Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tipouce1 17 years ago · Padil
Aider financièrement une association indienne à Pondichéry?
Bonjour j'ai découvert ce forum il y a 2 mois et le consulte régulièrement. C'est une mine d'infos pratiques mais pas seulement. Quelqu'un connaîtrait-il l'association"Poor People Development Society" à Pondichéry? Adresse: 63 VOC Street SANJAIGANDHI NAGAR Fondée par M.DANIEL et M.RAM. Nous voudrions aider financièrement cette association mais aimerions être sûrs que l'argent ira bien aux enfants qu'elle scolarise. j'ai pensé à envoyer ce message sur ce forum. J'ai vu qu'il y avait des personnes qui elles mêmes avaient monté une association, d'autres qui vivent en Inde ou semblent bien connaitre ce pays. Je sais qu'il n'y a pas de risque zéro, de garantie totale (et pas qu'en Inde) mais toutes les infos seront les bienvenues. Merci beaucoup Tipouce
Open
CH
Christplo 17 years ago · Orchidée075
Cherche à faire de l'aide humanitaire au Cambodge
Bonjour à tous les amoureux du Cambodge.

Voilà sans rentrer dans les détails je suis à la recherche d'une participation dans l'aide humanitaire sur le territoire du Cambodge, ayant vécu plus d'un an là bas et étant amoureux de ce pays, je suis à la recherche d'un poste non rémunéré pour aider ce peuple et mettre mes compétences à contributions. Je ne vais pas m'étaler sur les connaissances de ce peuple et du terrain, j'ai tout simplement le temps et l'argent pour m'investir à l'aide humanitaire... Merci à tout ceux qui seront m'orienter vers des missions de ce style. Je suis libre de suite😉 Merci à tous
Open
EL
Elleira13 17 years ago · Loane
Chantiers Jeunesse
Bonjour à tous,

Je me demandais si il y avait une ou des personnes d'entre vous qui aurait fait partit de l'organisme "Chantiers Jeunesse" ?

J'avais dans l'idée de m'inscrire mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vécu l'expérience, pour savoir le déroulement d'un voyage avec cet organisme.

J'aimerais avoir des détails.

Donc voilà.

Merci beaucoup!
Open
EZ
Ez3kiel 17 years ago · Adjoviici
Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo?
Bonjour,

Je m'apprête à aller au Togo dans le cadre d'une association humanitaire appelée CFED (centre de formation des enfants démunis). Cet organisme est basé au Togo même mais je me pose des questions quant à sa fiabilité. En effet je ne trouve pas d'information sur l'association autre que sur leur site.

Si vous avez déjà entendu parler de cet organisme, pouvez vous m'indiquer ce que vous en savez?

Merci d'avance
Open
AM
Amdia 17 years ago · Mariahma
Étudiant engagé cherche stage dans une ONG à Dakar
Bonjour

Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation, Droit de l'homme, etc.

Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à prendre contact avec moi pour plus de détails sur mon profil. Je suis disposé à vous fournir toute information qui vous sera utile.

Merci.

Sur cette photo Desmond Tutu (Prix Nobel de la Paix en 1984) et moi. Je l'ai rencontré en février 2009 en Norvège lors ISFiT 2009 (le plus grand festival étudiant).
Open
SL
Slider7 17 years ago · Mariahma
Recherche mission humanitaire en Afrique ou Amérique du Sud pour l'été 2009
Bonjour à tous

Je suis ravi d'arriver sur ce forum. Je lisais vos messages depuis quelques temps mais je ne m'étais encore jamais inscrit. ET là je franchis le CAP.

Je me lance donc dans cette 1ère discussion pour dire que je suis à la recherche de mission humanitaire, de projets dans des pays en voie de développement pour l'été prochain. Je suis enseignant d'education physique et bénéficie donc de 2 mois de vacances. 😎😎

Mon but serais de partir 1 mois dans un pays que je ne connais pas (afrique ou amérique du sud m'attirent particulièrement) afin d'apporter ma contribution à des projets déjà en cours. J'aime avant tout rencontrer des gens et des cultures différentes et cette idée de mission hum me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. Reste à trouver une association ou une ONG et un projet qui m'intéresse !!!

