North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Piffeteau 15 years ago · Jeandort
Plages dans les environs de Rabat?
Bonjour, Voulant démarrer en douceur un périple de 3 semaines avec nos 3 enfants, on cherche 1 ou 2 escales "bien-être" (plage) dans les environs de Rabat (maxi 40km) Connaissez-vous des endroits sympas (pas forcément touristiques ?) A bientot Alain
Open
TA
Tarmine30 15 years ago · Grm87
Nouvelles de Djerba, Tunisie? (20 février 2011)
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des nouvelles de la Tunisie et de l'île de Djerba car les médias ne parle plus que de l'Egypte, bien dommage, nous aimerions être au courant et savoir si le peuple tunisien se porte bien.
Open
DA
Dadoui 15 years ago
Bus Supratour ou CTM Fes-Errachidia?
Bonsoir!

Voilà je pars au Maroc avec une amie le 21 juillet, nous arriverons à l'aéroport de Fes à 9h15 si tout va bien! Nous souhaitons nous rendre à Errachidia au plus vite! Je sais qu'il y a des bus tels que Supratour ou CTM! Mais j'ai vu que le Supratour peut nous prendre qu'à 20h30, l'horaire du CTM je n'ai pas trouvé :/ Quelqu'un connaitre l'horaire du CTM? Et si c'est aussi tard y a t-il un autre moyen? Comme le taxi commun??
Open
AT
Atrache 15 years ago
Route de Tunis à Alger?
bonjour tout le monde, voila qui peux m aider pour mexpliquer la route de tunis a alger j ai lintention de prendre la route vers fin juillet vu que maintenant ya l autoroute et la route la plus rapide et si ce nest pas riqués actuellement. Merci pour votre attention
Open
BO
Bouchoune 15 years ago · Sidaho
Hajj 2011 au Caire: ferry Duba, Arabie Saoudite - Hurghada?
bism allah je souhaite inchaallah partir cette annee au pelerinage hajj moi et mon epouse par route a partir du caire egypte en utilisant les moyens de transport locaux et le ferry entre hurghada et duba arabie saoudite j aimerai avoir des conseils sur le trajet les prix la reservation du ferry la duree de la traversee et d autres informations qui peuvent m aider dans la preparation de ce voyage djazakoum allah kheir
Open
PE
Petittailla 15 years ago
Moussem à Sidi Ifni (Maroc)
Bonjour, La pression monte: Depuis le week-end passé, des forains s'installent tous les jours sur la grande place, (l'ancien aéroport du temps des éspagnols)des fours a pains en terre fument déjà, un grand et beau forum des associations est en effervesence, il commence a y avoir des défilés dans les rues en fin de journée(les bérberes musiciens)on croise sur les routes, venant de tiourzha(rmicetagragra)de guelmin ou de tiznit, des camions chargés de chevaux (et j'éspère de dromadaires)la piste est en préparation(depuis plusieurs jours avec amour) pour les premiéres fantasias, ce soir parait'il?inch'alla! Un moussem qui sent trés bon le terroir, (d'ailleurs, les occidentaux sont plus que rare) Ah, j'entends les tambours, j'y vais vite, a bientot, si vous voulez.
Open
CL
Clementine42 15 years ago
Taba - monastère Ste Catherine en bus par nous-mêmes
bonjour, nous partons en egypte (taba) au mois d'aout pour la 1ere fois en all inclusive marmara (1ere fois aussi). nous sommes plus habitué a des voyages sac a dos en asie.

le club marmara propose des excursions : ste catherine + mont sinai ou petra... mais les voyages en groupe avec des horaires a respecter et visites de boutiques... ce n'est pas trop notre truc... 😉

on aimerai bien faire une excursion mont sinai et monastere sainte catherine mais par nous meme.

la question est comment faire de l'hotel de taba marmara y a t il des bus ?? j'ai vu qu'il y avait des bus de dahab pour le monastere a 9h30 mais je n'ai rien trouvé d'autre...

Merci d'avance

Clem
Open
HA
Hamlak 15 years ago · Fehmi2011
Hôtel pas trop cher sur Alger Centre
Bonjour à tous,

je dois être à Alger Centre pour fin la fin mai pour environ quatre nuits.

