Recherche voyage humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je m'appelle sofiane 22 ans et Je recherche un voyage humanitaire d'une dureé de 3 mois a 1 ans . Je n'est de diplome specifique je suis boulanger patissier et je dirigé une association qui venez en aide au sdf ou l'on distribuez 1 ou 2 repas par semaine .Donc si quelqu'un a des info sur des voyage pensé a moi je suis vraiment motivé allez a bientot
AL Alucd Regular ·
Bonjour souf,

Nous sommes une petit assoc malgache que cherche des bénévole Pour plus d’info ci-joint notre site www.spv.venez.fr Alucd
NA Nataka Regular ·
Bonjour Sofiane,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.   Au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour Souf, J'ai une bonne association pour toi. Tu peux la consulter sur le site www.graines-de-soleil.c.la Nous sommes allés au Togo ma fille et moi l'été dernier. On s'occupait d'enfants orphelins et d'enfants d ela rue. Nous avons vécu avec les gens de Lomé et nous avons pris leurs moeurs et coutumes. Ce fut très valorisant. On ne peut s'imaginer que les enfants soient heureux en n'ayant presque pas de jouets. Tout est simple mais ils sont par le fait même très créatifs et très zen comparés à nos jeunes favorisés. C'est un voyage qui nous a apporté beaucoup. Vivre comme eux durant 3 semaines, partager leurs vies est vraiment indescriptibles. Quand l'été revient j'ai le goût de repartir. Je m'ennuie de mes petits togolais au beau grand sourire.

Bonne chance et tu ne regretteras jamais un voyage humanitaire.

Nana Claude
SO Souff ·
😉Bonjours merci beaucoup pour ces information
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Dans quels types de travaux souhaites-tu t'investir, en bénévolat (non rémunéré) ou en volontariat (sous contrat avec prise en charge billets d'avion, hébergement, nourriture et petite rémunération) ?

Pour exercer en boulangerie en Afrique, pas de problème, ce pourrait être en termes d'échanges de compétences avec les boulangers traditionnels et toi, par exemple. Mais ce peut être dans n'importe quelle autre filière (agriculture, élevage, social, éducatif....) à toi de définir ton choix.

Association française de solidairité, nous avons basé nos actions à l'international au Sénégal. Depuis plus de 12 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires sénégalais stagiaires et bénévoles. Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail en rappelant l'origine de notre premier échange : asso.un@gmail.com

après une visite de notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like