😉
bonjour je recherche des vêtement dans le département de l'allier
pour les enfants et aussi pour les ados
dans la brousse du sénégal .
merci bien .
a tous
paco
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 5461–5490 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, 😉
je suis actuellement au chili et j'aimerais trouve un projet pour faire du volontariat pendant un mois environ.
Si quelqu'un a participe a un projet concret interessant, ce serait vraiment genial de me le communiquer..
J'aimerais plutot oeuvrer dans le domaine social (aide aux personnes handicapees, animation, aide scolaire, etc), mais je suis aussi disponible pour d'autres si le projet est interessant.
Je suis professeur, j'ai une longue experience dans l'animation, je parle tres bien espagnol, j'ai meme fait de l'animation en espagnol, bref, je suis operationel tout de suite
Pas de projet avec cours de langues, , ni de projets pour millonaires, oú le volontaire n'est qu'une pompe á fric.
Je peux payer mon logement et ma bouffe, normal.
merci pour vos tuyaux, car je galere un peu pour trouver au Chili et en voyage c'est chiant de passer ses journees sur internet.😕
fred
P.S: desole pour les accents, mais les claviers ici sont tres speciaux..
Bien le bonjour.
Je m'appele David, 22 ans et je soliciterai vos conseils fort avisés.
J'ai un ami Thaïlandais très très très pauvre.
Je ne supporte plus de le voir maigrir jour après jour. ( j'ai joint sa photos à ma demande d'aide )
Il s'appele Tey, 20 ans. Il est de famille très pauvre. Ses parents font des sacrifices énormes pour lui permettre de poursuivre ses études ( il n'a pas le droit à l'erreur sinon il se retrouve dans la rue )
Ses modestes études le destinent au métier de réceptioniste dans un hotel ( comme son père ).
En d'autres termes, il est né pauvre et est destiné à une vie de pauvre.
La vie est d'autant plus difficile que la valeur du bath a augmenté:
l'an dernier, 45000 baths représentaient environ 1000 Euros.
Cette année, 30000 baths représentent ces mêmes 1000 Euros.
Tout comme pour le passage à l'Euro en France, vous vous doutez bien que chez eux aussi, les commercants ont su tirer profit de la situation.
J'en ai marre de ne pas l'entendre se plaindre. Il ne se plaint jamais. Il maigris tellement que l'on dirait un squelette.
Il est tout le temps malade. Ah, pour cela, pas de problème.
Vous imaginez pas à quel point ses qualités sont nombreuses.
Il est gentil, timide, plein de compassion, très humain, etc...
La raison pour laquelle je fais cette annonce, c'est parce que je souhaiterai le tirer de là.
Car sinon, je crois qu'il va mourir avant l'âge.
Pardonnez ma franchise...
J'aurai besoin de savoir comment il serait possible de le faire venir de Bangkok jusqu'en France pour le plus bas prix possible. ( je veux lui payer son trajet mais en tant qu'étudiant, je n'ai que peu de ressources ).
J'aimerai savoir ce dont il a besoin pour venir.
J'aimerai savoir s'il y a moyen de payer à distance le trajet de quelqu'un.
J'ai tellement besoin de vos conseils.
Aidez-moi.
S'il vous plait... T__T
Anciennement appelee " Nan Performance Association" notre association change ses statuts et devient:
Nan Youth Development...voir notre site www.nanyouth.org
Nos objectifs: Enseignement de l'anglais et du francais dans les ecoles defavorisees
http://www.dailymotion.com/video/x29fhn_our-school-in-ban-songkuay
Assistance aux plus demunis Day caring pendant les temps libres des enfants ( apres scolaire, vacances)
http://www.dailymotion.com/video/x23m2l_our-new-kids
Recherche de placement d'orphelins dans des familles d'acceuil Aide a l'adoption Recherche des familles biologiques creation d'une maison d'acceuil ( a partir de Juillet 2007)
Financement: - sur nos deniers personels Dons en nature de materiel Volontaires
Dans l'attente de vos questions, de votre soutien moral ou materiel, les enfants et toute l'equipe vous souhaite le bon jour Wattana
Financement: - sur nos deniers personels Dons en nature de materiel Volontaires
Dans l'attente de vos questions, de votre soutien moral ou materiel, les enfants et toute l'equipe vous souhaite le bon jour Wattana
bonjour j aimerai savoir si quelqu un connait cette association.
merci
bonjour a tous, je parts au chili au moi de septembre et je recherche une association humanitaire la bas si vous avez des adresses ou des contacts pouvez vous me le faire savoir merci beaucoup
Bonjour,
Nous sommes deux filles de 20 ans et nous avons un gros projet qui mijote dans nos têtes depuis assez longtemps.
Chacune de nous a fait un voyage humanitaire d'une durée de 3 mois... au Guatemala en Amérique central et au Togo en Afrique. Après avoir mis les pieds sur le terrain, nous voulions aller plus loin afin de transmettre notre message.
Nous avons étudié en Cinéma durant 2 ans et nous sommes déterminées à réaliser un documentaire afin de sensibiliser les gens à une cause précise. Scandale ou pas Scandale, notre but n'est pas de faire un documentaire à l'image de Vision Mondiale,
...nous recherchons des personnes intéressées à bien vouloir nous raconter leur histoire!
Que ce soit... Fondation d'un orphelinat La vie d'une ou d'un enseignant et des enfants Familles dans le besoin L'Agriculture Suivre une chorale... une troupe de théâtre... Culture spécifique Organisme dans le besoin guérisseurs...shaman... Artistes, peintres, musiciens... Effets du tourisme Environnement... ETC!!!
Après avoir fait certaines recherches, nous sommes intéressées aux pays suivants...
La Mongolie (Groupes nomades, chevaux sauvages...) Les Philippines (Orphelinat, pauvreté...) le Laos L'Amazonie (Culture, religion, adaptation...) L'Équateur Cuba (Effets touristiques, prison paradisiaque...Castro, que dire!) La Namibie Le Burundi (Il semble y avoir un lien avec les massacres au Rwanda) Le Kenya...
Et nous sommes ouvertes à d'autres suggestions!
Si vous avez des idées, des contacts, des conseils, des gens pouvant nous aider à réaliser ce projet,
contactez nous aux adresses suivantes :
Elise Larouche : elise.larouche@hotmail.com Fanny Richard-Laurendeau : fannyrichard22@hotmail.com
Merci beaucoup!
Que ce soit... Fondation d'un orphelinat La vie d'une ou d'un enseignant et des enfants Familles dans le besoin L'Agriculture Suivre une chorale... une troupe de théâtre... Culture spécifique Organisme dans le besoin guérisseurs...shaman... Artistes, peintres, musiciens... Effets du tourisme Environnement... ETC!!!
Après avoir fait certaines recherches, nous sommes intéressées aux pays suivants...
La Mongolie (Groupes nomades, chevaux sauvages...) Les Philippines (Orphelinat, pauvreté...) le Laos L'Amazonie (Culture, religion, adaptation...) L'Équateur Cuba (Effets touristiques, prison paradisiaque...Castro, que dire!) La Namibie Le Burundi (Il semble y avoir un lien avec les massacres au Rwanda) Le Kenya...
Et nous sommes ouvertes à d'autres suggestions!
Si vous avez des idées, des contacts, des conseils, des gens pouvant nous aider à réaliser ce projet,
contactez nous aux adresses suivantes :
Elise Larouche : elise.larouche@hotmail.com Fanny Richard-Laurendeau : fannyrichard22@hotmail.com
Merci beaucoup!
Le père Pédro lutte depuis 20 ans contre l'extrème pauvreté et a crée une association, AKAMASOA, pour héberger les plus démunis et leur redonner de la dignité par un hébergement et du travail
http://www.perepedro.com/
L'association les ENFANTS DU SOLEIL recueille les enfants des rues et a crée quelques foyers à Madagascar ( antsirabe, fiana )
http://les-enfants-du-soleil-madagascar.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 __
http://www.perepedro.com/
L'association les ENFANTS DU SOLEIL recueille les enfants des rues et a crée quelques foyers à Madagascar ( antsirabe, fiana )
http://les-enfants-du-soleil-madagascar.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 __
Recherche un ou une bénévole afin de créer un site, même tout simple, pour une association en phase de création Thaïlande ou Cambodge.
bonjour
j aimerai savoir si quelqu un connait une adresse ou a des contacts avec des ONG pour faire du benevolat ou du volontariat suir l Inde du nord.
merci
Nous sommes un couple et partons pour 10 mois en amérique du sud en sac à dos. Après quelques recherches et quelques contacts, nous n'avons toujours pas trouvé notre bonheur... nous recherchons un projet humanitaire en amérique du sud de 15 jours à 2 mois en 2008 (à partir de Mars) à un prix correct (pas plus de 300 euros par mois logement, nourriture et frais d'inscription compris). nous sommes particulièrement attirés par le domaine de l'environnement ou la construction, mais restons ouverts à tout autre projet.
Avez-vous des contacts, des assoc' à nous conseiller ?
Merci d'avance !
Bonjour a tous,
Je prépare un voyage au Mexique dans la région du yucatan pour fin décembre. Nous aimerions donner de notre temps mais n’en n’avons pas suffisamment (2 semaines). Par contre nous avons l’intension d’y acheminer un peu de matériels : médicaments, livres, fourniture scolaire, vêtements enfants ou autre selon besoin, Si vous connaissez des fondations, associations, dispensaires, écoles qui seraient intéressés merci de me mettre en relation. Excellente journée N
Je prépare un voyage au Mexique dans la région du yucatan pour fin décembre. Nous aimerions donner de notre temps mais n’en n’avons pas suffisamment (2 semaines). Par contre nous avons l’intension d’y acheminer un peu de matériels : médicaments, livres, fourniture scolaire, vêtements enfants ou autre selon besoin, Si vous connaissez des fondations, associations, dispensaires, écoles qui seraient intéressés merci de me mettre en relation. Excellente journée N
Bonjour,
habitués à des missions en Afrique, nous venons mon amie et moi de passer plusieurs semaines à Yaoundé, mission au sein d'un collége, COPLEG, Collége Privé Laic Effa Gaston : Mise en place d'une bibliothéque de plus de 25 000 ouvrages Mise en place d'un programme informatique pour la gestion du collége Action de sensibilisation sur la protection des espéces en voie d'extinction
Nous aidons maintenant ce collége à se développer.
On recherche des professeurs en retraite qui veulent y passer un séjour pour dispenser des cours, mais aussi conseiller les professeurs dans leurs métier. Associer le voyage découverte et le voyage utile ...
Pourquoi des professeurs en retraite : 1 - expériences 2 - maturité 3 - disponibilité
N'hésiter pas à nous contacter pour avoir plus de détails.
A votre disposition,
Merci,
www.afrinaini.asso.fr
habitués à des missions en Afrique, nous venons mon amie et moi de passer plusieurs semaines à Yaoundé, mission au sein d'un collége, COPLEG, Collége Privé Laic Effa Gaston : Mise en place d'une bibliothéque de plus de 25 000 ouvrages Mise en place d'un programme informatique pour la gestion du collége Action de sensibilisation sur la protection des espéces en voie d'extinction
Nous aidons maintenant ce collége à se développer.
On recherche des professeurs en retraite qui veulent y passer un séjour pour dispenser des cours, mais aussi conseiller les professeurs dans leurs métier. Associer le voyage découverte et le voyage utile ...
Pourquoi des professeurs en retraite : 1 - expériences 2 - maturité 3 - disponibilité
N'hésiter pas à nous contacter pour avoir plus de détails.
A votre disposition,
Merci,
www.afrinaini.asso.fr
Je part dans qques jours pour le Maroc en camion et j ai une cargaison de medicaments.
Je crois que j ai pas trop fait les choses dans l ordre...
En fait, ces médicaments je souhaite les donner dans des dispensaires, mais j ai aucune adresse...
Ce sont des medicaments recuperes chez des medecins traitants, c est impressionnant tout ce qu ils peuvent avoir comme echantillons medical !
Mais j ai apprit aussi que si je me fait controler a la douane avec ce chargement je risque qques pb!
Alors si qqu un ou qqu une a des infos a me fournir, je voudrais bien etre utile mais pas avoir des pb, ni rester avec tout ces medocs sur le dos !!!
Merci d avance.
