Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philippe2003 19 years ago
Recyclage des déchets au Nicaragua
Bonjour,

Une petite station balnéaire du Nicaragua connait des problemes quant a la gestion des déchets ménagers (sacs et bouteilles plastiques, couches jetables, principalement mais pas exclusivement).

Si quelqu'un surce forum s'y connait ou connait quelqu'un qui travaille dans ce domaine, son aide sera infiniment appréciée.

Merci.

Philippe
Open
TI
Tibylly 19 years ago · Chloéeee
Recherche associations humanitaires au Pérou
bonjour à tous, je voudrais partir en mission humanitaire (en amérique latine et plus particulièrement au Pérou) avec ma cousine et nous recherchons actuellement des associations! si c' est possible nous aimerions partir en janvier 2008 car nous avons besoins de quelques mois pour pouvoir financer notre voyage... merci d'avance!!!
Open
BO
Boubouille4 19 years ago · Doulab09
Bonnes idées pour soutien scolaire au Sénégal?
Bonjour, Je pars au sénégal en juillet 2007 au sénégal pour faire du soutien scolaire en français pour des enfants de CM2. Auriez vous des idées pour arriver avec des fournitures soclaires pour les enfants mais aussi les enseignants? Où trouver des fonds pour les acheter là bas ce qui serait un point positif pour le marché local. Merci par avance
Open
JE
Jeasie24 19 years ago · Doulab09
Aide humanitaire au Sénégal
ola !! tite auvergnate de 28 ans passionnée par l afrique ayant eu un gros coup de coeur pour le senegal dernierement je serais heureuse de participer a une action humanitaire et apporter mes services sous diverses formes si je peux effectuer des actions ici sur place :: n hesitez pas a me contacter !!!!
Open
ST
Stosito 19 years ago · Doulab09
Recherche partenaires au Sénégal
Bonjour à tous, j'ai le projet de fonder une association humanitaire au Sénégal mais je n'ai pas de contacts ni de partenaires associatifs sur place. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en me communiquant par exemple le nom d'une association humanitaire sénégalaise qui rechercherait un partenaire ici.

Merci de l'intention porté à ce mail. A bientôt.
Open
KO
Kokeliko023 19 years ago
Aide humanitaire en Amérique latine
Bonjour, Je suis étudiante à sciences po Strasbourg et je voudrais partir faire de l'aide humanitaire, si possible en Amérique latine, lors de ma troisième année d'étude (année scolaire 2008-2009). Est-ce que vous avez des associations ou ONG à me conseiller? Je n'ai aucune expérience dans le domaine humanitaire: je suis seulement engagée dans deux associations à Strasbourg (soutien scolaire et aide aux sans abris). Je suis très motivée, ça fait longtemps que j'ai envie de partir...Je voudrais peut être travailler dans l'humanitaire plus tard, mais comment être sûre sans avoir essayé...? Merci de vos conseils...

Marine
Open
JérômeB 19 years ago · Bsf
Humanitaire dans l'éducation
oi, je recherche des infos sur les possibilités de s'investir dans l'humanitaire dans le domaine de l'éducation, si vous avez des infos, elles sont bienvenues.
Open
FI
Fifillepapou 19 years ago · Agathezepowe
Donner des vêtements aux enfants en Malaisie
Bonjour à tous, Ca y est, dans une semaine, nous serons dans l'avion pour la Malaisie, YOUPI !!!😏 j'ai encore une petite question, ayant eu 2 enfants, j'ai pas mal de vêtements neufs ou très peu utilisés et je me demande si je pourrais en emporter en Malaisie pour faire plaisir sans offenser, bien-sûr, à des enfants de ce beau pays, peut-être que les habitués résidents ou non, pourraient me renseigner ??? de plus nous serons en voiture de loc, donc aucune difficulté pour emporter des sacs voila, très bonne soirée à tous et bons voyages à ceux qui partent bientôt 😎
Open
Régo 19 years ago · Cipi13
Travailler dans l'humanitaire près des enfants
Bonjour, je viens solliciter l'aide des forumeurs parce que j'ai vraiment un besoin de retour d'experience... Je voudrais travailler dans l'humanitaire, notamment au pres d'enfant, et je suis titulaire d'une maitrise de droit international, mais je ne sais pas par ou commencer, quoi faire... j'ai ete refuse des masters 2 qui preparent au droit humanitaire ou a l'intervention humanitaire, sans doute parce que mon projet n'est pas tres clair du a mom manque d'experience.

