Deux semaines dans un chantier humanitaire à Ranong et un mois et demi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, je suis nouveau ...

Je me prénomme Thomas, j'ai 22 ans, et je vais entreprendre un voyage de 2 mois en Thailande avec ma copine. Nous partons le 10 décembre en direction de Bangkok.

Nous y resterons une semaine, pour ensuite rejoindre un chantier humanitaire à Ranong.

Je désirais savoir :

1/ Quelles sont les choses absoluments inévitables à Bkk ? Quels sont les quartiers conseillés pour choisir notre hotel ? Un truc, une astuce, un tuyau quelconque ? N'hésitez pas, absolument toutes les expériences personnelles m'intéressent.

2/ Quel était le meilleur moyen de relier Bkk à Ranong ? De cmb de temps environs ?

Nous visiterons ensuite la Thailande façon Pékin express ... càd un mois et une semaine à aller là ou le vent nous portera ... Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez vous ... ?

Je sais que cette demande est très vaste et peu précise, mais je tenais à parler également de vos expériences avec ce pays qui me tenais à coeur de visiter.

Merci !

J'ai été éditer par l'admin, je ne veux pas parler du chantier, mais bien de la vie en Thailande...
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Ranong - BKK en bus, compter une 10 ène d'heures et d'euros (5OO bahts). Une place plutôt à l'arrière est mieux qu'une à l'avant en cas d'accident (surtout la nuit); la clim du bus peut être très froide, prévoir un pull. Kaosan road propose pas mal de chambres au confort rudimentaire bon marché, mais c'est bourré de routards. Un truc à savoir surtout lorsqu'on a le sommeil léger est de ne pas se fier au calme du petit matin pour choisir sa chambre, ça peut vite s'avérer être un coin super bruyant le soir jusqu'à très tard... penser aux boules quiès! Quand à l'envie de vouloir imiter Pékin express, je souhaite de tout coeur que vous n'avez pas l'intention de vous comporter aussi ignoblement avec les autochtones que les concurents dépourvus totalement de respect et de politesse l'ont fait. Les Thaïs sont des gens modérés dans leur attitude générale et sont respectueux, il va de soit qu'un comportement contraire malgrès les sourires rencontrés n'est pas aprécié. Après, BKK, ou on adore ou on déteste. Voir les temples si vous aimez, y en a plein et il sont tous éloignés les uns des autres. Je crois que se balader au hazard des soï est une bonne expérience quels que soient les quartiers, dépaysement garanti. Sinon, voir le routard ou lonely planet. Have a nice trip.
AM Amina31000 ·
Bonjour a tous,

je suis une jeunne fille de 27 ans je souhaite changé de pays pour allé en thailland ver bangkak je cherche une ong pour travaillé avec la bas jai des connaissance d'eglais jai fait 2 ans en angleterre jai trouvé une ong ( action contre la faim ) sa paye bien mais pas de mission sur la thailland.

merci de maidé sur ma recherche.
AM Amina31000 ·
je suis une jeune fille de 27 ans je souhaite changé de pays pour allé en Thaïlande ver

Bangkok je cherche une ONG pour travaillé avec la bas jai des connaissance d'anglais

Jai fait 2 ans en Angleterre Jai trouvé une ONG ( action contre la faim ) sa paye bien

mais pas de mission sur la Thaïlande.

merci de m’aidé sur ma recherche.

Similar discussions

You might also like