North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adelmontreal 15 years ago · Songhai73
Deuxième semaine d'octobre 2011 au Maroc
Bonjour,

je part de Montréal au Maroc la 2eme semaine d'octobre 2011. je compte rencontrer un ami marocain à Casablanca, louer une voiture et partir a marakech, agadir et peut etre aller jusqu'a ouarzaazate, zagora....pour voir le désert!

on compte partir de casablanca à Marakech vers le 10 octobre.

si y a des intéressés de partager un bout de chemin ou une rencontre autour d'un bon thé... n'hésitez pas à me contacter

Adel
Open
DZ
Dzlyon 15 years ago · Susu313
Location journalière d'un studio à Alger ou environs?
Bonjour,

Aprés plusieurs séjours sur Alger, je recherche un cadre plus confortable et chaleureux et pratique...

J'ai entendu dire qu'il y a des proprétaires qui louent des studios par jour ou semaine mais les annonces sont rares...

Si quelqun a un bon plan local (hors site homelidays ou les tarifs sont en euros et je crois pas que c'est avantageux)

merci beaucoup
Open
BE
Benymetal 15 years ago · Imilchil92
"Sandboarding" (surf des sables) au Maroc
Je cherche quelque bon conseils pour ce sport! Quel coin du pays est le meilleur, prix, difficulté, expérience... Je serai au Maroc en décembre pour 3 semaines et j'aimerais bien essayer.

Merci 😄
Open
BE
Bebel1971 15 years ago · Zviti
Hôtel à Oran avec parking surveillé? (Algérie)
bonjour à tous

je part en voyage à Oran en voiture et je cherche un hôtel pas trop cher près du port mais avec un parking ou garage surveillé de confiance car j'aurais des choses de valeurs dans le coffre de ma voiture et je ne veux pas risquer de me les faire voler si la voiture dort dehors. Merci par avance pour votre aide
Open
BM
Bmw335 15 years ago · Bad666
Itinéraire de sept jours au Maroc
Bonjour, Nous aimerions aller au Maroc et faire ce trajet: Marrakech, Ouzoud, Boumalne Dadès, Ouarzazate, Mhamid et retour a Marrakech. En fait, ces villes là, mais dans l'ordre le plus pratique. de plus, nous aimerions faire le plus de pistes possible. Quelqu'un saurait-il qu'est-ce qui est le mieux et par où passer ou encore quelle carte se procurer?Nous aimerions faire ce trajet en 7 jours environ, est-ce raisonnable? Merci à tous ààl'avance de vos réponses!
Open
AN
Annemontoise 15 years ago
Sécurité des voyageurs actuellement en Tunisie
Bonsoir, L'hiver dernier, ns avons annulé à contrecoeur un voyage d'un mois en Tunisie, il aurait été notre premier. Ns souhaiterions ns reprendre à l'hiver 2012 mais aimerions savoir ce qu'il en est de la sécurité actuelle. J'avais lu, il y a quelque temps, qu'il devait y avoir des élections en octobre mais plus rien. Quelqu'un peut m'en parler ? Merci!
Open
FR
Frexbetty 15 years ago · Bad666
Week-end à Marrakech sans voiture
Salam, Je tiens à revoir Marrakech de nouveau moi et mon mari pour un weekend(départ vendredi soir). En ce qui concerne l’hôtel j lé trouvé , et vu que on a déjà visiter Marrakech , alors on a déjà vu: jamaa lafna, ourika, lamnara, les jardins de paris, et moulay Brahim.

mais puisque on aime beaucoup cette ville , on veux y retourner, A votre avis que ce qu'il ya de plus a Marrakech ou bien les environs qu'on a pas encore vu? NB: Merci de bien noter qu'on a pas une voiture,

Merci beaucoup d'avance.
Open
GO
Goldy 15 years ago · Bad666
Traversée Algésiras - Ceuta ou Tanger?
bonjour, Nous partons le we prochain en moto pour le maroc (pensons être en bas de l'espagne lundi soir). Nous nous demandions si il sera possible de prendre un bateau sans réserver à l'avance et d'autre part quelle est la meilleure traversée algésiras ceuta ou algésiras tanger ? merci pour vos conseils 🙂
Open
BM
Bmw335 15 years ago · Jeanbrfr
Meilleure solution pour faire la lessive au Maroc?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle marque je pourrais acheter là-bas pour faire la lessive à la main, étant donné que nous allons y aller et que nous changeons d'hébergement tous les jours. Je pense tout du moins que se soit la meilleure solution à moins qu'il y aie des laveries publiques? Merci à l'avance
Open
ZO
Zorglub73 15 years ago · Sarathebes
Taxi entre Louxor et Assouan?
bonjour