Alors je voulais connaitre des avis, si le mieux etait de se faire une experience et retenter les masters 2 ? faire des formations comme humacoop ou bioforce ? s'engager comme benevol dans une ONG en esperant acquerir de l'experience et le statut qui va avec ?

D'autres part auriez vous des livres a me conseiller pour m'aider a m'orienter dans la jungle qu'est le milieu humanitaire ? Qqch comme "les metiers de l'humanaitaire" par exemple.

merci😉
Open
ES
Espoiir 19 years ago · Pasheera
Mission humanitaire en août/septembre au Maroc
Bonjour à tous!

Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?

Merci je vous serai très reconnaissante.
Open
CH
Chuby 19 years ago · John80
Tour du monde humanitaire
Bonjour tout le monde!

Voila, je vous avais fait part il y a quelque temps d'un projet que j'avais nommé, un moulin dans le etoile, a l'heure actuelle je crois que l'abandon est de mise, aucune reelle avancee, et aucune contact sur place me font avancer. C'est dommage, j'avais déjà fait pas mal de demarche a ce sujet et j'osais esperer que cela allait marcher, malheureusement mon regard de grand reveur a surestime la veracite de la vie….

Mais neamoins, et oui j'ai toujours de la ressource moi! J'ai decider de me lancer dans autre chose, et la dans le genre gigantissime, vous aller etre garni! Donc pour ne pas avoir affaire a des gens peu scrupuleux ne voulant de mon aide que pour un interet purement financier, j'ai decide de faire tout tout seule, enfin a peu prêt!

Explication, j'ai deux passions predominante dans ma vie, mon metier et les voyages. Et oui, bon vous me direz que c'est commun, mais voila c'est comme ca! J'ai toujours dans l'idee d'aller apporter mon aide dans les pays moin developper et moins avantager, mais en y mettant ma passion des voyages a l'interieur… Donc le but serait de partir en stop, oui oui vous avez bien entendu, a travers le monde ( d'abord l'afrique forcement) Et de voir au jour le jour ou mon aide est la plus utile. Vous vous demandez peut etre pourquoi en stop, et bien simplement pour deux raisons, lapremiere etant que c'est un moyen de locomotion gratuit, et la deuxieme car c'est pour moi et dans ma demarche un moyen de me rapprocher du monde et biensur de pouvoir m'impliquer encore plus dans la vie local. De part ce moyen egalement je pourrai proposer mon aide pour la reparation ou la mise en place de meules ou decortiqueuses. Pas bete la guepe! Biensur ce projet va me prendre encore plus de temps que l'ancien, mais en une choses je regroupe deux de mes reves, aider le monde et le decouvrir!

Je ne sais pas si je vais partir seul ou accompagne, je pense surtout a une personne en particulier, l'important pour moi est de vraiment tout faire pour que ce projet la marche. Je vais m'y mettre des maintenant, et oui j'ai le temps lors de mes nombreuse soiree maison tranquille, preparation des affaires a prendre, renseignement sur les visas, budjet journalier (qui sera d'a peu pres 10 fr par jour je pense, oui oui d'aki je suis tout frele je n'ai pas besoin de beaucoup pour me porter bien), preparation d'un site internet ( et la je pense a qqu en particulier egalement), Demande de sponsoring (non je suis pas millionaire) et encore plein de petit choses que je vous direz en temps voulu.

A oui j'ai une autre passion que j'ai oublie de citer qui est l'ecriture, donc de ce fait je vais me renseigner aupres des journaux fribourgeois si un est motive pour le compte rendu des histoire du petit chuby dans sa quete des moulin du monde!

Pour les demande de parainage que je citais plus haut, je pense surtout a des entreprises travaillant dans la meunerie ou si rapprochant, n'ayez pas peur je ne vais surtout pas vous demander de l'argent! Voila en gros une tite explication de ce qui a remplacer mon projet, je suis tout ouvert a vos proposition ou aide quel qu'elle soit, et si vous etes motive a m'accompagner dite le moi aussi, mais pour cela faut avoir les meme idee que moi ( et ca c'est pas gagner!)