Nani
Bonjour, je suis infirmière et aimerais partir en février 2008 pour faire du bénévolat en Afrique dans un dispensaire ou un petit hopital. Je recherche des organismes qui font le lien ou encore des gens qui seraient déjà allés et connaissent des endroits sur place. Je veux aller n'importe où en Afrique.... Sénégal, Kenya, Cameroun, ...
En espérant que quelqu'un saura m'aider...
Merci à l'avance !
Bonjour,
Je recherche des associations humanitaires qui chercheraient elles-mêmes des personnes soit pour gérer la création et/ou le suivi de bibliothèques dans les pays défavorisés, ou pour tout ce qui a trait au domaine de la lecture et des animations scolaires ou autres.
Merci d'avance !
Je recherche des associations humanitaires qui chercheraient elles-mêmes des personnes soit pour gérer la création et/ou le suivi de bibliothèques dans les pays défavorisés, ou pour tout ce qui a trait au domaine de la lecture et des animations scolaires ou autres.
Merci d'avance !
Bonjour,
De retour de Madagascar où nous avons soutenu des actions éducatives au sein d'une association villageoise (à 25 km de Tananarive), nous nous sommes engagées à constituer une bibliothèque au sein de l'école. Depuis janvier, nous avons récolté plusieurs cartons de livres : une partie est déjà parvenue à l'association par le biais d'amis voyageurs.
Pour acheminer les cartons restants, je recherche des personnes de bonne volonté pouvant prendre un colis (15 kilos environ, ou plus si vous voyagez à plusieurs). Résidant en région nord-parisienne, je me chargerai de vous l'apporter à l'aéroport de Charles de Gaulle à Roissy. De même, une personne de l'association viendra personnellement le récuperer à votre arrivée à l'aéroport d'Ivato à Tananarive.
En vous remerçiant par avance au nom de l'association et pour tous les enfants du village. Isabelle* 🙂
De retour de Madagascar où nous avons soutenu des actions éducatives au sein d'une association villageoise (à 25 km de Tananarive), nous nous sommes engagées à constituer une bibliothèque au sein de l'école. Depuis janvier, nous avons récolté plusieurs cartons de livres : une partie est déjà parvenue à l'association par le biais d'amis voyageurs.
Pour acheminer les cartons restants, je recherche des personnes de bonne volonté pouvant prendre un colis (15 kilos environ, ou plus si vous voyagez à plusieurs). Résidant en région nord-parisienne, je me chargerai de vous l'apporter à l'aéroport de Charles de Gaulle à Roissy. De même, une personne de l'association viendra personnellement le récuperer à votre arrivée à l'aéroport d'Ivato à Tananarive.
En vous remerçiant par avance au nom de l'association et pour tous les enfants du village. Isabelle* 🙂
Bonjour,
Savez-vous de quelle manière je peux me renseigner pour une place de bénévol dans des expéditions "scientifiques" au pôle nord.. ou dans certaines bases.
Je suis très interessé dans ce domaine.. et cherche à savoir s'il existe des places pour des volontaires de ce genre d'expédition.
Dois-je regarder avec les universités ?
j'imagine que ma question reste très vague.. mais si vous avez des infos, avec plaisirs.
@+
Savez-vous de quelle manière je peux me renseigner pour une place de bénévol dans des expéditions "scientifiques" au pôle nord.. ou dans certaines bases.
Je suis très interessé dans ce domaine.. et cherche à savoir s'il existe des places pour des volontaires de ce genre d'expédition.
Dois-je regarder avec les universités ?
j'imagine que ma question reste très vague.. mais si vous avez des infos, avec plaisirs.