Je suis allé en egypte l'an passé et je souhaite y retourner pour aller de louxor a assouan car je n'avais visité à cette epoque que le Caire et louxor. Je m'etais à l'epoque renseigné aupres d'un taxi local qui m'expliquait que n'importe quel taxi n'avait pas forcement le droit de quitter l'aglomeration de louxor pour aller jusqu'à assouan. Savez vous donc s'il est possible aujourd'hui de trouver un taxi à louxor pour aller jsqu'à assouan, en s'arretant bien sur en chemin pou r visiter un ou deux des sites en chemin? Avec les evenements recents, je n'ai aucune idee de la faisabilite merci d'avance
Open
JE
Jefatzebeach 15 years ago · Bad666
Taxi à l'aéroport de Marrakech: prix?
Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois traité mais voilà, ce qui était valable il y a 2 ou 3 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui (coût de la vie, contexte politique, touristique...) J'arrive à l'aéroport de Marrakech le 11 Octobre vers 22h, plus de navette, donc taxi. J'ai payé l'an dernier 100 dirhams de Jema el fna à l'aéroport à 6h du matin. J'ai lu dans une discussion que je devais m'attendre à payer le double. Quelqu'un de bien éclairé pourrait-il me donner un tarif approximatif m'évitant ainsi de passer pour un pingre ou pour un pigeon ?
Open
KR
Krissks 15 years ago · Larbi55
Recherche vrai guide au Maroc
Recherche plusieurs Vrai Guide au Maroc.

Nous recherchons plusieurs Vrais Guides équipés de véhicules pour plusieurs périodes dans l'année pour de nombreuses missions.

Merci de préciser (en message privé): - Nom / Prénom - N° de carte de vrai guide / Secteur - Type de voiture - Langues parlées
Open
DA
Dancoine 15 years ago · Cornouailles
Petit village Sidi Ouarzik au Maroc?
Bonjour, je désirerai me rendre à Sidi Ouarzik petit village de pêcheurs à côté de Sidi ifni. Peut on emprunter sans risque de casse, la piste de 18 kms qui démarre du port de Sidi Ifni avec un véhicule de type logan. Peut on éventuellement dormir sur place : toute sorte d'hébergement possible. Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
NI
Nicofre 15 years ago · Csamir38
Bateau Sharm El Sheikh/Hurghada et Nuweibee/Aquaba....
je n'arrive pas à trouver d'infos fiables, ni de site internet concernant les traversée en bateau Sharm El Sheikh/Hurghada et Nuweibee/Aquaba.... Je pensais avoir trouvé un site... j'ai envoyé un mail qui m'est immédiatement revenu.... J'aimerai connaitre les jours et horaires de ces bateaux pour fin septembre... et aussi savoir s'il est possible de les réserver en ligne??? Sinon ou est il possible de les réserver et combien de temps à l'avance???? Merci d'avance pr vos précieux conseils
Open
BJ
Bjp21 15 years ago · 26alain
Découverte du désert égyptien en novembre
Bonjour , Je pars en novembre pour découvrir le desert et les oasis d Egypte. toutes les infos sur cette région : hotels , guides pros ou locaux , prix de différents circuits seron les bienvenues. merci
Open
AD
Adilagadir 15 years ago · Kattty
Transport le moins cher aéroport du Caire - Ramses Post Office, Dokki, Giza?
Bonsoir

svp j'ai deja réservé un tkt avion to cairo pour le 8 sep, l'arrivé a 7H '' local time'' et apres 2h de l’arriver j'ai un rendu-vous a 9h dans l'adress suivant Adel Hosein Rostom, Ramses Post Office, Dokki, Giza ma question svp c koi le moyen de transport le plus moins cher pour

j'aimerai bien savoir par exemple le N° Bus les départs a quell heure , metro ...

