Recherche stage bénévole au Burkina Faso en juin, juillet, août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
COUCOU à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur une autre discussion de ce forum. Cela m'a permi de fixer une partie de mon projet : la destination, qui sera donc le Burkina.

Je pars au Burkina en 2009 pour trois mois consécutifs (juin, juillet et août). Mais trois mois = un peu long sans rien faire, donc j'aimerais trouver un stage (non rémunérée, en tant que bénévole !) dans un dispensaire, un orphelinat, pour m'occuper au moins un mois tout en faisant ce que j'aime : être auprès d'enfants enfants de la rue, enfants handicapés, ... pas d'importance(préférence quand même avec les petits c'est-à-dire les 2-10 ans) De préférence dans la région de Banfora, Bobo ou Gaoua.

Possiblité de faire des animations (nous serons peut être plusieurs !! ) le projet n'étant pas encore fixé : je serais surement accompagnée le mois de juin par des amis.

Merci d'avance de vos réponses. Précisez-moi quelle période vous voulez que je vienne, car il me sera alors plus facile de combiner peut être deux projets, histoire de changer d'endroits !

Luna 01
KB Kbane ·
bonjour, L'asso Soleil d'Afrique (Mali- Burkina-France) prépare ses actions d'auto développement artisanal et culturel au Mali (nombreux domaines d'intervention et bien d'autres à développer dans l'avenir !) Les membres sont disponibles tout l'année sur la région Bamako et peuvent t'accueillir (ouaga aussi) si tu es interressé d'en savoir + contacte nous au 0622855825
MJ Mj2008 ·
Bonjour Luna

Le MJ-PROCUNAS, Association basée au Burkina intervenant dans les domaines de la Culture, l'environnement, l'education et la solidarité sera ravis de vous accueillir. Si vous etes interessé faites un tour sur notre blog http://mjprocunasfrance.uniterre.com et contacter nous pour plus amples info

A bientot Moussa
OP Optimeva ·
Bonjour à toi,

Mon nom est Dia, je suis à Québec (Canada). J'ai fait mes recherches en nutrition dans un orphelinat à Ziniaré à 40 km de Ouagadougou geré par des religieuses (soeur de l'immaculée conception) près de laquelle se trouve un dispensaire (également geré par les mêmes religieuses). Donc tu pourras combiner à la fois des activités éducatives du préscolaire (à l'orphelinat même) et appui aux soinsàu dispensaire.

Si cela t'interesse, recommunique avec moi et je te donnerai les contacts des personnes ressources.
BE Belemfils ·
Bonsoir Luna, Tout le plaisir sera pour moi de vous rencontrer dans mon pays (Burkina Faso) afin que nous échangions, car j'ai presque le même centre d'intérêt que vous. En effet, je m'appelle Belem Yacouba et je suis un étudiant titulaire d'une maitrise en Droit des affaires de l'Université de Ougadougou. Je suis né à Bobo-Dioulasso et j'ai fait toute ma jeunesse à bobo. Cela fait à peine 5 ans que je suis à Ouagadougou pour les études. Donc votre désire de trouver un stage dans la région de Bobo-Dioulasso est realisable car Bobo est mon domaine de prédilection. Toute ma famille y vie depuis environ 35 ans. Au plaisir de vous lire dans mon mail : belemfils@gmail.com (pour le messenger sur yahoo = belemfils@yahoo.fr Lisez mon profil Portez-vous bien
"LES VOYAGE FORMENT LA JEUNESSE"
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement en milieu rural. nous te proposons des missions animation de petits enfants défavorisés en zone rural. ou du soutien dans un dispansaire rural. pour nous desque tu est disponible ca marche car a tout moment nous avons besoin des volontaires. visite un peu notre site.http://avdr.burkina.faso.free.fr tu peu contactez cette volontaire qui est venu un mois pour plus d'infos:jobailly@hotmail.fr merci.
luc
MA Marion53170 ·
Bonjour à tous,

je souhaiterais me rendre utile cet été mais n'ai qu'une quinzaine de jours dispo. Connaitriez vous une asso vers laquelle je pourrais me diriger pour aout 2009?

Merci d'avance pour vos réponse
SA Saintjoh ·
Nous sommes une jeune assocaition implantée à Bobo Dioulasso au BURKINA FASO. Notre but principal:

Lutter pour la promotion des enfants orphelins et vulnérables. Prendre en charge les orphelins (frais de scolarité, alimentation, vêtements etc.…..). Réduire le taux de contamination des maladies (VIH/SIDA, TUBERCULOSE, PALUDISME etc….) par des sensibilisations. créer un centre de formation professionnelle (couture, menuiserie, mécanique etc.…….) pour les jeunes défavorisés ou marginalisés pour leur insertion sociale.

Nous demandons d'aide et ou de partenaire pour mener à bien nos projets. Nos contact: asseo2003@yahoo.fr www.asseo.org

Similar discussions

You might also like