Salut a tous, voila qqes questions.On doit faire avec une amie un reportage sur les associations et Ong entre Mopti et Bamako sachant que nous viendrons de Ouagadougou.
Tout d'abord est ce qqun a fait Ouaga mopti, ds quelles conditions ? et surtout en combien detps? et s'il ya des endroits sur la route a voir absolument?
et ensuite en combien detps on peut faire Mopti-Bamako et quelles sont les escales sympas?
Si eventuellement vous connaissez des endroits pas trop chers pour dormir?
Si vous etes une association ou une Ong pas forcément repertoriées et que vous etes d'accord pour nous aider ds notre reportage en repondant a nos questions....n'hesitez a nous le faire savoir.
Nous serons a ouaga du 12 juillet au 16 environ.Et entre ouaga -Mopti et Bamako jusqu'au 10 aout.
Merci d'avance a celui ou celle qui prendra le tps de me répondre ou qui souhaite me donner des infos sur cet itinéraire.
Bonne journée a tous.Juliette
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4741–4770 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous souhaitons remonter d'Abidjan vers la France début 2005.
Suite à divers échanges j'ai cru comprendre que la route Nouadhibou Nouakchott sera terminée.
Par contre quelqu'un peut il me donner des conseils sur le trajet Bamako Kayes, ou même Bamako Dakar?
Merci d'avance
Pierre
Suite à divers échanges j'ai cru comprendre que la route Nouadhibou Nouakchott sera terminée.
Par contre quelqu'un peut il me donner des conseils sur le trajet Bamako Kayes, ou même Bamako Dakar?
Merci d'avance
Pierre
Salut tlm,
Je veux bien savoir ce qu il est possible de joindre Gao par le fleuve de Niger?y a t il des compagnies qui fait sa??
Merci
Nour
Salut a tous, je suis actuellement en Angleterre, et j aimerai savoir si l un ou l une d entre vous connais le prefixe a composer ??
Merci
Merci
nous envisageons de partir debut 2007 15 jours au senegal et plus particulierement la casamence. j'ai cru voir un vol possible paris cap skirring ou zinghichor. pourait on me renseigner davantage? par ailleurs, cela vaut il le coup de prendre un guide local?
merci pour vos réponses
Bonjour
J'envisage de partir pour la première fois seule avec un sac à dos dans ce merveilleux pays qu'est le Sénégal.
A vrai dire, je pars dans une dizaine de jours, je compte partir juste avec un billet d avion et une premiere nuit d hotel à Dakar, et ensuite au gré des rencontres....
Si vous avez déjà fait ce genre d'expérience, pouvez vous partager avec moi vos impressions et surtout quelques conseils avant départ ....
En esperant vous lire très vite
Bises
Dans quel état est la cette piste, ou en sont les travaux ? dernier passage en février 2006 c'était terrible ?
bonjour a tous
comme certains d entre vous j entreprends de partir au burkina faso
avec mon propre vehicule
via espagne maroc mauritanie mali
histoire de prevoir un minimun sauriez vous a peu pres a quel prix on peut trouver le super sans plomb dans ces pays ? merci de plus en lisant pas mal les questions et reponses dans le forum j ai pu trouver toutes celles que je cherchais,
mais de la mauritanie au mois de decembre est il plus simple de passer par pour aller au mali :
nouakchott-aleg-kiffa-ayoun nema-nara-didjeni bamako
ou bien
nouakchott-aleg-kiffa-ayoun-kjobeni-nioro-diema-didjeni-bamako
SACHANT QUE MON VEHICULE N EST PAS 4X4
????
merci les blogeurs
zan
Salut a tous !!
Je pars mi octobre pour le mali un mois.
Je voudrais avoir quelques idées parcours, (surtout temps distance entre les villes par la route et sur le fleuve)
Faut penser au retour aussi ( prevoir une marge de securité pour le temps ?)
J'arriverais a Bamako et pense suivre le flauve niger.
