Agence d'excursions à Corfou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous passerons 15 jours dans un hôtel à Gouvia sur l'île de Corfou fin mai, début juin 2019. Nous partons avec TUI qui propose bien entendu quelques excursions mais celles-ci sont souvent assez chères. Connaissez-vous des agences locales dignes de confiance (niveau prix mais aussi respect du programme proposé) sur place? TUI propose une excursion jusqu'en Albanie. Pensez-vous que ce genre de déplacement vaille la peine que ce soit avec TUI ou une autre agence? Nous ne voulons pas d'un long voyage A/R pour ne rester qu'une heure sur place. Enfin, y a-t-il des incontournables à faire à Corfou ou dans les environs? Nous pourrions éventuellement louer une voiture, l'inconvénient par rapport à une excursion organisée étant que nous ne profitons pas alors de la présence d'un guide. Le continent est-il loin de Corfu et par quel moyen vaut-il mieux s'y rendre?

Merci pour vos conseils.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pourriez louer une voiture, c'est souvent bien plus agréable de visiter par soi même plutôt qu'en troupeau, les explications se trouvent dans les guides papier. Quant à la possibilité des transports en commun, je ne sais pas, mais il doit y avoir des services sur l'île. A voir, la ville de Corfou, le palais de Sissi ( Achilleion), le monastère de Paleokastritsa, de nombreuses jolies plages, de mémoire, car c'était il y a 10 ans... L'achat d'un guide me semblerait une bonne idée.

Il y a un ferry pour le continent, mais pas grand chose à voir de l'autre côté. Pour l'Albanie je ne sais pas.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chrichtine ·
Bonjour Antoinette,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Je partage bien sûr votre avis quant à l'avantage de voyager seul plutôt qu'en 'troupeau'. Toutefois, par expérience, je trouve que le recours à un guide papier ne remplace jamais le discours d'une personne qui raconte des anecdotes, que l'on peut questionner et qui vous explique en contexte. Par opposition au livre qu'une personne lit à haute voix pour son compagnon ou compagne, ce qui est parfois assez fastidieux. Je pense que les deux sont en fait complémentaires. Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'Albanie, il y a un ferry grec de Corfu ville à Saranda https://ionianseaways.com/book-now/?gclid=CjwKCAjwkcblBRB_EiwAFmfyyzHxFefhreJk20Zr8JyK8V6Aj9p4Nv0LTONqUcMQpgecquOWRGbfcRoCuTYQAvD_BwE

Sinon, un petit ferry albanais aussi.

Ne pas passer le véhicule sans avoir demandé si autorisé par le loueur (cela m'étonnerait...). Idem si vous allez sur le continent grec, demandez au loueur.

A Saranda même, pas énormément de choses, trouvez un bus ou taxi pour aller visiter Butrint par ex.

A Igoumenitsa même, pas énormément de choses non plus... Si avec la voiture, Parga serait à voir; un peu plus loin, Ioannina et son lac sont intéressants, Metsovo aussi, très éventuellement Kastraki (les Météores), mais cela fait assez loin...
Mathilde
CH Chrichtine ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour ce très intéressant lien. Cela me permettra de comparer avec ce qu'offre mon T.O.

Christine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais il y a aussi des excursions organisées ici (en français ?) : https://www.viator.com/it-IT/Corfu-tours/Day-Trips-and-Excursions/d4279-g5
Mathilde
CH Chrichtine ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour cette dernière info. Il semble en effet que ce soit soit en italien ou en anglais (ce qui ne pose pas de problème pour 3 d'entre nous 4). Cela me donne en tout cas une idée des prix pratiqués.

Bonne journée.

Christine

You might also like