@+
bonjour a tous!😊
alors je me sens de + en + impliqué dans l'humanitaire, je ne suis pas encore engagé dans une association mais j'aimerais beaucoup par contre je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles associations sont sûres, quels buts elles recherchents..etc...
de mon côté j'aimerais m'engager pour défendre les enfants des orphelinats des pays du tiers monde, les aider a évoluer, à s'épanouir en leur apprenant beaucoup de choses:des jeux, le dessin, la lecture..
si mes projets se concrétisent je pourrais déjà organiser un stand a noel pour faire dessiner les enfants de ma ville et les envoyer dans un orphelinat à noel.
alors si vous pourriez m'éclaircir un peu sur tout cela ce serait vraiment très gentil à vous. Merci beaucoup 😉
alors je me sens de + en + impliqué dans l'humanitaire, je ne suis pas encore engagé dans une association mais j'aimerais beaucoup par contre je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles associations sont sûres, quels buts elles recherchents..etc...
de mon côté j'aimerais m'engager pour défendre les enfants des orphelinats des pays du tiers monde, les aider a évoluer, à s'épanouir en leur apprenant beaucoup de choses:des jeux, le dessin, la lecture..
si mes projets se concrétisent je pourrais déjà organiser un stand a noel pour faire dessiner les enfants de ma ville et les envoyer dans un orphelinat à noel.
alors si vous pourriez m'éclaircir un peu sur tout cela ce serait vraiment très gentil à vous. Merci beaucoup 😉
Bonjour, je me nomme Marie-Eve et je suis éducatrice spécialiée.
Je suis à nouveau à la recherche d'un autre projet dans lequel je pourrais m'impliquer activement. Je suis ouverte aux propositions...
Voici mes expériences dans d'autres pays.
J’ai été volontaire, à Djibouti, dans un centre de réhabilitation nutritionnel accueillant des enfants malnutris où je participais à une étude sur la spiruline. J’ai aussi été volontaire au Mali où je travaillais dans un foyer de vie pour des jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle. De plus, j’ai été bénévole dans une garderie et dans un orphelinat en Haïti. et j’ai effectué un stage dans une classe de 8 enfants ayant une déficience intellectuelle. De plus, j'ai de l'expérience dans un centre d'hébergement pour des jeunes adultes en difficultés, avec les adolescent et les enfants en centre de la petite enfance.
Alors voilà, si vous avez des pistes ou si vous êtes intéressé par mon profil, je suis à votre entière diposition!
Bonne journée!
Marie-Eve
Bonne journée!
Marie-Eve
Bon ben je profite du site de voyage forum qui m'a permis de faire des rencontres de fil en aiguilles et d'arriver a arequipa, de visiter des centres de réeducation et enfin de rencontrer la formidable equipe de CETEFI ( cabinet de kiné ) ou j'ai travaillé 5 mois. Je m'en vais dans 2 semaines vivre a Cuzco et ils n'ont pas trouvé de remplacante, les ergothérapeutes sont une denrée rare au perou, ( je cherche toujours a en rencontrer une ) alors une idée m'est venue, peut etre qu'une ou un ergo de france serait interessé pour venir travailler quelques temps avec eux, moyenant indemnisation ( menue compte tenu du niveau de vie ici). voila, j'espere que ma bouteille a la mer trouvera preneur. Durée de 3 mois minimum.
A bientôt
soazig.
Bonjour,
Je pars au maroc debut mars pour m'y installer et developper des projets humanitaires.
Je recherche donc des associations afin de mettre en commun des actions.
Si mes competences en structures de developpement local et social vous interesse, laissez moi vos coordonnees afin que je vous contacte.
A très bientot.
Marie
bonjour tout le monde
je suis à la recherche de bonnes adresses afin de proposer mes services au sein d'asso humanitaires départ prévu fin 2007 pour durée ? merci d'avance k
je suis à la recherche de bonnes adresses afin de proposer mes services au sein d'asso humanitaires départ prévu fin 2007 pour durée ? merci d'avance k
Bonjour,
Apres une année à Ouagadougou, je débarque pour enseigner les sciences physiques sur Dakar.
Alors si vous vivez là bas et que vous avez des infos logement (collocs pourquoi pas), quartiers sympas ou autres conseils, je suis preneur 😉
A tres bientot
Bonjours à vous!
Nous sommes deux québécoises qui recherchons un organisme ou un programme afin de nous aider à organiser un voyage d'aide humanitaire en Afrique. Nous désirons partir environ 3 mois à l'hiver 2007. Si quelqu'un d'entre vous a des suggestions ou des personnes que nous pourrions contacter on vous en serait très reconnaissantes!!
merci!
