vos informations.
Bonjour,
Nous sommes deux amies qui preparont un voyage qui debutera à la fin de ce mois en commencant par le Maroc (Marrakech) descendant avec les moyens du bord vers la Mauritanie pour enfin nous diriger vers le Mali ou nous sommes attendues à Bamako. J'aimerai connaitre les expériences de traveller format sac à dos et systeme D pour realiser cet itinéraire. Y a t'il des trains, bus, taxis pour descendre de Nouadhibou vers Nouakchott??? Puis de là devont nous redescendre vers le senegal pour rejoindre le Mali ou existe t'il un moyen de traverser le désert??? Merci de vos indications et coup de pouce 😉relie
Nous sommes deux amies qui preparont un voyage qui debutera à la fin de ce mois en commencant par le Maroc (Marrakech) descendant avec les moyens du bord vers la Mauritanie pour enfin nous diriger vers le Mali ou nous sommes attendues à Bamako. J'aimerai connaitre les expériences de traveller format sac à dos et systeme D pour realiser cet itinéraire. Y a t'il des trains, bus, taxis pour descendre de Nouadhibou vers Nouakchott??? Puis de là devont nous redescendre vers le senegal pour rejoindre le Mali ou existe t'il un moyen de traverser le désert??? Merci de vos indications et coup de pouce 😉relie
bonjour,
je recherche un logement à ouaga du 2 au 7 novembre hôtel ou chambres d'hôtes
si vous possédez quelques bonnes adresses merci de me les faires partager
merci à tous jesabelle
merci à tous jesabelle
j'arrive à ouagadougou mercredi prochain (17 octobre), vu l'évènement du 15 octobre sur la mort de sankara il ya 20 ans, je voulais savoir si la ville sera agité ou pas deux jours après, quelqu'un à t-il eu des échos sur ce qui peut se passer à ce moment la, j'espère juste que le vol ne risque pas d'être annuler en cas de problème.
merci d'avance
merci d'avance
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions