Bonjour à tous, je suis nouveau ...
Je me prénomme Thomas, j'ai 22 ans, et je vais entreprendre un voyage de 2 mois en Thailande avec ma copine. Nous partons le 10 décembre en direction de Bangkok.
Nous y resterons une semaine, pour ensuite rejoindre un chantier humanitaire à Ranong.
Je désirais savoir :
1/ Quelles sont les choses absoluments inévitables à Bkk ? Quels sont les quartiers conseillés pour choisir notre hotel ? Un truc, une astuce, un tuyau quelconque ? N'hésitez pas, absolument toutes les expériences personnelles m'intéressent.
2/ Quel était le meilleur moyen de relier Bkk à Ranong ? De cmb de temps environs ?
Nous visiterons ensuite la Thailande façon Pékin express ... càd un mois et une semaine à aller là ou le vent nous portera ... Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez vous ... ?
Je sais que cette demande est très vaste et peu précise, mais je tenais à parler également de vos expériences avec ce pays qui me tenais à coeur de visiter.
Merci !
J'ai été éditer par l'admin, je ne veux pas parler du chantier, mais bien de la vie en Thailande...
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 3571–3600 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous, je m'appelle Céline, j'ai 21 ans.
Je viens de terminer mes études d'ergothérapie et je voudrais partir en mission humanitaire en Afrique (de préférence au Sénégal) pour 6 mois voire 1 an.
J'aimerais travailler avec des enfants, leur offir une aide scolaire, faire de l'animation, du sport, etc... 🙂
Je cherche une association qui pourrait m'encadrer. Je suis ouverte à toutes vos propositions !
Merci beaucoup Céline
J'aimerais travailler avec des enfants, leur offir une aide scolaire, faire de l'animation, du sport, etc... 🙂
Je cherche une association qui pourrait m'encadrer. Je suis ouverte à toutes vos propositions !
Merci beaucoup Céline
Bonjour,
Je me prépare à aller en Afrique à l'automne. Premier stop au Sénégal et par la suite, Mali, Burkina Faso, Bénin et Togo. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que le visa de l'entente et si c'est possible de de demander les visas à l'entrée du pays (frontières) ? J'aimerais faire du bénévolat au Burkina Faso dans un orphelinat ou le domaine de l'éducation. Merci pour vos réponses.
Faza
Je me prépare à aller en Afrique à l'automne. Premier stop au Sénégal et par la suite, Mali, Burkina Faso, Bénin et Togo. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que le visa de l'entente et si c'est possible de de demander les visas à l'entrée du pays (frontières) ? J'aimerais faire du bénévolat au Burkina Faso dans un orphelinat ou le domaine de l'éducation. Merci pour vos réponses.
Faza
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire de l'humanitaire au Maroc, je connai aucune association, et j'ai pas le temps pour créer une nouvelle.
Je suis disponible que les week-end.
Bonjour,
J'ai comme projet de partir un mois dans un pays d'Amerique du sud pour pouvoir faire du bénévolat et m'occuper d'animaux; Je suis étudiante et je ne possède pas de qualifications particulières. A qui dois-je m'adresser et connaissez-vous des organismes qui font cela ??
Merci
J'ai comme projet de partir un mois dans un pays d'Amerique du sud pour pouvoir faire du bénévolat et m'occuper d'animaux; Je suis étudiante et je ne possède pas de qualifications particulières. A qui dois-je m'adresser et connaissez-vous des organismes qui font cela ??
Merci
Bonjour,
Je suis présentement étudiante au BAc en psychologie à l'Université de Montréal et j'aimerais partir l'été prochain (2010) pour une période de 2 à 3 mois afin d'effectuer un voyage humanitaire en Afrique. Je suis disposée à donner un peu de mon temps et des mes compétences pour venir en aide à des gens qui en ont vraiment besoin, car je considère qu'on devrait toujours aider lorsqu'on le peut. J'aimerais bien être en contact avec des enfants si possbile. Je n'ai jamais fait ce genre de voyage alors quelques conseils et suggestions seraient les bienvenus! Si vous connaissez des stages ou des projets humanitaires qui correspondent, j'apprécierais grandement en entendre parler.
Merci à l'avance.
Véronique
Je suis présentement étudiante au BAc en psychologie à l'Université de Montréal et j'aimerais partir l'été prochain (2010) pour une période de 2 à 3 mois afin d'effectuer un voyage humanitaire en Afrique. Je suis disposée à donner un peu de mon temps et des mes compétences pour venir en aide à des gens qui en ont vraiment besoin, car je considère qu'on devrait toujours aider lorsqu'on le peut. J'aimerais bien être en contact avec des enfants si possbile. Je n'ai jamais fait ce genre de voyage alors quelques conseils et suggestions seraient les bienvenus! Si vous connaissez des stages ou des projets humanitaires qui correspondent, j'apprécierais grandement en entendre parler.
Merci à l'avance.
Véronique
Bonjour,
J'ai 21 ans, je termine une licence de droit et j'ai comme projet d'arrêter mes études un an pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant 3 mois durant l'année scolaire prochaine. J'ai vu que pas mal de mission étaient proposées et organisées pour l'été, mais pour partir pendant l'année scolaire, c'est plus périlleux. J'ai fait des recherches sur internet, j'ai trouver différentes associations ou organismes qui proposent d'envoyer des bénévoles (afrique positive, Aquarius, Abroad projects, etc.) mais c'est souvent très cher (plus de milles euros par mois) ou très vague sur les projets proposés, il est parfois difficile de trouver un témoignage de quelqu'un qui est déjà parti dans ces associations. J'aimerai pouvoir recevoir des conseils de personnes qui sont déjà parti, avec quels organismes, dans quelles conditions (la mission, le budget, l'hebergement, etc.).
Merci pour votre aide!
J'ai 21 ans, je termine une licence de droit et j'ai comme projet d'arrêter mes études un an pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant 3 mois durant l'année scolaire prochaine. J'ai vu que pas mal de mission étaient proposées et organisées pour l'été, mais pour partir pendant l'année scolaire, c'est plus périlleux. J'ai fait des recherches sur internet, j'ai trouver différentes associations ou organismes qui proposent d'envoyer des bénévoles (afrique positive, Aquarius, Abroad projects, etc.) mais c'est souvent très cher (plus de milles euros par mois) ou très vague sur les projets proposés, il est parfois difficile de trouver un témoignage de quelqu'un qui est déjà parti dans ces associations. J'aimerai pouvoir recevoir des conseils de personnes qui sont déjà parti, avec quels organismes, dans quelles conditions (la mission, le budget, l'hebergement, etc.).
Merci pour votre aide!
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire! J'ai 23 ans, je ne fais parti d'aucune association. Dans mes activitées professionelles, j'ai fais divers travaux dans le batiment en intérim (manoeuvre). J'ai un travailler pendant 1ans et demi en tant que chauffeur-livreur. Souhaitant maintenant me diriger vers le métier d'Aide Médico Psychologique ayant effectuer 2 stages (en foyer de vie pour personnes adultes handicapés et personnes agées atteint d'Alzheimer) qui ont confirmé ma motivation pour ce domaine, j'ai donc l'attention de passé mon concours en mars 2010. Après ma préparation de concours, (octobre, novembre, decembre), je cherche une mission humanitaire car c'est une chose que j'ai toujours désirer et dont jai envie depuis lontemps dans cette période serai l'occasion où jamais de le réaliser.
Ne sachant a qui m'adresser ni même si mes expériences pourrai etre utile dans un domaine, si m'a demande est réaliste et possible. Je suis prêt a payé le billet d'avion si son coût n'est pas trop élevé mais demande a être hébergé et nourrit.
Merci de m'éclairer et vos conseilles me seront d'une grande utilitée.
