Candidature pour bénévolat en Amérique Latine ou Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je suis Lydie, j'ai 28 ans et j'aimerais bien trouver une mission en tant que bénévole en Amérique Latine ou en Espagne. Le but étant simplement de me rendre utile et de découvrir de nouveaux horizons. Je suis libre pendant les vacances scolaires puisque je suis prof d'espagnol. J'aimerais surtout une mission dans l'enseignement ou le soutien scolaire. (j'ai un diplôme FLE). Merci d'avance à ceux qui me répondront.
KI Kininorbert2 ·
slt je suis à la recherche de partenaires financiers pour la relance d'une cooperative agricole. ya t'il quelqu'un qui puisse m'aider?merci à tous
kini moutian
KI Kininorbert2 ·
slt je suis à la recherche de correspondants du monde agricole americain .j'aimerais beneficier de leur soutien comment je peux proceder ?merci
kini moutian
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour, Je suis membre d'une association basée en ile de france qui a pour but de soutenir une école primaire en Equateur.

C'est pour cette raison que je t'envoie un message. J'ai cru comprendre que tu recherchais une association pour aider en Equateur et travailler auprès d'enfants.

Avec l'association les amis de l'école Victor Salomon Barrera Cruz cecla est possible.

Pour celà il suffit d'adhérer à l'association et participer au moins à 3 activités de l'association (soirée, marché, vente de gateaux, festivals, récoltes de fournitures scolaires etc...). S'il réside en province, il devra organiser une récolte de fourniture scolaire. Ensuite le bénévole sera amené s'il le souhaite à partir en "mission" durant les mois d'été.

Si le bénévole est professeur, il peut partir tout au long de l'année. Notre prochaine mission d'été est en 2010. Elle se fera sous le signe de l'échange linguistique et ludique à travers des activités extra-scolaires. Nous prévoyons justement de proposer des cours de français aux élèves et aux mères de familles, qui nous ont en fait la demande l'été dernier. L'association est en pleine recherche de bénévoles etton profil nous intéresse particulièrement.

Notre mode de fonctionnement consiste à recruter des bénévoles qui consacrent au moins un week end par mois à l'association (pour ceux qui résident en ile de france) afin de récolter le plus de fonds possibles puis de se rendre en Equateur pour "aider" l'école. Les bénévoles sont hébergés par la famille. Il n'y a rien à verser à l'association ( à part la cotisation de 10 euros) ni à la famille. En revanche, les bénévoles doivent participer à la vie en famille c'est-a-dire aux dépenses quotidiennes qui s'élèvent au maximum à 70 euros pour un mois. Le principe de la colocation prévaut sans le loyer à payer. En d'aure terme, les bénévoles s'ils sont plusieurs font un pot commun dans lequel ils versent 30 euros chacun. Ce pot commun servira à l'achat des aliments manquants ou terminés durant le séjour et qui est partagé avec la famille d'accueil.

Si tu est intéressée ou si tu souhaites davantages informations n'hésites pas à me répondre. En attendant visite nos sites http://associationaevsbc.e-monsite.com et http://www.myspace.com/lesamisdelecolebarrera

Amicalement Anne-Lise, Vice présidente de l'association les amis de l'ecole Victor Salomon Barrera Cruz
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
LY Lylyh ·
bonjours lydie ,

si tu veux partir en mission humanitaire je peux te conseiller cet organisme http://www.projects-abroad.fr/ je suis partie en mission humanitaire avec eux durant 3 mois à rio de janeiro au bresil, et je souhaite repartir car c'est une expérience magnifique. c'est toi qui choisie la date de ton départ, la date de ton retour, tu choisies également ta ou tes missions avec le pays que tu veux. tu es accueillie sur place et une personne de l'organisme t'acceuille et t'aide en cas de problème 24h/24 et 7J/7 , le rapatriement ou tous ce qui conserne le medical est compris. tu finance ton voyage mais ton financement sert à tous, aussi bien pour payer ta famille d'accueil, que de financer d'autres missions, rémunérer le personnel, tu n'as pas besoins de parler la langue ou d'avoir des diplomes, juste ta motivation et c'est bon.

bonne mission

Similar discussions

You might also like