Volontaire pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je reviens du sénégal où j'ai passé 7 mois comme bénévole dans une école primaire à mboro et je compte repartir d'ici 6-7 mois, j'aimerai être utile donc si vous avez les coordonnées d'une association qui recherche des volontaires...

a+

chrystelle
XI Xiongmao Regular ·
bonsoir Christelle,

Ayant vécu 5 ans au Sénégal (j'y ai passé à l'époque une licence anglais-allemand (!), j'aimerais bien y retourner dans le cadre où toi tu as pu y aller. Je fais du soutien scolaire en France mais bien sûr le Sénégal m'attire car j'en garde un excellent souvenir. Ou faut-il s'adresser pour y aller comme tu l'as fait? Merci par avance Colette colette.lefevre@free.fr
CH Chrystelle ·
bonsoir colette,

je suis partie au sénégal dans le but de découvrir le pays et d'y être utile et lors de mon petit périple je me suis arrêtée dans un petit village où j'ai rencontré une fille qui donnait des cours de soutien dans une école mais qui devait repartir en France, je lui ai donc proposé de prendre le relais. cela dit si tu veux faire du bénévolat dans le cadre de soutien scolaire tu seras toujours la bienvenue je pense, il te suffit de rencontrer le directeur de l'école et lui proposer, c'est toujours un plus pour les enfants qui sont supers contents.

bonne chance!!!

chrystelle
LY Lylyh ·
salut chrystelle,

tu souhaiterais partir au senegal pendant un temp limité que tu as choisi, alors je te propose d'aller voir ce site http://www.projects-abroad.fr/ c'est avec eux que je suis partie au bresil 3 mois en mission humanitaire a rio de janeiro, et tu choisis le pays, le continent, la date d'aller et de retour toi même, les missions et lieux. tu es dans une famille d'acceuil, et même si tu ne parles pas la langue ce n'est pas un problème tu apprend vite, et une personne de l'organisme originaire du pays de ta mission est là pour toi 24h/24 et 7j/7 jours et nuit. tu dois juste un peu financer selon la durée et le pays , mais dans leur vaste liste de trouve le senegal. le financement correspond au faite que tu paies ta famille d'acceuil ainsi que d'autre projet, l'assistance medical, le rapatriement, le personnel sur place.... va voir le site ils sont géniaux.

bon voyage. lylyh.

Similar discussions

You might also like