Merci de m'éclairer et vos conseilles me seront d'une grande utilitée.
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum !
Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en Master d'Affaires Internationales mais je souhaite compléter cette formation avec un Master de Coopération Internationale et Action Humanitaire pour pouvoir je l'espère un jour monter ma propre association. Je souhaite partir en tant que bénévole en Tunisie et en Amérique Latine et, plus précisément, au Vénézuéla, Pérou, en Colombie, Bolivie, ou à Cuba afin de travailler avec des enfants de tous âges pour les mois de juillet et août 2008 (mon travail et mes études ne me permettant malheureusement pas de partir plus longtemps).
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet mais soit les associations n'existaient plus, soit elles demandent d'avoir une première expérience sur le terrain (c'est justement ce que je cherche!), soit elles sont d'une sécurité plutôt douteuse...
Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche ou même ne serait-ce que me donner des conseils pour ne pas me noyer dans le flot d'informations que je reçois, ou me donner des pistes pour déceler les arnaques... J'ai l'impression de tourner en rond depuis presque deux mois que j'ai entrepris mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà mon adresse mail pour toute information supplémentaire: coralaya@aol.com
Je suis actuellement étudiante en Master d'Affaires Internationales mais je souhaite compléter cette formation avec un Master de Coopération Internationale et Action Humanitaire pour pouvoir je l'espère un jour monter ma propre association. Je souhaite partir en tant que bénévole en Tunisie et en Amérique Latine et, plus précisément, au Vénézuéla, Pérou, en Colombie, Bolivie, ou à Cuba afin de travailler avec des enfants de tous âges pour les mois de juillet et août 2008 (mon travail et mes études ne me permettant malheureusement pas de partir plus longtemps).
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet mais soit les associations n'existaient plus, soit elles demandent d'avoir une première expérience sur le terrain (c'est justement ce que je cherche!), soit elles sont d'une sécurité plutôt douteuse...
Si certains d'entre vous peuvent m'aider dans ma recherche ou même ne serait-ce que me donner des conseils pour ne pas me noyer dans le flot d'informations que je reçois, ou me donner des pistes pour déceler les arnaques... J'ai l'impression de tourner en rond depuis presque deux mois que j'ai entrepris mes recherches.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà mon adresse mail pour toute information supplémentaire: coralaya@aol.com
Bonjour tous le monde,
Je m'appelle Floriane, j'ai 20 ans.
J'aimerais partir pour faire du bénévolat à l'étranger au mois d'août.
Je suis très motivé et ouverte à toutes propositions.
Si vous avez besoin de quelqu'un ou que vous connaissez des organismes n'hésitez pas.
😎😉
COUCOU à tous,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur une autre discussion de ce forum. Cela m'a permi de fixer une partie de mon projet : la destination, qui sera donc le Burkina.
Je pars au Burkina en 2009 pour trois mois consécutifs (juin, juillet et août). Mais trois mois = un peu long sans rien faire, donc j'aimerais trouver un stage (non rémunérée, en tant que bénévole !) dans un dispensaire, un orphelinat, pour m'occuper au moins un mois tout en faisant ce que j'aime : être auprès d'enfants enfants de la rue, enfants handicapés, ... pas d'importance(préférence quand même avec les petits c'est-à-dire les 2-10 ans) De préférence dans la région de Banfora, Bobo ou Gaoua.
Possiblité de faire des animations (nous serons peut être plusieurs !! ) le projet n'étant pas encore fixé : je serais surement accompagnée le mois de juin par des amis.
Merci d'avance de vos réponses. Précisez-moi quelle période vous voulez que je vienne, car il me sera alors plus facile de combiner peut être deux projets, histoire de changer d'endroits !
Luna 01
Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur une autre discussion de ce forum. Cela m'a permi de fixer une partie de mon projet : la destination, qui sera donc le Burkina.