Je suis près à travailler dans de nombreux domaines : education, environnement, chantier, ...

Si certains sont intéressés et s'il n'est pas trop tard pour se rallier à un projet !!!

Bon voyages à tous.
Open
CH
Charlène74 17 years ago · Mariahma
Humanitaire au Sénégal?
Bonjour, Nous sommes un couple de 23 ans, nous aimerions partir au Senegal pour Septembre 2009.Nous ne savons pas comment nous y prendre pour trouver du travail en tant que coiffeurs, alors nous voudrions dans un premier lieu participer à une mission humanitaire.Cependant nous n'avons aucune expérience ni aucun diplome dans le médical. Nous possedons tout deux le brevet professionnel de coiffure.Pourrions nous nous rendre utile? Est ce que quelqun a des conseils pour trouver une association?ou du travail? Merci 🙂 Charlène
Open
IZ
Iznogoud2010 17 years ago
Formation/métiers dans l'humanitaire?
Bonjour, j'aimerais savoir si les formations dite "croix rouge" (brevet de secours, operateur radio...) permettent de faire de l'humanitaire (volontariat)....

A vrai dire j'aimerais avoir des infos sur : - les differents metiers de l'humanitaire ? - les formations qui sont demandes pour travailler dans l'humanitaire (cursus normal et/ou formation diplomante) ?

Y-a-til des sites dedies a ca, je trouve pas ...

Merci d'avance, a+
Open
VA
Vanillasky59 17 years ago · Nicorose
Recherche association humanitaire en Thaïlande s'occupant d'enfants
Bonjour a tous,

Je suis etudiante infirmière bientot diplomé Je cherche une asso qui s'occupe d'enfants orphelins , malades , seropositifs en thailande peu m'importe le lieu date de départ à determiner Je partirai seule mais si des personnes sont dans la meme recherche que moi peut etre pourrions nous rassembler nos infos et pourquoi partir ensemble... J'ai pris contacte avec le siege de l'orphelina de pattaya , je n'arrive pas a trouver d'autres structures acceuillant des enfants en thailande pourtant il doit y en avoir !lol Je suis de lille , voici mon msn : ladyhumanitaire@hotmail.fr n'hesitez pas a m'envoyer moi un petit mail de presentation , je suis ouverte a tte proposition.
Open
VI
VinsOu 17 years ago
Recherche stage dans une ONG ou association sérieuse en Amérique du Sud
Bonjour!

Je suis étudiante en Master1 en coopération au développement à l'Université Libre de Bruxelles. Je cherche un stage d'environ 3 à 4 mois pour septembre 2010. A priori je recherche plutôt en Amérique du Sud, c'est une région que je vais particulièrement étudier, je connais mieux l'espagnol et j'ai déjà voyagé dans le continent. Mais je pense que le travail proposé sera déterminant. Je cherche une association sérieuse, dynamique, où je pourrai me sentir bien et m'investir pleinement, je souhaiterais aussi négocier le logement sur place. Je suis ouverte à toute proposition, si vous avez des tuyaux n'hésitez pas! Bon à savoir, j'ai aussi la nationalité française.

En grand merci!!! 🙂

Vinciane
Open
AN
Anneboisse 17 years ago · Samodsf
Cherche mission humanitaire en pays anglophone à partir de septembre 2009
Bonjour,

Je suis étudiante actuellement et je souhaiterais partir 4 mois en mission humanitaire en tant que bénévole et ce en pays anglophone si possible. J'aimerais partir en septembre, je m'y prend tard car sur j'ai du mal à touver les bons contacts sur internet. Je n'ai pas de compétences spécifiques à par plusieurs séjours dans l'animation mais une très grande motivation. Connaissez-vous des assos qui recherche des bénévoles (afrique du sud ou inde....) ? Pensez-vous que c'est encore possible au vue des délais??