Je cherche un hotel abordable mais propre.

Quelqu'un pourrait il me conseiller un hotel décent sur Alger Centre ?

Meci pour votre aide.
Open
AY
Aymoun70 15 years ago · Toufikamine
Hôtels à Annaba ou El Kala? (Algérie)
Bonjour ,

Connaissez vous des hotels assez bien pour le mois d'Aout sur Annaba ou El Kala en algérie, que vous me conseillerai avec ma petite famille . Merci 🙂
Open
MA
Mairym007 15 years ago · Michagadir
Merveilleuse Algérie
Me voilà de retour de mon MERVEILLEUX voyage en Algérie! 2 mois de pur bonheur! Ce pays est magnifique et les Algériens extraordinaires. J'ai traversé l'Algérie du Nord au Sud et vécus 1 mois et demi dans le sud et franchement je n'ai aucun commentaire négatif. Bref, je suis comblée et je ne peux que constater que tout ce qui est dit sur l'Algérie et sur les Algériens soit complètement faux. L'Algérie est calomniée et c'est une honte! J'ai eu affaire aux autorités et a des fonctionnaires et rien n’a dire de ce coté là, la France c'est kif kif ou même pire! (Je suis Française donc je sais de quoi je parle). Le terrorisme...quel terrorisme ?!?!?! L'insécurité ...quelle insécurité !?!?!? Tout bien réfléchi, je ne comprends pas que l'on puisse dire du mal de ce pays et de ses gens ! Algériens ne quittez pas votre beau pays vous ne trouverez que racisme et humiliation ailleurs ! Comme partout la vie est difficile, je le conçois, mais au moins en Algérie vous êtes chez vous ! Soyez fier de votre pays et de votre identité et dites-vous que la corruption et les politiques que vous décriez existent partout ! L'avantage c'est qu'au moins en Algérie elle est sue et reconnue alors qu'ailleurs elle se pratique en toute hypocrisie ! Je ne connais pas de pays qui donne autant à ses citoyens. Que ce soit les logements sociaux, les investissements dans les infrastructures imposants, les subventions aux biens essentiels (lait huile pain etc…) Le système de santé est solide et j’avoue que comparer au Canada qui est prétendument un pays « évolué » l’Algérie est beaucoup mieux dotée et l’accès aux soins bien plus efficace et rapide! L’Algérie a l’avantage d’être encore à l’abri du capitalisme sauvage et des actionnaires voraces. L’économie est à petite échelle et la libre entreprise permet de faire vivre décemment de nombreuses familles. Que ce soit les programmes de la CNEP de l’ANSEJ et autres programmes de soutien qu’offre l’État, le peuple algérien est gâté. Je dirais que pour le Sud en tout cas, si l'on veut on peut et qu’il est facile de gagner sa vie en y mettant de la bonne volonté. Je pourrais longuement disserter sur l’Algérie et oui je reste objective et je sais qu’il y a de moins bonnes choses, mais n'est-ce pas partout pareil ? Je pars m'installer définitivement là bas en automne et j'en rêve chaque jour !
Open
EZ
Eze 15 years ago
Thalasso et golf en Tunisie
Existe t il une possibilité de ce que madame puisse profiter d'un séjour thalasso quand monsieur joue au golf, en Tunisie et pas à Djerba ni Hammamet ?

Merci de vos réponses, à l'avance
Open
TT
Ttiburst 15 years ago
Hébergement entre Bizerte et Tabarka?
Je souhaite partir du 22 au 30 octobre 2011 en tunisie et je recherche un hébergement type chambre d'hôtes sur la côte entre bizerte et tabarka.

Bien sur toutes vos suggestions sont les bien venues visite activités ...

Je recherchais un hébergement au cap negro ou cap serrat mais je n'ai rien touvé .