Je pars au Burkina en 2009 pour trois mois consécutifs (juin, juillet et août). Mais trois mois = un peu long sans rien faire, donc j'aimerais trouver un stage (non rémunérée, en tant que bénévole !) dans un dispensaire, un orphelinat, pour m'occuper au moins un mois tout en faisant ce que j'aime : être auprès d'enfants enfants de la rue, enfants handicapés, ... pas d'importance(préférence quand même avec les petits c'est-à-dire les 2-10 ans) De préférence dans la région de Banfora, Bobo ou Gaoua.
Possiblité de faire des animations (nous serons peut être plusieurs !! ) le projet n'étant pas encore fixé : je serais surement accompagnée le mois de juin par des amis.
Merci d'avance de vos réponses. Précisez-moi quelle période vous voulez que je vienne, car il me sera alors plus facile de combiner peut être deux projets, histoire de changer d'endroits !
Luna 01
Bonjour,
Je recherche des adresses d'ONG en Inde sur le thème de l'Environnement, l'Ecologie, la faune sauvage ou autres associations dans ce domaine.
Auriez-vous des adresses à me communiquer ?
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra.
Je recherche des adresses d'ONG en Inde sur le thème de l'Environnement, l'Ecologie, la faune sauvage ou autres associations dans ce domaine.
Auriez-vous des adresses à me communiquer ?
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra.
Bonjour
J'ai un mois de congé entre le 20 septembre et le 20 Octobre 2009 et je souhaiterais en profiter pour me rendre utile. J'aimerais me rendre en Amerique du sud et être volontaire pour une ONG ou une organisation. Je parle courement l'espagnol. Est-ce que vous avez des organisations a me conseiller? La microfinance m'intéresse particulièrement. Travailler avec des enfants ou des personnes agées m'intéresse également.
Merci d'avance de vos réponses
Sophie
J'ai un mois de congé entre le 20 septembre et le 20 Octobre 2009 et je souhaiterais en profiter pour me rendre utile. J'aimerais me rendre en Amerique du sud et être volontaire pour une ONG ou une organisation. Je parle courement l'espagnol. Est-ce que vous avez des organisations a me conseiller? La microfinance m'intéresse particulièrement. Travailler avec des enfants ou des personnes agées m'intéresse également.
Merci d'avance de vos réponses
Sophie
Bonjour,
Je suis Lydie, j'ai 28 ans et j'aimerais bien trouver une mission en tant que bénévole en Amérique Latine ou en Espagne. Le but étant simplement de me rendre utile et de découvrir de nouveaux horizons. Je suis libre pendant les vacances scolaires puisque je suis prof d'espagnol. J'aimerais surtout une mission dans l'enseignement ou le soutien scolaire. (j'ai un diplôme FLE). Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je suis Lydie, j'ai 28 ans et j'aimerais bien trouver une mission en tant que bénévole en Amérique Latine ou en Espagne. Le but étant simplement de me rendre utile et de découvrir de nouveaux horizons. Je suis libre pendant les vacances scolaires puisque je suis prof d'espagnol. J'aimerais surtout une mission dans l'enseignement ou le soutien scolaire. (j'ai un diplôme FLE). Merci d'avance à ceux qui me répondront.
bonjour,
je cherche un bon organisme qui serait susceptible d'avoir besoin de moi. Je vais disposer de pas mal de tps a Pondichéry dc si vous connaissez une ONG ou un organisme local qui recherche des bénévoles, merci de me faire parvenir leur nom.
Vs m'ètes d'une grande aide jusqu'à maintenant!
Bonjour a tous,
Je cherche a faire un stage de 2 mois en avril et mai, dans une association ou une ONG d'Inde du Nord ou du Népal.
Je suis étudiant en hydraulique donc un stage en rapport avec l'eau ou l'environnement serait le top, sinon toute suggestion est la bienvenue!
Merci a tous
Bonjour,
Un petit message pour proposer notre aide, nous pouvons déja nous engager sur place pour les préparatifs mais pour le voyage, l'idéal serait qu'il se déroule sur une durée inférieure à deux mois, en 2010.