??? et en fin, que pensez vous de dahab hostel 35 L.E par person ???

thank you in advance for you quick replay
Open
DE
Delea 15 years ago · Bjp21
Hurghada en fin d'année: taxis,change, visa, météo, hôtel?
Bonjour, Nouvelle sur le forum , je me décide à poster afin d'avoir des renseignements sur Hurghada. Tout d'abord , je remercie par avance ceux qui auront le temps et les connaissances pour me répondre. Nous sommes craintifs parce que tout d'abord notre anglais est très basique, marchander risque de s'avérer très périlleux 😕! Les taxis sont ils facilement abordables à l'aéroport? Peut on payer en euros ou faut il avoir des LE? Savez vous le taux de change (approximativement ) euros / LE? Doit on obligatoirement demander un visa? Pour la période des fêtes de fin d'année, peut on espérer se baigner à la mer? Le vent est il vraiment violent? Et enfin connaissez vous l'hotel blue lagoon? Je sais que je demande beaucoup d'infos mais avant de cloturer mes réservations j'aimerais avoir vos avis. Toutes les infos sont les bienvenues 😉 et encore merci. Voyagement votre 😎 Delea7
Open
FR
Frexbetty 15 years ago
Passage d'un week-end à Ouzoude (Maroc)
Salam,

j'ai déjà commencé une discussion sur un weekend à Marrakech, mais on même temps je veux avoir quelques informations sur cascade d'ouzoud pour un autre weekend:

- si je veux vois les cascades d'ouzoud et ain asardoune, est ce que je dois loger à beni mellal ou bien il ya des hôtels à ouzoud? - les prix des hotels sachant que j'ai un tout petit budget!!!! - parlez moi svp sur Beni mellale et ouzoude et ain asardoune. - combient de trajet entre benimellale et ouzoude ou ainasardoune?

Merci infiniment
Open
AU
Audreebaltha 15 years ago · Abweirauberg
Maroc, squat de voyageur dans le désert?
Bonjour!

Voilà je suis québécoise, en france depuis 2 mois, et je vais au Maroc vers le 20 sept pour 3 mois.

J'ai entendu parler de projets d'élaboration de squat dans le desert par des francais. Une sorte d'acceuil de voyageur Cela vous dit quelque chose ? Ca existe? Vous en conaissez?

En fait, j'aimerais bien allez aider des gens qui on ca comme projet, j'ai 3 mois et plein d'énergie a offrir. Alors si vous connaissez des gens motivés , j'adorerais le savoir !

Merci !
Open
LA
Laurrence 15 years ago
Importation d'objets de Marrakech
Je pars à Marrackech du 3 au 10 Octobre et envisage de ramener de l'artisanat marocain afin de le revendre dans mon commerce. Les frais d' expédition et de transitaire étant élevés par rapport à la quantité que je veux acheter, je souhaite partager cet expédition avec quelqun. Si cela vous interesse, merci de me répondre.
Open
JO
Jojonana 15 years ago · Marithe44
Coût de la vie au Maroc?
Bonjour a toutes et à tous !