Merci pour vos idées et conseils ( c'est mon premier voyage, alors dite moi tous ^^ )
++
Merci pour vos idées et conseils ( c'est mon premier voyage, alors dite moi tous ^^ )
++
bonjour
nous partons 3 semaines en Afrique en septembre octobre, mais nous ne savons pas encore ou. C'est notre premier voyage en Afrique, on voudrait voir des animaux mais pas des foules de touristes, mais on n'est pas des grands aventuriers ...
on pensait au Zimbabwe, est ce qu'il est facile et sûr de se balader avec les transports locaux ?
est ce que vous connaissez d'autres destinations pas trop cheres ni demesurement touristiques, mais relativement stables politiquement, et ou il soit facile de circuler ?
merci!
merci!
Bonjour,
Je m'appelle Perrine et c'est la première fois que je chat' dans un forum j'ai mis une heure à savoir comment on faisait pour poser sa question. J'ai lu et commenté déjà pas mal de discussions sur le Burkina mais c'est mon premier voyage et il est vrai que je suis un peu stressée par le départ!!!
Je pars avec mon ami et nous allons un mois (Aout et début septembre au Burkina). Nous avons quelques contacts mais partons tout de même à l'aventure. Nous voulons rencontrer les gens et les aider dans leur vie quotidienne. Nous ne partons pas avec une associassion mais nous voulons vivre comme les burkinabé sans chichis. Nous aimerions aller dans le Sahel. Et surement rester tout un mois là-bas!!!
Si vous avez des conseils ou des anecdotes ou des contacts, n'hésitez pas! Ainsi je découvrirai également les joies du Forum!!!
Merci
perrine
Bonjour,
Je vais partir en reportage itinérant au mali et Burkina durant 1 mois en novembre. Quelles sont les précautions à prendre? Le vaccin contre la méningite est -il nécessaire? Combien de temps avant mon vioyage dois-je me vacciner? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, surtout si vous avez rencontré, au cours de vos voyages, des sujets, situations, associations qui mériteraient que l'on s'y attarde. Merci à tous
Je vais partir en reportage itinérant au mali et Burkina durant 1 mois en novembre. Quelles sont les précautions à prendre? Le vaccin contre la méningite est -il nécessaire? Combien de temps avant mon vioyage dois-je me vacciner? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, surtout si vous avez rencontré, au cours de vos voyages, des sujets, situations, associations qui mériteraient que l'on s'y attarde. Merci à tous
Hello, j'aimerais changer des euros en francs CFA avant mon départ au Sénégal...
Vous connaissez un endroit en Suisse ou c possible de préférence Lausanne oubien même côté Haute Savoie? Merci d'avance je ne sais pas ou chercher!
Bonjour, 🙂
Je suis à la recherche d'une association fiable qui pourais nous accueillir moi et 5 de mes amis au burkina faso. Nous sommes une équipe scout âgé de 18 à 20 ans et nous avons pour projet de partir au burkina faso en 2007 (juillet ou aout) pendant 3 semaines. Nous habitons beaune et recherchons donc une association si possible en Bourgogne.
Nous sommes motivés et pret à se que notre projet voi le jour. Nous recherchons aussi des sponsors afin de nous aider à boucler notre budget.
Merci de me répondre! 😉
Céline
Je suis à la recherche d'une association fiable qui pourais nous accueillir moi et 5 de mes amis au burkina faso. Nous sommes une équipe scout âgé de 18 à 20 ans et nous avons pour projet de partir au burkina faso en 2007 (juillet ou aout) pendant 3 semaines. Nous habitons beaune et recherchons donc une association si possible en Bourgogne.
Nous sommes motivés et pret à se que notre projet voi le jour. Nous recherchons aussi des sponsors afin de nous aider à boucler notre budget.
Merci de me répondre! 😉
Céline
Bonjour à tous,
quelqu'un arrive-t-il à envoyer des sms au bénin sur l'opérateur Telecel (0229 95 ...)? Pour ma part je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un sais pouquoi? J'envoi depuis un opérateur suisse, est ce que ca pourrai être une histoire d'accord entre opérateurs?
Merci bien
quelqu'un arrive-t-il à envoyer des sms au bénin sur l'opérateur Telecel (0229 95 ...)? Pour ma part je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un sais pouquoi? J'envoi depuis un opérateur suisse, est ce que ca pourrai être une histoire d'accord entre opérateurs?
Merci bien
Bonjour,
Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance
Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance
😉Allo tout le monde !! Any idea de bon plan pour logement sur Bamako, sachant que je suis vraiment pas compliqué dans ce domaine ?