Nous sommes un couple, infirmière et moniteur-éducateur, et nous souhaiterions apporter notre aide et nos compétences professionnelles dans un pays étranger. Peu importe la destination, nous sommes ouverts à tout, notre choix dépendra surtout du projet!!
A bientôt j'espère, et n'hesitez pas à écrire ou à nous demander des informations complémentaires
A bientôt 😉
Bonjour,
J'aimerais avoir les coordonnées de religieuses en afrique qui s'occupent de gens désirant s'engager dans de l'aide humanitaire.
Est-il possible de faire du travail humanitaire logé, nourrit et transport payé ...
Y-a-t-il des gens désirant faire la même chose que moi !
Cathou, 24 ans de la Mauricie!
Merci la! 😉
Bonjour,
Je prépare un voyage en Asie du Sud Est, dont la thailande, et je suis à la recherche de lieux où être volontaire en échange de l'hébergement. Dans l'idée de ne pas me lancer dans n'importe quel plan, y a t'il des gens ayant des endroits à me conseiller, des contacts ? merci d'avance,
Ju.
Je prépare un voyage en Asie du Sud Est, dont la thailande, et je suis à la recherche de lieux où être volontaire en échange de l'hébergement. Dans l'idée de ne pas me lancer dans n'importe quel plan, y a t'il des gens ayant des endroits à me conseiller, des contacts ? merci d'avance,
Ju.
Salut à toutes et à tous !!!!
URGENT !!!!!
Association humanitaire Française loi 1901 recherche des bénévoles pour la construction de son site web et pour la mise en place d'un projet à Saint Louis du Sénégal sur l'insertion socioprofessionnelle des migrants clandestins expulsés d'Europe ou d'ailleurs dans leur pays d'origine.
Mission exploratoire déjà effectuée. Merci d'avance.
URGENT !!!!!
Association humanitaire Française loi 1901 recherche des bénévoles pour la construction de son site web et pour la mise en place d'un projet à Saint Louis du Sénégal sur l'insertion socioprofessionnelle des migrants clandestins expulsés d'Europe ou d'ailleurs dans leur pays d'origine.
Mission exploratoire déjà effectuée. Merci d'avance.
voilà, j'ai vu il y a quelques jours un message concernant cette fondation, mais il a visiblement disparu
je voudrais savoir qui connait cette fondation et si quelqu'un est déjà parti avec eux?
http://www.fundacion-delpia.org/index.php?lan=sp§ion=Inicio
je voudrais savoir qui connait cette fondation et si quelqu'un est déjà parti avec eux?
http://www.fundacion-delpia.org/index.php?lan=sp§ion=Inicio
Je prévois partir en voyage humanitaire en été 2010. Au départ, j'avais choisi le Pérou comme destination mais j'aimerais avoir d'autre avis ou conseil... la Bolivie m'intéresse aussi...bref si quelqu'un aimerait me partager son expérience et me proposer diverses associations et endroits..ca me ferait bien plaisiiiiir :Phehe!
SAra
SAra
Bonjour
Je suis infirmiére depuis 20 ans et je travaille dans un hopital ; mon séjour au Sénégal en janvier m'a ouvert les yeux sur bcp de choses et j'ai très envie d'y retourner pour donner un peu de mon temps et de mes compétences . Dans le cadre hospitalier, nous avons droit a un congé de solidarité qui est de 15 jours ts les 2 ans, ceci afin de partir en aide humanitaire . Pouvez vous m'éclairer sur une Ong ou une association qui acceterait que je les aide, j'ai bcp cherché sur internet mais il y en a tellement ! et c'est pas tjs clair .