Au plaisir de vous lire.
Open
RO
Rosalbin 15 years ago
Les fruits de saison à Agadir en juillet et fêtes?
Bonjour et salam a tous

On ce rend a AGADIR du 02 juiller au 23 juillet , et je voudrait savoir qu'elle sont les fruits local de saison qu'on peut trouver a cette periode et aussi les escargots a la marocaine ( que jadoooooooore 😛 ) si on en trouve a cette periode . egalement si des resident de agadir passe par la le prix des cigarettes ( difference avec la france ) mise a part ce qu'on peut acheter en avion ( limiter a 1 cartouche pffff) egalement les fetes marocaines ( moussem avec les chevaux ) ou manger a AGADIR ( pas chere ) surtout du poisson . nous somme a lhotel iberostar en pention complete , mais nous voulons gouter au fait maison et non a l'industriel !!!! du gout , des odeurs , les epices .

merci pour vos precison .
Open
LE
Lesvoyageur 15 years ago · Bouchoune
Assurance auto pour trajet Marseille-Tunisie-Algérie?
Bonjour,

Je vais lors de mes vacances partir avec mon vehicule du port de Marseille pour Tunis (2 jours) puis Alger (plusieurs jours). La question que je me pose est comment cela se passe au niveau des assurances, d ailleurs il faudra egalement que je regle le probleme lors de mon retour (Alger puis Tunis). Quelqu un a t il l de l experience sur ce trajet.

Merci d avance pour votre aide...

B.
Open
LE
Lesvoyageur 15 years ago · Bouchoune
Trajet Sfax (Tunisie) - Bejaia (Algérie)?
Bonjour à tous,

Pendant mes vacances, je dois voyager de Sfax (arrivé au port avec mon vehicule) à Bejaia pour y visiter la famille. Pouvez vous svp me conseiller sur l itineraire. Comme j ai des enfants et que j aime bien ces deux pays avez vous quelques conseils sur les lieux ou je peux faire une pause (hotel, restaurant) ou visiter (ou eviter si dangereux ou difficile) car j ai deux enfants et souhaiterai leur faire profiter de la route et que ce soit pas trop dur pour eux.

Dans tous les cas je vous remercie tous par avance.

B.
Open
CM
Cmoikiwi 15 years ago · Jamalmoroco
Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc?
Bonjour, je voudrais avoir vos expériences sur les retraits d'argent via les guichets automatique du maroc.Je suis québécoise et mon argent est placé à la banque nationale du canada(bnc) et on m'a dit que je pouvais retirer de l'argent dans les guichets du maroc pourvu que la banque soit compatible avec le réseau cirrus, maestro ou nyce . L argent sera convertie en dirham automatiquement selon le taux de change du jour. Est-ce que c est sans danger de se faire cloner sa carte ou autre fraudes?Merci pour vos message , Je précise que je pars 1 an donc je ne veux pas voyager avec du liquide mais plutôt faire 1 retrait par mois
Open
CA
Casalucq 15 years ago · Madikéra
Voyagistes pour l'Égypte cet été 2011
Nous voulions partir en Égypte juillet 2011 au départ de Toulouse.

Sachez que tous les voyagistes ont d'annulé les départs de Toulouse pour l'Égypte pour tout cet été.

Cela est également vrai pour Bordeaux. Ainsi un vaste bassin du Sud-Ouest de la France, soit presque dix millions de personnes, se voit l'accès au pays des pharaons interdit. Ce n'est pas en supprimant les voyages que les touristes vont revenir en Égypte !

Je m'étonne aussi comment l'Égypte, en pleine transition démocratique, est lâchée par les voyagistes et les médias alors qu'il n'y a pas un touriste tué ou blessé en 2011 !

Je m'étonne encore plus de l'hyper-centralisation des voyages en France. Tout voyage important doit partir de Paris. Ainsi un Toulousain voulant vraiment aller en Égypte doit faire un Toulouse - Paris (150 euros aller-retour), dans le sens opposé du voyage, pour prendre un avion pour le sud. C'est écologiquement débile.

Pourquoi les voyagistes n'ont pas l'idée de faire partir leurs clients du Sud-Ouest de Barcelone par exemple ? Cela serait économiquement et écologiquement beaucoup viable. Il existe de nombreux Toulouse - Barcelone en avion par exemple pour faire des transferts, pourquoi ne pas les utiliser ?