J'ai besoin de savoir si la route entre Nouadhibou et Nouakchott (Mauritanie) est réellement terminée (goudron ou semblant de route dans le sable.
J'ai téléchargé sur internet Google earth, c'est vraiment super. Je connais bienCotonou et depuis 2 ans je n'y suis pas allée. Du coup, lorsque je le survole avec google earth, c'est génial, la ville est photographiée depuis un satellite, On voit les maisons, on peut parcourir les rues, chercher les maisons des amis, le marché de ganhi, le hall des arts, la plage et ses buvettes. Pour les nostalgiques, c'est un bon moment à passer.
Bonjour,
Je dirige une petite assos humanitaire qui agit au Sénégal oriental. Je recherche une personne pouvant transporter dans ses bagages un petit télécopieur de bureau neuf. Au départ de Nantes serait bien, arrivée Dakar pour septembre ou début octobre.
Merci
Jean
Merci
Jean
Salut à tous, je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Mali & Burkina (arrivée le 18 sept a Bamako, depart le 9 Oct de Ouaga). Pour le moment mon trajet n'est pas encore bien défini et etant donné que je n'ai que 3 semaines, j'aimerais etre conseillé sur les choses a ne pas manquer et celles que je peux zaper. J'ai lu plusieurs fois que Tombouctou n'est pas super, vs confirmez? Pr rencontrer des touaregs et faire une sortie ds le desert, vs conseillez qlqc d'autre? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance a tout le monde.
Ciao a tutti,
Seb
Bonjour,
J'envisage de faire un stage de danse en Guinée (près de Kindia) début février.
Ma question est la suivante : quels sont les points d'intérêt (autres) qui puissent occuper mon mari pendant les 6 heures où je ne serai pas disponible ?
Internet n'est pas très loquace à ce sujet et le tourisme en Guinée semble pour le moins "balbutiant".
Des retours d'expérience ?
Tous conseils seraient les bienvenus.
merci
Helen
Est ce que c’est safe actuellement daller à Tombouctou ? Quid des rebelles ? 🏴☠️
J'ai passer quelques mois au Burkina l'an dernier dans le cadre d'un échange jeunesse... tout était planifier par l'organisme. J'y retourne en septembre, seul, sans cadre spécifique, j'ai quelques questions:
1. Est-ce dispendieux de prendre le bus au Burkina? Combien approximativement Ouaga - Bobo? Si vous avez utiliser le bus, donner moi des exemples de tarifs si possible.
2. Est-ce dispendieux de prendre le train au Burkina?
3. Comment fonctionne les célibatorium? Combien par semaine?
4. Devrais-je laisser mon billet d'avion, mon passeport et autres trucs importants à l'ambassade ou est-ce que je devrais toujours les garder avec moi?
Si vous avez des conseils ils sont vraiment tous les bienvenues... c'est mon premier voyage seul alors on est jamais trop renseigner. Merci à tous!
1. Est-ce dispendieux de prendre le bus au Burkina? Combien approximativement Ouaga - Bobo? Si vous avez utiliser le bus, donner moi des exemples de tarifs si possible.
2. Est-ce dispendieux de prendre le train au Burkina?
3. Comment fonctionne les célibatorium? Combien par semaine?
4. Devrais-je laisser mon billet d'avion, mon passeport et autres trucs importants à l'ambassade ou est-ce que je devrais toujours les garder avec moi?
Si vous avez des conseils ils sont vraiment tous les bienvenues... c'est mon premier voyage seul alors on est jamais trop renseigner. Merci à tous!
bonjour,
je pars à Niamey fin novembre et je voudrais faire un aller et retour d'une dizaine de jours - NIAMEY/TOMBOUCTOU (au Mali) - y-a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur les différents transports possibles.
Je vous remercie.
🙂 Bonjour,
Je cherche des infos sur le trajet Ouaga - Bamako par voie de terre. Combien de temps, conditions, etc...
Je devrais faire deux fois ce trajet avec halte éventuelle et possible à Bobo D.
Qui peux me renseigner?
Je dois aller voir des projets dans les deux pays.