Bon fin de journee et bonn week end
Open
LA
Laratite 19 years ago
Bénévolat au Cameroun
Bonjour, je me présente je m'appelle Lara et j'ai 16 ans. Je voudrais partir en Afrique d'ici 1an, un an et demi, à la fin de mes " années lycée " en fait. Ne voulant entrer en école d'éducatrice jeunes enfants avant l'age de 19 ans afin d'acquérir le plus d'expérience possible, j'aimerai aller en pouponniere ou orphelinat au Cameroun ou Sénégal, afin d'y apporter un peu de mon aide, bien que modeste je l'avoue, cet acte me serait alors également bénéfique. En attendant peut-être quelques adresses d'orphelinats ou pouponnieres, je vous remercie par avance.
Open
SA
Sami98 19 years ago · Xavierneuf
Cherche bénévolat en Afrique ou en Amérique du Sud (urgent)
Bonjour à tous,

je suis tunisien agé de 20 ans je viens d'avoir mon bac, j'ai vraiment envie de partir faire du bénévolat en afrique ou en amérique latine. Pouvez vous me donner des tuyaux, des organisations ou des associations à contacter svp??

Merci d'avance
Open
EM
Ematann 19 years ago · Kristiane26
Aider une association humanitaire à Delhi
bonjour a tous. Nous arriverons a Delhi le 6 octobre. Nous y resterons environ 5 jours avant de partir pour ktm . On aimerai profiter de ce voyage pour apporter une aide (pas financiere, on a pas les moyen!) a une association de delhi, materiel scolaire par ex. quelqu'un connait il une association sur place et un contact.Merci de votre aide, on aimerai bien voyager utile😏 !!!
Open
FL
FloMac 19 years ago · Mezgarne
Recherche conseils ou volontaires en établissement de projets humanitaires
Salut tout le monde !

En temps que road triper, je projette de monter une mission humanitaire qui serra ouvertte à tout amateurs interréssé. Ce projet consistera en le convoi de jouets, fournitures scolaire ou autre dans des 4X4 au départ de plusieurs villes européenne et à destination du Soudan (pas au Darfour même si c'est les réfugiés de cette région qui en bénificieront très probablement). Sur plusieurs forums internationaux de grands voyageurs, le projet semble interesser. Mais il me manquerai des conseils de la part d'humanitaristes (quelque soit votre expèrience car vous en avez sûrement plus que moi). Mes principales questions se situent dans la façon d'arriver sur place et de livrer dans des conditions de sécurité tolérable. D'autres part, quelles aides de la part d'associations en France pensez vous que je puisse obtennir ? Merci d'avance. Ciao 🙂
Open
VI
Virgcrab 19 years ago · Chuby
L'association Vasi au Sénégal?
Bonjour,

J'ai trouvé sur internet une association dénommée "Vasi". J'essaye à tout prix de les joindre mais en vain. Quelqu'un peut-il m'aider dans cette recherche? Connaissez vous cette association pour le Sénégal??

D'avance merci,

Virg
Open
JI
Jimmythai 19 years ago · Lililachipie
Association humanitaire en Thaïlande
bonjour a tous je reclame vos temoignages, je reviens de trois mois en thailande et je souhaite creer une association qui servira a recolter des fonds pour la reconstruction des ecoles, afin que les enfants thailandais qui ont vu leurs ecoles detruites par le tsunami ou brulées par des vandales puissent a nouveau avoir accès a l'education et l'enseignement car l'illetrisme est un handicape tres present dans de nombreux pays, je voulais savoir si il etait possible de rencontrer une ong sur place qui pourrait nous indiquer a qui s'adresser pour pouvoir mettre en place ce projet qui me tient vraiment a coeur, et a qui dois je m'adresser pour avoir un visa me permettant de restant un an, afin de mener a bien cette aventure merci pour vos renseignement ils me seront utiles .
Open
MA
Mat78 19 years ago · Manosamigas
Cherche association humanitaire en Colombie ou au Pérou
Bonsoir à tous. J'ai 18 ans et je desire vivre cette expérience d'aide humanitaire dès le mois de février (ou mars) 2007 dans un pays comme la Colombie ou le Perou. Je possède un bon niveau d'espagnol et j'ai beaucoup d'energie à revendre. J'offre mon aide pour tous types de travaux, qu'ils concernent les populations dans le besoin ou encore la faune locale. Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse de quelques associations conviviales dans le coin, je serais enchanté. Merci d'avance.
Open
SO
Sourcil 19 years ago · Manosamigas
Cherche association en Colombie
bonjour voila je suis en colombie depuis 10 jours et encore pour 3 semaines je suis allee a leticia et la j' ai vu la pauvrete de pres . dans les communaute aussi autour de l'amazonie les indigenes manquent de tout c' est affreux je n'en crayais pas mes yeux alors je voudrai savoir si vous connaissez une association qui vient en aide a ces gens. je vous remercie beaucoup .
Open
BL
Blackmore 19 years ago · Cipi13
Etudiant recherche a faire de l'humanitaire dans le domaine de la construction.
Bonjours, je désirerais faire de l'humanitaire à l'étranger. Mais je ne sais pas trop ou m'adresser. J'ai un BTS bâtiment et un bac STI de Génie civil mais ne n'ai pas encore de réel expérience proffesionel, mis à part des stages et ce genre de chose. En revanche j'ai déja participé à un projet humanitaire de construction d'un centre de soin en afrique mais c'était dans un tout autre contexte, car à l'époque avec des amis, nous nous étions groupés en association pour trouver des financements, ce n'était donc pas par le biais d'un organisme humanitaire. J'ai aussi déja pas mal voyagé en Afrique et en Asie surtout. Voila donc en résumé, j'aimerai mettre mes compétences et les élargir au service d'un organisme humanitaire, pour une action dans le domaine de la construction. Alor si vous avez des pistes ou des propositions n'hésitez pas. Merci d'avance
Open
PE
Pek 19 years ago · Francescac
Cherche volontariat en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous, je pars en décembre pour 3 mois de voyage au viet nam, cambodge, thailande, indonesie et j'aimerais beaucoup pouvoir participer a un projet de volontariat. Merci d'avance. Carine.
Open
NA
Nanne 19 years ago · Fhida
Désire participer à un projet de bénévolat à l'étranger
bonjour,

je m'appelle Anne

ai 31 ans

célibataire..et non ce n'est pas un mari que je recherche!!

je souhaite partir en réserve naturelle comme bénévole.je viens de m'inscrire sur Forum afin d'obtenir plus de renseignement sur les démarches ou adresses que vous pourriez me fournir de personnes travaillant déjà dans une réserve ou ayant de l'expérience pour m'aider dans cette démarche.

mon but n'est pas de me faire des vacances...mais bien de réaliser un projet et de m'y investir.

je suis très ouverte...mais je ne parle que très peu l'Anglais...de ce fait l'idéal pour moi serait d'allier les deux.

l'apprentissage de la langue et un job.ça c'est évidement beaucoup demandé..mais...j'essaye!

L'australie...la nouvelle.Zéland..

je reste tout de même très attirée par Afrique..le Sénégal..

je sais en Afrique on ne parle pas l'Anglais...bon comme vous pouvez le constater, je reste très ouverte à vos propositions

je suis Bijoutière, joaillière de formation ( les pierres me passionnent)

je suis designer de métier, je sais dessiner!

et je suis sérieuse( pour cette recherche et pour le job)mais très rieuse dans la vie, sportive, aime la nature,

et attends très impatiement vos idées et remarques

😉 merci
Open
MA
Madie19 19 years ago · Paulo14
Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l'Inde
Salut, Namaste, .. Voila je pars en Inde debut 2008, et j' aimerais apporter sur place veilles lunnettes, (adultes et enfants ) cahiers scolaires et stylos. Ce voyage sera mon deuxième en Inde et j' ai envie d' y apporter mon soutient (de la taille d' un grain de sable ok ... mais bon..). Si vous avez des fournitures dont vous ne vous servez plus ( et tout les monde en as, on achete par exemple toujours trop de cahier pour la rentrée des classes qui traine au grnier 15 ans, les porteurs de lunnettes en ont toujours une vieille paire qu' ils n' utilisent plus...) faites un petit geste. Je precise que je ne fais pas parti d' une association humanitaire, mais on a monté une association avec des amis depuis 2002 qui s' appelle azimutt et qui regroupe: soutient au commerce equitable, produits biologiques, musique festive, festivals, animations enfants le tout en tentant de respecter au mieux la nature et les être humains. En octobre de l' année derniere deux des membres sont partis en afrique afin d' y apporter medicaments, vetements et quelques fournitures scolaires. J' aimerais en faire autant avec l' Inde. Si vous êtes motivés pour faire un peti geste laissez moi votre email. Merci
Open
PI
Pierre6 19 years ago · Turquose
Cherchons volontariat en Asie
Nous sommes un couple, nous avons 20 et 21 ans et nous cherchons à travailler dans des actions humanitaires en Asie pour une durée indéterminée. Si vous aviez des adresses, des sites, des numéros de tel. ou des personnes à nous conseiller...Ca nous aiderait beaucoup!😉