J'aimerai savoir avec quelle somme nous devons partir pour aller au maroc sans compter les frais aller retour par pers en camions et loins des grandes villes ! merci d avance😉 jojonana😄😄😄
Open
SW
Sweatnad 15 years ago · Yann71
Recherche témoignages sur Tataouine
Bonjour, Je suis journaliste et je cherche des témoignages sur Tataouine et ses environs... des impressions de voyages, des descriptions précises, des histoires vécues à Tataouine... Merci par avance Bien cordialement, Sweatnad
Open
AC
Acab 15 years ago · Chetarik
Quelques informations sur le Rif et la côte marocaine
J'ai posé quelques questions avant de partir alors je reviens pour donner quelques retours d'informations quoiqu'il n'y ait pas grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai lu. Entre Fes et Ketama il faut compter 4-5 heures de routes, la route est très belle mais toute en virages. 30km avant ketama j'ai rencontré les fameux revendeurs en mercedes, pas agressif mais lourds et insistants. Ils lachent l'affaire quelques kms avant la ville. J'ai pas eu l'impression que la ville en elle-même soit spécialement dangeureuse mais bon je me suis seulement arreté à station essence. Entre Ketama et El Jebha j'ai mis environ 2 heures. Je précise que j'étais en clio de location. Quelques kms à l'Est de Ketama sur la route de Al Hoceima on tombe sur un panneau indiquant El Jebha. Seulement dès le croisement c'est de la piste de caillou, qui alterne, avec de la piste en terre, et une route à moitié effondrée où il faut sans cesse zigzaguer pour tenter de rouler dans les trous les moins gros ! Bien que le temps soit très sec il faut passer dans une grosse flaque pas très rassurante dans le premier tiers du parcours. Sinon la region est magnifique bien sur et les gens très sympas. En sortant de la piste il reste 20km de la fameuse rocade en très bonne état (normal c'est neuf) jusqu'au village de El Jebha qui lui est assez boueux. L'hotel en face du port est sympa et pas cher, ils proposent des tagines à 50dh ou d'autres plats à condition de commander à l'avance. Seul problème l'odeur de poisson du port en face de l'hotel est désagréable. Depuis le village il y a un sentier qui monte vers l'Est jusqu'à un rocher puis redescent dans une superbe crique avec une plage de gallet. La route entre El Jebha étant selon tous les avis horrible pendant les travaux qui sont loin d'etre terminés, j'ai repris la route jusqu'à Chefchaouen. Rien de spécial à dire sur la route c'est long car il y beaucoup de virages bien sûr. A Chefchaouen l'hôtel Mauritania n'a pas respecté ma reservation je suis allé à l'hôtel Barcelona pas super propre mais sympa et joli terrasse, puis l'hôtel Yasmina très propre et un poil plus cher (180dh à 2). A Chefchaouen le guide officiel rencontré par l'intermédiaire de l'hotel Barcelona demande 400dh par jour. Trop pour moi, on part seul avec les indications du lonely planet. La route pour Azilane est très facile en suivant la route des 4x4 depuis le camping de Chefchaouen. C'est magnifique bien sur. A Azilane l'auberge (ils ont un site internet) est très confortable, le proprio très sympa demande 200dh par personne bouffe comprise c'est très cher surtout qu'il n'est pas radin sur la quantité. Depuis Azilane le sentier jusqu'à Akchour est un peu plus compliqué il y a des fleches mais c'est pas super clair sans carte, heureusement les habitants (très nombreux dans les montagnes c'est la période de recolte) nous indiquent la direction. Aucun problème de sécurité malgrés l'omniprésence de la culture de plantes locales les gens sont très cools et ont l'habitude de voir des touristes. Lorsqu'on arrive à la rivière le chemin est plus simple en suivant la rivière et les indications du lonely on trouve facilement. A Akchour il y a des cafés, restaurants, et épiceries. Contrairement à ce que j'ai lu il n'y plus besoin de guide pour le pont de dieu. Depuis la station des grands taxis, il faut suivre la rivière du coté droit. Il y a un sentier c'est toujours tout droit en montant la montagne. En passant du coté droit aucun besoin de traverser la rivière, sauf si on veut se baigner bien sur. Jusqu'à 17-18H il y a des grands taxis pour Chefchaouen pour 25dh la place. Je n'ai pas testé l'hebergement à Akchour, il y a une auberge assez chere (300dh par personne repas compris), plusieurs campings au bord de la rivière, et semble-t-il des habitants qui louent des chambres pour moins cher. La route de Chefchaouen à Oued Laou est vraiment mauvaise sur 10km. Ca roule très bien sur l'essentiel du trajet, mais sur 10km c'est une piste et route défoncée avec des passages très humides et profonds malgrés le temps sec. Je ne suis passé que rapidement en voiture au souk qui m'a pas vraiment attiré comme j'avais pu le lire mais peu etre que j'aurai du m'arreter. La plage de Oued Laou est très sympa mais malheureusement l'hotel était plein je n'avais pas pu reserver car le numéro de téléphone indiqué dans les guides est faux ils en ont changé. Je suis donc parti Tétouan la route Oued Laou Tetouan est en travaux mais c'est beaucoup mieux celles de El Jebha de Chefchaouen Oued Laou ca roule doucement mais correctement sans passage difficile. J'ai bien aimé Tetouan la ville est pas trop grande, entourée de montagnes, la médina pas trop touristique est agréable et interressante. Le roi étant à Tetouan tous les hôtels étaient pleins j'ai dormi à M'Diq à 20minutes en autoroute, 300dh la chambre double à l'hotel playa face à la mer, station balnéaire bétonnée mais reposante. Si c'était à refaire je partirais sans voiture, en prenant les transports publics avec une tente j'irai me balader autour d'El Jebha jusqu'à Oued Laou et dans le parc naturel près de Chefchaouen. C'est une région magnifique qui cumule mer, montagnes, rivières et forêts. Les habitants du rif sont fiers de leur traditions mais pas du tout fermés comme on peut lire ici et là.
Open
KE
KevGau21 15 years ago · Raoulx
Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier?
BOnjour tous,

COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0

Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?

Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?

Puis-je être en SHort ((Bermudas )Pantalon court avec extrémité sous le genoux)

Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?

si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?

Puis-je mette une Calotte (Casquette http://www.crf50shop.com/images/casquette-flexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)

Puis-être en Manche Courte ? ^

est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?

Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :)
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 462 Next