Merci de ce que vs ferez pour moi
Madoar
voila, je me suis inscrite pour un chantier avec l'assos savoir togo cet été et je stress pas mal! j'aimerais bien savoir si quelqu'un a aussi ce projet, pis si y'a quelqu'un qui est déja parti par ce biais, m'en dire un peu plus, histoire de me rassurer...
violett*
violett*
Bonjour,
J'envisage de partir début novembre 2009 pour un tour d'Amérique du Sud de 6 mois en séjournant dans les pays suvants : Equateur-Pérou-Bolivie-Chili-Argentine.
Comme je voyage seule par envie et pour des raisons pratiques (rares sont les gens dispo aussi longtemps et motivés !), je voulais faire un chantier volontaire (type Concordia/Jeunesse et reconstruction peu onéreux car logé/nourri et en contact avec la population donc + enrichissant) dans chacun des pays (environnemment en Equateur-écotourisme au Pérou-social/éducation en Argentine). J'ai reperé ceux qui m'intéressent, les dates correspondent avec de la marge : on peut y rester d'un à trois mois. Entre chaque, je voulais circuler en bus (jai vu que c'était très long mais pas cher donc possible et au moins on voit tout et on peut rencontrer plus facilement des gens pendant les trajets).
Bref, je viens d'appeler pour réserver les chantiers et la personne me répond que c'est très très très compliqué au niveau des Visas (!). Elle me proposait plutôt un visa de 6 mois à faire en ambassade pour réaliser un chantier au même endroit (ce qui ne m'intéresse pas du tout). Je viens de vérifier, dans tous ces pays un passeport français permet de rester trois mois max, et il est certain que je ne resterai pas plus de trois mois dans chaque pays.
* Comment justifier en cas de contrôle au départ de Paris ou à l'arrivée dans un des pays que je ne compte pas y rester plus de trois mois étant donné que je n'aurai que mon billet de retour 6 mois plus tard et aucun vol à l'intérieur du pays ??? J'ai entendu parler de "faux" billets d'avion que l'on échange ensuite mais ça ne me tente pas vraiment ! D'autres personnes conseillent de prendre quand même un Visa à l'ambassade avant de partir par sécurité : combien ça coûte ?
* Le fait d'arriver et de partir dans deux aéroports séparés facilite-t-il la tâche (si on arrive en Argentine et repart en Equateur forcément on aura bougé...) ?
* Pour les chantiers volontaires moyen terme doit-on justifier avant le départ d'un Visa ? Ce qui expliquerait la réaction de la personne ?
Enfin, la plupart des gens me déconseillent ce projet "utopiste" car trop risqué ? Trouvez-vous déraisonnable pour une nana de partir de cette manière ? Je ne trouve pas, j'en rêve depuis plusieurs années, j'économise depuis 6 mois mais je vais finir par doûter :)
Merci d'avance pour vos conseils !!! A bientôt
J'envisage de partir début novembre 2009 pour un tour d'Amérique du Sud de 6 mois en séjournant dans les pays suvants : Equateur-Pérou-Bolivie-Chili-Argentine.
Comme je voyage seule par envie et pour des raisons pratiques (rares sont les gens dispo aussi longtemps et motivés !), je voulais faire un chantier volontaire (type Concordia/Jeunesse et reconstruction peu onéreux car logé/nourri et en contact avec la population donc + enrichissant) dans chacun des pays (environnemment en Equateur-écotourisme au Pérou-social/éducation en Argentine). J'ai reperé ceux qui m'intéressent, les dates correspondent avec de la marge : on peut y rester d'un à trois mois. Entre chaque, je voulais circuler en bus (jai vu que c'était très long mais pas cher donc possible et au moins on voit tout et on peut rencontrer plus facilement des gens pendant les trajets).
Bref, je viens d'appeler pour réserver les chantiers et la personne me répond que c'est très très très compliqué au niveau des Visas (!). Elle me proposait plutôt un visa de 6 mois à faire en ambassade pour réaliser un chantier au même endroit (ce qui ne m'intéresse pas du tout). Je viens de vérifier, dans tous ces pays un passeport français permet de rester trois mois max, et il est certain que je ne resterai pas plus de trois mois dans chaque pays.