Mais l'intelligence et l'innovation ne sont guère des qualités connues chez les Tours Operators !
Open
SO
Sofianissa 15 years ago · Jeandort
Aller à la plage au départ de Meknes?
bonjour, nous sejournerons 15 jours a Meknes cet ete.

nous aimerions passer une journee a la mer, quelle plage me conseillez vous? (calme et propre )et comment m'y rendre facilement (train ou grand taxi) merci d'avance
Open
CR
Crossfire 15 years ago · Lacalo
Ouarzazate est déserte
Bonjour,

De retour sur le forum après une longue absence....mais VF, c'est comme le vélo (ou le chocolat) ....ça se perd pas.

Pour la xeme fois(ça fait longtemps que je compte plus), je viens d'arriver à Ouarzazate. C'est la première fois que j'y vois si peu de monde. On a l'habitude de dire que cette ville est la porte du désert, mais je crois que cette fois, c'est le désert qui devient la porte de Ozz...

Est ce que c'est dû à la crise, l'attentat ou peut être les deux !!!!

C'est quand même un peu désolant et beaucoup de gens qui vivent du tourisme sont dans une situation de plus en plus critique.

Petite anecdote : En arrivant à l'aéroport de Marrakech, bien que je prenne la navette, je me fais aborder par les racoleurs de taxis comme tout le monde....c'est la 1ere fois qu'on me propose le trajet au tarif officiel de 50 Dhs....c'est qu'ils doivent vraiment tirer la langue !
Open
SE
Seve0909 15 years ago
Le plus grand souk de Marrakech?
bonjour, J'ai une question qui peut paraître bête : j'ai lu que le souk de Marrakech était un des plus grands du Maroc, hors quand j'y suis allée 3 jours je n'ai vu que le souk à côte de la place et ce souk est tout petit...J'imagine qu'il y a plusieurs souk mais lequel est le plus grand?
Open
MA
Manouna76 15 years ago · Ceramiste
Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant
bonjour je souhaite me rendre au Maroc pour faire un stage de poterie et loger en chambre d'hôte pour un séjour de 15 jours J'aimerais le faire à SAFI si possible mais je suis ouverte à toutes autres propositions Je fais des cours de poterie depuis un an mais je n'ai pas encore fait de tour donc absolument novice en la matière Merci de me faire part de votre expérience amicalement Nadine
Open
LO
Louisetania 15 years ago · OmarZiad
Séjour d'une semaine à Alger en juillet 2011
Nous allons séjourner une semaine à Alger pour raison professionnelle courant juillet 2011. Qui peut nous aider à préparer notre séjour : hôtels recommandés, visites conseillées, bons plans, coût de la vie, sécurité ... Merci !
Open
FR
Frexbetty 15 years ago · Sthelf117
Un voyage de 3 à 4 jours dans une ville marocaine
Salam tous le monde,

J’ai envie de faire avec mon mari un petit voyage en fêtant incha ALLAH notre anniversaire de mariage de 3 à 4 jours dans une ville marocaine mais avec un tout petit budget!!!

Que ce que vous me conseiller comme ville auquel on ne va pas beaucoup dépenser surtout coté hôtel.

S'il vous plait a part Marrakech et chaouen, car on les a déjà vu.

Merci infiniment
Open
RL
RL3 15 years ago · Mvbergen
Trajet Meknès - Volubilis (Maroc)
Bonjour,

Étant à Meknès ce WE, je souhaiterais pouvoir me rendre à Volubilis. J’ai lu sur le forum qu’il existait de grands taxis qui vous conduisaient sur place pour 30 Dh (soit 3 euros). Je suis étonné par le prix et comme les messages datent de 2008, il s’agit peut-être des niveaux de l’époque. En effet, 30 Dh est une course en ville à Casablanca (le compteur faisant foi) et les grands taxis vous prennent 250 Dh pour aller à l’aéroport (tarif officiel).

Quelqu’un aurait-il une idée du tarif actuel pour faire Meknès/Volubilis ? Si cela revient trop cher et que Casa/Meknes en train, puis Meknes/Volubilis, plus tous les petits taxis de ville, le tout A/R, revient plus cher que de louer une voiture, je prendrai cette option !

Merci à vous pour vos réponse,
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 462 Next