Merci

Anne
Open
MA
Mandylionn 17 years ago · Baisse
Projet humanitaire au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Juriste diplômé en Droit international et trésorier d'une association qui organise des projets de développement au Burkina Faso, je souhaitais publier ce mail pour les personnes qui seraient intéressées par un projet humanitaire pour cet été.

Nous finançons en effet la construction d'une cantine scolaire à Doundoulma, près de Ouagadougou et recherchons une quinzaine de volontaires. Outre la construction, nous pourrons organiser au gré des envies des uns et des autres, en partenariat avec l'association locale avec laquelle nous travaillons, d'autres projets annexes (soutien scolaire notamment) et des petites escapades pour découvrir les beautés du Burkina.

Le départ est prévu le 10 août 2009. Je vous laisse le lien vers le site de l'association : www.capsolidarite.org si vous souhaitez en savoir un peu plus. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter moi ou Jocelyn, le président, à l'adresse suivante : capsolidarite@hotmail.fr Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook où l'association dispose d'un groupe auquel vous pouvez adhérer : www.capsolidarite.org

Nous vous ferons parvenir une petite video et un guide qui vous donneront une idée plus précise de ce projet.

A bientôt Mathieu
Open
SA
Saad09 17 years ago
Recherche action humanitaire du 10 au 30 juin 2009
Bonjour à tous et à toutes je suis un jeune mrocaine de 30an technicien.je suis en congé de 1mois.je prepare une visite a l'europe et je suis a la recherche que ce soit

«aide humanitaire» «Action humanitaire»«L'aide volontaire (ou bénévole) » Chantiers humanitaires de 10 au 30juin Donc si quelqu'un a des info sur des action pensé a moi je suis vraiment motivé merci.
Open
HE
Helenkh 17 years ago · Nataka
Mineur veut faire de lhHumanitaire en Asie
Ba voilà, je crois que le titre du sujet est assez explicite: j'aimerai partir pendant les vacances d'été pendant lesquelles je n'aurai que 17ans.Je désirerai partir si possible en Asie pour un mois environ.Voilà, merci d'avance pour vos réponses!Je les attend avec impatience!!!
Open
VI
VirginieG 17 years ago · Lylyh
Demande de renseignements Humanitaire en Inde
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en école de commerce et souhaitons prendre une année césure dès juin 2005. Nous souhaitons partir en Inde de sept à fév 2005 (soit environ 6mois) et sommes donc en pleine recherche d'assos humanitaires. La forte quantité de celle-ci sur le net n'aide pas vraiment à se décider. Si vous connaissez une asso sérieuse qui travaille pour les enfants (on voudrait faire du soutien ou scolarisation) et pour des constructions merci de mettre une réponse à ce post.

Bonne journée à tous et j'attends vos tyaux avec impatience !!!
Open
DO
Dombélanger 17 years ago · Lylyh
Mission humanitaire au Pérou
Coucou,

Très débutante dans l'aide humanitaire, je recherche de l'information en générale à savoir comment je peux partir, sans expérience et sans espagnole au Pérou pour apporter mon aide à un organisme de charité.

Toute info sera apprécieé !!

Merci. Do
Open
TO
Tosal 17 years ago · Tumodo
Cherche stage/bénévolat pour le mois de juillet en Afrique (droits de l'homme)
Bonjour! Cherche, pour étudiante en Droit de 25 ans (option Droit International, Coopération au Développement), un stage ou un bénévolat pour le mois de juillet 2009. Elle a trois semaines à mettre à la disposition d'une ONG ou d'une association sérieuse - à partir du 30 juin. Elle a travaillé sur le terrain, au Rwanda. Elle peut s'intégrer à une équipe ou mener un projet dans différents secteurs - éducation, enseignement, sensibilisation, communication, droit, ... En plus de se rendre utile, elle voudrait pouvoir être associée à l'organisation de l'ONG, voir comment celle-ci fonctionne sur le terrain et avec ses partenaires. Afrique francophone souhaitée mais elle parle aussi anglais. Merci pour vos propositions!
Open
CH
Chrystelle 17 years ago · Lylyh
Volontaire pour le Sénégal
bonjour,

je reviens du sénégal où j'ai passé 7 mois comme bénévole dans une école primaire à mboro et je compte repartir d'ici 6-7 mois, j'aimerai être utile donc si vous avez les coordonnées d'une association qui recherche des volontaires...