Merci d'avance à vous tous...

Pierre et Aurélie
Open
UN
UnCasDécole 19 years ago · Doulab09
Recherche école pour projets humanitaires
Bonjour,

UnCasD'Ecole est une jeune association humanitaire française de loi 1901 dont le but est : Equiper les écoles des Pays en Voie de développement ( PVD) en matériels et fournitures scolaires. Initier ou participer à des projets de plus grande envergure d’aspects exceptionnels ( informatisation de classes, construction de structures scolaire ou inhérentes, …) Mettre en place des protocoles d’échange entre les écoles, les écoliers et/ou avec notre association. Lier les écoles du monde entre elles. Offrir aux enfants une ouverture sur le monde. Partager des pratiques culturelles.

Aujourd'hui, nous recherchons des structures scolaires très défavorisées de par le monde afin de mener à bien nos projets.

Merci de nous contacter si vous correspondez à l'une d'entre elles, en nous envoyant une plaquette descriptive de votre établissement et de vos besoins.

Nous nous présenterons à vous et verrons alors ce que nous pouvons faire ensemble.

Bien cordialement.

UnCasD'Ecole.
Open
JO
JoelleV 19 years ago · Aureeeli
Bénévolat avec Horizon Cosmopolite?
Bonjour, Je recherche des gens ayant dejà participé à un programme d'Horizon Cosmopolite. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà fait affaire avec cette compagnie? Je trouve que les frais d'inscription sont un peu cher, mais si c'est fiable, alors ça vaut p-ê la peine de débourser ce montant. J'aurais aimé faire du bénévolat soit en amérique du Sud où en Afrique pour janvier 2008 (pour environ 6 mois). Alors si quelqu'un peut me donner des infos.. Ce serait très apprécié! Merci, Joëlle
Open
ME
Memline 19 years ago · Quoattes
Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo
Voilà, je vous explique mon probleme: Je pars dimanche pour le Togo ou je vais participer pour la premiere fois à une mission humanitaire... Je pars donc en avion (compagnie: Royal Air Maroc) et les bagages autorisés ne sont que de 38 kilos en soutes, il faut ensuite payer le surpoids au kilo. Le probleme est que pour ma mission j'ai fait une collecte qui a bien marché et j'ai rassembler plus de 38 kilos d'affaires (sans compter mes affaires personnelles), je voulais savoir comment je peux faire, si je fais parvenir mon surplus de bagages par aéropostal, ou bien par voie maritime ou encore en bagage non-accompagné, merci pour vos témoignages et conseils. (précision: je pars de Nice pour aller à Lomé en passant par Casablanca.)
Open
NI
Nicohiva 19 years ago · Mercure610
Recherche quelqu'un pour emmener des livres au Sénégal
Bonjour a tous, comme les anciens du forum ont du voir j avais projeter de partir en humanitaire au senegal car ce pays me tient vraiment a coeur. J'avais en parallele collecté des livres jeunesse ( je doit en avoir environ 150). Voilà je n'ai pas pu partir pour des raisons proffessionelles et n ayant pas trouver d assoc serieuse j ai repouser a plus tard mon projet. Je cherche donc quelqu'un susceptible de livrer ses livres au senegal ou une asociation serieuse je veut donner cette collecte à une personne qui part la bas. Si quelqu un est interresser ou connait une association qui part au senegal prochainement je donnerai volontier ma collecte pour qu elle serve la bas. En attendant vos reponses, bonne journée a tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 239 Next