Est-il possible de faire du travail communautaire en Afrique, logé, nourri et transport payé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, J'aimerais avoir les coordonnées de religieuses en afrique qui s'occupent de gens désirant s'engager dans de l'aide humanitaire. Est-il possible de faire du travail humanitaire logé, nourrit et transport payé ... Y-a-t-il des gens désirant faire la même chose que moi ! Cathou, 24 ans de la Mauricie! Merci la! 😉
KI Kininorbert2 ·
🙂slt moi c'est kini norbert. je suis agent de la gendarmerie nationale du Burkina Faso.il existe la communauté des clercs de saint viateur, la communaute sainte camille que je connais très bien .vous pourrez y faire bon sejour.le Burkina Faso est situé au coeur l'Afrique occidental moi j'aimerais faire des echanges avec vous.

kini norbert 00226 70 42 89 50. email :mitiankini@hotmail.fr

amicalement à vous
kini moutian
CH Chocdivin ·
Bonjour kATE,

Je vais prochainement arrêter de travailler et souhaiterais, tout comme vous, aider autrui.

Donc nous pourrions envisager un départ en commun? Avez-vous des désirs d'aide en particulier - missions ou pays spécifiques?

Je reste dans l'attente de vos nouvelles.

Cordialement. Déborah DAHLET
OR Orcan ·
Bonjour. Je ne peux pas vous donner d'adresse mais n'oubliez pas que l'Afrique en général est pauvre. Un voyage aller retour à Ouagadougou par exemple coutera entre 500 et 600 euros soit environ un an de salaire moyen d'un burkinabé. Je ne suis pas certains que vous trouverez une association qui vous offrira le voyage. Et méfiez vous de ceux qui vous donnent des adresses et qui souhaitent déja avoir une correspondance avec vous. Bonne chance.
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Si ça peut paraître idéal pour le "bénévole" il faut se demander comment vivent les populations de ces pays fortement démunies de moyens financiers. Le bénévolat de solidarité internationale, est par définition non rémunéré sous quelque forme que ce soit ! Mais il existe les contrats de volontariat qui eux prennnent en charge transport/hébergement et rémunèrent les volontaires !

Personnellement investie dans le bénévolat "solidarité internationale" depuis 18 ans, connaissant les conditions de vie des populations africaines, je trouve déplacé ce type de raisonnement ! et je serais surprise que des religieuses accueillent dans de telles conditions

Geli 😠
TI Tims Regular ·
OUI géli a raison Je pense ça va être difficile pour toi de trouver une association qui t'accueille dans ces conditions. Si tu veux , tu peux te diriger vers des ONG qui recrutent des volontaires et , ce sont des contrats renumérés. Les associations ont besoin de fonds pour developper les projets de développement durable, en relation avec la population dans les pays en vois de developpement. En tout cas, je te souhaite une bonne recherche pour ce projet. Tu peux monter ton projet sur une periode de 1 an, et là tu commences à: * chercher les financements auprès de la famille, amis, villes, ton ecole * vente des objets, organiser des soirées à thème. bref, il faut inciter tes copines à t'aider pour ton projet.
Caro l'asso : solicam www.solicam.org

Similar discussions

You might also like