a+

chrystelle
Open
SA
Sanalyse 17 years ago · Tumodo
Recherche volontariat pour cet été 2009
Bonjour à tous!

Je souhaite faire du volontariat cet été, le lieu n'a pas d'importance même si le Cambodge et l'Inde m'attirent plus particulièrement, mais je voudrais aider dans les orphelinats, le probléme c'est que j'ai pas trop d'argent pour payé les frais d'inscription, l'hebergement sur place, la nourriture... encore le vol ça serait possible. Donc ma question c'est: est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une association? Et même, si une personne est déjà parti vivre cette expérience me dire si ça c'est bien passé?

Je suis aussi partante pour partir avec des personnes qui ont le même projet que moi!

Merci à ceux qui pouront m'aider!!!

Sanalyse.
Open
DE
Delfika 17 years ago · Lylyh
Cherche associations pour humanitaire et alphabétisation
je suis étudiante en langues et en français langue étrangère et professeur dans quelques mois si tout va bien et je ^souhaite partir en amérique latine, en afrique ou en asie pour faire de l'alphabétisation et de l'humanitaire en général . je cherche des associations qui envoie des volontaires sur le terrain, si vous avez le même projet ou des infos pour m'aider dans la réalisation de ce rêve ?
Open
ME
Mergain 17 years ago · MtlPM
Voyage humanitaire au Rwanda!
Bonjour à tous,

Une chose me tient a coeur depuis quelques années maintenant, j'aimerai aller apporter mon aide en Afrique !

Je n'ai jamais fait de voyages humanitaires mais je voudrais vraiment m'y lancer (pour une fois que je trouve le courage de me lancer) ! J'aimerai aller au Rwanda, aider les veuves, les enfants, aider aux parcelles, a reconstruire des maisons, aider au développement.

Je n'ai pas d'expèriences dans la médecine ou le social, mais je suis très ouvert d'esprit et j'ai une volonté d'apprendre chaque jour. Je suis beaucoup porter sur l'écoute et le soutien ainsi que sur les travaux manuels.

Je suis français et je souhaite prendre une pause en Afrique avant d'aller m'installer au Canada, voyager, aider, apporter mon aide sont pour moi quelque chose de vital, je souhaite m'ouvrir l'esprit et découvrir le monde. Existe-t-il des organismes a qui je pourrai être utile ? merci de me fournir des renseignements ou autres !! Je ne suis pas bloqué que sur le Rwanda, c'est vrai que c'est un endroit où j'aimerai aller mais je suis ouvert a d'autres propositions tant que je peux apporter mon aide !!! :)

Merci à tous et à bientôt ! Cordialement Germain
Open
ZO
Zoub 17 years ago · Adjoviici
Financement possible faire un stage humanitaire?
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'infirmière et il nous est proposé de faire un stage humanitaire dans le but de notre formation. Etant donné que ce stage est sur la base du volontariat, tout est à nos frais, transport, vaccins, logement, alimentation, ..

Je voulais savoir si par hasard quelqu'un aurait une idée pour les financements possibles ? (Sachant qu'il faut compter en moyenne 1 500 à 2000 euros selon les pays, d'après les étudiants parti en janvier au Sénégal). A qui pouvons nous nous adresser ?

(Nous partirions à deux au Bénin si ce stage pouvait se faire :), dans un dispensaire, où nous serions a prioris logées).