Nous sommes deux québécoises qui recherchons un organisme ou un programme afin de nous aider à organiser un voyage d'aide humanitaire en Afrique. Nous désirons partir environ 3 mois à l'hiver 2007. Si quelqu'un d'entre vous a des suggestions ou des personnes que nous pourrions contacter on vous en serait très reconnaissantes!!
merci!
Bonjour,
Je suis un peu nouveau sur ce forum. Je prends le temps de lire les différents posts et c'est bien intéressant. Comme je le disais en titre de ce message, il me semble important de rappeler que la pauvreté, la misère et l’exclusion existent aussi chez nous en France. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas aller travailler dans les pays du sud mais bon cela nous pose quand même des questions. Quel sens cela a-t-il de vouloir « aider » des gens dans les pays du sud si nous ne sommes pas capables de réduire la pauvreté dans notre propre pays ? Comment parler de solidarité si nous méprisons une partie de nos concitoyens ?
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses mais il me semblais intéressant de vous parler d’un projet qui se déroule actuellement en Europe et au quel j’ai la chance de participer. Il s’agit d’un projet lancé par l’association ATD Quart Monde dans le cadre de la campagne 2006-2007 : « Refuser la misère un chemin vers la paix ». Ce projet s’appelle les « Caravanes Européennes de la Fraternité ». Voir leur site : http://www.caravanes-atd.eu
Il s’agit d’un groupe de 20 jeunes qui voyagent à travers l’Europe à la rencontre de personnes qui vivent dans des situations très difficiles souvent marqués par l’exclusion. Notre envie est simple, être à l’écoute des personnes que nous rencontrons, partager des moments de vie avec eux grâce à des activités très simples comme le foot, le théâtre, ou une série d’ateliers, … Finalement ce qui est important dans ce projet c’est l’idée du témoignage et de la transmission.
Le fondateur de l’association ATD Quart Monde, Joseph Wresinski martelait sans cesse: "chaque homme est une chance pour l’humanité" et "la misère n’est pas fatale, elle est l’œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire".
C’est un peu cette pensée qui fonde le projet des caravanes. En effet il s’agit de réaffirmer que les personnes qui vivent en situation de grande pauvreté ne sont jamais des « bouts de bois » qui attendent passivement l'aide des autres. Si pauvres, si exclus soient-ils, ils ne cessent de se battre pour essayer de « mieux vivre », ils ont des idées, des rêves et ils portent au fond d'eux-mêmes des projets, des espoirs... C’est à nous de trouver comment les rejoindre la dedans.
Bref plus d’info sur notre site : http://www.caravanes-atd.eu
Je profite aussi de cette occasion pour vous présenter un autre point ce cette campagne.
Il s'agit de la Déclaration de Solidarité - http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Elle a déjà été signée par plus de 26 000 personnes dont Yann Arthus Bertrand, Laurent Voulzy, Zinédine Zidane, Boutros Boutros Ghali, Lilian Thuram, Thierry Henri, Jean Pierre et Luc Dardenne, Edgar Morin, …
Pour que nos gouvernements arrêtent de continuer à se contenter de déclarations sans suites et de propositions non mise en application, il est important de leur montrer qu’il existe en France et dans le monde un vrai courant du refus de la misère et de l’exclusion.
Pour nous aider à faire cela, vous pouvez imiter Zidane, Henry, Thuram les autres en signant la Déclaration de Solidarité sur le site : http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Bref n’hésitez pas à réagir - caravanesatd@yahoo.fr - et à faire tourner l’info à ceux que cela peut intéresser,
Au plaisir d’échanger à ce sujet,
TomDom
Je suis un peu nouveau sur ce forum. Je prends le temps de lire les différents posts et c'est bien intéressant. Comme je le disais en titre de ce message, il me semble important de rappeler que la pauvreté, la misère et l’exclusion existent aussi chez nous en France. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas aller travailler dans les pays du sud mais bon cela nous pose quand même des questions. Quel sens cela a-t-il de vouloir « aider » des gens dans les pays du sud si nous ne sommes pas capables de réduire la pauvreté dans notre propre pays ? Comment parler de solidarité si nous méprisons une partie de nos concitoyens ?