* Comment justifier en cas de contrôle au départ de Paris ou à l'arrivée dans un des pays que je ne compte pas y rester plus de trois mois étant donné que je n'aurai que mon billet de retour 6 mois plus tard et aucun vol à l'intérieur du pays ??? J'ai entendu parler de "faux" billets d'avion que l'on échange ensuite mais ça ne me tente pas vraiment ! D'autres personnes conseillent de prendre quand même un Visa à l'ambassade avant de partir par sécurité : combien ça coûte ?
* Le fait d'arriver et de partir dans deux aéroports séparés facilite-t-il la tâche (si on arrive en Argentine et repart en Equateur forcément on aura bougé...) ?
* Pour les chantiers volontaires moyen terme doit-on justifier avant le départ d'un Visa ? Ce qui expliquerait la réaction de la personne ?
Enfin, la plupart des gens me déconseillent ce projet "utopiste" car trop risqué ? Trouvez-vous déraisonnable pour une nana de partir de cette manière ? Je ne trouve pas, j'en rêve depuis plusieurs années, j'économise depuis 6 mois mais je vais finir par doûter :)
Merci d'avance pour vos conseils !!! A bientôt
Nous Association Azzahra pour la Culture et l'Education en collaboration avec l'Academie de l'education Nationale de le Commune de Sidi Moumen, organiserons un campe linguistique au profit des jeunes defavorisés de la cette Commune avec projet d'embellissement d'un établissment scolaire sur place ( jardinage, peinture, réparation de sanitaire) pour réaliser ça nous avons besoin de volontaires, bénévols.
Les personnes qui voudront ben se joindre à nous, nous leur assurant logement et nouriture.
Le but ; echange culturel, partage de son savoir faire, expérience+ les activités et atelier prévu sur place, donner la parole aux jeunes (repère, estime de soit et des autres, savoir fixer des objectif.....)
Toutes aide est la bien venue
Toutes aide est la bien venue
Bonjour à vous tous,
J'ai 18 ans, et actuellement étudiant. Je voudrais partir à l'étranger cet été, pour aider des gens. Je croyais (surement avec naïveté) que ça pouvait être simple de partir comme ça, je me suis donc renseigné, parcouru pas mal de sites d'associations, et là, je nage dans le flou.
J'avais vu quelques associations qui me paraissaient sérieuses (concordia par exemple) puis dans l'article en post-it sur "mode" de l'humanitaire, j'hésite maintenant...
Et puis je me pose aussi des questions, j'ai que 18 ans (bac, permis), mais aucune compétences médicales, ou pédagogiques. Juste entraineur depuis 2 ans de jeunes handballeurs. Est-il possible d'aider à l'étranger quand on est comme moi, jeune ou est-ce encore utopique ?
J'aimerai bien partir un mois pour je ne sais quoi, construire quelque chose, aider des gens (mais je sais que c'est vague), et ne pas avoir l'impression de rentrer et de me dire, que j'ai servi à rien etc.
Donc je me soumets à vous pour savoir si c'est possible de partir en "humanitaire" (je mets entre " car je connais pas la définition exacte, peut-être inapropriée) quand on est jeune, et pas partir, simplement pour partir et pour réellement faire quelque chose sur les lieux, même si comme moi, on a pas de compétences particulières, à part être motivé (mais je pense que c'est le cas de tout le monde). Et si oui, avez-vous de bonnes adresses ? où faut-il chercher en gros ?
voilà ce sont ces questions que je me pose aujourd'hui, et si quelqu'un a envie d'y apporté une réponse, bah merci beaucoup.
bonne soirée à tous
bonjour; si une association ou autre organisme va realiser une aide humanitaire a gaza, je me porte velontaire pour cette aide
merci .veuillez agrée mes cincères salutation
passionné par les tortue marine j aimerai beaucoup contribuer a leurs conservation.
merci
biman22001@yahoo.fr