Merci d'avance à ceux qui auront des idées :)
Open
YA
Yanch74 17 years ago · Nataka
Faire du volontariat à Chiang Mai avec Elephant Nature Park?
salut à tous, nous avons décidé, une amie et moi de partir faire du volontariat à chiang mai pour elefant nature park, y aurait-il quelqu'un qui a vécu cette aventure?tous vos conseils seront les bienvenus( vaccins, précautions, quoi emmener, intêrets, visites et activités sur place etc.), nous partons début juillet. Nous dirigerons ensuite nos pas sur Bali, là aussi vos conseils sont les bienvenus. Merci à tous, à tout bientôt. Yan
Open
ST
Stéphanie71 17 years ago · Coeur82
Recherche associations à Dakar pour faire du bénévolat au mois d'août
Bonjour,

j'envoie ce message pour une amie qui recherche une association sur dakar, afin de faire du bénévolat pendant le mois d'aout. Elle recherche une petite association où elle pourrait apporter son aide. Pour les frais de transport, nourriture, logement aucun soucis elle a tout prévu il ne lui reste plus qu'à trouver une association pouvant avoir besoin d'elle. Elle recherche essentiellement sur dakar car elle sera logé quartier Bel air.

merci de votre aide !
Open
HI
Hilarious 17 years ago · Padil
Faire de l'humanitaire sans qualifications particulières?
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis Tunisienne ( le petit tirait qui se trouve au nord de l'afrique 😏 ) et j'ai 21ans.

Alors voila, j'aimerais beaucoup faire de l'humanitaire, la destination importe peu, je partirais méme au fin fond du desert 😮

Le seul probléme c'est que je n'ai pas de qualifications particuliéres, pour le moment je suis niveau première année anglais appliqué aux relation internationales, très bon niveau en français et anglais, et arabe aussi 😛 je ne suis pas fortunée non plus 😐 (donc de préférence logée nourrie )

Du coup je me demandais s'il y avait moyen d'aider quand méme, j'en reviens a vous pour me guider ! Toute proposition est la bienvenue !

Merci d'avance ! 🙂
Open
PO
Pouçin 17 years ago
Où faire un don de vêtements et autres à la fin des vacances en Sicile?
pour la première fois nous voyagerons en avion et, au retour (nov) nous souhaitons rapporter des souvenirs de la sicile. Aussi nous ferions un échange, en laissant les chaussures de randonnées de notre fille de 9ans ainsi que ses vêtemants d'été qui ne lui serviront plus et des jouets... savez-vous à quelle adresse il est possible de déposer ce petit paquet sachant que nous terminerons notre périple par catane et palerme? merci!
Open
EL
Ellie18 17 years ago · Geli
Volontariat d'octobre à décembre 2009: comment choisir l'association?
Bonjour,

J'envisage de m'investir dans une action volontaire d'environ un mois à l'automne prochain.

Je souhaiterais participer à une action de développement local (type construction école ou autre) et d'animation auprès d'enfants. J'ai de nombeuses expériences en animation auprès d'enfants et d'adolescents mais uniquement en France. Actuellement, je suis salariée et je travaille sur les champs de l'emploi et de la formation en milieu rural.

Je suis attirée par une mission au Togo mais je ne sais pas comment choisir l'association auprès de laquelle je vais m'investir. Comment juger du sérieux de ces associations ? Les tarifs (hors frais de transport) varient de 150 € à 2000 € avec des contenus relativement similaires. La plupart propose uniquement des actions volontaires d'été et je ne peux pas y participer.

Je suis donc à la recherche d'expériences et de contacts sérieux pour mener à bien mon action.

Merci de vos réponses et conseils.

Ellie
Open
SO
Souff 17 years ago · Geli
Recherche voyage humanitaire
Bonjour je m'appelle sofiane 22 ans et Je recherche un voyage humanitaire d'une dureé de 3 mois a 1 ans . Je n'est de diplome specifique je suis boulanger patissier et je dirigé une association qui venez en aide au sdf ou l'on distribuez 1 ou 2 repas par semaine .Donc si quelqu'un a des info sur des voyage pensé a moi je suis vraiment motivé allez a bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 239 Next