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses mais il me semblais intéressant de vous parler d’un projet qui se déroule actuellement en Europe et au quel j’ai la chance de participer. Il s’agit d’un projet lancé par l’association ATD Quart Monde dans le cadre de la campagne 2006-2007 : « Refuser la misère un chemin vers la paix ». Ce projet s’appelle les « Caravanes Européennes de la Fraternité ». Voir leur site : http://www.caravanes-atd.eu
Il s’agit d’un groupe de 20 jeunes qui voyagent à travers l’Europe à la rencontre de personnes qui vivent dans des situations très difficiles souvent marqués par l’exclusion. Notre envie est simple, être à l’écoute des personnes que nous rencontrons, partager des moments de vie avec eux grâce à des activités très simples comme le foot, le théâtre, ou une série d’ateliers, … Finalement ce qui est important dans ce projet c’est l’idée du témoignage et de la transmission.
Le fondateur de l’association ATD Quart Monde, Joseph Wresinski martelait sans cesse: "chaque homme est une chance pour l’humanité" et "la misère n’est pas fatale, elle est l’œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire".
C’est un peu cette pensée qui fonde le projet des caravanes. En effet il s’agit de réaffirmer que les personnes qui vivent en situation de grande pauvreté ne sont jamais des « bouts de bois » qui attendent passivement l'aide des autres. Si pauvres, si exclus soient-ils, ils ne cessent de se battre pour essayer de « mieux vivre », ils ont des idées, des rêves et ils portent au fond d'eux-mêmes des projets, des espoirs... C’est à nous de trouver comment les rejoindre la dedans.
Bref plus d’info sur notre site : http://www.caravanes-atd.eu
Je profite aussi de cette occasion pour vous présenter un autre point ce cette campagne.
Il s'agit de la Déclaration de Solidarité - http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Elle a déjà été signée par plus de 26 000 personnes dont Yann Arthus Bertrand, Laurent Voulzy, Zinédine Zidane, Boutros Boutros Ghali, Lilian Thuram, Thierry Henri, Jean Pierre et Luc Dardenne, Edgar Morin, …
Pour que nos gouvernements arrêtent de continuer à se contenter de déclarations sans suites et de propositions non mise en application, il est important de leur montrer qu’il existe en France et dans le monde un vrai courant du refus de la misère et de l’exclusion.
Pour nous aider à faire cela, vous pouvez imiter Zidane, Henry, Thuram les autres en signant la Déclaration de Solidarité sur le site : http://www.oct17.org/Comptez-sur-moi-aussi.html
Bref n’hésitez pas à réagir - caravanesatd@yahoo.fr - et à faire tourner l’info à ceux que cela peut intéresser,
Au plaisir d’échanger à ce sujet,
TomDom
Salut
je m'appelle Virginie, je suis prof de FLE et j'habite à Casa depuis maintenant deux ans. Je cherche une association qui aurait besoin de bénévoles dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation pour le mois d'aout. Si vous avez des informations ou des adresses ... merci d'avance
Virginie
je m'appelle Virginie, je suis prof de FLE et j'habite à Casa depuis maintenant deux ans. Je cherche une association qui aurait besoin de bénévoles dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation pour le mois d'aout. Si vous avez des informations ou des adresses ... merci d'avance
Virginie
salut, c'est zineb du maroc, je suis prof.
j'aimerai aider des gens qui ne sont pas arabes à savoir cette langue
Bonjour,
mon copain et moi avons respectivement 20 et 18 ans. En octobre nous désirons partir pour le Mexique afin de s'imprégner de cette culture. Par le fait même, nous voudrions aussi avoir l'occasion de participer à une mission humanitaire (peu importe la région)d'une durée de 1 ou 2 mois selon le besoin.Nous avons une base en espagnol et nous désirons vraiment aider. Nous avons l'argent pour les billets d'avons et même pour notre nourriture s'il le faut.
Contactez- moi je serai heureuse de vous répondre et même de peut-être faire parti de votre prochaine équipe.
Josiane
Josiane
salut je suis au perou depuis plus d'un mois maintenant et je sors de 3 semaines de volontariat a ayaccucho et ca ne m'a donner qu envie de recommencer...mais a IQUITOS cette fois
donc je RECHERCHE une ONG DANS LE SOCIAL A IQUITOS...
merci et bonne route a tous😄