Merci
clandestine
bonjour
je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment concernant les restos, cafés branchés, boutiques sympas (proposant des objets authentiques si possible) ?
merci d'avance a bientot Tous continen
je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment concernant les restos, cafés branchés, boutiques sympas (proposant des objets authentiques si possible) ?
merci d'avance a bientot Tous continen
Bonjour !
Je suis au Cameroun et je souhaite aller dans les villages pygmées et dans la réserve du Dja. Je cherche désespérement des infos pratiques ! Où est ce le mieux : vers Samalomo ? vers Lomié ? Où prendre un guide ? état de la route ? durées...
merci stef
Je suis au Cameroun et je souhaite aller dans les villages pygmées et dans la réserve du Dja. Je cherche désespérement des infos pratiques ! Où est ce le mieux : vers Samalomo ? vers Lomié ? Où prendre un guide ? état de la route ? durées...
merci stef
Salut à tous,
J'avais déja fais un post concernant ce voyage... Mais l'heure du départ approchant l'organisation se précise... Nous avions prévu profiter de ce voyage pour faire quelques dons et ces dons se précisent... Hormis les fournitures scolaires et médicaments nous avons, grâce au soutien de nos collègues, récupéré un certain nombre de vétement et petit matériel sapeur-pompier... D'ou l'objet de ce message... J'aimerai prendre contact avec un pompier de bamako pour avoir un peu plus d'informations sur leurs besoins afin de répartir au mieux ces dons...
Le deuxième sujet de ce post ce sont les 2 véhicules qui nous serviront à réaliser ce voyage... Une AX diesel qui a 120000km et un renault MASTER rallongé (ex-ambulance de pompier) essence qui a un peu moins de 100000KM... Nous voudrions les revendre à notre arrivée à bamako (vers le 25 novembre) donc si vous connaissiez des acquéreurs potentiels... A savoir qu'en ce qui concerne le master rallongé nous avons récupéré des banquettes afin que le futur acquéreur puisse éventuellemen le transformer en minibus... Par ailleurs le but n'est en aucun cas de gagner de l'argent mais juste de limiter les frais inhérent à ce voyage donc nous les vendrons à un tarif très raisonnables. La photo des deux véhicules se trouve en pièce-jointe.
ps: L'adresse du blog parlant de ce voyage: http://donspourlemali.skyblog.com
J'avais déja fais un post concernant ce voyage... Mais l'heure du départ approchant l'organisation se précise... Nous avions prévu profiter de ce voyage pour faire quelques dons et ces dons se précisent... Hormis les fournitures scolaires et médicaments nous avons, grâce au soutien de nos collègues, récupéré un certain nombre de vétement et petit matériel sapeur-pompier... D'ou l'objet de ce message... J'aimerai prendre contact avec un pompier de bamako pour avoir un peu plus d'informations sur leurs besoins afin de répartir au mieux ces dons...
Le deuxième sujet de ce post ce sont les 2 véhicules qui nous serviront à réaliser ce voyage... Une AX diesel qui a 120000km et un renault MASTER rallongé (ex-ambulance de pompier) essence qui a un peu moins de 100000KM... Nous voudrions les revendre à notre arrivée à bamako (vers le 25 novembre) donc si vous connaissiez des acquéreurs potentiels... A savoir qu'en ce qui concerne le master rallongé nous avons récupéré des banquettes afin que le futur acquéreur puisse éventuellemen le transformer en minibus... Par ailleurs le but n'est en aucun cas de gagner de l'argent mais juste de limiter les frais inhérent à ce voyage donc nous les vendrons à un tarif très raisonnables. La photo des deux véhicules se trouve en pièce-jointe.
ps: L'adresse du blog parlant de ce voyage: http://donspourlemali.skyblog.com
Bonjour,
J'aimerais rester au Mali quelques mois dans le cadre d'un projet perso.
Les prix des logements sont très très très élevés hélasssss.
Auriez-vous des bons plans pour : Bamako Ségou Sangha Tombouctou
Période : octobre / novembre / décembre
Je n'ai pas besoin de beaucoup de confort mais par contre il est important que je puisse recharger les batteries de mon portable sur place.
D'avance, un tout grand merci pour votre aide :-)
Bonne journée,
Julie
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot